Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°9155286
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 13:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Moi personnellement moi-même, je commence à trouver que les snipers, c'est de la flute. J'en ai un qui est colonel, j'ai pris toutes les options pour améliorer sa visée, il a un scope comme accessoire et le fusil de précision au plasma, et il n'est pas foutu de toucher un alien en vigilance, et le reste du temps, son taux de succès est très aléatoire... Pour faire une expérience, j'ai sauvé une partie où il était à 71% de chances de réussite et j'ai tiré 10 fois. Il a raté 10 fois. Du coup, plus ca va et moins j'en prends, des snipers: 2 commandos, un heavy, un sapeur et rulez.

Pour le choix du départ, oui, après une partie, le fric est clairement le problème principal, plus que la recherche ou l'ingénierie, donc ca semble un bon choix.

Non.

Oui au départ. Au bout d'un an, tu en as 2 ou 3 par mois avec des gros vaisseaux [:tinostar]

Moi c'est l'inverse. Je ne sors jamais sans mon Sniper colonel. Elle m'a sorti de bien mauvaises situations. La vue partagée, le coup facile etc rend le Sniper incontournable.
À chaque fois que je la sors j'ai peur de la perdre [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 13:24:26  profilanswer

n°9155328
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 13:44:03  profilanswer

j'ai de temps en temps un radar dans les parties tactiques, c'est lier a quel type de personnage ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°9155333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 13:46:45  answer

kamikaze24 a écrit :

J'ai attaqué en normal, pourtant je suis un vétéran de UFO enemy unknow et de X-COM: Terror from the Deep et c'est difficile !

Ca fait plaisir de pas spammer les batailles ... je me fais défoncer littéralement ... Je pense que je vais reprendre, j'avais lu que continuer apres le tutoriel etait difficile.

j'allais te dire que non c'est ultra easy je trouve, et en fait avec les

Spoiler :

goliath renforcés, et planeurs renforcés, plein de cyberdisques et cie

ça se corse sans l'équipement adapté :D.

n°9155337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 13:48:58  answer

niju a écrit :

Moi personnellement moi-même, je commence à trouver que les snipers, c'est de la flute. J'en ai un qui est colonel, j'ai pris toutes les options pour améliorer sa visée, il a un scope comme accessoire et le fusil de précision au plasma, et il n'est pas foutu de toucher un alien en vigilance, et le reste du temps, son taux de succès est très aléatoire... Pour faire une expérience, j'ai sauvé une partie où il était à 71% de chances de réussite et j'ai tiré 10 fois. Il a raté 10 fois. Du coup, plus ca va et moins j'en prends, des snipers: 2 commandos, un heavy, un sapeur et rulez.

Pour le choix du départ, oui, après une partie, le fric est clairement le problème principal, plus que la recherche ou l'ingénierie, donc ca semble un bon choix.

Non.

Oui au départ. Au bout d'un an, tu en as 2 ou 3 par mois avec des gros vaisseaux [:tinostar]

On a dit ici je crois que l'aléatoire était prégénéré, donc recharger 5 000 fois la même partie en faisant le même tir = le même résultat.
Les snipers en vigilance/overwatch c'est mieux si tu as la compétence pour, sinon autant faire deux tirs sans bouger et là c'est freewin avec le scope en plus, tu ne rates jamais ou si peu, tu fais mass critique... Bref primordial avec mon style de jeu (mais on doit pouvoir s'en passer !).

n°9155371
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:13:38  profilanswer

MAis la vue partagée, comme ca marche? Je l'ai, et j'ai plusieurs fois eu des aliens vus par un de mes persos et mon sniper ne pouvait pas tirer pourtant :/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°9155380
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:18:06  profilanswer

Voilà, non, chez moi, c'est une place morte, le sniper, il n'arrive pas à toucher sa cible, c'en devient pathétique :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°9155394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:30:42  answer

niju a écrit :

Voilà, non, chez moi, c'est une place morte, le sniper, il n'arrive pas à toucher sa cible, c'en devient pathétique :d

Tellement efficace/rentable que je prends deux snipers je te dis :o.

n°9155414
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:43:17  profilanswer

niju a écrit :

Ben si tu bases ton experience sur 10 chargements de la meme partie alors que le random est pré-généré, forcement :x

Tout a fait, ce sont mes meilleurs hommes. De loin @_@

n°9155419
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:45:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben si tu bases ton experience sur 10 chargements de la meme partie alors que le random est pré-généré, forcement :x

Non, j'en suis à 27h de jeu, là, et j'en ai jusqu'à présent pris 1 par carte, mais je vais changer de stratégie :o

---------------
n°9155424
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:50:06  profilanswer

niju a écrit :

Non.

Merci plour les réponses. Par contre tu ne prends que 4 personnages? Pourquoi pas 6?

starmindfr a écrit :

j'ai de temps en temps un radar dans les parties tactiques, c'est lier a quel type de personnage ?

Pas sûr que ce soit lié à un type de personnage en particulier: c'est plutôt une indication quand ça fait dix minutes que tu n'as pas vu le moindre alien.

niju a écrit :

MAis la vue partagée, comme ca marche? Je l'ai, et j'ai plusieurs fois eu des aliens vus par un de mes persos et mon sniper ne pouvait pas tirer pourtant :/

Ca marche, oui: ça permet au sniper de tirer sur un alien que tu ne pouvais pas voir auparavant, s'il est dans ta ligne de mire. S'il y a des obstacles, ça ne marche plus, par contre ça permet de tirer au-delà de la distance normale.

Autant mon sniper est super utile sur les missions de type Alien abduction, et efficace pendant les terreurs, autant il est limité dans les attaques de base, et encore plus de vaisseaux: trop de couverture qui en limite l'efficacité...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 14:50:06  profilanswer

n°9155431
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 14:54:17  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ei sino, lequel des "anciens jeux" XCOM vous me conseilleriez pour essayer les opus précédents ?

Celui-ci : http://en.wikipedia.org/wiki/UFO:_Enemy_Unknown

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°9155454
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 15:18:54  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Merci plour les réponses. Par contre tu ne prends que 4 personnages? Pourquoi pas 6?

Parce que j'ai mal gêré et tout claqué en labo et en ateliers, ce qui fait que j'ai 3 pays qui se sont barrés et que je n'ai toujours pas construit le truc qui permet d'embarquer 6 personnes :o

_Benedict_ a écrit :

Ca marche, oui: ça permet au sniper de tirer sur un alien que tu ne pouvais pas voir auparavant, s'il est dans ta ligne de mire. S'il y a des obstacles, ça ne marche plus, par contre ça permet de tirer au-delà de la distance normale.

Autant mon sniper est super utile sur les missions de type Alien abduction, et efficace pendant les terreurs, autant il est limité dans les attaques de base, et encore plus de vaisseaux: trop de couverture qui en limite l'efficacité...

Ok, merci :jap: C'est plus clair.

---------------
n°9155602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 17:44:19  answer

Sinon, je repose mon pavé du topic jeux pc. J'ai pas joué aux anciens, merci de pas me clouer au pilori :o :

Bonsoir  [:anefail:2]

C'est le coeur gros que je viens vous parler de XCOM: mon capitaine, deux lieutenants et un crétin sans grade (qui, pris de panique, a tué un desdits lieutenants) étant morts dans ma dernière tentative d'attaque d'un grand vaisseau ovni crashé  [:anefail:2]

Après avoir massacré des arachnides, des thin men et quelques nabots télépathes, les 2 goliaths et 2 planeurs cachés dans une pauvre pièce ont ruiné une incursion jusqu'ici rondement menée, de même que toute la campagne menée contre les forces aliens jusqu'ici.  [:rambo]

Les planeurs m'ayant contourné en un seul tour et tiré dans le dos comme des lâches pendant que mon sergent sniper et ma lieutenant commando battaient courageusement en retraite (courageusement car avec 15kg d'excréments dans le pantalon, les déplacements sont tant difficiles que nauséabonds)  [:demon debilieux]

Ma jolie base remplie d'ingénieurs, de carcasses d'aliens, d'avions d'interception et de relais satellites est soudain bien vide... J'avais pourtant passé des jours et une tonne d'argent à créer une fonderie, des générateurs à l'élérium et une antenne satellite supplémentaire.  [:aokiji]

Ce préambule servant surtout à vous rassurer: le jeu ne pardonne pas l'erreur: même équipé d'armes laser et d'armures améliorées, vos soldats mourront ou finiront à l'infirmerie pour 4 ans, le temps pour vos nouvelles recrues d'aller se faire massacrer en tentant de sauver deux civils dans une pizzeria :o

Consolez-vous! Vos morts le seront dans des environnements variés, face à des ennemis avec des capacités variées et des stratégies propres à chaque type d'unité alien.

Les morts le seront dans un combat intense, avec des aptitudes utiles et des micro cinématiques permettant de voir votre cher capitaine suréquipé s'écrouler sur le sol après avoir été criblé de balles juste après la destruction de sa couverture.

Pendant ce temps, l'Inde quittait XCOM, vexés par le fait que, préférant mon attaque catastrophique, je laissais Bombay se faire rayer de la carte: moins de fonds disponibles et une belle épine dans le pied alors que je devais recruter un nouveau lot de chair à canon. Heureusement, le marché gris me remettait à flots en vendant quelques matériaux aliens endommagés ainsi que des corps de ces saletés.

La customisation existe, mon capitaine était un coréen noir à l'armure rose avec une barbe rousse; un nez rouge aurait rendu sa mort plus rigolote mais c'est toujours ça de pris :o

L'interface est simple et les perks choisis utiles et permettent -parfois- de survivre ou à tout le moins réagir à un changement stratégique créé par l'IA. Celle-ci jouera sur les classes pour vous flanquer, détruire vos couvertures ou vous empoisonner, je n'ai pas vu de comportement ridicule jusqu'à présent.

Graphiquement c'est agréable, sans être incroyable, et très cohérent. Même si ce n'est pas le coeur du jeu.

Le coeur, justement, est l'impression de panique générale: faire un choix de zone à protéger quand d'autres se font massacrer. La décision étant motivée surtout par les besoins du moment et la difficulté annoncée.

Même en avançant dans le niveau, vous ne verrez l'ennemi qu'au dernier moment et, pendant ce temps, des planeurs vous contourneront et massacreront vos troupes en seconde ligne. Le petit sentiment de sécurité gagné après avoir, à tort, pensé que l'ennemi était très affaibli, aura tôt fait de disparaitre lorsque votre escouade se prise en tenaille et détruite.  [:max evans]

Au final, le jeu est excellent pour les raisons évoquées ci-dessus. Quelques soucis de caméra et de hitbox, mais rien d'handicapant en comparaison avec tout le positif de l'ambiance, de l'interface et de la customisation de votre escouade. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 17:44:29
n°9155777
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 19:58:41  profilanswer

Question précise: capturer vivant un alien ne sert qu'à faire avancer le scénario et a recupérer son arme intacte ?
Si on capture plus d'une fois le même type d'alien vivant, ca n'apporte rien de plus ?

n°9155806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 20:27:52  answer

A part récupérer ses armes je n'ai pas vu d'utilité à capturer plusieurs fois le même type d'alien non. Après je peux me tromper.

n°9155873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 21:23:19  answer

Côté tactique de combat ce que je conseille c'est vraiment d'être toujours en vigilance/alerte/overwatch avec les 3/4 des soldats, d'éviter le sprint dans la plupart des cas puisque vous allez découvrir des aliens qui du coup vont pouvoir bouger et se mettre à couvert... Autant avoir son escouade à couvert ou demi-couvert et en vigilance comme ça on dispose d'un round supplémentaire de tir quelque part. Je n'hésite pas parfois à passer 1 tour en vigilance dès après avoir passé un tour à recharger toutes mes armes pour préparer les moments de combat assez rudes (genre contre 5-8 ennemis qui arrivent d'un coup).

Je fais toujours jouer mon sapeur en dernier (surtout ne cherchez pas à découvrir du terrain à la fin de votre tour) quand je m'autorise à prendre des risques dans une manoeuvre de combat afin de pouvoir jeter la fumigène au cas où... Je n'hésite pas à m'arranger pour que mes 6 soldats restent le plus souvent ensemble, même en intérieur (quand je suis sûr de moi je fais deux groupes de trois dans les vaisseaux classiques, trois dans le couloir de gauche, trois dans celui de droite) sans quoi je trouve qu'on peut vite être en danger en cas de raté d'un de nos soldats.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2012 à 21:24:02
n°9155887
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 21:33:18  profilanswer

+1

Autre astuce de fourbe qui marche bien, faire avancer un soldat, lui faire découvrir un pack d'aliens, le faire retourner a sa place précédente (donc plus personne voit les aliens), les autres en overwatch.
Tour des aliens, généralement un ou plusieurs s'avance vers vous.  [:l0ser]

n°9155894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 21:42:05  answer

Tout à fait, ça marche pas mal aussi pratique à faire avec un grenadier ayant "fusillade" comme ça il se replace en overwatch.

L'autre technique c'est d'avoir un sniper avec un détecteur de mouvement que tu lances et tu adaptes ton positionnement d'escouade ou encore grace à

Spoiler :

l'armure fantôme

tu peux avoir un éclaireur qui prend les aliens par surprise.

J'ai hâte sinon d'avoir les armures

Spoiler :

volantes sans limitation de durée

car je n'en ai pas encore produites mais combinées avec le sniper qui peut tirer sur toute unité que tes soldats voient, ça sent la combinaison "cheatées" :D.

n°9155909
jsl1v2

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 21:47:52  profilanswer

c'est pas sans limitation de durée c est 12 déplacements.Mais tu peu rester en sur place ca ne boufffe pas de carburant. un sniper en fond de carte avec ca , c est terriblement efficace surtout avec le double choot.

n°9155942
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 22:10:48  profilanswer

Moi je m amuse bien (classic + tuto) mais les sous y en a jamais assez et j ai cette horrible impression que malgré ma belle armée (dont tous les soldats partent au front à tour de rôle et en reviennent) les nombreuses victoires (y compris une première base alien e détruite et son leader capturé), j'ai quand même l'impression qu'à la fin je vais perdre, qu'il y aura soudain un bon technologique de l'ennemi contre lequel je ne pourrai plus rien. :)
On verra...

---------------
Light Years Away.
n°9155964
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 22:28:31  profilanswer

Toulak a écrit :

Question précise: capturer vivant un alien ne sert qu'à faire avancer le scénario et a recupérer son arme intacte ?
Si on capture plus d'une fois le même type d'alien vivant, ca n'apporte rien de plus ?

Capturer deux fois le même type d'alien ne sert visiblement à rien. Par contre, capturer les aliens qui ne sont pas nécessaires pour le scénario est utile, notamment pour débloquer des recherches à la fonderie.

Ca peut quand même devenir gênant face à certains aliens qui n'hésitent pas à abuser de la grenade/rocket, voire ceux:

Spoiler :

qui prennent le contrôle de ton équipe

Y a des missions où cette combinaison est super efficace (surtout avec fusil plasma + scope amélioré), mais c'est surtout valable pour les missions en zone relativement dégagée (plein air et certaines villes). Ca devient plus difficile sur les maps d'attaque de base ou bien celles de gros vaisseaux.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°9156132
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 00:55:28  profilanswer

Tin mais parfois ce jeu est vraiment frustrant.
Deuxième mois d'une partie en Ironman, je dois choisir entre 3 Terrors, je prends celle qui me donne 200 brousoufs vu que yen a pas qui me file d'ingénieurs. Elle est classée comme difficult, difficult ca veut dire que yaura pas mal d'aliens mais forcément, ca dépend complètement de la carte et on peut pas le savoir a l'avance.

Je lance la mission avec mes 4 vétérans, chacun une classe. Je pop sur une carte mais... ridiculeusement petite, le truc c'est un tout petit carré, juste une station service, RIEN d'autre. Ce qui devait arriver arriva... premier tour je place mes 4 gugusses derrière trois voitures qui étaient devant le spawn point, overwatch pour tous.

Comme XCOM ne fait pas bouger les aliens tant qu'on les a pas découvert... ca sert a rien d'abuser de tours sous overwatch, pas le choix, j'avance un de mes soldats, bilan ? j'active 2 floaters, 4 sectoids, 2 thin man, sur une map minuscule sans aucune possibilité réelle de prendre a revers ou par derrière ou de progresser correctement. Bah forcément mes 4 types se sont fait violer, c'était a qui tuera le plus de gars en face mais à ce jeu là, quand tes mecs ont 45% de chance de toucher et qu'en face ils sont 8...

Il est où l'aspect tactique la ? leur simplification a outrance pour pouvoir faire les missions en moins de 20 minutes c'est bien mais faut pas déconner :/

n°9156173
Calahad

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 02:47:35  profilanswer

[:gaga drapal]  

J'ai passe le weekend dessus, j'en ai reve la nuit derniere (il faut que je construise plus de satellites et recupere plus de fragments d'armes), merde, et moi qui croyais qu'au fil des annees mon profil d'adict etait plus tempere  [:padmasana:3]  

Franchement, ca fait un bail que j'attend un successeur digne a UFO et Xcom terror from the deep (j'ai pas aime apocalypse ni les aftermath). C'est le pied, certes, tout n'y est pas (a moderer car je n'ai pas fini le jeu):

• on ne se fait pas surprendre par les aliens par exemple, c'est eux qui sont toujours surpris, sans doute un sacrifice necessaire a la creation de l'overwatch, qui est une bonne idee, alors ca passe.
  • on ne peut pas construire plusieurs bases, mais on deploie des satellites, pourquoi pas.

leger spoiler dizaine d'heure de jeu:

Spoiler :

• notre base ne se fait pas attaquer, enfin pour l'instant

Sinon la difficulte est la, apres avoir assiste (et moyennement participe) au massacre de 12 civils lors d'une "Very difficult" terreur au Canada (mode classique avec sauvegarde tapette, deux reload pour very difficult. Fichtre, que c'est dur de s'y tenir parfois [:classe++] ).

En effet moult troupeaux de chrysalides en rut m'ont pousse a faire le menage avec violence (j'ai bien du carboniser 5 des 12 civils, mieux vaut eux que mes soldats  [:smileysex] ), et mes 3 lourds se sont vite retrouves sans roquettes ni grenades...mais ce fut un beau feu d'artifice, de nombreuses carcasses de voitures et de camions en temoignent. Merci au sniper colonel Hawk dit "Zero" pour son support irreprochable, et au support Major Le Gallic dit "Bonus" pour son incroyable performance.  

J'en avais les larmes aux yeux tandis que les dernieres salopes mangeaient du plasma, depassees par l'extreme vigilence de ces deux elites blindees d'adrenaline [:prodigy]...et madame de me dire de me calmer un peu, le hurlement de la gloire succedant aux frenetiques "Oh putain, oh putain" gachant les confidences d'Emily Thorne (Revenge pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre).

En gros c'est le pied, et les details regrettables (map deja vue, gestion limitee de l'inventaire) s'oublient facilement si l'on est de bonne composition (et qu'on ne joue pas en Ironman j'imagine). Difficile de faire la fine bouche lorsque XCOM : Enemy unknown est de loin la meilleure suite jamais realisee a mes yeux de fan inconditionnel de la serie. Peut-etre un peu moins effrayant, mais toujours aussi jouissif de mener une mission difficile proprement, ou de se faire casser le cul quand on fait la brelle  [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Calahad le 15-10-2012 à 02:49:58
n°9156184
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 05:26:36  profilanswer

Calahad a écrit :

• on ne se fait pas surprendre par les aliens par exemple, c'est eux qui sont toujours surpris, sans doute un sacrifice necessaire a la creation de l'overwatch, qui est une bonne idee, alors ca passe.

Tu voulais dire quoi sur ce point la precisement ?
Car lors d'une mission de crash UFO, alors que je suis au prise avec 2 gris a un point d'entree du vaisseau, lors du tour Alien, un groupe de 3 que je n'avais pas encore decouvert debarque en plein milieu de la bataille  [:murrayaieaieaie:5]  

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9156185
kabouik

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 05:47:42  profilanswer

Je suis en plein tutoriel et il commence (un peu :o) à se faire tard. Pas moyen d'accéder à une option pour sauvegarder. Si je quitte le jeu, ça sera enregistré à ma dernière mission (je n'ai pas sélectionné auto-save au lancement du scénario) ? Sinon je le laisse tourner jusqu'à demain soir mais bon, ça craint un peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-10-2012 à 05:48:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9156192
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 06:16:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Moi je m amuse bien (classic + tuto) mais les sous y en a jamais assez et j ai cette horrible impression que malgré ma belle armée (dont tous les soldats partent au front à tour de rôle et en reviennent) les nombreuses victoires (y compris une première base alien e détruite et son leader capturé), j'ai quand même l'impression qu'à la fin je vais perdre, qu'il y aura soudain un bon technologique de l'ennemi contre lequel je ne pourrai plus rien. :)
On verra...

Ca aide à se sentir véritablement démuni, comme si on avait vraiment affaire à une invasion à grande échelle d'un ennemi technologiquement beaucoup plus avancé :)

Toulak a écrit :

Tin mais parfois ce jeu est vraiment frustrant. [...]

Ouais là c'est con effectivement, il faudrait au minimum un ratio surface/nombre d'alien :/

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156195
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 06:18:32  profilanswer

kabouik a écrit :

Je suis en plein tutoriel et il commence (un peu :o) à se faire tard. Pas moyen d'accéder à une option pour sauvegarder. Si je quitte le jeu, ça sera enregistré à ma dernière mission (je n'ai pas sélectionné auto-save au lancement du scénario) ? Sinon je le laisse tourner jusqu'à demain soir mais bon, ça craint un peu quand même.

Si tu fais le tuto et que tu n'as jamais sauve et que tu n'es pas en IronMan, tu perdras tout. Normalement "Start" (sur PS3) te donne acces au menu principal: Options, Quitter au menu principal et Sauver aussi.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9156197
kabouik

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 06:29:51  profilanswer

J'ai réussi à sauvegarder, merci. :jap: Je ne pensais pas pouvoir le faire en mission alors je n'avais pas testé, et là j'ai enfin eu le droit d'avoir le menu sur Echap en étant à la base, ça doit être la fin du tuto.

Message édité par kabouik le 15-10-2012 à 06:30:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9156206
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 07:02:49  profilanswer

En attendant je ne peux toujours pas jouer à cause du bug de crash :(
Et toujours pas reçu la clé de Civ 5 non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par kaz ander le 15-10-2012 à 07:03:58

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156207
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 07:15:22  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est quoi ce bug de crash ? Tu as regardé si ton bug était connu par les devs et si ils travaillaient sur une solution ?

Sinon j'ai jeté l'éponge, j'ai abandonné le mode classique, je joue en Normal Ironman, j'en suis qu'au troisième mois donc difficile de me prononcer sur la difficulté globale mais c'est pour l'instant le jour et la nuit avec le mode classique, j'ai eu deux A, je n'ai jamais raté de mission, jamais perdu un seul de mes mecs, ils frolent tous le grade de Colonel et j'ai déjà capturé vivant 4 type d'alien et j'ai déjà mes 6 slots (qui changent la vie d'ailleurs, je comprends même pas pourquoi on commence a 4 personnages) et 0 pays ne m'a quitté pour l'instant, brayf le jour et la nuit.

Est-ce que c'est une question de chance ? de difficulté ? je trouve que j'ai eu bien plus de missions proposées par le conseil qui réduit la panique globalement qu'en difficulté classique par exemple. De même je trouve le jeu bien plus plaisant, mes protégés touchent beaucoup plus qu'en classique et les aliens moins et ils font moins mal mais sans que ce soit absurde ou ridicule, je me demande si la difficulté classique est pas overtuned en fait  [:thordax:4]  

Par contre le sniper... j'en ai deux a un grade de Colonel, ils sont juste abjectes quoi, ils font 80% des kills mais limite je jouerais sans, le jeu serait injouable, je suis dubitatif sur l'équilibrage global des classes.

Message cité 3 fois
Message édité par Toulak le 15-10-2012 à 07:16:13
n°9156210
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 07:31:20  profilanswer

Toulak a écrit :

C'est quoi ce bug de crash ? Tu as regardé si ton bug était connu par les devs et si ils travaillaient sur une solution ?

http://forums.2kgames.com/showthre [...] atch-after

Aucune nouvelle pour l'instant :/

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156283
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 09:39:09  profilanswer

kaz ander a écrit :

La clé n'est pas envoyé par mail. Il suffit de te connecter sur GMG et d'aller voir tes jeux dans ton compte. Tu y trouveras la clé Civ 5.

n°9156290
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 09:42:18  profilanswer

Ou pas justement, j'ai vérifié avant ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156294
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 09:43:13  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ou pas justement, j'ai vérifié avant ;)

J'ai précisé parce que moi comme un con j'attendais le mail alors que la clé du jeu attendait sur mon compte ;)

n°9156311
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 15-10-2012 à 09:49:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai précisé parce que moi comme un con j'attendais le mail alors que la clé du jeu attendait sur mon compte ;)

Pas de souci, et merci ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9156341
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 10:06:06  profilanswer

Comme pas mal de monde je crois, c'est la révélation. Acheté vendredi soir, j'ai geeké pendant 11h ce weekend dessus (mode classic non ironman pour l'instant)

C'est un orgasme vidéoludique [:sir_knumskull]

n°9156381
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 10:24:30  profilanswer

Toulak a écrit :

Sinon j'ai jeté l'éponge, j'ai abandonné le mode classique, je joue en Normal Ironman, j'en suis qu'au troisième mois donc difficile de me prononcer sur la difficulté globale mais c'est pour l'instant le jour et la nuit avec le mode classique, j'ai eu deux A, je n'ai jamais raté de mission, jamais perdu un seul de mes mecs, ils frolent tous le grade de Colonel et j'ai déjà capturé vivant 4 type d'alien et j'ai déjà mes 6 slots (qui changent la vie d'ailleurs, je comprends même pas pourquoi on commence a 4 personnages) et 0 pays ne m'a quitté pour l'instant, brayf le jour et la nuit.

Est-ce que c'est une question de chance ? de difficulté ? je trouve que j'ai eu bien plus de missions proposées par le conseil qui réduit la panique globalement qu'en difficulté classique par exemple. De même je trouve le jeu bien plus plaisant, mes protégés touchent beaucoup plus qu'en classique et les aliens moins et ils font moins mal mais sans que ce soit absurde ou ridicule, je me demande si la difficulté classique est pas overtuned en fait  [:thordax:4]

Par contre le sniper... j'en ai deux a un grade de Colonel, ils sont juste abjectes quoi, ils font 80% des kills mais limite je jouerais sans, le jeu serait injouable, je suis dubitatif sur l'équilibrage global des classes.

c'est en effet un bien plus gros challenge en classique, apres si l'on compte refaire le jeux plusieurs fois, pourquoi pas aller de ultra facile a classique, sinon classique direct j'en bave un peut mais ca reste jouable en rechargeant de temps en temps apres un epic fail genre le commando au neutraliseur avec +80% qui se rate face a truc bien énervé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 15-10-2012 à 10:25:39

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°9156422
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 10:38:28  profilanswer

Toulak a écrit :

J'en ai qu'un et il est major mais c'est clairement lui qui sauve le monde ^^

Juste une petite question pour ceux qui ont fini le jeu ou beaucoup avancé, faut-il réaliser les recherches prioritaires en priorité ou est-ce que c'est juste un artéfact scénariste pour faire avancer la campagne ?
J'ai l'impression qu'en réalisant ces objectifs trop vite ça m'a mis dans la merde...
J'ai dépensé trop de ressources pour leur conneries dans le premier mois alors que j'aurais du tenter de créer de nouveaux satellites beaucoup plus vite et mainetant que je suis en retard c'est la merde un peu partout dans le monde :lol:

n°9156441
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 10:47:28  profilanswer

Je ne connaissait même pas ce jeu il y un mois. Je l'ai acheté un peu à l'aveugle en suivant l'emballement@HFR sans même tester la démo. Je ne suis pas un fan inconditionnel de la série car je n'ai joué qu'aux 2 premiers opus il y a fort longtemps que j'ai par contre complètement adoré (les suites étaient nulles). Je dois dire au final que je suis complètement emballé par ce nouveau XCOM.

- Techniquement, le jeu est correct sans plus. Les modélisations sont sommaires, les vidéos sont compressées un peu la louche mais ça passe. Visuellement c'est pas du tout une tuerie (pas de textures de la mort ou d'FX qui tue la rétine). En revanche le jeu est très propre et épuré. Le design des armures, ennemis, décors sont très sympas. L'interface est très lisible et l'action est très clair. Le jeu mélange le coté Kitch de la série à une représentation moderne pour un rendu final assez agréable.

- La bande son est assurée par Michael Mc Cann (Deus Ex, Splinter Cell DA, End War...). Elle n'est pas aussi bonne que celle de Deux Ex mais on reconnait facilement son style et le thème passe très bien pour ce jeu. Rien d'autre à signaler niveau sonore si ce n'est que les doublages sont plutôt bon.

- Niveau gameplay, mes souvenirs de XCOM original sont trop vieux pour pouvoir faire un comparatif. Toujours est il que ce nouveau XCOM propose un jeu tactique très au point. Les Points d'Action traditionnels de ce type de jeu sont remplacé par deux phase de mouvement ou une phase de mouvement et une de tir. Lorsque l'on veut se déplacer, un périmètre est détouré indiquant la portée max de déplacement (définit par le type de l'unité, son équipement  etc...). Il est alors possible de se déplacer puis de définir une action (tir, vigilance, compétence spéciale...) ou de sprinter plus loin à la place. Ce système est très bon, il reprend les possibilité d'overwatch de space hulk pour couvrir des zones ou les ennemis sont susceptible d'arriver. Il permet aussi de se déplacer pour éclairer une zone, puis de tirer, défendre la position ou se replier en cas de spot massif d'ennemi. L'escouade peut monter jusqu'à 6 membres. C'est moins que le XCOM d'origine mais largement suffisant pour s'amuser. Le décors est énormément mis à contribution apportant des couverts léger ou lourds et des positions dominantes en hauteur pour les snipers et une gestion des passages à travers les portes et les fenêtre bien pensé. Les classes combinent le commando (mobile), le grenadier (arme lourde), le sniper et le sapeur (support/médic). Mon seul regret c'est que la spécialisation des soldats est aléatoires. On prend un troufion de base et au premier grade obtenu, il adopte une spécialisation de manière aléatoire. C'est assez chiant car par exemple, je n'ai qu'un seul commando et 4 grenadier par exemple dans ma barrack. A coté de çà, le plaisir de jeu est au poil. Les animations en jeu apporte un dynamisme et une immersion sympa. Les possibilités tactiques sont complètes. bref le coeur du jeu est excellent.

- A coté de ça la partie gestion de base est aussi très etoffé. Il faut jongler entre la surveillance et la défense du monde en installant des satellites et des chasseurs d'interception,Les installations de la base (gestion de l'énergie et de la production), et les divers recherches / upgrade pour que nos chasseurs, soldats ne soient pas à la rue face aux ET. Bien gérer sa base est tout aussi important que chasser les aliens sur le terrain. Une base mal gérée et c'est les sous qui manques, les nations qui quittent le projet XCOM, et le matos qui devient obselete. Je m'attendais à une gestion gadget mais bonne surprise c'est assez complet et pas moins intéressant que la tactique sur le terrain.

- Le jeu en lui même possède une campagne bien ficelée qui s'insère très bien avec le mode bac à sable du jeu (La campagne n'avance que lorsque l'on fait les missions/recherche prioritaire). La difficulté est en revanche assez simple. J'avais un peur du mode classic et je joue donc en normal non Iron Man. J'ai rencontré très peu de difficulté. Les missions très difficiles n'ont en fait que plus d'ennemis mais ceux ci en sont pas plus dur. Et comme les ennemis ne se déplacent pas tant qu'on ne les a pas repéré (à l'exception des terreurs urbaine ou les aliens vont massacrer les civils), suffit de ne pas foncer pour les spotter et les zigouiller 3 par 3 au lieux de foncer dans le tas et d'en avoir 10 d'un coup. Je n'ai perdu qu'un homme (un rookie qui s'est fait one shot avec son matos de base) et le reste du temps je fais du perfect. J'ai toujours la hantise de tomber sur une mission avec des nouveaux aliens invincibles mais pour l'instant ca passe comme dans du beurre si on ne fait pas n'importe quoi. Je pense passer en mode Classic rapidement. Je pense aussi que le mode Iron Man doit apporter beaucoup plus d'intérêt à la campagne. Il est trop facile sinon de recharger une partie dès qu'un truc tourne de travers. Petit regret aussi sur la map souvent en longueur et assez peu en carré ce qui limite les dangers possibles.

Au final, ce XCOM est une excellente surprise que je n'ai pas anticipé et qui a su me sortir temporairement de Guild Wars 2. Le jeu est très bien pensé sur tous ses aspects. La tactique est au RDV et propose largement de quoi s'amuser même si on pourrait avoir quelques  possibilités supplementaire. J'encourage tous les fans du genre à acheter ce jeu qui vaut largement le détour même pour les vieux cons blasé comme moi.

Message édité par Kikasstou le 15-10-2012 à 11:11:06
n°9156453
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 10:54:58  profilanswer

Hello All,

A ma grande honte, et bien que je sois plus le perdreau de l'année, j'avoue que j'étais complètement passé à coté des XCOM passés, je ne sais pas pour quelle raison, sans doute qu'il y avait d'autres jeux qui monopolisaient plus mon attention de jeune geek à l'époque.

Bref, c'est avec circonspection que j'ai abordé ma 1ère partie, me disant que si un reboot de la série sortait, c'est sans doute que ce devait être un bon jeu (réflexion à la con si l'on s'en réfère au Cinéma). Et que sans doute si le reboot était réussi, on aurait droit à une foule de DLC, voir une reboot de chaque versions de Xcom passées. Dans tous les commentaires globaux sur ce jeu, l'un de ceux qui m'avait donné envie était la difficulté présumée, l'iA, et le tour par tour, que j'affectionne : Fallout 1 et 2 sont des références dans leur genre.

Fort de tous ces renseignement, je me lance dans une partie par défaut (suivant, suivant, viiiiiite)  pas d'Ironman. Et là, après que l'escouade de départ se soit fait laminée, c'est la révélation : c'est la GUERRE!  [:guilletit:4]  

Ce qui suit se passe de commentaires : weekend passé dessus, protection de tous mes soldats chéris, cérémonie funèbre lorsque l'un d'eux tombe au champs d'honneur... Ne connaissant pas les volets précédents, je ne peux pas critiquer le système de jeu, même si sans doute il y aurait quelques points qui pourraient être plus poussés. Certes, ça manque un peu de clarté parfois, de temps en temps on ne sait pas trop qui on a sélectionné si on ne fait pas gaffe. Certes, de temps en temps la maniabilité est un peu foireuse, notamment pour les grenades ou le bazooka. Mais bordel, qu'est ce que c'est bon...!

Sauf une mission en particulier ou j'ai dû un peu abuser du reload, pour le reste je me suis borné à l'utiliser le moins possible. Quand on fait gaffe, quand on est pas trop impatient, en général ça se passe bien. Il faut aussi compter sur la chance, qu'un critique sorte au bon moment, qu'une bidasse qui tire comme une brèle, mais qui constitue néanmoins le dernier espoir avant un carnage fasse mouche miraculeusement...

J'ai eu un peu peur à un moment dans la base, qu'il faille gérer sur trop de terrains différents (d'ailleurs j'ai été un peu long a l'allumage pour comprendre que je devait déployer des intercepteurs sur tous les continents...) mais finalement ça se fait bien. J'ai lu ici qu'il était dommage de ne pas pouvoir revendre des armes aux pays, ça arrive mais c'est aléatoire (j'ai eu une demande de 3 plasmas louds pour la chine : payés 1500 brousoufs! J'aime mieux vous dire que je me suis saigné au marché gris pour pouvoir les produire, ça valait carrément le coût!) ; je trouve que le fait de n'être jamais très riche met une pression supplémentaire, il vaut mieux pas se planter. Et puis, sauf si j'ai mal vu, le matos qu'on a acheté, même si les soldats crèvent, on le récupère.

Bref, ceux qui hésite, foncez : oui il y a quelques défauts (c'est vrai que le demi-cover ça sert juste éventuellement à ne pas se prendre un critique comme a découvert, bien que t'en prenne parfois), des collisions hasardeuses (a l'écran, le perso tir à travers un mur ou à l'arme à travers un mur) mais il faut bien prendre en compte le fait que le terrain est généré aléatoirement, je pense que ça complique la tâche.  Attention, c'est un vrai bouffe temps! Et le pire, c'est qu'a mon avis une fois qu'on est arrivé au bout, on veut recommencer en plus dur...  

Quelques questions maintenant : la précision, c'est aléatoire en fonction des soldats? Genre le sniper, j'en ai un qui est colonel, putain il dégomme n'importe quoi à l'autre bout de la map. Par contre j'en ai récupéré un lors d'une mission, qui est genre le grade sous colonel, qu'est une brelle totale (sa précision de base est moins bonne). Même question pour que les soldats deviennent spécialisés : c'est aléatoire?  

Vivement que la journée de boulot soit finie pour  [:rambo] du  [:meteorix]

n°9156502
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 11:13:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est en effet un bien plus gros challenge en classique, apres si l'on compte refaire le jeux plusieurs fois, pourquoi pas aller de ultra facile a classique, sinon classique direct j'en bave un peut mais ca reste jouable en rechargeant de temps en temps apres un epic fail genre le commando au neutraliseur avec +80% qui se rate face a truc bien énervé  :D

Bah perso c'est ironman ou rien et classic en ironman, pour mon niveau de jeu actuel, c'est un peu juste quoi.  :o  
Sinon j'ai fais ma première base alien, c'était sympa mais c'est là où on se rend compte a quel point la phase tactique est bien pauvre. Ca se joue a base de déplacement + overwatch, soit t'as le stuff pour encaisser les tirs qui passent parfois, sois tu meurs et sois t'as les armes pour tuer suffisement vite, sois tu les as pas et tu meurs. Franchement tu peux pas jouer intelligement, prendre a revers ou je sais pas quoi, le truc est une ligne droite.

Pour revenir aux snipers, j'en ai deux qui sont maintenant Colonel et justement ils ont été blessé durant l'assaut de la base, pas de bol, je me tape une terror mission avant qu'ils soient de nouveau sur pied, j'ai pas de remplaçant sniper, je lance la mission sans donc.

Je me tape deux packs de Mutons et un Cyberdisk, sans sniper... bah j'ai pleuré, les deux capitaines sous stuff qui faisaient bouche trou sont mort, forcément mais j'ai cru que j'allais y passer. Une mission sans sniper t'as l'impression d'être a poil quoi. Par contre je me tate a remplacer les shotgun laser par des fusils laser sur mes assaut. Le pompe dans ce jeu c'est... meh :/ la distance de tir est vachement faible et c'est généralement emmerdant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)