Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°9246113
Habu

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 20:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec les rachats de boite, il y a aussi pas mal de doublon. Par exemple, j'ai un compte pour BF3, mais aussi un autre qui date de Dragon age 1 (compte bioware passé en compte origin). Je me demande si mon compte Starwars the old republic n'en est pas un aussi. Bref, ça plus les exclusivités, on monte vite.  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 20:19:14  profilanswer

n°9246135
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 23-11-2012 à 20:37:51  profilanswer

J'ai également plusieurs comptes Steam, donc au final les chiffres sont toujours plus élevés que la réalité.

n°9246204
Habu

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 21:12:58  profilanswer

Oui moi aussi, mais mes comptes steam, c'est moi qui les ait créé.

n°9246285
burnout62

Transactions (2)
Posté le 23-11-2012 à 22:07:44  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Les comptes EA sont devenus des comptes Origin, ça doit faire gonfler le chiffre ( presque tout les jeux EA demandent un compte EA, y compris sur consoles ou sur steam)
C'est en tout cas ce que laisse suggérer la news de JV.com

Citation :

Dans le lot, on dénombre 13 millions d'utilisateurs sur mobiles, le nombre de comptes créés dans le cadre d'un jeu en ligne sur consoles n'est pas indiqué.  
...
La forte croissance des utilisateurs enregistrés sur Origin s'explique par l’obligation faite aux joueurs de disposer d'un compte pour accéder aux jeux de l'éditeur sur PC, mais également sur consoles en cas de fonctionnalités en ligne. Sur ces 30 millions, seuls 4,4 millions de joueurs achètent du contenu, la dépense moyenne étant de 64 dollars.

Ah ça inclus les consoles :jap: .

Steam c'est 50M de PC :D .

n°9246598
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 24-11-2012 à 03:03:28  profilanswer

Reprise de discussion dans un topic plus approprié :
Origine : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9246591

_PixelNinja a écrit :

Je n'aime pas avoir à dire ça, mais c'est fatiguant que tu interviennes à chaque fois qu'on mentionne le sujet pour nous corriger et imposer tes définitions personnelles.

Parce que tu crois que ça m'amuse de friser des TT pour avoir fait ce HS?

De plus, ceux ne sont pas "mes" définitions... ce n'est pas moi qui les aie inventées...

_PixelNinja a écrit :

Alors certes j'aurais dû écrire que les jeux Steamworks passent 'obligatoirement par Steam' et non 'peuvent être intégrés' à la plateforme mais soit ; les jeux Steamworks passent obligatoirement par Steam (cf. le FAQ de Steam cité par Zemops) et il y également le cas des jeux activables sur Steam (comme peut le proposer Amazon.com) — dans les deux cas, si le store est est un e-retailer digne de ce nom l'information est indiqué sur la page de vente du jeu.

:??:

Moonly a écrit :

• qu'un jeu est Steamworks quand on parle d'un jeu qui nécessite Steam pour fonctionner et qui profite de certains spécificités offertes par Steam (Steam Cloud, succès, gestion des DLC/mods etc.)

A proprement dit, si tu veux de l'exactitude, un jeu ne peut pas être steamworks... c'est la version d'un jeu qui est steamworks...
Il peut y avoir (et souvent) le cas d'un jeu qui n'a qu'une version... celle de steam... et donc là, oui...

Citation :

But why some games are marked as "* only STEAM version"?
A game including STEAMworks features means you MUST use STEAM in order to play the game. Some developers don't want to force their customers and they prefer to develop different versions of the game. So in these cases, ONLY the version bought on STEAM have STEAMworks features.

Source

Moonly a écrit :

• qu'un jeu peut être activé sur Steam quand on parle d'un jeu qui ne nécessite pas forcément Steam pour fonctionner (càd qu'il existe des versions "non-Steam" ) mais dont la clé vendue est reconnue par Steam, ce qui permet de télécharger le jeu via Steam

On dit donc "steamable" pour raccourcir  [:cosmoschtroumpf]
La clé peut ou doit être entrée sur steam...

Tu oublies donc la 3ème version, celle que tu dois impérativement activée sur steam (ce n'est pas une option), "la clé steam"...

Comme steamable regroupe les deux dernières définitions, c'est celui que l'on voit le plus utilisé, tout simplement...

Moonly a écrit :

Donc, des jeux "Steamworks uniquement avec la version Steam" ça n'existe pas.

cf au dessus, CQFD!

Moonly a écrit :

C'est plutôt à tout le monde d'apprendre les termes et définitions actuelles plutôt que d'en inventer.
Maintenant, si dans la tête de certains, c'est plus facile d’appeler des jeux Steamworks des jeux Abalphanimes c'est leur choix, mais ça doit rester personnel.

ou tout simplement à ceux qui débarquent de lire ce qui était écrit avant...

Bref, j'vais couper court parce que j'ai l'impression que vous pigerez pas... j'm'en tape qu'on dise steamable ou clé steam, ou ce que vous voulez...
Le seul problème, c'est l'utilisation du mot steamworks...
Faut éviter ce mot pour éviter les plantages lors des achats, tout le monde ne connait pas le fonctionnement de steam et des clés, donc si on commence à dire "le jeu est steamworks", les gens vont acheter des clés "non steam" (du coup je sais plus comment l'écrire pour pas vous vexer) en pensant pourvoir l'activer sur steam...

J'aurais bien pris le cas de bauer, mais far cry3 n'aura pas sa version steamworks... (on pourra l'avoir sur steam, ou avoir des clé steam sur amazon par exemple, mais il ne sera pas steamworks)

edit : si j'insiste, c'est vraiment par empathie... c'est pas pour faire mon intéressant, ou pour jouer au plus intelligent, etc etc... j'interviens vraiment pour éviter le problème que j'ai décris

edit 2 : M'enfin, assez de HS aux BA pour moi pour le mois... On en discute sur un autre topic si vous voulez...

edit 3 : voila, déplacé :)

Message édité par spence foxtrot le 24-11-2012 à 03:05:02

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9246610
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2012 à 06:20:17  profilanswer

Quand il y a écrit "Steamworks" à côté du jeu (d'une version du jeu), ça veut dire que Steam est obligatoire. Que les gens utilisent mal ce terme est une chose, enfin c'est déjà surtout utile de savoir la signification exacte quand on le voit écrit officiellement.

Ensuite "Steamable" pour moi a toujours été uniquement pour "peut être activé dans Steam" et rien d'autre. "-able" dans la langue française a un sens clair, même si on invente un mot, on ne le fait pas n'importe comment. Si un ignorant voit ce terme, le français qu'il a appris lui fera comprendre une seule et unique chose précise. Il ne faut pas ajouter une signification spéciale et unique pour ce mot "-able".

Donc il y a des jeux qui n'ont pas l'environnement "Steamworks" mais qui doivent être "steamés" ? Et bien ça ne correspond à un aucun des deux premiers termes. Les jeux "doivent être steamés", ce sont "des clés steam", etc..

Ce n'est pas un avis, ça ne peut pas en être autrement si on est sensé, c'est aussi clair qu'un simple calcul mathématique (d'un côté parce que Steam donne la signification du premier, et que la langue française donne celle du deuxième).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 24-11-2012 à 06:23:11

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°9246766
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 24-11-2012 à 10:42:08  profilanswer

Spence - Que tes interventions partent d'une bonne intention ou non, il faudrait que tu te rendes compte au bout d'un moment que c'est toi qui compliques quelque chose de simple et qui perds les gens avec tes interprétations et définitions personnelles. Tu vois bien qu'à chaque fois on est je-ne-sais-combien à te reprendre et surtout que nous —les personnes que tu 'corriges' constamment et à qui on s'adresse— nous nous comprenons sur ces termes de 'Steamworks' ou 'activable sur Steam'. Dans la mesure où il y a compréhension, surtout sur des termes explicites et/ou clairement définis par Valve, je ne comprends pas pourquoi nous devrions en débattre à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 24-11-2012 à 13:41:50
n°9246795
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-11-2012 à 11:01:13  profilanswer

Habu a écrit :

Avec les rachats de boite, il y a aussi pas mal de doublon. Par exemple, j'ai un compte pour BF3, mais aussi un autre qui date de Dragon age 1 (compte bioware passé en compte origin). Je me demande si mon compte Starwars the old republic n'en est pas un aussi. Bref, ça plus les exclusivités, on monte vite.  ;)

Oui, c'en est un. En fait, j'ai même réutilisé mon compte Origin existant pour SWTOR.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9247028
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 24-11-2012 à 13:18:51  profilanswer

Je ne me complique pas la vie : il y a les jeux activables sur Steam (exclusivement ou pas, je m'en fous puisque Steam est installé), et ceux qui ne le sont pas [:cosmoschtroumpf]  
Ce qui permet de gagner du temps afin de débattre d'autre chose, voire même de jouer :o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9247058
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 24-11-2012 à 13:36:01  profilanswer

+1 lectrodz et _PixelNinja. De plus, il n'a toujours pas compris ce qu'est un jeu Steamworks, d'où sa confusion.

Comment le dire plus simplement encore : un jeu Steamworks nécessite Steam pour fonctionner, et n'existe pas en dehors de Steam.

Exemple plus ou moins récents : Skyrim, Borderlands 2 etc.

Il n'y a donc pas d'histoire de version quand on parle d'un jeu Steamworks. Là où il y a plusieurs versions, c'est lorsque le jeu n'est pas Steamworks, et donc existe dans Steam ou en dehors. Vieil exemple (le premier qui me vient à l'esprit) : F.E.A.R.

Bref, encore une fois c'est toi qui t'embrouilles seul, j'espère que j'ai été assez clair et compréhensible.

Pour ce qui est de l'utilisation de "mots" comme Steamable etc., c'est là où j'avais peur que les gens confondent avec le terme Steamworks. C'est pour ça que personnellement je préfère dire "peut être activé sur Steam", c'est plus long à écrire, mais ça enlève toute ambiguïté.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 13:36:01  profilanswer

n°9247207
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 24-11-2012 à 14:46:54  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Quand il y a écrit "Steamworks" à côté du jeu (d'une version du jeu), ça veut dire que Steam est obligatoire. Que les gens utilisent mal ce terme est une chose, enfin c'est déjà surtout utile de savoir la signification exacte quand on le voit écrit officiellement.

Ensuite "Steamable" pour moi a toujours été uniquement pour "peut être activé dans Steam" et rien d'autre. "-able" dans la langue française a un sens clair, même si on invente un mot, on ne le fait pas n'importe comment. Si un ignorant voit ce terme, le français qu'il a appris lui fera comprendre une seule et unique chose précise. Il ne faut pas ajouter une signification spéciale et unique pour ce mot "-able".

Donc il y a des jeux qui n'ont pas l'environnement "Steamworks" mais qui doivent être "steamés" ? Et bien ça ne correspond à un aucun des deux premiers termes. Les jeux "doivent être steamés", ce sont "des clés steam", etc..

Ce n'est pas un avis, ça ne peut pas en être autrement si on est sensé, c'est aussi clair qu'un simple calcul mathématique (d'un côté parce que Steam donne la signification du premier, et que la langue française donne celle du deuxième).

je suis d'accord!
je faisais la même interprétation avec -able...

Cependant, comme la plupart des joueurs s'en tapent et préfèrent le mettre sur steam... le fait que ça soit obligatoire ou non ne change rien... puisque c'est le meilleur client de téléchargement, et que tout le monde l'y ajoutera pour ne pas avoir à installer un autre client encore "en plus en plus"...
Un peu comme Acyd59... il a déjà steam, et passera par lui...

Donc, certes, je fais un gros amalgame en disant que tout le monde préfère steam, mais les cas qui sont contre sont quand même rare...

_PixelNinja a écrit :

Spence - Que tes interventions partent d'une bonne intention ou non, il faudrait que tu te rendes compte au bout d'un moment que c'est toi qui compliques quelque chose de simple et qui perds les gens avec tes interprétations et définitions personnelles. Tu vois bien qu'à chaque fois on est je-ne-sais-combien à te reprendre et surtout que nous —les personnes que tu 'corriges' constamment et à qui on s'adresse— nous nous comprenons sur ces termes de 'Steamworks' ou 'activable sur Steam'. Dans la mesure où il y a compréhension, surtout sur des termes explicites et/ou clairement définis par Valve, je ne comprends pas pourquoi nous devrions en débattre à chaque fois.

Parce qu'on ne débat justement pas sur un termes définit par valve présentement... par exemple  [:anathema]

Tu sais, c'est bien plus lourd pour moi que pour vous...
Passer 30min pour répondre (vérifier les source, mettre une bonne syntaxe, vérifier les fautes et encore...), comme dit Acyd59, je préfèrerai les passer à jouer ^^

Acyd59 a écrit :

Je ne me complique pas la vie : il y a les jeux activables sur Steam (exclusivement ou pas, je m'en fous puisque Steam est installé), et ceux qui ne le sont pas [:cosmoschtroumpf]
Ce qui permet de gagner du temps afin de débattre d'autre chose, voire même de jouer :o

:jap:

Moonly a écrit :

+1 lectrodz et _PixelNinja. De plus, il n'a toujours pas compris ce qu'est un jeu Steamworks, d'où sa confusion.

Comment le dire plus simplement encore : un jeu Steamworks nécessite Steam pour fonctionner, et n'existe pas en dehors de Steam.

J'te cite la page officielle de steam, mais t'arrive à dire que steamworks est un jeu qui fonctionne avec steam :D
GG!

Steamworks veut dire que la version du jeu utilise l'API de steam... c'est tout...
Donc oui, ça implique son fonctionnement avec steam forcément si tu veux...

J'vais te faire un exemple, ça sera plus simple :
est-ce que Kingdoms of Amalur: Reckoning est steamworks?

Et bien oui, il est dans la liste :
http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=1712878

Avec ce que tu dis, et n'en sachant pas plus : "un jeu Steamworks nécessite Steam pour fonctionner"
Ça veut donc dire que ma version achetée sur Origin, ou en retail devra être activée sur steam puisqu'il est SteamWorks...

Et ben non... Parce qu'un steamworks ne possède forcément pas toutes les qualités de la liste, comme la retail activation :

Citation :

Wait a moment... What is STEAMworks?
STEAMworks is an API for gaming developers. They can use it for free to include a set of STEAM features and solutions.

What features and solutions provide STEAMworks?
Achievements
VAC
Persistent identity
STEAM Community integration
Matchmaking
Cloud saving
Retail activation
CEG anti-piracy protection
Auto-updating
In-game voice chat integration

More detailed info: http://www.steampowered.com/steamworks/

So, if a game includes STEAMworks, what exactly means?
All the games listed below have ONE OR MORE features mentioned above. See their respective store pages for more individual information.

But why some games are marked as "only STEAM version"?
A game including STEAMworks features means you MUST use STEAM in order to play the game. Some developers don't want to force their customers and they prefer to develop different versions of the game. So in these cases, ONLY the version bought on STEAM have STEAMworks features.

Voila pourquoi il faut éviter ce terme... pour ne pas que les personnes lisant une BA "xxx @ 30€, il est steamworks" se disent que n'importe quelle clé trouvée ailleurs fonctionnera sur steam...

Moonly a écrit :

Exemple plus ou moins récents : Skyrim, Borderlands 2 etc.

Il n'y a donc pas d'histoire de version quand on parle d'un jeu Steamworks. Là où il y a plusieurs versions, c'est lorsque le jeu n'est pas Steamworks, et donc existe dans Steam ou en dehors. Vieil exemple (le premier qui me vient à l'esprit) : F.E.A.R.

-->

Citation :

Some developers don't want to force their customers and they prefer to develop different versions of the game

Une "normale", une "steamworks" par exemple...

Moonly a écrit :

Bref, encore une fois c'est toi qui t'embrouilles seul, j'espère que j'ai été assez clair et compréhensible.

Pour ce qui est de l'utilisation de "mots" comme Steamable etc., c'est là où j'avais peur que les gens confondent avec le terme Steamworks. C'est pour ça que personnellement je préfère dire "peut être activé sur Steam", c'est plus long à écrire, mais ça enlève toute ambiguïté.

Bah disons que les gens s'en tapent en fait qu'un jeu soit steamworks ou pas... pour le commun des mortels du moins... donc confondre ou pas...

M'enfin, encore une fois, qu'on dise steamable ou pas, m'en moque, on peut "bannir" le terme, qu'importe!
C'est steamworks qui est gênant car ambigüe...

Message édité par spence foxtrot le 24-11-2012 à 14:47:15

---------------
n°9247212
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 24-11-2012 à 14:49:26  profilanswer

:sleep:

n°9247259
zemops

Transactions (0)
Posté le 24-11-2012 à 15:22:48  profilanswer

Nan mais il y a des moments il faut se rendre compte qu'il vaut mieux se taire et passer à autre chose. :o

Pour info rien n'était ambigu avant tes pages de commentaires. Il te faut encore combien d'interventions de combien de forumeurs (toutes polies et courtoises) pour mettre ton ego dans un mouchoir ?

n°9247340
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 24-11-2012 à 16:22:16  profilanswer

zemops a écrit :

Nan mais il y a des moments il faut se rendre compte qu'il vaut mieux se taire et passer à autre chose. :o

Pour info rien n'était ambigu avant tes pages de commentaires. Il te faut encore combien d'interventions de combien de forumeurs (toutes polies et courtoises) pour mettre ton ego dans un mouchoir ?

:??:

---------------
n°9247624
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 24-11-2012 à 19:37:40  profilanswer

Je faisais apparemment une grosse erreur, partout où je m'étais renseigné jusqu'à présent j'avais lu (et constaté) que les jeux Steamworks n'existaient pas "en dehors de Steam", ce qui semble parfois le cas. Le fait que beaucoup de "gros titres" soient dans ce cas avaient conforté les infos que j'avais lues jusqu'alors. En plus, il me semblait même qu'un jeu Steamworks n'existait pas en dehors de Steam pour des raisonscontractuelles entre Valve et les éditeurs.

Mea culpa donc, j'aurai appris quelque chose d'utile, même si je n'ai encore jamais croisé de jeu qui soit dans ce cas.

Fin du débat pour moi, et j'espère qu'il n'y aura pas d'embrouille sur les termes. :jap:

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9248325
uxam

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:12:20  profilanswer

j'essaie de backup mes jeux steam sur un disque externe mais ca bloque à chaque fois au bout d'un moment  [:uxam] Soucis quelque part ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9248338
timofort

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:18:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par timofort le 25-11-2012 à 11:18:40
n°9248346
uxam

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:24:37  profilanswer

non :o
hier ca m'a bloqué alors qu'il ne restait qu'une seconde pour finir

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 25-11-2012 à 11:25:08

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9248358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:38:13  answer

Dites les gens, est ce qu'on peut activer un jeu ubishop sur steam... J'ai reçu mon coupon assassin's creed III, mais j'aime pas franchement n'avoir que 30 jours pour télécharger mon jeu et de savoir que si j'ai un souçis sur mon PC dans 31 jours, je peux me mettre un jeu dans l'os :/

n°9248379
fafarex

Transactions (2)
Posté le 25-11-2012 à 11:51:58  profilanswer

Tu a tout ton temps pour télécharger le jeux, c'était un vielle cluf qui indiquais le contraire.

n°9248387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 11:58:47  answer

fafarex a écrit :

Tu a tout ton temps pour télécharger le jeux, c'était un vielle cluf qui indiquais le contraire.

Ah oki. Par contre leurs serveurs de DL sont violemment mous :/

n°9248461
timofort

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 12:40:29  profilanswer

n°9248601
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 14:11:49  profilanswer

Attention aux images Steam, depuis quelques temps mon entourage et moi avons constaté que Steam ne les acceptait plus, il ne restaurait qu'une très faible quantitté de données, poar exemple 31Mo pour GTA IV. En cherchant sur le net, d'autres ont aussi le problème, du coup maintenant je préfère faire une copie du dossier. C'est plus rapide et ça marche mieux.

---------------
n°9248605
timofort

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 14:16:19  profilanswer

n°9248623
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 14:28:22  profilanswer

Oui, on (moi et des potes) a eu le souci avec GTA IV, Borderlands 2 et PayDay de mémoire, ça commence à faire beaucoup je trouve.

---------------
n°9248740
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 25-11-2012 à 15:36:49  profilanswer

la seule image que j'ai c pour skyrim :o 8.6go

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9248789
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 16:05:28  profilanswer

Avec Skyrim et tous les autres jeux que j'avais installés, j'ai anticipé et j'ai gardé les dossiers tel que Steam les avaient créés. J'ai plus eu de problème ensuite. :)

---------------
n°9249430
zemops

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 21:24:01  profilanswer

Perso j'ai Steam sur une partition dédiée (une autre pour Origin d'ailleurs) et la partition Steam a déjà conné 2-3 réinstallations sans pb particuliers (quelques trucs à télécharger au premier lancement).

n°9249448
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 25-11-2012 à 21:33:59  profilanswer

J'ai aussi une partition dédiée aux jeux, elle est remplie majoritairement de jeux Steam. C'est tellement pratique quand on formate. On relance Steam, il met à jour le registre et on peut lancer les jeux directement (après qu'ils aient réinstallés ce dont ils ont besoin : VDRedist, DirectX etc.).

Pour peu que les jeux soient compatible Steam Cloud, aucune autre manip n'est requise. Autant j'ai pu râler sur Steam (et je continue parfois), autant il a de bons côtés (enfin, au début il n'en avait pour ainsi dire aucun à mes yeux).

---------------
n°9249889
spirou59

Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 09:37:31  profilanswer

C'est vrai que je ne me suis jamais inquiété, mais avec le steam cloud, tout n'est pas sauvegardé??
Demain mon HDD rend l'âme, je perds toutes mes sauvegardes??

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°9249893
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 09:38:31  profilanswer

Tu perd toute les sauvegarde qui ne sont pas cloud  [:spamafote]

n°9249894
zemops

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 09:39:15  profilanswer

Ben si les sauvegardes sont sur le HDD en question et pas sur le cloud ben oui tu perds tout.

n°9249898
spirou59

Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 09:39:51  profilanswer

Je pensais que tout le catalogue Steam était cloud moi :D

---------------
n°9249986
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 10:14:36  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je pensais que tout le catalogue Steam était cloud moi :D

Non et faut se mefier, plein de jeu annoncé Steam Cloud ne le sont pas vraiment, type les Serious Sam ou Rage, où seule la config est dans le cloud, alors que c'est justement le truc le moins utile en cloud... :D

A contrario l'implémentation Cloud de Civilization V est top car le jeu sauve directement dans le cloud du coup, pas de gros upload quand on quitte le jeu.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9250086
spirou59

Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 10:52:30  profilanswer

Va falloir que je regarde ca  

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°9250102
loic_1715

Transactions (1)
Posté le 26-11-2012 à 10:56:39  profilanswer

Parait que le cloud n'est pas super fiable et qu'on peut paumer des sauvegardes aussi. :/

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°9250143
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 11:10:14  profilanswer

n°9250328
loic_1715

Transactions (1)
Posté le 26-11-2012 à 11:55:16  profilanswer

C'est fiable ? Tu as déjà restauré tes sauvegardes avec ?

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°9250406
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 12:24:14  profilanswer

heuuu  [:the geddons]  

Je sais que ça sauvegarde... Après la restauration, pas encore testé

n°9250412
loic_1715

Transactions (1)
Posté le 26-11-2012 à 12:27:07  profilanswer

Et ça sauvegarde sous quelle forme (zip, format proprio) ?

---------------
n°9250448
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 12:44:52  profilanswer

C'est un .quelquechose, mais ça doit probablement être un zip renommé
Je regarde ce soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)