| |||||
| Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
|---|---|
Habu Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 20:19:14 ![]() ![]() |
blood_sam rienTransactions (6) | J'ai également plusieurs comptes Steam, donc au final les chiffres sont toujours plus élevés que la réalité. |
Habu Transactions (0) | Oui moi aussi, mais mes comptes steam, c'est moi qui les ait créé. |
burnout62 Transactions (2) |
|
spence foxtrot ^^Transactions (1) | Reprise de discussion dans un topic plus approprié :
De plus, ceux ne sont pas "mes" définitions... ce n'est pas moi qui les aie inventées...
A proprement dit, si tu veux de l'exactitude, un jeu ne peut pas être steamworks... c'est la version d'un jeu qui est steamworks...
On dit donc "steamable" pour raccourcir Tu oublies donc la 3ème version, celle que tu dois impérativement activée sur steam (ce n'est pas une option), "la clé steam"... Comme steamable regroupe les deux dernières définitions, c'est celui que l'on voit le plus utilisé, tout simplement...
Bref, j'vais couper court parce que j'ai l'impression que vous pigerez pas... j'm'en tape qu'on dise steamable ou clé steam, ou ce que vous voulez... J'aurais bien pris le cas de bauer, mais far cry3 n'aura pas sa version steamworks... (on pourra l'avoir sur steam, ou avoir des clé steam sur amazon par exemple, mais il ne sera pas steamworks)
edit 2 : M'enfin, assez de HS aux BA pour moi pour le mois... On en discute sur un autre topic si vous voulez... edit 3 : voila, déplacé Message édité par spence foxtrot le 24-11-2012 à 03:05:02 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Quand il y a écrit "Steamworks" à côté du jeu (d'une version du jeu), ça veut dire que Steam est obligatoire. Que les gens utilisent mal ce terme est une chose, enfin c'est déjà surtout utile de savoir la signification exacte quand on le voit écrit officiellement.
Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 24-11-2012 à 06:23:11 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) | Spence - Que tes interventions partent d'une bonne intention ou non, il faudrait que tu te rendes compte au bout d'un moment que c'est toi qui compliques quelque chose de simple et qui perds les gens avec tes interprétations et définitions personnelles. Tu vois bien qu'à chaque fois on est je-ne-sais-combien à te reprendre et surtout que nous —les personnes que tu 'corriges' constamment et à qui on s'adresse— nous nous comprenons sur ces termes de 'Steamworks' ou 'activable sur Steam'. Dans la mesure où il y a compréhension, surtout sur des termes explicites et/ou clairement définis par Valve, je ne comprends pas pourquoi nous devrions en débattre à chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 24-11-2012 à 13:41:50 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Acyd59 Transactions (1) | Je ne me complique pas la vie : il y a les jeux activables sur Steam (exclusivement ou pas, je m'en fous puisque Steam est installé), et ceux qui ne le sont pas --------------- Gamertag : Acyd59 |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | +1 lectrodz et _PixelNinja. De plus, il n'a toujours pas compris ce qu'est un jeu Steamworks, d'où sa confusion.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 24-11-2012 à 13:36:01 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^Transactions (1) |
Cependant, comme la plupart des joueurs s'en tapent et préfèrent le mettre sur steam... le fait que ça soit obligatoire ou non ne change rien... puisque c'est le meilleur client de téléchargement, et que tout le monde l'y ajoutera pour ne pas avoir à installer un autre client encore "en plus en plus"... Donc, certes, je fais un gros amalgame en disant que tout le monde préfère steam, mais les cas qui sont contre sont quand même rare...
Tu sais, c'est bien plus lourd pour moi que pour vous...
Steamworks veut dire que la version du jeu utilise l'API de steam... c'est tout... J'vais te faire un exemple, ça sera plus simple : Et bien oui, il est dans la liste : Avec ce que tu dis, et n'en sachant pas plus : "un jeu Steamworks nécessite Steam pour fonctionner" Et ben non... Parce qu'un steamworks ne possède forcément pas toutes les qualités de la liste, comme la retail activation :
Voila pourquoi il faut éviter ce terme... pour ne pas que les personnes lisant une BA "xxx @ 30€, il est steamworks" se disent que n'importe quelle clé trouvée ailleurs fonctionnera sur steam...
M'enfin, encore une fois, qu'on dise steamable ou pas, m'en moque, on peut "bannir" le terme, qu'importe! Message édité par spence foxtrot le 24-11-2012 à 14:47:15 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
blood_sam rienTransactions (6) | |
zemops Transactions (0) | Nan mais il y a des moments il faut se rendre compte qu'il vaut mieux se taire et passer à autre chose. |
spence foxtrot ^^Transactions (1) |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Je faisais apparemment une grosse erreur, partout où je m'étais renseigné jusqu'à présent j'avais lu (et constaté) que les jeux Steamworks n'existaient pas "en dehors de Steam", ce qui semble parfois le cas. Le fait que beaucoup de "gros titres" soient dans ce cas avaient conforté les infos que j'avais lues jusqu'alors. En plus, il me semblait même qu'un jeu Steamworks n'existait pas en dehors de Steam pour des raisonscontractuelles entre Valve et les éditeurs.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
uxam Transactions (0) | j'essaie de backup mes jeux steam sur un disque externe mais ca bloque à chaque fois au bout d'un moment --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
timofort Transactions (0) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par timofort le 25-11-2012 à 11:18:40 |
uxam Transactions (0) | non Message cité 1 fois Message édité par uxam le 25-11-2012 à 11:25:08 --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-11-2012 à 11:38:13 ![]() Dites les gens, est ce qu'on peut activer un jeu ubishop sur steam... J'ai reçu mon coupon assassin's creed III, mais j'aime pas franchement n'avoir que 30 jours pour télécharger mon jeu et de savoir que si j'ai un souçis sur mon PC dans 31 jours, je peux me mettre un jeu dans l'os |
fafarex Transactions (2) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-11-2012 à 11:58:47 ![]()
|
timofort Transactions (0) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Attention aux images Steam, depuis quelques temps mon entourage et moi avons constaté que Steam ne les acceptait plus, il ne restaurait qu'une très faible quantitté de données, poar exemple 31Mo pour GTA IV. En cherchant sur le net, d'autres ont aussi le problème, du coup maintenant je préfère faire une copie du dossier. C'est plus rapide et ça marche mieux. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
timofort Transactions (0) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Oui, on (moi et des potes) a eu le souci avec GTA IV, Borderlands 2 et PayDay de mémoire, ça commence à faire beaucoup je trouve. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | la seule image que j'ai c pour skyrim --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Avec Skyrim et tous les autres jeux que j'avais installés, j'ai anticipé et j'ai gardé les dossiers tel que Steam les avaient créés. J'ai plus eu de problème ensuite. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
zemops Transactions (0) | Perso j'ai Steam sur une partition dédiée (une autre pour Origin d'ailleurs) et la partition Steam a déjà conné 2-3 réinstallations sans pb particuliers (quelques trucs à télécharger au premier lancement). |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | J'ai aussi une partition dédiée aux jeux, elle est remplie majoritairement de jeux Steam. C'est tellement pratique quand on formate. On relance Steam, il met à jour le registre et on peut lancer les jeux directement (après qu'ils aient réinstallés ce dont ils ont besoin : VDRedist, DirectX etc.).
spirou59 Transactions (2) | C'est vrai que je ne me suis jamais inquiété, mais avec le steam cloud, tout n'est pas sauvegardé??
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
fafarex Transactions (2) | Tu perd toute les sauvegarde qui ne sont pas cloud |
zemops Transactions (0) | Ben si les sauvegardes sont sur le HDD en question et pas sur le cloud ben oui tu perds tout. |
spirou59 Transactions (2) | Je pensais que tout le catalogue Steam était cloud moi --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
spirou59 Transactions (2) | Va falloir que je regarde ca --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
loic_1715 Transactions (1) | Parait que le cloud n'est pas super fiable et qu'on peut paumer des sauvegardes aussi. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Sinon il y a http://www.gamesave-manager.com/ |
loic_1715 Transactions (1) | C'est fiable ? Tu as déjà restauré tes sauvegardes avec ? --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | heuuu |
loic_1715 Transactions (1) | Et ça sauvegarde sous quelle forme (zip, format proprio) ? --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | C'est un .quelquechose, mais ça doit probablement être un zip renommé
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
| XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
| [VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
| [ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
| Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
| Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |