| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 12-05-2013 à 22:45:31 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 22:45:31 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Compte Rendu :
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 11:47:39 ![]() La taille de l'ATV. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Ouais c'est un module à part entière là |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 12:15:44 ![]() |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Héhé je sais je me suis dis la même chose ^^ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 12:22:45 ![]() Ouais c'est le truc chiant avec la construction par arborescence actuelle. On ne peut commencer que par un module de commande.
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 12:25:01 |
kabouik Transactions (0) | Bordel, ça donne tellement envie de se replonger dans KSP votre HFRSS. Le problème c'est que je n'y ai pas touché depuis une periode obscure où ce n'était pas encore sur Steam, et où il n'était pas encore possible de construire des rovers et tous les machins que vous construisez. Il n'y avait pas de panneaux solaires non plus, je me contentais donc d'essayer différents concepts de fusée et d'entrer en orbite, ou en voyage vers le lointain. J'ai jamais tâté du Mechjeb, qui semble déjà pas évident à maîtriser, et là ce que vous faîtes semble tellement complet et complexe que c'en est un peu décourageant d'essayer de rattraper tout ce retard. Bref. Vous me donnez envie de jouer et vous me découragez de jouer à la fois. Félicitations en tout cas, c'est chouette de suivre vos CR. Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 14:40:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | J'ai jamais utilisé Mechjeb et j'ai débuté la semaine dernière donc tu peux le faire |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 14:49:17 ![]() Bof tu sais, c'est pas tellement plus compliqué qu'avant, c'est même beaucoup plus simple.
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 14:51:49 |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 14:49:17 ![]() ![]() |
kabouik Transactions (0) |
Bon je vais regarder ça de plus près alors. Peut-être pas tout de suite mais le mur d'apprentissage est peut-être moins haut que je ne l'ai pensé en voyant toutes les nouveautés à partir des screenshots. Dans mes dernières parties il n'y avait toujours pas de prédiction d'orbite non plus, il fallait utiliser une petite application externe en Java pour calculer tous les paramètres. Autant dire que j'ai pas réussi souvent à entrer en orbite. Les vols multiples, ça signifie qu'on peut envoyer une fusée vers les confins de l'univers, puis se bricoler une autre fusée pour lancer un satellite en orbite autour de la Mun, puis reprendre le contrôle de l'autre fusée lancée précédemment, par exemple ? Le docking, ça a l'air bien chouette, mais ça semble s'accompagner de pas mal de nouveaux modules et faut savoir manier un minimum les engins avec précision (moi j'arrivais pas à me poser sur le sol déjà, même si je n'étais pas loin de finir par y arriver). Donc cela implique de bien comprendre les rôles des différents modules, particularités des réacteurs, etc. En fait, il faudrait un petit post récapitulatif des fonctions/avantages/inconvénients de chacun des modules ici, à moins que ce soit maintenant clairement décrit en jeu. Bon, ça casserait un peu la découverte par essais/erreurs, mais ça rendrait le jeu plus accessible. Je crois me souvenir par exemple que les RCS sont de tout petits réacteurs pluridirectionnels, mais je ne me souviens plus avec quoi ça s'alimente. De mémoire, ce n'était pas trivial. Vous utilisez des mods fournissant des modules supplémentaires, ou bien seulement des mods d'interface/camera/calcul ? Quels mods semblent indispensables pour améliorer le gameplay (pas juste des mods de overpowered parts en somme, surtout que ça crée des problèmes d'incompatibilité en cas de sauvegarde partagée ces trucs là) ?
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 15:16:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 15:19:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 15:28:15 |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | AMHA tu devrais faire comme moi et découvrir le jeu sans aucun mod.
|
kabouik Transactions (0) | Ouep, j'avais eu ce problème aussi en installant plein de custom parts et de mods super sur le papier, mais qui faisaient trop de choses non expliquées à comprendre d'un coup. Et puis ça rendait certains modules d'origine obsolètes sans que je sache que c'était parce qu'ils étaient pas overpowered, et du coup je me perdais dans les doubles emplois aussi.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 15:28:48 ![]()
|
kabouik Transactions (0) | Ok. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Les nodes, ça consiste en quoi exactement ? Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 16:09:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 16:02:10 ![]() Un node c'est un point que tu poses à un endroit d'une orbite actuelle (ou prédite, ça fonctionne aussi.)
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 16:09:14 ![]() Y'a un screen qui arrive, wait |
kabouik Transactions (0) | Mais j'ai du travail moi. Pourquoi c'est pas en pleine après-midi les maintenances HFR ? Comment je suis censé résister à l'appel du F5 ? Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 16:11:43 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 16:18:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 16:21:10 |
kabouik Transactions (0) | C'est clair, merci. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 16:57:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 16:58:12 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | c'est sympa à regarder votre bouzin communiste, mais ça ne me botte pas en tout cas --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Les explications de Dr Hardlove sont claire et complète mais en vrai on en a pas vraiment besoin au début. Perso je me suis mis en vue orbite et en passant la souris sur la trajectoire j'ai vu "add manœuvre" s'afficher. Tiens c'est marrant ça fait quoi si je tire sur les petites bulles de couleurs qui apparaissent. Ah ça change la trajectoire comme je souhaite. Reste plus qu'à pousser à fond les moteurs en visant la croix bleu. Voilà Avec les explications ça fait plus scientifique Le truc le plus important à comprendre c'est Apogée et périgée. Quand on pousse d'un côté ça augmente de l'autre. Donc quand tu veux augmenter un côté ... tu pousse de l'autre Message édité par spacex le 13-05-2013 à 17:21:33 |
kabouik Transactions (0) | Ok, donc le dV est en valeur absolue, après suffit d'ouvrir les yeux pour voir si c'est du positif ou du négatif qu'il faut appliquer. Merci pour tous les autres détails. Je trouve un peu étrange de devoir diviser par deux, ça signifie que le calcul devient imprécis à mesure qu'on réalise la manoeuvre, mais c'est sans doute que le système ne permet pas d'être plus précis. Dans ce cas diviser par deux est en effet le meilleur moyen d'approximer la réalité. Le système dont je parlais ne fonctionne que si la trajectoire planifiée avec le node prend en compte a priori l'influence progressive qu'aurait la poussée pendant tout l'estimated burn, et ça ne doit pas être le cas, ça doit plutôt représenter l'orbite actuelle puis passer instantanément à la nouvelle trajectoire résultant du dV, comme si dV était atteint instantanément. Enfin je coupe les cheveux en quatre là. C'est juste que j'ai cru au départ que le système prenait la modification progressive due à la durée de poussée en compte. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 17:31:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 17:30:05 ![]()
|
kabouik Transactions (0) | J'ai pas bossé de la journée à cause de vous, je sens que je vais encore devoir mi-bosser mi-F5 jusqu'à 5:00 (pour au final être efficace nulle part). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 19:16:53 ![]() Sinon tu colles une alerte mail, s'pas possible ça non ? |
kabouik Transactions (0) | Ah non mais je dis F5, mais en réalité je surveille juste tous mes drapeaux HFR avec plus ou moins d'attention. Certains topics me font penser "Mouais bon, on verra dans deux semaines", d'autres "Bon, on verra ce soir", puis "Bon on va voir après avoir fini de taper cette phrase", et aujourd'hui KSP c'était un peu trop hypnotisant pour que je bosse convenablement plus de 18 secondes d'affilée, je préfèrais aller actualiser mes drapeaux de temps en temps au cas où un nouveau CR serait posté. Et puis bon, si y avait rien, ben quitte à être sur HFR, autant ouvrir les drapeaux de la catégorie d'urgence inférieure qui viennent d'être mis à jour. Si en plus je commence à mettre des alertes mail, c'est le début de la fin. Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 19:23:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 19:31:10 ![]() Bon j'en ai marre, ce soir j'go Laythe, j'ai jamais fait sérieusement encore. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 20:08:57 ![]() Déjà on va envoyer une p'tite sosonde |
M4vrick Mad userTransactions (0) | Bon, quand on a une différence d'angle de phase entre le calculateur online et protractor on fait quoi?!
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-05-2013 à 20:46:43 ![]() |
M4vrick Mad userTransactions (0) |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shitTransactions (1) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |