Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9351927
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 07:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
"version nocturne avec panneaux solaires", putain ça ne me réussit pas de me coucher plus tard que d'habitude [:prozac]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 07:40:27  profilanswer

n°9351948
drasche

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 08:17:06  profilanswer

otmom a écrit :

j'ai la version 18.2 mais quand je ferme le jeux "normalement" je reviens dedans, je perd tout!

Je penche pour ça aussi. Si le jeu a été installé dans Program Files, les sauvegardes ne seront pas faites. Perso j'ai installé dans C:\Users\MonUser. Mais c'est pourtant pas compliqué de gérer un répertoire de profil en 2013, je comprends pas pourquoi Squad ne l'a pas fait :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9351967
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 08:45:40  profilanswer

drasche a écrit :

Je penche pour ça aussi. Si le jeu a été installé dans Program Files, les sauvegardes ne seront pas faites. Perso j'ai installé dans C:\Users\MonUser. Mais c'est pourtant pas compliqué de gérer un répertoire de profil en 2013, je comprends pas pourquoi Squad ne l'a pas fait :/

d'autres priorités, c'est une beta encore :spamafote:

comme d'autres détails que je n'ai plus en tête, mais des petits trucs à la con qui devraient être corrigés, simplement j'imagine qu'il en ont une liste longue comme le bras, de "petits trucs à faire" :D

je viens de découvrir le concept de SSTO (single stage to orbit), voilà un défi qui va être intéressant [:canaille]

mais ça, ou aller sur minmus? ou faire un avion au xenon? trop de trucs à faire dans ce jeu :cry:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9351993
otmom

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 09:05:20  profilanswer

c'est good! je viens de voir ma débilité! je restais basé sur la 17.00 j'ai rejoué hier et j'ai bien retrouvé mes petits a l'endroit ou je les avais laisser.... :)  

merci quand même du coup de main !!  

personne aurait un tuto pour le docking?!

n°9352001
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 09:09:38  profilanswer

le docking, à mon niveau je n'arrive même pas à voir ça comme possible, tout simplement parce qu'un rdv en orbite me semble strictement impossible :lol:

déjà qu'atteindre la mun, c'est catapultage droit devant puis corrections à l'arrache tout du long pour arriver droit dessus et freiner des quatre fers en espérant ralentir assez, le rdv c'est même pas en rêve [:tinostar]

---------------
n°9352003
drasche

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 09:09:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'autres priorités, c'est une beta encore :spamafote:

C'est une seule ligne de code pour obtenir le répertoire correct :spamafote:

Et ça fait déjà 5 ans qu'on se tape l'UAC donc ce n'est pas comme si la contrainte était nouvelle.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9352019
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 09:15:46  profilanswer

drasche a écrit :

C'est une seule ligne de code pour obtenir le répertoire correct :spamafote:

Et ça fait déjà 5 ans qu'on se tape l'UAC donc ce n'est pas comme si la contrainte était nouvelle.

je sais bien, mais comme je dis, des corrections d'une ligne ils doivent en avoir une tétrachiée sur l'ardoise :D

je ne les défend pas outre-mesure, mais en jouant sur une beta, je m'attends à ce genre de trucs.

comme par exemple le fait que sur le lancement d'une fusée, on soit "la tête en bas", vers le sud donc, quand la map est calée vers le nord. Obligé de faire un 180° roulis pour se remettre dans le bon sens. ça m'a valu quelques échecs cuisant d'ailleurs :fou:

---------------
n°9352021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 09:17:51  answer

TheCreator a écrit :

je viens de découvrir le concept de SSTO (single stage to orbit), voilà un défi qui va être intéressant [:canaille]

Tout dépends ou tu veux aller avec la suite des étages mais oui cela peut devenir un bon défi ;)

Mais tente le RDV alors, tu verra c'est tout à fait faisable, je dis pas que je le fais sans consommer en excès... Mais l’accélération temporelle est mon maitre mot :)
Tente tu verra :), je pense de plus que les dieux du KSP présent ici, ne diront pas le contraire ?? ils fournissent de sacrée tutos d'ailleurs, merci à eux
Un module simple cela devrait convenir je pense.

Bonne chance  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 09:20:15
n°9352026
otmom

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 09:21:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

le docking, à mon niveau je n'arrive même pas à voir ça comme possible, tout simplement parce qu'un rdv en orbite me semble strictement impossible :lol:

déjà qu'atteindre la mun, c'est catapultage droit devant puis corrections à l'arrache tout du long pour arriver droit dessus et freiner des quatre fers en espérant ralentir assez, le rdv c'est même pas en rêve [:tinostar]

j'arrive a construire des fusées correct, satellite et tout mais je galère a essayé d'effectué une rencontre.

je fais en sorte d'avoir une orbite de 100km pour la station et pour l'autre vaisseau, mais rien a faire....  

idem si je veux que l'orbite passe par les pole de Kerbin... j'arrive pas a dirigé la fusée sans qu'elle se crash!  

manque d'entrainement!  

n°9352034
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 09:24:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'essaierai de faire un tuto RDV/docking à l'occasion ;)

Edit : d'ailleurs il faudrait modifier le FP pour y intégrer le truc de Dr Hardlove, tiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 15-01-2013 à 09:25:15
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 09:24:21  profilanswer

n°9352109
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2013 à 10:06:19  profilanswer

ça marche :jap:

---------------
n°9352672
Romn

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 14:20:07  profilanswer

Drepanon a écrit :

Edit : d'ailleurs il faudrait modifier le FP pour y intégrer le truc de Dr Hardlove, tiens :o

Bah il y est (3e post, les tuto des HFRiens).
Je viens de rajouter celui sur le vol interplanétaire du coup.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9353312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 18:06:20  answer

Romn a écrit :

[:futurama1:5]

À moi les putes et la coke. [:jesse james:3]
(ce soir je fais un tuto vers Minmus, et 101 how to orbit avec fusée à DL si j'arrive à me réchauffer).

n°9353375
Romn

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 18:32:23  profilanswer

Tu paramètres comment les commandes sur la manette de Xbox ? Ca m'a jamais eu l'air intuitif les avions au gamepad.

---------------
n°9353663
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 20:54:28  profilanswer

Romn a écrit :

C'est de celui-là dont je parlais, en fait, donc merci :o

Bon, vidéo ou screenshots, le tuto RDV/docking ?

n°9353735
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 21:22:55  answer

Drepanon a écrit :

C'est de celui-là dont je parlais, en fait, donc merci :o

Bon, vidéo ou screenshots, le tuto RDV/docking ?

Pour les RDV, je dirai screens, avec la logique des périodes orbitales selon le demi grand-axe de l'orbite (ou altitude moyenne des apogée/périgée :o).
Pour le Docking, une vidéo me semble plus parlant.

Qu'en penses-tu ?  :jap:

edit : posé sur Minmus, je rentre maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 21:32:38
n°9353741
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 21:24:31  profilanswer

Ok, je vais commencer par des screens pour tout, j'améliorerai par la suite :jap:

n°9353888
Romn

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 23:07:06  profilanswer

Grrr... Ca fait deux fois que j'essaye d'atteindre Duna, et je n'y arrive pas, je fais une belle injection au départ de Kerbin avec un périgée sur Duna a 1.10^6m, mais je n'arrive jamais à abaisser ce périgée au cours du trajet (j'ai bien essayé dans toutes les directions de l'outils de prediction, mais je n'arrive pas à abaisser ce périgée, au pire je ressort de la sphère d'influence de Duna). Bon une fois dans la sphère d'influence de Duna je peux circulariser et baisser mon périgée mon orbite mais ça me coûte ultra-cher (>1500m/s) et je ne les ai plus, on est bien loin de tes 57m/s. :fou:

---------------
n°9353899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-01-2013 à 23:11:40  answer

Romn a écrit :

Grrr... Ca fait deux fois que j'essaye d'atteindre Duna, et je n'y arrive pas, je fais une belle injection au départ de Kerbin avec un périgée sur Duna a 1.10^6m, mais je n'arrive jamais à abaisser ce périgée au cours du trajet (j'ai bien essayé dans toutes les directions de l'outils de prediction, mais je n'arrive pas à abaisser ce périgée, au pire je ressort de la sphère d'influence de Duna). Bon une fois dans la sphère d'influence de Duna je peux circulariser et baisser mon périgée mon orbite mais ça me coûte ultra-cher (>1500m/s) et je ne les ai plus, on est bien loin de tes 57m/s. :fou:

Dans mon cas, je n'ai pas circularisé. Et planète à atmosphère = aerobraking (je m'y risque pas sans mechjeb par contre).

n°9354021
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 00:48:07  profilanswer

Bon, c'est parti pour un petit tuto :D
(prérequis : savoir mettre un truc en orbite + manœuvres orbitales de base)

Pour un rendez-vous spatial, il vous faut bien évidemment une cible :
http://i.imgur.com/si0y2.jpg
Ici, ma station spatiale, qui orbite avec une inclinaison d'environ 45°, à une altitude de 125 km. La cible n'est absolument pas obligée de suivre une orbite circulaire, mais ça facilite quelque peu :D

Et voici à présent le lanceur qui va mettre mon intercepteur en l'air :
http://i.imgur.com/aQWVd.jpg
Un premier étage + 8 boosters pour la mise en orbite, puis le vaisseau proprement dit qui réalise la circularisation à l'apogée par lui-même, puis tout le reste.

Histoire d'éviter un changement d'inclinaison trop énorme, je commence à attendre (en warpant) de croiser le plan de l'orbite de la cible, c'est-à-dire que j'attends que la trajectoire de la cible passe au zénith :
http://i.imgur.com/GdLAF.jpg
Attention, vérifiez bien « de quel côté » de la trajectoire vous êtes avant de décoller ! Comparer avec ce cas-ci :
http://i.imgur.com/u8QTK.jpg
Dans le premier cas, je dois viser un azimut de 45° au tir, dans le second cas je dois tirer à 135°. Si vous vous plantez de sens, vous vous retrouverez dans une orbite à 90° de celle que vous visiez :D

Donc, on tire.
http://i.imgur.com/XW8Hq.jpg
Je pars bien vers 45° (pensez : vers le nord, pour suivre la trajectoire de la cible).

http://i.imgur.com/ioEhD.jpg
Si vous regardez votre map, vous verrez que votre cap « dévie » apparemment de la trajectoire de la cible, et ce alors que vous affichez tous les deux un azimut de 45°. C'est normal, pas de panique, vous n'êtes pas encore en orbite. Suivez simplement votre navball sans essayer de corriger, vous verrez que plus votre apogée monte, plus cette erreur diminuera :
http://i.imgur.com/c2DJ3.jpg

J'essaie en général de mettre mon apogée à l'altitude de la cible (ici 125 km), mais la précision n'est pas indispensable (elle vous fera économiser du carburant). Une fois à l'apogée, je circularise l'orbite tout à fait classiquement, j'ai donc une orbite qui est sensiblement des mêmes dimensions que celles de la cible (plus ou moins circulaire, 125 km d'altitude). Encore une fois, pas besoin d'être précis, mais essayez de faire au mieux.

Une fois en orbite, je me retrouve toujours (sauf si j'ai été exceptionnel  [:julm3] ) avec un certain écart angulaire par rapport à la cible (quelques degrés tout au plus) :,
http://i.imgur.com/qeBZT.jpg
En d'autres termes, le plan de mon orbite fait un angle avec le plan de l'orbite cible, les deux plans possédant deux intersections qu'on appelle « nœuds » ascendant et descendant, ce qui donne vu de la tranche : http://i.imgur.com/LHaf1.png

La première chose à faire, donc, est de réaligner les deux orbites, c'est-à-dire de les remettre dans le même plan. Commencez par cliquer (pas de double-clic !) sur la cible, « Set as target ». La map vous affiche les nœuds orbitaux (AN et DN), et en passant la souris dessus vous avez la valeur de l'écart.
http://i.imgur.com/nGaTc.jpg
Ici, je dois faire une manœuvre anti-normale (vers le sud pour une orbite parcourue dans ce sens) pour rattraper les quelques degrés d'écart. J'utilise le flight planer pour ça, en agissant sur les vecteurs magenta (composantes normale/anti-normale). Si vous galérez à trouver quelle est la bonne orientation, souvenez-vous simplement que vous devez agir sur le vecteur magenta, vous verrez bien si ça s'améliore ou si ça s'aggrave :o
Faites votre manœuvre au niveau d'un nœud (ici le nœud ascendant).
http://i.imgur.com/kJNUi.jpg
0.1 m/s d'écart à la prévision, c'est pas mal :o

http://i.imgur.com/trhX9.jpg
Essayez vraiment de soigner votre correction d'angle, cela vous minimisera la dérive dans le temps. 0.1° est très bon, 0.0° mieux, mais on peut atteindre NàN (division par zéro :D). Protip, lorsque vous atteignez 0° dans le flight planer, les AN et DN s'inversent, ce qui permet de bien soigner le truc :o

À la fin du changement de plan, j'ai deux orbites pratiquement identiques (mon apogée est un poil plus haut, mais ça n'a pas d'importance), sauf que je suis en avance (ou en retard) par rapport à la cible, parfois de beaucoup. Pas de panique, on va corriger ça en bidouillant un peu son orbite.
Décidez d'un point sur votre orbite, idéalement là où les deux orbites sont assez coïncidentes (points « intersection » sur la map par exemple). Cela sera le point où vous intercepterez votre cible. Si je modifie ma vitesse orbitale en ce point, c'est le point opposé de l'orbite qui va s'élever ou se rabaisser, le point de rendez-vous lui-même ne bougeant pas. C'est donc là qu'on fera toutes nos corrections.
Deux cas possibles :

• ma cible est derrière moi (elle me « suit », elle est en « retard » d'un certain angle) : je dois donc la laisser un peu me rattraper. Pour cela, il suffit que je parcoure une orbite un chouia plus longue : je vais donc prendre plus de temps pour orbiter, et après une orbite ma cible m'aura un peu (voir beaucoup) rattrapé. Pour ça, il suffit d'accélérer au point de rendez-vous (poussé prograde), pour élever mon apogée et obtenir une orbite plus longue.
  • ma cible est devant moi (c'est moi qui suis en retard sur elle) : je dois parcourir une orbite plus courte pour la rattraper. Pour cela, il suffit de ralentir au point de rendez-vous (poussée rétrograde) pour abaisser mon périgée et obtenir une orbite plus courte.

http://i.imgur.com/BVn60.jpg
Ici, mon vaisseau (à droite sur l'orbite) est en avance sur la cible (en bas) : j'ai donc élevé mon apogée de quelques kilomètres pour qu'elle me rattrape.

Ça peut paraître contre-intuitif de ralentir pour rattraper un truc et d'accélérer pour l'inverse, je sais :D

Attention : pour vos poussés prograde et rétrograde, faites très attention à la cible que vous avez sélectionnée. Dans KSP, le vecteur vitesse affiché dans la navball correspond au vecteur vitesse relatif à la cible sélectionnée : si vous n'avez rien sélectionné, il affiche votre vitesse orbitale, mais si vous avec sélectionné le vaisseau à intercepter comme cible, c'est votre vitesse par rapport à lui qu'il affiche. Pour vos manœuvres d'orbite, pensez donc à désélectionner la cible (« unset »), à faire votre élevation d'apogée / abaissement de périgée via les vecteurs vitesses orbitaux, puis resélectionnez la cible. Avec l'habitude vous n'aurez pas besoin de vecteurs, en fait, vous ferez ça à l'œil simplement en regardant les graduations de la navball :o

En passant votre souris sur un des points d'intersection, vous pourrez voir à quelle distance de la cible vous serez quand vous y passerez :
http://i.imgur.com/HA7LH.jpg
Ici, 1058 km.

Je laisse filer une orbite : logiquement, je me suis un peu rapproché de la cible :
http://i.imgur.com/LmhLC.jpg
950 km de distance à présent. J'ai gagné environ 100 bornes en une orbite, donc après 9 orbites supplémentaires, je devrais être plutôt proche de ma cible.
Je vais donc tâcher de recirculariser mon orbite (et donc de la refaire coïncider avec l'orbite cible) au « meilleur passage » possible (distance minimale) à mon point de rendez-vous. Vous pouvez balader votre souris sur votre trajectoire pour voir quelle sera votre distance à la cible à ce point.

Attention : il ne sert à rien de vouloir trop corriger d'un coup. On pourrait parfaitement modifier l'altitude de plusieurs centaines de kilomètres d'un coup pour obtenir un rendez-vous plus rapide, sauf que vous vous retrouveriez avec un Delta V par rapport à la cible, au niveau du point d'interception, beaucoup trop grand, et vous louperez sans doute l'opportunité. De manière générale j'essaie de me tenir à une modification de quelques kilomètres. Vous pouvez réduire un peu la correction quand vous vous rapprochez vraiment de la cible histoire de ne pas continuer à gagner 100 km par orbite et de vous rapprocher plus finement sans dépasser.
Considérez qu'un rendez-vous est plutôt réussi si vous tombez sous les 10 km de séparation au point de rendez-vous (mon record personnel est à 800 m :o ).
http://i.imgur.com/2tZlE.jpg
Ici j'ai atteint moins de 5 km, c'est pas trop mal :D

Arrivé à ce « meilleur point de rendez-vous », j'ai un certain Delta V avec ma cible (d'autant plus grand que nos orbites sont différentes). En théorie, si je recircularise mon orbite parfaitement, je devrais être immobile (sans vitesse relative) par rapport à la cible. En pratique on va nettement moins se faire chier. Ma navball affiche mon vecteur vitesse relatif à la cible, ainsi que ma vitesse relative à la cible. Je pointe donc simplement sur le vecteur rétrograde (croix jaune) et fais un burn jusqu'à ce que la vitesse tombe à zéro. Félicitations ! Rendez-vous réussi !
http://i.imgur.com/huW9y.jpg

http://i.imgur.com/nFnI9.jpg

La suite (approche et docking) au prochain tuto...demain :D

Message édité par Drepanon le 16-01-2013 à 00:50:20
n°9354033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 01:00:27  answer

[:viniw:2]

n°9354145
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 08:24:08  profilanswer

MechJeb est utile pour l'aerobraking ? De toute façon sur ta sonde tu n'as aucun propulseur, non ? Donc Mechjeb contrôle quelque chose ?

---------------
n°9354166
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-01-2013 à 08:41:05  profilanswer

Bon, hier soir c'était la lose.

Dans l'ordre:

- un micro-avion qui marchait pas mal du tout. Mais super chiant à piloter sans cockpit ni vue "chase".
- un ULM ionique... échec cuisant, le machin ne fait même pas semblant de bouger. Par contre impossible de mettre des reservoirs xenon en parallèle, j'ai raté quelque chose?
- un lander munaire piloté pour aller dégourdir les jambes d'un kerbonaute. J'en ai profité pour faire quelques exercices d'injection, de corrections de traj, et compagnie. J'ai réussi à passer d'une orbite foireuse et basse autour de Kerbin, à la mun, en accélerant à la périgée. Découverte des concepts de base :D (vieux motard que jamais), et j'ai réussi à sauver le cockpit après un crash impressionnant sur la mun, les "landing struts" et le réservoir presque vide ont amorti 100m/s de chute :D par contre j'ai tué le bonhomme en me merdant avec les commandes du jetpack :cry:

rien de bien réussi, mais j'ai compris quelques notions de base, comme pourquoi il faut corriger aux extrémités d'une boucle. J'ai été surpris de voir qu'avec une trajectoire linéaire vers l'orbite munaire, il suffisait de mettre plein gaz à l'apogée pour se caler sur ladite orbite.

et effectivement, le moteur nucléaire est excellent pour les corrections, le pétrole ne descend quasiment pas :D (peu réaliste cependant :o)

---------------
n°9354535
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 11:14:16  profilanswer

Ayé, j'ai posé ma première sonde sur Duna ! [:zcoold]
http://hfr-rehost.net/self/131ec27f4a1199180a4e3584f5fc0628fec0bdd2.png
Elle faisait partie d'un ensemble Satellite+Lander envoyés ensembles autour de Duna, le satellite est resté en orbite faire cartographie ISA_Map.

Bon par contre j'ai toujours un problème sur les corrections mi-parcours. Quand j'utilise le planificateur de trajectoire entre Kerbin et Duna, je n'ai pas le Periapsis "prédit" qui s'affiche, seulement l'actuel. Du coup je peux pas le modifier. Une image pour illustrer :
http://hfr-rehost.net/self/dcb48bdb45d7538b2d3f6f58fe361b7d23f9cd2b.png
Une idée d'où ça vient ?

Et question bonus : ça correspond à quoi le intercept angle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-01-2013 à 11:15:16

---------------
n°9355350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 17:13:11  answer

Romn a écrit :

Une idée d'où ça vient ?

Node in T - 163d, 16h, 58m.

En gros, t'es en train de faire une planif sur la trajectoire VIOLETTE, et non pas BLEUE. Ca m'arrive aussi fréquemment quand je suis parfaitement dans le plan orbital de la planète ciblée. (car si je n'y étais pas, la gravité de la planète pourrait me sortir complétement de l'écliptique par effet de fronde).

rappel de l'ordre : bleu -> jaune -> violette

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 17:15:24
n°9355365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 17:19:25  answer

TheCreator a écrit :

Et effectivement, le moteur nucléaire est excellent pour les corrections, le pétrole ne descend quasiment pas :D (peu réaliste cependant :o)

Le moteur nucléaire est réaliste au contraire. Je concède uniquement la consommation des 2 composants des réservoirs, alors que dans la réalité ça ne consommerait que de l'hydrogène.
Si tu veux te renseigner dessus, cherche du côté des NERVA ([:toji:1]-proof) et des modèles testés, les kiwi.

[:benny hill]

n°9355378
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 17:28:46  profilanswer

Rien à voir, quel est votre "record" de G durant vos missions spatiales ? Hier j'ai eu une rentrée dans l'atmosphère kerbienne un peu délicate : 38g au compteur.

Dans un autre registre, comment vous expliquez des vaisseaux instables dans l'espace ? hier soir encore j'avais fait un module qui n'arrêtait pas de se mettre à tournoyer tout seul (pourtant tout était arrêté), chaque fois que je l'arrêtais, ça repartait de plus belle. Si bien que mes panneaux solaires ont explosé (un peu comme sur les vidéos où on voit des CD tourner à 15 000tours/min) alors que j'étais en orbite stabilisée à 100km.
C'est pas la première fois que j'ai des vaisseaux instables dans ce genre de configuration mais je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû.

Message édité par Quenteagle le 16-01-2013 à 17:29:12
n°9355398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 17:38:44  answer

mouvements désordonnés quand tout est relaché = collision interne.

mouvements dans le même sens quand tout est relaché = y'a du trim.

n°9355471
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 18:14:55  profilanswer

:jap: je vais regarder ça

n°9355759
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 21:00:13  answer

http://forum.kerbalspaceprogram.co [...] post434265

Citation :

We are currently making contacts with NASA about a partnership to use KSP as an educational tool. So we are very aware of the educational uses of KSP and even allow teachers to use a single copy purchase to cover all the computers in the lab.

:love:

n°9355819
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 21:37:37  profilanswer

[:lapanne:1]

n°9355931
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 16-01-2013 à 22:55:27  profilanswer

Tentative de SSTO, c'est pas gagné encore.

autant faire un avion stable et "fuel efficient" jusqu'à 17-18km d'altitude, aucun soucis... autant passé ce cap, c'est la misère.

le problème étant que si les turbos calent, l'avion part en vrille et c'est foutu, et si j'anticipe en les coupant, je me retrouve uniquement sur les moteurs liquides et c'est trop peu pour se défaire de toute la gravité qu'il reste à cette faible altitude.

il faudrait peut-être que je passe directement à un moteur plus puissant comme l'aerospike, mais j'ai peur qu'en carburant, ça soit la grosse misère...

suite au prochain épisode :o

Message édité par TheCreator le 16-01-2013 à 22:55:54

---------------
n°9357871
Romn

Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 20:18:41  profilanswer

J'me suis fabriqué un gros vaisseau interplanétaire inspiré d'un truc vu je-sais-plus-où (en espérant qu'il fonctionne bien, je l'ai pas encore essayé depuis que je l'ai assemblé, j'ose pas, j'ai peur qu'il éclate) :
http://hfr-rehost.net/self/6a5ef885d36ea8373cf09474f9047cb3b1e2f8e4.png
Y a trois "petits" moteurs avec chacun leur réservoir et suffisemment de carburant pour voir venir, et deux modules de descente (et remonté).

Ce qui est marrant, c'est que chacune des parties tient par deux docks, et lors du premier module que j'ai mis les deux blocs se sont enclenchés nickel (ce qui répond à une question précédente : on peut bien docker deux fois une part à une autre part). Par contre pour les trois autres modules, impossible de reproduire cet exploit, un seul dock n'a pris à chaque fois.

Message édité par Romn le 17-01-2013 à 20:20:19

---------------
n°9358596
drasche

Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 10:56:35  profilanswer

Ca a de la gueule [:bien]

---------------
n°9358706
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 11:32:18  profilanswer

costaud, l'engin :D

c'est quoi les tops sur les 3 reservoirs latéraux?

---------------
n°9358811
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 12:03:22  profilanswer

En fait je mets mes reservoirs en orbites avec une capsule (et Marcel Kerman le routier de l'espace), elles ont un meilleur SAS que les sondes je trouve (une histoire de torque auquel j'ai pas tout compris).  
Mon premier essai c'est le réservoir tout à droite sur la photo, j'avais mis une capsule mono-place (avec un petit réservoir de fuel et de mono-propolant), donc au dessus de mon gros réservoir j'ai un convergent et j'avais un découpleur (inversé pour pas qu'il reste sur mon gros réservoir). Le problème c'est que le découpleur bloc le moteur qui est derrière sur la cabine de mon camion et il ne pouvait plus repartir.
Donc le 2e essai (gros reservoir orange à gauche sur la photo), je l'ai amené avec une capsule trois place. J'ai oublié d'inverser le sens du découpleur, c'est pour ça qu'il est encore là (mais sur ma capsule trois places, comme j'ai mis des propulseurs latéraux, les restes du découpleurs ne gênent pas).

Au dessus et en dessous, ce sont mes modules de descentes, au dessus de la cabine deux places y a un convergent 2m>1m, un parachute de haute-altitude (pour freiner sur les planètes avec peu d'atmosphère) et trois parachutes normaux.

Mais y a que des pièces de base, les seuls add-on que j'utilise c'est le Flight Engineer et MechJeb sur les modules de descente.

Par contre c'est méga-chiant les réservoirs RCS radiaux à re-remplir.

---------------
n°9358860
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 12:22:17  profilanswer

le fait que ce soit cross-fuel ne permet pas de les remplir de n'importe où? je connais pas du tout le docking encore, va falloir s'y mettre :D

---------------
n°9359117
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 14:13:08  profilanswer

Si mais il faut les cliquer un par un, et comme y en a huit par lander ça occupe un petit peu.

---------------
n°9359304
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 14:55:34  profilanswer

vu comme ça [:ddr555]

---------------
n°9359717
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 16:47:11  profilanswer

un avion long courrier qui marche bien, une envie soudaine...

et paf, la banquise [:ddr555]

http://img15.hostingpics.net/pics/730406screenshot43.png

---------------
n°9359929
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 18-01-2013 à 18:24:19  profilanswer

j'ai trouvé une surprise, après plusieurs heures de recherche :love:

j'aimerais bien scotcher des screenshots, mais ça serait spoiler :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)