Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

• Supreme Commander 2 • Disponible !

n°6986453
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-03-2010 à 12:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai essayé la démo de supcom 2 hier et j'avoue être vraiment déçu. Je précise que je ne connais pas supcom 1.

Graphiquement déjà je trouve ça vraiment laid. J'ai beau mettre tous les détails à fond, les unités sont franchement basiquement modélisé avec des textures unis et flashy. J'arrive pas du tout au niveau des screen montrés un peu partout. Les persos de l'histoire sont excessivement laid (on dirait des playmobil). Bref j'ai l'impression que ce jeu à au moins 5 ou 6 ans.

Sur le plan stratégique, j'apprécie beaucoup l'échelle des batailles et la possibilité de tout contrôler à partir d'une carte. J'aime bien la notion de recherche qui fait évoluer les unités. Ca évite de se retrouver à ne produire que 2 ou 3 unités les plus performantes et on évite le passage des Tiers si critique dans les STR.

Par contre je trouve la stratégie hyper brouillonne. La cause principale c'est qu'on a aucun info sur les unités. Sans descriptif, impossible de savoir si le titan est plus fort qu'un char Roc-truc. Impossible de savoir si mes bateau ont des défense anti aérienne et si elles sont perfomantes ou pas. A part des points de vie, j'ai aucune idées des forces et faiblesse de mes unités. Donc en gros après ca se résume à "je produit en masse et j'envoie dans le tas".... super stratégique :/

A coté de ça, la partie solo a l'air franchement chiante, la faute à des persos sans charisme et une histoire qui n'a pas l'air palpitante.

Ma question donc tout ça, c'est de connaitre l'avis de ceux qui ont la version complète. Parfois les démos sont très peu représentative du jeu final. Qu'en est il donc des défaut que j'ai relevé ci dessus?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 12:04:21  profilanswer

n°6986502
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 12:22:29  profilanswer

Pour étayer mes propos sur les graphismes.

Regardez le 1er poste de ce topic : http://forum.canardpc.com/showthre [...] 26&page=15

Je trouve ca affligeant, qu'on vienne pas me dire que c'est plus beau :o

Pratiquement terminer le topic, au finale il y a beaucoup plus de gens mécontent. Ceux qui ne le sont pas ou peu , ce sont ceux qui ne joue pas en multi.

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 05-03-2010 à 12:23:21
n°6986604
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 12:51:55  profilanswer

r1-bo a écrit :

Pour étayer mes propos sur les graphismes.

Regardez le 1er poste de ce topic : http://forum.canardpc.com/showthre [...] 26&page=15

Je trouve ca affligeant, qu'on vienne pas me dire que c'est plus beau :o

Pratiquement terminer le topic, au finale il y a beaucoup plus de gens mécontent. Ceux qui ne le sont pas ou peu , ce sont ceux qui ne joue pas en multi.

oui sauf qu'ils ont amélioré les performances
dans l'ensemble sur le graphisme je trouve il y a plus de truc up que de truc down et perso pendant une partie de supcom je regarde rarement les unités d'aussi pret donc ces différences son quasi invisibles pour moi.

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°6986610
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 12:55:29  profilanswer

jeantend a écrit :

dans l'ensemble sur le graphisme je trouve il y a plus de truc up que de truc down et perso pendant une partie de supcom je regarde rarement les unités d'aussi pret donc ces différences son quasi invisibles pour moi.

Change de lunettes :D

Pour les perf' normal qu'elles ont été ameliorés puisque c'est plus moche et aussi moins de polygones. Mais apparemment c'est le même moteur 3D.

Sinon p'tit truc, apparemment c'est super facile a moder. Le mods pour l'éco continu est pratiquement fini, manque plus qu'un mods pour la portée de tire + des unités t2 et t3 et je l'achète :o

n°6986627
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 13:03:28  profilanswer

Les perfs ont été améliorés plus par la réduction de la portée de tir et de vision des unités à mon avis :o

n°6986648
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 13:12:37  profilanswer

r1-bo a écrit :

Pour les perf' normal qu'elles ont été ameliorés puisque c'est plus moche et aussi moins de polygones. Mais apparemment c'est le même moteur 3D.

Sinon p'tit truc, apparemment c'est super facile a moder. Le mods pour l'éco continu est pratiquement fini, manque plus qu'un mods pour la portée de tire + des unités t2 et t3 et je l'achète :o

Et t'auras SupCom 1, youpi !  :o

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6986662
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 13:17:06  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Et t'auras SupCom 1, youpi !  :o

Oui. Mais avec un support   [:cbrs]

n°6986669
may

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 13:18:02  profilanswer

r1-bo a écrit :

Sinon p'tit truc, apparemment c'est super facile a moder.

La démo oui, mais cela n'est, semble-t-il, plus possible sur la version Retail. En tout cas je n'y arrive plus.

n°6986742
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 13:38:13  profilanswer

r1-bo a écrit :

Tu radotes  [:petrus75] . On a compris que tu n'aimais pas je crois, ça va peut-être suffire non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-03-2010 à 13:38:34

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°6986757
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 13:42:15  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tu radotes  [:petrus75] . On a compris que tu n'aimais pas je crois, ça va peut-être suffire non ?

Désolé c'est peut être du a mon age avancé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 13:42:15  profilanswer

n°6986786
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 13:51:14  profilanswer

Mister MoonLight a écrit :

Bon, j'ai fait exprès de reprendre tous tes points pour que tu ne m'accuses pas de mauvaise foi. Je ne compte pas répondre systématiquement comme ça, mais j'espère que je peux montrer que je ne dis pas juste n'importe quoi et que mon avis pour ce jeu est raisonné.

Là, tu ne dis pas grand chose. Le charme, tu peux le trouver à plein d'endroits; le jeu est différent c'est sûr. Tu dis juste que tu préfères SupCom 1 parce que c'est SupCom 1; je pourrais prendre l'argument à l'envers et dire que SupCom 2 a plus de charme pour raison X ou Y qui est dans SupCom 2 et pas dans SupCom1. Tu peux préférer SupCom1 pour plein de raisons, c'est un jeu différent. Mais je ne pense pas qu'il faille systématiquement se plaindre des changements pour autant.

Il n'y avait pas vraiment davantage de "stratégie" au niveau de l'éco avant: la stratégie s'arrétait a peu près à: "je développe mon éco ou mon armée?". C'était bien plus compliqué, c'est sur, et on pouvait devancer quelqu'un avec juste l'économie, mais ce n'était pas de la stratégie, c'était juste savoir construire son économie d'une façon plus optimale. Donc cet aspect est bien plus limité maintenant, ce qui peut être un défaut, mais je pense que c'est une qualité: le jeu se focalise maintenant bien plus sur le combat que sur le développement de base, et c'est tout à son interêt (en particulier, ce n'est pas juste rendre le jeu simplifié et dénué de profondeur).

N'importe quoi. Si ton adversaire a plein de masse en stock, il joue mal; il devrait avoir pratiquement tout dépensé sur son économie ou son armée. Et bien evidemment que si tu détruis l'économie de l'adversaire, il ne peut plus rien faire, il n'a plus d'argent pour construire!! Remarque que ton argumentation tient pour à peu près n'importe quel jeu de stratégie: "dans Starcraft, détruire les péons ne sert à rien car on peut faire des réserves pratiquement à l'infini!". Ce qui est evidemment faux.

En effet, ca ne sert pas à grand chose de construire un million d'ingénieurs pour assister toutes les usines dans la base. Et tant mieux! C'était pas vraiment un choix stratégique, encore: tu mets une usine à spammer les ingés pour un bon moment et voilà. C'était honnêtement très superflu, je vois pas en quoi ça rajoute de la profondeur du tout! Surtout que maintenant, la plupart des constructions sont assez rapides. A partir de là, c'est sur que dans SupCom 1 tu bats le joueur qui ne fait pas d'assist; ça veut dire qu'il ne sait pas comment fonctionne le jeu. Encore une analogie: imagine un bouton dans le coin en haut a droite de l'écran, il faut appuyer dessus toutes les 10 secondes et ça te donne des ressources. Est ce que ça rajoute de la profondeur? Non. Est ce ça te permet de battre le joueur qui ne le fait pas? Evidemment.

Certaines améliorations sont assez minimes en effet, mais dans ce cas là elles sont pour la plupart peu couteuses en points de recherche. La seule chose dont il est légitime de se plaindre est que l'arbre technologique n'est pas assez équilibré entre les différentes options. C'est peut être vrai, je ne peux pas dire; c'est aux meilleurs joueurs de décider.

que j'aime ce genre de post!!! constructif et non offensif :jap:

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°6986815
Davelaw

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 13:57:14  profilanswer

r1-bo a écrit :

Pour la portée de tir, il suffit de cocher la case à cocher dans les options. Enfin c'était comme ça dans le démo.

n°6986822
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 13:58:32  profilanswer

Davelaw a écrit :

Pour la portée de tir, il suffit de cocher la case à cocher dans les options. Enfin c'était comme ça dans le démo.

Je ne parle pas des cercles.

Mais du fait que les unités tirent devant leurs pieds.

n°6986829
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 14:00:30  profilanswer

sister a écrit :

Je suis sur que ceux qui disent qu'il ne vaut rien ne l'ont même pas encore essayé correctement. :o

Moi je dis, faut voir le jeu final !

perdo avec supcom 1, j'ai joué avec la beta "patchée" jusqu a la release, à ce moment là j'ai mis ma cd key et ensuite lorsque sur les fofo de gpg ils nous ont indiqué que pour la lutte dans le piratage il annuelerais toutes les clefs utilisant une build du jeu douteuse alors là comme des centaine d 'autre, j'ai désinstallé, ouvert la boiboite tronnant fièrement sur mon bureau et j ai réinstallé..

---------------
n°6986839
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 14:03:26  profilanswer

Davelaw a écrit :

Effectivement la plupart des commentaires aigris que je lis ici semblent être dus à ce que SC2 ne ressemble pas à ce qu'ils pensaient que devrait être SC2.
L'arrêt du support de FA par GPG aurait dû nous mettre la puce à l'oreille : ils considèrent que continuer dans la voix de TA-SC n'est pas viable économiquement pour eux. D'où l'orientation de SC2.
Reste que SC2 semble être un bon STR, loin de ce que beaucoup espéraient mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme certains le font ici.

ouais c'était une belle sodo gravier cela.... 0 pactch... tu paie ton addon, tu te penche bien en avant, tu regardes dans le miroir et tu voie la sale gueule de vieux bennet de ct qui te sourie largement  [:fred998]  [:catalina]

---------------
n°6986859
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2010 à 14:12:45  profilanswer

Tain les maps qd meme y'en a qu'ont l'air pas mal :
http://supcomdb.com/sc2/maplist
Je veux les meme dans FA !! :fou:

n°6986974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 14:47:18  answer

jeantend a écrit :

Plein de détails ont giclés > les trainées de poussières, explosions plus moches et sans particules ... détail au niveau du sol et des trainées. Bon sur que ca améliore les perf mais bon ... à quel prix :/

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 14:53:12
n°6987069
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 15:09:27  profilanswer

aurel a écrit :

Les cartes ont l'air vraiment plus belles et plus intéressantes  :love: (du moins en vu d'ensemble).
Le terrain a l'air vide là où c'est constructible et très détaillé là où ça ne l'est pas, j'ai raison ?  :??:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6987091
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 15:14:41  profilanswer

aurel a écrit :

Ouai les maps sont pas mal et il y en a beaucoup.

n°6987093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 15:15:09  answer

J'admet que si y a bien un truc sympa dans ce SCII c'est les cartes. C'est vrai que certaines ont j'ai vraiment sympas et originales.

n°6987099
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 15:16:28  profilanswer

ca et le pathfinding, faut quand meme avouer y'a eut un sacrer taff la dessus.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°6987100
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 05-03-2010 à 15:16:56  profilanswer

chico008 a écrit :

Pour le pathfinding, pas trop vu de differences :??:

n°6987171
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 15:37:19  profilanswer

C'est vrai que les maps ont l'air bien sympa! C'est le seul truc qui apporte un peu de mieux par rapport au 1er SupCom.

---------------
n°6987221
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 15:51:23  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

...
Le terrain a l'air vide là où c'est constructible et très détaillé là où ça ne l'est pas, j'ai raison ?  :??:

Quelqu'un peut confirmer ?  :jap:  
C'est un concept/design assez intéressant je trouve  :) .

Et qu'en est-il de l'expérience ?
Les defenses peuvent toujours en acquérir ?
Et ça change quoi en fait ?  :)  

Certains points de SupCom2 attirent ma curiosité  :) .

(s'en va regarder le replay...)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°6987223
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2010 à 15:52:11  profilanswer

Extrait du manuel du jeu FR (tiré de supcom-alliance)

Citation :

"Mégalithe : cette unité terrestre ressemblant à une araignée tire toutes sortes de rayons lasers. Elle plaît aussi aux enfants."

"Atlantis II : cet experimental naval peut plonger, construire, stocker, lancer des projectiles... Tout ce que vous voulez, il le fait. A part voler. ça, il ne sait pas faire."

il y a aussi une pseudo explication sur la suppression du reclaim:
"Bien que les éléments géographiques organiques ou inertes, comme les arbres ou les rochers, contiennent des quantités de masse et d'énergie qu'on utilisait autrefois, la puissance de feu des unités, même les plus basiques demande trop de ressources pour que ce type d'extraction soit rentable"

n°6987285
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2010 à 16:12:58  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Les cartes ont l'air vraiment plus belles et plus intéressantes  :love: (du moins en vu d'ensemble).

Ca dépend des maps
Y'a des maps a 'trous' en fait, c'est des iles, mais sans eau autour, c du vide, y'avait deja ca dans starcraft 1, tiens ca fait encore une idée de pompé sur un jeu qu'a 12 ans ...

n°6987292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 16:13:44  answer

chico008 a écrit :

Mouais ... euh, les unités qui se "bump" les unes dans les autres ou qui sont poussées par les plus grosses, je considère pas ça comme une évolution perso :o

n°6987297
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 16:15:35  answer

aurel a écrit :

Extrait du manuel du jeu FR (tiré de supcom-alliance)

Citation :

"Mégalithe : cette unité terrestre ressemblant à une araignée tire toutes sortes de rayons lasers. Elle plaît aussi aux enfants."

"Atlantis II : cet experimental naval peut plonger, construire, stocker, lancer des projectiles... Tout ce que vous voulez, il le fait. A part voler. ça, il ne sait pas faire."

il y a aussi une pseudo explication sur la suppression du reclaim:
"Bien que les éléments géographiques organiques ou inertes, comme les arbres ou les rochers, contiennent des quantités de masse et d'énergie qu'on utilisait autrefois, la puissance de feu des unités, même les plus basiques demande trop de ressources pour que ce type d'extraction soit rentable"

On voit tout de suite le ciblage du soft.  [:zero pm]

n°6987334
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 16:23:28  profilanswer

[:haha]

---------------
n°6987360
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 16:31:39  profilanswer

aurel a écrit :

Ca dépend des maps
Y'a des maps a 'trous' en fait, c'est des iles, mais sans eau autour, c du vide, y'avait deja ca dans starcraft 1, tiens ca fait encore une idée de pompé sur un jeu qu'a 12 ans ...

Il y en avait déjà dans TA aussi donc ils ont le droit :o

n°6987453
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 16:58:34  profilanswer

lol, arrêter de faire vos aigri, sc2 [pas supcom 2 vous aurez remarqué la nuance] va faire un gros carton et surement amener de nouveau joueur vers supcom... je ne l ai ni acheté ni précommandé donc il n a aucune raison de faire un flop :O

---------------
n°6987464
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-03-2010 à 17:01:54  profilanswer

Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations en début de page ce serait sympa merci :jap:

n°6987514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 17:14:49  answer

CATALINA a écrit :

lol, arrêter de faire vos aigri, sc2 [pas supcom 2 vous aurez remarqué la nuance] va faire un gros carton et surement amener de nouveau joueur vers supcom... je ne l ai ni acheté ni précommandé donc il n a aucune raison de faire un flop :O

On prend les paris ?  [:poutrella]

n°6987534
Damien741

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 17:19:02  profilanswer

Haaaaaaaaa mais c'est quoi ses voix en anglais !!

Je déteste les voix anglaise dans un jeu ^^

n°6987557
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 17:26:24  profilanswer

SC2 me fait penser à Metal Conflit, jeu qui avait la couleur et le gout du T.A., mais qui en fait était naze   [:rhetorie du chaos]

Mais tout n'est pas négatif. Grâce à la démo, j'ai pu me rendre compte qu'il manquait 0.3V sur mes RAM   :pt1cable:

Spoiler :

/me retourne sur Tiberian Sun. C'est un C&C, mais au moins, il s'assume [:mplc]
 (et il est gratuit depuis quelques jours)

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 05-03-2010 à 17:35:43

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6987561
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2010 à 17:27:27  profilanswer

Encore une autre régression : Pas de sauvegarde en escarmouche ! :D
Ils font fort quand même.

n°6987572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 17:29:19  answer

Schimz a écrit :

SC2 penser à Metal Conflit, jeu qui avait la couleur et le gout du T.A., mais qui en fait était naze   [:rhetorie du chaos]  

Mais tout n'est pas négatif. Grâce à la démo, j'ai pu me rendre compte qu'il manquait 0.3V sur mes RAM   :pt1cable:  

Spoiler :

C'était pas Metal Fatigue le nom ? :gratgrat:

Un jeu avec des bonnes idées (guerre sur plusieurs plans, les customs) ... mais au final bien à chier il est vrai ...  

Et maintenant que tu me le dit ... couleurs criardes aussi ... :o

n°6987592
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 17:33:18  profilanswer

Bah chez moi, sur la jaquette dans son boitier cristal, c'est Metal Conflit [:spamafote]

Message édité par Schimz le 05-03-2010 à 17:34:14

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6987629
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-03-2010 à 17:46:38  profilanswer

Je crois que les 2 noms avaient existés

n°6987648
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 17:55:51  profilanswer

Schimz a écrit :

SC2 me fait penser à Metal Conflit, jeu qui avait la couleur et le gout du T.A., mais qui en fait était naze   [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

y avait plein de bonnes idées j'avais bien aimé
métal conflict nom anglais, métal fatigue nom français

Message édité par jeantend le 05-03-2010 à 17:57:41

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°6987817
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 19:04:00  profilanswer

je te parie 40 h de jeux SOLO! [les cinématique ne compte pas et interdis de laisser tourner] et poster les replay de la campagne complete sur youtube à supcom2 si tu perds, sinon je m éxécuterai pour la même punition..cependant je suis assez sûr de moi :D

je sens que tu vas le regretter de devoir l'honorer ce pari. On se laisse une période à négocier de 12-18 ou 24 mois :D

---edit--- moi j'aime bien al nouvelle boite de sc2 :O

Message édité par CATALINA le 05-03-2010 à 19:05:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tales of Monkey island (épisodes 1 à 5)[Vend] supreme commander Xbox 360 comme neuf
[Est] Manettes SG Commander pour Master System[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible
[Topik Unik] Chrono Trigger - Disponible \o/Supreme commaner Forged alliance fait planter le systeme
[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old GenElemental : Fallen Enchantress - A New Hope ?
Nouveau Serveur français CS 1.6 disponible ! !• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander 2 • Disponible !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)