Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9612425
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 12:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ok  
Et elle dépend pas de l'objet et du poids ?  
Donc de quel objet ?  
Je comprend pas  [:lapin_vert:1]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 12:36:53  profilanswer

n°9612450
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 12:52:48  profilanswer

c'est la vitesse à laquelle un corps en chute libre n'accélère plus à cause de sa trainée.

ceci dit je trouve ça assez farfelu vu que ça dépend de tout un tas d'autres paramètres, à commencer par la densité [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9612476
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:03:40  answer

Bah la terminal velocity ça dépend du poids et de la trainée.
L'objet à la limite on s'en fout un peu.
La traînée augmente à la puissance 2 de la vitesse (à un facteur près), donc si tu vas 2 fois plus vite tu auras 4 fois plus de trainée. et donc encore plus de poussées à fournir.

Pour essayer de faire un résumé :

Ta fusée sur le pas de tir a un potentiel d'énergie, si tu préfères un capital.
On va faire simple et on va dire que tu essayes d'atteindre une certaine altitude (imaginons 60km, pour rester dans l'atmosphère).

Ta fusée, durant TOUTE sa trajectoire ascendante, sera soumise à 3 forces :

1) la poussée. Cette dernière consommera ton potentiel d'énergie chimique stockée dans ta fusée.
2) la gravité. On va dire que nous sommes à G constant sur ces 60 km.
3) la traînée. Et cette dernière est assujettie et à la vitesse, et à la densité de l'air.

Là où ça se corse à comprendre, c'est la notion d'équilibre pour maximiser l'altitude atteinte.

La gravité va exercer un travail pendant toute la durée de la trajectoire. Et ce travail te fais accélérer vers le bas à raison de 9.8m/s-². Comme le total de ce travail dépend uniquement de la durée de la trajectoire, l'idéal est d'avoir la trajectoire la moins longue possible en durée. Si on imagine que tu montes verticalement pendant 10s et que tu fais le bilan des forces appliquées à la fusée, tu auras perdu en dV 9.8m/s-² x 10s = 98m/s par la seule gravité.
Imagines que tu fasses du surplace comme un hélicoptère avec ta fusée : chaque seconde que tu passes immobile au dessus du sol te consommeras 9.8m/s de dV. Avant Mechjeb je faisais comme ça pour connaitre le dV total de ma fusée. 9.8m/s x le temps total à faire du sur place. [:benny hill]  

Pour réduire ce temps, il faut augmenter la vitesse. et augmenter la vitesse c'est augmenter encore plus rapidement la traînée.
Et si tu augmentes la trainée, pour conserver une certaine accélération, tu devras augmenter la poussée. Tu réduiras encore d'autant ton "potentiel de poussée".

Pour t'en convaincre, prends un mainsail, un petit réservoir de 2m, une capsule pardessus, et tu lances ça :
- la 1ère fois plein gaz, tu notes l'altitude maxi que tu atteins.
- la seconde fois 50% de gaz, tu notes l'altitude atteinte.
- la troisième fois 30%, tu notes l'altitude atteinte.
- la 4eme fois 10%, tu notes l'altitude atteinte.
- Si t'as réussi à décoller, 5% et notes l'altitude atteinte.

si tu fais un graph avec des bâtons pour l'altitude atteinte, tu verras qu'il y aura un maximum correspondant à une certaine poussée. Tu as maximisé l'utilisation de ton potentiel énergétique VS la trainée + la gravité.

Je pourrai détailler plus mais ça deviendrait très mathématique, et de plus c'est pas ma spécialité. Je suis un vulgarisateur, pas un mathématicien :(

n°9612504
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:23:22  profilanswer

T’inquiète j'avais bien compris ça. Quand je disais objet je pensais bien au Cx. Je disais donc que sans savoir le référentiel (poids et traînée) ce tableau ne voulait rien dire.  

g = 9,8 au sol. A 100 km c'est moins. [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 16-05-2013 à 13:24:04
n°9612529
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:33:58  answer

spacex a écrit :

T’inquiète j'avais bien compris ça. Quand je disais objet je pensais bien au Cx. Je disais donc que sans savoir le référentiel (poids et traînée) ce tableau ne voulait rien dire.  

g = 9,8 au sol. A 100 km c'est moins. [:raph0ux]

Pour ça que j'ai dis que je me basais sur l'hypothèse que g était constant sur la trajectoire étudiée. :o

n°9612541
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:38:45  profilanswer

Y'a pas grand-chose de plus à détailler que tu ne l'as fait : écrire le PFD de la fusée conduit à une équadiff bien chiante. La force de traînée fait intervenir le carré de la vitesse, donc elle est non linéaire. Il faut ajouter à cela qu'elle varie en fonction de l'altitude, qui est elle-même dépendante du temps (qui est la variable d'étude). La masse aussi  :whistle:  
Donc au final ça fait un truc méga indigeste qu'on résout de manière numérique parce qu'on ne sait pas faire autrement. Le reste c'est de l'optimisation. Dans KSP le moyen le plus simple reste de faire des essais comme tu le dis.

n°9612542
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:39:06  profilanswer

J'espère que tu ne voulais pas dire « masse » en parlant de poids, sinon on pourrait se servir de Galilée comme alternateur dans sa tombe :o

Y'a pas grand-chose de plus à détailler que tu ne l'as fait : écrire le PFD de la fusée conduit à une équadiff bien chiante. La force de traînée fait intervenir le carré de la vitesse, donc elle est non linéaire. Il faut ajouter à cela qu'elle varie en fonction de l'altitude, qui est elle-même dépendante du temps (qui est la variable d'étude). La masse aussi  :whistle:
Donc au final ça fait un truc méga indigeste qu'on résout de manière numérique parce qu'on ne sait pas faire autrement. Le reste c'est de l'optimisation. Dans KSP le moyen le plus simple reste de faire des essais comme tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 16-05-2013 à 13:39:29
n°9612549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:43:25  answer

Drepanon a écrit :

J'espère que tu ne voulais pas dire « masse » en parlant de poids, sinon on pourrait se servir de Galilée comme alternateur dans sa tombe :o

j'ai la fourche qui a langué, c'est plutôt le champs de gravité.

Pas con cependant l'idée de dynamo. [:cbrs]  

n°9612563
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 13:47:00  profilanswer

je suis trop en manque de KSP, bientôt 10 jours sans une vraie mission  [:sumo]  

il y a une valeur de résistance entre les différentes pièces?

par exemple un parachute qui claque avec trop de vitesse découpe toujours le lander sur un ASAS, qu'il soit en 1 ou 2m [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9612569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:49:46  answer

moar struts :o

Sinon tu utilises des poutres pour attacher des parachutes. Faudra faire un test sur Kerbin quand même.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 13:49:46  profilanswer

n°9612573
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 13:50:59  profilanswer

il manque un parachute overkill pour les planètes à faible atmo je trouve :/

---------------
n°9612583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 13:55:05  answer

Ah sinon, tu peux accrocher des parachutes supplémentaires avec ça :
http://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] ment_Point

Bah avec Duna il faut une trajectoire de rentrée très plate, en visant un Pe de 5-8km maxi. Pour maximiser le temps passé dans une couche assez épaisse.
Et le parachute "normal", pas le drogue chute, s'ouvre toujours à une certaine altitude du sol. Tu peux donner un coup de frein avec des separatrons juste avant. :o

n°9612593
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 13:57:13  profilanswer

ouais mais le coup de frein c'est justement ce que j'aimerais éviter. Je voudrais pouvoir jeter le lander comme une brique dans une marre et qu'il se pose délicatement, et sans qu'il ne reste sous le parachute qu'un plafond de t-can éventré avec jebediah qui pendouille retenu au levier de vitesse par son slip [:meucha]

Message édité par TheCreator le 16-05-2013 à 13:57:39

---------------
n°9612605
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 14:01:04  answer

Drogue chute, je ne vois que ça :/

n°9612612
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 14:05:30  profilanswer

je crois bien que j'en ai encore strictement jamais utilisé :D

ça doit être la seule pièce que j'ai jamais cliqué dans la liste en 6 mois de jeu :o

---------------
n°9612614
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 14:06:16  profilanswer

d'ailleurs les gros moteurs latéraux, ils servent à quelque chose? de mémoire ils ont un isp assez moyen. Utiles pour leur gimball peut être?

---------------
n°9612621
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 14:08:17  profilanswer

Drepanon a écrit :

Il faut que tu commences à t'incliner beaucoup plus tôt (sous les 10 km d'altitude).
Ton inclinaison doit avoir un genre de tronche exponentielle, comme ça :
http://home.kpn.nl/panhu001/Saturn [...] ascent.GIF

C'est plus logarithmique qu'exponentiel cette allure de courbe quand même. [:tinostar]

[Edition] J'avais écrit fourme. [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-05-2013 à 14:15:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9612623
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 14:08:58  profilanswer

http://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] uid_Engine

utiles pour les landers effectivement, j'y penserais [:canaille]

---------------
n°9612629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 14:12:33  answer

Trop gros, trop moches :o

n°9612643
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 14:18:46  profilanswer

moi j'aime bien  [:murrage:4]

---------------
n°9612645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 14:20:56  answer

TheCreator a écrit :

moi j'aime bien  [:murrage:4]

Moi j'aime les designs tout piti, car j'suis tout piti. [:thalis]

...

Ah Creator s't'un grow [:stefaninho]

n°9612681
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 14:35:38  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est plus logarithmique qu'exponentiel cette allure de courbe quand même. [:tinostar]

[Edition] J'avais écrit fourme. [:mlc2]

Si ton inclinaison par rapport à la verticale est logarithmiquement croissante, alors ton inclinaison par rapport à l'horizontale est exponentiellement décroissante, je ne vois pas ce qui te choque :o

n°9612702
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-05-2013 à 14:47:09  profilanswer

Non mais ce topic [:origan:1]  

J'ai hâte d'être à ce soir pour balancer 2-3 trucs dans le ciel [:xtech93]

n°9612746
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 15:09:52  profilanswer

on dit trappu [:meucha]

---------------
n°9612785
kabouik

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 15:24:32  profilanswer

Drepanon a écrit :

Si ton inclinaison par rapport à la verticale est logarithmiquement croissante, alors ton inclinaison par rapport à l'horizontale est exponentiellement décroissante, je ne vois pas ce qui te choque :o

Absolument, mais tu as parlé de "tronche exponentielle" en montrant une courbe à allure logarithmique, tu n'as pas parlé de sens de variation ni de référentiel horizontal ou vertical. :o Je ne suis pas choqué pour autant, le propos était très clair rassure-toi. :jap: Je réagissais juste sur l'allure de la courbe présentée. [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-05-2013 à 15:27:00

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9612962
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 16:16:04  profilanswer

kabouik a écrit :

Absolument, mais tu as parlé de "tronche exponentielle" en montrant une courbe à allure logarithmique, tu n'as pas parlé de sens de variation ni de référentiel horizontal ou vertical. :o Je ne suis pas choqué pour autant, le propos était très clair rassure-toi. :jap: Je réagissais juste sur l'allure de la courbe présentée. [:chrisbk]

[:space]

n°9613000
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 16:26:47  answer

MossieurPropre a écrit :

Non mais ce topic [:origan:1]  

J'ai hâte d'être à ce soir pour balancer 2-3 trucs dans le ciel [:xtech93]

Je me tord de lol en pensant au moment où l'implantation de la chaleur pendant la rentrée atmosphérique se fera.  [:tim_coucou:1]  
Idéalement, en même temps que le mode carrière.  [:wark0]  
Encore mieux, en tuant les kerbal si trop de G encaissés. [:warkcolor]

Ces pages de HAINE qui apparaîtront spontanément sur le forum KSP. [:mortalenvers]

n°9613004
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 16:28:26  profilanswer

j'me suis fait un essai bidon hier, 4000m/s à 50km, rentrée quasi horizontale, ça stabilise à 6G, c'est gérable de faire ça propre :D

bon il devait faire sensiblement tiède dans le t-can aussi :o

---------------
n°9613014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 16:31:15  answer

TheCreator a écrit :

j'me suis fait un essai bidon hier, 4000m/s à 50km, rentrée quasi horizontale, ça stabilise à 6G, c'est gérable de faire ça propre :D

bon il devait faire sensiblement tiède dans le t-can aussi :o

Nan mais les satellites de Jool seront légèrement plus difficiles à atteindre.  [:tim_coucou:1]  
Et le coût des moteurs nucléaire. [:beleg]

Je suis un salaud, j'ai hâte de voir les pages de rage. [:hahaguy]

n°9613032
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 16:34:46  profilanswer

j'trouve ça sympa moi de ramer avec des moteurs en carton, les jeux trop faciles et trop rapides ça m'a toujours gavé :D

genre fallout 2 où tu peux rusher l'armure de la mort et des armes plasma sans un seul combat dès le début...

/HS

---------------
n°9613041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 16:37:50  answer

Moi je suis tellement habitué à faire du minimaliste que lorsque j'utilise un moteur nucléaire, je perds en dV.

:fou:

n°9613115
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-05-2013 à 17:00:37  profilanswer

Sadique :D

Cela dit, ce jeu mérite clairement un mode hardcore, ça serait autrement plus sympa à jouer !

n°9613124
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-05-2013 à 17:03:35  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Sadique :D

Cela dit, ce jeu mérite clairement un mode hardcore, ça serait autrement plus sympa à jouer !

IVA uniquement  [:sophiste]

---------------
n°9613150
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 17:18:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:clemlegrand:4]  

n°9613158
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-05-2013 à 17:21:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Soit ça, soit une nouvelle vue "équipe au sol" avec juste des tableurs et autres écrans devant les yeux :D

EDIT > et pour les plus minables, dans un coin, une retransmission pourrie de la fusée en cours de contrôle prise depuis un téléscope :D

Message cité 3 fois
Message édité par MossieurPropre le 16-05-2013 à 17:22:47
n°9613160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 17:22:21  answer

MossieurPropre a écrit :

Soit ça, soit une nouvelle vue "équipe au sol" avec juste des tableurs et autres écrans devant les yeux :D

On pourra faire cross-topic espace comme ça :bounce:

n°9613176
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 17:30:21  profilanswer

Vous êtes un peu dérangés les mecs :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9613181
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 16-05-2013 à 17:32:20  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

EDIT > et pour les plus minables, dans un coin, une retransmission pourrie de la fusée en cours de contrôle prise depuis un téléscope :D

Han mais +1 :love:

En mode carrière, et à plusieurs.  
Chacun son poste, donc celui des astronautes aussi.

On pourrait créer pleins de routines, lancer en fonction de nos calculs, vérifier les paramètres sur des LCD séparés, faire des correction, etc :love:
Et même ouais des viewver via une retransmission :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°9613186
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 17:33:06  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ça a déjà été fait sur Reddit  :whistle:  
http://imgur.com/a/sW3Tz

n°9613190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2013 à 17:35:37  answer

M4vrick a écrit :

Vous êtes un peu dérangés les mecs :D

Quoi t'aimes pas mon plan ? [:mme michu:3]
http://www.youtube.com/watch?v=jf9iTZ433zs

|
V

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 17:36:23
n°9613194
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-05-2013 à 17:36:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Han mais +1 :love:

En mode carrière, et à plusieurs.  
Chacun son poste, donc celui des astronautes aussi.

On pourrait créer pleins de routines, lancer en fonction de nos calculs, vérifier les paramètres sur des LCD séparés, faire des correction, etc :love:
Et même ouais des viewver via une retransmission :love:

XaT

Je dis oui ! [:chacal31]  

Y'a plus qu'à proposer tout ça à Squad ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)