Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8166 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°11981972
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 12-11-2015 à 15:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
il ne faut pas rien faire non, il faut l'incliner mais délicatement.

après, ya pas de secret, les premières fois ça va merder mais ça va vite devenir quelque chose de facile.

faut regarder ta vitesse, ton altitude et ton inclinaison, le but c'est que la transition entre la prise d'altitude et la prise de vitesse orbitale soit fluide.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:52:12  profilanswer

n°11982065
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 16:24:16  profilanswer

Ok, ça me parait plus clair comme ça.  

Plus qu'à réessayer.  

En passant, une idée de modèle de fusée pour réaliser plusieurs mises en orbite ?

Ce matin j'ai essayé ça (de tête) :

Charge utile (module vie de ma station spatiale)
Rockomax HubMax Multi-Point Connector  
Clamp-O-Tron Sr. Docking Port
PPD-10 Hitchhiker Storage Container  
PPD-10 Hitchhiker Storage Container  
Clamp-O-Tron Sr. Docking Port

2ieme Étage
Rockomax Brand Decoupler
Z-4K Rechargeable Battery Bank
RC-L01 Remote Guidance Unit
Advanced Reaction Wheel Module, Large  
AE-FF3 Airstream Protective Shell (3.75m)
Kerbodyne KR-2L+ "Rhino" Liquid Fuel Engine
Kerbodyne S3-7200 Tank

1er Étage
TR-38-D
Kerbodyne S3-7200 Tank
Kerbodyne S3-7200 Tank
Kerbodyne KR-2L+ "Rhino" Liquid Fuel Engine
TT-38K Radial Decoupler x 4
S1 SRB-KD25k x 4

C'est sympa mais ça explose au moment de larguer les boosters :o
Et je crois que j'ai oublié les RCS et leur réservoir sur ce modèle :/

Message édité par crazy_c0vv le 12-11-2015 à 16:25:33

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°11982126
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 12-11-2015 à 16:38:37  profilanswer

mais t'es parti sur un truc monstrueux [:tinostar]

faut s'entrainer avec des petites fusées :D

avec uniquement des pièces en 1.25m tu peux aller très confortablement sur la mun et revenir, et sans devoir fabriquer une fusée compliquée.

franchement je te recommande de commencer par là.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11982184
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 16:51:12  profilanswer

Houlala xD Comme le dit mon VDD, faut s'entrainer avec quelque chose de bien plus modeste ^^ Ou moyen, parce que les petites fusées ont vite tendance à prendre en vitesse. Je te conseille ma DC - MunOne que je sais très stable ouaip, et tu retires les sépratrons dans le VAB, y'en a que deux je crois, très simple à localiser en survolant l'arbre tout en bas.

Ensuite, c'est tout con (et pas tant que ça, vu le pavé que j'ai du écrire pour l'expliciter xD) tu inclines un p'tit peu vers l'océan, juste un peu, quelques 5° en atteignant les 100 m/s. Et après le guide est là pour évoquer les situations :  

- Tu laisses faire sans rien du tout, pas de SAS, pas de contrôle, sauf un peu pour gérer le décalage Nord-Sud (léger, mais inexplicable en 1.0.4, je sais pas ce qu'il en est maintenant)

- Tu enclenches le Prograde, mais tu as intérêt à ce que ta fusée soit bien conçue en terme de rigidité et tweak de Gimbal (qu'il faut souvent ajuster bieeeeeen plus bas que les 100% de base)

- Tu gardes le SAS et tu suis ton prograde à la main... Ce qui n'est plus vraiment un Gravity Turn, juste un suivi manuel. L'incertitude à l'arrivée peut être assez conséquente ^^

Pour les 3 méthodes, tu regardes quelle est l'issue : tu devrais être autour de 20° au dessus de l'équateur vers 40km, plus ou moins. Ou autre indicateur plus tôt qui peut pas mal varier : le passage des 45° qui peut s'établir entre 12 et 25km selon si le GT est plus ou moins agressif. Un fort TWR implique un temps d'exposition au Gravity Drag plus court, il faut donc donner plus d'angle car la gravité n'aura pas le temps de te rappeler suffisamment a elle. Un faible TWR (1.2 ça peut arriver xD) au contraire, pourra être assez délicat avec un décalage d'angle sensible, à faire un peu plus tard parce que ton vecteur va pas augmenter bien vite et la gravité risque vite de t'attirer dans ses bras.

En d'autres terme, c'est du Die and Retry, à moins que tu ne sois une brute en maths, volontaire pour t'y mettre et récupérer les différents modèles physiques appliqués dans le jeu, pour calculer tout ça. A mes yeux ça s'apparente surtout à de "l'optimisation itérative manuelle" : de la bidouille tant que t'auras pas trop l'expérience pour jauger au départ ;)

Après ça va, en 2-3 lancés tu choperas le truc. A noter que ce qui est difficile c'est d'atteindre le GT parfait t'amenant à du 71x71 avec a peine 100 m/s de circu. Si tu descends tes critères de précision en t'accordant du 300x300 avec pas mal de poussée de circu, t'es tranquille, un GT un peu "à la hausse" (par l'extérieur, un peu trop tard, un peu trop haut) fonctionnera, c'est qu'une question d'optimisation.

'ala, y'a plus qu'à relire le guide et me dire si des trucs sont pas clairs xD

---------------
Ma chaine Youtube
n°11982189
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 16:52:18  profilanswer

J'ai eu la folie des grandeurs, ouais :D  

Ok on va revoir les exigences à la baisse, placer un petit satellite en orbite, faire un rendez-vous spatial avec deux éléments simples...

---------------
n°11982249
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 17:04:40  profilanswer

A noter que pour le docking, j'ai aussi un "petit" quelque chose ^^

http://www.kerbalspaceprogram.fr/f [...] 019#p16956

Ca remonte vraiment pas mal, mais rien n'a changé sauf peut être quelques intermèdes ou je serai plus clair maintenant, n'hésite pas à me faire part de tes remarques, ici ou là bas, si tu en as. A noter que c'est écrit sur le ton de la conversation, sans images, mais avec tout plein d'exemple et de vulgarisation x)

J'ai pratiquement jamais vu les joueurs utiliser "ma technique" (qui ne peut pas m'être propre tellement c'est pratique) mais je la recommande chaudement vu que cela a aidé un paquet de monde ! Oubliez les "tu annules ta vitesse, tu repars, tu annules, tu repars..." c'est crapou xD

Je veux dire, c'est sans prétention, y'a forcément tout un tas d'autres joueurs qui dockent comme ça, mais franchement a chaque fois que je vois une explication ou un tuto, même récent, ben... Ben non X)

Donc pour les expérimentés, jetez-y un coup d'œil, comme je dis ça date à mort mais ça reste entièrement pertinent (pour le chapitre docking hein !) et j'aimerai avoir vos retours sur la question, je suis persuadé que plusieurs d'entre vous dockent déjà ainsi ^^

---------------
Ma chaine Youtube
n°11982265
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 17:08:53  profilanswer

Heu, les specs ont changées sur les moteurs de base ou quoi ?  

J'ai pondu ce SSTO en deux minutes, sans aucuns tests à l'arrache, je suis à 115x115 et il me reste du jus  :heink:  
Alors, soit j'ai eu masse chance (j'y crois pas trop) soit ils ont boostés les engines, même mon profil de montée est abusé : 40° tout le long  [:farpaitement]  

http://i.imgur.com/FnhKxIp.jpg

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°11982378
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 17:44:32  profilanswer

Dakitess a écrit :

A noter que pour le docking, j'ai aussi un "petit" quelque chose ^^

http://www.kerbalspaceprogram.fr/f [...] 019#p16956

Ca remonte vraiment pas mal, mais rien n'a changé sauf peut être quelques intermèdes ou je serai plus clair maintenant, n'hésite pas à me faire part de tes remarques, ici ou là bas, si tu en as. A noter que c'est écrit sur le ton de la conversation, sans images, mais avec tout plein d'exemple et de vulgarisation x)

J'ai pratiquement jamais vu les joueurs utiliser "ma technique" (qui ne peut pas m'être propre tellement c'est pratique) mais je la recommande chaudement vu que cela a aidé un paquet de monde ! Oubliez les "tu annules ta vitesse, tu repars, tu annules, tu repars..." c'est crapou xD

Je veux dire, c'est sans prétention, y'a forcément tout un tas d'autres joueurs qui dockent comme ça, mais franchement a chaque fois que je vois une explication ou un tuto, même récent, ben... Ben non X)

Donc pour les expérimentés, jetez-y un coup d'œil, comme je dis ça date à mort mais ça reste entièrement pertinent (pour le chapitre docking hein !) et j'aimerai avoir vos retours sur la question, je suis persuadé que plusieurs d'entre vous dockent déjà ainsi ^^

Merci, je l'avais consulté tout à l'heure dans la liste. Je ne comprends pas tout très bien, mais ça va venir... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est plus facile d'envoyer un Kerbal sur Mun que de faire un rendez-vous spatial. Me trompé-je ?

Allez, j'ai décidé de reprendre le jeu au début, en mode science peut-être, et y aller progressivement. D'abord réussir de belles orbites circulaires, envoyer une sonde vers Mun, envoyer un rover, un Kerbal, etc.

---------------
n°11982504
dje33

Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 18:18:48  profilanswer

le mode carrière permet de suivre une progression simple avec des pièces qui se débloquent au fur et a mesure. Ce n'est pas si dur que ça.
Le rendez vous spatial est quand même assez dur. Il faut bien regarder les tuto car la mécanique n'est pas simple a comprendre.

Message édité par dje33 le 12-11-2015 à 18:19:42
n°11982768
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 20:04:56  profilanswer

Le mode science aussi a les pièces qui se débloquent au fur et à mesure, mais on est pas soumis aux contraintes financières :P ni au missions

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 20:04:56  profilanswer

n°11982842
bigsido
Transactions (0)
Posté le 12-11-2015 à 20:28:45  profilanswer

Tiens, je sais plus qui m'avait demandé du SSTO y'a pas longtemps, c'était sur la 1.0.4, avec le nombre de mods c'était compliqué. Vu qu'on test tous (enfin ceux qui sont encore là) la 1.0.5 je fourni celui ci, fait en un quart d'heure.

profil de montée pour débutant :

- décollage tout à fond.
- prograde sur 30° tout le long

- Au airtake off (environ 28 / 29 Km) effectuez le switch en appuyant sur la touche "1"
- Circulariser à 100x100

http://i.imgur.com/9up4zSi.jpg

https://www.dropbox.com/s/tvcnc4maq [...] craft?dl=0

Y'a tout ce qu'il faut pour le rencard et le docking

Message édité par bigsido le 12-11-2015 à 20:32:00

---------------
n°11983669
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 05:00:17  profilanswer

Bon, commencé une partie en mode science ce soir.  

J'ai réussis à faire orbiter un Kerbal dans une petite capsule, l'engin au complet était équipé également d'un lab junior, de pod... J'ai fait des prélèvements, mais ils ne sont pas conservé dans la capsule. J'ai compris après qu'il faut envoyer l'astronaute pour les récupérer. Hélas je ne contrôle pas encore les EVA car je n'ai pas réussis à le faire revenir au vaisseau :/

Bref. J'ai perdu patience après et j'ai arrêté là.

---------------
n°11983887
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 08:59:07  profilanswer

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un p'tit SSTO que j'avais fait y'a quelques mois, Sido ! Sauf que deux propulseurs suffisaient xD

Sinon du coup j'ai testé les modifs de l'aéro avec un modèle que je fait voler de nombreuses fois pour l'ajuster : y'a du changement !!

Déjà, qu'Est-ce que je fous avec mon Intake Air à 100% à 26000m et mes propulseurs au bord de l'extinction ? Ca descend plus ce truc ? Ca veut dire que je peux retirer des entrées d'air ?...

Ensuite, on monte plus haut, potentiellement plus vite (pas le bon appareil pour tester ça xD) avec la louche une limite à 1650 m/s, grace a moins d'échauffements et probablement un p'tit peu moins de drag sur la couche 0-25km

Par contre ça freine plus fort là haut, autour des 40km. En fait, ça freine pas si fort que ça, mais c'est censé, pour légitimer les effets de flammes qui semblent quand même déraisonnablement fort face à la décélération subie... Bah j'ai pas vu grande différence je dirais :( J'ai tenté volontairement une trajectoire de réntrée un peu brute pour voir s'il est possible de freiner plus efficacement haut pour pas pêter en bas, et ça n'a pas fonctionné. Ce n'est qu'un simple essai, ce n'est pas forcément très parlant, mais franchement je devais perdre 1 m/s² à 40km quoi xD

En tout cas la première partie, qui allège un peu l'atmo en dessous des 25km (ou un truc du genre) simplifie encore un peu plus les SSTOs, à peu près n'importe quel appareil, tant qu'il reste simple, peut y parvenir avec les bons moteurs X)

Edit : Crazy, les choses ne se font pas en une fois, t'inquiète ! Persévère et tout un nouveau monde s'ouvrira à toi ;) Et n'hésite pas à poser tes question, lire et relire les guides, parcourir ceux en vidéos (quoique très souvent obsolète sur une bonne partie), les visuels restent importants. Et varier les sources aussi, chacun ayant sa façon de faire !

Message cité 1 fois
Message édité par Dakitess le 13-11-2015 à 09:10:17

---------------
Ma chaine Youtube
n°11985615
dje33

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 15:24:12  profilanswer

J'ai testé les nouveaux moteurs vectoriel basé sur les moteurs de la navette spacial.

C'est super puissant [:joce]
Avec un simple pod, un petit réservoir et ce moteur j'ai fais exploser ma fusse parce que j'allais trop vite. Je suis monté a 15g d'accélération :d

n°11985692
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 15:39:46  profilanswer

Dakitess a écrit :

Edit : Crazy, les choses ne se font pas en une fois, t'inquiète ! Persévère et tout un nouveau monde s'ouvrira à toi ;) Et n'hésite pas à poser tes question, lire et relire les guides, parcourir ceux en vidéos (quoique très souvent obsolète sur une bonne partie), les visuels restent importants. Et varier les sources aussi, chacun ayant sa façon de faire !

Ouais enfin hier c'en était rendu frustrant à force d'échecs :/ Et le contrôle en EVA où je n'ai rien bité était un peu la goutte d'eau :D J'ai cherché rapidement un mod pour améliorer ça mais je n'ai pas trouvé.

Il n'y a aucun moyen pour récupérer les points science des expériences qui ont lieu dans l'espace ? Je veux dire le labo et les pods sont connectés à la capsule qui fera la rentrée atmo, pour avoir le maximum de science il faut ramener les pods ou le labo sur terre. J'ai essayé mais ça a explosé lors de la rentrée atmosphérique, tuant même un perso :/ (oui avec un bouclier).  
Je ne vois que deux autres moyens : approcher un kerbal des modules science pour qu'il récupère les datas (et donc arriver à faire une EVA contrôlée), ou la transmission mais avec seulement 30% des datas.  

---------------
n°11985770
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 15:55:38  profilanswer

J'avoue que j'ai toujours du mal en EVA JetPack xD Un problème avec l'une de mes touches qui doit avoir 2 affectations.

Mais sinon, franchement prend le temps, y'a presque pas lieu d'être frustré sur KSP tellement ça peut être gratifiant de réussir la ou on a echoué par manque de patience / compréhension des phénomènes en jeu. Ca nécessite de lire un peu, de regarder quelques petites choses, de poser des questions, ça fait vivre la comu quoi :)

---------------
Ma chaine Youtube
n°11985861
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 16:19:19  profilanswer

Je suis pas mal passionné par l'espace et surtout l'histoire de la conquête spatiale donc j'aime beaucoup le jeu pour l'instant.  

Le mode science est sympa, ça permet d'avancer tranquillement, même si c'est frustrant car on a pas certaines pièces immédiatement ! :D

"Encore quelques vols et je devrais avoir assez de science pour débloquer ça" est devenu mon leitmotiv :D

---------------
n°11986221
janov

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 18:07:12  profilanswer

Tu as l'air de progresser plutôt rapidement.  
Tu devrais tenter le mode carrière qui est très sympa aussi ;)
En ce qui concerne le contrôle pendant les EVA, tu peux modifier qq options comme le suivi de la caméra etc. mais c'est avec la pratique qu'on devient plus à l'aise comme la mise en orbite, le docking et tout ce qu'on fait dans le jeu en fait :d

n°11986329
bigsido
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 18:53:49  profilanswer

Que dalle, le premier truc à faire dans KSP c'est changer le Keylayer et utiliser ZQSD pour l'EVA et toute les manoeuvres, sauf le RCS pour lesquels je met H/N et IJKL  :hello:

Message édité par bigsido le 13-11-2015 à 18:53:58

---------------
n°11986413
janov

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 19:22:11  profilanswer

Dakitess a écrit :

J'avoue que j'ai toujours du mal en EVA JetPack xD Un problème avec l'une de mes touches qui doit avoir 2 affectations.

C'était le cas pour moi en tout cas. Je ne comprends pas comment tu peux passer des heures à faire des vidéos et ne pas prendre 3sec pour changer les touches! :D

Of course ZQSD pour l'EVA mais je pense que c'est ce qu'il y a par défaut?

Bon allez je me remets à KSP :D
J'en étais à essayer de remplir un contrat où je devais réaliser des crew reports à l'autre bout de la planète et donc créer un avion qui sorte de l'atmosphère sinon j'en ai pour des heures...

Message édité par janov le 13-11-2015 à 19:24:37
n°11986455
dje33

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 19:35:54  profilanswer

ce qui est chiant c'est que les touches sont en qwerty dans le jeu et que tu ne peux pas changer la config des touches ingame.

n°11986468
janov

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 19:40:40  profilanswer

Ben tu passes le clavier en qwerty avant de lancer KSP

n°11986651
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 20:51:45  profilanswer

janov a écrit :

Tu as l'air de progresser plutôt rapidement.  
Tu devrais tenter le mode carrière qui est très sympa aussi ;)
En ce qui concerne le contrôle pendant les EVA, tu peux modifier qq options comme le suivi de la caméra etc. mais c'est avec la pratique qu'on devient plus à l'aise comme la mise en orbite, le docking et tout ce qu'on fait dans le jeu en fait :d

Merci :D
Mais je sais pas pour le mode carrière, je trouve déjà ça frustrant le mode science, mais comme il permet une marge de progression c'est cool, déjà. S'il faut en plus ajouter des missions à accomplir et une gestion financière... :o

Message édité par crazy_c0vv le 13-11-2015 à 20:52:33

---------------
n°11986666
dje33

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 20:57:05  profilanswer

franchement en mode carrière si tu ne fais pas n'importe quoi tu n'a pas beaucoup de gestion a faire.
Le truc c'est que cela te force a construire petit (donc simple) au début et ensuite le truc devient de plus en plus complexe.

n°11986686
janov

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 21:03:48  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci :D
Mais je sais pas pour le mode carrière, je trouve déjà ça frustrant le mode science, mais comme il permet une marge de progression c'est cool, déjà. S'il faut en plus ajouter des missions à accomplir et une gestion financière... :o

Non, non, c'est vraiment wallou le côté "gestion financière". C'est pas Sim City hein! Si tu joues avec la possibilité de revert une mission, il n'y a pas de difficulté supplémentaire. Mais ce que j'aime c'est que ça ajoute la notion de faire "ce qu'on peut avec ce qu'on a". En mode sandbox, tu prends les meilleurs parts et voilà c'est réglé. Et sans parler du déblocage progressif des parts, en carrière tu essaies de rentabiliser, et donc tu te fais des plans pour combiner plusieurs contrats lors de la même mission etc. Et si ça foire ben tu dois tout revoir pour organiser autrement tes missions etc. bref je n'imagine pas jouer à KSP autrement; le côté "technique only" ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ;)

Edit: Euh WTF avec le JX-4 Whiplash?? Il est à la fois dans "high altitude flight" et "hypersonic flight" !!

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 13-11-2015 à 21:13:10
n°11986708
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 13-11-2015 à 21:15:17  profilanswer

janov a écrit :

Ben tu passes le clavier en qwerty avant de lancer KSP

C'est ce que je fais IG : Alt+ShiftL

XaT

Message édité par XaTriX le 14-11-2015 à 06:26:16

---------------
[:dawa]
n°11986804
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 21:59:04  profilanswer

janov a écrit :

Non, non, c'est vraiment wallou le côté "gestion financière". C'est pas Sim City hein! Si tu joues avec la possibilité de revert une mission, il n'y a pas de difficulté supplémentaire. Mais ce que j'aime c'est que ça ajoute la notion de faire "ce qu'on peut avec ce qu'on a". En mode sandbox, tu prends les meilleurs parts et voilà c'est réglé. Et sans parler du déblocage progressif des parts, en carrière tu essaies de rentabiliser, et donc tu te fais des plans pour combiner plusieurs contrats lors de la même mission etc. Et si ça foire ben tu dois tout revoir pour organiser autrement tes missions etc. bref je n'imagine pas jouer à KSP autrement; le côté "technique only" ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ;)

Edit: Euh WTF avec le JX-4 Whiplash?? Il est à la fois dans "high altitude flight" et "hypersonic flight" !!

Y a trois modes et le mode science est celui auquel je joue : c'est comme le mode carrière mais il faut juste récolter de la science. C'est un peu le début de la Nasa quoi, qui faisait ce qu'elle voulait :o

---------------
n°11986806
janov

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 22:00:51  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Y a trois modes et le mode science est celui auquel je joue : c'est comme le mode carrière mais il faut juste récolter de la science. C'est un peu le début de la Nasa quoi, qui faisait ce qu'elle voulait :o

Oui, oui ben comme tu le sens hein j'essayais de te trouver les points que j'aimais en mode carrière c'est tout :p

Bon pour mon problème avec le JX-4 Whiplash, du coup ça me force à claquer 550 de science pour "hypersonic flight" pour pouvoir utiliser mon avion avec le JX-4... J'ose même pas vous montrer la tronche qu'il a :p Premier SSTO hein ^^ Il va bien dans l'espace mais il explose à la rentrée dans l'atmosphère à 2100m/s vers 35Km d'altitude... Et de toute façon il me restait pas assez de fuel pour aller faire les 3 crew reports :whistle:

Message édité par janov le 13-11-2015 à 22:58:25
n°11986824
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 22:09:35  profilanswer

Ça marche bien les SSTO ? Car quand je vois les moteurs et le fuel qu'il faut pour envoyer une petite capsule en orbite, j'imagine assez mal un "avion" y aller. Y a des boosters pour le décollage ?

---------------
n°11986830
janov

Transactions (0)
Posté le 13-11-2015 à 22:11:40  profilanswer

Bah perso j'ai deux types de moteur dessus: un de fusée qui a besoin d'oxidizer pour le foutre en orbite et un qui ne consomme pas trop et uniquement du fuel pour "voler en basse altitude" mais je fais peut-être n'imp :p Je ne suis pas loin de pouvoir faire mes crew reports... sans ce problème de surchauffe ça irait :/
En le faisant "danser" il ne pète plus mais du coup il ralentit trop et je n'ai plus assez de fuel xD C'te galère les avions :p En fait niveau fuel ça irait s'il ne volait pas si mal "à vide"...

Message édité par janov le 13-11-2015 à 22:32:28
n°11988367
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 01:12:51  profilanswer

Bon je joue depuis hier en mode science, la progression est extrêmement lente et les actions qui peuvent faire gagner un peu de science sont infaisables avec les éléments de fusées fournis au départ.  

En plus en plein milieu d'une mission j'ai fait F9 pensant récupérer la sauvegarde précédente, mais le jeu a jugé bon de me faire revenir 2 jours en arrière, perdant ainsi un bel avancement dans l'arbre des technos. Du coup ça m'a énervé et j'ai supprimé ma sauvegarde.  
[/stupid]

De manière générale le jeu m'énerve, en fait, mais je m'obstine à continuer pour autant :mad:

Va comprendre.

---------------
n°11988458
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 08:00:34  profilanswer

Spa facile pantoute...

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°11988582
janov

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 10:54:36  profilanswer

Bah oui c'est lent en science et sûrement bien plus en carrière.
L'intérêt du jeu ce n'est pas de bâcler ses fusées et d'aller sur Mun au bout de 3 heures de jeu avec une fusée surdimensionnée... Enfin bon...
Ou d'utiliser des fusées toutes prêtes comme certains cadors du topic te proposent :o

Alt+F5 / Alt+F9 pour sauvegarder / restaurer et donne un nom+date à tes fichiers de sauvegarde!
Recharger une sauvegarde sans savoir ce que tu charges c'est $*ù$*!
Enfin bon je fais mon relou mais ce genre de comportement c'est faire à l'arrach' encore une fois; pas l'esprit de KSP :d

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 15-11-2015 à 11:23:17
n°11988633
babajaga
Piles ? Nie pisz
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 11:27:41  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

De manière générale le jeu m'énerve, en fait, mais je m'obstine à continuer pour autant :mad:

Va comprendre.

Pose tes questions ici.
Hésite pas à poster des screens, on sera ravi de te dire ce qui ne va pas :)

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°11989032
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 15:48:19  profilanswer

janov a écrit :

Bah oui c'est lent en science et sûrement bien plus en carrière.
L'intérêt du jeu ce n'est pas de bâcler ses fusées et d'aller sur Mun au bout de 3 heures de jeu avec une fusée surdimensionnée... Enfin bon...
Ou d'utiliser des fusées toutes prêtes comme certains cadors du topic te proposent :o

Alt+F5 / Alt+F9 pour sauvegarder / restaurer et donne un nom+date à tes fichiers de sauvegarde!
Recharger une sauvegarde sans savoir ce que tu charges c'est $*ù$*!
Enfin bon je fais mon relou mais ce genre de comportement c'est faire à l'arrach' encore une fois; pas l'esprit de KSP :d

Oui j'ai bien compris qu'il faut prendre son temps. Mais là je commençais à tâter les limites des fusées en 1.25m de diamètre. Pour avoir assez de puissance pour orbiter autour de Mun par exemple, pour lancer une sonde ou un kerbal, il faut faire une fusée très haute mais très mince, qui du coup est particulièrement instable. Parce que simplement orbiter autour de Kerbal ne rapporte plus assez de points de science. Bref.

J'ai recommencé une partie, j'ai triché en éditant le fichier persistant.cfg pour me donner 1000 de science, j'ai débloqué les noeuds technologiques que j'avais dans ma partie juste avant mon foirage de sauvegarde, puis j'ai remis la science à 0.  

babajaga a écrit :

Pose tes questions ici.
Hésite pas à poster des screens, on sera ravi de te dire ce qui ne va pas :)

Ok ! Voici donc les éléments de l'Arbre techno que j'ai :
Basic Rocketry
Enginering 101
General Rocketry
Stability
Survivability
Advanced Rocketry
General Construction
Flight Control
Basic Science

Qu'est-ce que je pourrais bien tenter comme mission ? Est-il raisonnable d'espérer poser une sonde sur Mun ? Vu mes missions précédente ça pourrait en effet être la suite logique. Là il me manque au moins 90 pour aller chercher des éléments qui vont permettre de construire des fusées plus solides (le diviseur en 3 notamment).

---------------
n°11989041
dje33

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 15:53:59  profilanswer

Pour avoir un max de point de science regarde les vidéo de Scott Manley
https://www.youtube.com/playlist?li [...] -Lq5ZIKI75

Cela peu aussi te donner des idées pour faire des fusées pas cher qui font pas mal de truc.

Message édité par dje33 le 15-11-2015 à 15:55:01
n°11989067
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 16:14:10  profilanswer

Janov y'a mille façon d'apprendre KSP, mille façon d'y jouer ^^  L'esprit KSP existe à peine tant il est multiple !  
Certains apprennent via MechJeb et ne jurent que par lui, d'autres font tout à la dure, sans tuto, die and retry, d'autres encore cherchent de la lecture et l'aide communautaire... Etc.

Si je fournis une fusée ce n'est pas pour s'en servir à concrétiser une mission, c'est juste pour discriminer les paramètres : apprendre à piloter en sachant qu'une conception est valable. Et découvrir par la même, pourquoi elle est valable, si désiré !  

Et je n'ai rien contre les gens qui utilisent les crafts des autres même si je sais que je le ferai jamais tellement c'est la construction qui m'intéresse haha :D je peux comprendre que ça puisse se faire !

---------------
Ma chaine Youtube
n°11989079
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 16:21:14  profilanswer

bigsido a écrit :

Pas mal.

Les moins :  
- Le vaisseau est super laid
- La musique m'a pété les tympans  

Les plus :
- Certain plans sont vraiment magnifiques  
- L’atterrissage sur duna qui m'a fait marrer

Bref, je suis pas super fan, alors que t'a vraiment du potentiel.  :jap:

Alors la musique ouais c'est chaud.
Le vaisseau je l'trouve cool, le logement du sat/soute pour descendre c'est vachement classe même si tu dois larguer la sonde pour sortir du vaisseau. Les petites cabrioles à la fin lui donnent un comportement proche des films de SF: y'a des moteurs, y'a vaguement des ailes mais il semble se comporter comme si la gravité ne lui était pas entièrement imposée. Bref j'lai bien aimé le vaisseau :o

Clairement y'a des plans classes, genre la marche arrière et le plan suivant :love:
Et plus que le parachutage,c'est le décollage en barell roll qui m'a fait kiffer :D

n°11989250
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 15-11-2015 à 17:48:35  profilanswer

Merci de ton retour ! D'accord pour la musique xD ça le fait pour jouer, pour "l'entendre", mais nettement moins pour l'écouter x) Tant pis !

Cool que certains plans t'aient vraiment plu, j'en ai chi* pour sortir des classiques et avoir des plans-sequences sans montage qui soient dynamiques :)

Pour le vaisseau, ma foi à la fin il est entièrement vide, à peine 2 unités de fuel, de quoi décoller et virer xD ! Donc il agit un peu comme une aile volante longue. Mais j'étais étonné de sa maniabilité pratiquement identique (à la masse près ^^) au début : le CdM bouge pratiquement pas haha !

Des pistes dd'amélioration sans entrer dans le montage lourd ? En dehors de la Zik bien sur xD

Message édité par Dakitess le 15-11-2015 à 17:59:57

---------------
Ma chaine Youtube
n°11992167
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 22:17:33  profilanswer

J'ai installé MechJeb hier, effectivement ça annule pas mal l'intérêt du jeu :o

Enfin bon ça permet de faire de beaux décollages, pour l'instant je l'utilise pour ça et pour les manœuvres, histoire qu'elles se fassent toute seule, mais je les "programme" encore à la main.  

Ceci dit en mode science, je n'ai accès à aucune fonction pour l'instant :D

---------------
n°11992207
janov

Transactions (0)
Posté le 16-11-2015 à 22:39:20  profilanswer

C'est triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)