| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
kabouik Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 16:21:39 ![]() ![]() |
Romn Transactions (0) |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Bah ça j'ai fait mais clairement ça prend un max de temps. J'avais raconté ici ma mission Apollo sur Duna:
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | J'ai mis mon 1e kerbonaute en orbite hier soir --------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-05-2013 à 19:31:59 ![]() durée de vie infinie. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-05-2013 à 21:51:57 ![]() Pour changer voici un ptit truc vite fait : le téléscope spatial Kubble, librement inspiré de qui vous savez.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 13:54:01 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-05-2013 à 21:56:13 ![]() Sympa |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) | Y'a décidément du niveau ici, mais je ne désespère pas |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-05-2013 à 22:29:11 ![]() Déjà pour commencer, un tips qui date d'avant le planificateur de vol :
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | J'ai pas mal de problemes techniques: a des moments je perds le controle de touches (shift/control), ausis souvent le 'time wrap' fait planter le jeu: les compteurs 'tournent' toujours mais les graph sont figés. Je peux annuler la mission et revenir en arriere mais ca arrive super souvent (5 fois en 1h). ce sont des problemes connus/ recurrents ou ca vient de chez moi? Aussi j'ai la musique qui a disparu d'un coup, j'ai beau relancer le jeu et verfier l'integrite des fichiers sous steam j'ai plus rien --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 05:17:54 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Faut pas utiliser steam --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | humf, pas de bol, j'avais aucun probleme avec la demo --------------- I have a bad feeling about this |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ah très juste!
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Drepanon The Not-So-Grim ReaperTransactions (0) |
1) Oui. L'effet Oberth ça dit surtout, en pratique, qu'il vaut mieux faire les poussées progrades à l'altitude la plus faible (périapse, au plus profond du puits de potentiel) et les rétrogrades à l'altitude la plus élevée (apoapse, au plus loin du puits de potentiel). La mécanique spatiale n'a absolument rien de différent avec celle qu'on observe sur Terre, c'est juste que notre échelle est trop petite pour qu'on s'en rende compte. Si tu lances un caillou à ta verticale, par exemple, en toute rigueur il est lui aussi sur une trajectoire sub-orbitale, et va décrire une parabole, mais on ne le voit pas Message cité 2 fois Message édité par Drepanon le 16-05-2013 à 08:10:14 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-05-2013 à 08:19:07 ![]()
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) | Merci à vous, ça devient un peu plus clair |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | De toute manière les lois de Kepler ne s'appliquent pas au projectile type obus non ? Mes cours de physique sont loin On utilise g qui n'est plus constant pour un satellite mais varie Message cité 1 fois Message édité par spacex le 16-05-2013 à 08:55:03 |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) | J'ai une dernière question de noob Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 16-05-2013 à 08:58:57 |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
Bah je suis d'accord mais on peut faire des lanceurs lourds mais efficace. Celui qui a lancé la big station vers Mun était pas si moche. Et on peut faire dans le même temps des lanceurs pour des charges plus petites. Ceux que je comptais faire de toute manière avec l'envoi de deux sondes aujourd'hui. Une normale et une la plus légère possible (tout en gardant un design de vrai sonde, sinon on envoi juste un réservoir xénon couplé à un moteur.) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | c'est au feeling, mais globalement:
Drepanon The Not-So-Grim ReaperTransactions (0) | Il faut que tu commences à t'incliner beaucoup plus tôt (sous les 10 km d'altitude). Cela afin d'optimiser vis-à-vis de l'atmosphère dont la densité est exponentiellement décroissante En pratique, à une altitude choisie, tu commences à prendre quelques degrés d'inclinaison dans la direction de ton choix (l'est, en général), ce qui initie un « gravity turn » : ta fusée va lentement pencher vers l'horizontale, et tout l'art sera de contrôler cette inclinaison. Il ne faut pas se retrouver trop vite à l'horizontale, mais ne pas non plus chercher à la garder à la verticale à tout prix : le principe fondamental, c'est de minimiser l'angle d'attaque (l'écart entre ton nez et ton vecteur vitesse), puisqu'en gros c'est lui (IRL, dans KSP c'est pas encore parfait) qui contrôle tes pertes par traînée aérodynamique. Ce qu'il faut absolument que je vérifie par calcul dans KSP, c'est s'il vaut mieux pousser très fort au départ pour sortir vite de l'atmosphère dense (sachant que les pertes augmentent de manière quadratique) ou traîner plus longtemps mais moins fort. Faut trouver le point où les courbes se croisent Message cité 4 fois Message édité par Drepanon le 16-05-2013 à 09:08:09 |
Oui c'est la question. Quelle est la vitesse idéale et à quelle inclinaison en fonction de l'altitude. C'est un compromis entre perte aéro et perte gravitationnelle. Est ce que cette courbe "idéale" serait la même pour tout les types de fusée où elle varie à chaque fois ? |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Désolé du double post. Je me demandais s'il n'existait pas un moyen de rajouter des succès / trophée pour suivre sa progression dans le jeu et accomplir des objectifs. Bref j'ai trouvé un site communautaire français (jeune motivé) bien sympas je trouve : http://www.ksp-players.com/pages/help Vous pouvez vous inscrire et on peut suivre sa comparaison et celle des autres (si leur profil est public , ça se choisit dans les options) Ma fiche http://www.ksp-players.com/profile/view/Spacex Message cité 1 fois Message édité par spacex le 16-05-2013 à 11:45:13 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-05-2013 à 11:51:09 ![]()
|
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-05-2013 à 12:09:36 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-05-2013 à 12:10:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 12:11:12 |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Ah ok désolé. Je connaissais pas ce débat dans les JV désolé. Pour la page wiki donnait par Dr c'est intéressant. On a la vitesse idéale de montée si j'ai bien compris
Message édité par spacex le 16-05-2013 à 12:27:48 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-05-2013 à 12:32:27 ![]() C'est pas la vitesse idéale mais la terminale velocity. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |