Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°9167149
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 10:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai terminé ma partie Classic - Ironman !

La fin est interessante d'un point de vue scénaristique et on sent qu'ils ont choisi une fin différente de l'original pour se garder un peu de mou pour pouvoir nous innonder de DLCs/Add-ons qui continueraient leur histoire.
Alors que penser du jeu maintenant que je l'ai terminé ? déjà je ne conseil à personne de jouer en Classic ou alors en Classic avec un mod qui retire le bonus "Aim & Critical" des aliens parce que vraiment, ça rend le jeu ridicule. Je l'ai déjà dis a mainte reprise mais dans ce mode de difficulté, le moindre alien qui a l'occasion de vous tirer dessus va vous toucher et va vous crit, le pire étant les Sectopod, le truc mettait a 1 HP mon Colonel Assault en armure Ghost + Chitin Plate.

Au moins en Normal on peut mettre nos troupes a couvert et ça sert réellement, on peut jouer avec n'importe quelle compo et c'est jouable, bref plus de liberté dans le gameplay. Par contre le mode Ironman est vraiment génial, je le conseil à tout le monde.

Par contre, une fois qu'on arrive à la fin, on peut faire le bilan des batiments/technologies existants et le jeu est vraiment trop pauvre pour permettre de le recommencer sous un autre angle d'attaque et c'est vraiment dommage. De même la partie tactique tourne rapidement en rond à cause des cartes qui n'évoluent pas vraiment dans leur topographie et le système des deux actions qui n'augmentent pas/n'évolue pas au fil de l'aventure n'aide pas :/
D'ailleurs... le jeu échoue dans sa capacité à nous faire voyager, les cartes sont trop standards, par exemple jamais on débarque dans un quartier d'une ville peuplé de pavillons attaqués/ravagés par des aliens dans lequel il faut aller sauver des civils terrorisés, monter aux étages etc... tous les décors sont vachement génériques et/ou trop petits. On a l'impression d'être dans un enclos.

Ceci étant dit, je décerne la palme de la feature de merde inexplicable qui n'a absolument pas sa place dans un tel jeu aux mini cut scenes de merde qui introduisent CHAQUE PUTIN DE PACK d'aliens et surtout... surtout... leur donne la capacité de se mettre à couvert gratuitement ce qui défie le principe même de les prendre dans le dos/par surprise/à revers.

Autre truc: Je trouve qu'ils ont mal géré l'apparition des pouvoirs Psi dans la campagne, quand on les récupère c'est presque déjà la fin du jeu et si on veut s'amuser avec bah faut se taper des missions UFO qui tournent complètement en rond vu que c'est toujours la même chose.

Je pense que j'y reviendrais mais après X patchs et/ou X mods voir X DLCs/Add ons parce qu'en l'état, certes, c'est un jeu qui procure du plaisir sur X heures si on est sensible au principe des XCOMs mais voir une telle régression alors que l'original est sorti ya presque 20 ans, ça fait mal au fion.

Je souhaite qu'ils fassent une suite (Terror from the deep ?  [:crawdge:3] ) et qu'ils enrichissent tout ça parce qu'en l'état j'ai un gout de pas assé/de gachis dans la bouche. Sympa mais peut tellement mieux faire...
J'espère vraiment que c'était leur première tentative de faire ressuciter la série, que le jeu s'est bien vendu et que 2K donne carte blanche a Firaxis pour faire un jeu plus ambitieux derrière.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 10:13:09  profilanswer

n°9167193
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 11:07:29  profilanswer

Toulak a écrit :

Je l'ai déjà dis a mainte reprise mais dans ce mode de difficulté, le moindre alien qui a l'occasion de vous tirer dessus va vous toucher et va vous crit, le pire étant les Sectopod, le truc mettait a 1 HP mon Colonel Assault en armure Ghost + Chitin Plate.

Il me semble que ça ne marche que pour les dégâts au corps à corps. J'ai mal lu la description dans le jeu ?  :o  

Assez d'accord pour le reste sinon: c'est bien dans l'ensemble, mais quand on compare à UFO: Ennemy Unknown, on se dit que ça pourrait être tellement mieux... Je fais confiance aux modders pour ça.

Citation :

Progress has been made on opening and extracting some of these UPK files but the real issue is finding a way to recook the assets after they’ve been modified. If this can be worked out then XCOM modding will become much, much bigger with far wider implications for modifying the game.

[:murrayaieaieaie:4]

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°9167213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 11:18:43  answer

Zero PM a écrit :

Il me semble que ça ne marche que pour les dégâts au corps à corps. J'ai mal lu la description dans le jeu ?  :o  

[:murrayaieaieaie:4]

Disons que c'est le seul moyen de gagner 10 hp (au total ; le chitin conférant +4) en gardant l'armure ghost :o (ça fait comme la titan du coup).

n°9167225
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 11:26:24  profilanswer

[:gidoin]

Ca permet de mieux résister aux dégâts au CàC ET ça donne 4 HP en plus (pour n'importe quel type de dégâts) ?

J'aurais du regarder les détails avec "?" dans le jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zero PM le 20-10-2012 à 11:28:08

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°9167233
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 11:31:30  answer

Zero PM a écrit :

[:gidoin]  

Ca permet de mieux résister aux dégâts au CàC ET ça donne 4 HP en plus (pour n'importe quel type de dégâts) ?  

J'aurais du regarder les détails avec "?" dans le jeu :o

On est bien d'accord : ça aide la résistance de 50 % de mieux sur les dégâts au CàC mais bon ça franchement on s'en cogne complètement, jamais un alien n'arrive en vie au corps à corps pendant son tour, en revanche les 4 hp ça aide pas mal.

n°9167292
Fry777

Transactions (3)
Posté le 20-10-2012 à 12:26:50  profilanswer

Toulak a écrit :

Je pense que j'y reviendrais mais après X patchs et/ou X mods voir X DLCs/Add ons parce qu'en l'état, certes, c'est un jeu qui procure du plaisir sur X heures si on est sensible au principe des XCOMs mais voir une telle régression alors que l'original est sorti ya presque 20 ans, ça fait mal au fion.

Y'a un mod "rebalance" sur Xcom nexus, tu veux essayer pour nous ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fry777 le 20-10-2012 à 16:22:42
n°9167438
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 14:13:35  profilanswer

n°9167489
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 14:55:37  profilanswer

sympa, c'est plus joli, merci

n°9167793
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 19:57:37  profilanswer

Fry777 a écrit :

Y'a un mod "rebalance" sur Xcom nexus, tu veux essayer pour nous ? :D

Un peu trop tot mais d'ici quelques mois, avec plaisir.
Par contre me faut vraiment un mod qui vire les cut scenes d'apparition + déplacement gratuit parce que j'en peux plus  [:d_omi]  

Magnifique  [:ddr555]

n°9168502
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 14:12:29  profilanswer

Toulak a écrit :

Un peu trop tot mais d'ici quelques mois, avec plaisir.
Par contre me faut vraiment un mod qui vire les cut scenes d'apparition + déplacement gratuit parce que j'en peux plus  [:d_omi]  

Toulak a écrit :

Magnifique  [:ddr555]

regarde dans le fichier de config, ca ne m'etonnerais pas que l'on puisse faire comme pour les scenes d'intro

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 14:12:29  profilanswer

n°9169881
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 11:53:18  profilanswer

ca y est, jeux termine!
je partagr les avid deja emis, c est sympa mais je n y rejouerai pas tout de suite.

ce qui m a le plus enerve, c est les pouvoirs psy et en particulier le controle mental. contrairement a l original, il marche avec un tour de retard et comme la fin de controle n est pas tracee et que lorsque l alien redevient libre, il a ses points de deplacements, il te cause forcement des degats de fou!
domage car j adore ce pouvoir.

n°9170280
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 14:08:04  profilanswer

oui dans les autres épisodes, avoir juste le temps de le faire courir une grenade a la main vers ses amis etait nettement plus agréable :p

---------------
n°9170561
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 15:12:52  profilanswer

J'ai aussi fini le jeu ce weekend !
Bon en mode normal avec les sauvegardes en permanence mais tout de même ^^

J'ai recommencé en Classique/Ironman et c'est déjà bien plus la merde ! Perdu 4 ou 5 noobs déjà, 1 pays qui s'est barré à la fin du premier mois...
Et pas de centre de formation ?! :ouch:  
Comment on le chope ce bâtiment ? Il est tellement utile pour agrandir la team au début !

n°9170572
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 15:14:34  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

J'ai aussi fini le jeu ce weekend !
Bon en mode normal avec les sauvegardes en permanence mais tout de même ^^

J'ai recommencé en Classique/Ironman et c'est déjà bien plus la merde ! Perdu 4 ou 5 noobs déjà, 1 pays qui s'est barré à la fin du premier mois...
Et pas de centre de formation ?! :ouch:  
Comment on le chope ce bâtiment ? Il est tellement utile pour agrandir la team au début !

Il faut le construire mais ! pour pouvoir le construire, il faut que l'un de tes soldats arrive au grade de je sais plus lequel. (Sergent je crois)
C'est là ou c'est vicieux: Si tu fais de la merde et que tu n'arrêtes pas de perdre tes rookies, tu pourras jamais construire l'académie donc tu pourras jamais débloquer le 5e et 6e slots qui seraient suceptibles de t'aider à ne plus perdre tes rooklies.

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 22-10-2012 à 15:14:56
n°9170597
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 15:20:32  profilanswer

Toulak a écrit :

Il faut le construire mais ! pour pouvoir le construire, il faut que l'un de tes soldats arrive au grade de je sais plus lequel. (Sergent je crois)
C'est là ou c'est vicieux: Si tu fais de la merde et que tu n'arrêtes pas de perdre tes rookies, tu pourras jamais construire l'académie donc tu pourras jamais débloquer le 5e et 6e slots qui seraient suceptibles de t'aider à ne plus perdre tes rooklies.

Ok merci ça me rassure un peu, je dois avoir un sniper ukrainien qui a pas mal survécu dans l'ensemble et qui pourra faire ça ^^
J'avoue que c'est un peu le mécanisme de puta :lol:

C'est normal que ça coûte plus cher aussi ?
Genre les recrues c'est 15 au lieu de 10 il me semble

n°9170848
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 22-10-2012 à 16:24:17  profilanswer

Je m'y suis enfin mis ce week end, bas mazette je prend cher en classic :D

Et dire que j'etais une bete (enfin tout est relatif) sur le 1er à l'epoque :D

n°9170904
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 16:39:28  profilanswer

Toulak a écrit :

Bravo et superbe CR. Bon, j'avoue que pour ma part, j'ai craqué et j'ai recommencé une partie en Classique mais sans l'Ironman. Ca m'empêche pas d'en baver un max et je recommence souvent une mission. Je pense donc continuer sur cette partie avec sauvegarde jusqu'à ce que j'arrive à perfectionner ma stratégie (ou à avoir beaucoup de chance dans les affrontements) et je réattaquerais derrière sur une nouvelle partie en remettant l'Ironman.

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9171668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 22:18:31  answer

Déjà plus de 100 000 ventes sur PC et sur xbox 360 http://www.vgchartz.com/weekly/41196/Global/
Plus de 80 000 sur ps3. On voit que les joueurs sur Xbox ont meilleur gout :o.

n°9171884
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 07:00:45  answer

Flag. Je savais même pas qu'il y avait un remake en cours ( :o ) mais quand j'ai vu la boite l'autre jour à la Fnac, je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait :love:

Quel pied ce jeu, une des modernisations des plus réussies jusqu'à ce jour  [:implosion du tibia]

n°9171897
code34

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 07:36:03  profilanswer

ça promet pour les prochaines versions. Quand on voit que la version xbox fait quasiment autant que PC, et en cumul il y a plus de ventes sur console (..)  :cry:

Au passage, faible succès en France à comparer à ceux de l'Allemagne

Message cité 1 fois
Message édité par code34 le 23-10-2012 à 07:38:29

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°9172136
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 10:29:36  profilanswer

code34 a écrit :

ça promet pour les prochaines versions. Quand on voit que la version xbox fait quasiment autant que PC, et en cumul il y a plus de ventes sur console (..)  :cry:

Au passage, faible succès en France à comparer à ceux de l'Allemagne

VGchartz ne prend pas en compte le démat'. Et comme c'est 90% des ventes PC... ;)

n°9172930
galak
Transactions (5)
Posté le 23-10-2012 à 15:19:51  profilanswer

Bon pour ma part en classique, dur de passer les deux mois... et je compte meme plus les nombreuses pages de soldats tombés aux combats :D

Je vais peut etre essayer le niveau en dessous mais ca m'embete quand meme :/

Mais pour ma part le fait de rien pouvoir recuperer sur le terrain et de ne plus avoir à defendre sa base... ca me manque un peu :)

Edit : Et un certain arbre des technos histoire d'eviter de mettre au pif.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-10-2012 à 16:36:49
n°9173061
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 16:08:50  profilanswer

moi j'aime bien le classique sans iron je vais tranquil a mon rythme, pour la prochaine partie je tenterais le niveau extreme sans ironman :)

---------------
n°9173158
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 16:37:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi j'aime bien le classique sans iron je vais tranquil a mon rythme, pour la prochaine partie je tenterais le niveau extreme sans ironman :)

J'ai pas testé le dernier mode de difficulté mais imo, ca doit être totalement débile dans le sens où ça doit être de la pure difficulté artificielle.
Après si t'as une tendance maso, n'hésite pas...  [:adrien monk]

n°9173204
galak
Transactions (5)
Posté le 23-10-2012 à 16:53:07  profilanswer

Toulak a écrit :

J'ai pas testé le dernier mode de difficulté mais imo, ca doit être totalement débile dans le sens où ça doit être de la pure difficulté artificielle.

C'est juste une excuse ca, tu n'en sais rien vu que tu as les foies d'essayer :O  

Spoiler :

[:dehors]

n°9173306
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 17:38:27  profilanswer

galak a écrit :

Bon pour ma part en classique, dur de passer les deux mois... et je compte meme plus les nombreuses pages de soldats tombés aux combats :D

Je vais peut etre essayer le niveau en dessous mais ca m'embete quand meme :/

Mais pour ma part le fait de rien pouvoir recuperer sur le terrain et de ne plus avoir à defendre sa base... ca me manque un peu :)

Edit : Et un certain arbre des technos histoire d'eviter de mettre au pif.

On peut récup les technos découvertes il me semble.
Quand tu débloque l'accès aux armes lasers et plasma, ça t'indique que tu peux utiliser celles trouvées en combat ;)
Anecdotique certes :lol:

n°9173413
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 18:20:50  profilanswer

galak a écrit :

C'est juste une excuse ca, tu n'en sais rien vu que tu as les foies d'essayer :O  

Spoiler :

[:dehors]

J'assume pleinement ma couaridse.  [:d_omi]

n°9173467
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 18:51:42  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

On peut récup les technos découvertes il me semble.
Quand tu débloque l'accès aux armes lasers et plasma, ça t'indique que tu peux utiliser celles trouvées en combat ;)
Anecdotique certes :lol:

ça te dis que tu peux modifier celles trouvées au combat. et le seul moyen c'est d'assomer les ET pour en récupérer.
mais tu ne peux pas les récup PENDANT, seulement apres

n°9173575
galaad86

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 19:44:50  profilanswer

Vivement demain que j'ai le jeu !

n°9173666
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 20:34:15  profilanswer

Toulak a écrit :

j'ai refait Xcom apocalypse au dernier niveau juste pour etre certain de ne rien rater  :D mais bon certes ca depend des jeux, si c'est juste donner 10*plus de résistance aux persos enemis bof, alors que dans certains Xcoms il y a des nuances suivant les niveaux.

Message édité par starmindfr le 23-10-2012 à 20:34:55

---------------
n°9173680
code34

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 20:48:15  profilanswer

globalement je finis les classiques IM avec en stats global à la fin de partie environ 55% de précision au tir. Je trouve que c est beaucoup par rapport au ressenti que j'ai.

J'aurais plutot dis malgré les pourcentages affichés que globalement sur la majeur parti des tir on est à 25% de réussite.

---------------
n°9173724
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 21:09:10  profilanswer

il y a des soldats français dans le jeu ? j'ai l'impression de voir pas mal de pays mais jamais la France :o

Message cité 3 fois
Message édité par starmindfr le 23-10-2012 à 21:09:21

---------------
n°9173762
code34

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 21:32:02  profilanswer

oui, ça m 'est arrivé une fois :)

Message édité par code34 le 23-10-2012 à 21:32:16

---------------
n°9173862
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 22:39:47  profilanswer

Moi j en ai 2, un commando et un support.

---------------
Light Years Away.
n°9173867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 22:41:56  answer

On est que 8 sur le topic (8 votes sur le sondage) ?!!

n°9173876
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 22:45:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

il y a des soldats français dans le jeu ? j'ai l'impression de voir pas mal de pays mais jamais la France :o

mon "lourd" est un francais [:thektulu]

efficace le bestiaux, je lui ai collé double roquette, les "dreadgnought" font moins les malins :D

---------------
Cassoulet, again !
n°9173878
Metaluna
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 22:48:34  profilanswer

starmindfr a écrit :

J'en ai une bonne dizaine dans le Mémorial.  [:silvershaded]  

---------------
n°9173896
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 22:58:57  profilanswer

Je ne sais pas si on est que 8 sur le topac mais XCOM sera jamais aussi populaire que Call of Duty ou World of WarCraft.  [:clooney6]

n°9173921
code34

Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 23:12:57  profilanswer

Ca serait intérressant de partager si vous avez connaissance d'un mod qui rend ce jeu un peu plus équilibré que ce qu'il est aujourd'hui et plus proche de l'original en terme de fonctionnalités.

---------------
n°9173972
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-10-2012 à 23:52:11  profilanswer

starmindfr a écrit :

Sur le forum de CPC un gars avait un soldat français : Laurent Laurent [:ddr555]

n°9174046
Metaluna
Transactions (0)
Posté le 24-10-2012 à 00:44:12  profilanswer

Du DLC à venir pour XCOM :

Citation :

In the first chunk of XCOM DLC, we'll be given the opportunity to go Old Testament on a massive alien ship hovering over China in a three-mission story arc with a potentially rich reward at the end.  

(...)

The first two of the three Slingshot missions will take place on the ground in China, on identifiably Chinese maps. These will be the first XCOM maps that aren't geographically ambiguous, which is a great step forward in making it feel like we're actually responding to a crisis in China rather than Montana. Sadly, Firaxis tells me these maps won't pop up elsewhere in random encounters due to a commitment to not repeating maps in a single game.
Also, for the first time in XCOM there'll be a named character on the tactical field (other than VIPs in escort missions) who you won't be able to rename or customize his look due to his unique face and voice actor. All we know about him at this stage is that he'll be a Chinese Triad gang member who'll be a VIP in the first stage of Slingshot, but will then join XCOM as a mortal, disposable Heavy with greater-than-normal stats (but no unique abilities).

source : http://uk.pc.gamespy.com/pc/xcom-e [...] 472p1.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)