Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°14706523
pandaman2

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 15:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement la sauvegarde de base qui est utilisée par défaut au lancement du jeu se nomme "persistent". Si tu as fait des sauvegardes rapides avant le crash, elles devraient apparaître dans la liste des sauvegardes rapides sous d'autres noms. Chacune se chargeant à partir d'un fichier SFS. D'ailleurs en ouvrant ces fichiers SFS avec le bloc note, tu devrais reconnaître tes missions. Enfin sous linux c'est comme ça.


Message édité par pandaman2 le 14-06-2020 à 15:43:52
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 15:36:38  profilanswer
 

n°14707501
fosque

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:54:15  profilanswer
 

J'ai repris le jeu depuis 1 semaine. Ca faisait plus d'un an que je n'y avait pas touché. Eh bien, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas [:toutnoir] [:panem:1]  
 
Il me fallait juste le temps de me souvenir quel moteur et quelle quantité de carburant mettre sous une capsule, et me voici à faire de belles orbites circulaires déjà bien meilleures que mes premières orbites dégueulasses extrêmement elliptiques :D
 
 
 
Ce matin, première mission pour la surface de la Mune depuis que j'ai repris le jeu. Pas de stress, mise en orbite impeccable, injection vers la Mune sans souci. Une fois en orbite autour de la Mune, je découple le dernier étage de ma fusée, prévu pour atterrir sur la Mune et faire le trajet retour.
 
Pendant la descente, Valentina jette un œil inquiet à ses jauges de carburant [:clooney2]. Y'aura jamais assez pour rentrer ! Le centre de contrôle indique de continuer la mission. On atterrit donc sur la Mune, dans le grand cratère de la face visible.
Tellement inquiète de se demander comment elle va bien pouvoir rentrer sur Kerbin, Valentina oublie de récolter des échantillons, de faire son rapport EVA et de planter le drapeau avant de rentrer dans sa capsule :o
 
On rallume les moteurs pour se remettre en orbite autour de la Mune. Peut-être reste-t-il suffisamment de carburant pour une orbite (très) basse ? Au bout d'une dizaine de secondes, les moteurs se coupent  [:kzimir]. Le vaisseau est sur une trajectoire suborbitale avec un apoapside à 17000 mètres. Valentina conserve son sang froid et décide, sans attendre les ordres du centre de contrôle, d'allumer les RCS ! Et me voilà à terminer mon orbite munaire aux RCS, comme un sale :D
 
 
 
Mission de secours !
Je récupère un lanceur prévu pour le montage de ma station orbitale. Ce truc aura assez de DeltaV pour envoyer une mission de ravitaillement. Je remplace donc la charge utile par un module télécommandé posé au cul d'un réservoir. La mission est une réussite. Valentina a ses jauges de carburant au maximum et entame aussitôt la manœuvre pour son retour.
 
 
 
Mais la mission n'est pas terminée ! Il faut encore procéder au rendez-vous avec la station orbitale de Kerbin, pour y laisser les résultats des expériences faites sur le terrain.
Rapidement, Valentina remarque que la jauge de carburant descend bien plus vite que les manœuvres ne se réalisent [:clooney2]. Il n'y aura pas de quoi faire rapidement le rendez-vous. On se place donc sur une orbite elliptique avec le périapside confondu avec celui de la station spatiale. Et... on attend. Une dizaine d'orbite plus tard, le centre de contrôle indique que le prochain croisement se fera à moins de 5 kilomètres de la station spatiale, avec un DeltaV inférieur à ce qu'il reste dans les réservoirs. On décide de saisir cette opportunité !
 
 
 
Nous y sommes. La station est à moins de 5 kilomètres et... il reste peu de monopropellant ! On a oublié de récupérer celui de la mission de ravitaillement en orbite Munaire [:poutrella] ! Le centre contrôle décide alors : "Après la mise en orbite aux RCS, on n'est plus à ça près : on fera l'approche aux moteurs !"
Valentina lance les manœuvres. Retrograde, target, retrograde,... Nous voici finalement à moins de 100 mètres du port de docking. Il reste tout juste 30m/s de DeltaV dans les réservoirs [:maman_de_galles:4]. On peut terminer l'approche aux RCS, il reste suffisamment de monopropellant pour ça (et c'est seulement après m'être docké que je me suis rendu compte que j'avais oublié le rapport EVA et le prélèvement d'échantillons sur la Mune :o)
 
Par chance, j'avais laissé sur la station (au cas où) un des deuxièmes étages des lanceurs qui ont assemblé la station. Je vais donc pouvoir récupérer du carburant ici ! On procède alors à un transfert de carburant, et enfin Valentina va pouvoir rentrer sur Kerbin. Hormis l'explosion lors du découplage de la capsule, la rentrée s'est plutôt bien passée (Quelques jours plus tôt, à la fin d'une mission de survol de la Mune, cette même explosion avait détruit le parachute de la capsule et Jeb avait dû sortir de la capsule en vol et utiliser son propre parachute... :D)
 
 
 
Conclusion sur la mission :
Le dernier étage du lanceur est une catastrophe :
[:yann39] atterrir sur la Mune
[:judgedredd:2] remonter
[:judgedredd:2] revenir vers Kerbin
[:judgedredd:2] Rendez-vous avec la station
[:judgedredd:2] se désorbiter et atterrir
[:judgedredd:2] + explosions lors du découplage la capsule pendant la rentrée sur Kerbin (à cause de pièces qui s'entrecroisent).
Le deuxième étage, quant à lui, est abandonné en orbite munaire avec plus de la moitié de son carburant restant [:catalonix:10]  
Il faut vraiment que je revois ce lanceur :o

n°14707706
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 14:15:09  profilanswer
 

On s'y croirait :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14708435
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 22:22:32  profilanswer
 

[:rofl] j'adore


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°14708436
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 22:22:35  profilanswer
 

C'est une chance d'avoir assez de monoprop pour une circu :D
Je suis très très pingre sur les RCS, la Mune aurait compté un cratère de plus si ça avait été moi :D

 

Premier contact avec Inkscape ce soir:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/15/200615104215252414.png

 

Full size, PNG transparent : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 283876.png

 

Typiquement à utiliser dans Nebula Decals :o


Message édité par Toxin le 15-06-2020 à 22:30:25

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14708473
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 22:46:04  profilanswer
 

Sélecteur de kerbals&Combis amélioré en 1.10.
https://www.facebook.com/kerbalspac [...] xMTM4NTMw/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14708583
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 16-06-2020 à 01:11:19  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/16/200616012248801399.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/16/200616012248913938.png


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14708660
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 16-06-2020 à 08:33:06  profilanswer
 

:D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°14708711
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 16-06-2020 à 09:11:10  profilanswer
 

Sympa les 2 derniers CR de missions. :D


---------------
Demqin
n°14709537
Heartquake
resté confiné
Transactions (0)
Posté le 16-06-2020 à 16:56:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 16:56:11  profilanswer
 

n°14709595
x1fr

Transactions (57)
Posté le 16-06-2020 à 17:25:19  profilanswer
 

Hello!

 

Je reprends aussi le jeu après plusieurs mois d'arrêt. La première fois j'avais été à deux doigts de me poser sur la mune en mode carrière (jamais réussi, je crois que j'ai un peu de mal avec les manoeuvres au clavier).

 

Cette fois j'ai recommencé une nouvelle partie en mode carrière, je joue avec une radio commande branchée sur le pc, et j'y arrive beaucoup mieux. J'ai donc réussi à faire un aller-retour sur la mune, revenir avec 600 points de science, puis enchaîner avec un aller-retour sur minmus.

 

Je me retrouve donc avec un peu plus de 1000 points de science à dépenser et à partir de là je ne sais pas trop quoi faire.

 

Au niveau des contrats la plupart sont bidons (relevés sur kerbin, transport de touristes, etc...). A part un qui me demande de faire une rencontre en orbite autour de la mune et de transférer un personnage entre 2 véhicules.

 

A partir de quel moment il faut commencer à faire des satellites ? (d'ailleurs, quel est leur intérêt? science et communication?)

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 16-06-2020 à 17:26:05

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14709609
raukoras

Transactions (0)
Posté le 16-06-2020 à 17:34:55  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Hello!

 


Je me retrouve donc avec un peu plus de 1000 points de science à dépenser et à partir de là je ne sais pas trop quoi faire.

 

Au niveau des contrats la plupart sont bidons (relevés sur kerbin, transport de touristes, etc...). A part un qui me demande de faire une rencontre en orbite autour de la mune et de transférer un personnage entre 2 véhicules.


Il est possible de faire la carrière avec juste les contrats d'exploration (du genre transférer des Kerbals entre deux vaisseaux).

 

Mais les contrats de touristes sont aussi un bon moyen de faire rentrer des brouzoufs, histoire d'être plus à l'aise lors de la conception de la fusée suivante.

x1fr a écrit :


A partir de quel moment il faut commencer à faire des satellites ? (d'ailleurs, quel est leur intérêt? science et communication?)


En fait, quand tu veux.

 

Perso, j'essaie d'en mettre un en orbite polaire de chaque corps que je visite.
Ça me permet d'avoir un relais de communication (au bout d'un moment, quand tous les corps ont un satellite autour d'eux, un vaisseau aura quasiment toujours un satellite à portée pour relayer, donc pas besoin d'en mettre 3 en orbite synchrone à 120°).
J'aime bien aussi les utiliser pour fermer de la science avec le lab, et les scan de planètes.

n°14709629
x1fr

Transactions (57)
Posté le 16-06-2020 à 17:46:21  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Il est possible de faire la carrière avec juste les contrats d'exploration (du genre transférer des Kerbals entre deux vaisseaux).
 
Mais les contrats de touristes sont aussi un bon moyen de faire rentrer des brouzoufs, histoire d'être plus à l'aise lors de la conception de la fusée suivante.


 
Ben disons que jusqu'ici je prenais les contrats comme une feuille de route à suivre
- premier vol
- vol suborbital
- orbite kerbalienne
- survol de la mune
- orbite munaire
- amunir
- etc....
 
Mais là ça ne colle plus. Et j'ai effectivement fait quelques transports de touristes bien fructueux pour améliorer la base  [:vc4fun:5]  
 

raukoras a écrit :


En fait, quand tu veux.
 
Perso, j'essaie d'en mettre un en orbite polaire de chaque corps que je visite.
Ça me permet d'avoir un relais de communication (au bout d'un moment, quand tous les corps ont un satellite autour d'eux, un vaisseau aura quasiment toujours un satellite à portée pour relayer, donc pas besoin d'en mettre 3 en orbite synchrone à 120°).
J'aime bien aussi les utiliser pour fermer de la science avec le lab, et les scan de planètes.


 
Avec le matériel de science que j'ai à disposition, c'est impossible de "farmer" les points, dans le sens où un même relevé dans les mêmes conditions ne donne de la science que la première fois, du coup pour un satellite c'est pareil ? une fois qu'il a relevé tout ce qu'il peut il ne génère plus de science? Ou alors il y a de nouveaux éléments que je n'ai pas encore débloqué qui sont plus efficaces?


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14710079
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-06-2020 à 00:37:42  profilanswer
 

Pour faire de la science, cela dépend de la nature de l'expérience, du biome, de l'altitude haute/basse dans l'espace ou en vol.
En début de partie il y a quelques trucs qui peuvent donner un bon coup de fouet vis à vis de la science collectée.
- farmer les biomes du KSC.
- dès que les EVAs sont possibles se mettre en orbite polaire de Kerbin < 250km et faire des sorties au dessus de chaque biome.
- Refaire la même chose pour la Mune et pour Minmus.
- ne pas oublier de débloquer les échantillons de surface, refarmer le KSC dans la foulée.
- pour la science au sol privilégier Minmus plutôt que la Mune, on y fait beaucoup plus de biomes avec un lander capable de faire de petits sauts pour aller de biome en biome.
- l'obtention du détecteur de Gravioli redonne un bon coup de pied aux fesses en milieu de tech tree

 

Sinon le screenshot de la soirée.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/17/200617125009325261.png


Message édité par Toxin le 17-06-2020 à 00:38:18

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712145
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-06-2020 à 16:20:23  profilanswer
 

Ca marche \o/
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618042455389790.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618042455479867.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618042704204275.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/200618042704628429.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/18/20061804270574475.png
 
L'unité de minage est dans la soute et tenue par un docking port junior.
Pour la sortir un kerbal doit aller dans la soute pour raccorder le grappin au socket KAS.
Un piston permet de sortir l'unité et il suffit de dérouler le grappin, de déployer les stabilisateurs pour poser l'unité au sol.
On relâche le grappin et le kerbal raccorde les deux vaisseaux avec le tuyau pour les docker (KAS encore).
 
L'unité se refroidit, mine, convertit, stocke l'essentiel de l'énergie mais c'est le vaisseau qui porte les panneaux solaires.
Une fois le plein fait l'unité est laissée sur place (on peut éventuellement la dynamiter avec KAS) et retour sur Kerbin.
 
Le SSTO doit être ravitaillé en LKO avant d'aller plus loin.
Maintenant y'a plus qu'à faire sur Duna :D
Le truc a plus de 4000m/s de dV dans le vide.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712183
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 16:51:19  profilanswer
 

Magnifique ! J'avais tenté d'en faire un mais impossible d'avoir plus de 2000m/s sur Kerbin  :sweat:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14712235
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-06-2020 à 17:43:12  profilanswer
 

Pas assez gros mon fils :o
(là on est sur du 5m)
 
Possible de faire ça en 3m75 mais il faut prendre le petit ISRU. J'adore tweakscale mais changer la taille des ISRUs c'est non pour moi.
 
Sinon la collision entre les portes de la soute et les panneaux solaires me fait un peu tiquer, je vais reprendre ça je pense.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712241
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 17:46:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pas assez gros mon fils :o


Quand je faisais trop gros, je n'arrivais pas à décoller (TWR à 0.60 quoi :lol:)
 
 
Je vois que ton vaisseau a un docking port au cul. Tu as pensé à envoyer un second vaisseau en orbite pour ravitailler le premier ?
Ca permettrait d'éviter la galère du ISRU :D
 
Aussi, comment tu effectues ta réentrée atmosphérique, je présume que c'est "sur le ventre" mais les réservoirs n'explosent pas ?


Message édité par P'tit Serpent le 18-06-2020 à 17:47:04

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14712255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-06-2020 à 17:51:27  profilanswer
 

Le docking port au cul est clairement pour ravitaller en LKO avant d'aller plus loin.
L'ISRU c'est pour faire le plein sur Duna/Ike/Gilly/Dres/Bop/Pol avant de rentrer. Dans l'esprit SpaceX.
La rentrée c'est clairement en aérofreinage puis le cul en avant jusqu'à se poser aux KS-25. Si tu fais plusieurs passes avant de rentrer, il n'y aura pas de pb de chauffe.
Par ailleurs le nez du pod possède une partie Ablator que j'ai rognée pour n'y laisser que le minimum (180).


Message édité par Toxin le 18-06-2020 à 17:53:13

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712260
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 17:54:11  profilanswer
 

Je vais essayer de le refaire :love: il est trop bien ce vaisseau (bon j'abandonne l'idée du ISRU, je vais déjà essayer de le faire décoller :lol:)


Message édité par P'tit Serpent le 18-06-2020 à 18:02:45

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14712267
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 18:02:51  profilanswer
 

Je vois vraiment pas comment tu peux décoller de Kerbin :heink:, j'essaie de faire un truc similaire mais je vois que tu n'as que 3 Vectors. Vu la taille de l'engin je présume qu'il n'est pas rempli à 100% pour décoller je me trompe ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14712271
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-06-2020 à 18:05:33  profilanswer
 

Faire un SSTO en OX+LF c'est vraiment pas compliqué dès que tu dépasses une masse critique. Même avec des moteurs pourris en ISP on y arrive.
Là clairement y'a un bon gravity turn à négocier mais ce n'est pas très compliqué. Je décolle avec les 6 moteurs et vers les 50km je coupe les RS25 pour finir aux seuls Wolfhound. On pourrait même avec kOS gagner encore en nerfant la puissance des RS25 petit à petit pour garder la même poussée maximale (un TWR de 2.5 ou 3 par exemple) mais en optimisant l'ISP.
Mes moteurs sont scalés mais en stock je suis sûr que ça se fait sans souci en 3m75 sans charge utile.
 
Ici ma charge utile c'est la Mining Unit + un lab planqué dans la coiffe.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712274
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-06-2020 à 18:06:41  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Je vois vraiment pas comment tu peux décoller de Kerbin :heink:, j'essaie de faire un truc similaire mais je vois que tu n'as que 3 Vectors. Vu la taille de l'engin je présume qu'il n'est pas rempli à 100% pour décoller je me trompe ?


J'ai un TWR de 1.28 si je ne dis pas de conneries, sur le pas de tir du KSC.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712363
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 18:46:37  profilanswer
 

J'ai tenté :D
Mon vaisseau a un TWR de 1.39 sur le pas de tir avec tous les moteurs allumés.
Vers les 20km d'altitude, je désactive les Vectors pour laisser les Wolfhounds faire le job (leur ISP étant déjà à leur max quasiment).
Après un gravity turn pas dégueulasse, j'arrive sur une orbite quasi parfaite.
Je me désorbite pour revenir vers le KSC, et j'atterris non loin.
 
Résultat : avec une soute vide et le max de carburant, j'ai atteint une orbite de 72km, et j'ai eu à peine assez de carburant pour réussir à atterrir sans me crasher.
 
Je comprends pas comment tu fais [:cerveau makokotte] !


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14712386
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 18-06-2020 à 19:20:03  profilanswer
 

Je crois qu'on ne se comprend pas.  
En ce qui me concerne il n'y a aucun moyen que j'arrive à me reposer sur kerbin sans refuel.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14712545
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 21:07:18  profilanswer
 

Il voulait dire sur Minmus je pense :)

n°14712597
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 18-06-2020 à 22:16:19  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je crois qu'on ne se comprend pas.  
En ce qui me concerne il n'y a aucun moyen que j'arrive à me reposer sur kerbin sans refuel.


 
Mais du coup, si tu utilises un autre vaisseau pour refuel le premier pour que ce dernier aille sur minmus, comment fais-tu pour ramener cet autre vaisseau sur Kerbin [:cerveau klem] car du coup il n'aura plus assez de carburant pour revenir se poser étant donné qu'il aura tout donné à celui qui doit aller vers Minmus.
Sauf si tu utilises une fusée conventionnelle avec un réservoir pour remplir le vaisseau [:mlc], et non un autre vaisseau comme j'ai cru comprendre (tel le Starship de SpaceX)

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 18-06-2020 à 22:19:07

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14712774
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 08:34:30  profilanswer
 

C'est très stylé et ça confirme que c'est un truc qu'on aurait sans mal pu imaginer dans KSP avant d'envisager le voir en vrai IRL xD Bon, à ce sujet, on y est pas encore, mais c'est intéressant de retrouver un peu le style de ce qu'on développe dans nos parties.
 
1.28 au décollage c'est très short, pas moyen de modifier ton bloc propulseur pour passer à 1.5 ?
 


---------------
Ma chaine Youtube
n°14713028
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 10:42:13  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 

Mais du coup, si tu utilises un autre vaisseau pour refuel le premier pour que ce dernier aille sur minmus, comment fais-tu pour ramener cet autre vaisseau sur Kerbin [:cerveau klem] car du coup il n'aura plus assez de carburant pour revenir se poser étant donné qu'il aura tout donné à celui qui doit aller vers Minmus.
Sauf si tu utilises une fusée conventionnelle avec un réservoir pour remplir le vaisseau [:mlc], et non un autre vaisseau comme j'ai cru comprendre (tel le Starship de SpaceX)

 

Le refuel en LKO c'est un peu la base une fois les SSTOs et les RDVs orbitaux maîtrisés.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/200619094330571007.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/20061909433173601.png

 

Je n'ai pas encore regardé comment faire un cargo SSTO en OX+LF avec retour sur kerbin mais le rendement me semble moins bon.
Sinon y'a toujours la possibilité de mettre le starship sur un superheavy pour économiser 2500m/s de dV, largement de quoi permettre d'aller sur Duna, d'aérofreiner et de se poser :D
Dans ce cas là il faut que j'intègre une engineplate à mon design mais rien d'insurmontable.

 
Dakitess a écrit :

C'est très stylé et ça confirme que c'est un truc qu'on aurait sans mal pu imaginer dans KSP avant d'envisager le voir en vrai IRL xD Bon, à ce sujet, on y est pas encore, mais c'est intéressant de retrouver un peu le style de ce qu'on développe dans nos parties.

 

1.28 au décollage c'est très short, pas moyen de modifier ton bloc propulseur pour passer à 1.5 ?

 


 

1.31 en fait. Boah la Saturn V avait un TWR de 1,2 sur le pas tir, on est large :o :D
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/200619105338723364.png

 

Plus sérieusement augmenter le TWR augmente la masse des moteurs et surtout leur taille, il faut que je revoie ce qu'il y a dans le structural tube du bas pour y faire de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 19-06-2020 à 10:42:50

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14713186
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 11:58:37  profilanswer
 

Ok je vois maintenant.
Je maitrise les SSTO mais de moyenne taille, envoyer un énorme réservoir en orbite j'ai déjà essayé plusieurs fois mais impossible pour moi [:cerveau sad]  
Je vais surement tenter d'envoyer une fusée réutilisable avec un gros réservoir pour le refuel, car bon un Starship + SuperHeavy... le launchpad va péter et la fusée va devenir un spaghetti en vol :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14713574
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 15:14:38  profilanswer
 

Sinon bah  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/200619032629173368.png
 
:D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14713986
petipoi

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 18:45:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de terminer ma premier vidéo sur KSP, un aller-retour sur la lune (j'utilise RSS, RO etc.) :
 
https://youtu.be/dp_9S5imNPs
 
N'hésitez pas à liker, partager et faire des retours !

n°14714049
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 19:46:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

1.31 en fait. Boah la Saturn V avait un TWR de 1,2 sur le pas tir, on est large :o :D


Intéressant, j'aurais pas cru ! :)
 
Perso en dessous de 2 je trouve ça super poussif sur KSP, j'ai l'impression de cramer du carbu pour rien dans toute la basse atmo :D

n°14714235
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 21:58:06  profilanswer
 

petipoi a écrit :

Bonjour !
 
Je viens de terminer ma premier vidéo sur KSP, un aller-retour sur la lune (j'utilise RSS, RO etc.) :
 
https://youtu.be/dp_9S5imNPs
 
N'hésitez pas à liker, partager et faire des retours !


Sympa :)
J'ai liké, souscrit et posté un commentaire :)
Je n'ai qu'une seule remarque : avec un nom de chaîne en anglais, un titre de vidéo en anglais, je pense qu'il est souhaitable que les sous titres français soient gérés par YT et non dans la vidéo.
Enfin toi tu as fait des sous titres en français, j'ai carrément eu la flemme de le faire dans mes 4 dernières vidéos.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14714300
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 22:48:55  profilanswer
 


 
Oui non mais là, on peut plus parler  [:poogz:5]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14714413
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 20-06-2020 à 00:31:47  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Oui non mais là, on peut plus parler  [:poogz:5]


:D
 
https://youtu.be/AJwkee0yqio
 
A la fin j'en ai eu marre j'ai utilisé Mechjeb pour le suicide burn et le posé tout en douceur, je n'arrêtais pas de pêter un truc ou de trop burner avant touchdown en manuel.
Ce n'est pas la meilleure perf, j'ai connu des gravity turns mieux négociés :o
Mais on ne peut pas non plus burner à plat avec le premier étage sinon on passe trop de temps dans les couches denses et on n'arrive pas au continent en face :D
De la même manière comme on ne peut contrôler qu'un vaisseau à la fois, j'envoie le starship à 100km alors que ce n'est pas optimal. Ca me laisse le temps de poser le core central avant de revenir dessus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14714414
petipoi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 00:32:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Sympa :)
J'ai liké, souscrit et posté un commentaire :)
Je n'ai qu'une seule remarque : avec un nom de chaîne en anglais, un titre de vidéo en anglais, je pense qu'il est souhaitable que les sous titres français soient gérés par YT et non dans la vidéo.
Enfin toi tu as fait des sous titres en français, j'ai carrément eu la flemme de le faire dans mes 4 dernières vidéos.


 
Merci pour le commentaire :)
 
Pour les sous-titres gérés par YT je n'y avais meme pas pensé, ca m'aurait évité du boulot supplémentaire  :D

n°14714481
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 07:09:09  profilanswer
 

Il y a eu une grosse mise à jour très qualitative du mod ScanSat  :love: De quoi bien s'amuser pour faire des satellites scientifiques !

n°14715088
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 20-06-2020 à 18:34:44  profilanswer
 

Bon chuis motivé je vais me faire mon programme sous kOS qui me fait le suicide burn.
En espérant avoir le niveau en maths/physique pour ce faire :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14715684
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 12:26:38  profilanswer
 

Vu ce que t'as déjà fait, ça devrait être easy pour toi :)

n°14717099
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 22-06-2020 à 17:09:02  profilanswer
 

Ouais ouais ouais, je me refuse à regarder quoi que ce soit à moins de rester bloqué pendant des jours, comme d'hab je vais faire mes maths moi-même avant de regarder ce qui se fait ailleurs :o
Je commence par les formules de base d'altitude en chute libre et de vitesse en fonction de l'accélération en fonction d'un t0 où la chute a déjà commencé et une vitesse verticale a déjà été acquise.
 
Après on verra comment on trouve le point d'équilibre entre vitesse acquise et annulation de cette vitesse en suicide burnant, le plus tard possible.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR