Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9593587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 08:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ben j'ai trouvé ça pour ceux qui ne sont pas dessus déjà, topic sciences spatiales :love:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et j'ai appris que lors de ma mission laythe je n'ai pas fait deux aerobraking mais une aerocapture via Jool puis un aerobraking en deux passes sur laythe  [:petoulachi:1]  

heureusement qu'il n'y a pas encore de résistance areo et d'échauffement, car le -3000m/s dans la purée de pois de Jool avec la fusée transformée en boule de feu, c'est funky  [:4lkaline4:2]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 08:42:47  profilanswer

n°9593599
d750

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 08:56:11  profilanswer

il me semble que les vrais sondes prennent très cher quand même, si je me souviens bien elle se prenne 250G soit 2500m/s² en aerobreaking sur jupiter.
Par contre c'est sur que pour envoyer des humains, si on voudrait pousser le réalisme, il faudrait faire autrement.

Tu as aussi le topic fusée si tu ne connais pas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34205003

Message édité par d750 le 06-05-2013 à 11:37:33
n°9593610
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 09:04:37  profilanswer

merci beaucoup :jap:

question:

Citation :

250G soit 2500m/s²

tu peux détailler le calcul? j'ai toujours été mauvais en maths hors contexte mais avec une application aussi concrète que KSP je suis prêt à tout reprendre :love:

---------------
n°9593613
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 09:05:27  profilanswer

prochaine mission, vol interplanétaire vers une planète sans atmo... quelle candidate pour pas trop se rater? :D

edit: après zonage sur le wiki... j'me tenterais bien Ike pour rigoler :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 09:50:03

---------------
n°9593829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 10:52:04  answer

TheCreator a écrit :

merci beaucoup :jap:

question:

Citation :

250G soit 2500m/s²

tu peux détailler le calcul? j'ai toujours été mauvais en maths hors contexte mais avec une application aussi concrète que KSP je suis prêt à tout reprendre :love:

1G ça correspond à une accélération équivalente à celle ressentie à la surface de la Terre. Soit 9.81m/s²
En d'autres termes, lors d'une chute libre sur terre (en omettant les frottements dû à l'air), tu as une vitesse de 9.81 m/s au bout d'1s de chute, 19.62m/s au bout de 2s, 29.43m/s au bout de 3s, etc...etc...

La sonde de d750 c'est le module de descente de Galileo, en 1995.
Pour faire une analogie avec KSP : Une fois dans la SoI de Jupiter, la sonde avait une trajectoire qui l'aurait fait rentrer dans l'atmosphère (volontaire). Elle largue donc le module de descente, puis réhausse son periapsis de telle sorte qu'il soit au dessus de l'atmosphère de Jupiter (ce qui est d'autant plus facile que tu en es encore loin).
Pendant que la sonde s'écarte de l'atmosphère de Jupiter, le module de descente continu lui de plonger en direction de Jupiter.
Jupiter est très très gros, sa force gravitationnel l'est tout autant. Le module de descente a une vitesse de 47km/s lorsqu'il arrive au contact de la partie haute de l'atmosphère de Jupiter. (pour info, l'ISS tourne autour de la Terre à environ 8km/s, et les capsules Apollo sont rentrées dans l'atmosphère à une vitesse un peu inférieure à 12km/s).
47km/s même avec avec un angle léger, ça chauffe très fort rapidement. La sonde passe de 47km/s à moins de 350m/s en moins de 2 minutes, en gros divise sa vitesse par 130.
Imaginons qu'elle prenne 2 minutes exactement, et voyons la décélération moyenne :

( 47'000 m/s - 350m/s ) / 120s = 388.75m/s² de décélération moyenne. avec 1G = 9.81m/s², ça nous donne 39.62G de décélération en moyenne.
Avec un pic de 250G ! soit 2452m/s de perdu en 1s. Imagine que tu sois en orbite à 70km de kerbin, et que tu mettes 1s pour perdre toute ta vitesse, et tu seras pas loin de ça.

Bref, Jupiter is a bitch. [:tim_coucou:1]

n°9593830
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 10:53:04  answer

TheCreator a écrit :

prochaine mission, vol interplanétaire vers une planète sans atmo... quelle candidate pour pas trop se rater? :D

edit: après zonage sur le wiki... j'me tenterais bien Ike pour rigoler :o

Ike c'est sympa en 1ere cible interplanétaire sans atmos, en plus tu peux l'atteindre en faisant un freinage par capture via Duna.

n°9593841
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 10:57:17  profilanswer

ok, merci pour tout ça :jap: je pensais pas que le calcul d'une décélération était aussi simple :D (en simplifié évidemment :o)

le matos qui tient 250G... c'est pas du made in china, assurément :D

je me suis planté, je pensais à Gilly :D

Ike c'est vraiment trop simple, je me suis même amusé à faire un peu de low orbit autour avant d'aller sur Duna car il me restait du pétrole :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 10:58:17

---------------
n°9593847
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 11:00:10  answer

TheCreator a écrit :

ok, merci pour tout ça :jap: je pensais pas que le calcul d'une décorativement était aussi simple :D (en simplifié évidemment :o)

le matos qui tient 250G... c'est pas du made in china, assurément :D

Revétement ablatif, 80kg perdu lors de la descente.[:haha grillaid]

TheCreator a écrit :

je me suis planté, je pensais à Gilly :D

Ike c'est vraiment trop simple, je me suis même amusé à faire un peu de low orbit autour avant d'aller sur Duna car il me restait du pétrole :o

Gilly je pense pas, ça sera très dur de ralentir une fois dans sa SoI (sa vitesse de libération est de seulement 35.71m/s)

n°9593855
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 11:02:03  profilanswer

désolé pour la typo, chrome est un peu con quand ça parle d'accents ratés :o

balaise [:implosion du tibia]

même en faisant une manip type rendez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 11:02:21

---------------
n°9593875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 11:08:26  answer

TheCreator a écrit :

désolé pour la typo, chrome est un peu con quand ça parle d'accents ratés :o

balaise [:implosion du tibia]

TheCreator a écrit :

même en faisant une manip type rendez-vous?

Bah tu peux bien sûr, mais le problème avec Gilly c'est qu'elle tourne autour d'Eve.
Que pour aller autour d'Eve il faut plus de dV que pour aller sur Jool (depuis une orbite solaire, 965m/s pour Jool et 1310m/s pour Eve).
Qu'en cas d'aérobraking avec Eve, faut faire attention car l'atmosphère est bien épaisse.
Que tu décolles d'une pichenette sur Gilly. [:tim_coucou:1]  

Pour moi Dres c'est sympa pour commencer, c'est légèrement plus facile que la Mun (555m/s pour remonter en orbite, contre 640m/s pour la Mun).
Par contre y'a la différence de plan orbitaux. Soit tu as un gros lanceur pour compenser, soit tu attends le nœud orbital.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 11:08:26  profilanswer

n°9593890
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 11:14:37  profilanswer

Ok, j'attaquerais Dres alors, je croyais que ça allait être un truc hardcore à cause de sa masse et de l'absence d'atmo mais c'est tout petit en fait :D

c'est tylo le challenge à ce niveau si j'en crois le wiki. J'irais y foutre une sonde en orbite pour le fnu :o

pour la difference de plan, j'ai fait deux lanceurs universels, un pour un t-can et un pour un petit rover utilitaire, avec un gros paquet de marge normalement. ça devrait passer pour une correction dégueu en cours de route.

Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 11:14:52

---------------
n°9593982
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 11:45:01  profilanswer

Mon tout premier amunissage !

http://hfr-rehost.net/preview/self/93c96cb78c4774f7b4e418c57ae4fb82a65dd866.jpg

Sérieux ce jeu  [:cerveau abde]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°9593986
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 11:45:33  profilanswer

bigsido a écrit :

Mon tout premier amunissage !

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 5dd866.jpg

Sérieux ce jeu  [:cerveau abde]

cet engin que tu nous as pondu [:implosion du tibia]

---------------
n°9594029
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:02:45  profilanswer

bah c'est les éléments stock hein  [:cosmoschtroumpf]  

Je viens seulement de découvrir les petites ailettes de controle  [:haha fail]  

avant c'était tout aux ailerons canards  [:prozac]  

Faut que je zieute les mods poru voir si y'a pas des éléments plus classe en effet.

mais c'est foutu, chuis accroc  [:padmasana:3]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°9594051
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:08:01  profilanswer

ah non mais je critique pas les parts, et je t'invite même à ne pas utiliser de mods pour commencer :D

mais vu d'ici il a l'air funky ton lander :D t'as pas d'autre screen? [:canaille]

c'était pareil au debut, quand je l'ai découvert, impossible de décrocher, et re-découverte avec le jeu complet ensuite :love:

---------------
n°9594054
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:08:45  answer

C'est surtout qu'il est super haut, et avec des batteries en rab o_O

n°9594058
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:10:06  profilanswer

ceci dit il est posé clean et entier, il doit pas trop mal marcher :D

du coup à force d'avoir des lanceurs interplanétaires qui marche bien... j'essayerais bien de poser un genre de lander over-lourd sur la mun, pour le challenge :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 12:10:18

---------------
n°9594059
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-05-2013 à 12:10:50  profilanswer

depuis que j'ai découvert l'usage des moteurs vectoriels (0.18 en gros, j'ai eu un peu de retard :D ) je n'utilise plus jamais de gouvernes, ça fait du poids gagné et j'ai quand même un vaisseau hyper manoeuvrable.

n°9594063
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-05-2013 à 12:11:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ceci dit il est posé clean et entier, il doit pas trop mal marcher :D

du coup à force d'avoir des lanceurs interplanétaires qui marche bien... j'essayerais bien de poser un genre de lander over-lourd sur la mun, pour le challenge :love:

t'entends quoi par ça exactement ?

edit: j'admire le mec qui a réussi à poser tous ses vaisseaux avec une telle précision :
http://simhq.com/forum/files/usergals/2012/08/full-25290-40101-14.jpg

J'en suis vraiment incapable, faudrait que je bosse ça quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 06-05-2013 à 12:13:18
n°9594066
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:12:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

depuis que j'ai découvert l'usage des moteurs vectoriels (0.18 en gros, j'ai eu un peu de retard :D ) je n'utilise plus jamais de gouvernes, ça fait du poids gagné et j'ai quand même un vaisseau hyper manoeuvrable.

pour le boost de départ c'est rarement suffisant je trouve. Avant je blindais d'ailerons sur le bas des boosters, dernièrement je me contentais de 3 ailerons tout en haut, beaucoup plus efficace en fait. Le GROS inconvénient surprise, c'est une fois en aerobraking, le lander devient incontrôlable :/

---------------
n°9594069
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:13:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

j'sais pas, genre un cockpit 3 places + 3 modules de vie autour + features :o

---------------
n°9594077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:15:15  answer

TheCreator a écrit :

pour le boost de départ c'est rarement suffisant je trouve. Avant je blindais d'ailerons sur le bas des boosters, dernièrement je me contentais de 3 ailerons tout en haut, beaucoup plus efficace en fait. Le GROS inconvénient surprise, c'est une fois en aerobraking, le lander devient incontrôlable :/

Bah met les sur des decoupleurs, et tu les éjectes une fois passé les 35/40 km.

n°9594079
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:16:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

edit: j'admire le mec qui a réussi à poser tous ses vaisseaux avec une telle précision :
http://simhq.com/forum/files/userg [...] 101-14.jpg

J'en suis vraiment incapable, faudrait que je bosse ça quand même.

franchement c'est parmis les trucs les plus simples sans atmo. Orbite très basse, gros boost retro horizontal pile au dessus de la cible, avec ça sur la Mun t'arrives déjà sans soucis à moins de 10km. Ensuite pendant la descente tu peux faire des corrections, faut juste pas s'y perdre niveau compas.

enfin je dis ça, il m'a fallu quelques essais :o

edit: faut faire 99% en vue map en fait, avec la trajectoire c'est vraiment très simple d'avoir la précision au km.

Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 12:18:53

---------------
n°9594081
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:17:35  profilanswer

j'y ai pensé :D mais c'est pas beau :o

---------------
n°9594093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:20:17  answer

TheCreator a écrit :

j'y ai pensé :D mais c'est pas beau :o

On s'en fout, c'est pour l'efficacité.
Et je ne met JAMAIS d'ailerons en rond, toujours en bas.
C'est sûr que le couple serait plus important avec des ailettes en haut, mais ça fera tortiller énormément la fusée.
Donc ailettes en bas only, et que sur les étages atmosphériques.

n°9594096
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:22:13  profilanswer

je fais toujours des trucs esthétiques, ça me déprime une fusée moche :/

sur tes bons conseils je travaille toujours à éviter l'overkill, donc ça fait un bon moment que j'ai pas eu la moindre faiblesse structurelle :D

genre mon rover envoyé sur laythe hier, malgré ça j'ai bazardé la moitié de mon étage de croisière et deux étages ensuite [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 12:22:29

---------------
n°9594101
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-05-2013 à 12:23:41  profilanswer

Je sais pas comment tu fais, même sur mes lanceurs lourds j'en mets jamais et ça marche, le seul soucis que j'ai c'est une légère rotation parfois. Faut la contrer et jouer avec "T" pour les différentes étapes d'inclinaison mais ça marche sans trop de problème.

n°9594110
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:28:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas comment tu fais, même sur mes lanceurs lourds j'en mets jamais et ça marche, le seul soucis que j'ai c'est une légère rotation parfois. Faut la contrer et jouer avec "T" pour les différentes étapes d'inclinaison mais ça marche sans trop de problème.

bah les étages full boosters, ya pas de gimball, donc automatiquement ça marche pas :D

---------------
n°9594115
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:31:40  answer

TheCreator a écrit :

je fais toujours des trucs esthétiques, ça me déprime une fusée moche :/

sur tes bons conseils je travaille toujours à éviter l'overkill, donc ça fait un bon moment que j'ai pas eu la moindre faiblesse structurelle :D

genre mon rover envoyé sur laythe hier, malgré ça j'ai bazardé la moitié de mon étage de croisière et deux étages ensuite [:tinostar]

Je fais de l'esthétique, mais les trucs que j'ai pas besoin je les balance.  [:tim_coucou:1]

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 12:31:47
n°9594129
d750

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:38:30  profilanswer

un tips que sans doutes vous connaissez déjà mais bon au cas ou. Quand on construit le lanceur faut que le centre de lift soit en dessous du centre de masse. J'avais galéré sur un lanceur qui se cassait tous le temps, j'ai appris çà, dès que j'ai fait comme çà il était stable.

Bon sinon je me suis entrainé pour le docking mais j'arrive à rien, je fais l'approche, mais ensuite les translations en rcs ne fonctionnent pas bien, çà fait bouger en rotation en même temps le vaisseau. Si j'utilise l'asas pour bloquer la rotation, ben les translations sont quasi bloqué par les rcs utilisés par l'asas, en plus de bouffer à mort du carburant et de fortement perturbé la vitesse par rapport à l'autre dock.

J'ai lu qu'il fallait aligner les rcs sur le centre de masse, mais sur un vaisseau un tant soit peu gros c'est pas évident vu que le centre de masse bouge constamment en fonctione de la consommation de carburant. J'envisage de faire des plus petits modules, peut être çà ira mieux...

Je m'en suis sortit avec mechjeb, mais même là, çà consomme trop de carburant les rcs, j'ai fait des essais quand même en god mode fuel infini pour voir, mais bon je vais tout bazarder et refaire proprement je crois :/

Il est quand même difficile ce jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 06-05-2013 à 12:39:46
n°9594136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:42:48  answer

Ton problème des RCS date de la 0.18 avec la suppression d'un feature qui faisait que les RCS compensaient en rotation lors des translations.
Le problème c'est que des petits malins utilisaient des RCS de translations (les boules) en les mettants exactement dans l'axe du centre de gravité, et ça faisait une poussée énorme sans rien consommer.

Donc en attendant un nouvel algo pour les RCS, tu vas galérer, toujours. :/

n°9594141
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:45:20  profilanswer

d750 a écrit :

un tips que sans doutes vous connaissez déjà mais bon au cas ou. Quand on construit le lanceur faut que le centre de lift soit en dessous du centre de masse. J'avais galéré sur un lanceur qui se cassait tous le temps, j'ai appris çà, dès que j'ai fait comme çà il était stable.

Bon sinon je me suis entrainé pour le docking mais j'arrive à rien, je fais l'approche, mais ensuite les translations en rcs ne fonctionnent pas bien, çà fait bouger en rotation en même temps le vaisseau. Si j'utilise l'asas pour bloquer la rotation, ben les translations sont quasi bloqué par les rcs utilisés par l'asas, en plus de bouffer à mort du carburant et de fortement perturbé la vitesse par rapport à l'autre dock.

J'ai lu qu'il fallait aligner les rcs sur le centre de masse, mais sur un vaisseau un tant soit peu gros c'est pas évident vu que le centre de masse bouge constamment en fonctione de la consommation de carburant. J'envisage de faire des plus petits modules, peut être çà ira mieux...

Je m'en suis sortit avec mechjeb, mais même là, çà consomme trop de carburant les rcs, j'ai fait des essais quand même en god mode fuel infini pour voir, mais bon je vais tout bazarder et refaire proprement je crois :/

Il est quand même difficile ce jeu :D

curieux, moi c'est le rendez-vous qui m'a coûté un paquet de cheveux. Surtout à cause de la confusion retrograde / dos au target, sur le compas.

alors que le docking et la nav aux rcs, malgré quelques coups de pare-choc, je m'en suis toujours bien sorti :D

Message édité par TheCreator le 06-05-2013 à 12:46:13

---------------
n°9594157
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:52:15  profilanswer

Perso pour le docking depuis que j'ai découvert le mod caméra d'approche pour faire comme en vrai je ne peux plus m'en passer !

Ca simplifie grandement la vie car tu as l'affichage de l'angle entre les deux ports ainsi que les vitesses relative dans les 3 axes, c'est peut etre légèrement du cheat vis à vis du jeu mais comme c'est réellement utilisé pour les docking IRL j'assume :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9594160
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 06-05-2013 à 12:53:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso pour le docking depuis que j'ai découvert le mod caméra d'approche pour faire comme en vrai je ne peux plus m'en passer !

Ca simplifie grandement la vie car tu as l'affichage de l'angle entre les deux ports ainsi que les vitesses relative dans les 3 axes, c'est peut etre légèrement du cheat vis à vis du jeu mais comme c'est réellement utilisé pour les docking IRL j'assume :D

oui ça clairement ça manque beaucoup.

quand t'es en finale à quelques mètres et que tu vois en tournant la caméra que t'es complètement à côté... :/

---------------
n°9594170
d750

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:58:22  profilanswer

Merci. Je pense que je vais utiliser mechjeb en attendant, tant pis. De toute facon j'ai de quoi faire, j'aimerais bien me faire un vaisseau d'exploration avec moteur ionique, qui transporte des sondes pour faire de l'isa map un peu partout, et aussi je vais commencer à faire des bases.
Et j'ai toujours pas exploré le contenu aviation. Il est énorme ce jeu :D

n°9594172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 12:59:25  answer

Le contenu aviation, tu vas péter les plombs et découvrir une physique étrange.
conseil de base :
Placer le centre de lift en arrière du centre de gravité, de très peu de préférence.

n°9594179
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 06-05-2013 à 13:03:12  profilanswer

tous mes essais avions se sont soldés par des échecs, j'ai jamais rien compris à la physique de la chose. C'est vraiment bizarre, quasi impossible de rattraper une erreur.

Pour le moteur ionique bon courage, ça bouffe une quantité d'électricité phénoménale mais surtout prépare-toi à passer des heures pour chaque poussée.

n°9594184
M4vrick
Mad user
Transactions (0)
Posté le 06-05-2013 à 13:04:32  profilanswer

l'aviation j'ai laissé tomber.

Premièrement parce que la physique est trop délirante à mon gouts

Deuxièmement parce que c'est lennnnnntt. Pour rejoindre le moindre artefact trouvé par IsaMap il faut des heures de vols, et en accélérer tout se casse la gueule !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9595701
d750

Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 00:31:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

- en mod: Quantum strut. La meilleure solution à mon avis pour ce type de montage en orbite.

il est énorme ce mod, merci, je sens qu'il va me devenir indispensable

bon sinon, ma première station officiel:
http://s2.postimg.org/he3scaq9l/image.jpg

J'ai réussi à faire le docking à la main, et sans trop galérer  [:never let me down]

Bon en fait en alignant les rcs sur le centre de masse, çà va, les translations n'entrainent presque pas de rotation, et l'asas n'agit donc presque pas pour compenser, et donc çà roule. Mais clairement il faut que les réservoirs se soit pas vidé, sinon le centre de masse va bouger. Pour faire cette station, j'ai mis la partie de droite en orbite, puis j'ai amené la petite partie à gauche (le dock est derrière le panneau), après l'avoir approché à coté j'ai lâché son gros réservoir pour qu'elle soit seul, et donc avec le centre de masse aligné avec les rcs et mes réservoirs quasi plein, et çà roule pour le docking.

On verra pour la suite, mais par exemple dock un vaisseau avec des réservoirs presque vide, dans le but de remplir les réservoirs à une station, avec donc son centre de masse qui a changé, je vois pas comment faire çà à la main pour le docking.

Vous utilisez des asas ou des sas? En lisant le wiki http://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] .S._Module

Citation :

Unlike S.A.S. modules, the Advanced S.A.S. does not apply any forces itself. It uses controllable airfoils (like AV-R8 Winglet), RCS, gimbal engines, and command unit torque (rotForce) to control the ship's heading and rotation.

sur le sas http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/S.A.S._Module

Citation :

They appear to function on a stability:mass ratio, and the effect can be enhanced by adding additional S.A.S. modules. Often a single S.A.S. module isn't enough.

J'ai du mal à comprendre la différence entre asas et sas. L'asas utilise les rcs(ce qui est embetant car çà change la vitesse et perturbe le cap), le sas semble agir sur autre chose genre le rapport de masse, et est peut être plus précis non? C'est la même chose qu'un asas avec le rcs désactivé? Donc çà voudrait dire qu'en mode docking on serait moins perturbé?

Jsuis accroc en tout cas

Message édité par d750 le 07-05-2013 à 00:37:23
n°9595707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 00:36:20  answer

Tu as peut-être remarqué que les capsules ou autre peuvent bouger même sans RCS. C'est car ils ont tous des roues de réaction intégrés.
un Advanced SAS, c'est juste un autopilot.
un SAS, ce sont des roues de réaction supplémentaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_r%C3%A9action

n°9595736
d750

Transactions (0)
Posté le 07-05-2013 à 01:17:48  profilanswer

Sur le sujet
http://forum.kerbalspaceprogram.co [...] ther/page3

Il semble qu'un sas bloque uniquement le vaisseau, mais n'assiste pas la rotation, au contraire il va contre la rotation si activé. Les capsules c'est le contraire, elles font de la rotation sans rcs ni rien, mais ne peuvent pas bloquer automatiquement une rotation.

certains recommande de les utiliser sur une station pour la stabiliser en permanence.  
Perso, j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il faut pour faire un docking à la main. Même en auto avec mechjeb, çà doit consommer bien moins de fuel sur les rcs, je testerais si je mets un sas et un asas, si j'en active soit l'un soit l'autre, si tout fonctionne bien (manoeuvre en rotation avec l'asas, manoeuvre de docking en translation avec le sas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)