Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9605036
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:45:31  answer

Reprise du message précédent :
Yep, un octo on dirait.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 22:45:31  profilanswer

n°9605252
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 08:37:29  profilanswer

Compte Rendu :

3 missions se sont déroulé avec succès.

La station autour de Kerbin a vu arriver son premier équipage officiel de scientifique grâce à une fusée ultra fiable que les ingénieurs ont construit pour l'occasion .

http://imageshack.us/a/img15/9/screenshot8zp.png

Les ingénieurs du Space Center de Kerbin ont construit un nouveau véhicule automatique de ravitaillement pour les stations statiales. L'ATV. Il est constitué de 2 partie. Une présurisé pour la nourriture et équipement pour les kerbinautes et une autre pour le carburant. A noter que le second étage une fois séparé de l'ATV peut se désorbiter en étant contrôlé depuis le sol, limitant ainsi les déchets mis en orbite. L'ATV est donc zéro pollution. Une fois sa mission remplit il brûle dans l'atmosphère de Kerbin.  

http://imageshack.us/a/img10/8825/screenshot1pt.png
http://imageshack.us/a/img402/2977/screenshot2hq.png

Pour terminer avec la dernière mission, le gouvernement de Kerbin a décidé de relancer le projet de station Munaire. Plutôt que de construire un nouveau module en partant de zéro le gouvernement a demandé aux ingénieurs du Space Center d'envoyer une version amélioré du module SpaceX Heavy Station. Les ingénieurs ont dû également améliorer légèrement la fusée Heavy pour cet envoi. Le module étant, je cite, "Put*** de sacrément lourd" a déclaré le président du Space Center.  

http://imageshack.us/a/img248/3711/screenshot10rk.png
mise en orbite

http://imageshack.us/a/img802/8093/screenshot9g.png
Petit coucou de loin à la station de Kerbin puis direction Mun (note : l'ATV n'était pas encore arrivé)

http://imageshack.us/a/img809/3571/screenshot15yq.png
Autour de Mun (notez les nouveaux radiateurs pour refroidir la station)

La Save : http://www.mediafire.com/?xrmr5vhbrmvk0l7

n°9605630
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 11:47:39  answer

La taille de l'ATV. [:tim_coucou:1]

n°9605649
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 13-05-2013 à 11:55:24  profilanswer

Ouais c'est un module à part entière là :lol:

n°9605692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 12:15:44  answer

Je voyais plutôt un ATV comme ça niveau gabarit :

http://hfr-rehost.net/self/9530e9d82d2dae3325e3c76571b5177e333b7835.jpg

La plaque carré à l'arrière c'est pour empêcher les moteur de taper dans le gros réservoir, ça interrompt le fuel crossfeed. ;)

n°9605701
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 12:19:48  profilanswer

Héhé je sais je me suis dis la même chose ^^
J'ai réutilisé la fusée Mun bar et je me suis aperçu qu'on pouvait pas redéfinir la premier élément alors que j'avais presque finit. L'espèce de Lander avec les deux kerbinautes dedans je voulais le virer. C'est con. J'en ai mis 2 du coup pour équilibrer les parties.

n°9605708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 12:22:45  answer

Ouais c'est le truc chiant avec la construction par arborescence actuelle. On ne peut commencer que par un module de commande.
De la même façon, toutes les capsules qu'on rajoute après sont forcément vides, faut les remplir à la main.
Bon, par contre c'est prévu pour la 0.20 ou 0.21 de virer la restriction d'un module de commande pour commencer une fusée.

L'option disponible actuellement c'est de commencer une fusée incomplète par un coeur de sonde, coller un découpleur juste au dessus, et de monter le reste de la fusée normalement, sauvegarder.
Comme ça quand on rajoute une capsule ou autre, la fusée est déjà complète, pas besoin de la reconstruire.
Par contre ça pose des problèmes de focus pendant le staging (la caméra reste fixée sur la fusée et pas al capsule) même quand on change le "control from".

bref....

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 12:25:01
n°9606025
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 14:39:44  profilanswer

Bordel, ça donne tellement envie de se replonger dans KSP votre HFRSS. [:sir_knumskull]

Le problème c'est que je n'y ai pas touché depuis une periode obscure où ce n'était pas encore sur Steam, et où il n'était pas encore possible de construire des rovers et tous les machins que vous construisez. Il n'y avait pas de panneaux solaires non plus, je me contentais donc d'essayer différents concepts de fusée et d'entrer en orbite, ou en voyage vers le lointain. [:xtech93:2]

J'ai jamais tâté du Mechjeb, qui semble déjà pas évident à maîtriser, et là ce que vous faîtes semble tellement complet et complexe que c'en est un peu décourageant d'essayer de rattraper tout ce retard. Bref. Vous me donnez envie de jouer et vous me découragez de jouer à la fois. [:tinostar] Et comme j'ai un temps de jeu assez faible, je choisis l'option 2, mais c'est frustrant.

Félicitations en tout cas, c'est chouette de suivre vos CR. [:implosion du tibia]

Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 14:40:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9606056
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 14:48:49  profilanswer

J'ai jamais utilisé Mechjeb et j'ai débuté la semaine dernière donc tu peux le faire  [:capatin]  

Avec les tutos ça va vite.(juste le docking qui est chiant car la vue caméra est pas adapté mais je crois qu'il ya un mod pour avoir une caméra comme celle qu'ils ont sur l'ISS)
Et si t'as des questions tu fais comme moi tu demande  :D

n°9606058
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 14:49:17  answer

Bof tu sais, c'est pas tellement plus compliqué qu'avant, c'est même beaucoup plus simple.
J'ai commencé en Décembre 2011. La mun venait de sortir et la map aussi. Par contre pas de prédiction d'orbite, pas de docking, pas de vols multiples.
on a eu quoi depuis ?
- Vol multiples dispo
- Docking (THE revolution avec les vols multiples)
- Prédiction de l'orbite et interception des corps célestes
- Les mods à plugins (type Mechjeb)
- La possibilité de remanier en vol le staging (ce qui n'était pas possible avant, on ne pouvait que déplacer des modules, pas rajouter/enlever des étapes)

Après les panneaux solaires, les rovers, et les avions, c'est de la cosmétique si je puis dire. Je n'ai pas besoin d'électricité pour mes capsules mais j'en rajoutes toujours. Idem panneaux solaires.
Les coeurs de sondes ont toujours besoin d'électricité. La 1ere fois qu'on fait une sonde interplanétaire on se gaufre car les batteries se vident sur l'étage de transfert et qu'on n'a pas déployé les panneaux solaire de la sonde. Puis on rajoute 4 panneaux fixes sur l'étage de navigation et roule.

Avant la 0.18, c'était une grosse galère pour rejoindre un autre vaisseau en orbite sans mod. Maintenant avec la prédiction de rencontre tu peux faire un rendez-vous avec 7° de différence d'inclinaison et des ap/pe différentes, j'ai testé hier et c'est déconcertant de facilité maintenant.

Bref, pour moi, KSP est encore plus rigolo qu'avant. J'ai un peu perdu de l'enthousiasme que j'avais au début car j'ai pas mal écumé la Mun et Minmus, mais il n'y a jamais eu autant de possibilités que maintenant. Et ça c'est bon je trouve.

:jap:

edit : pour Mechjeb c'est plutôt simple au contraire. Surtout dans sa nouvelle version (2.0.7) où pour la mise en orbite, on voit clairement ce qu'il fait.
Après, tout n'est pas bon à prendre dans mechjeb, mais je pense que pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien en mécanique céleste, l'observer en fonctionnement peut être un bon début.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 14:51:49
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 14:49:17  profilanswer

n°9606131
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:13:44  profilanswer

Bon je vais regarder ça de plus près alors. Peut-être pas tout de suite mais le mur d'apprentissage est peut-être moins haut que je ne l'ai pensé en voyant toutes les nouveautés à partir des screenshots. Dans mes dernières parties il n'y avait toujours pas de prédiction d'orbite non plus, il fallait utiliser une petite application externe en Java pour calculer tous les paramètres. Autant dire que j'ai pas réussi souvent à entrer en orbite. [:poutrella]

Les vols multiples, ça signifie qu'on peut envoyer une fusée vers les confins de l'univers, puis se bricoler une autre fusée pour lancer un satellite en orbite autour de la Mun, puis reprendre le contrôle de l'autre fusée lancée précédemment, par exemple ?

Le docking, ça a l'air bien chouette, mais ça semble s'accompagner de pas mal de nouveaux modules et faut savoir manier un minimum les engins avec précision (moi j'arrivais pas à me poser sur le sol déjà, même si je n'étais pas loin de finir par y arriver). Donc cela implique de bien comprendre les rôles des différents modules, particularités des réacteurs, etc. En fait, il faudrait un petit post récapitulatif des fonctions/avantages/inconvénients de chacun des modules ici, à moins que ce soit maintenant clairement décrit en jeu. Bon, ça casserait un peu la découverte par essais/erreurs, mais ça rendrait le jeu plus accessible. Je crois me souvenir par exemple que les RCS sont de tout petits réacteurs pluridirectionnels, mais je ne me souviens plus avec quoi ça s'alimente. De mémoire, ce n'était pas trivial.

Vous utilisez des mods fournissant des modules supplémentaires, ou bien seulement des mods d'interface/camera/calcul ? Quels mods semblent indispensables pour améliorer le gameplay (pas juste des mods de overpowered parts en somme, surtout que ça crée des problèmes d'incompatibilité en cas de sauvegarde partagée ces trucs là) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 15:16:49

---------------
n°9606145
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:19:04  answer

kabouik a écrit :

Bon je vais regarder ça de plus près alors. Peut-être pas tout de suite mais le mur d'apprentissage est peut-être moins haut que je ne l'ai pensé en voyant toutes les nouveautés à partir des screenshots. Dans mes dernières parties il n'y avait toujours pas de prédiction d'orbite non plus, il fallait utiliser une petite application externe en Java pour calculer tous les paramètres. Autant dire que j'ai pas réussi souvent à entrer en orbite. [:poutrella]

Les vols multiples, ça signifie qu'on peut envoyer une fusée vers les confins de l'univers, puis se bricoler une autre fusée pour lancer un satellite en orbite autour de la Mun, puis reprendre le contrôle de l'autre fusée lancée précédemment, par exemple ?
Oui

Le docking, ça a l'air bien chouette, mais ça semble s'accompagner de pas mal de nouveaux modules et faut savoir manier un minimum les engins avec précision (moi j'arrivais pas à me poser sur le sol déjà, même si je n'étais pas loin de finir par y arriver). Je pense que se docker est plus facile que se poser sur la Mun. Donc cela implique de bien comprendre les rôles des différents modules, particularités des réacteurs, etc. En fait, il faudrait un petit post récapitulatif des fonctions/avantages/inconvénients de chacun des modules ici, à moins que ce soit maintenant clairement décrit en jeu. Bon, ça casserait un peu la découverte par essais/erreurs, mais ça rendrait le jeu plus accessible. Je crois me souvenir par exemple que les RCS sont de tout petits réacteurs pluridirectionnels, mais je ne me souviens plus avec quoi ça s'alimente. De mémoire, ce n'était pas trivial. Oui, réservoir de "Monopropellant"

Vous utilisez des mods fournissant des modules supplémentaires, ou bien seulement des mods d'interface/camera/calcul ? Quels mods semblent indispensables pour améliorer le gameplay (pas juste des mods de overpowered parts en somme, surtout que ça crée des problèmes d'incompatibilité en cas de sauvegarde partagée ces trucs là) ?
J'ai aucun mod installé sur cette partie de KSP. Quand (si) on commencera l'interplanétaire, je prendrai engineer + protractor.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 15:28:15
n°9606153
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:22:07  profilanswer

AMHA tu devrais faire comme moi et découvrir le jeu sans aucun mod.

J'avais acheté le jeu ya 2 mois et j'y ai joué 4 ou 5 heures en installant des tonnes de mods, tellement que je me suis perdu et que j'ai laissé tomber.

Là je l'ai réinstaller sans mod ya une semaine et c'est bien mieux pour découvrir le jeu et apprendre les choses utiles.  
A vrai dire c'est le fait d'avoir plein de pièces en plus et de machins , bidules, fenêtres qui s'ouvre,  ça m'a soulé.  

n°9606166
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:27:23  profilanswer

Ouep, j'avais eu ce problème aussi en installant plein de custom parts et de mods super sur le papier, mais qui faisaient trop de choses non expliquées à comprendre d'un coup. Et puis ça rendait certains modules d'origine obsolètes sans que je sache que c'était parce qu'ils étaient pas overpowered, et du coup je me perdais dans les doubles emplois aussi.

Bon à savoir que vous n'avez aucun mod pour faire les trucs que vous faites avec la HFRSS.

Les antennes posées sur la Mun, ça sert à quelque chose en termes de gameplay, ou c'est uniquement décoratif + le challenge d'aller les disposer ?

---------------
n°9606171
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:28:48  answer

kabouik a écrit :

Ouep, j'avais eu ce problème aussi en installant plein de custom parts et de mods super sur le papier, mais qui faisaient trop de choses non expliquées à comprendre d'un coup. Et puis ça rendait certains modules d'origine obsolètes sans que je sache que c'était parce qu'ils étaient pas overpowered, et du coup je me perdais dans les doubles emplois aussi.

Bon à savoir que vous n'avez aucun mod pour faire les trucs que vous faites avec la HFRSS.

Les antennes posées sur la Mun, ça sert à quelque chose en termes de gameplay, ou c'est uniquement décoratif + le challenge d'aller les disposer ?

n°9606177
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:33:46  profilanswer

Ok. :jap: Je me demandais si ça pouvait servir à transmettre des informations à la HFRSS.

---------------
n°9606203
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 13-05-2013 à 15:47:57  profilanswer

kabouik a écrit :

Ok. :jap: Je me demandais si ça pouvait servir à transmettre des informations à la HFRSS.

On est dans une optique un minimum roleplay donc c'est sympa d'essayer de créer une histoire par rapport aux actions qu'on fait. Dans l'absolu y'a rien qui est vital mais j'aime bien l'idée d'aller se créer un univers.
D'ailleurs je pense que ça serait bien qu'on fasse des thèmes, genre pendant un cycle on v tous ajouter un module à la station principale, le cycle suivant chacun va faire évoluer la mun base, celui d'après on s'occupe de la station à 30° puis pourquoi pas lancer une expédition sur Duna. Je vois bien l'assemblage d'un vaisseau en orbite kerbienne avec différents modules, puis on fait migrer tout ça sur Duna. Enfin chaque Hfrien récupère son module, quand le vaisseau est stabilisé en orbite dunienne, le désorbite et essaie de le poser pour construire le base Dunienne.

Les possibilités sont vraiment infinies.

Pour ta crainte de la maitrise du jeu, dès que tu sauras comment utiliser les nodes (la grosse nouveauté selon moi) tu pourras vraiment t'amuser comme tu veux dans le système kerbolien. Le docking est en fait pas si dur dès qu'on a réussi à en faire un, ça demande un peu d'apprentissage. Mais je te rassure, aujourd'hui je galère toujours à poser mes trucs proprement sur des planètes sans atmosphère. A chaque fois c'est un coup de stress.
J'ai mis 15 essais pour poser le monument sur la Mun, j'ai failli tout plaquer tellement ça me soulait d'ailleurs ^^

n°9606213
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 15:54:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On est dans une optique un minimum roleplay donc c'est sympa d'essayer de créer une histoire par rapport aux actions qu'on fait. Dans l'absolu y'a rien qui est vital mais j'aime bien l'idée d'aller se créer un univers.

Ouaip, j'avais bien perçu ça et je trouve ça très bien. Je m'interrogeais juste sur les antennes parce que j'avais vu passer des mods permettant de cartographier des planètes je crois, et donc je me demandais si les antennes allaient servir à transmettre ce genre de données dans la suite de votre projet.

Citation :

D'ailleurs je pense que ça serait bien qu'on fasse des thèmes, genre pendant un cycle on v tous ajouter un module à la station principale, le cycle suivant chacun va faire évoluer la mun base, celui d'après on s'occupe de la station à 30° puis pourquoi pas lancer une expédition sur Duna. Je vois bien l'assemblage d'un vaisseau en orbite kerbienne avec différents modules, puis on fait migrer tout ça sur Duna. Enfin chaque Hfrien récupère son module, quand le vaisseau est stabilisé en orbite dunienne, le désorbite et essaie de le poser pour construire le base Dunienne.

Les possibilités sont vraiment infinies.

Sounds good. [:mike hoksbiger:1]

Citation :

Pour ta crainte de la maitrise du jeu, dès que tu sauras comment utiliser les nodes (la grosse nouveauté selon moi) tu pourras vraiment t'amuser comme tu veux dans le système kerbolien. Le docking est en fait pas si dur dès qu'on a réussi à en faire un, ça demande un peu d'apprentissage. Mais je te rassure, aujourd'hui je galère toujours à poser mes trucs proprement sur des planètes sans atmosphère. A chaque fois c'est un coup de stress.
J'ai mis 15 essais pour poser le monument sur la Mun, j'ai failli tout plaquer tellement ça me soulait d'ailleurs ^^

Les nodes, ça consiste en quoi exactement ?

Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 16:09:29

---------------
n°9606234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:02:10  answer

Un node c'est un point que tu poses à un endroit d'une orbite actuelle (ou prédite, ça fonctionne aussi.)
Tu as un repère à 3 axes qui apparaîssent alors (prograde / rétrograde, normal / antinormal, radial / antiradial). Tu appliques du dV sur ces 3 axes comme tu le souhaites, et tu vois le résultat.

n°9606254
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:08:25  profilanswer

Alright, thanks.

---------------
n°9606258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:09:14  answer

Y'a un screen qui arrive, wait :o

n°9606264
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:11:11  profilanswer

Mais j'ai du travail moi. Pourquoi c'est pas en pleine après-midi les maintenances HFR ? Comment je suis censé résister à l'appel du F5 ? [:fegafobobos:2]

Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 16:11:43

---------------
n°9606282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:18:02  answer

http://hfr-rehost.net/self/567033ac35dbe8d0dde46b17725d18eb12e85318.jpg

donc, on a ici :

Bleu : mon orbite actuelle.
Tu as le node avec ses 6 directions (vert : prograde/retrograde - bleu radial/antiradial - violet normal/antinormal).

Tuas une jauge à droite de la navball qui indique 832.6m/s. C'est - avec les trajectoires en pointillés - le résultat de la manipulation que j'ai faite.
En gros, une fois le node apparu, j'ai "tiré" le repère vert de droite vers la droite : je voyais l'orbite prédite jaune devenir de plus en plus elliptique, jusqu'à ce qu'elle atteigne la sphère d'influence (SOI) de la Mun.
Ma trajectoire dans la SOI de la Mun estn en pointillés violets.
Une fois que j'en suis sorti, je suivrai la trajectoire en pointillés verts.

Pour réaliser cette trajectoire que j'ai planifiée, il faut regarder autour de la navball :

à droite la jauge de dV : C'est la quantité de mouvement que je devrais faire à mon vaisseau pour qu'il se comporte comme j'ai planifié.
est burn : c'est la durée estimée de la poussée. là y'a N/A car j'ai aps allumé le moteur auparavant.
Node in T : C'est le temps avant que j'arrive à ce node.
L'indicateur bleu sur la navball, c'est la direction vers laquelle je devrai faire ma poussée.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 16:21:10
n°9606329
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:39:46  profilanswer

C'est clair, merci. :jap: Je ne vois pas les pointillés violets sur mon petit 13", mais j'imagine qu'ils sont là où l'angle se casse entre les trajectoires jaune et verte.

Le dV est donc un différentiel de vitesse à apporter si je comprends bien, ici un positif de 832 m/s pour sortir de ton orbite actuelle. Une fois que le système aura évalué la puissance de ta poussée, il te calculera donc une durée de burn pour atteindre cet objectif, jusque là je crois que je suis. Le système t'indique également l'ETA au node que tu as créé, bien pratique pour ne pas le louper. :o En revanche, est-ce que tu dois avoit atteint ton objectif de dV à l'instant où tu atteins le node, ou bien commencer à pousser au moment où tu y arrives ?

J'imagine que l'idéal, c'est de pousser un peu les moteurs avant pour que l'Est. Burn puisse être calculé, arrêter tout, puis relancer les moteurs à la même puissance pile poil au moment où Est. Burn et Node in T coïncident, ce de manière à atteindre pile poil dV à l'instant où tu rencontres le node. C'est ça ?

Et là, dans ton exemple, l'économie d'énergie est significative entre l'utilisation de la Mun SOI pour arriver à l'orbite verte, et l'utilisation de l'antiradial tiré vers l'extérieur pour simplement augmenter le rayon de ton orbite actuelle ?

Dernière question spécifique à cet exemple : ici ta nouvelle orbite va rencontrer celle de la Mun (qui est la trajectoire blanche j'imagine). Y a moyen de prédire si ça va poser problème dans quelques révolutions, i.e., si tu vas à nouveau entrer dans la SOI dans quelques révolutions et comment ça va modifier ta trajectoire ? :o

---------------
n°9606383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 16:57:56  answer

kabouik a écrit :

C'est clair, merci. :jap: Je ne vois pas les pointillés violets sur mon petit 13", mais j'imagine qu'ils sont là où l'angle se casse entre les trajectoires jaune et verte.

Le dV est donc un différentiel de vitesse à apporter si je comprends bien, ici un positif de 832 m/s pour sortir de ton orbite actuelle. Une fois que le système aura évalué la puissance de ta poussée, il te calculera donc une durée de burn pour atteindre cet objectif, jusque là je crois que je suis. Le système t'indique également l'ETA au node que tu as créé, bien pratique pour ne pas le louper. :o En revanche, est-ce que tu dois avoit atteint ton objectif de dV à l'instant où tu atteins le node, ou bien commencer à pousser au moment où tu y arrives ?

Le dV c'est juste une quantité de variation de vitesse. Passer de 10m/s à 30m/s = 20m/s de dV. mais passer de 30m/s à 10m/s c'est également 20m/s de dV. Il n'y pas pas de notion de positif ou négatif.

J'imagine que l'idéal, c'est de pousser un peu les moteurs avant pour que l'Est. Burn puisse être calculé, arrêter tout, puis relancer les moteurs à la même puissance pile poil au moment où Est. Burn et Node in T coïncident, ce de manière à atteindre pile poil dV à l'instant où tu rencontres le node. C'est ça ?

En fait idéalement il faut diviser cela par 2.
Si tu as 50s de poussée estimée, tu vas commencer 25s avant d'arriver au node, et tu finiras 25s après. C'est le plus précis que tu puisses faire (à moins de passer instantanément à la nouvelle vitesse au passage du node, donc pas possible.)

Et là, dans ton exemple, l'économie d'énergie est significative entre l'utilisation de la Mun SOI pour arriver à l'orbite verte, et l'utilisation de l'antiradial tiré vers l'extérieur pour simplement augmenter le rayon de ton orbite actuelle ?
En fait on ne fait jamais (ou trèèèèès rarement) de poussée radiale dans le cas que j'ai screené. On ne le fait qu'en interplanétaire.  
Ici j'ai besoin de faire une orbite de transfert de Hohmann pour Atteindre la Mun. une poussée prograde (sans le sens de la marche) suffit.

Je ne dis pas qu'une poussé radiale ne permettrait pas de faire cette orbite jaune (j'en sais rien franchement, mais je suppose que c'est possible), je dis juste que c'est très loin d'être la méthode la plus efficace.
Là où ça pourrait servir par exemple, c'est si mon orbite finirait en collision avec la Mun.
Dans ce cas, je ferai une poussée radiale. c'est le moyen le plus économique de réhausser la périgée de la trajectoire jusqu'à ce qu'elle soit assez haute pour m'éviter la collision.

Dernière question spécifique à cet exemple : ici ta nouvelle orbite va rencontrer celle de la Mun (qui est la trajectoire blanche j'imagine). Y a moyen de prédire si ça va poser problème dans quelques révolutions, i.e., si tu vas à nouveau entrer dans la SOI dans quelques révolutions et comment ça va modifier ta trajectoire ? :o

Euh la par contre je crois que c'est prédit à 1 révolution près. Donc, si je dois recroiser la Mun quand elle aura fait disons 3 orbites, c'est seulement après sa 2ème que je le verrai, et uniquement quand je commencerai cette orbite de collision.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 16:58:12
n°9606414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-05-2013 à 17:14:19  profilanswer

c'est sympa à regarder votre bouzin communiste, mais ça ne me botte pas en tout cas :D

trop d'exploration à faire encore :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9606425
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 17:19:19  profilanswer

Les explications de Dr Hardlove sont claire et complète mais en vrai on en a pas vraiment besoin au début. Perso je me suis mis en vue orbite et en passant la souris sur la trajectoire j'ai vu "add manœuvre" s'afficher.

Tiens c'est marrant ça fait quoi si je tire sur les petites bulles de couleurs qui apparaissent. Ah ça change la trajectoire comme je souhaite. Reste plus qu'à pousser à fond les moteurs en visant la croix bleu.

Voilà  :D

Avec les explications ça fait plus scientifique  :D

Le truc le plus important à comprendre c'est Apogée et périgée. Quand on pousse d'un côté ça augmente de l'autre.

Donc quand tu veux augmenter un côté ... tu pousse de l'autre :o

Message édité par spacex le 13-05-2013 à 17:21:33
n°9606426
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 17:19:23  profilanswer

Ok, donc le dV est en valeur absolue, après suffit d'ouvrir les yeux pour voir si c'est du positif ou du négatif qu'il faut appliquer. Merci pour tous les autres détails.

Je trouve un peu étrange de devoir diviser par deux, ça signifie que le calcul devient imprécis à mesure qu'on réalise la manoeuvre, mais c'est sans doute que le système ne permet pas d'être plus précis. Dans ce cas diviser par deux est en effet le meilleur moyen d'approximer la réalité. Le système dont je parlais ne fonctionne que si la trajectoire planifiée avec le node prend en compte a priori l'influence progressive qu'aurait la poussée pendant tout l'estimated burn, et ça ne doit pas être le cas, ça doit plutôt représenter l'orbite actuelle puis passer instantanément à la nouvelle trajectoire résultant du dV, comme si dV était atteint instantanément.

Enfin je coupe les cheveux en quatre là. C'est juste que j'ai cru au départ que le système prenait la modification progressive due à la durée de poussée en compte. :D Dans le cosmos kerbalien, il faut parfois une pincée de ceci et trois cuillers à soupe de cela. Tant pis si ça coûte la vie de plus ou moins 1.316 Kerbalien à la fin de la manoeuvre, c'est pour à peu près la Science.

[:ptibeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 17:31:46

---------------
n°9606446
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 17:30:05  answer

kabouik a écrit :

Ok, donc le dV est en valeur absolue, après suffit d'ouvrir les yeux pour voir si c'est du positif ou du négatif qu'il faut appliquer. Merci pour tous les autres détails.

Je trouve un peu étrange de devoir diviser par deux, ça signifie que le calcul devient imprécis à mesure qu'on réalise la manoeuvre, mais c'est sans doute que le système ne permet pas d'être plus précis. Dans ce cas diviser par deux est en effet le meilleur moyen d'approximer la réalité. Le système dont je parlais ne fonctionne que si la trajectoire planifiée avec le node prend en compte a priori l'influence progressive qu'aurait la poussée pendant tout l'estimated burn, et ça ne doit pas être le cas, ça doit plutôt représenter l'orbite actuelle puis passer instantanément à la nouvelle trajectoire résultant du dV, comme si dV était atteint instantanément.

[:ptibeur:5]

C'est une approximation largement suffisante pour des poussées brèves. Pour des poussées qui sont longues par rapport à la période orbitale (supérieur à 1% je crois) Tu dois calculer autrement. La sonde Dawn par exemple a des poussées qui durent plusieurs semaines voir mois (moteur ionique).

n°9606629
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 19:10:12  profilanswer

J'ai pas bossé de la journée à cause de vous, je sens que je vais encore devoir mi-bosser mi-F5 jusqu'à 5:00 (pour au final être efficace nulle part). [:kellian']

---------------
n°9606639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 19:16:53  answer

Sinon tu colles une alerte mail, s'pas possible ça non ?

n°9606646
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 19:21:00  profilanswer

Ah non mais je dis F5, mais en réalité je surveille juste tous mes drapeaux HFR avec plus ou moins d'attention. Certains topics me font penser "Mouais bon, on verra dans deux semaines", d'autres "Bon, on verra ce soir", puis "Bon on va voir après avoir fini de taper cette phrase", et aujourd'hui KSP c'était un peu trop hypnotisant pour que je bosse convenablement plus de 18 secondes d'affilée, je préfèrais aller actualiser mes drapeaux de temps en temps au cas où un nouveau CR serait posté. Et puis bon, si y avait rien, ben quitte à être sur HFR, autant ouvrir les drapeaux de la catégorie d'urgence inférieure qui viennent d'être mis à jour. :o

Si en plus je commence à mettre des alertes mail, c'est le début de la fin. [:carbon'r:2]

Message édité par kabouik le 13-05-2013 à 19:23:55

---------------
n°9606671
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 19:31:10  answer

Bon j'en ai marre, ce soir j'go Laythe, j'ai jamais fait sérieusement encore. :o
(pas sur la save HFR hein)

n°9606718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-05-2013 à 19:53:53  profilanswer

compte pas sur les chutes :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9606748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 20:08:57  answer

Déjà on va envoyer une p'tite sosonde :o

n°9606809
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 20:36:57  profilanswer

Bon, quand on a une différence d'angle de phase entre le calculateur online et protractor on fait quoi?!

J'ai pas encore réussi la moindre injection hors du système kerbalien.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9606827
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 13-05-2013 à 20:46:30  profilanswer

Bonne idée, ça sera peut être mon programme su soir. Je laisse le rover en stand-by pour le moment.

n°9606828
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 20:46:43  answer

Protractor a toujours raison.

n°9606832
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 20:48:48  profilanswer

Bon, je vais tester ca alors. :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9606906
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 13-05-2013 à 21:17:40  profilanswer

Très intéressant tout ça :jap:

Quand tu dis

Citation :

En fait idéalement il faut diviser cela par 2.  
Si tu as 50s de poussée estimée, tu vas commencer 25s avant d'arriver au node, et tu finiras 25s après. C'est le plus précis que tu puisses faire (à moins de passer instantanément à la nouvelle vitesse au passage du node, donc pas possible.)

ça implique une poussée throttle à fond ?

n°9606909
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 13-05-2013 à 21:18:09  profilanswer

Sinon, concernant votre HSS ... vous êtes des putains de malades ! [:mossieurpropre:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)