Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9603488
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 18:04:30  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouaip, je venais de découvrir le truc, mais merci :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 18:04:30  profilanswer
 

n°9603557
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 11-05-2013 à 19:28:11  profilanswer
 

Mission terminée, ce fut compliqué ! J'ai dû passer 2h à essayer de poser mon Mun Monument qui sera le repère pour la base munienne HFR. Le truc était complètement déséquilibré avec un centre de mass très haut, du coup l'atterrissage est hyper dur car ça a tendance à bien vaciller au poser. Pour faire quelque chose de relativement beau j'ai adopté une approche sky crane (histoire de faire simple...) pour pouvoir larguer mon édifice à 1m du sol et envoyer s'auto détruire le module de propulsion sans qu'il n'endommage la structure.
 
Place aux images !
 
Cap sur la mun !
http://i.imgur.com/I86xYWyl.png
 
On voit bien ici mon module sky crane qui assure les 2/3 de l'impulsion nécessaire pour le rendez vous avec la mun (le premier module est largué après 300dV).
http://i.imgur.com/zFfdg4Xl.png
 
V1 du mécanisme d'éjection du sky crane (qui en fonctionnait pas du tout d'ailleurs, les moteurs se coupaient dès le larguage, j'ai ensuite tout remplacé par des struts et pour forcer une trajectoire parabolique -afin d'éviter qu'il ne retombe sur l'édifice- un pod dispose de 3 struts au lieu de 4 ce qui déséquilibre le module et le fait s'incliner)
http://i.imgur.com/3IjjVrpl.jpg
 
Préparation avant le 1er burn :
http://i.imgur.com/nAswLQDl.jpg
 
Burn !
http://i.imgur.com/dfk1xzcl.jpg
 
L'atterrisage se fera en IVA (de toute façon à ce stade j'en suis au 15e essai)
http://i.imgur.com/qcCDSOGl.jpg
 
Module posé, le skycrane est allé s'écraser quelque part :
http://i.imgur.com/puEB6RPl.jpg
 
http://i.imgur.com/CSZVyGyl.jpg
 
J'ai donc utilisé mechjeb pour l'utilisation du smart ass comme on peut le voir dans les screens, le plugin était accroché au skycrane pour qu'il se détruise par la suite.
 
 
2ème mission, docker un réservoir de carburant au cas où la station spatiale serait amenée à jouer un role de station essence. Le réservoir de carburant est 100% pilotable afin de permettre de le détacher dans le cas où un gros vaisseau ne voudrait pas s'amarrer à la station mais rester à côté pour ne pas l'endommager. Ca permet aussi par la suite d'aller ravitailler la station avec le module, puis laisser 10% de carburant dedans pour le désorbiter quand il ne sert plus à rien. De cette façon on n'utilise pas des ports de docking pour rien et on ne laisse pas non plus trop de débris dans l'espace.
 
Arrivée sur la station :
http://i.imgur.com/G8IQwlEl.png
 
Docking :
http://i.imgur.com/t7gT5bWl.jpg
 
Résultat final :
http://i.imgur.com/rWpkUN4l.png
 
 
Pour la save :
http://dl.free.fr/mEnyhlvSE
 
 
 

n°9603561
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 19:29:25  profilanswer
 

Je suis mauvais au docking :(

n°9603567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 19:33:26  answer
 

GG pour le monument. [:implosion du tibia]
 
C'est à qui le prochain tour ?  :??:

n°9603650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:20:23  answer
 

Ah bah par contre c'est plutôt désolé le coin du monument, on et voir même pas Kerbin  :(

n°9603658
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 11-05-2013 à 20:25:14  profilanswer
 

Ouais c'est clair y'a mieux mais j'en avais tellement marre à la fin que j'ai posé là où j'ai pu.
 
Tu peux toujours tenter la chose, la fusée est dans la save :)

n°9603663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:29:14  answer
 

Par contre j'ai pas mechjeb sur ce dossier KSP, faut que j' l'installe.

n°9603765
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 11-05-2013 à 21:39:01  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
[:dawa]
n°9603831
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:25:17  answer
 

Je suis en train de mettre un relais com sur la même orbite que la Mun, mais en retard sur elle, pour qu'il soit à l'aplomb de la base munaire.
 
7 minutes de poussée avec le moteur ionique, bon bah afk... [:wisi gaud:4]

n°9603845
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:36:51  profilanswer
 

Ca avance bien tout ça  :)
J'ai lancé un appel sur forum-conquete-spatiale.com pour voir si ya des joueurs intéressé.

  

On peut se servir d'un relais dans le jeu pour échanger des données ? (avec un mod peut être ?)


Message édité par spacex le 11-05-2013 à 22:38:36
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 22:36:51  profilanswer
 

n°9603856
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:52:40  answer
 

On n'échange pas de données pour le moment.
Il y a un mod qui permet de gérer de manière "réaliste" les communication :
- Prise en compte de la distance pour le lag (avoir plusieurs minutes de décalages à l'orbite de Jool c'est toujours un grand moment).
- prise en compte de la ligne de vue -> devoir monter un réseau de satellites
- Toutes les antennes n'ont pas la même portée (ni la même conso).
 
Bref, pas un mod pour débuter je le répète.
 
Le satellite relais enfin mis en place :
http://reho.st/self/08f0d53685edcad8bed31a0900fd7d38156b41ee.png
 
Juste assez loin de la SoI de la Mun, et sur la même orbite légèrement plus longue. S'il dérive il va lentement s'éloigner de la Mun, pas trop d'accident à craindre.
La base est au niveau du terminateur.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 12:18:12
n°9603879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 23:09:13  answer
 

Par contre j'ai une augmentation constante de l'apogée de mon orbite (en vitesse x1), et quand je fais un burn retrograde en péri, l'apo augmente. [:blackman]

n°9603887
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 11-05-2013 à 23:14:26  profilanswer
 

[:lol wut]  
 
pas mal ça

n°9603975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 00:27:37  answer
 

Bon, j'ai rajouté 2-3 trucs et je vais donc laisser la main.
- Mise en orbite d'un satellite relais autour de la Mun.
Son orbite est déjà en vrac, j'ai la flemme de corriger après avoir passé 30 minutes à le mettre correctement.
- Création de la fusée "Crew Transfert Vehicule" pour faire des rotations avec les stations HFR et HFR 30°.  
J'ai testé ça marche très bien, et j'ai bidouillé un 1er étage efficace, libre à vous de recycler le design. :jap:
http://hfr-rehost.net/preview/self/6b7e6990cdcd390faf9c0ef3d77c4301b484b74c.jpg
- J'ai déposé le Mun Bar à côté du monument.
Approche.
http://hfr-rehost.net/preview/self/9af3e16b2f3c58f4d410967bcea5be8094009e04.jpg
Oups, on va aller un peu plus loin.
http://hfr-rehost.net/preview/self/d3fc9bb72606a4706deb30798e7cf5ea63de3cb7.jpg
And "Voila"  [:benny hill] (notez le logo HFR  :o )
http://hfr-rehost.net/preview/self/823577c8fd21efd317467c8b005042119643afd4.jpg
 
Premier client, première cuite. Les patrons se moquent bien.
http://hfr-rehost.net/preview/self/020ad80ea53b3416d9c1e2aec9576777323ecbbb.jpg
 
 
La sauvegarde [:k-surf]  http://www.mediafire.com/?rw66uy06cy4l69q

n°9604048
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 03:26:48  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
je m'éclate toujours autant mais j'ai plusieurs soucis étranges :
 
L'antenne "communotron 88-88" (la parabole) ne se toogle plus, j'ai beau cliquer pour l'ouvir elle ne veux rien savoir, si l'un d'entre vous ont déjà eu ce genre de trucs ?
 
j'ai un horrible problème de son qui se coupe toute les 3 secondes de manière aléatoire, c'est assez frustrant...
 
sinon j'avance doucement sur ma base lunaire, je posterais quelques tof quand je serait à la maison (mine de rien j'ai bien gagné en xp depuis mon premier amunissage :D )
 


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°9604273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 12:40:28  answer
 

T'as encore de l'électricité sur ton engin pour ouvrir l'antenne ?
 
Pour le son j'ai ce problème aussi dès que je joue avec trop de pièces.
Je dois redémarrer le jeu pour le faire disparaitre.
 
Donc en gros après chaque mise en orbite d'une grosse fusée je relance le jeu et je charge ma partie directement en orbite.

n°9604673
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 18:31:55  profilanswer
 

 

J'adore tes fusées. Ya pas mal de petites astuces intéressantes comme le principe pour placer 5 moteurs petit mais avec une meilleure ISP que le gros moteur sur les gros bidons.

 

Je prends la main donc sur la save  :)  (je vais chercher d'autre joueurs sur KSP-FR parce qu'ici les gens ont peur ou je sais pas du niveau  :D bigsido ? )

 

Je viens de faire un essai de dock avec la fusée Crew Transfert Vehicule. Superbe fusée et module pour envoyer les hommes. Je l'ai mis sur le dock à 45° ça donne bien.

 

http://imageshack.us/a/img27/3815/screenshot8c.png
http://imageshack.us/a/img46/1953/screenshot7bn.png

 

Avant de redonner la save j'ai bien envie de faire deux choses. Envoyer le gros module version un peu amélioré rejoindre la station Munaire (pour avoir une vrai station de relais pour la base) et faire un petit ATV de ravitaillement. (celui ci peut être au prochain tour).

 

http://www.astrium.eads.net/media/image/atv_iss.jpg


Message édité par spacex le 12-05-2013 à 18:36:45
n°9604679
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 18:33:35  answer
 

[:selya]

n°9604701
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 18:51:23  profilanswer
 

[:the_warrior]

n°9604703
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 18:52:44  answer
 

J'ai pensé à faire un ATV, sachant que j'en avais déjà fait un en 1.25m par le passé, mais j'étais trop blasé après que mon satellite relais ait fait n'imp. [:la monne]

n°9604716
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 12-05-2013 à 19:04:25  profilanswer
 

Quelques commentaires en vrac :
- c'est la save HFR et j'aimerais bien qu'elle le reste. Je préfère à la limite qu'on soit que 3 à tourner dessus, mais qu'on fasse tous partie de la communauté que d'avoir des gens qui viennent d'un peu partout pour y jouer. D'autant plus que ce projet a été fait sur plusieurs forums et au moins 2 fois sur celui de KSP (l'officiel).
- je suggère à tous ceux du topic de DL la save et de s'entrainer à docker dessus n'importe quoi. Quand vous vous sentirez prêts postez ici pour qu'on vous laisse 24h dessus. C'est pas grave si vous cassez tout, il suffit de reprendre la save initiale jusqu'à ce que vous y arriviez.
- quand vous construisez la station pensez à deux choses. 1) ne mettez pas vos panneaux solaires dans l'axe du fuselage principal pour permettre aux autres modules de se docker sur la base 2) maximisez les docking ports sur vos modules pour ne pas qu'on se retrouve bloqué in fine.
- On pourrait organiser des missions chaque semaine du genre 1) renouvellement de l'équipage 2) arrêt obligatoire à la station pour ravitaillement  avant de partir sur d'autres planètes 3) ravitaillement de la station à cause du point 2  4) "vider les poubelles" en désorbitant un module de ravitaillement en nourriture 5) "faire les courses" en dockant un module de ravitaillement en nourriture.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 12-05-2013 à 19:05:05
n°9604731
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 12-05-2013 à 19:22:40  profilanswer
 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Version Mainsail seul avec réservoirs X200 ; poussée constante à 80%. Pas de surchauffe. Apogée de 258 km.
Version Mainsail seul avec grand réservoir J64 ; poussée constante à 80%. Légère surchauffe. Apogée de 264 km.
 
C'est donc totalement contre-productif d'utiliser cette astuce du petit réservoir pour absolument pousser le Mainsail à 100% !

n°9604733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 19:25:45  answer
 

C'est surtout une histoire de rigidité qui me fait prendre le gros orange.

n°9604764
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 19:57:05  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


- c'est la save HFR et j'aimerais bien qu'elle le reste. Je préfère à la limite qu'on soit que 3 à tourner dessus, mais qu'on fasse tous partie de la communauté que d'avoir des gens qui viennent d'un peu partout pour y jouer. D'autant plus que ce projet a été fait sur plusieurs forums et au moins 2 fois sur celui de KSP (l'officiel).
-  1) ne mettez pas vos panneaux solaires dans l'axe du fuselage principal pour permettre aux autres modules de se docker sur la base  


 
Bon d'accord pour la save HFR  :jap:

n°9604796
Romn

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 20:16:14  profilanswer
 

Dès que j'ai un peu de temps libre je me remets à KSP et je rajoute des trucs à la HFRSS !  [:pr3-]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9604803
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 20:19:55  answer
 

N'oubliez pas la station HFR 30° plus chaud, J'en avais transféré deux dedans lors de mon test du Crew transfert vehicule. [:vandread:2]

n°9604829
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 20:31:53  profilanswer
 

 

Comme tu dis c'était un test scientifique. Ils ont donné leur corps à la science. RIP :o

n°9604837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 20:34:36  answer
 

[:haha cry]

n°9604866
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 12-05-2013 à 20:47:03  profilanswer
 


 
Tu dois bruler un max de dV pour faire pivoter ton orbite de 30° je suppose  :sweat:

n°9604877
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 20:52:10  answer
 

même pas, je décolle en pointant en gros vers 33°. et ça passe (j'ai rarement besoin d'ajuster à plus de 3° après).
 
Il ne faut pas oublier qu'on a une vitesse résiduelle de 174.6m/s en partant du KSC, donc si on pointe vers 60° (30° d'incli) tout le long on va avoir un peu moins d'linclinaison.
Mais bon j'ai docké mon CTV en ayant encore l'étage de fin de mise en orbite (j'avais oublié de mettre les rétro fusées), j'ai dû corriger 5° car j'étais parti complétement à la zob, et c'est passé. Le tout sans Mechjeb.


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 21:00:02
n°9604916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 21:24:16  answer
 

Nouvel épisode de la conquête spatiale sur mon PC avec cette fois la construction d'un radiotélescope sur la face cachée de Mun.
 
Je commence par une fusée surdimensionnée qui envoie 13 antennes d'un coup en orbite Munaire.
http://reho.st/preview/self/38ff4335d66691bb7daf5a1e84c89c3f845a97ae.jpg
 
Ensuite chaque antenne se désorbite et se pose de manière autonome.
J'ai été plus que léger en carburant. Mais avec une poussée continue au RCS à partir 19 km d'altitude, ça passe !  :sweat:  
http://reho.st/preview/self/734ddaf11b1109bcaab5891e7eb25ec52657c921.jpg
 
Voilà ce que donne l'antenne une fois posée.
http://reho.st/preview/self/c1cfdb3f58853b1c33bc51c3b6ac2cb1e3ae67d0.jpg
 
Faute de pouvoir gérer des atterrissages en tache de fond je largue une antenne à chaque orbite.
Largage de la dernière antenne.
http://reho.st/preview/self/544ee6a796fea6b4ae85d6cebf274e3e40a0362e.jpg
 
La conséquence du manque de carburant c'est qu'on se pose où on peut.
http://reho.st/preview/self/42ad44e0929f7fc76ec9d050b43a7f8afe782f33.jpg
 
Une deuxième fusée apporte le rover qui est chargé de mettre de l'ordre dans toutes ces antennes.
http://reho.st/preview/self/5e3cff7dac7ebca92ec6107c2f0172798f44526d.jpg
 
Le rover en question et son étage de descente :
http://reho.st/preview/self/17e23ef4e88ebac8bfca043a204bbb3bb59fb508.jpg
Le principe est de se poser sur l'étage de descente. Puis ensuite de faire décoller légèrement le rover pour le poser à coté.
Cette stratégie à deux raisons :
- pas évident de faire une skycrane par dessus un panneau solaire tout plat et une fragile antenne.
- j'avais déjà besoin des moteurs oranges pour autres chose :p
 
Cet autre chose c'est de pouvoir lever ou abaisser les docking ports de chaque côté du rover.
Au départ je voulais simplement faire un transfert de carburant entre les deux reservoirs mais ca ne fonctionne pas.
 
 
Et voilà le rover paré pour son premier déplacement d'antenne.
http://reho.st/preview/self/5f8ef049361291c1ea3587510b8a5fd4480e0168.jpg
 
Le début du positionnement des antennes.
http://reho.st/preview/self/958caeea0f4ee52dbd7cc46b8ebaaeb097a7cc3d.jpg
 
 
L’interféromètre est constitué de deux branches en "L". Une nord-sud, une est-ouest.
Les antennes sont positionnées sur chaque branche tous les 50 mètres.
http://reho.st/preview/self/a7a90427811d3b09bb49c58e4f6768bb021ea355.jpg
 
Et voilà le résultat !
http://reho.st/preview/self/8707cc151d41102859243ce624be176337889088.jpg
 
La vache ça paye pas de mine par rapport au temps passé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 13:52:24
n°9604932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 21:33:59  answer
 

http://hfr-rehost.net/preview/self/c1cfdb3f58853b1c33bc51c3b6ac2cb1e3ae67d0.jpg
 
J'aime beaucoup la parabole. [:ripthejacker:4]

n°9604936
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 12-05-2013 à 21:35:38  profilanswer
 

Très bonne idée et super réalisation en ce qui concerne le rover et son mécanisme de suspensions actives.
 
 
De mon côté j'ai préparé quelque chose, une nouvelle façon de larguer mes rovers sur la mun. Screens demain je pense.

n°9604938
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 21:38:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Très bonne idée et super réalisation en ce qui concerne le rover et son mécanisme de suspensions actives.
 
 
De mon côté j'ai préparé quelque chose, une nouvelle façon de larguer mes rovers sur la mun. Screens demain je pense.


 
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100816043733/warhammer40k/images/6/65/Drop_pods.jpg
 
:o

n°9604940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 21:40:30  answer
 

J'imagine des Kerbaliennes de Slaanesh [:hugeq:3]

n°9604980
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 12-05-2013 à 22:00:26  profilanswer
 

ça ressemble un peu à ça dans l'idée :o

n°9604997
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:19:07  profilanswer
 

 

Jolie,
Comment on fait pour desorbiter une antenne en tâche de fond ? C'est un mod. ?

n°9605002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:23:45  answer
 

Il peut pas justement :D

n°9605030
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:40:14  profilanswer
 

Ah ok il a installé un module de commande sur les antennes j'avais pas compris

n°9605035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:45:11  answer
 
n°9605036
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:45:31  answer
 

Yep, un octo on dirait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)