Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 

 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...


 
15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.
 
 
12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.
 
 
11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.
 
 
13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.
 
 
33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.
 
 
7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.
 
 
6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.
 

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°6870911
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ajouté les deux.
Cela dit, je pense qu'il va falloir mettre en place une séparation entre les plateformes génériques (Steam, D2D, etc.) et le éditeurs qui vendent leurs jeux et rien que leurs jeus sur leur site, comme Matrix Games ici, mais aussi l'éditeurs des Sam & Max (je crois qu'ils le font), les DLC de plein de jeux (genre Borderlands), etc.


Message édité par Piksou le 15-01-2010 à 12:02:13

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:01:47  profilanswer
 

n°6870923
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:05:24  profilanswer
 

Tiens j'ai ajouté un sondage :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6870949
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:12:46  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


j'ai acheté un jeu...  et ma sœur m'a payé un pack de jeu et ce jeu était aussi dedans...  concrètement j'ai deux fois le même jeu (sauf qu'il n'y a rien de préciser)
C'est ce genre de situation que tu as eu si j'ai bien compris?


Absolument, contacte les poliments, ils te proposeront d'offrir à un autre compte steam ce jeu. (ca m'est arrivé pour Plants vs Zombies qd j'ai acheté le Popcap complete pack alors que j'avais acheté quelques semaines avant le jeu seul).


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6870954
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:13:52  profilanswer
 

Il y a aussi DLGamer (http://www.dlgamer.com/index.php) qui semble pas mal.
 
Je viens d'y acheter Mass Effect 1 à 7.49€.
 
On télécharge un exécutable (liens de téléchargement classique ou bittorent) et on rentre la clé reçue par mail et ça roule. Pas de client ou d'authentification supplémentaire. Téléchargement illimité du jeu mais trois activations sont prévues d'emblée, après il faut refaire une demande.

n°6870980
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 12:21:57  profilanswer
 

morganno a écrit :


Absolument, contacte les poliments, ils te proposeront d'offrir à un autre compte steam ce jeu. (ca m'est arrivé pour Plants vs Zombies qd j'ai acheté le Popcap complete pack alors que j'avais acheté quelques semaines avant le jeu seul).


ok merci!
 
Je les contacts simplement en passant par le site j'imagine?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6870987
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:25:30  profilanswer
 

Si quelqu'un connait les délais de téléchargement pour toutes les plateformes en "?", ça m'intéresse :)
Et si j'ai écrit des conneries sur les clients nécessaires ou non (comme c'était le cas pour Impulse) aussi


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6870989
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:26:23  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Je les contacts simplement en passant par le site j'imagine?


oui via la page du support.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6870996
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:29:40  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Si quelqu'un connait les délais de téléchargement pour toutes les plateformes en "?", ça m'intéresse :)
Et si j'ai écrit des conneries sur les clients nécessaires ou non (comme c'était le cas pour Impulse) aussi


Impulse la durée est illimitée et je rajoute un mot de la FAQ d'Impulse pour continuer ce que j'ai dit sur la revente : Impulse autorise au cas par cas la revente d'un jeu.
 
I want to sell my copy of X to my brother, because I don't need it anymore.
> Reasonable requests can be handled through support.


Message édité par morganno le 15-01-2010 à 12:47:10

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6871011
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 12:39:33  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Si quelqu'un connait les délais de téléchargement pour toutes les plateformes en "?", ça m'intéresse :)
Et si j'ai écrit des conneries sur les clients nécessaires ou non (comme c'était le cas pour Impulse) aussi


je comprends pas le machin -> "?"

morganno a écrit :


oui via la page du support.

 

ok c'est fait ;)
et merci encore ^^

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 15-01-2010 à 12:39:43

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6871036
Manjow

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:51:41  profilanswer
 

Citation :

Direct2Drive
Description: Le grand concurrent généraliste de Steam, beaucoup de jeux bloqués par zone géographique.
URL: http://www.direct2drive.com/
Logiciel client requis: non (download manager optionnel)
Délai de téléchargement: Infini
 
 
Good Old Games
Description: Que des vieux jeux, sans DRM, à petits prix.
URL: http://www.gog.com/en/frontpage/
Logiciel client requis: non
Délai de téléchargement: Infini
 
 
EA Store
Description: Comme son nom l'indique, pour les jeux EA.
URL: http://eastore.ea.com/
Logiciel client requis: Oui : EA Download Manager
Délai de téléchargement: 1 ans (5 ans si souscription au "Extended download", payant)
 
 
GamesPlanet
Description: Le portail d'achat de Metaboli.fr. Pas mal de jeux en français.
URL: http://www.gamesplanet.com
Logiciel client requis: non
Délai de téléchargement: Infini

J'ai rajouté en rouge les infos que j'ai sur les plateformes que j'ai essayé.
 
Manjow, qui participe.
 
Edit : Pour Direct2Drive, en tant qu'européens, il est préférable de passer par le portail anglais : www.direct2drive.co.uk la plupart des titres limités à l'Amérique du nord sur le portail original y sont ainsi disponible pour nous.


Message édité par Manjow le 15-01-2010 à 12:55:54
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:51:41  profilanswer
 

n°6871284
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:10:37  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


je comprends pas le machin -> "?"


 
Dans les infos de la page 1 j'ai mis ? lorsque je n'ai pas l'info (et que je n'ai pas le temps de la chercher au taf, d'autant que le proxy est joueur), donc si q1 a les infos manquantes, ben vous pouvez le mes donner et le complète.
 
J'ai rajouté celles qu'on m'a donné, merci :jap:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6871392
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 14:37:13  profilanswer
 

Piksou a écrit :


 
Dans les infos de la page 1 j'ai mis ? lorsque je n'ai pas l'info (et que je n'ai pas le temps de la chercher au taf, d'autant que le proxy est joueur), donc si q1 a les infos manquantes, ben vous pouvez le mes donner et le complète.
 
J'ai rajouté celles qu'on m'a donné, merci :jap:


ok désolé ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6871453
zad38

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 14:58:38  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Je suis assez d'accord mais:
1) quand j'achète mes jeux en promo à 5€, difficile de râler, surtout revendre quoi, 2 € ?
2) si ils le permettaient, je suis sur que plein de petits malins feraient des stock de licences au moment des soldes/promos pour les revendre ensuite. Ça pourrait faire un beau SteamBay mais ça casserait leur business en les empêchant de faire des promos vraiment temporaires.


Ouaip. L'arnaque elle se situe lorsque t'achètes plein pot un jeu en version boîte... et que tu dois l'enregistrer sur Steam. Ou comment réunir les inconvénients des deux systèmes  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-01-2010 à 14:59:08
n°6871454
nsiren

Transactions (44)
Posté le 15-01-2010 à 14:59:25  profilanswer
 

zemops a écrit :

Il y a aussi DLGamer (http://www.dlgamer.com/index.php) qui semble pas mal.


 
Ah carrement bien ce site, il est en francais ca mérite d'être souligner
Le pack Neverwinter nights 2 deluxe a 15€ me tente bien, 3 activations ca fait pas beaucoup aussi

n°6871469
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 15:05:39  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ouaip. L'arnaque elle se situe lorsque t'achètes plein pot un jeu en version boîte... et que tu dois l'enregistrer sur Steam. Ou comment réunir les inconvénients des deux systèmes  :lol:


certes :/
je trouve pas ça classe :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6871532
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 15:24:13  profilanswer
 

Comme indiqué dans mon post précédent il n'y a pas de client pour DLGamer et pas de limites dans le temps pour télécharger. Activation limitée à 3 postes dans un premier temps mais extensible sur demande.

n°6871596
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 15:47:20  profilanswer
 

corrigé :)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6871915
nsiren

Transactions (44)
Posté le 15-01-2010 à 18:15:06  profilanswer
 

Les activations de DLgamer sont "désactivables" ?  
Je veux dire par là, si tu desinstalles ton jeu proprement, ca renvoie une requete sur leur serveur pour informer que tu desactive le jeu et ca remet ton activation dans ton compteur ou pas ?
Même extensible sur demande, ca me fait peur 3 activations, sur steam par exemple, j'ai du reinstaller au moins 15 fois certains jeux en meme pas 1 ans (l4d par exemple)

n°6871982
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 18:54:14  profilanswer
 

Pour un problème sur steam ça a sa place ici ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6872001
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 19:04:04  profilanswer
 

oui :jap:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6872009
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 19:07:33  profilanswer
 

Moi je ne crains qu'une chose avec la multiplication de ces plateformes, c'est la dilution de la communauté PC.
 
Et si Activision/Blizzard fait de même avec Battle.net 2.0, je ne vous dis pas le carnage.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6872039
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 19:25:24  profilanswer
 


Ok :jap:
 
Donc voilà mon problème : j'ai pris Street Figther 4 que j'ai ensuite installé sur mon PC pour y jouer (logique :o) et donc l'install' se déroule normalement et je n'ai aucun problème de ce côté. Mais ensuite pour lancer le jeu c'est impossible, il me lance la fenêtre pour la config manette et le lancement du jeu et ensuite plus rien du tout...
J'ai désactivé l'UAC, je suis sur un compte admin et mon PC est assez puissant pour le faire tourner, j'ai fait un test avec le SF4 benchmark qui tourne bien et je suis à 50 FPS constant à peu près.  
Donc voilà j'aimerais savoir si vous savez comment régler ça, merci d'avance :jap:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6872070
Piksou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 19:43:12  profilanswer
 

ça ressemble pas tellement à un pb lié à Steam lui-même, plus au jeu :/ Drivers CG ou autre... T'as essayé de lancer l'exe direct sans passer par Steam ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6872091
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 19:50:26  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Ok :jap:
 
Donc voilà mon problème : j'ai pris Street Figther 4 que j'ai ensuite installé sur mon PC pour y jouer (logique :o) et donc l'install' se déroule normalement et je n'ai aucun problème de ce côté. Mais ensuite pour lancer le jeu c'est impossible, il me lance la fenêtre pour la config manette et le lancement du jeu et ensuite plus rien du tout...
J'ai désactivé l'UAC, je suis sur un compte admin et mon PC est assez puissant pour le faire tourner, j'ai fait un test avec le SF4 benchmark qui tourne bien et je suis à 50 FPS constant à peu près.  
Donc voilà j'aimerais savoir si vous savez comment régler ça, merci d'avance :jap:


j'ai eu une fois un problème similaire avec universe at war...
 
une fenêtre, à peine lisible tant elle s'estompait/disparaissait rapidement, et rien...
 
J'ai donc eu la bonne idée de faire un SS (screen shot) pour voir ce qu'il y avait sur cette fenêtre...
 
J'ai donc compris que cette fenêtre essayait de lancer game for windows live...
chose que je n'avait pas bien sur...
Je l'ai dl, et installé.. problème résolu pour ma part...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6872113
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 15-01-2010 à 19:59:48  profilanswer
 

Heu sinon meme si tu es avec un compte admin il faut lancer steam en tant qu'Administrateur
D'apres moi le soucis viens dela j'avais un problème similaire avec Bioshock

n°6872114
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 15-01-2010 à 19:59:48  profilanswer
 

Heu sinon meme si tu es avec un compte admin il faut lancer steam en tant qu'Administrateur
D'apres moi le soucis viens dela j'avais un problème similaire avec Bioshock

n°6872266
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 21:05:43  profilanswer
 

morganno a écrit :

Perso je ne jure que par Steam, sur mon PC et mon Netbook. Vu que je réinstalle souvent mon ordi, je trouve ca super simple, en une nuit, j'ai mes 30 jeux réinstallés sans avoir à valser avec des CD/ codes d'installs etc. (surtout sur le netbook qui n'a pas d lecteur CD) Seuls quelques jeux sont hors steam (genre Starcraft 2 qd il sortira)
 
Je n'achete mes jeux qu'en promo (sauf gros coup de coeur genre L4D).
 
Le seul et unique défaut de steam : L'impossibilité de revente du jeu. Je trouve ca inadmissible, car je me sent privé d'un droit. Techniquement il est totalement possible de céder une license à un tier, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas le faire, et je serais prêt à contacter l'UFC ou autre pour faire valoir ce que je considere comme un droit.
 
A chaque fois que j'ai eu affaire au SAV, ils ont toujours été ultra corrects et efficace (genre qd j'ai eu une double license d'un jeu, ils m'ont permis de le refiler sans soucis à qqu'un d'autre, ou qd un jeu n'était pas compatible Vista à l'époque, ils m'ont remboursé).


 
C'est possible avec tous les jeux ça ? ou que les jeux valve
 
Parce que comme spence foxtrot, j'ai des licences en double avec les packs, et je filerais bien ma licence en double à un ami.

n°6872329
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 21:40:29  profilanswer
 

Avec les jeux valce c'est automatique. Avec les autres il faut négocier avec le service client.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6872406
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 22:27:55  profilanswer
 

morganno a écrit :

Avec les jeux valce c'est automatique. Avec les autres il faut négocier avec le service client.


c'est à dire?
c'est écrit que tu peux donner une version à quelqu'un?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6872479
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 15-01-2010 à 23:22:28  profilanswer
 

Citation :

Bonjour!
 
Voila, je viens à vous pour vous demander si il est possible de se faire rembourser/donner un jeu que je dois posséder en double.
 
En effet, le 20 Nov 2009, j'ai acheté, lors d'une promo steam, le jeu "Frontlines : Fuel of War" pour 2€49
 
Or, ma sœur m'a offert le Pack "THQ" pour Noël, et ce pack contenait à nouveau ce jeu...
De ce fait, c'est comme si je possédais deux fois la licence de jeu... et je me dis que c'est dommage...
 
J'aurais donc voulu savoir si la première licence acquise le 2X Novembre 2009 pour 2€49 et part moi-même, pouvait soit mettre remboursée, soit être "donner" à un autre compte steam de mon choix?
J'ai appris nouvellement par une autre de vos clients, sur le net, que ceci lui avait été accordé... d'où cette demande un peu tardive...
 
Merci d'avance,
Cordialement, Mr XXX


Citation :

Bonjour
 
Donnez moi le nom du compte vers lequel vous souhaitez voir transférer une copie de ce jeu
 
Merci


 
donc effectivement, bon SAV!
demandé posée à 3h30 du matin chez eux, réponse à 13h45 chez eux... (soit 10h)
 
quand au problème steam > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6872518
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 23:49:49  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Juste dommage qu'il existe pas sous mac car certains jeux sont mutli plateforme.


 
Déjà qu'avant, ça ne se bousculait pas pour développer des jeux sous Mac OS, depuis que les Mac font tourner Windows, c'est quasi inexistant  [:fitterashes]  
 

Piksou a écrit :

T'as essayé de lancer l'exe direct sans passer par Steam ?


 
[:prozac]  
 
Tous les progs liés à Steam sont recompilés pour fonctionner uniquement avec Steam  :sarcastic:  
Si tu lances l'exe directement , Steam démarre.
 
Sinon franchement, quand on voit la concurrence pour la plateforme de Valve ...... on se dit qu'ils ont une ou deux guerres de retard vu les merdes que c'est  :sweat:
 
Je ne pense pas qu'une plateforme réellement concurrente verra le jour, Steam étant déjà tellement abouti avec son catalogue incroyable, ses fonctionnalités et sa communauté...  [:cerveau meriadeck]

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 15-01-2010 à 23:52:16

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6872573
nsiren

Transactions (44)
Posté le 16-01-2010 à 00:26:27  profilanswer
 

Tiens c'est nouveau le site européen pour direct2drive ? c'est vachement intéressant, 5£=5€ !!

n°6872577
Piksou

Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 00:31:56  profilanswer
 

ANViL a écrit :

 

[:prozac]

 

Tous les progs liés à Steam sont recompilés pour fonctionner uniquement avec Steam  :sarcastic:
Si tu lances l'exe directement , Steam démarre.


Oui les Exe sont spéciaux mais quand tu les lance, ça lance normalement le jeu via Steam [:spamafote]
Ça me parraissait un truc à tester [:spamafote]


Message édité par Piksou le 16-01-2010 à 00:36:23

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6872700
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 08:23:19  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Citation :



donc effectivement, bon SAV!
demandé posée à 3h30 du matin chez eux, réponse à 13h45 chez eux... (soit 10h)
 


content que ca ait marché pour toi aussi :)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6872912
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 11:55:26  profilanswer
 

morganno a écrit :


 
content que ca ait marché pour toi aussi :)


 
J'essaye aussi, on verra bien ;)


Message édité par Bennoip le 16-01-2010 à 11:57:33
n°6872948
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 16-01-2010 à 12:13:31  profilanswer
 

morganno a écrit :


donc effectivement, bon SAV!
demandé posée à 3h30 du matin chez eux, réponse à 13h45 chez eux... (soit 10h)
 


content que ca ait marché pour toi aussi :)[/quotemsg]
par contre, ils ne m'ont proposé que le "don" à quelqu'un.. pas de remboursement :/
 
m'enfin, c'est déjà mieux que rien.. et c'est 2€49.... donc...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6873162
zad38

Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 14:01:06  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Sinon franchement, quand on voit la concurrence pour la plateforme de Valve ...... on se dit qu'ils ont une ou deux guerres de retard vu les merdes que c'est  :sweat:
 
Je ne pense pas qu'une plateforme réellement concurrente verra le jour, Steam étant déjà tellement abouti avec son catalogue incroyable, ses fonctionnalités et sa communauté...  [:cerveau meriadeck]


L'avis tout en finesse  :lol:  
Steam c'est très bien aujourd'hui, mais faudrait pas non plus oublier les débuts catastrophiques (si y'avait pas eu HL2 pour booster le tout, ils en seraient pas là), et certains autres défauts. De toutes celles que j'ai testé, Steam est la seule où il faut repasser par leur interface à CHAQUE lancement de jeux. Jeux qui sont d'ailleurs irrémédiablement liés à l'interface. Ca je m'en passerais bien  :o

n°6873175
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 14:03:23  profilanswer
 

C'est une question d'habitude.. Perso j'accepte tellement son interface, qe c'est mon lanceur officiel pour tous mes jeux.. Meme les non-steam (désormais rares) je les ai rajouté dans l'interface via l'option "ajouter un jeu non steam à la liste"... Je sais maintenant que qd je veux jouer, je lance steam :/


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6873246
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-01-2010 à 14:38:00  profilanswer
 

morganno a écrit :

Meme les non-steam (désormais rares) je les ai rajouté dans l'interface via l'option "ajouter un jeu non steam à la liste"...

Tiens je connaissais pas ça... ça peut servir.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6873308
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 15:08:26  profilanswer
 


Le truc c'est que j'ai déja games for windows live et que ça n'avance pas plus :o
Enfin là je réinstalle le jeu et on verra bien s'il faut aussi le lancer.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6873341
Jazz Ad
Celui-là même.
Transactions (1)
Posté le 16-01-2010 à 15:26:57  profilanswer
 

morganno a écrit :

C'est une question d'habitude.. Perso j'accepte tellement son interface, qe c'est mon lanceur officiel pour tous mes jeux.. Meme les non-steam (désormais rares) je les ai rajouté dans l'interface via l'option "ajouter un jeu non steam à la liste"... Je sais maintenant que qd je veux jouer, je lance steam :/

Je fais ça aussi, surtout depuis que j'ai Windows 7 et que le menu démarrer défilant a disparu. Steam me sert de menu de lancement pour tous mes jeux.
 
Ce qui me gonfle grave :
- L'obligation d'utiliser ie. Steam est une appli qui tourne dans une fenêtre ie, si on désinstalle ie il ne démarre plus.
- Les jeux WIndws Live qui squattent Steam. On est obligé de s'inscrire même si on ne veut pas alors que c'est inutile, tous les services Live sont offerts en mieux par Steam.
- Le mode offline qui ne marche que si le jeu a déjà été validé en ligne ou si aucun upgrade n'est disponible, typiquement il ne marche jamais au moment où on en a besoin.
- Impossible de revendre un jeu validé Steam même si on l'a acheté en boite.
 
Ce que j'adore :
- Le pendant de la remarque précédente, quand c'est acheté c'est acquis. Même sur un ordi tiers sans support autre qu'un nom de compte.
- Plus besoin de réinstaller 50 applis quand on change d'ordi, on installe Steam, on déplace le répertoire Steamapp et c'est tout.
- On peut dire ce qu'on veut de Newell et de Steam mais ce sont des vrais passionnés, malgré tout des indépendants et des geeks en puissance. Ca me dérange pas de leur filer ma thune.
- Plus besoin de stocker des DVD et des codes à la *** qu'on utilise une fois tous les ans. C'était intéressant d'avoir des boites quand elles avaient du contenu avec des photos, des goodies, des beaux livrets mais pour une pauvre jaquette en plastique et un disque ça sert à rien.
 
J'ai essayé brièvement d'autres systèmes (EA et D2D notamment) mais ils font tellement pitié à côté de Steam que j'ai vite abandonné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR