Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5801 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°9156502
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

c'est en effet un bien plus gros challenge en classique, apres si l'on compte refaire le jeux plusieurs fois, pourquoi pas aller de ultra facile a classique, sinon classique direct j'en bave un peut mais ca reste jouable en rechargeant de temps en temps apres un epic fail genre le commando au neutraliseur avec +80% qui se rate face a truc bien énervé  :D

Bah perso c'est ironman ou rien et classic en ironman, pour mon niveau de jeu actuel, c'est un peu juste quoi.  :o  
Sinon j'ai fais ma première base alien, c'était sympa mais c'est là où on se rend compte a quel point la phase tactique est bien pauvre. Ca se joue a base de déplacement + overwatch, soit t'as le stuff pour encaisser les tirs qui passent parfois, sois tu meurs et sois t'as les armes pour tuer suffisement vite, sois tu les as pas et tu meurs. Franchement tu peux pas jouer intelligement, prendre a revers ou je sais pas quoi, le truc est une ligne droite.

Pour revenir aux snipers, j'en ai deux qui sont maintenant Colonel et justement ils ont été blessé durant l'assaut de la base, pas de bol, je me tape une terror mission avant qu'ils soient de nouveau sur pied, j'ai pas de remplaçant sniper, je lance la mission sans donc.

Je me tape deux packs de Mutons et un Cyberdisk, sans sniper... bah j'ai pleuré, les deux capitaines sous stuff qui faisaient bouche trou sont mort, forcément mais j'ai cru que j'allais y passer. Une mission sans sniper t'as l'impression d'être a poil quoi. Par contre je me tate a remplacer les shotgun laser par des fusils laser sur mes assaut. Le pompe dans ce jeu c'est... meh :/ la distance de tir est vachement faible et c'est généralement emmerdant.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:13:40  profilanswer

n°9156532
louter

Transactions (4)
Posté le 15-10-2012 à 11:24:39  profilanswer

ET C'EST LE DRAPEAU,  

Jme le suis fait péter un peu au hasard en même temps que Dishonored.

J'essayes de finir Dishonored et je le test.

n°9156543
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 11:30:38  profilanswer

Toulak a écrit :

Ca se joue a base de déplacement + overwatch, soit t'as le stuff pour encaisser les tirs qui passent parfois, sois tu meurs et sois t'as les armes pour tuer suffisement vite, sois tu les as pas et tu meurs. Franchement tu peux pas jouer intelligement, prendre a revers ou je sais pas quoi, le truc est une ligne droite.

Soit t'as les grenades fumigènes et les tirs de couvertures pour augmenter ta défense et faire en sorte qu'un ennemis ne puissent pas te one shot quand t'avance pour éclairer la map. Et t'as aussi un tas d'option qui permet de rajouter des bonus sur la cible pour les soldats ciblant le même ennemis touche plus facilement / fasse plus de dégat / fasse plus de critique. T'as aussi le sapeur qui peut venir doper tes troupes. Bref... c'est pas les options qui manquent

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-10-2012 à 11:31:29
n°9156554
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:33:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Soit t'as les grenades fumigènes et les tirs de couvertures pour augmenter ta défense et faire en sorte qu'un ennemis ne puissent pas te one shot quand t'avance pour éclairer la map. Et t'as aussi un tas d'option qui permet de rajouter des bonus sur la cible pour les soldats ciblant le même ennemis touche plus facilement / fasse plus de dégat / fasse plus de critique. T'as aussi le sapeur qui peut venir doper tes troupes. Bref... c'est pas les options qui manquent

Oui oui on est d'accord, mais ca n'a rien a voir avec de la tactique, c'est juste utiliser les compétences spéciales de tes 6 trous du cul correctement sachant que toutes les classes en ont pas forcément et bon.. quand t'as 2 packs de 3 Crysa machin (les trucs a 4 pattes qui vont super vite et te défoncent au cac + cadeau bonux zombie) qui te foncent dessus dans un couloir, sois tu les tues en overwatch avant qu'ils arrivent au cac, sois tu perds des soldats, ya 0 gestion.

n°9156563
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 11:37:08  profilanswer

Toulak a écrit :

Oui oui on est d'accord, mais ca n'a rien a voir avec de la tactique, c'est juste utiliser les compétences spéciales de tes 6 trous du cul correctement sachant que toutes les classes en ont pas forcément et bon.. quand t'as 2 packs de 3 Crysa machin (les trucs a 4 pattes qui vont super vite et te défoncent au cac + cadeau bonux zombie) qui te foncent dessus dans un couloir, sois tu les tues en overwatch avant qu'ils arrivent au cac, sois tu perds des soldats, ya 0 gestion.

Et tu verrais quel type de gestion à apporter en plus? J'ai peur de ne pas comprendre ce qui te gêne?

n°9156566
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:37:46  profilanswer

Toulak a écrit :

Mouai pas vraiment d'accord, c'est plus un équilibre à trouver entre l'overwatch et du déplacement/tir.
Après je dis pas que c'est difficile mais il y a quand même de la gestion, exagère pas non plus ^^

n°9156575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:40:40  answer

louter a écrit :

ET C'EST LE DRAPEAU,

Jme le suis fait péter un peu au hasard en même temps que Dishonored.

J'essayes de finir Dishonored et je le test.

Hem hem  [:cuirmoustache:2] mauvais topic, c'est pas parce dans "XCOM" il y a "X" qu'il faut s'emballer :o.

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 11:41:19
n°9156602
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:48:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et tu verrais quel type de gestion à apporter en plus? J'ai peur de ne pas comprendre ce qui te gêne?

Ce qui me gêne c'est la pauvreté de la phase tactique de ce XCOM mainstreamé. J'avais tout de suite capté le truc en commençant a jouer mais j'esperais une bonne évolution au fil de la technologie débloquée et/ou du leveling des soldats mais ca ne change rien, la faute au principe même du jeu.

Je vais pas faire la liste de ce qui manque a ce XCOM comparé a l'original parce que ce serait trop long mais le principe des deux points d'action par tour par exemple, c'est de la merde, ca appauvrit tellement le gameplay, s'en est insultant. Le pire d'ailleurs c'est qu'à part le heavy avec un talent particulier, si tu tirs, tu termines le tour du personnage, t'as même pas le choix de tirer puis te déplacer  :sweat:  

Et le plus chiant: pas d'évolution du nombre de points d'action au fil du leveling des soldats d'où l'impression renforcée du "t'as le stuff ou tu l'as pas" vu que tu dois résoudre le bousin en l'espace d'un tir et/ou survivre a une rafale.
C'est d'autant plus vrai que les types d'aliens rencontrés plus tard dans le jeu vont de plus en plus vers le grobilisme sans instaurer une strat ou un gameplay spécial/nouveau. Faut juste encaisser/les tuer vite et la suprématie des snipers est limite ridicule.

S'pareil, ils ont dit que ya une tétra chiée de carte et qu'en un playthrough, on devrait pas refaire 2 fois la même bah... ya des cartes, je les ai déjà vu 3 fois.

Prenons l'exemple des Assault, ce serait le genre de classes hyper interessantes si on gagnait des points d'action en levelant et si on pouvait tirer puis faire autre chose, mais a l'heure actuelle, si tu claques sa compétence qui te permet de Dash puis de tirer/overwatch mais que le jeu fait en sorte que tu ne touches pas l'alien/le tue pas (genre t'avais 92% de chance de le toucher) ben ton personnage, si t'as pas de backup, il est mort parce qu'il peut pas repartir/rien faire d'autre.

n°9156630
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:58:01  answer

Je ne sais plus quelle classe a la compétence "peut faire autre chose si la première action a été un tir".
Comme je l'ai dit, je suis le premier à râler sur les points d'actions "simplifiés" mais il ne faut pas regretter l'ancien X-com ou vouloir à tout prix son ancien gameplay, mais plutôt s'amuser avec le nouveau, le découvrir et prendre du plaisir avec !  
Il est très intéressant, pas si simple que ça, et bien pensé, surtout quand toutes nos classes sont développées au maximum, il y a de bonnes combinaisons à faire, sans avoir besoin des armes plasma... J'ai joué une bonne partie avec le stuff de base puis avec un peu de laser, j'ai cherché le plasma bien plus tard sans que tous mes soldats en soient équipés, et je m'en sortais quand même grâce à mes choix tactiques ne laissant aucune chance aux aliens, quel pied :love: !

n°9156634
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 11:58:57  profilanswer

Toulak a écrit :

Ce qui me gêne c'est la pauvreté de la phase tactique de ce XCOM mainstreamé. J'avais tout de suite capté le truc en commençant a jouer mais j'esperais une bonne évolution au fil de la technologie débloquée et/ou du leveling des soldats mais ca ne change rien, la faute au principe même du jeu.

Je vais pas faire la liste de ce qui manque a ce XCOM comparé a l'original parce que ce serait trop long mais le principe des deux points d'action par tour par exemple, c'est de la merde, ca appauvrit tellement le gameplay, s'en est insultant. Le pire d'ailleurs c'est qu'à part le heavy avec un talent particulier, si tu tirs, tu termines le tour du personnage, t'as même pas le choix de tirer puis te déplacer  :sweat:  

Et le plus chiant: pas d'évolution du nombre de points d'action au fil du leveling des soldats d'où l'impression renforcée du "t'as le stuff ou tu l'as pas" vu que tu dois résoudre le bousin en l'espace d'un tir et/ou survivre a une rafale.
C'est d'autant plus vrai que les types d'aliens rencontrés plus tard dans le jeu vont de plus en plus vers le grobilisme sans instaurer une strat ou un gameplay spécial/nouveau. Faut juste encaisser/les tuer vite et la suprématie des snipers est limite ridicule.

S'pareil, ils ont dit que ya une tétra chiée de carte et qu'en un playthrough, on devrait pas refaire 2 fois la même bah... ya des cartes, je les ai déjà vu 3 fois.

Prenons l'exemple des Assault, ce serait le genre de classes hyper interessantes si on gagnait des points d'action en levelant et si on pouvait tirer puis faire autre chose, mais a l'heure actuelle, si tu claques sa compétence qui te permet de Dash puis de tirer/overwatch mais que le jeu fait en sorte que tu ne touches pas l'alien/le tue pas (genre t'avais 92% de chance de le toucher) ben ton personnage, si t'as pas de backup, il est mort parce qu'il peut pas repartir/rien faire d'autre.

Je pense que t'as une vision idéaliste des points d'action. Souvent les PA permettaient juste de te positionner et de tirer (ou de tirer et te repositionner). Ca ne change pas grand chose par rapport à la double action de ce XCOM sachant que dans ce jeu tirer et se repositionner c'est réserver aux grenadiers avec la bonne compétence. Les PA étaient souvent contraignant, dès fois t'avais même pas possibilité de te déplacer à un endroit intéressant. Je trouve que la mécanique des PA est très lourde et qu'elle n'apporte pas grand chose. Le système de XCOM apporte plus de mobilité et de dynamisme au jeu. Quand à ton soldat qui a raté son tir à 92% c'est là que le fumigène du sapeur et le tir de couverture du grenadier prennent tout leur sens. Faut juste penser à jouer ses soldats dans le bon ordre.

Mais par contre je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas pouvoir tirer puis se déplacer pour tout le monde. Cette limite est un peu ridicule et n'apporte rien.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:58:57  profilanswer

n°9156665
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 12:09:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense que t'as une vision idéaliste des points d'action. Souvent les PA permettaient juste de te positionner et de tirer (ou de tirer et te repositionner). Ca ne change pas grand chose par rapport à la double action de ce XCOM sachant que dans ce jeu tirer et se repositionner c'est réserver aux grenadiers avec la bonne compétence. Les PA étaient souvent contraignant, dès fois t'avais même pas possibilité de te déplacer à un endroit intéressant. Je trouve que la mécanique des PA est très lourde et qu'elle n'apporte pas grand chose. Le système de XCOM apporte plus de mobilité et de dynamisme au jeu. Quand à ton soldat qui a raté son tir à 92% c'est là que le fumigène du sapeur et le tir de couverture du grenadier prennent tout leur sens. Faut juste penser à jouer ses soldats dans le bon ordre.

Mais par contre je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas pouvoir tirer puis se déplacer pour tout le monde. Cette limite est un peu ridicule et n'apporte rien.

Pour éviter de kiter les ennemis ?
J'imagine qu'une limite aussi ridicule trouve son utilité quelque part sinon on aurait eu la possibilité de le faire ^^

n°9156723
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 12:36:36  profilanswer

92% c'est pas 100% :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156756
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 15-10-2012 à 12:59:01  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je suis sûr qu'ils ont gardé du gameplay en stock à base de dlc....

n°9156760
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 13:02:22  profilanswer

kaz ander a écrit :

ca me fait penser a la pub "mais qui peut rater..." d'ailleurs meme les petites videos ont du mal des fois a faire un rendu d'un tir quasi impossible a rater, c'est juste si le projectile ne sort pas depuis l'arriere de l'arme pour reussir a eviter l'alien a 10 cms du canon  :lol:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°9156782
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 13:12:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

ca me fait penser a la pub "mais qui peut rater..." d'ailleurs meme les petites videos ont du mal des fois a faire un rendu d'un tir quasi impossible a rater, c'est juste si le projectile ne sort pas depuis l'arriere de l'arme pour reussir a eviter l'alien a 10 cms du canon  :lol:

J'ai eu 3/4 fois un tir à bout portant ou presque avec un soldat à droite d'une porte, un alien à gauche, je tire.

Et cet idiot de soldat se sent obligé d'enfoncer la porte ouverte et de tirer dedans  [:aless]  Et le plus fun dans tout ça c'est que je vois les balles revenir de l'intérieur du bâtiment par une fenêtre pour toucher l'alien dans le dos [:al zheimer]

n°9156797
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 13:18:19  profilanswer

Ahhh ça y est j'ai ma clé Civ 5 :D
Je dois la redeem moi-même et la gifter, ou je peux directement donner la clé à qui je veux tiens ?

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156811
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 13:25:22  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ahhh ça y est j'ai ma clé Civ 5 :D
Je dois la redeem moi-même et la gifter, ou je peux directement donner la clé à qui je veux tiens ?

J'ai essayer de la rentrer dans steam mais il me dit que j'ai déjà le jeu mais veut quand même l'installer. J'ai annulé et j'ai envoyé la clé directement à mon pote. C'est beaucoup plus simple.

n°9156819
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 13:28:16  profilanswer

Ok ça tombe bien c'est pour ma moitié, ça sera facile :D
Merci ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 13:43:07  answer

C'est parti pour les mods, enfin au moins un plutôt sympathique : http://xcom.nexusmods.com/mods/7

Citation :

To access the new options you need to first beat the game and then start a new game, you'll notice the options will be there where you pick the difficulty for the game. The new options for second wave are:

Damage Roulette: Weapons have a much wider range of damage
New Economy: The funding offered by individual council members is randomized
Not Created Equally: Rookies will have random starting stats
Hidden Potential: As a soldier is promoted, their stats will increase randomly
Red Fog: Any wounds taken in combat will degrade a soldier's stats for that mission
Absolutely Critical: A flanking shot will guarantee a critical hit
The Greater Good: The secret of psionics can only be learned by interrogating a psionic alien
Marathon: The game takes considerably longer to complete
Results Driven: A country will offer less funding as it's panic level increases
High Stakes: The rewards granted for stopping alien abductions are randomized
Diminishing Returns: The cost of satellites increases with every one that is built
The Blitz: The aliens will target a larger number of cities every time they launch an abduction attack
More Than Human: The psionic gift is extremely rare

Now once again I can't promise that each and every single one of them works since I haven't tested them all.

Also included is a optional version that will include the second wave options as well as also including the ability to find and shot down enemy terror / abduction UFO's.

Et un balance mod http://xcom.nexusmods.com/mods/5/ qui apporte quelques correctifs... A voir si ça vous plaît, en fait je me dis que j'aimerais bien savoir comment modder ce jeu moi-même :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 13:51:14
n°9156872
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 13:48:11  profilanswer

Excellent! Par contre je me demande si c'est bien judicieux pour un 1er run...  et même pour un second remarque, si t'as commencé en normal, que tu joue en classic ensuite...

n°9156874
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 13:48:38  profilanswer

Tain j'étais en train d'éplucher l'internet pour trouver des mods :D

n°9156907
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 13:57:25  answer

Pour le patch :

Citation :

My favourite XCOM cutscene is the one that triggers the first time you shoot down a UFO. The camera switches to the control room where your officers jump up from their banks of computers and whoop in a display of joy fondly known as the "NASA Clap." I reckon NASA have been hamming up their control room applause ever since Apollo 13 hit cinemas in 1995 but that scene is still imprinted on our collective consciousness, and now you can enjoy that imprint in XCOM at shiny 1080p resolutions thanks to the patch that landed this weekend.

The update also contains a few fixes according to the Steam patch notes. The sniper's "squad sight" ability that lets him pick targets based on allied sight lines has been optimised, apparently. Which might make that a much more appealing skill tree pick. There's good news too for XCOM's robots. "SHIVs that are damaged will no longer become unusable."

There is a bug in XCOM that afflicts dying soldiers with sudden baldness. It's as though their hair has been shot off, which in the case of the retro XCOM haircut, is no bad thing. It doesn't look like that has been resolved but a bug in which haircuts penetrate dense fog. This is essential stuff, Commander. We must maintain optimal fashion levels in the face of the poorly coiffeured alien menace.

• Various visibility/hiding optimizations
• Multiplayer text chat support (J to activate)
• Mouse 4/5 will switch soldiers in the Barracks
• ESC hides the movement grid if you do not want to commit to a move while it is activated
• Squad Sight ability optimization
• Fixed issue when equipping two grenades with Deep Pockets.
• Fixed Rapid Fire sometimes consuming too much ammo.
• SHIVs that are damaged will no longer become unusable.
• Fixed some hangs/soft crashes in tactical combat.
• Replaced software cursor with the operating system cursor to reduce lag and framerate dependence.
• Fixed rendering bug which causes some soldier’s hair to appear as if it is rendering on top of environment fog.
• 1080p movies are now used at all times on the PC.

tiré de http://www.pcgamer.com/2012/10/15/ [...] 0&ns_fee=0

n°9157133
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:11:14  profilanswer

ça y est, je sais pourquoi j'avais pas joué aux 1ers Xcom :

http://www.youtube.com/watch?v=BYp [...] re=related

[:tibo2002]  [:mike hoksbiger:3]

n°9157178
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:23:19  profilanswer

T'es dur, c'était génial pour l'époque :d

Et quand je vois ca, je me souviens que j'avais pas compris à quoi servaient les barres tout en bas de l'écran, et je ralais parce que mon soldat équipé de 25 roquettes était à peine capable de faire 5 pas :d

Message édité par niju le 15-10-2012 à 15:27:35

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°9157190
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:26:02  profilanswer

Par contre, je réalise en voyant ca que j'ai dû y jouer en anglais à l'époque. Je crois que les jeux vidéos et les séries ont été à l'origine de ma formation en anglais plus que n'importe quel cours, en fait :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°9157219
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 15:34:42  profilanswer

niju a écrit :

Je crois que les jeux vidéos et les séries ont été à l'origine de ma formation en anglais plus que n'importe quel cours, en fait :d

+1. J'ai acquis quasi tout mon niveau d'anglais scolaire sur les premiers jeux d'aventure Sierra ou il fallait taper le texte au clavier.

n°9157225
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:37:08  profilanswer

King quest, police quest, Gabriel Knight...  

*souvenirs*

---------------
n°9157318
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 15:59:15  profilanswer

J'ai découvert ce xcom ce w-e et alors que j'avais pas accroché aux différents remakes des années 2000, celui la est juste énorme, j'y ai passé "juste" 8 heures d'affilées ce w-e.

Bon je joue en mode ptite bite (soit classic sans ironman). Je pense qu'avec l'ironman activé, ça doit être costaud. :)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°9157330
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 16:05:29  profilanswer

Dans les missions de terreur du premier, il fallait sauver le public ou pas? J'arrive pas à me souvenir si tuer l'ensemble des aliens suffisait à faire de la mission un succès, même si tous les civils y étaient passés ou pas.

---------------
n°9157390
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 16:22:30  profilanswer

niju a écrit :

Dans les missions de terreur du premier, il fallait sauver le public ou pas? J'arrive pas à me souvenir si tuer l'ensemble des aliens suffisait à faire de la mission un succès, même si tous les civils y étaient passés ou pas.

S'occuper des aliens suffisait. S'il reste quelques civils n'ayant pas été tués par les chryssalids, c'est bonux  :o

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°9157405
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 16:26:16  profilanswer

Me semble que chaque civil tué faisait perdre des pas mal de points, mais c'est tout.

---------------
Une partie de mes jeux
n°9157529
iskor

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 17:27:43  profilanswer

meulator a écrit :

ça y est, je sais pourquoi j'avais pas joué aux 1ers Xcom :

http://www.youtube.com/watch?v=BYp [...] re=related

[:tibo2002]  [:mike hoksbiger:3]

Attends, c'était super top à l'époque! Même encore aujourd'hui, j'y rejoue avec entrain, le coeur du jeu est tellement excellent qu'on passe outre les graphismes (et puis en étant rétrogamer, on se soucie moins des graphs :p )

n°9157538
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 17:29:56  answer

niju a écrit :

Par contre, je réalise en voyant ca que j'ai dû y jouer en anglais à l'époque. Je crois que les jeux vidéos et les séries ont été à l'origine de ma formation en anglais plus que n'importe quel cours, en fait :d

Pour jouer en vostfr :

Citation :

-Vous ouvrez le fichier "Steam\SteamApps\common\XCom-Enemy-Unknown\XComGame\Config\DefaultEngine.ini" avec un éditeur de texte.

-Dans la section Engine.Engine vous remplacer la ligne Language=FRA par Language=INT.

-Ensuite vous copier-coller le dossier "Steam\SteamApps\common\XCom-Enemy-Unknown\XComGame\Localization\INT" n'importe où pour avoir une copie au cas où.

-Vous copiez le contenu du dossier "Steam\SteamApps\common\XCom-Enemy-Unknown\XComGame\Localization\FRA" dans le dossier "Steam\SteamApps\common\XCom-Enemy-Unknown\XComGame\Localization\INT" après avoir supprimé le contenu de ce dernier (et vu que vous avez fait une copie, vous pourrez toujours le restaurer en cas de problème).

-Enfin vous renommez tous les fichiers du dossier INT qui sont en *.fra en *.int

n°9157614
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 18:04:31  profilanswer

iskor a écrit :

Attends, c'était super top à l'époque! Même encore aujourd'hui, j'y rejoue avec entrain, le coeur du jeu est tellement excellent qu'on passe outre les graphismes (et puis en étant rétrogamer, on se soucie moins des graphs :p )

Terror from the deep, c'est affreux, tout en couloirs et sous terrain, on voit keud... Syndicate par exemple, que j'ai adoré, date de l'année d'avant (1993) et est nettement plus joli à mon goût!

Edith : merci pour l'astuce de la vostfr, en français c'est vraiment trop affreux les voix!

Message édité par meulator le 15-10-2012 à 18:05:00
n°9157701
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 18:57:17  profilanswer

Terror from the Deep pas génial non, mais son prédécesseur est toujours installé sur mon HDD, et j'y joue de temps en temps :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9157915
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 21:09:15  profilanswer

Avec ce système spécial de 2 actions (déplacement/tir, déplacement/overwatch, etc.), comment vous faites pour attraper des ennemis vivants? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement possible avec une arme de contact qui n'a que 2 munitions?

Dans X-COM 2: Terror from the Deep, j'avais toujours 1-2 cinglés soldats spécialisés CaC: pistolet + lance thermique/vibrolame + tazer.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 15-10-2012 à 21:11:01
n°9157937
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 21:20:53  answer

Y'a plusieurs possibilités, surtout une fois que tu as bien avancé technologiquement (armure fantôme par exemple) parlant. Les compétences tir de suppression ou annihilation de l'arme de l'adversaire (il doit recharger pour pouvoir utiliser son arme) aident pas mal, sinon faut un personnage qui puisse se déplacer assez loin (tu isoles un ennemi, tu l'amoches avec tes coéquipiers, et le dernier soldat va au corps à corps l'achever :D).

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 21:21:08
n°9157986
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 21:49:36  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Avec ce système spécial de 2 actions (déplacement/tir, déplacement/overwatch, etc.), comment vous faites pour attraper des ennemis vivants? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement possible avec une arme de contact qui n'a que 2 munitions?

Dans X-COM 2: Terror from the Deep, j'avais toujours 1-2 cinglés soldats spécialisés CaC: pistolet + lance thermique/vibrolame + tazer.

A ma première attaque de base j y suis allé comme un
Bourrin : mon spécimen de sectoid alpha était au milieu de la dernière salle mais en bas. J ai envoyé deux gars de chaque côté (dont un pouvait paralyser l alien à chaque fois) et laissé le sniper au milieu quand ils se sont fait repérer j étais encore trop loin donc j ai commencé à tirer sur l alien tandis que les commandos sprintaient vers lui en espérant qu un des deux survivraient. L un d eux a pris cher mais n est pas mort et à pu avoir l alien du premier coup).  

Le sniper peut obtenir la compétence "désarmé", ça aide beaucoup par la suite...

Sinon, petit moment de plaisir : crash d ovni, deux alphas qui m attendent à couvert et en hauteur. Passer le premier massacre, j ai relancé la mission en envoyant 4 gars rentré dans l ovni par la gauche et deux restant à l entrée (ça m est arrivè de me faire prendre à revers pas des Amiens que je croyais ne pas avoir "réveillé" ).
Les 4 se sont frayés un chemin à travers les thinmen, les
Floaters et 3 chrysalides (pas en même temps heureusement) puis se sont positionnés derrière la porte de la salle des sectoides pour les attaquer. J au envoyé un des deux gars resté en couverture à l attaque ("vas y fait l apat, soldat "chair à canon" ). En fait ce con a fait les aliens de replier... Dans la salle ou les 4 autres attendaient pour donner l'assaut. Entre tir réflexe, zéro couverture et overwatch se fut vraiment jubilatoire.  

Je regrette les Time units du premier xcom, ses bases multiples et son impression de plus grande liberté (plus le côté vintage des graphismes du geoscape et de la gestion de base et de recherche - d ailleurs j ai bien apprécié le dessin de sectoide ancien "petit gros" pour tester les nouvelles armes dans le nouveau -).
La gestion de la caméra était aussi bien plus simple et efficace...  

Mais je ne regrette pas les trop nombreux exploits (argent à gogo grâce à l atelier, bombe blaster plus cheaté que les snipers du reboot (et que tu te prenais toi meme parfois après avoir sorti tous tes gars du dit ranger. La moitié en ressortait vivant...), le contrôle mental sur tes gars et la panique... C'était "réaliste" mais trop frustrant et desequilibré pour être fun. Et puis qui se servait d autres choses que les tirs automatiques ?
Que c était rageant de rééquiper quatorze soldats entièrement à chaque fois puis de les sortir un par un (je faisais un Max de missions en lightning exprès).

Je zappe la chasse à l alien perdu, ça arrivait pas souvent. Et parfois c était dre quand tu te rendais compte que c était un alien précédemment évanoui par un tir mal placé qui s étant reveillé dans un cauchemar errait sans arme sur une map sombre et grande.  

Je trouve le concept de couverture et de gens qui tirent puis se remettent
À couvert dans le nouveau vraiment sympa, même si on a perdu le tir collatéral et le tir accidentel qui ont fait notre désespoir et notre joie par alternance.  
Le scénario est trop intrusif mais il met dans l'ambiance et à choisir je préfère ça a rien du tout.  
Les animations sont répétitives... Mais elles aussi aident à s'immerger.  

Ce n est pas un jeu parfait mais c'est un bel héritier qui apporte suffisamment pour donner une nouvelle dimension intéressante au jeu originel, plus dynamique et réaliste par certains côté, moins par d'autres.  
Entre des Time units qui permettaient de rentrer dans une salle, tirer puis sortir pour se cacher, et un système ou on se cale contre un mur, ouvre la porte en jetant un coup d œil à l'interieur puis tire avant de se remettre à couvert, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu, même si t a des petits bugs par ci par la.  

Et bien sur on à gardé un environnement destructible mais lui aussi globalement plus réaliste :)

Allez les vieux, faut pas bouder son plaisir, le petit nouveau a beaucoup de mérite. :)

---------------
Light Years Away.
n°9158039
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 22:35:41  profilanswer

Bon...je suis quitte a recommencer, toujours Classic + IronMan (j'y arriverai !) mais sans le tutoriel cette fois. :/

Message édité par vsfa le 15-10-2012 à 22:37:14

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9158150
Calahad

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 00:09:12  profilanswer

vsfa a écrit :

Tu voulais dire quoi sur ce point la precisement ?
Car lors d'une mission de crash UFO, alors que je suis au prise avec 2 gris a un point d'entree du vaisseau, lors du tour Alien, un groupe de 3 que je n'avais pas encore decouvert debarque en plein milieu de la bataille  [:murrayaieaieaie:5]  

Et bien lors du tour ou ils se decouvrent, ils partent se mettre a couvert et ne tireront qu'au tour d'apres. Dans les premiers opus ils sortaient du noir pour t'aligner direct, pas de pitie.

kaz ander a écrit :

Ouais là c'est con effectivement, il faudrait au minimum un ratio surface/nombre d'alien :/

Oui et non, des fois il faut partir avec du lourd, de quoi nettoyer la crasse en profondeur et rapidement  [:sush1]  

Amener roquettes et grenades a gogo, la plupart du temps c'est ce que je fais quand ca promet d'etre chaud, avec un ou deux soutiens (sniper + medic agile, un arc thrower).  

Et lorsqu'il est necessaire d'agir plus en finesse  [:gurumeditation]  il faut une equipe agile et solide au corps a corps (anti-chrysalides, grande precision). Ca se joue beaucoup sur l'equipement des soldats, quelques grenades bien placees font la difference, et les soldat pouvant porter deux accessoires valent de l'or.

Tout ne se joue donc pas sur le terrain, mais bien en amont aussi. Cela dit c'est vrai que des fois on se fait surprendre, et en Iron man ca pardonne pas, mais c'est le jeu. Je ne nie pas recommencer parfois une mission parce que j'ai mal equipe mes gars [:chupachupz] un luxe qu'en Iron man on ne peut se payer, c'est la rançon de la gloire.

Message édité par Calahad le 16-10-2012 à 01:16:20
n°9158175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 00:33:31  answer

Deux questions, pour ne pas être déçu et/ou faire un sale choix. Quand on arrive au

Citation :

vaisseau "fantôme" qui flotte au dessus d'un continent

est-ce que c'est le dernier niveau et la fin ou pas du tout ?!
Quant au soldat

Spoiler :

, l'élu pour utiliser la machine des Ethérés

, j'ai vu qu'il gagnait un nouveau

Spoiler :

sort psy, tourmente

donc autant que ça soit notre meilleur soldat ou pas en fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)