| |||||
| Auteur | Sujet : • Supreme Commander 2 • Disponible ! |
|---|---|
Mister MoonLight Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par Mister MoonLight le 05-03-2010 à 08:31:18 |
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 08:22:50 ![]() ![]() |
r1-bo Transactions (1) |
Tu bosses pour GDG ? Tu dit que c'est incroyable de profondeur ! Laul. Tu n'as jamais du jouer a SupCom Oo Message cité 1 fois Message édité par r1-bo le 05-03-2010 à 08:25:14 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 08:30:23 ![]()
Les critiques de la presse JV qui visiblement n'a pas de couille ... parceque putain ... quand je vois le suçage de pine ici et là, on a pas dut jouer au même jeu. Le fameux système de pathfinding "révolutionnaire" qui dans les faits, pou ce que j'ai vu, est des unités qui se poussent et "straffent" n'importe comment, se stackent ... super l'évolution. Pour ce qui est des combats, putain ca aucune puissance, rythme ... on se croirait face à du C&C ou les unités se tirent dessus à 3 m ... ou sont les combats épiques du 1 ... Mais bon, quand tu vois la gueule des unités plates et bleues marines ... ou le "Kraken" ... Bon évidement, outre tout cela ... avoir osé toucher le gameplay de TA/Supcom qui fini de concrétiser l'affront ... et d'achever le jeu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 08:32:23 |
chico008 what the wookie says ?Transactions (0) | pour le coup je suis avec r1-bo.
--------------- Serveur HFR - OpenTTD |
stiffler Lâche mon profil putain ! :oTransactions (0) | Ce que dit mister moonlight est pas vraiment faut, il y a beaucoup de stratégie différente. Le problème c'est que là ou supcom te permettait de passer assez vite de l'une à l'autre, supcom 2 est beaucoup plus lent pour faire ça.
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Mister MoonLight Transactions (0) |
Oui, j'ai beaucoup joué a Forged Alliance, et oui c'était un excellent jeu. Mais force est de constater qu'ils ont simplifié les éléments qui en avaient, honnêtement, réellement besoin (parce que les batailles d'éco, ça a jamais été super; même les meilleurs joueurs avaient du mal avec l'économie tellement elle était inutilement complexe). Si tu comptes maintenant me demander si j'étais un excellent joueur, pas la peine. Non, je reconnais ne jamais avoir été vraiment bon, mais je pense qu'il serait hypocrite de renier mon avis à cause de ça. Après tout, j'estime avoir bien argumenté mes points; leur validité ne dépend pas de ma qualité en tant que joueur. Alors, bien sur, je ne peux pas dire si le jeu va avoir un grand succès multijoueur et si le metagame sera très profond; mais je peux d'office dire que le jeu lui même offre énormement de possibilités, et sans aucun doute plus que Forged Alliance (pour t'en convaincre, un tour dans le menu de recherche fera un grand bien). Maintenant j'attends de voir ton explication; pourquoi penses-tu que SupCom 2 est beaucoup moins profond? A mon avis, la seule "profondeur" perdue est la simplification de l'économie, qui au final fait un grand bien au jeu et ne le rend pas inintéressant (ou trop facile, etc...) pour autant (donc je pense qu'on ne peut pas réellement parler de perte de profondeur: il est facile de rajouter de la complication inutile à un jeu).
Message cité 1 fois Message édité par Mister MoonLight le 05-03-2010 à 08:55:02 |
r1-bo Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par r1-bo le 05-03-2010 à 09:00:49 |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | Très beau le replay qu'a posté mister moonlight, ça m'a donné envie d'y jouer finalement. --------------- Pia ! |
LI_In4TIC Transactions (0) | Le plus emmerdant, c'est de coller le nez à l'écran quand on scout pour savoir quel up équipe les unités adverses. Sans compter les up n'ayant pas d'impact visuel.
Message édité par LI_In4TIC le 05-03-2010 à 08:59:27 |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | D'ailleurs je crois ne pas avoir remarqué ça dans la démo mais il n'y a plus la petite fenêtre qui indique les capacités d'une unité ? ( AA, bouclier, anti missile etc. ) --------------- Pia ! |
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 08:57:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 09:10:29 ![]() Enfait le plus gros problème de Supreme commander 2 ... c'est d'être sortit après le 1 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) | J'vais me laisser tenter pour ce WE je crois. Ce serait pas mal de faire une tit' liste des joueurs en première page histoire de se retrouver aisément. --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Mister MoonLight Transactions (0) | Bon, j'ai fait exprès de reprendre tous tes points pour que tu ne m'accuses pas de mauvaise foi. Je ne compte pas répondre systématiquement comme ça, mais j'espère que je peux montrer que je ne dis pas juste n'importe quoi et que mon avis pour ce jeu est raisonné.
Message cité 1 fois Message édité par Mister MoonLight le 05-03-2010 à 09:24:30 |
Mister MoonLight Transactions (0) | Je devrais rajouter: il est parfaitement acceptable de préférer SupCom 1 à SupCom 2. Si c'était ton truc de passer ton temps à trouver comment optimiser ton économie, par exemple, je le comprends bien. Ce sont deux jeux différents. Après, le jeu n'est certainement pas parfait, il a plein de défauts. Mais je pense que la plupart des changements sont bénéfiques au final; se plaindre incessamment me parait alors bien injustifié, vu que GPG ont pris des mesures bien raisonnées.
Message cité 2 fois Message édité par Mister MoonLight le 05-03-2010 à 09:43:51 |
r1-bo Transactions (1) |
|
Davelaw Transactions (0) | Merci Mister MoonLight pour ton retour. Je trouvais moi aussi que supcom1 privilégiait trop l'économie par rapport à la stratégie pure en combat. Et puis spammer les usines n'a jamais été mon kiffe. De même l'assist ingénieur (il est limité à 3 ingés maintenant il me semble) s'il avait l'avantage de pouvoir changer radicalement en très peu de temps sa construction n'était pas indispensable à mon gout. De même gérer l'essence de ses avions m'a toujours saouler. Bref certaines simplifications ne me déplaisent pas.
Message cité 1 fois Message édité par Davelaw le 05-03-2010 à 10:05:14 |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | Je suis sur que ceux qui disent qu'il ne vaut rien ne l'ont même pas encore essayé correctement. --------------- Pia ! |
r1-bo Transactions (1) |
Message édité par r1-bo le 05-03-2010 à 10:04:30 |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | Ben oui justement ! Les commentaires sont plutôt mauvais mais la vidéo qu'a posté moonlight est plutôt encourageante, la bataille de la vidéo était épique ! --------------- Pia ! |
r1-bo Transactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 10:14:50 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 10:16:02 ![]()
|
Damien741 Transactions (0) |
|
Davelaw Transactions (0) | Effectivement la plupart des commentaires aigris que je lis ici semblent être dus à ce que SC2 ne ressemble pas à ce qu'ils pensaient que devrait être SC2.
|
r1-bo Transactions (1) |
|
Davelaw Transactions (0) |
Apparemment la campagne n'a pas l'air époustouflante mais les escarmouches devraient être sympas, sachant que la communauté va surement pondre des mods d'IA améliorées.
|
r1-bo Transactions (1) |
|
Davelaw Transactions (0) | De toute façon ne rêvons pas je n'ai jamais trouvé un STR avec une IA satisfaisante sur la durée. Tu as toujours une IA honnête trop faible et une IA tricheuse trop forte. Quoique sur TA je me rappelle que je me faisais des free for all épiques ! |
r1-bo Transactions (1) |
|
Damien741 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 10:43:45 ![]()
|
jeantend Tu es savonTransactions (0) |
--------------- Avec des 'si', on couperait des arbres ! |
r1-bo Transactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 10:53:54 ![]()
|
r1-bo Transactions (1) | Sur le forum Conard PC le nom du topic SupCom 2 à pour titre : "SupCom 2 : Le scindage de la communauté est en marche!"
|
Davelaw Transactions (0) |
|
jeantend Tu es savonTransactions (0) |
--------------- Avec des 'si', on couperait des arbres ! |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-03-2010 à 11:44:11 ![]()
En même temps TA-Supcom c'est un genre unique qui n'a pas de concurrents direct comme Total war est un genre qui n'a pas de concurrent direct ... donc, adapter le jeu à un gameplay qui n'est pas le sien et déjà over tenu par Blizzar / THQ ... c'est une grossière erreur. Et je ne suis pas certain que SC se soit mal venu à l'époque pour ces raisons, mais pour la config matérielle monstre qu'il fallait comme Crysis etc ... d'ailleurs SC ne s'est pas si mal vendu que ça sur le temps, conf game charts. De toute façon, simplifier pour viser le marché console est clairement une stratégie de Square ... qui visiblement n'a pas compris que le marché console était imperméable au genre RTS ... Ils essayent de profiter du nom et vont se vautrer. Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 11:45:49 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |