Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°10242625
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 15:54:17  answer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tu peux en être fier, c'est beaucoup plus dur :D enfin le docking moi j'ai pas eu trop de soucis, j'ai pas de mal avec les 3 dimensions sans repères, par contre le rdv j'ai mis un moment à accepter l'histoire d'accélerer pour aller moins vite que la cible ou freiner pour aller plus vite  [:pikitfleur:1]

Faut raisonner en terme de période orbitale et pas en vitesse, banane. :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 15:54:17  profilanswer

n°10242646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-01-2014 à 16:08:55  profilanswer

je sais bien, simplement ça arrive pas souvent dans la vie de tous les jours :o ya un temps d'adaptation quoi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10242648
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 16:09:43  profilanswer

Le décourage pas.  :sweat:  
Comme tout programme les fonctionnalités vont s’additionner. L'aerobraking c'était pas là au au départ par exemple.

Peut être que dans le futur on pourra calculer les voyages interplanétaire (un peu comme le calcul ascent).  
Bon un peu dans l'idée du logiciel que tu as cité en fait

n°10242657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 16:17:40  answer

spacex a écrit :

Le décourage pas.  :sweat:  
Comme tout programme les fonctionnalités vont s’additionner. L'aerobraking c'était pas là au au départ par exemple.

Peut être que dans le futur on pourra calculer les voyages interplanétaire (un peu comme le calcul ascent).  
Bon un peu dans l'idée du logiciel que tu as cité en fait

Non, je ne parle pas de ça.
J'aime pas envoyer des trucs au pif en croisant les doigts pour que ça suffise, je l'ai fait pendant suffisamment longtemps avant que les mods (autres que les parts) existent.
Par contre monter sa propre fusée et vérifier avec Engineer par exemple que le dV sera suffisant, ça, ça me plait.
C'est la démarche de simplifier encore plus la conception (car le programme dira si c'est viable ou pas) que je trouve pernicieuse. Il y a déjà moyen de faire tout ça avec Engineer si on sait cliquer sur 2 boutons et qu'on sait lire les chiffres. Pour ça que j'ai peur que le résultat soit pernicieux, voilà. [:spamafote]

Aider oui, simplifier à l'extrême non. *

* le rapier n'étant pas extrême selon moi car sans cette putain de coupure asymétrique des moteurs (qui est un BUG je le rappelle) j'en aurai pas besoin.

n°10242709
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 16:45:39  profilanswer

C'est pas comme si le programme te construis ta fusée, il te dit juste si elle va fonctionner. Et quand t'as un ksp qui tourne à 20fps, t'as pas trop envie de relancer x fois une fusée parce qu'elle manquait de carburant ou de poussée pour sa mission.  
En plus c'est pas comme si le programme te proposait un autre deisgn en cas d'échec, ça c'est toujours à l'utilisateur de réfléchir et de trouver les solutions appropriées

Au final je trouve que c'est plus un outil pour gagner du temps, mais ça complexifie le jeu et c'est ça qui est intéressant à mes yeux.

n°10242725
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 16:53:36  answer

SodeKa a écrit :

C'est pas comme si le programme te construis ta fusée, il te dit juste si elle va fonctionner. Et quand t'as un ksp qui tourne à 20fps, t'as pas trop envie de relancer x fois une fusée parce qu'elle manquait de carburant ou de poussée pour sa mission.
Bah avec Engineer t'es obligé ? :heink:  
En plus c'est pas comme si le programme te proposait un autre deisgn en cas d'échec, ça c'est toujours à l'utilisateur de réfléchir et de trouver les solutions appropriées
Encore heureux tiens...
Au final je trouve que c'est plus un outil pour gagner du temps, mais ça complexifie le jeu et c'est ça qui est intéressant à mes yeux.
Non, ça le simplifie encore plus :/

après pour l'aerobraking, ça devrait être intégré ingame la prédiction d'orbite, surtout quand on passera à la vraie rentrée.

n°10242743
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 17:02:18  profilanswer

Engineer ça te donne juste le dV et le TWR.

Mais rien ne dit qu'une fusée avec disons 4800m/s de dV et un twr > 1.5 va aller en orbite, et ça mon expérience le prouve.

Donc si je peux savoir où ça coince sans avoir à lancer ma fusée pour attendre le moment où elle va exploser, je serais bien content.

n°10242753
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 17:04:57  answer

SodeKa a écrit :

Mais rien ne dit qu'une fusée avec disons 4800m/s de dV et un twr > 1.5 va aller en orbite, et ça mon expérience le prouve.

Donc si je peux savoir où ça coince sans avoir à lancer ma fusée pour attendre le moment où elle va exploser, je serais bien content.

Bah faut faire des trucs cohérents aussi hein. [:spamafote]
un 2eme étage avec 0.5 de twr après un premier étage de TWR 2.5 mais qui brule 50s, c'est une connerie par exemple. Engineer te dira rien. Mais c'est l'expérience qui me le dit, ça.

n°10242871
spacex
Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 17:48:06  profilanswer

Ah mais pour faire une fusée le programme n'est pas utile c'est sûr. Engineer suffit avec un peu d'expérience, c'est dur de se rater.  
Maintenant le volet aerobraking c'est pas mal. Même mechjeb te le dit pas ton orbite après un aerobraking, il me semble. Il peut juste te faire atterrir à un endroit donné.  

Donc si ça peut éviter le F5, F9

n°10242877
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 17:50:50  answer

spacex a écrit :

Ah mais pour faire une fusée le programme n'est pas utile c'est sûr. Engineer suffit avec un peu d'expérience, c'est dur de se rater.  
Maintenant le volet aerobraking c'est pas mal. Même mechjeb te le dit pas ton orbite après un aerobraking, il me semble. Il peut juste te faire atterrir à un endroit donné.  

Donc si ça peut éviter le F5, F9

Si, Mechjeb le fait. "show aerobraking node" si j'ai bon souvenir.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 17:50:50  profilanswer

n°10242899
spacex
Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:01:24  profilanswer

Oh bordel
Faut que je le réinstalle alors ce mod  :D

n°10242906
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:02:35  answer

spacex a écrit :

Oh bordel
Faut que je le réinstalle alors ce mod  :D

C'est dans l'onglet landing. Mais comme je n'utilise plus du tout mechjeb maintenant, l'aerobraking me fait chier. Et j'aime pas F5 F9. Donc j'en fait plus. Donc je joue plus :/

n°10242927
spacex
Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:10:22  profilanswer

Ah oui je viens de voir dans le wiki mechjeb  : "The Landing Guidance module lets you set targets on the ground, provides predictions for landing and aerobraking, and can auto-land at a target location."  

n°10242964
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:36:46  profilanswer

SodeKa a écrit :

L'expérience c'est bien sympathique, mais tout le monde n'aime pas passer des heures à exploser des fusées pour l'acquérir :o. En plus c'est assez compliqué de calculer le dV d'un vaisseau que t'assembles en orbite à cause des masses qui se rajoute

Et tu le dis toi même, les F5 F9 avant chaque manœuvre c'est pas génial.

n°10242972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:40:31  answer

SodeKa a écrit :

L'expérience c'est bien sympathique, mais tout le monde n'aime pas passer des heures à exploser des fusées pour l'acquérir :o. En plus c'est assez compliqué de calculer le dV d'un vaisseau que t'assembles en orbite à cause des masses qui se rajoute

Et tu le dis toi même, les F5 F9 avant chaque manœuvre c'est pas génial.

C'est bien dommage, faire péter des fusées de temps en temps ça déstresse bien.  :love:  
Et pour le dV bof, à la rigueur pour le centrage de masse éventuel je peux comprendre, mais depuis qu'on a in game la masse des vaisseaux, on peut très bien simuler une masse en additionnant des réservoirs par exemple. Je fais bien comme ça.

n°10242990
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:50:30  profilanswer

J'avais essayé en empilant des caissons de survie, j'étais arrivé tout en haut du vab [:tinostar]

n°10243002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 18:54:53  answer

SodeKa a écrit :

J'avais essayé en empilant des caissons de survie, j'étais arrivé tout en haut du vab [:tinostar]

SurfaceAttache c'est pas fait pour les nuls :o

n°10243036
elington

Transactions (0)
Posté le 12-01-2014 à 19:08:17  profilanswer

SodeKa a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations :jap:

Pas de problème! Si tu veux discuter il y a là: http://forum.kerbalspaceprogram.fr [...] =37&t=2387, c'est un peu le coin "Ascent Komputron" FR.

Edit: ouh là j'avais pas vu les messages suivants! Moi le komputron c'est pour m'amuser: on aime c'est bien, on n'aime pas c'est bien aussi! :)

A+, David

Message édité par elington le 12-01-2014 à 19:56:15
n°10243579
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 02:04:28  profilanswer

Content que tu te sois inscrit, d'autant que de ce que j'ai vu jusqu'ici, ce thread est le plus fourni et le plus actif parmi les threads francophones (KSP-fr subdivise en plusieurs threads donc c'est différent :o). [:keuah]

Chouette boulot, c'est un travail de fou que tu as du fournir là. [:kabouk:1]

Et je trouve ça bien moi, l'outil est suffisamment complexe pour que l'effet ne soit pas pernicieux comme le craint Hardlove je trouve. Je doute que le premier noob venu venant d'acheter KSP en promo sur Steam installe le Komputron pour simplifier ses vols. C'est vrai qu'Engineer permet déjà de faire pas mal de choses, mais le Komputron me semble proposer autre chose, sans pour autant mâcher le travail. Ça fait juste les bons calculs mais encore faut-il savoir les interpréter et connaître leur rôle. Il y aura des gens qui l'utiliseront, d'autres non, et dans tous les cas ce seront des gens maîtrisant bien les concepts du jeu à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-01-2014 à 02:18:01

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°10243777
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 09:42:12  profilanswer

Mod en cours de dev, pour améliorer les effets de décollage :

http://i.imgur.com/40bGScU.gif
http://fr.reddit.com/r/KerbalSpace [...] s_to_look/

Couplé à des nouveaux sons, ça peut être bon  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 13-01-2014 à 09:42:33
n°10243784
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 09:44:38  profilanswer

Drepanon a écrit :

je veux pas critiquer mais il a oublié les boosters sur le pas de tir :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10243817
elington

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 09:55:21  profilanswer

Salut Kabouik, et merci  pour l'accueil :)

KSP est d'une richesse tellement exceptionnelle qu'il y a peut-être autant de styles de jeu que de joueurs je pense! Mais dans mon cas le cheminement est exactement celui que tu décris: j'ai commencé à travailler sur le komputron pour préparer des missions plus compliquées (retour surface Eve par exemple). Encore une fois je sais bien que d'autres ont déjà fait / feront très bien sans, c'est juste mon approche personnelle!

La méthodologie proposée est - toutes proportions gardées! - celle qui se pratique dans de nombreux domaines d'ingénierie réelle (je suis micro-électronicien). C'est à dire qu'on simule un design avant de le fabriquer puis tester. Cela revient en quelque sorte à faire "du test virtuel", mais comme l'a expliqué Sodeka ne se substitue en rien à l'imagination et esprit d'analyse du concepteur.

A+, David

Message édité par elington le 13-01-2014 à 09:57:49
n°10244023
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 10:55:13  profilanswer

elington a écrit :

La méthodologie proposée est - toutes proportions gardées! - celle qui se pratique dans de nombreux domaines d'ingénierie réelle

C'est exactement comme cela que je vois le Komputron en effet. :jap:

Au final, son usage complique le jeu je trouve, mais optimise le rapport essais/erreurs. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais ceux à qui cela plaira sont sans doute des gens qui l’utiliseront parce qu’ils ont déjà atteint un excellent niveau dans le jeu, et non uniquement pour se simplifier la vie. À mon sens, en tout cas. :o

Drepanon a écrit :

Chouette ça, ma foi. :o

Message édité par kabouik le 13-01-2014 à 10:57:56

---------------
n°10244363
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 12:21:20  profilanswer

drap
jeux/simulation sympa, mais plus je lis les forums, plus je vois les capacités du truc et plus je me dis que si tes pas ingénieur à la NASA on fait rien de plus que de décoller et se foutre en orbite (et encore...)

Message cité 4 fois
Message édité par rz1 le 13-01-2014 à 12:23:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°10244373
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 12:24:36  answer

rz1 a écrit :

drap
jeux/simulation sympa, mais plus je lis les forums, plus je vois les capacités du truc et plus je me dis que si tes pas ingénieur à la NASA on fait rien de plus que de décoller et se foutre en orbite (et encore...)

Bah non, y'a des tutos pour ça. [:spamafote]
Même qu'ils sont écrits par des gens d'ici :o

@Kabouik : J'ai de gros doutes sur le fait que le topic sp d'HFR soit le plus fourni dans la commu fr. o_O

n°10244382
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 12:29:43  profilanswer

rz1 a écrit :

drap

au contraire, ça permet d'apprendre par le concret (même si c'est évidemment très simplifié), faut pas avoir peur de se lancer :D

---------------
n°10244411
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 12:41:19  answer

j'ai retrouvé la vidéo de présentation de KSP quand j'ai commencé :

http://www.youtube.com/watch?v=5OebUxre9Bs

n°10244498
SekYo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 13:21:46  profilanswer

rz1 a écrit :

drap

Je joue avec le jeu vanilla (ie sans addons) et sans rien planifier, tu peux assez facilement aller te faire des landers/rovers vers les deux lunes. Et avec les moteurs atomiques, c'est également assez simple d'aller visiter les autres planètes. Après en effet, si tu veux utiliser le mieux possible l’assistance gravitationnelle, optimiser ta conso de carburant, ton vaisseau etc... Faut commencer à réfléchir et calculer, mais c'est absolument pas obligatoire. L’intérêt d'un jeu sandbox c'est aussi de pouvoir jouer comme on l'entend :)

n°10244500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 13:22:47  answer

L'assistance gravitationnelle dans ce jeu c'est quand même mal foutu en l'état et sans appli externes. Sauf Jool et son bordel de lunes.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2014 à 13:22:55
n°10244513
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 13:28:53  profilanswer

j'ai vu aussi que l'on pouvais mettre des satellites de com? dans quel but?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°10244553
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 13:42:17  answer

rz1 a écrit :

j'ai vu aussi que l'on pouvais mettre des satellites de com? dans quel but?

Sans mods ça n'a pas d'utilité autre que le fluff.

n°10244579
Volkhen

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 13:56:19  profilanswer

rz1 a écrit :

drap

Jeu sans addons à l'arrache en ne suivant pratiquement pas de tuto (j'ai découvert l'utilisation des modules de science après retour d'une orbite autour de Munn et du soleil) : premier bouts de Mun ramenés sur Kerbin et première orbite autour de Duna hier soir. Prochain objectif : mettre en place des systèmes de stations relais pour tenter des missions sur les autres planètes.

Sans être "ingénieur à la NASA".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°10245371
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 17:07:03  profilanswer

Bah en tout cas j'aime beaucoup le mode de fonctionnement avec un thread unique. Ça fait plus de lecteurs, tout le monde se connaît, et comme tout le monde lit la même chose, ça réagit plus vite quand on pose une question. En général on a la réponse dans les 43 secondes qui suivent la question. Et on a les :o, nous. :o

On a le Doc aussi, mais il joue plus ce gros naze. :<

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-01-2014 à 17:09:19

---------------
n°10245378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 17:07:58  answer

kabouik a écrit :

Bah en tout cas j'aime beaucoup le mode de fonctionnement avec un thread unique. Ça fait plus de lecteurs, tout le monde se connaît, et comme tout le monde lit la même chose, ça réagit plus vite quand on pose une question. En général on a la réponse dans les 43 secondes qui suivent la question. Et on a les :o, nous. :o

On a le Doc aussi. :<

Mais payez moi bordel §

n°10245385
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 17:10:04  profilanswer

J'ai édité. On va pas payer un branleur non plus. :o

---------------
n°10245395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 17:11:25  answer

kabouik a écrit :

J'ai édité. On va pas payer un branleur non plus. :o

[:neuralien]

n°10245410
spacex
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 17:12:58  profilanswer

:lol:

n°10246787
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:01:07  profilanswer

questions : j'ai mis un vaisseau en orbit (sans retour possible, pas de parachute), avec un dock port.
Et il possible de faire de refueling si j'envoi un autre truc se docker à lui, et faire du transfert de fuel?
edit : google... :D

Message édité par rz1 le 14-01-2014 à 10:03:10

---------------
n°10246792
kabouik

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:02:38  profilanswer

Absolutely, sauf s'il y a des pièces non crossfuel entre le docking port et les réservoires, mais y en a plus beaucoup de pièces comme ça donc c'est peu probable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-01-2014 à 10:03:16

---------------
n°10246822
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:11:36  profilanswer

j'imagine que les Kerbals sont a l'abris de la faim et de la soif dans leur pod en orbit?
et quand ils rentres sur Kerbin, on peut les réaffecter à un autre vol?

---------------
n°10246878
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:23:37  profilanswer

rz1 a écrit :

j'imagine que les Kerbals sont a l'abris de la faim et de la soif dans leur pod en orbit?
et quand ils rentres sur Kerbin, on peut les réaffecter à un autre vol?

Oui, mais y a un mod qui simulent les besoins en nourriture et eau des kerbal, par contre je sais plus c'est lequel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)