Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°14680491
raukoras

Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 13:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flyman81 a écrit :

Scott Manley en avait pas déjà fait une vidéo comme ça ?


Yep, Speedrun en direct ascent.

 

La vidéo est super rapide (normal pour un Speedrun  :O ), il fait l'aller-retour avec une seconde posé sur la Mun avec moins de 4000dV.
Difficile à dire exactement.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 13:05:34  profilanswer
 

n°14680498
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 13:09:08  profilanswer
 

J'avais plus en tête une comparaison directe entre 2 profils de vols différents, mais effectivement on se rend bien compte de la quantité d'énergie démesurée par rapport à une injection classique.  
 
Vidéo de Scott Manley en 2015 (avec les explications) : https://www.youtube.com/watch?v=Xj6oI-QkJYg
 
Vidéo d'un autre Youtubeur en 2017 (speedrun sans explication) : https://www.youtube.com/watch?v=AuzAQ8-sXlgc
 
Ne faites pas ça chez vous les enfants, c'est mal :D


Message édité par Flyman81 le 25-05-2020 à 13:14:11
n°14680504
raukoras

Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

Je pensais plutôt à celle-là :
https://youtu.be/Fl_cX4NCMjo

n°14680542
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 13:51:44  profilanswer
 

Pour ça que je parle d'un "travail effectif", résultant, pas tant dans le sens de la grandeur physique mais plutôt du bénéfice que l'on tire d'un effort, d'une dépense d'énergie : une distance parcourue, par exemple.
 
Bien sur, les deux fusées ont dépensé la même quantité d'énergie, le même travail au sens physique, qui n'est peut être pas le meilleur terme à utiliser pour cette application, mais c'est que l'on utilise de temps en temps en Bureaux d'Etudes pour distinguer deux dépenses énergétiques égales fournissant un résultat différent, l'un meilleur que l'autre dans un objectif donné. On dit que ça "travaille mieux", c'est une déformation du terme, je suis d'accord :)
 
Ce qui compte et que tu as probablement compris, c'est que dans un cas, l'effort n'est pas conservé, dans l'autre oui. Pas d'effet de force de rappel à la perpendiculaire du champ de pesanteur, et c'est là dessus que repose une bonne partie du Gravity Turn et plus généralement d'une manoeuvre en orbite. Car même en orbite, une poussée "radiale / antiradiale" implique de ne pas tirer le meilleur parti de la dépense énergétique pour une modification des paramètres orbitaux.
 
Je serai curieux de voir à partir de quel objectif d'altitude (qu'on aurait donc le droit de rejoindre en crête, en vertical pur) il devient préférable de passer par une circularisation au plus bas avant de monter l'Ap ! Difficile d'avoir un feeling là dessus, et ça va beaucoup dépendre du TWR : avec un TWR de 20, les gravity losses sont franchement moindre face à un lancement classique qui va varier de 1.5 à peut être 4 pendant la consommation du fuel. Si la réunion de cette aprem est light, je m'y penche, ça fait des lustres que j'ai pas fait de maths, j'ai même pas un simple Excel d'installé xD
 
Concernant le calcul, ce n'est plus de la vulgarisation mais de la démonstration ^^ Pour ceux qui y sont allergique, c'est un peu dommage je pense, de ne pas avoir une voie d'accès à ces phénomènes.


Message édité par Dakitess le 25-05-2020 à 14:02:45

---------------
Ma chaine Youtube
n°14680664
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 25-05-2020 à 15:24:29  profilanswer
 

J'ai eu la flemme de continuer les maths, j'me suis arrêté au calcul du Vis-Viva depuis l'orbite basse, mais un peu de KSP je peux en faire sans trop me déconcentrer de la réunion :p Voici le comparatif sur la base d'un lanceur très simple avec une usage réel, ma fusée et sa charge utile du Suivez l'Guide n°3 permettant un aller-retour Mun non habité. Seule particularité notable : TWR au décollage de 2 ou presque, pour justement tirer le meilleur parti du Gravity Turn ;) Celui réalisé dans ces screenshot est pas parfait mais ça doit se jouer à 2-3% max, ça reste pas mal optimisé.
 
Donc, protocole : décollage une fois totalement à la verticale et on stage quand c'est vide, normal, puis je screen à intervalle régulier de Fuel Liquide restant en affichant l'Ap et le Pe via la nouvelle interface Stock en bas à gauche. Je refais pareil mais depuis l'orbite circulaire à 71km, en Suivi Prograde (pas idéal, mais ça passe) et je Screen aux mêmes intervalles régulier, en démarrant d'un peu plus tard en Fuel Liquide (40 unités je crois dans le premier réservoir).
 
https://imgur.com/a/9sx4KhN
 
Bilan : la différence se fait sur le début du 2eme réservoir, entre 75 et 90 unités de fuel liquide restant, et les Ap oscillent ainsi entre 400 et 600km.
 
Avec cette fusée, sans même parler de circularisation (!), il devient plus efficace de passer par une orbite circulaire intermédiaire à partir d'une altitude voisine de 500km. Bien sur, c'est explosif pour la suite : la fin des deux réservoirs donne un Ap de 734km dans le cas de l'ascension verticale, et de… 4.4Gm pour la circularisation intermédiaire. Tout le monde est familier d'à quel point chaque mètres/seconde donne une élévation de ouf quand l'excentricité est forte, genre quand on veut intercepter la Mun, ça s'emballe sec sur la toute fin et faut être vigilant :p
 
A noter : le dernier étage, celui qui reste donc après la mise en orbite, à un TWR initial de 0.8 environ au découplage et avec l'abaissement du potentiel de pesanteur en altitude et la perte de masse via la consommation, on repasse en quelques secondes à un TWR supérieur à 1. Ca pèse dans la balance maaaaais c'est déjà un dernier étage assez puissant en vrai, je me contente souvent de TWR ~ 0.5 pour optimiser la masse et l'ISP à titre perso ^^ Donc c'est en soit représentatif, notamment cumulé au fait que le premier étage démarre à TWR = 2. Pas de désavantage dans le protocole donc, qui serait en défaveur de l'ascension verticale. En revanche, une fusée sonde disposant d'un TWR de 20 dès le décollage et qui continuerait de grimper, sous réserve de ne pas exploser dans l'atmosphère, décalerait l'avantage d'une orbite intermédiaire à une altitude bieeeeen plus élevée ! :) Les pertes par gravité dépendent directement du temps que l'on passe à pousser contre le champ de pesanteur. Et non du temps pendant lequel on y est "exposé" : quand vous êtes en orbite, vous êtes bel et bien continuellement exposé au champ, un peu moindre en altitude bien sur, mais vous évoluez à la perpendiculaire, vous compensez en permanence cet pesanteur par l'effet centrifuge vous écartant à l'extérieur de votre trajectoire circulaire. Cela demande une énergie initiale non négligeable, donc, pour atteindre cette vitesse de circularisation, mais c'est ensuite tout benef en ne poussant plus jamais contre le champ de pesanteur et en convertissant chaque incrément de vitesse en élongation de l'orbite, sans perte.
 
Edit : ben merde, ça vous a fait fuir xD
 
Edit d'edit : J'ai traité le sujet en un thread ici pour ceux qui ont Twitter, en remettant les images dans leurs contextes, et avec un tout petit peu d'analyse derrière, dans les limites du no-mathématique :) https://twitter.com/KSC_fr/status/1265894858633478144


Message édité par Dakitess le 28-05-2020 à 10:23:37

---------------
Ma chaine Youtube
n°14685084
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 29-05-2020 à 10:02:01  profilanswer
 

J'ai lu tes posts sur Twitter avant d'arriver ici :D
Très très chouette comme démonstration par l'exemple :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14691296
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 03-06-2020 à 22:17:18  profilanswer
 
n°14691982
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 16:04:31  profilanswer
 

Tellement KSP dans l'esprit :D
https://www.youtube.com/watch?v=___JNGJog0A


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14692042
raukoras

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 16:56:57  profilanswer
 


Ils ont piqué ton design  :lol:

 

Nan mais c'est quoi ce ....... truc ?

 

Je m'attendais limite à voir Jeb sauter en parachute pendant la phase de rentrée  :lol:

n°14692056
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 04-06-2020 à 17:07:08  profilanswer
 

Clairement ils ont picolé pour sortir un SSTO avec une aérodynamique aussi moisie :D
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 17:07:08  profilanswer
 

n°14692068
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-06-2020 à 17:16:14  profilanswer
 


 
L'article anglophone mérite le détour.
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ate-strife
 
Les employés ont appris la nouvelle en consultant LinkedIn :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14692512
Heartquake
resté confiné
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 01:51:35  profilanswer
 


 
J'y ai pensé lorsque tu l'as posté sur l'autre topic  :D

n°14692513
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 01:55:59  profilanswer
 

C'est chaîne YT as déjà fait des animations de concepts plus ou moins fumeux :jap:

 

Sa version de l'energia avec les boosters qui deviennent des avions était assez réussi ( mais oui le concept de base était relativement WTF :O )
https://youtu.be/b6GG8KHDjZk


Message édité par arkrom le 05-06-2020 à 01:57:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°14694124
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 18:34:56  profilanswer
 

:love: les 2 :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°14696813
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-06-2020 à 11:44:32  profilanswer
 

Design de la matinée.
KSP 1.8 + Making History + TU Recolor Depot "It's all Shiny"
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/200609114134260473.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/200609114134557653.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/200609114135983434.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/09/200609114135394284.png


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14697237
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:30:13  profilanswer
 

MORE THRUST !!! :lol:
Il y a assez de carburant dans ce truc pour aller vers Duna Oo


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14697818
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-06-2020 à 23:23:21  profilanswer
 

C'est pas un SSTO du tout, mais si on l'aide à aller en orbite alors oui, y'a largement quoi de faire un transfert et se poser sur Duna. Et y rester :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14697998
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 09:43:52  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/10/200610095443779742.png


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14698206
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 11:26:00  profilanswer
 

Sympa ! Petits ajustements à envisager au niveau des raccords pour au dessus et en dessus des cabines pour éviter de voir les arrêtes :)


---------------
Ma chaine Youtube
n°14698429
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 10-06-2020 à 13:31:29  profilanswer
 

J'ai jamais trouvé comment faire pour ne pas voir les arrêtes ET qu'il n'y ait pas de trous entre les pièces.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14698525
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 10-06-2020 à 14:26:05  profilanswer
 

Ca peut être méga galère ouais, souvent je cherche à avoir un angle suffisamment faible pour que pièce en angle soit légèrement retranchée dans la pièce "plane" et ça forme une bordure toute fine et assez légère. Tu peux tenter sur ton engin, juste un petit retrait vers l'intérieur des pièces angulées.


---------------
Ma chaine Youtube
n°14700032
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 14:37:43  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/11/20061102463825180.png
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/11/200611024638523901.png
 
Quasiment fini, y'a plus qu'à y mettre les instruments scientifiques.
Je suis sur une orbite de 82,6 x 100 km, tout le LOX a été consommé pour la montée et il reste 4314m/s de dV dans les cuves.
 
Prochain test, est ce que ça peut planer sur Duna :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14700444
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 17:46:14  profilanswer
 

Tu es le Dieu du Tweakscale  [:sniperr]  
 

De mon côté j'ai une belle histoire à vous conter :

 
J'étais en train de faire un test pour un petit SSTO, quand j'ai remarqué en orbite une sorte de sonde que j'avais totalement oublié. Je suis donc allé voir dans la Station de Contrôle pour tenter de savoir à quoi pouvait bien servir cette sonde. C'est là où j'ai vu que ce n'était pas la seule chose que j'avais oublié.
En effet, il y avait un Kerbal qui était resté sur la Mun !
Ni une ni deux, je vais inspecter son état. Malheureusement pour lui, son petit vaisseau n'avait pas assez de carburant pour revenir sur Terre, ni pour se mettre en orbite autour de la Mun.
J'ai donc décidé que j'allais envoyer une équipe pour aller le secourir !
 
A ce moment là, je n'avais aucun vaisseau de prévu pour récupérer un naufragé sur un lieu tel que la Mun. J'ai donc bricolé un vaisseau en vitesse, sur la base d'un vaisseau Apollo, en le mettant dans une fusée modifiée pour l'occasion capable d'aller jusqu'à la Mun. Jebediah va s'occuper du vol !
3...2...1 Lift OFF !!!
 
Parfait ! Je me mets en orbite autour de Kerbin, puis commence mon injection lunaire. Tout se passe pour le mieux dans le vaisseau, aucun accroc à la mission. Je commence ma mise en orbite autour de la Mun et la mission reste pour le moment un succès....... attendez.... merde ! Mon module de descente n'est composé que d'une simple capsule, doté d'un seul siège !  [:hide]
J'ai besoin d'un pilote pour le contrôler mais je dois aussi récupérer mon ami sur la Mun ! [:corten]
Sur Kerbin, on réfléchi...
- "Non écoute, le module de service ne peut pas aller se poser sur la Mun. Il a assez de carburants, mais son moteur n'est pas assez puissant !"
- "Bon bah il ne reste qu'une solution..."
 
Jebediah entre dans le module de descente et débute la poussée qui lui permettra d'ammunir. Après quelques corrections, il arrive à moins de 100 mètres de son ami !
Les deux astronautes se saluent, et Jebediah lance la conversation :
- "Tu es au courant du protocole ?"
- "Hum nope, je dois faire quoi ?"
- "Et bien... étant donné qu'il n'y a qu'une place dans le module, tu vas devoir rester accroché à l'échelle pendant la durée de la remontée..."
- "[:slay:2]"
 
Les deux comparses s'exécutent, et Jeb réussi à se mettre en orbite autour de la Mun avec le peu de carburant qu'il restait... Et oui, autre problème, le vaisseau n'a plus que quelques dizaines de m/s en dV pour réussir à intercepter le module de service.
Après quelques calculs, on se rend compte qu'il sera difficile de rejoindre le module, bien que les orbites soient bien alignées. Au sol, on se dit qu'il va falloir utiliser le module de service pour faire la manoeuvre.
Les contrôleurs tentent de commander le module à distance ! Ils ont la communication mais.... rien ne bouge... En effet, un pilote est obligatoire pour faire bouger ce fichu module...
 
Jeb en a marre de ces conneries. Il demande à son ami de se détacher de l'échelle, car ne faisant que de glisser il ne sera d'aucune utilité. Ce dernier s'exécute et orbite maintenant à une altitude de 10km.
Ok c'est le moment de vérité, il faut assez de carbu pour terminer ce rendez-vous orbital !
Moteur, et..... ACTION ! Le petit moteur ronronne et envoie Jeb sur la bonne trajectoire ! Après quelques minutes, Jeb aligne sa vitesse à sa cible et hop ! Moins de 60 mètres le sépare du précieux module de service ! Jeb regarde par curiosité la jauge de carburant...... 7m/s de dV restant, wow on a eu chaud !
Jeb sort du vaisseau et part seul en EVA rejoindre le vaisseau mère.
 
Suite à tout ça, les contrôleurs au sol se disent que c'est parfait, et que la mission peut continuer sans accroc.... mais Jeb leur donne une indication qui va changer leur humeur...
- "Ici Jeb, je suis dans le module"
- "Parfait, il ne te reste plus qu'à effectuer un rendez-vous pour cueillir ton ami !"
- "Oui... enfin presque"
- "Quoi ?"
- "Vous avez oubliez de foutre un putain de parachute sur la capsule !"
-"...  [:skylvind:8]"
 
Jeb rejoint son collègue après une manoeuvre assez complexe, ce dernier le rejoint dans le module de service. Les deux attendent le bon moment, et relance le moteur pour faire leur injection en orbite Kerbinienne.
La capsule se sépare de son réservoir, et entame sa ré-entrée sans encombre..."Heureusement que ces débiles ont pensé au bouclier thermique" se dit Jeb.
Ils commencent à voir le sol, et s'en rapproche dangereusement. Jeb fait exploser l'écoutille et sort le premier. Après une chute assez vive, il déploie son parachute personnel !
Dans le même temps, le petit naufragé fait de même, et atterri en premier en plein désert ! Jeb le rejoint quelques secondes après.
 
Les deux héros sont enfin sur la terre ferme, mais pour combien de temps ?
 
 
Morale de l'histoire : essayez de ne pas aller trop vite pour aller dans l'espace, car une simple erreur pourrait coûter la vie à des kerbals  [:jay silent bob]  


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14700490
Heartquake
resté confiné
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 18:32:37  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Moi j'aurais envoyé une mission de sauvetage à la mission de sauvetage. Avec rdv en orbite munaire.
 
Parce que déjà je savais pas qu'un kerbal avait un parachute perso. Puis alors surtout, faire sauter les deux et déployer leurs parachutes en un temps si court...  [:babaji]

n°14700506
raukoras

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 18:44:34  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 


De mon côté j'ai une belle histoire à vous conter :


Chic chic chic, j'adore les histoires  [:gobrain]

P'tit Serpent a écrit :


J'étais en train de faire un test pour un petit SSTO, quand j'ai remarqué en orbite une sorte de sonde que j'avais totalement oublié. Je suis donc allé voir dans la Station de Contrôle pour tenter de savoir à quoi pouvait bien servir cette sonde. C'est là
Les deux astronautes se saluent, et Jebediah lance la conversation :
- "Tu es au courant du protocole ?"
- "Hum nope, je dois faire quoi ?"
- "Et bien... étant donné qu'il n'y a qu'une place dans le module, tu vas devoir rester accroché à l'échelle pendant la durée de la remontée..."
- "[:slay:2]"


 [:alvas]

 


P'tit Serpent a écrit :


Jeb fait exploser l'écoutille et sort le premier. Après une chute assez vive, il déploie son parachute personnel !
Dans le même temps, le petit naufragé fait de même, et atterri en premier en plein désert ! Jeb le rejoint quelques secondes après.

 




Snif, c'est beau !

n°14700514
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 18:51:39  profilanswer
 

Content que ça vous ait plu ! :lol:
J'avais pensé à faire un mission de sauvetage du sauvetage, mais malheureseument je n'avais qu'1h30 pour les sauver (le boulot oblige), du coup j'ai du me débrouiller :D
Première fois que j'ai aussi peu de marge pour la mission (7m/s de dV, c'était.... incroyable)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14700526
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 18:57:02  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Content que ça vous ait plu ! :lol:
J'avais pensé à faire un mission de sauvetage du sauvetage, mais malheureseument je n'avais qu'1h30 pour les sauver (le boulot oblige), du coup j'ai du me débrouiller :D
Première fois que j'ai aussi peu de marge pour la mission (7m/s de dV, c'était.... incroyable)

 

La prochaine tu finiras avec 0dV, et tu finiras aux RCS  :D

n°14700538
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 19:04:13  profilanswer
 

Ah bah ça je n'ai pas raconté mais je l'ai déjà fait !
J'avais un "SSTO" qui n'était qu'un test. Il est arrivé avec 4 personnes en orbite, mais n'avait plus de carburant pour revenir sur Kerbin :'(
J'ai donc réfléchi, et j'ai voulu utiliser les RCS.... merde ! ils n'avaient pas besoin de monergol mais de LOX !
Bon bah écoute, une seule solution : utiliser les Kerbals pour freiner le vaisseau.
J'ai donc sorti chaque Kerbal à la main, et je les ai mis dans la soute. Une fois dedans, ils poussaient chacun leur tour le vaisseau en rétrograde en utilisant leur RCS intégré :lol:
 
ça a pris 30 minutes, mais j'ai réussi à retomber aux alentours de 65km, assez pour utiliser l'aérofreinage :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 11-06-2020 à 19:04:48

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14700543
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 19:06:45  profilanswer
 

Utiliser le carburant infini de jetpack, c'est presque du même niveau que Maj+F12  :D

n°14700549
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 19:09:58  profilanswer
 

Eh je n'ai pas eu besoin de revenir dans le vaisseau ! Donc c'est legit  [:julm3]


Message édité par P'tit Serpent le 11-06-2020 à 19:10:11

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14700605
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 19:44:56  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

J'ai donc sorti chaque Kerbal à la main, et je les ai mis dans la soute. Une fois dedans, ils poussaient chacun leur tour le vaisseau en rétrograde en utilisant leur RCS intégré :lol:
 
ça a pris 30 minutes, mais j'ai réussi à retomber aux alentours de 65km, assez pour utiliser l'aérofreinage :lol:


Haha joli :D
 
Et chouette histoire ;)

n°14700705
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 11-06-2020 à 20:57:02  profilanswer
 

Chouette histoire :)
J'ai déjà eu recours à cette astuce une fois , à la fois pour la descente et pour la remontée. Il n'y avait pas assez de.place et la priorité avait été donnée aux touristes. J'avais juste assez de deltav pour faire descente sur la mune et remontée.
Les kerbals qui glissent c'est chiant :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14702902
frankynov

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 10:07:04  profilanswer
 

Ouais alors que Brad Pitt il fait pareil dans Ad Astra :o

n°14704115
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 12-06-2020 à 18:55:18  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Ouais alors que Brad Pitt il fait pareil dans Ad Astra :o


Le film a fait pareil dans mon estime et j'ai trouvé la descente assez longue :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°14706102
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 08:42:52  profilanswer
 

Salut a tous, Voila j'ai un souci, j'ai plus de 920 heures de jeux sur Ksp et hier l'or d'une simple manœuvre(Doking),  un onglet blanc s’ouvre en plein milieux de l'écran (cela m'était deja arriver, mais rien de grave)

 

le Jeu s’arrête ok, je le relance et Surprise !!! plus de sauvegarde ! :heink:  le mode "science"  par le quel j'avais commencer au début disparue ! et le mode carrière sur lequel j’étais pareil !  :fou:

 

j'ai bien sur arrêter et relancer le Pc  ... ensuite j'ai désinstaller et réinstaller Ksp... et toujours pareil...

 

si vous avez des idées, je suis preneur... je suis juste dégouté là ! :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par Moonvie le 14-06-2020 à 08:43:27

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14706424
pandaman2

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 14:23:27  profilanswer
 

Moonvie a écrit :

Salut a tous, Voila j'ai un souci, j'ai plus de 920 heures de jeux sur Ksp et hier l'or d'une simple manœuvre(Doking),  un onglet blanc s’ouvre en plein milieux de l'écran (cela m'était deja arriver, mais rien de grave)
 
le Jeu s’arrête ok, je le relance et Surprise !!! plus de sauvegarde ! :heink:  le mode "science"  par le quel j'avais commencer au début disparue ! et le mode carrière sur lequel j’étais pareil !  :fou:  
 
j'ai bien sur arrêter et relancer le Pc  ... ensuite j'ai désinstaller et réinstaller Ksp... et toujours pareil...  
 
si vous avez des idées, je suis preneur... je suis juste dégouté là ! :sweat:    


 
Et en essayant de charger une sauvegarde rapide ?  
Dans le dossier de Steam, il reste un ou des fichiers .SFS ? L'emplacement dépend des OS, moi je les ai dans SteamLibrary/steamapps/common/Kerbal Space Program/saves/par défaut/
Le Steamcloud est activé ?
Un mod mis à jour a peut-être fait le bazar


Message édité par pandaman2 le 14-06-2020 à 14:33:13
n°14706471
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 14:58:39  profilanswer
 

Comment fait on pour charger la sauvegarde ?


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14706473
pandaman2

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 15:00:18  profilanswer
 

Moonvie a écrit :

Comment fait on pour charger la sauvegarde ?


 
Une fois que tu as recréé une partie et es dans le jeu : Echap, Charger une sauvegarde

n°14706484
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 15:12:24  profilanswer
 

ben en faisant ça, çà a écraser la sauvegarde... bref...
 


Message édité par Moonvie le 14-06-2020 à 15:12:39

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14706523
pandaman2

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 15:36:38  profilanswer
 

Normalement la sauvegarde de base qui est utilisée par défaut au lancement du jeu se nomme "persistent". Si tu as fait des sauvegardes rapides avant le crash, elles devraient apparaître dans la liste des sauvegardes rapides sous d'autres noms. Chacune se chargeant à partir d'un fichier SFS. D'ailleurs en ouvrant ces fichiers SFS avec le bloc note, tu devrais reconnaître tes missions. Enfin sous linux c'est comme ça.


Message édité par pandaman2 le 14-06-2020 à 15:43:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR