| |||||
| Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
|---|---|
-id- Je suis aux cabinetsTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 09:53:41 ![]() ![]() |
zemops Transactions (0) | Je sais pas si t'as remarqué, mais la production de jeux "vieux" a cessé depuis un certain temps (suffisamment pour qu'ils soient considérés comme vieux en fait).
|
-id- Je suis aux cabinetsTransactions (0) | Oui, le fait que ce soit sans DRM est à saluer, bien évidemment. |
zemops Transactions (0) |
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
Là en l'occurence je trouve que c'est plutôt toi qui es sur ce créneau. Faut pas déconner, c'est pas comme s'ils n'avaient que 3-4 titres, tu as vu leur catalogue ? Il y a paquet de bons (et vieux) jeux, il y a aussi quelques jeux plus récents (Witcher 1 et 2 par exemple), comme dans tout catalogue il y a du bon et du mauvais. Mais il y a pas mal de bon, et surtout de quoi jouer pendant un moment. Tu vas basher sur Steam aussi alors, qui propose régulièrement des jeux indie (récents ou pas) ? La moitié des plateformes que tu cites dans les jeux anciens sont des consoles, et donc, au niveau des droits, c'est beaucoup plus délicat à faire passer sur PC (qui est leur créneau, plus le MAC récemment). CPC la plupart des jeux sont libres de droits maintenant, donc je ne vois pas trop l'intérêt. Qu'ils se diversifient, je ne vois pas le problème. Ils gardent leur stratégie de départ (bons jeux anciens), mais en ajoutant quelques cordes à leur arc. Franchement, c'est vraiment râler pour le plaisir là Message cité 1 fois Message édité par kaz ander le 23-11-2012 à 10:52:15 --------------- Une partie de mes jeux |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Dites-moi, j'ai une question bête.
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 23-11-2012 à 12:16:25 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Ouais, enfin, on parle du cas d'école d'une faillite. --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 12:26:58 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | J'ose imaginer qu'ils sortiront un patch anti DRM avant de mettre la clé sous la porte
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | En tout cas, Steam est pratique mais reste une vrai pourriture, le coup des class actions m'a fait halluciner. On est propriétaire de rien avec ça puisque les jeux acheté via cette plateforme ne peuvent pas marcher sans ce parasite. --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
zemops Transactions (0) | Et sinon go GOG donc. |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | Ah non, Gog c'est du bon démat, pas de drm ni client à installer
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) |
|
Altarius As de la digressionTransactions (0) | Cad ?
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0Transactions (0) | Personnellement j'aime Steam pour sa facilité et ses prix.
--------------- Aloha |
zemops Transactions (0) | C'est dingue ce fanboyisme quand même. Autant les soldes Steam permettent de se faire une ludothèque à moindre coût et l'ergonomie du logiciel est supportable, autant ce n'est pas les boutiques qui manquent pour arriver au même résultat (les 3 critères cités plus haut) sans dépendre d'une seule source.
|
Altarius As de la digressionTransactions (0) |
Message édité par Altarius le 23-11-2012 à 15:28:50 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
|
loic_1715 Transactions (1) | Prix (pendant les soldes), centralisation de mes jeux, saves en ligne et gestion des amis. Principaux avantages de Steam à mes yeux. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | À mettre en face des inconvénients, obligé d'avoir et de lancer le client, obligation d'accepter les CGV sous peine de tout perdre...
|
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Au passage, stop aux allusions au piratage, quelles que soient les raisons. --------------- Une partie de mes jeux |
Altarius As de la digressionTransactions (0) |
J-kay ID XBOX : JKAY74Transactions (4) | Pour moi, et sans doute pour d'autres c'est le prix qui compte en 1er. Je joue aussi beaucoup sur PS3, on va dire que je fais les blockbusters et les titres que j'ai loupé ou pas pris le temps de faire sur PS3.
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
loic_1715 Transactions (1) | La différence de prix entre jeux PS3 et jeux soldés sur steam, t'as pas mal aux fesses ? --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
|
burnout62 Transactions (2) | 50 millions d'utilisateurs Steam :
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin...Transactions (0) | Origin et ses 30 millions, dont 5 millions qui ont acheté pour 64$ de jeux --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | C'est énorme 30 millions pour Origin je trouve --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | Battlefield, Fifa, ptete que les sims et ME c'est obligatoire aussi ?
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
burnout62 Transactions (2) |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
kosmik01 Transactions (0) | Les comptes EA sont devenus des comptes Origin, ça doit faire gonfler le chiffre ( presque tout les jeux EA demandent un compte EA, y compris sur consoles ou sur steam)
|
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Pour Origins
|
Habu Transactions (0) | Avec les rachats de boite, il y a aussi pas mal de doublon. Par exemple, j'ai un compte pour BF3, mais aussi un autre qui date de Dragon age 1 (compte bioware passé en compte origin). Je me demande si mon compte Starwars the old republic n'en est pas un aussi. Bref, ça plus les exclusivités, on monte vite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
| XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
| [VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
| [ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
| Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
| Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |