| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 23:00:13 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | je viens de regarder la video sur le nouveau ASAS, je m'attendais pas à un truc aussi balaise, c'est rockstable, NASA© approved --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2013 à 12:17:58 ![]() J'attend de voir la même chose avec Mechjeb maintenant. |
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) | Stun sacré défit d’ingénierie de faire du refuel de station avec un lander kethanisé
J'en suis à la Xème refonte du bousin, pour avoir le truc plus économe possible en pièces Message édité par Timoonn le 27-06-2013 à 17:48:25 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2013 à 17:46:21 ![]() se POSE. |
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) | la posance like a boss --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2013 à 17:48:40 ![]()
|
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) | quels réservoirs, station ou lander? Message édité par Timoonn le 27-06-2013 à 17:52:38 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2013 à 17:52:42 ![]() Lander évidemment, et faut séparer réservoirs de descente/remontée de ceux qui servent au réappro. |
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) | Ca fait un lander énorme du coup. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 17:53:40 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Hey annonce |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2013 à 18:03:53 ![]() Yep vu hier soir, je croyais l'avoir posté ici d'ailleurs. |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | On peut espérer une sortie dans 3 semaines donc ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-06-2013 à 18:33:24 ![]() 1 semaine imo. 2 en tapant large.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ça sera l'occasion de s'y remettre, un mois que j'y touche plus --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
XaTriX Transactions (1) | On a moyen d'avoir accès à ce stade de dev --------------- Proxytaf ? non rien |
Romn Transactions (0) |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | En ce moment je continue à jouer avec les gros modules de stations :
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Timoonn Moune pour les intimes :oTransactions (0) | Pareil, optimisation Message édité par Timoonn le 28-06-2013 à 09:16:14 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
XaTriX Transactions (1) | Ca vous tente de créer un ptit scénar ? Le tout pour être filmé --------------- Proxytaf ? non rien |
kabouik Transactions (0) | /!\ Alerte pavé avec de vrais morceaux de questions et de mini-CR pourri dedans /!\ Bigsido, tu utilises quel module pour faire fonctionner Chatterer ? J'ai testé le petit boîtier noir et j'ai pas de sons supplémentaires en jeu, ni de fenêtre à ouvrir. Pas moyen de sélectionner ce boîtier sur mon pod pour l'activer comme je le ferais avec un panneau solaire à déployer. Ca fonctionne mieux avec l'espèce de vieux transistor ? Bon sinon, après plus d'un an sans jouer et juste à lurker ici, je me suis enfin relancé vers l'au-delà et l'infini. J'ai donc une fusée en trois parties : un lanceur, un satellite qui doit partir en orbite 90°, un lander habité docké sur le satellite. Le tout fait environ 17 tonnes et 100 éléments si je me souviens bien. Le lander est docké et non couplé car cela pourrait me permettre de partir le plus léger possible pour la Mun, puis de redocker avec le satellite pour reremplir, et efin rentrer sur Kerbin. Pour l'instant j'ai commencé petit : je me suis juste mis en orbite 250 Km à 90° autour de Kerbin pour m'assurer que la parabole MapSat fonctionnait bien. Le lander est donc toujours docké au satellite. Il me reste un peu de carburant donc je suis déjà content, mais je ne pense pas avoir assez pour pouvoir faire une mission munaire en fait, surtout pas avec retour. Il faut dire qu'avec un double objectif, je commençais un peu au-dessus de mon niveau de jeu (mais bon, ça m'amusait). Rien n'est optimisé, j'ai juste construit au feeling en essayant d'être parcimonieux mais je n'ai absolument pas regardé les dV ni calculé quoi que ce soit, j'essaie juste de me replonger dans le jeu ici et je suis déjà content que ça orbite autour de Kerbin. À l'époque y avait pas de struts ni de conduites à fuel, alors je pars de loin, ça change tout niveau conception. En revanche j'ai un souci en plus de ces problèmes évidents d'optimisation : impossible de dédocker. Je ne comprends pas pourquoi, ça ne m'affiche pas la petite tooltip qui permet d'interagir avec les éléments, je ne peux donc pas "decouple node" ni "control from here". Des idées ? Autre problème : la caméra est centrée sur le centre de gravité de mon vaisseau, mais lorsque je découple les gros réservoirs, le positionnement de la caméra ne se met pas à jour (ou alors plusieurs minutes plus tard et je ne sais pas ce qui déclenche le changement). Comment faire pour régler manuellement le centrage de la caméra ? Quelques petites images de la mission d'essai autour de Kerbin
J'ai du utiliser Mechjeb non pas par flemme (j'ai même fait plusieurs essais sans avant), mais parce que j'ai fait ça sur un ordinateur 11" et donc pas hyper puissant, j'étais en diaporama et j'aurais fait une crise de nerfs si j'avais du tout gérer manuellement. Ca m'a permis d'apprendre à utiliser certains outils de Mechjeb par la même occasion (je n'avais jamais essayé auparavant car je me limitais à tenter des records de distance, de vitesse, ou de lanceurs débiles Notez que sur les premières images il n'y a qu'un moteur nucléaire sur le satellite. C'est du à une panne du F1. Ce modèle là de ma fusée n'a pas réussi à finir son ascension et à atteindre l'orbite de 250 Km en raison, je pense, d'un TWR trop bas. J'ai donc modifié ça un peu en remplaçant par un moteur plus puissant et en mettant des nucléaires sur les côtés (pour voyager dans le vide à moindre coût, même si Dr Hardlove va hurler sur le moteur nucléaire). Ca a mieux fonctionné puisque ce n'est pas retombé, mais c'est évidemment tout sauf optimal. Le F1 était en panne, je n'ai donc pas de screenshots de l'ascension avec cette fusée. Message édité par kabouik le 28-06-2013 à 17:53:56 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bon je teste mechjeb --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ah quand même --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | je trouve pas le bouton pour aller sur la mun --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kabouik Transactions (0) | J'ai pas testé, mais je crois qu'il y a un truc pour ça dans le module Translatron de Mechjeb. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
XaTriX Transactions (1) | Je suis en train de faire des horreurs volantes, j'vous screen ça --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX Transactions (1) | Pour les derniers je crois que j'ai mit à la ramasse le moteur.. Bref ça bugue à mort et y'a des parts qui apparaissent de nul part ! Genre les moteurs sur les côtés déjà allumés avant que je fasse quoi que ce soit XaT Message édité par XaTriX le 28-06-2013 à 17:03:59 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX Transactions (1) |
kabouik Transactions (0) | Les struts font circuler le fuel ? Je vois des réservois isolés sans conduits jaunes, si les struts font la même chose, ça va me simplifier la vie. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-06-2013 à 17:21:56 ![]() Nan faut des fuel duct.
|
kabouik Transactions (0) |
Tant que tu es là toi, la Science, réponds donc à mes autres questions et démonte-moi mon ingénierie spatiale pour que je m'améliore. Message édité par kabouik le 28-06-2013 à 17:33:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-06-2013 à 17:35:28 ![]() J'ai pas tout compris à ce que tu demandais en fait. |
SodeKa Transactions (0) | Moteur nucléaire pour Mün, s'il vous plaît |
- Engineer ! C'est ça le truc que je retrouvais pas. Il me semblait que c'était avec Mechjeb que vous optimisiez vos constructions, mais je voyais pas comment. Message édité par kabouik le 28-06-2013 à 17:47:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-06-2013 à 17:47:46 ![]() Le Monopropellant c'est un peu à double tranchant, mais ça va changer avec le prochain patch qui va ENFIN rétablir un peu de bon sens dans la gestion du ASAS (qui deviendra le SAS, les SAS actuels s'appelleront reaction wheels). |
kabouik Transactions (0) | Pourquoi double tranchant ? Sinon j'ai effectivement regardé la vidéo sur l'ASAS 0.21, mais je comprends pas bien quel sera dès lors le rôle des Reaction Wheels. L'ASAS continuera à bouffer du monopropellant, mais simplement ce sera de manière beaucoup plus efficace, tandis que les Reaction Wheels (ex-SAS) pourront être laissées actives ad vitam eternam ? Message édité par kabouik le 28-06-2013 à 17:52:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-06-2013 à 18:01:36 ![]() les reaction wheels consommeront de l'électricité.
|
XaTriX Transactions (1) | Tin l'éditeur est bugué --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX Transactions (1) |
XaTriX Transactions (1) | Tin j'ai fait un test encore plus léger et l'aile se barre à 1km...
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |