Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

* StarCraft(1+2)@Battle.net/ICCUP *

n°6600506
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 21:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rogntudju a écrit :

T'as un graph "build order" de disponible dans la liste déroulante des graph. Aperçu :

http://bwchart.teamliquid.net/img/bwchart4.gif

Tain Naz vs Suker c'est du oldschool [:botman]

Liquid vs [pG] :p

J'avais un pote qui avait fait un bo7 contre naz quand il était revenu l'année dernière pour la TSL et j'avais récupéré les reps ^^
Toujours drôle de voir des vieillots revenir jouer et botter les fesses des newschools :p

Message édité par boblion le 21-09-2009 à 21:07:29
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 21:05:50  profilanswer

n°6600960
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 00:17:14  profilanswer

GG Tam :)

1h20 d'action sans interruption ( :o ) quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-09-2009 à 00:18:04
n°6601097
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 07:41:16  profilanswer

tamino a écrit :

Alors ya personne finalement? :o

Pas pu venir effectivement :o

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°6601169
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 09:06:42  profilanswer

Tain, je me suis encore fait botter les fesses, moi qui m'estimais comme étant "pas trop mauvais"  :sarcastic:  

Va falloir que je m'y remette sérieusement ^^'

GG Boblion et Tamino au passage ^^

n°6601243
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-09-2009 à 09:39:20  profilanswer

boblion a écrit :

GG Tam :)

1h20 d'action sans interruption ( :o ) quand même ^^

Merci. M'enfin t'aurais du dire que t'avais raté ton ovi, surtout que je partais 2 gate. On aurait refait, j'aime pas gagner sur une erreur :o.
Sinon j'ai revu la partie, j'ai merdé effectivement en prenant pas des bases plus tot et aussi tout du long j'ai attaqué les mauvaises bases, celles qui étaient les plus défendues. Et avec des obs plus tôt ça se serait mieux passé. Puis bon, action sans interruption pas vraiment, ya eu des ptites pauses le temps que je refasse des carriers :o.
Ah et je pensais vraiment que tu faisais la tortue pour me faire chier, j'ai déconné en te laissant trop miner avec tes 17k :/. J'suis sur qu'avec un gros drop de ling tu pouvais me faire mal.

Sur la seconde partie pvz, mon 1 gate reaver je sais ce que j'ai merdé: j'ai été trop confiant et j'ai laissé le shutle derrière au lieu de l'emmener pour protéger mon reaver. Puis j'ai pas macro en même temps que mon attaque, du coup oublié de lancer le second reaver et de préparer des canons sur ma nat. Enfin j'aime bien ce build, hyper agressif ça change du FE :).

J'ai revu aussi notre pvp, bon j'ai des gros progrés à faire encore, ton drop reaver m'a tuer :o. Par contre ya un truc que j'arrive pas à comprendre, c'est qu'on a fait le même build mais que trés vite t'as plus d'unités que moi. Donc je dois pouvoir optimiser qque chose, mais je vois pas :/.

Adaron a écrit :

Tain, je me suis encore fait botter les fesses, moi qui m'estimais comme étant "pas trop mauvais"  :sarcastic:  

Va falloir que je m'y remette sérieusement ^^'

GG Boblion et Tamino au passage ^^

J'pense que t'as un meilleurs niveau que hig, buta et moi qd on a repris ya qques mois. Avec un ptit tour sur liquipedia pour voir les BO de base, qques parties avec boblion (alias prof, il nous a bien fait progresser) ou cablast et de l'entrainement bien sur, ça ira nettement mieux.
En tout cas je suis content d'avoir pu contrer tes rush zeal à chaque fois :p. Même si à mon avis, si t'avais fait des zeal au lieu des canon (ou alors au moins mieux placer tes canons) et si t'avais fait attention à mon archive dans ma base, je pense que j'aurais été mal.

edit: et attends de jouer un peu sur iccup pour vraiment comprendre à quel point t'es mauvais, comme nous tous :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-09-2009 à 09:54:34
n°6601294
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 09:59:49  profilanswer

T'inquiète pas, j'ai déjà joué contre un type de rang C-B il y a quelques mois ;)

Il m'explosait au début en TvP sans problèmes, mais j'ai dû le battre 2 ou 3 fois un peu plus tard quand je me suis habitué à sa façon de jouer. M'enfin, il reste meilleur que moi ^^

Et pour les cannons, c'est clair que j'ai merdé oui xD

Et même pas vu ton Templar archives de l'autre game effectivement, j'ai dû être concentré sur autre chose ^^'

Merci pour tes encourragements en tout cas :D

Message édité par Adaron le 22-09-2009 à 10:00:29
n°6602109
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-09-2009 à 13:57:56  profilanswer

T'as battu un C-B? :/  

C'est énorme ça qd même, paske perso les rangs C sont bien au delà de mes capacités hein :o.

n°6602159
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 14:10:21  profilanswer

Oui ;)

Le gars en question s'appelle M0ss.

Mais je pense que je jouais mieux avant :D

Et il m'avait appris pas mal de trucs aussi ^^

n°6602160
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 14:11:53  profilanswer

tamino a écrit :

J'pense que t'as un meilleurs niveau que hig, buta et moi qd on a repris ya qques mois.

j'ai pas joué a SC moi, j'vous ai regardé détruire mes bases les unes après les autres, nuances. [:aloy]

n°6602410
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-09-2009 à 15:40:42  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'ai pas joué a SC moi, j'vous ai regardé détruire mes bases les unes après les autres, nuances. [:aloy]

T'exagères un poil et c'est arrivé qd tu as un peu lâché l'entrainement. On a vraiment besoin d'un terran, reviens buta!  [:easyupper]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:40:42  profilanswer

n°6602538
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 16:23:57  profilanswer

tamino a écrit :

T'exagères un poil et c'est arrivé qd tu as un peu lâché l'entrainement. On a vraiment besoin d'un terran, reviens buta!  [:easyupper]

j'peux plus, j'suis GM. :/

n°6602569
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-09-2009 à 16:32:06  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'peux plus, j'suis GM. :/

Ah oui, wow. D'ailleurs j'ai tjrs pas créé de compte avec la seconde invitation de Hig, j'espère qu'il m'en veut pas trop :D.

n°6602575
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 16:34:21  profilanswer

Higlander ?

Je me rappelle avoir joué avec lui quand ce topic a été créé... les toutes premières parties donc :)

n°6602595
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 16:42:16  profilanswer

Rahhhhhh
l'affreux wow nous pique des joueurs :fou:

n°6602648
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 17:08:11  profilanswer

Je vois... :sweat:

n°6602790
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-09-2009 à 17:54:54  profilanswer

Adaron a écrit :

Higlander ?

Je me rappelle avoir joué avec lui quand ce topic a été créé... les toutes premières parties donc :)

Ouep c'est lui.  

Ce soir je suis sur iccup vers 21h je pense.

n°6602840
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 18:13:35  profilanswer

Ok, 22h pour moi par contre, je pense.  

Voire avant (genre 21h45).

n°6603357
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 22-09-2009 à 21:53:11  profilanswer

ah ouais

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°6603701
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 02:53:25  profilanswer

boblion a écrit :

Rahhhhhh
l'affreux wow nous pique des joueurs :fou:

Ce qui est fou avec Wow, c'est le temps que ça prend.
Sur brood, si je calcule que j'ai fait 5000 games online, en moyennant à 20min de jeux par games, j'arrive à 70 jours de jeu cumulés. J'pense être un peu au dessus, p'tet 100 jours, sur 10 ans de jeu, ca va encore.
Sur wow, beaucoup de monde est à plus de 1 an cumulé... en moins de  5 ans d'existance.  
c'est d'la lobotomisation moi j'dis  [:figti]

Enfin 5000 games mais je me suis fait poutrer par un C en beauté... juste après m'être fait NM par un D+ Z... Je FE en toss sur desti, avec 1 seul photon, j'envoie 2 probes sur ma cliff pour empecher les lings de passer, ce connard est passé à la seconde ou je faisais mon gas et avait les yeux ailleurs :///. Il m'a harass mais pas tué, puis comme j'avais du retard il m'a harass muta mais pas tué, mais ensuite il est arrivé avec une espece de mass hydras à faire pleurer tout toss non equipé de templar... Conclusion : j'ai anticipé les mutas en faisant des goons, mauvaise idée.
toh!!
Et vs le C qui était terran, sur Luna cette fois, il me harass comme un chacal avec ses vults (genre tu vois les vults passer à 3 mètre des goons et t'arrive 3sec trop tard pour bloquer la rampe errrrrf), bon je survis, je suis qd meme à la ramasse avec mon 1er drop reaver semi-foiré. Je le push à un moment avec une 15aine de goon et qq zeze, j'en profite pour envoyer ma shuttle avec mon 2eme reaver sur les SCV de sa main. Y'a 2 tanks, je drop 2 zz sur le premier, et sur le 2eme je veux droper mon reava, IMPOSSIBLE, le truc a québlo, le temps de décaler une turret m'explose ma shuttle et mon reaver en vol... J'aurais fait pété un 20aine de SCV facile :'(. Le pire c'est que pendant que je foire cette micro là, ce connard de ran a avancé ses tanks et m'a explosé tout un groupe de goon...... La suite n'est que déluge d'explosion sur fonds de goons en sang bleu :'(
Pfff la rage!!!!
Voilà comment aller se coucher blazé :')

Message édité par french_Kiss le 23-09-2009 à 03:02:04
n°6603849
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 09:03:38  profilanswer

Moi avant de me coucher, je fais une partie contre adaran maintenant :whistle: .

n°6603926
Adaron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 09:44:55  profilanswer

Héhé, Tam, tu es plutôt bon :D

J'ai trouvé un bon adversaire ;)

n°6603950
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 09:57:03  profilanswer

Bon de mon côté entre la reprise du boulot, le gamin qui est toujours là (plus que 20 ans à tirer :D) et la reprise de l'escalade je vais sans doute bcp moins passer qu'avant :/
C'est con en 2 semaines j'avais l'impression d'avoir bien repris, va encore me falloir 4-5 games ts les soirs pour avoir l'impression de jouer correctement !

Message cité 1 fois
Message édité par Rogntudju le 23-09-2009 à 09:57:27

---------------
n°6603963
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 10:03:30  profilanswer

Adaron a écrit :

Héhé, Tam, tu es plutôt bon :D

J'ai trouvé un bon adversaire ;)

Non non j'suis pas bon, juste avant toi me suis fait latter par un zerg paske j'ai foiré mon FE, tjrs autant de mal à tout gérer en même temps, j'ai très mal scouté et qd il est arrivé avec ses 20 hydra j'avais pas un templar :o.  

Rogntudju a écrit :

Bon de mon côté entre la reprise du boulot, le gamin qui est toujours là (plus que 20 ans à tirer :D) et la reprise de l'escalade je vais sans doute bcp moins passer qu'avant :/
C'est con en 2 semaines j'avais l'impression d'avoir bien repris, va encore me falloir 4-5 games ts les soirs pour avoir l'impression de jouer correctement !

Oué c'est vraiment du boulot de progresser, faudrait que je joue plusieurs parties par jour et que j'analyse après. Me demande aussi si je devrais pas perfectionner mes BO contre l'ordi, pour répéter le truc 20 fois pour que ça rentre, sans pression disons. Bref, un vrai boulot à mi temps finalement :/.

n°6603992
Adaron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 10:09:11  profilanswer

:D

Je suis d'accord que tu peux encore t'améliorer, en regardant le dernier replay j'ai remarqué que tu laissais trainer des probes, des unités, que tu envoyais deux unités dans un Gateway alors que le 2ème Gate ne faisait rien etc.

Des petites choses mais qui peuvent bien optimiser sa façon de jouer.

Mais c'est instructif de perdre hein, ça permet de voir où on a foiré et les points qu'il reste à travailler ^^

n°6604005
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 10:14:07  profilanswer

De toute façon c'est pas nouveau, ce jeu est ingrat et pour progresser faut jouer bcp ! Un peu comme l'escalade en fait :D

J'ai bien fait de choisir deux loisirs ou pour progresser faut passer un max de temps !  :pt1cable:

---------------
n°6604032
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 10:24:45  profilanswer

Adaron a écrit :

Je suis d'accord que tu peux encore t'améliorer, en regardant le dernier replay j'ai remarqué que tu laissais trainer des probes, des unités, que tu envoyais deux unités dans un Gateway alors que le 2ème Gate ne faisait rien etc.

Des petites choses mais qui peuvent bien optimiser sa façon de jouer.

Mais c'est instructif de perdre hein, ça permet de voir où on a foiré et les points qu'il reste à travailler ^^

Ben les probes souvent c'est que je les construit pendant que je micro, du coup ils s'accumulent et je les envoie bosser ensuite. C'est tjrs mieux que de pas macro du tout en même temps que micro. Pour les unités en file dans les gate ça doit être pareil, c'est qd je suis en stress et que je micro en même temps je pense. Mais je suis d'accord, c'est à améliorer.
Perdre c'est instructif mais ça m'énerve, j'y peux rien :o.

Rogntudju a écrit :

De toute façon c'est pas nouveau, ce jeu est ingrat et pour progresser faut jouer bcp ! Un peu comme l'escalade en fait :D

J'ai bien fait de choisir deux loisirs ou pour progresser faut passer un max de temps !  :pt1cable:

C'est le cas de toute activité un peu intéressante, et le plaisir est là aussi, de progresser et de savoir que c'est pas facile :).

Hier soir j'ai regardé jouer un toss B sur le "user stream" de teamliquid. Tin ça fait mal de voir une telle aisance et fluidité alors que moi j'ai l'impression de lutter pour chaque truc à gérer :(.

Message édité par tamino le 23-09-2009 à 11:42:45
n°6605359
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 16:58:12  profilanswer

Du monde ce soir?

n°6605391
boblion

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:02:16  profilanswer

Pas là + torché :(

Rogntudju -> l'escalade c'est pour les vrais :D

J'espère que tu tapes dans le 8a à vue :o ( J/k quand même mais on sait jamais )

n°6605451
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:19:15  profilanswer

boblion a écrit :

Pas là + torché :(

Rogntudju -> l'escalade c'est pour les vrais :D

J'espère que tu tapes dans le 8a à vue :o ( J/k quand même mais on sait jamais )

En fait j'ai eu un petit accident l'année dernière (déc. 2008) qui a un peu ralenti ma progression  :cry:  
J'était en formation pour devenir initiateur escalade et le 3ème jour en créant des voies sur mur j'ai fait une fausse manip avec mon assureur (j'assurais ma propre sécurité avec un grigri). Résultat, 5m de chut au sol sur des tapis de 20cm (ouf heureusement c'était en salle). Résultat deux vertèbres cassé (T11 et T12 pour les intimes :o), 3 mois de corset (le truc ou tu peux même pas te plier) 5 mois d'arrêt de travail.
J'étais en 6C après travail / 6B à vue. J'ai repris en juin, j'ai déjà refait plusieurs 6A+ / 6B mais pas plus mais ça revient bien, j'ai pas de séquelles et les 40 séances de kiné ont finis par renforcer le dos :D

Pendant cette période je suis aussi passé C sur iccup donc j'aurais pas tout perdu :/

---------------
n°6605461
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 17:21:44  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Pendant cette période je suis aussi passé C sur iccup donc j'aurais pas tout perdu :/

5 mois d'arrêt pour passer C... Et tu partais de quel niveau?  

n°6605474
Adaron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:25:37  profilanswer

Ouch, pas cool l'accident :S

En plus je suis assez sensible aux détails ^^'

Mais l'important c'est que tu t'en sois sorti, et en plus tu peux continuer l'escalade.. c'est bien de positiver (un peu comme je le fais quand je me fais battre par Tamino ou toi.. bon rien à voir, ok :lol:)

Bon, sinon je ne sais pas si je serai sur Bnet ce soir, mais si je vois qu'il y a des gens je ferais peut-être un tour.

Citation :

Mdr, et voilà ce qu'a retenu Tamino de tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 23-09-2009 à 17:28:09
n°6605489
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:31:38  profilanswer

Bah en fait j'ai au moins autant progressé ces derniers temps sans jouer bcp. Je partais de quoi de D+ peut-être ?
Enfin j'ai joué dès le début de la saison et je me suis arrêté après peut-être 1 mois et demi (la saison a du continuer 2 mois je crois). Donc en continuant j'aurais sans doute fini C+ / limite B-

Ma progression a été essentiellement dans les builds et la rigueur de jeu. Ma gestion des groupes n'a pas changé, ma micro non plus. Mon multitask a du augmenter un peu parce que je suis passé de 175 APM en moyenne a 220 mais c'est tout.

---------------
n°6605497
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 17:35:42  profilanswer

Adaron a écrit :

Citation :

Mdr, et voilà ce qu'a retenu Tamino de tout ça :D

Il m'avait déjà parlé de son accident :D.

Rogntudju a écrit :

Bah en fait j'ai au moins autant progressé ces derniers temps sans jouer bcp. Je partais de quoi de D+ peut-être ?
Enfin j'ai joué dès le début de la saison et je me suis arrêté après peut-être 1 mois et demi (la saison a du continuer 2 mois je crois). Donc en continuant j'aurais sans doute fini C+ / limite B-

Ma progression a été essentiellement dans les builds et la rigueur de jeu. Ma gestion des groupes n'a pas changé, ma micro non plus. Mon multitask a du augmenter un peu parce que je suis passé de 175 APM en moyenne a 220 mais c'est tout.

Ok donc je peux à peine espérer passer D+ si je me prends deux mois de vacances et que je joue régulièrement :o.

Et ce niveau d'apm me laisse tjrs perplexe, sachant que je descends parfois en dessous de 50 :/.

n°6605502
Adaron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:37:48  profilanswer

Pfiou, ça rigole plus...

Moi j'ai mes périodes de jeu : autant dire que je ne pratique pas SC régulièrement tous les X / Y.

Je joue pendant une période, puis je fais un pause et je fais autre chose (question d'envie et de temps en fait). Là je me suis arrêté pendant plusieurs semaines sans toucher à SC et j'ai repris tout récemment avec vous (Bob, CaBlast, Tamino), bah je me suis trouvé faible :D

Ca ira un peu mieux quand je me serais habitué aux maps Iccup et aux builds, je pense, mais au moins actuellement je m'amuse toujours autant ^_^

Pour l'APM : pour moi c'est un critère qui n'a d'intérêt que pendant les batailles. C'est là qu'il est important de faire un maximum de choses (micro / macro, production, gérer plusieurs fronts etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 23-09-2009 à 17:41:09
n°6605514
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 17:41:30  profilanswer

Adaron a écrit :

Pfiou, ça rigole plus...

Moi j'ai mes périodes de jeu : autant dire que je ne pratique pas SC régulièrement tous les X / Y.

Je joue pendant une période, puis je fais un pause et je fais autre chose (question d'envie et de temps en fait). Là je me suis arrêté pendant plusieurs semaines sans toucher à SC et j'ai repris tout récemment avec vous (Bob, CaBlast, Tamino), bah je me suis trouvé faible :D

Ca ira un peu mieux quand je me serais habitué aux maps Iccup et aux builds, je pense, mais au moins actuellement je m'amuse toujours autant ^_^

J'sais pas pourquoi je me suis mis à jouer "sérieusement" depuis qques temps. Surement une certaine concurrence émulation avec hig (et buta au départ) et aussi le fait que j'ai redécouvert le jeu. J'imaginais pas le niveau qu'il y avait, les communautés, les coréens, les tournois, la profondeur du jeu jusqu'il y a peu. Du coup j'ai envie de progresser, même si ça se fait dans la douleur.  
Mais moi aussi j'ai mes périodes, ya des chances pour que j'arrête dans pas longtemps, pour reprendre, etc...

n°6605516
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:42:19  profilanswer

Bah après 10 minutes de jeu tu ne vois pas trucs à faire que tu ne fais pas ? (en regardant le replay). Je reprends l'exemple de Adaron sur tes probes : non seulement tu dois macro (construire tes peons) pendant que tu attaques mais en plus tu dois les placer sur les minerais dès qu'ils sortent.

Idem pour les batiments de production, pendant que tu micro tu dois relancer la prod derriere. Tu ne dois pas te retrouver bloque en supply (ca c'est plus y penser que de l'apm), tu dois penser à monter en tech au besoin etc ...

En début de partie tu ne dois pas perdre ton peon en PvZ tant que le Z n'a pas speed ou alors assez tard. Ton corsair qui map en début de partie, tu ne dois pratiquement jamais le perdre sauf si le zerg te poursuit avec deux scourge tout en en positionnant deux autres sur la trajectoire futur de ton corsair (et même comme ça il faut que l'IA du scourge ne mongolise pas).

Enfin si tu veux que j'ajoute la liste n'hésites pas :D

Concernant le côté constant de l'apm (sujet dont on a déjà parlé ds le topic ou sur le topic bw) : 200 apm dès le début ça ne sert clairement à rien mais c'est beaucoup plus facile de garder un rythme quasi constant pendant toute la partie (et donc tes a 200 apm au moment où t'as réellement des trucs à faire).

Pour finir les pro les plus rapides (Nada puis maintenant Bisu / Jaedong) sont a 400 / 500 APM de moyenne avec des pics à 600.

Message cité 1 fois
Message édité par Rogntudju le 23-09-2009 à 17:43:34

---------------
n°6605518
boblion

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 17:42:45  profilanswer

Rogntudju a écrit :

En fait j'ai eu un petit accident l'année dernière (déc. 2008) qui a un peu ralenti ma progression  :cry:
J'était en formation pour devenir initiateur escalade et le 3ème jour en créant des voies sur mur j'ai fait une fausse manip avec mon assureur (j'assurais ma propre sécurité avec un grigri). Résultat, 5m de chut au sol sur des tapis de 20cm (ouf heureusement c'était en salle). Résultat deux vertèbres cassé (T11 et T12 pour les intimes :o), 3 mois de corset (le truc ou tu peux même pas te plier) 5 mois d'arrêt de travail.
J'étais en 6C après travail / 6B à vue. J'ai repris en juin, j'ai déjà refait plusieurs 6A+ / 6B mais pas plus mais ça revient bien, j'ai pas de séquelles et les 40 séances de kiné ont finis par renforcer le dos :D

:/

Flippant même si tu t'en sors bien au final.

Message édité par boblion le 23-09-2009 à 17:44:00
n°6605527
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 17:47:15  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Bah après 10 minutes de jeu tu ne vois pas trucs à faire que tu ne fais pas ? (en regardant le replay). Je reprends l'exemple de Adaron sur tes probes : non seulement tu dois macro (construire tes peons) pendant que tu attaques mais en plus tu dois les placer sur les minerais dès qu'ils sortent.

Idem pour les batiments de production, pendant que tu micro tu dois relancer la prod derriere. Tu ne dois pas te retrouver bloque en supply (ca c'est plus y penser que de l'apm), tu dois penser à monter en tech au besoin etc ...

En début de partie tu ne dois pas perdre ton peon en PvZ tant que le Z n'a pas speed ou alors assez tard. Ton corsair qui map en début de partie, tu ne dois pratiquement jamais le perdre sauf si le zerg te poursuit avec deux scourge tout en en positionnant deux autres sur la trajectoire futur de ton corsair (et même comme ça il faut que l'IA du scourge ne mongolise pas).

Enfin si tu veux que j'ajoute la liste n'hésites pas :D

Concernant le côté constant de l'apm (sujet dont on a déjà parlé ds le topic ou sur le topic bw) : 200 apm dès le début ça ne sert clairement à rien mais c'est beaucoup plus facile de garder un rythme quasi constant pendant toute la partie (et donc tes a 200 apm au moment où t'as réellement des trucs à faire).

Pour finir les pro les plus rapides (Nada puis maintenant Bisu / Jaedong) sont a 400 / 500 APM de moyenne avec des pics à 600.

Oué c'est vrai ya tout ça a faire (hésite pas à en rajouter), le truc c'est que in game je suis totalement dépassé parfois, j'oublie la moitié de ces choses et je sais plus quoi faire :D.
Ou alors je sais pas faire tout en même temps, par exemple le peon qui scout en pvz c'est chaud à gérer pour moi, paske en même temps ya plein de trucs à faire, penser à faire les canons pas trop tard, le nexus, le gaz etc... Donc soit je fais vivre mon peon mais je suis en retard (genre j'ai 500 de minerais paske j'ai oublié le nexus) soit le péon meurt. Ou encore j'arrive à peu pret à faire les deux mais j'oublie d'analyser ce que je vois... Idem pour le corsair, combien de fois je l'ai envoyé et il est mort sans que je m'en aperçoive paske je l'ai... oublié :D.
Bref que des trucs de noob pas doué, qui viendront petit à petit j'espère.

Sur le côté constant de l'apm j'essaye de le faire, c'est à dire faire des trucs qui servent à rien au début, mais trés vite j'y arrive plus. Je pense que ça viendra surtout qd je sauras exactement quoi faire, que j'oublierais moins de choses.

Et les pro sont sur une autre planète :/.

Message édité par tamino le 23-09-2009 à 17:50:02
n°6605835
Adaron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 20:00:24  profilanswer

Bah pour les probes en stand by en plein combat, j'ai une astuce.

Les probes font du bruit quand ils sortent (comme toutes les unités en fait) ;)

Tu fais Espace pour arriver sur le probe, tu le prends dès que tu l'entends et tu l'envoies au minérais, puis tu reviens directement sur tes groupes sur le champ de bataille (que tu peux regarder sur la minimap pendant ce temps). Enfin voilà, ça aussi se fait avec un minimum de training, il faut être habitué ^_^

n°6606001
Adaron

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 21:22:06  profilanswer

Bon bah, pas de défaite ce soir, apparemment personne ne joue :P

n°6606013
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2009 à 21:28:17  profilanswer

Adaron a écrit :

Bon bah, pas de défaite ce soir, apparemment personne ne joue :P

Moi dans une demie heure si tu veux :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] Battle Pingouin V2[VDS] Blablabla.
Impossible de se connecter a battle netles Ev!|* recrutent des joueurs battelfield2
[Topik Unik] Supersonic Acrobatic Battle Cars - PSN Only[Starcraft II] Blablabla.
[vends] PS4 Elite controller : manette a palette[VDS]******* Jeux et consoles PC , PS2 , PS1, nitendo 64 , game boy *
[Vendu] Ninendo DS, 4 jeux, Sacoche *&* Jeux XboxPb installation StarCraft sur XP
Plus de sujets relatifs à : * StarCraft(1+2)@Battle.net/ICCUP *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)