Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6284 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°10699249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 19:08:13  answer

Reprise du message précédent :
Essaye de pas être trop proche de Jool alors.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 19:08:13  profilanswer

n°10700394
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 09-07-2014 à 10:57:26  profilanswer

yes je vais foutre la station proche de l'orbite de valls je pense, qui sera la plus dure à land. (donc laisser le plus possible de pétrole au lander en ayant quasiment aucun effort sur l'injection)

j'ai testé mon bouzin en faisant LKO -> mun, ça passe plutôt bien, par contre je me suis encore fait owner par le VAB qui vire les occupants du gros module science à la moindre occasion, c'est relou.

Message édité par TheCreator le 09-07-2014 à 10:58:01

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°10702245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 06:43:04  answer

Harvester donnent des infos sur le contenu de la 0.24 :

Citation :

Hi again,

As I mentioned in this week’s dev blog, we've got quite a bit of stuff done in the game to list there, so here's a new update on some of the things you can expect for Kerbal Space Program: First Contract (update 0.24).  

* Contracts:
You probably know about this one already. The Mission Control Facility at the space center now lets you take on contracts to earn Funds, Science and Reputation.  

* Budget Essentials:
Career Mode is greatly expanded now by the addition of Funds and Reputation. Funds are required to launch vessels, and reputation is earned (and lost) by doing contracts (or failing them). In this release, your reputation is already used to regulate the level and amount of contracts offered you. Lower reputation means fewer and less prestigious contract offers, while high reputation means more and more ambitious proposals.

* Vessel Recovery:
Vessel recovery is also making its first appearance. Although still not complete, the new recovery system now lets you reclaim some of the cost of all landed parts, and any resources they still contain. The Science Summary Dialog of previous versions has been overhauled to also include information about recovered parts and crew.

* New UI Toolbar:
User interfaces in the game have been vastly overhauled, but the largest addition is the new app toolbar, which can be seen in most scenes now, and holds buttons to flip between the messages, resources, currencies and contract panels. Also, it's mod-friendly.

* New MonoPropellant-Powered Engine and LFO-Powered RCS Thrusters:
The O-10 MonoPropellant Engine is a standard engine linked to main throttle controls, but powered by MonoProp. The Vernier Engine, conversely, is a Liquid Fuel+Oxidizer powered RCS unit. These should be interesting new additions to the stock parts set.

* Revised Tech Tree Layout:
To better fit the new engines above, we've updated the tech tree, giving the 'flight control' type nodes a much more logical progression, and added new paths to expand your way through the tree more freely.

* Repurposed Engine Nacelle parts:
Those grey, largely useless engine body sections are now given new purpose as combination air intake + fuel tank units, making them a lot more useful for building spaceplanes.  

There are many more features, tweaks and fixes all around, but these are the highlights.

All in all, I'm very glad we decided to push this update further. The difference between the state of the game now compared to when we were doing the first round of experimentals is huge. It's definitely safe to say it was time well spent.

Cheers

n°10702270
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 10-07-2014 à 07:57:31  profilanswer

Les engine nacelles c'est les air intake en ligne? Je dois etre le seul a les trouver bien alors :o

---------------
n°10703394
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-07-2014 à 17:23:00  profilanswer

La gestion des "funds" pour le mode carrière ça va vraiment rendre le truc un peu plus intéressant (enfin un peu plus logique).

D'ailleurs actuellement les valeurs de chaque module, elles servent à quelque chose ou c'était juste en prévision de cette MàJ ?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10703403
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 17:28:40  profilanswer

Idem, j'attends cette maj pour jouer en mode carrière (je suis en sandbox).

Y'en a qui ont un mode fake fullscreen qui fonctionne ? La méthode "-popupwindow" m'empêche d'ouvrir ma navball en orbit map. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10703422
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-07-2014 à 17:38:11  profilanswer

Tu le mets où le "-popupwindow" ? Dans les options du jeu dans Steam ?

(avec cette technique chezmoiçamarche alors que dans le raccourci je sais pas comment je me suis démerdé mais ça ne fonctionnait pas, et la barre des tâches restait devant le jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-07-2014 à 17:38:49

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10703446
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 17:48:43  profilanswer

FLK a écrit :

Tu le mets où le "-popupwindow" ? Dans les options du jeu dans Steam ?

(avec cette technique chezmoiçamarche alors que dans le raccourci je sais pas comment je me suis démerdé mais ça ne fonctionnait pas, et la barre des tâches restait devant le jeu)

Ah nan, j'ai créé un raccourci et ajouté l'option. Effectivement, ça marche mieux avec ta solution, merci bro'

http://www.sharegif.com/wp-content/uploads/2013/11/dean-winchesterjensen-ackles.gif

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10703505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 18:32:48  answer

Perso je suis bien content de lire que l'ordonnancement de l'arbre de techno va être refait... car en l'état il puduku §

n°10703518
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 18:36:15  profilanswer

Elle sera encore plus nulle si ça se trouve, te réjouit pas trop vite  :o
Ca commence avec le nuke j'ai entendu dire :o

Message édité par spacex le 10-07-2014 à 18:37:12
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 18:36:15  profilanswer

n°10703569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 19:13:39  answer

Fumier. :D

n°10703589
kabouik

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 19:30:49  profilanswer

Je m'enflammerais pas trop perso, ça sent la simple intégration des nouvelles pièces avec deux ou trois changements par ci par là. :o

---------------
Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°10703600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 19:39:46  answer

Bien vu anéfé

n°10703825
moee

Transactions (1)
Posté le 10-07-2014 à 22:24:53  profilanswer

n°10703826
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 10-07-2014 à 22:25:40  profilanswer

j'ai vu ça, et ça a beaucoup plus à la team visiblement :D

---------------
n°10706137
spacex
Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 09:00:07  profilanswer

La vidéo de gameplay de la 0.24. https://www.youtube.com/watch?v=u5UiTqBCNQk
Certains seront un peu déçu peut être.
Ne pas oublier la version 64bits , moi je m'en contenterais. Les missions aléatoires à la KSP players (va là en orbite etc) je vais passer.  
Mode sandbox power.

n°10706372
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 11:00:32  profilanswer

Et la date de sortie bordel :fou:

Message édité par -neon- le 12-07-2014 à 11:00:38

---------------
n°10706376
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 11:03:00  answer

Moi j'aime bien, par contre la possibilité d'avoir une remise progressive sur les lanceurs / vaisseaux que tu réutilises serait un plus (mais dur à mettre en oeuvre j'imagine :/ )
Mais y'a ENFIN un truc où mon entrainement de dr Lightweight va me servir finalement !!  [:z800]

n°10706462
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 12-07-2014 à 11:47:29  profilanswer

ça me plait tout ça :D

après j'ai toujours pas utilisé le 5m, mais quand je vois comme les boosters liquides 2.5 permettent déjà d'envoyer n'importe quelle CU en lko... j'ai peur que ça soit un poil overkill :o

après c'est bien aussi de pouvoir faire de belles fusées verticales, les trucs plus larges que hauts c'est moche :/

---------------
n°10707823
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 08:54:48  profilanswer

[:cerveau drapal]  

j'ai decouvert ce jeu grace a l'article du Monde (ouais je suis pas un hardcode gamer, on va dire ca comme ca :o) J'adore, meme si c'est legerement addictif.  

J'ai reussi a me mettre en orbite autour de la Mun avec des manoeuvres bien a l'arrache, mais mon principal souci reste encore de mettre tout ce dont j'ai besoin (ou dont je crois avoir besoin :D) en orbite... je suis toujours trop lourd je crois...

Bon yapluka lire les 200 pages de bons conseils...

n°10707944
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 10:58:13  profilanswer

salut  [:simchevelu]  

les lanceurs ça vient avec la pratique, tu fera de plus en plus efficace avec le temps :D

---------------
n°10707962
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 11:18:33  profilanswer

Ouep, c'est ce que j'ai cru comprendre :) j'essaie d'avoir une vitesse pas trop escargolesque des le debut de l'ascension... quand je me traine trop, retour a la base direct :o

n°10707971
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 11:28:34  profilanswer

c'est pas nécessaire d'avoir une catapulte dès le départ, car un paramètre important c'est la trainée. passer 200m/s sous 5000m c'est du gaspillage car tu passes quasiment tout ton pétrole à lutter contre l'air!

---------------
n°10708027
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:17:34  profilanswer

Oui j'atteinds rarement cette vitesse dans l'atmosphere quand meme :D . Il faut que j'utilise plus de boosters et moins de fuel liquide, mais j'ai parfois du mal a utiliser les decouplers verticaux... souvent ils ne sont pas attaches aux boosters, surtout quand je veux en utiliser deux superposes pour renforcer la structure.  

n°10708030
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 12:19:46  profilanswer

Panem a écrit :

Oui j'atteinds rarement cette vitesse dans l'atmosphere quand meme :D . Il faut que j'utilise plus de boosters et moins de fuel liquide, mais j'ai parfois du mal a utiliser les decouplers verticaux... souvent ils ne sont pas attaches aux boosters, surtout quand je veux en utiliser deux superposes pour renforcer la structure.  

quand tu places ton booster, faut bien que la souris soit sur le découpleur et pas au dessus/en dessous, sinon tu fixes ton booster au reste de la fusée et le découpleur ne sert à rien!

et deux superposés, si tu les mets l'un sur l'autre ça ne fera que l'assouplir, et deux découpleurs séparés pour un booster (genre un en haut et un en bas) ça ne marchera pas, le jeu ne prend en compte qu'un seul point de fixation (hors struts et docking ports)

---------------
n°10708033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:22:03  answer

Je pense que je vais m'atteler à refaire tous les tutos après la sortie de la 0.24.
D'ailleurs les habitués, pensez-vous que recommander d'utiliser un mod comme Engineer dès le début soit une bonne idée ?
Ca fait gagner du temps lors de la conception, mais on perd le côté fun de l'expérimentation (à ne pas négliger au début je pense).
Bref je suis doute :o

n°10708037
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:23:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand tu places ton booster, faut bien que la souris soit sur le découpleur et pas au dessus/en dessous, sinon tu fixes ton booster au reste de la fusée et le découpleur ne sert à rien!

et deux superposés, si tu les mets l'un sur l'autre ça ne fera que l'assouplir, et deux découpleurs séparés pour un booster (genre un en haut et un en bas) ça ne marchera pas, le jeu ne prend en compte qu'un seul point de fixation (hors struts et docking ports)

bon a savoir, merci  :jap:

Message édité par Panem le 13-07-2014 à 12:28:50
n°10708044
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:27:47  profilanswer

Tout à fait, pour faire des missions c'est souvent au pifomètre. Et des fois ça marche (on a assez de carburant pour faire aller retour 2 fois) et des fois et bien il manque un tiers de carbu, alors on doit refaire la mission. Ca fait partit du jeu.  
Donc non je ne pense pas qu'il faut recommander le mod qui te permet devoir le Dv d'une fusée  pour un débutant.

n°10708048
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:29:32  answer

Bah je suis pas du tout fan du full zob perso, ça apparaitra fatalement dans les tutos je pense. La question pour moi était plutôt de savoir si j'en parle à un stade avancé, ou tout de suite.  [:bachornoss]

n°10708059
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:33:46  profilanswer

En tout cas, vivement les beaux tutos tout neuf :D

---------------
n°10708061
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 12:34:34  profilanswer

clairement contre au début, et pour après!

mais au début faut bien comprendre "naturellement" les trucs de base, et se faire avoir :D

en tout cas gg pour la motiv :D je t'aiderais volontiers mais en aout je vais être carrément pas là, mais demande si t'as besoin!

---------------
n°10708063
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:34:46  answer

Le blem quand tu fais des tutos alors que t'as quasi 3 ans de jeu derrière, c'est tu peux rater des évidences qui n'en sont pas. Genre les découpleurs juste au dessus. :p

n°10708064
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:34:56  profilanswer

En parler à un stade avancé uniquement lorsque tu parlera de voyage entre planète. Pour aller sur la mun, pas besoin de calculer les Dv. On le fait quand on recherche l'optimisation ça, mais à ce moment là on ne regarde plus les tuto depuis un bail ...

n°10708071
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:39:35  profilanswer

Compte sur moi pour appliquer tes tutos à la lettre et te dire ou y'a des trucs qui m'échappent. J'veux bien être ton Kerbal testeur si tu veux.  [:dr hardlove]

---------------
n°10708080
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 12:47:31  answer

Je pensais au stade de l'interplanétaire aussi.  
Après au niveau des étapes à faire...

- Faire voler un truc
- Notions de sécurité (trop de boosters collés, parachutes).
- Illustrer le staging, puis son intérêt  
- Atteindre l'espace
- Principes orbitaux, se mettre en orbite
- base de manoeuvres orbitales, affiner ses orbites
- Orbite géostationnaire
- Orbites inclinées / excentriques / polaires
- Principes des orbites d'injection (Hohmann)

Et à ce stade, on a toutes les clés ou presque (manque se poser sur un corps sans atmosphère) pour aller voir la Mun. Sachant que Minmus est plus facile à atteindre en terme de construction, mais plus difficile à atteindre en terme de pilotage (orbite d'injection sur un plan différent de celle visée). ET SURTOUT, c'est jouable avec la démo.

Après on aurait aussi la partie sur le docking (planification / RDV / Approche / Docking ), puis les injections interplanétaires. Là il serait opportun d'ajouter les mods comme Engineer (pour la dv map) voir protractor qui assiste bien au début le temps de comprendre le principe.

voilà, en gros, le planning :o sachant que chaque point sera probablement traité avec d'autres points dans certains tutos.

n°10708464
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 17:34:27  profilanswer

Je viens de finir mon premier amünissage d'un rover autonome, tout s'est bien passé, je suis ému... [:lergo:3]  

Focus sur Minmus pour le même type de manœuvre puis je tente l'interplanétaire [:nozdormu]

---------------
n°10708509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 18:21:36  answer

Pour Minmus en mode "facile" ou "comme avec la Mun"

1) Tu testes avec un truc en orbite autour de Kerbin à quel endroit se trouve Minmus quand tu es à l'apogée de ton orbite de transfert vers Minmus. Tu regardes où elle se trouve quand tu commences l'injection. ça te donne un angle.

2) Tu repère grâce à l'orbite de la Mun l'endroit où l'orbite de la Mun et de Minmus se croise ( c'est ce qu'on appelle le noeud orbital, ascendant ou descendant selon les cas).

3) Tu fais une mission où l'injection commencera de telle sorte que Minmus se trouve vers un des noeuds (y'en a toujours 2) où elle croise l'équateur de Kerbin.

Ainsi tu as le chemin facile vers Minmus : Celui qui ne recquiert par de trajectoire à mi parcours "mid-course correction" dans le jargon anglois).

edit : Avec le même lanceur, tu auras plus de marge vers Minmus que vers la Mun. Une fois Minmus atteinte il est très facile de s'y poser. De plus, les surfaces glacées ont une altitude réelle de 0m. L'altitude affichée en haut de l'écran sera donc l'altitude réelle au dessus du sol (au dessus des surfaces gelées hein :o pas ailleurs :o )

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 18:22:50
n°10708660
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 19:55:54  profilanswer

Moi je suis pour Engineer dès le départ, ça explique tout de suite le principe des dV qui est fondamental dans KSP. Après, libre à chacun d'optimiser ou de s'en foutre, et ça peut même être dit dans le tuto, mais ça explique et donne les armes pour réfléchir au dV pour ceux qui le veulent.

Ensuite, dans chacun des tutos que tu ferais, tu aurais juste à dire "Pour aller sur Duna, il me faut XXXX dV, voici donc le lanceur que je construis." Ça n'empêche pas de faire de l'overkill si on y tient, ce sera juste une ligne dans le tuto justifiant le design choisi par l'Instructeur Love.

En gros, tu pourrais avoir un tutoriel vraiment basique qui indique comment construire une fusée (pod/fuel/moteur, et les quelques trucs annexes), équivalent à celui qui existe de base dans KSP, puis un tuto sur comment améliorer cette construction avec Engineer (ou MechJeb, mais c'est un peu la boîte de Pandore), et ensuite tout le reste. :o

Message édité par kabouik le 13-07-2014 à 19:57:56

---------------
Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°10708986
Romn

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 23:53:02  profilanswer

Engineer dès le départ c'est cool, même pas forcément pour les dV (je pense qu'il faut quand même faire ses tests sans trop calculer au début, mais après chacun fait comme ça l'amuse), mais pour le Flight Computer qui t'affiche Ap, Pe, altitude réelle, ça aide bien en vol.

---------------
Ludothèque: BGG
n°10709256
Wo0chY

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 07:57:08  profilanswer

Pour les mods conseiller quelque chose comme VOID pour avoir toujours les informations d'orbite et les vitesses verticales et horizontales pour se poser ça peut être bien.
En plus il y a les informations d'angles pour les transferts mais ça ne fait pas les manoeuvres tout seul, ça évite de céder à la tentation.

---------------
1 an en isolement
n°10709708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 13:54:52  answer

cross-topic jeu PC :o

-neon- a écrit :

Avec mon rover poids plume ça va être folklorique. [:joce]

Depuis la 0.24 tu peux faire clic droit sur un moteur et modifier en % sa poussée maximale. C'est extrêmement pratique sur les corps à faible gravité.
Exemple :
De base, tu modules ta poussée de 0 à 100% en jouant de 0 à 100% sur le throttle.
En mettant par exemple 20% de poussée maximale, tu continueras de jouer de 0 à 100% sur le throttle mais sur la plage de poussée moteur modifiée par les 20%. Tu auras donc un réglage plus "fin" de la poussée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)