Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°14793614
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-09-2020 à 13:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Bah ... 12 RTG dans une service bay ça fait la blague :O


Mouais, ça reste faible pour miner.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:52:05  profilanswer
 

n°14795168
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 10-09-2020 à 12:42:36  profilanswer
 

Je viens de tester Kerbalism.
Je ne suis même pas encore sorti de l'atmo que le gameplay est déjà radicalement différent avec la gestion de la science qui change du tout au tout :ouch:
faut clairement pas être pressé en carrière.....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14796527
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 10:13:40  profilanswer
 

J'sais pas si certains veulent tester ? :) Très riche en enseignement !
 
https://forum.kerbalspaceprogram.co [...] -provided/


---------------
Ma chaine Youtube
n°14799273
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 13-09-2020 à 20:59:14  profilanswer
 

Bilan d'une dizaine d'heure de jeu (et une partie recommencée) avec Kerbalism. Je joue avec Restock+, Tweakscale mais je n'ai pas encore utilisé ce dernier car je n'ai découvert que des technologies qui donnent accès aux diamètres 1.25m et 1.857m.
 
Tout est difficile. Impossible d'avoir un accélérateur de jeu en farmant les biomes du KSC, tout est "côtes/shores".
Impossible de faire des observations en eva en low orbit et de récupérer la science avec. Il y a un biome, point barre.
 
Toutes les expériences prennent dorénavant un certain temps. Plus ça rapporte de point et plus ça en prend. La plus longue me prend 10mn+ j'imagine que les plus costaudes prendront des jours.
Le baromètre n'est plus utilisable dans l'espace.
Les goo et material bay doivent impérativement être rapportées ou être traitées dans un labo.
Les expériences peuvent être configurées pour démarrer automatiquement et on peut renvoyer 100% de la science hors goo et bay par radio au KSC. Dans les deux cas il faut du jus. Pas beaucoup mais suffisamment pour que ce soit un vrai problème en début de carrière tant que les panneaux solaires ne sont pas débloqués, et on en chie pour y arriver. On peut mettre beaucoup de petites batteries mais comme les vaisseaux sont limités en début de carrière pour le nombre de pièces.... Sinon il y a la possibilité de produire un peu de courant avec des cellules fonctionnant soit en monoprop+O2 soit H2+O2.
 
L'aspect life support n'est pas encore un problème, c'est facile de faire survivre un kerbal quelques jours sans trop d'efforts. Un contrat intéressant propre au mod demande 30 jours en orbite. C'est pas mal ça demande à bien comprendre la gestion des ressources.
Je viens de faire mon premier aller retour sur la Mune, j'ai pu faire une fusée badass grâce à la thune faite en envoyant des touristes en orbite. C'est une insulte aux lois aéro mais ça m'a permis de mettre mon atterrisseur en flyby munien sans l'utiliser au préalable, j'avais 3500m/s de dV avant circularisation (env 230). Du coup j'ai pu faire 4 biomes proches les uns des autres et enfin entamer de manière significative le tech tree.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/13/mini_200913085707941951.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/13/200913083854983233.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/13/200913083854612505.png
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14799436
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 08:09:07  profilanswer
 

Il y a un truc que j'aime beaucoup dans KSP, c'est quand tu galères avec peu pour faire un vaisseau/fusée.
Là c'était tellement chaud que le Science Jr n'a pas trouvé sa place.
 
Direction Minmus. 30 jours de vivres. Easy.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/14/200914080918385172.png


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14799796
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 14:00:23  profilanswer
 

Les vivres sont où ? C'est géré comment, concrètement ? Des jauges avec un prévisionnel affiché ? Des compartiments à disposer à juste de la masse en plus dans les pods ?
 
Pour la science, c'est cool si c'est pas partout, sous un caillou au bord de la plage du KSC, sous le ventre d'une limace qui grimpe le mur du VAB ou dans l'air que tu respires à hauteur de kerbonaute sur la piste de décollage. Un Techtree qui dépasse pas le premier aller-retour direction l'une des lunes, c'est un peu dommage ^^
 
Les expériences qui prennent du temps, j'imagine que ça peut être warpé, c'est ça ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°14800011
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 16:21:49  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Les vivres sont où ? C'est géré comment, concrètement ? Des jauges avec un prévisionnel affiché ? Des compartiments à disposer à juste de la masse en plus dans les pods ?


Les vivres sont pour partie dans les pods + dans des compartiments externes que l'on peut rajouter (food, water), qui peuvent aussi être configurés pour stocker les déchets (waste, waterwaste).
Tu as également des ressources O2, H2, N2 + degré de shielding des vaisseaux selon le temps que la capsule va passer dans l'espace.
Le N2 sert à réguler la pression dans les pods. Tous les pods n'ont pas d'atmosphère interne.

 

Egalement il existe des bonbonnes pour O2, H2, N2, Xenon. Des fuel cells sont embarquées dans les pods.
Les conteneurs / bonbonnes existent dans des tailles différentes.
Il y a en revanche des unités de recyclages, pas indispensables pour des vols courts, je n'ai pas encore été confronté à leur caractère indispensable pour les missions que je fais actuellement.

 
Citation :

Pour la science, c'est cool si c'est pas partout, sous un caillou au bord de la plage du KSC, sous le ventre d'une limace qui grimpe le mur du VAB ou dans l'air que tu respires à hauteur de kerbonaute sur la piste de décollage. Un Techtree qui dépasse pas le premier aller-retour direction l'une des lunes, c'est un peu dommage ^^


Bon en jeu stock il en faut quand même quelques uns mais là il en faudra davantage et ça prendra beaucoup plus de temps.

 
Citation :

Les expériences qui prennent du temps, j'imagine que ça peut être warpé, c'est ça ?


Pour la science, oui, tu peux timewarper, mais également ça tourne en tâche de fond. Pas besoin de rester focus sur un vaisseau pour progresser dans une expérience se déroulant dans ledit vaisseau.
Egalement admettons qu'une expérience ramène 20, tu peux faire 5, sortir des conditions de réalisation de l'expérience puis y revenir et ça reprend. De même si tu n'as pas tout ramené au premier vol, tu pourras retenter ta chance plus tard.
Si tu as une antenne et du jus, 100% de la science est transmise (sauf goo et material bay).

 

Là je viens de voir, tu peux faire une expérience dans le PPD-10 (le truc où tu mets 4 kerbals dans un cylindre en 2,5m), tu peux faire une expérience FLOAT qui dure 180 jours,

  

Bon et l'autre truc fun : les PANNES.
Beaucoup de pièces s'usent. Les moteurs sont donnés pour un temps de fonctionnement et un nombre de réallumages. Je ne sais pas encore si on peut en faire une maintenance avec un ingé en EVA ou au sol. Je ne suis encore jamais parti avec un ingé sur un vol à destination des lunes :D
Les roues de réactions sont sensibles aux radiations, les panneaux solaires aussi....
Pour les pièces affectées, on peut choisir une qualité standard ou une qualité ++. Autant te dire que pour les atterrisseurs, je prends l'option systématiquement :D (pas pour les boosters ou un premier étage par contre).

 

Selon les pannes, c'est réparable ou ça explose. On peut vraiment jouer en mode hardcore et prévoir un dispositif de sauvetage au cas où le (ré)allumage ne se passe pas bien.

 

Tiens un exemple. Mon premier étage devait me mettre en Trans Munien Injection. Ben il a lâché lors du burn. Heureusement que c'est dans l'espace et que le TWR importe peu. J'ai coupé le moteur opposé pour finir.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/14/200914044818533759.png


Message édité par Toxin le 14-09-2020 à 16:48:30

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14800062
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 17:01:40  profilanswer
 

Sinon pour l'aspect life support, il y a d'autres paramètres qui jouent si un kerbal reste parti longtemps.
- Le volume dispo
- Peut-il bouger, faire de l'exercice ?
- Gravité artificielle ?
- Vue sur l'extérieur ?
- liaison radio avec Kerbin ?
- seul ?
- plantes vertes ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14800063
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 17:03:33  profilanswer
 

Un mod sympa  :love: Bien que rappellant un peu trop le boulot au final :O

 

Je me le garde sous le coude pour lorsque j'aurais fini de m'amuser en mode "facile" :o

n°14800067
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Un mod sympa  :love: Bien que rappellant un peu trop le boulot au final :O  
 
Je me le garde sous le coude pour lorsque j'aurais fini de m'amuser en mode "facile" :o


Il risque clairement d'y avoir des morts lors de la première mission dunienne.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

n°14800069
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 17:10:11  profilanswer
 

Ah il y a aussi quelque chose de trèèèèès bien :)
Fini le infinite mono prop quand tu fais des EVAs ! A chaque fois que tu rentres tu recharges la combi en pompant les réserves du pod. Et si tu n'as rien, tu as un warning à la sortie te disant LÂCHE PAS L'ECHELLE§§§§ :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14800388
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 23:25:06  profilanswer
 

Ah je vois enfin les ceintures de radiation autour de Kerbin :)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/14/200914113241275645.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/14/200914113139213794.png


Message édité par Toxin le 14-09-2020 à 23:30:53

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14800554
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-09-2020 à 08:55:47  profilanswer
 

New lander pour une rescue sur le sol munaire + 1 touriste qui doit y aller aussi.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/15/200915084257500806.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/15/200915084256533273.png
 
Les trucs gris verdâtres à côté des trains d'atterrissage sont 2 compartiments food+water, 1 tank à O2 et 1 tank N2.
 
C'est un peu over dimensionné si jamais il y avait une grosse merde en cours de mission et que je devais envoyer une mission de secours.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14800560
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 08:57:40  profilanswer
 

Toujours aussi beau  :love:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14800570
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-09-2020 à 09:01:13  profilanswer
 

Ah ça quand on a goûté à Restock difficile de s'en passer :D
Ici j'utilise Restock+ et Tweakscale.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14800702
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 10:08:56  profilanswer
 

Quand tu en seras à aller survoler Moho ou Eve, je veux bien un retour :D Ce serait tellement bien que ce soit aussi difficile que dans la vraie vie :D

n°14800796
Romn

Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 11:07:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bilan d'une dizaine d'heure de jeu (et une partie recommencée) avec Kerbalism...


Bah c'est malin, j'ai réinstallé KSP avec Kerbalism maintenant... :o


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14800913
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-09-2020 à 12:30:53  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que j'ai totalement chié ma collecte d'échantillon de surface sur le sol munaire.
Je n'avais pas prévu assez de compartiments pour les stocker [:tinostar]
Je suis bon pour refaire les biomes déjà faits :D


Message édité par Toxin le 15-09-2020 à 12:31:04

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14801577
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-09-2020 à 20:59:56  profilanswer
 

Bon bah j'ai tué Jeb et Bob qui partaient pour Minmus.
J'ai oublié les bonbonnes d'oxygène supplémentaires :/
Leurs cadavres sont fait le premier flyby de la deuxième lune de Kerbin  [:lergo:3]

 

[:benny hill]

 

Nouvelle partie donc :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14801587
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 21:07:28  profilanswer
 

Trop facile de recommencer  :O

n°14801591
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-09-2020 à 21:09:34  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Trop facile de recommencer :O


Ça va me permettre de faire ce que j'ai raté.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14801639
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 21:45:08  profilanswer
 

Toi aussi tu refait de zéro a chaque décès ?
Le quicksave cest pour les faibles  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°14801728
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 15-09-2020 à 23:25:30  profilanswer
 

La conquête spatiale n'est rien sans sacrifice :o !!

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Serpent le 15-09-2020 à 23:25:38

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14801748
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 00:05:19  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

La conquête spatiale n'est rien sans sacrifice :o !!

 

Exactement  :D

 

Maintenant je laisse les sondes où je me suis raté, et si un raté au décollage est vraiment artistique, je ne recommence pas  :D Et pourtant, je suis en mode carrière  :O

n°14801764
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 01:12:44  profilanswer
 

Faut envoyer d'abord les stagiaires et si la fusée n'explose pas, alors là seulement on tente d'envoyer les pros :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14801943
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 16-09-2020 à 09:46:32  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

La conquête spatiale n'est rien sans sacrifice :o !!


Tootafai. Mais Kerbalism sans tuto c'est un peu comme le joueur du grenier :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14802224
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Transactions (0)
Posté le 16-09-2020 à 11:59:03  profilanswer
 

Je vais l'essayer ce mod :lol:
Il y as des indicateurs sur le temps d'air/ de vivre a bord d'un vaisseau au moment de la construction ? ( Comme le calculateur de Dv )

 

C'est pour planifier correctement les missions

 


Édit ; les ISRU savent produire de l'eau / oxygène ?
Et la bouffe ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-09-2020 à 12:00:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°14802510
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 16-09-2020 à 14:50:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Je vais l'essayer ce mod :lol:  
Il y as des indicateurs sur le temps d'air/ de vivre a bord d'un vaisseau au moment de la construction ? ( Comme le calculateur de Dv )


Oui mais là j'ai complètement oublié de vérifier l'oxygène. Faut faire des check-lists :o

Citation :

C'est pour planifier correctement les missions


Ben oui
 

Citation :

Édit ; les ISRU savent produire de l'eau / oxygène ?


L'ISRU a été repensé pour prendre en charge les ressources nécessaires à l'aspect Life Support, il y a aussi des clones pour la purification de l'eau, la gestion des pods pressurisés....
Sur une mission à long terme, c'est indispensable d'en avoir.

Citation :


Et la bouffe ?


Pour l'instant je la mets en soute, pour la produire je ne sais pas, peut-être que la GreenHouse répond à la question.
 
 
 
 
https://github.com/Kerbalism/Kerbalism/wiki


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14806992
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-09-2020 à 08:26:16  profilanswer
 

Bon, un conseil, si vous installez kerbalism installez aussi Better Time Warp, ça soulage.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14811327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 13:54:58  profilanswer
 

Sinon je ne vous avais pas dit mais dans Kerbalism on peut entretenir des pièces et pour les moteurs cela resette leur durée de fonctionnement et le nombre de leurs allumages.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/21/200921015439452661.png
 
42 pour le Terrier en version qualité++, un des meilleurs ou le meilleur du jeu sur ce plan du coup.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14819455
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2020 à 16:38:51  profilanswer
 

Je me suis remis à jouer cette semaine. J’ai installé les mods B9 Aerospace et les NearFuture (propulsion, exploration etc).  
 
J’essaye de faire une fusée à un seul étage, dans l’esprit de la science-fiction des années 50-60. Comme la fusée du professeur Tournesol dans Tintin, mais pas forcément celle la. Je sais qu’il existe un mode d’ailleurs pour l’avoir mais il est vieux. L’idée est une fusée pour voyager dans les confins de l’espace :o et se poser sur les planètes du système. Donc il faut une fusée qui se pose et ré décolle, exactement donc, comme les fusées des années 50 en SF. Avec carburant infini bien sûr, on s’embêtait pas trop avec ça en SF à cette époque la.  
 
Bref si vous avez des idées de design ou de mods... moi je bloque à cause des pattes (rétractables ou non), d’une porte de sortie avec échelle et du ou des moteurs... j’ai du mal à trouver des éléments pour que toute la partie basse de la fusée soit bien.  
 
Idéalement si on peut avoir un laboratoire et/ou de l’espace pour des membres d’équipage.  
 
SINON
 
je voulais aussi faire un genre d’appareil qui peut décoller à l’horizontale avec des moteurs en dessous, et ensuite, une fois à la verticale, engager une grosse poussée avec des moteurs dans le dos (comme les vaisseaux de Starwars genre). Avec le même objectif, de promener dans l’espace. Celui là pour le design je n’ai pas de problème, avec les deux mods cités au début de mon post il y a plein de pièces. Cette fois c’est plutôt le passage horizontal-vertical qui me dérange.  
 
Voilà, merci de votre attention. :)


Message édité par crazy_c0vv le 26-09-2020 à 16:42:02

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°14819462
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 26-09-2020 à 16:48:28  profilanswer
 

je t'invite à te pencher sur cette (extraordinaire) BD qui présente justement un craft all-in-one très réfléchi :)
 
https://kerbalspacechallenge.fr/for [...] rand-tour/
 
Et les autres aussi, allez jetez un oeil, c'est vraiment cool à lire ^^


---------------
Ma chaine Youtube
n°14819625
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2020 à 19:47:17  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

je t'invite à te pencher sur cette (extraordinaire) BD qui présente justement un craft all-in-one très réfléchi :)
 
https://kerbalspacechallenge.fr/for [...] rand-tour/
 
Et les autres aussi, allez jetez un oeil, c'est vraiment cool à lire ^^


 
J’ai juste vu les extraits, mais ouais c’est ce genre de fusée la ! Ça me donne quelques idées !
Je vais aller voir la BD au complet


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°14834537
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 08-10-2020 à 15:20:15  profilanswer
 

Ce m^$*hjl de DeltaV Stock purée ! Je m'échine à organiser un mini challenge d'optimisation du DeltaV en étant FullStock et voilà que j'arrive à des aberrations. En creusant un peu et en testant 2-3 config ultra simple, je me rends compte que... Les valeurs changent. Elles changent ! Sans raison, et je ne parle pas d'un montage exotique ou d'une opération qui fout le boxon, naaaan, juste intervertir deux propulseurs, comme le fait tout le temps à chaque conception quand on hésite.
 
Voilà ce que ça donne en vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=Xf7NHcs07Wg


---------------
Ma chaine Youtube
n°14834773
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 08-10-2020 à 17:11:53  profilanswer
 

In KER I trust.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14834951
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 08-10-2020 à 19:32:03  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Ce m^$*hjl de DeltaV Stock purée ! Je m'échine à organiser un mini challenge d'optimisation du DeltaV en étant FullStock et voilà que j'arrive à des aberrations. En creusant un peu et en testant 2-3 config ultra simple, je me rends compte que... Les valeurs changent. Elles changent ! Sans raison, et je ne parle pas d'un montage exotique ou d'une opération qui fout le boxon, naaaan, juste intervertir deux propulseurs, comme le fait tout le temps à chaque conception quand on hésite.
 
Voilà ce que ça donne en vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=Xf7NHcs07Wg


Faut voir comment il prévoit la transition air/vide dans son calcul.


Message édité par Flyman81 le 08-10-2020 à 19:32:43
n°14835573
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 11:44:53  profilanswer
 

Justement, je parle du DeltaV 100% Vacuum, aucune subtilité concernant la transition Sealevel - Vacuum, non non.
 
A vrai dire, mes (nombreuses) p'tites tentatives pour voir ce que donner le jeu en terme de résultat et de consistance viennent précisément du fait que ça me gonfle de ne pas avoir un calcul du DeltaV qui ne soit pas binaire, qui tienne compte de cette transition, non pas en mode continu, mais en discrétisant vite fait les zones d'évolution de chaque étage vis à vis d'un profil de lancement "classique" type GT.
 
Mais là, le fait que le jeu ait un DeltaV readout complètement pété à la moindre manipulation des plus basiques et qui arrivera à TOUT le monde pendant la conception d'une fusée, et aboutissant, à l'échelle d'un pauvre étage, à plus de 300 m/s de différence, bah... LOL ?
 
P'tain quoi. Tout le monde à besoin d'un calcul de DeltaV fiable. Qu'il soit simplifié, OK ! Si on en connait les règles. Mais qu'il soit carrément pas répétable, au secours. Les hardcore veulent quelque chose de représentatif pour programmer leur mission, et les débutants veulent quelque chose d'indicatif et fiable pour apprendre via la DVmap.
 
Tu fais quoi pour le débutant a qui on indique 3400 pour la mise en orbite, qui arrive à 3500, mais qu'en fait sa fusée en vaut à peine 3000 m/s ? Non parce que j'ai des fusées pour lesquelles il me faut personnellement 3600 m/s affiché alors que je maitrise le GT plutôt très bien, que mes lancements sont plutôt autour de 2900 m/s via calcul à la mano fastidieux, et qu'il s'agit de conception méga basique sans truc chelou ou quoi ou qu'est-ce.
 
J'suis salé là.
 
Devoir recourir à KER alors qu'ils intègrent la fonction en Stock 6 ans après l'apparition des mods permettant ce calcul JUSTE, putain, merde quoi.


Message édité par Dakitess le 09-10-2020 à 13:59:47

---------------
Ma chaine Youtube
n°14835583
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 11:52:55  profilanswer
 

Redescends sur Terre, ce n'est qu'un jeu :D

n°14835686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-10-2020 à 13:18:27  profilanswer
 

La fonctionnalité stock faisant 2% de ce qu'apporte le mod, je continue à utiliser KER :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14835716
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 13:48:10  profilanswer
 

Oui moi aussi de toute façon :)

n°14835761
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 14:14:35  profilanswer
 

Ouais mais ça fait chier de devoir dire à un débutant qu'il faut qu'il installe "ça" et qu'il faudra le maintenir à jour au fil des versions du jeu, et que l'interface ressemble à "ça", l'intégrer aux éventuels tutos qui parlent de DV, etc.
 
Perso si je débutais complet et que je lisais ce genre de chose sur un forum en regardant un peu des infos avant de me lancer, ben ça me refroidirait... Les étapes impératives mais non intégrées de base, ça m'emmerde perso. Après quand t'as tes 100h dans les pattes, soit, tu peux décider ou non de l'utiliser, mais pfff, ils ont intégré un truc dans le jeu et il marche pas après X versions quoi.


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR