|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
Piksou Transactions (0) | Suite à accord de la modération je relance ce topic que j'avais esquissé là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=156159 .
Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 20-05-2012 à 10:23:35 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 19:57:39 |
Piksou Transactions (0) | Les systèmes génériques Steam Direct2Drive Impulse Good Old Games GamersGate GamesPlanet DLGamer Games for Windows - Live Get Games DotEmu Boutiques d'éditeurs MatrixOnline EA Store Message édité par Piksou le 04-08-2010 à 17:08:57 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) | FAQ
Il peut y avoir plusieurs raisons: jeu plus édité (surtout sur GOG), prix très bas (le fait que générer une copie de plus ne coute rien permets certaines promotions très intéressantes: vendre un jeu 2 € à la fnac est quasi-impossible), rapidité et commodité par rapport à la Poste (je me souviens d'un gars qui ralait sur les forums Firaxis, parce qu'ils n'avais pas assez de jeux sur Steam... il habitait en Alaska et les fdp depuis les US étaient bien sûr horribles).
La plupart des systèmes permettent de re-télécharger tous vos jeux à volonté. Certes ça peut être long mais au final on récupère tout et sans avoir à chercher les DVD. Certains systèmes (uniquement EA Store non ? quelqu'un en connait un autre ?) ne permettent pas de télécharger éternellement, dans ce cas, il est possible de graver le jeu pour avoir une copie.
En général la réponse est non.
Steam va exiger une IP du pays et va également vérifier le moyen de paiement (un compte Paypal pour acheter aux US devra être un compte US, lié à une carte bancaire US). Qui plus est, il faut une adresse de facturation dans le pays concerné et certifier que c'est son pays de résidence en cochant la case. Certains usent de VPN et de cartes bancaires en ligne, c'est assez dangereux, vous risquez la fermeture de votre compte. À vos risques et périls. Par contre, se faire offrir un jeu par un frère/copain/cousin qui réside dans un autre pays est tout à fait réglementaire .
Depuis quelques années et contrairement aux débuts de Steam, les prix sont localisés par "zone" et l'Europe de l'ouest paye en € au tarif "tier 1". Dans pas mal de cas ça donne 1$ = 1 €, soit +45% en gros au cours actuel. Le tarif Europe comprend certes la TVA, soit jusqu'à 25% selon le pays, mais il reste un gros bonus pour Steam. L'excuse officielle est "c'est les éditeurs qui font les tarifs, pas nous", sauf que Valve en l'occurrence quand il est éditeur pratique souvent le 1 $ = 1 € alors que pas mal d'autres éditeurs font des efforts. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part boycotter les jeux dans ce cas mais ça fait beaucoup. Voir http://forums.steampowered.com/for [...] p?t=770231 .
En règle général: copier le dossier et réinstaller par dessus devrait faire l'affaire.
Le plus simple: Steam Mover
D2D a une spécialité de proposer des offres qui sont visibles de partout mais qui se révèlent réservées à certaines régions (US+Canada+Mexique, souvent, parfois avec le UK). Le coté très sympa est que D2D ne l'annonce pas tout de suite mais une fois qu'on s'est fait une fausse joie. Là encore, pas de solutions sauf à tenter l'aventure du VPN et de s'exposer à payer pour un jeu qu'on en pourra pas télécharger. Message cité 4 fois Message édité par Piksou le 26-07-2011 à 17:14:49 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) | Liens intéressants Générique
Message édité par Piksou le 25-11-2011 à 08:22:31 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) | Sondages Fév. 2010 Août 2010 Message édité par Piksou le 04-08-2010 à 16:56:04 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) | Merci pour l'antispam Bon le seul que j'utilise c'est Steam, va ma falloir de l'aide Ya quoi comme autres grand système que j'oublie ? Ah ya le truc de EA... Message cité 1 fois Message édité par Piksou le 13-01-2010 à 20:05:22 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
zebu69 Plein de bisous..Transactions (11) |
zebu69 Plein de bisous..Transactions (11) | J'ai del mon Post ce sera surement plus lisible si je suis pas au milieu avec un drapeau --------------- Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A + Seagate Exos X18 / [ACH] Boitier ITX |
Piksou Transactions (0) | merci Message édité par Piksou le 13-01-2010 à 20:09:54 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Peredodu Transactions (0) | Steam a bcp d'avantages et d'avance sur ses concurrents... |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 20:16:36 |
Sebastien Transactions (3) | Juste dommage qu'il existe pas sous mac car certains jeux sont mutli plateforme. |
ordimans Transactions (0) | C'est vrai c'est dommage.
|
spence foxtrot ^^Transactions (1) |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
cell Transactions (3) | Je ne jure plus que par steam, ça n'a pour moi que des avantages et un seul inconvenant : devoir avoir une connexion internet pour se connecter en offline |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | l'intéret du mode offline permet justement de ne pas se connecter Message édité par morganno le 13-01-2010 à 20:55:49 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
cell Transactions (3) | ...
|
snaluori1 UtinamTransactions (0) | ah je savais pas, j'ai steam toujours ouvert et quand je passe en offline j'ai aucun problème même si je n'ai pas de connexion. Bon par contre mon ordi reste juste en veille. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Message édité par spence foxtrot le 13-01-2010 à 21:02:11 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
cell Transactions (3) | Je viens de tester et effectivement tu as raison, j'aurai pourtant juré que cela m'etait arrivé plusieurs fois.....
Message cité 2 fois Message édité par cell le 13-01-2010 à 21:09:35 |
snaluori1 UtinamTransactions (0) |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin...Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Jean-Luc Skywalker le 13-01-2010 à 22:17:22 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
nsiren Transactions (45) | Si D2D est le concurrent direct de steam, bah ils sont a des années lumières derrière quand même
|
zad38 Transactions (0) |
|
Graphistnet2 Qui joue au con prend un gnonTransactions (0) |
|
SolidShark PSN: SolidSharkTransactions (26) | Domage que tu ne parles pas comme dans l'autre topic des JV dématérialisés sur console, faudrait améliorer la présentation, sert toi de cette 1ère page (ou en 2 page y a pas mal de questions réponses très instructives) Message édité par SolidShark le 14-01-2010 à 00:17:46 --------------- [ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark |
Piksou Transactions (0) | Ya déja un/des topics PSN/XBLA, le but de celui-ci est les jeux démat PC. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou Transactions (0) | Bon, ébauche de FAQ done. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
nsiren Transactions (45) | Tres joli boulot
Message cité 1 fois Message édité par nsiren le 14-01-2010 à 20:08:47 |
Groomy OisifTransactions (2) | Il y a la boutique de Matrix aussi (mais que les jeux qu'ils éditent) :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
zad38 Transactions (0) | Par contre d'après ce que j'ai compris (pas encore commandé chez eux ) on a 30 jours pour télécharger le jeu après basta, à moins de payer quelques euros supplémentaires.
|
Groomy OisifTransactions (2) | Oui les 30 jours c'est un peu dommage. Pour ageod c'est normal ils vendent seulement leur jeu et ils font pas beaucoup de promo on va dire... La fnac faut bien qu'ils vident les stocks. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Message édité par Piksou le 15-01-2010 à 10:59:11 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Perso je ne jure que par Steam, sur mon PC et mon Netbook. Vu que je réinstalle souvent mon ordi, je trouve ca super simple, en une nuit, j'ai mes 30 jeux réinstallés sans avoir à valser avec des CD/ codes d'installs etc. (surtout sur le netbook qui n'a pas d lecteur CD) Seuls quelques jeux sont hors steam (genre Starcraft 2 qd il sortira)
Message cité 2 fois Message édité par morganno le 15-01-2010 à 11:13:10 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Piksou Transactions (0) | Je suis assez d'accord mais:
Manjow Transactions (0) | Il en manque un là :
|
Piksou Transactions (0) | Ajouté les deux. Message édité par Piksou le 15-01-2010 à 12:02:13 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
[VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |