Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...


 
15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.
 
 
12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.
 
 
11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.
 
 
13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.
 
 
33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.
 
 
7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.
 
 
6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.
 

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°6878145
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-01-2010 à 22:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh le jeu est téléchargeable, pas indéfiniment c'est tout. Les versions boites non plus on t'en redonne pas une autre 6 mois après si tu l'as paumé. Le truc intéressant c'est les jeux, les 30 jours de Matrix c'est de l'anecdote.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 22:33:07  profilanswer
 

n°6878171
nsiren

Transactions (44)
Posté le 18-01-2010 à 22:46:57  profilanswer
 

Je viens de découvrir le site de http://www.bigfishgames.com/ qui édite quelques jeux, ça m'a l'air énorme pour ceux qui aiment l'indie (y a que ça)
L'offre pour 6.99$ par mois vous permet d'avoir acces tous les jours a un nouveau jeu a 3$
Ca doit être pas mal rentable sur le long terme si on achete assez souvent des jeux, surtout qu'il y en a des pas mal même si il y en a une partie qui font "jeux flash" y a entre autres world of goo, les luxor, eets, les nancy drew et d'autres
 
J'attend mon netbook pour testé la formule des jeux a 3$ et voir si leur systeme est bien ou pas

n°6878198
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 23:03:30  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
 
Waip donc autrement dit ceux qui se retrouvent avec cette merde installée font partie des gogos qui cliquent à tout va sans prendre la peine de personnaliser l'installation d'un soft  [:prodigy]
 
 


 
Je décoche toujours tout quand j'installe un programme, donc ça vient pas de là.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6878251
Piksou

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 23:31:16  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Euh le jeu est téléchargeable, pas indéfiniment c'est tout. Les versions boites non plus on t'en redonne pas une autre 6 mois après si tu l'as paumé. Le truc intéressant c'est les jeux, les 30 jours de Matrix c'est de l'anecdote.


Sauf que justement le jeu boite il a un beau DVD pressé avec une boite autour.
Là si (1) tu t'es pas rendu compte que c'était le seul système que je connaisse à limiter comme ça ou plus simplement (2) que tu avais backupé sur un DVD-R (dont la durée de vie est tjs incertaine).
Le principe c'est qd même qu'on achète les droits sur un oeuvre de l'esprit, le média n'est qu'un moyen, dans ce cas mégoter sur l'accès au serveur de fichier, je trouve ça mesquin. Imagine si un marchand de DVD faisait des prix différents selon la durée de vue prévue du DVD :-/
Sans compter que ça enlève tout le confort de plus avoir à s'occuper de rien façon Steam.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6878308
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 00:20:47  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


 
Je décoche toujours tout quand j'installe un programme, donc ça vient pas de là.


Bon je viens d'aller voir et ça ne s'installe pas avec windows live messenger, ou alors vous avez une version toute pourrie de 7 :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6879183
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 12:20:50  profilanswer
 

Jazz Ad a écrit :

C'est pas le souci, chacun installe ce qu'il veut sur son poste.
Le problème c'est que pour certains jeux tu es OBLIGE de l'installer.


 
Bon ok cite moi un jeu dans ce cas (j'ai passé 80 jeux sous steam et je n'ai jamais eu besoin de ce truc)  [:transparency]
 

snaluori1 a écrit :


Bon je viens d'aller voir et ça ne s'installe pas avec windows live messenger, ou alors vous avez une version toute pourrie de 7 :o


 
Ca n'existe pas dans les features de base de Win 7 en tout cas.
 

Message cité 4 fois
Message édité par ANViL le 19-01-2010 à 12:22:05

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6879220
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 12:33:46  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Bon ok cite moi un jeu dans ce cas (j'ai passé 80 jeux sous steam et je n'ai jamais eu besoin de ce truc)  [:transparency]
 


GTA 4-steam m'a installé cette "merde" qui me dérange pas du tout, perso, sans me donner son avis...


Message édité par morganno le 19-01-2010 à 12:34:18

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6879270
Darkgriff

Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 12:50:24  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Bon ok cite moi un jeu dans ce cas (j'ai passé 80 jeux sous steam et je n'ai jamais eu besoin de ce truc)  [:transparency]
 


 
Warhammer 40K : Dawn of War 2 chez moi. Street Fighter IV aussi probablement.

n°6879296
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 19-01-2010 à 12:56:30  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Bon ok cite moi un jeu dans ce cas (j'ai passé 80 jeux sous steam et je n'ai jamais eu besoin de ce truc)  [:transparency]
 
 
 
Ca n'existe pas dans les features de base de Win 7 en tout cas.
 


 
red faction guerilla, universe at war...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6880400
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 18:34:25  profilanswer
 

Ok n'en jetez plus c'est bon  [:shooter mvp]  
 
Je n'ai aucun de ces jeux, donc logique quelque part.
 
Et pour la petite info, vous n'êtes pas obligé de dire amen à tout ce qui doit être installé dans le bundle : pour ma part, tous les softs qui requièrent une élévation de privilèges au premier lancement, je skip.

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 19-01-2010 à 18:34:48

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 18:34:25  profilanswer
 

n°6880660
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 21:04:25  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Bon ok cite moi un jeu dans ce cas (j'ai passé 80 jeux sous steam et je n'ai jamais eu besoin de ce truc)  [:transparency]
 
 
 
Ca n'existe pas dans les features de base de Win 7 en tout cas.
 


1) GTA 4 et SF4
2) J'ai un 7 pro, c'est peut être pour ça  [:hotcat]  

ANViL a écrit :

Ok n'en jetez plus c'est bon  [:shooter mvp]  
 
Je n'ai aucun de ces jeux, donc logique quelque part.
 
Et pour la petite info, vous n'êtes pas obligé de dire amen à tout ce qui doit être installé dans le bundle : pour ma part, tous les softs qui requièrent une élévation de privilèges au premier lancement, je skip.

Oui sauf que comment je skip l'install d'un truc déja installé ?  :D  


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6880708
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 19-01-2010 à 21:27:05  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


1) GTA 4 et SF4
2) J'ai un 7 pro, c'est peut être pour ça  [:hotcat]  


 

snaluori1 a écrit :

Oui sauf que comment je skip l'install d'un truc déja installé ?  :D  


ordi monté par un assembleur?
 
ou c'est toi qui a installé Seven?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6880871
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 19-01-2010 à 23:11:47  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


ordi monté par un assembleur?
 
ou c'est toi qui a installé Seven?


j'ai installé Seven à partir d'une version msdnaa.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6881131
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 08:22:14  profilanswer
 

J'ai pas non plus sur mon 7 Home Premium retail (préco) :o
Cela dit on s'approche du HS :o Ce truc a 3 jeux apparement, je l'ai rajouté cependant :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6881172
zad38

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 08:51:54  profilanswer
 

Le topic des promos / bonnes affaires c'est à côté...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-01-2010 à 08:54:31
n°6881619
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 11:35:24  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connaitrait un comparateur de prix qui intègrerait le prix des plateformes de téléchargement, parce que perso je trouverai ça vachement utile  :)

n°6881646
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 11:43:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le topic des promos / bonnes affaires c'est à côté...


 
ah désolé j'ai cru lire qu'ils fallait poster ici maintenant j'ai plus trop suivi le topic BA

n°6881661
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 11:47:36  answer
 

snaluori1 a écrit :


Ouais enfin de l'occasion souvent aussi cher que le neuf si on passe par un circuit classique...


 
 
Il n' y a pas si longtemps, c'était faux. 'fin je ne parle pas forcément des grosses chaines de magasins, plutôt des petits magasins (qui n'existent quasiment plus d'ailleurs).

n°6882975
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 18:53:07  profilanswer
 


Le seul petit magasin ici qui ne vend que du JV a un peu les mêmes pratiques que les grandes chaînes, le seul que je connais qui se fait moins de marge sur l'occaz' tout en les reprennant plus cher c'est un disquaire...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6884306
Lorenzo_Ba​ndini
Ferrari 330 P4
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 11:55:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Hier j'ai acheté GTR2 via la plateforme GamersGate. Je télécharge, j'installe le jeu etc, et quand je cherche à lancer le jeu ça me dit :
 
Aucun disque trouvé.
 
 [:le kneu]  
 
C'est la première fois j'installe un jeu via ce type de plateforme, j'ai loupé quelque chose ou bien ? :/

n°6884333
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-01-2010 à 12:09:07  profilanswer
 

Rapproche toi de gamersgate si tu as un problème.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6884357
Lorenzo_Ba​ndini
Ferrari 330 P4
Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:20:53  profilanswer
 

J'aurai du chercher... J'ai installé un patch qui n'a pas été fait pour les versions téléchargés  [:mister yoda]


Message édité par Lorenzo_Bandini le 21-01-2010 à 12:21:07
n°6887573
Piksou

Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 18:15:52  profilanswer
 

Si ça intéresse du monde: les jeux steam gratuits http://forums.steampowered.com/for [...] p?t=851573


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6887589
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 18:28:15  profilanswer
 

Drapo

 

On peux pas rediriger le son du micro avec Steam ?
J'ai une carte son dédiée pour le casque/micro. Avec Ts, Skype ou Live!, pas de problème, je peux choisir mon périphérique de sortie. Mais avec Steam, je peux que choisir le périphérique d'entrée, j'ai donc le son du micro dans les enceintes, c'est super naze :/

 

ed: j'ai pas testé dans un jeu (j'en ai pas avec chat géré par Steam), juste dans les options.


Message édité par Schimz le 22-01-2010 à 18:31:05

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6888175
phoelis

Transactions (0)
Posté le 23-01-2010 à 00:47:06  profilanswer
 

je ne sais pas trop si c est hors sujet mais je viens de voir ce site  
 
http://fr.boonty.com/
 
il y a the witcher à 15 Euros  
http://fr.boonty.com/telecharger/t [...] ition.html


---------------
http://sevenmiles.biz/
n°6893679
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 26-01-2010 à 00:28:07  profilanswer
 

Je voyais vachement par Steam mais la d'un coup j'ai un doute.
Mes prochains achats sur pc c'est bioschok 2 et mass effect 2
Et je m'apercois que sur Amazon les prix sont bcp moins chers
Mass Effect 2 est à 39.90€ contre 49.99 sur steam
Bioschok 2 à 33.40€ contre 44.99 sur steam
Sachant qu'en version boite on peut aussi espérer pourquoi pas les revendre.

n°6894030
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 10:12:10  profilanswer
 

Sur les jeux récents à full price, je trouve aussi que Steam est trop cher.
Je n'ai jamais acheté que de jeux en soldes/promo/deals dessus.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6894049
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 26-01-2010 à 10:14:46  profilanswer
 

Etre plus cher alors que c'est du dématérialisé, c'est un peu abusé sur le coup.

n°6894196
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 11:02:59  profilanswer
 

Ben dans le principe je suis d'accord, faut just tempérer par:
1) presser un DVD aujourd'hui c'est quelques centimes, même avec la boite ça fait pas lourd (mais c'est vrai qu'il y aura les frais de sotckage, expédition, etc.)
2) Steam doit maintenir des serveurs dans le monde entier, avec des débits très importants et TOUS leurs jeux dispos dessus en permanence: ça ne coute pas rien
3) certains sont prêt à payer autant voir plus pour le confort: pas à aller au magasin (potentiellement loin) ou à la Poste, dispo immédiate, choix immense.
4) Pour certains c'est carrément critique: je me souviens d'un gars qui râlait sur le forum Firaxis que trop peu de leurs jeus étaient dispo: il habitait en Alaska et pour se faire livrer des trucs c'était en moto-neige alors les frais de port, je te raconte pas
5) si ces abrutis ne convertissaient pas 1$ = 1 €... :/

 

Les points 1 et 2 sont important: si tu achète un DVD, le fournisseur s'engage à t'envoyer un truc qui lui a couté dans les 1 € tout compris à produire.
Dans l'autre il s'engage à te fournir à vie accès au jeu par download rapide de n'importe où.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 26-01-2010 à 11:08:55

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6894205
nsiren

Transactions (44)
Posté le 26-01-2010 à 11:05:30  profilanswer
 

achetez en pack de 4 avec un anglais ou un americain ca peut etre le faire
j'avais eu l4d2 en précommande pour 22€ alors que meme en import uk il y en avait encore 40€ facile

n°6894989
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 15:05:06  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Ben dans le principe je suis d'accord, faut just tempérer par:
1) presser un DVD aujourd'hui c'est quelques centimes, même avec la boite ça fait pas lourd (mais c'est vrai qu'il y aura les frais de sotckage, expédition, etc.)
2) Steam doit maintenir des serveurs dans le monde entier, avec des débits très importants et TOUS leurs jeux dispos dessus en permanence: ça ne coute pas rien
3) certains sont prêt à payer autant voir plus pour le confort: pas à aller au magasin (potentiellement loin) ou à la Poste, dispo immédiate, choix immense.
4) Pour certains c'est carrément critique: je me souviens d'un gars qui râlait sur le forum Firaxis que trop peu de leurs jeus étaient dispo: il habitait en Alaska et pour se faire livrer des trucs c'était en moto-neige alors les frais de port, je te raconte pas
5) si ces abrutis ne convertissaient pas 1$ = 1 €... :/
 
Les points 1 et 2 sont important: si tu achète un DVD, le fournisseur s'engage à t'envoyer un truc qui lui a couté dans les 1 € tout compris à produire.
Dans l'autre il s'engage à te fournir à vie accès au jeu par download rapide de n'importe où.


justement, ça coute moins cher XD
le fait de ne pas avoir à organiser autant de main d'œuvre a une répercussion sur les prix!
 

nsiren a écrit :

achetez en pack de 4 avec un anglais ou un americain ca peut etre le faire
j'avais eu l4d2 en précommande pour 22€ alors que meme en import uk il y en avait encore 40€ facile


ouais 'fin, faut éviter hein...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6895157
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 15:39:48  profilanswer
 

Piksou a écrit :

5) si ces abrutis ne convertissaient pas 1$ = 1 €... :/

Une fois pour toute j'aimerais qu'on m'explique d'où vous sortez que les prix en France devrait indexer sur le cours du dollar.  
J'attends le jour ou la tendance s'inversa, lorsque le dollar vaudra plus que l'euro (comme il y a quelques années) et voir si vous réclamez une augmentation général des prix (ce serait logique).
 
La seule particularité de Steam c'est la facilité de comparaison entre les prix aux US et les prix en France, ouvrez amazon.fr/.com, regardez des CD audio, ou même des machines à laver c'est pareil. Les prix en France sont pas fixés selon le cours du dollar, et pourquoi le dollar d'ailleurs... je réclame la parité yuan chinois <> euros sur Steam  :o  
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6895230
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 26-01-2010 à 15:57:33  profilanswer
 

Car le dollar est la monnaie référence et quand cette monnaie référence est en moyenne 30% plus faible que l'euro sur les 5 dernières années, mais que les boites de jeux (peut etre d'autres je sais pas trop) restent sur le fait que le prix us = prix européen pour le même jeux sans répercuter la différence ben ca fait mal.
L'Euro a essayé d'être créé dans le but du 1$=1€ pour facilité les échanges, hors ca jamais été le cas et on en paye en partie le prix.
Demande à total s'il achèterait son baril de pétrole à 100€ au lieu de 100$

n°6895370
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 16:30:31  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Une fois pour toute j'aimerais qu'on m'explique d'où vous sortez que les prix en France devrait indexer sur le cours du dollar.
J'attends le jour ou la tendance s'inversa, lorsque le dollar vaudra plus que l'euro (comme il y a quelques années) et voir si vous réclamez une augmentation général des prix (ce serait logique).

 

La seule particularité de Steam c'est la facilité de comparaison entre les prix aux US et les prix en France, ouvrez amazon.fr/.com, regardez des CD audio, ou même des machines à laver c'est pareil. Les prix en France sont pas fixés selon le cours du dollar, et pourquoi le dollar d'ailleurs... je réclame la parité yuan chinois <> euros sur Steam  :o

 


 

parce qu'on a le droit au même service que l'US sur steam...
steam devrait faire des prix équitables...

 

où que l'on soit, c'est le même service, et steam n'a pas a payé plus pour ça...
quand steam vend L4D2 à un ricain, et à un fr...
bah le ricain paiera 30€... alors que le fr 45€...

 

certes, y'a peut être un petit quelque chose pour l'état français au passage... mais pas les 15€ de différence...
si on prend le fait que les ricain gagnent soit disant plus que nous... ça fait vraiment une belle différence.... (dans le sens où les 30€ qu'ils paieraient, ne représenteraient que 20€ par rapport à un salaire français...)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 26-01-2010 à 16:30:55

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6895744
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 18:39:07  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

quand steam vend L4D2 à un ricain, et à un fr...
bah le ricain paiera 30€... alors que le fr 45€...

Quand j'achète le dernier album de Muse sur amazon.fr je paye 13.50 €, le rician il paye 8.50 €. Le iTouch 8go le français 170 euros, le ricain 130 euros.
Bienvenue sur ta planète.

 

Évolution du cours de l'euro /dollar entre 2001 et 2008 -> + 80%
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] larECB.png
Inflation entre 2001 et 2008 -> 15% à la louche

 

Donc vous auriez souhaité que le prix d'un jeu sur Steam baisse de 80% entre 2001 et 2008, en gros un jeu sur Steam vaudrait plus rien aujourd'hui, cool pour nous mais ça marche pas comme ça.
De plus si la tendance s'inverse et qu'on revienne au niveau de 2001 en 2015 par exemple, faudrait monter les prix de 80% ? Heureusement c'est pas comme ça que ça marche non plus.

 

Moi aussi j'aimerais bien payer en dollar, mais on peut pas sinon ça serait le chaos, en quelques années les prix pourraient changer du simple au double, l'inflation feraient des bons gigantesque (parce que je vois pas pourquoi ça devrait être réservé aux jeux vidéo). Le CA des entreprises ressembleraient à une montagne russe.

 

C'est bien beau de réclamer la parité actuellement parce que c'est à notre avantage mais c'est pas aussi simple. Les prix sont fixés en fonction du marché, pouvoir d'achat, inflation, cout, par par rapport au cours de la monnaie le plus favorable du moment.

 

Au final je vois pas pourquoi Steam devrait pas faire comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-01-2010 à 18:39:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6895782
nsiren

Transactions (44)
Posté le 26-01-2010 à 18:56:09  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

ouais 'fin, faut éviter hein...


 
pourquoi ? qu'est ce qu'il y a de mal ? je paye mon jeu au final, et steam laisse les posts pour acheter en pack de 4 sur les forums visibles par les modérateurs  :??:  

n°6895787
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 18:57:20  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Quand j'achète le dernier album de Muse sur amazon.fr je paye 13.50 €, le rician il paye 8.50 €. Le iTouch 8go le français 170 euros, le ricain 130 euros.  
Bienvenue sur ta planète.

 
Évolution du cours de l'euro /dollar entre 2001 et 2008 -> + 80%
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] larECB.png
Inflation entre 2001 et 2008 -> 15% à la louche
 
Donc vous auriez souhaité que le prix d'un jeu sur Steam baisse de 80% entre 2001 et 2008, en gros un jeu sur Steam vaudrait plus rien aujourd'hui, cool pour nous mais ça marche pas comme ça.  
De plus si la tendance s'inverse et qu'on revienne au niveau de 2001 en 2015 par exemple, faudrait monter les prix de 80% ? Heureusement c'est pas comme ça que ça marche non plus.
 
Moi aussi j'aimerais bien payer en dollar, mais on peut pas sinon ça serait le chaos, en quelques années les prix pourraient changer du simple au double, l'inflation feraient des bons gigantesque (parce que je vois pas pourquoi ça devrait être réservé aux jeux vidéo). Le CA des entreprises ressembleraient à une montagne russe.
 
C'est bien beau de réclamer la parité actuellement parce que c'est à notre avantage mais c'est pas aussi simple. Les prix sont fixés en fonction du marché, pouvoir d'achat, inflation, cout, par par rapport au cours de la monnaie le plus favorable du moment.
 
Au final je vois pas pourquoi Steam devrait pas faire comme tout le monde.


j'ai pas saisie ton rapport!
 
 
pourquoi steam devrait faire différemment?
pas de ports, pas de douane, pas d'emballage spécifique à la langue, la même chose pour ton le monde!
donc le prix le même pour tous, plus la part de l'état forcément....


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6895809
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 19:06:40  profilanswer
 

Le rapport c'est que sur n'importe quel produit, les prix en France sont pas les prix en dollar converti en euros.... Donc ce que fait Steam c'est normal, ça m'étonne à chaque fois qu'on les critique parce qu'ils pratiquent le 1€ = 1$.
Steam fait justement pas différemment si tu lis bien.
 
Tu réclames la parité, Steam le fait, un jeu 50$ aux US, 50€ chez nous, pareil pour tout le monde  :D Et le cours du dollar peut perdre ou gagner 20% le prix sera la même, c'est pas égalitaire ça  [:petrus dei]
 
Tu me réponds pas sur le fait que si l'euro se casse la gueule par rapport au dollar d'ici 5 ans tu accepterais de voir les prix monter de moitié.  
 
 
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6895817
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 19:11:28  profilanswer
 

nsiren a écrit :


 
pourquoi ? qu'est ce qu'il y a de mal ? je paye mon jeu au final, et steam laisse les posts pour acheter en pack de 4 sur les forums visibles par les modérateurs  :??:  


tu participes à l'enfoncement de la France dans la crise...
quand tu achètes quelque chose, tu dois OBLIGATOIREMENT payer une part à l'état... la TVA! (sauf certaine chose... comme les impôts  :ange: )
encourager le fait d'outre passer ça... c'est normalement illégale...
même si tu ne cries pas "faut acheter US", c'est implicite dans ce que tu disais...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6895818
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 26-01-2010 à 19:11:56  profilanswer
 

ben perso j'accepterais s'ils font les choses bien.
Si chaque année ils repercussionnent les gains / pertes des changes.
Si pendant toute une année le dollard perd en moyenne 20% sur l'euro ils se seront donc gavés la dessus (vu que leur trésorie est en $) et ben l'année d'après une petite baisse de 10-15% sur la zone euro serait pas refus.
Surtout que je suis certains que si le prix de l'euro chute ils vont monter les prix comme on le vois très souvent, pour excuse que l'export leur revient cher.
 
Et sinon ben aucun qu'ils laissent la parité, mais alors qu'ils font pas des pieds et des mains pour nous empêcher d'acheter en dollar en bloquant la création de comptes US (sony / ps3 nous le laissent bien eux)

n°6895829
nsiren

Transactions (44)
Posté le 26-01-2010 à 19:16:08  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


tu participes à l'enfoncement de la France dans la crise...
quand tu achètes quelque chose, tu dois OBLIGATOIREMENT payer une part à l'état... la TVA! (sauf certaine chose... comme les impôts  :ange: )
encourager le fait d'outre passer ça... c'est normalement illégale...
même si tu ne cries pas "faut acheter US", c'est implicite dans ce que tu disais...


 
Ok, mais venant de lacher 43€ de douane il y a 2 jours pour ma gp2x wiz payé 105€ et là, psychonauts sur steam, 2€ au lieu de 2$ je paye la tva certainement plus souvent que lorsque j'achete une ou deux fois par un an un jeu sur steam en pack de 4
j'aime bien les bonnes affaires c'est tout, je cherche pas a entubé l'état  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR