| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Reprise du message précédent : --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 07:40:27 ![]() ![]() |
drasche Transactions (0) |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
otmom Transactions (0) | c'est good! je viens de voir ma débilité! je restais basé sur la 17.00 j'ai rejoué hier et j'ai bien retrouvé mes petits a l'endroit ou je les avais laisser.... |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | le docking, à mon niveau je n'arrive même pas à voir ça comme possible, tout simplement parce qu'un rdv en orbite me semble strictement impossible --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
drasche Transactions (0) |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2013 à 09:17:51 ![]()
Mais tente le RDV alors, tu verra c'est tout à fait faisable, je dis pas que je le fais sans consommer en excès... Mais l’accélération temporelle est mon maitre mot Bonne chance Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 09:20:15 |
otmom Transactions (0) |
|
Drepanon The Not-So-Grim ReaperTransactions (0) |
Edit : d'ailleurs il faudrait modifier le FP pour y intégrer le truc de Dr Hardlove, tiens Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 15-01-2013 à 09:25:15 |
Publicité | Posté le 15-01-2013 à 09:24:21 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | ça marche --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Romn Transactions (0) |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2013 à 18:06:20 ![]()
|
Romn Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2013 à 21:22:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 21:32:38 |
|
Romn Transactions (0) |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2013 à 23:11:40 ![]()
|
Drepanon The Not-So-Grim ReaperTransactions (0) | Bon, c'est parti pour un petit tuto Pour un rendez-vous spatial, il vous faut bien évidemment une cible : Et voici à présent le lanceur qui va mettre mon intercepteur en l'air :
Donc, on tire.
Une fois en orbite, je me retrouve toujours (sauf si j'ai été exceptionnel La première chose à faire, donc, est de réaligner les deux orbites, c'est-à-dire de les remettre dans le même plan. Commencez par cliquer (pas de double-clic !) sur la cible, « Set as target ». La map vous affiche les nœuds orbitaux (AN et DN), et en passant la souris dessus vous avez la valeur de l'écart.
À la fin du changement de plan, j'ai deux orbites pratiquement identiques (mon apogée est un poil plus haut, mais ça n'a pas d'importance), sauf que je suis en avance (ou en retard) par rapport à la cible, parfois de beaucoup. Pas de panique, on va corriger ça en bidouillant un peu son orbite.
Ça peut paraître contre-intuitif de ralentir pour rattraper un truc et d'accélérer pour l'inverse, je sais Attention : pour vos poussés prograde et rétrograde, faites très attention à la cible que vous avez sélectionnée. Dans KSP, le vecteur vitesse affiché dans la navball correspond au vecteur vitesse relatif à la cible sélectionnée : si vous n'avez rien sélectionné, il affiche votre vitesse orbitale, mais si vous avec sélectionné le vaisseau à intercepter comme cible, c'est votre vitesse par rapport à lui qu'il affiche. Pour vos manœuvres d'orbite, pensez donc à désélectionner la cible (« unset »), à faire votre élevation d'apogée / abaissement de périgée via les vecteurs vitesses orbitaux, puis resélectionnez la cible. Avec l'habitude vous n'aurez pas besoin de vecteurs, en fait, vous ferez ça à l'œil simplement en regardant les graduations de la navball En passant votre souris sur un des points d'intersection, vous pourrez voir à quelle distance de la cible vous serez quand vous y passerez : Je laisse filer une orbite : logiquement, je me suis un peu rapproché de la cible : Attention : il ne sert à rien de vouloir trop corriger d'un coup. On pourrait parfaitement modifier l'altitude de plusieurs centaines de kilomètres d'un coup pour obtenir un rendez-vous plus rapide, sauf que vous vous retrouveriez avec un Delta V par rapport à la cible, au niveau du point d'interception, beaucoup trop grand, et vous louperez sans doute l'opportunité. De manière générale j'essaie de me tenir à une modification de quelques kilomètres. Vous pouvez réduire un peu la correction quand vous vous rapprochez vraiment de la cible histoire de ne pas continuer à gagner 100 km par orbite et de vous rapprocher plus finement sans dépasser. Arrivé à ce « meilleur point de rendez-vous », j'ai un certain Delta V avec ma cible (d'autant plus grand que nos orbites sont différentes). En théorie, si je recircularise mon orbite parfaitement, je devrais être immobile (sans vitesse relative) par rapport à la cible. En pratique on va nettement moins se faire chier. Ma navball affiche mon vecteur vitesse relatif à la cible, ainsi que ma vitesse relative à la cible. Je pointe donc simplement sur le vecteur rétrograde (croix jaune) et fais un burn jusqu'à ce que la vitesse tombe à zéro. Félicitations ! Rendez-vous réussi !
La suite (approche et docking) au prochain tuto...demain Message édité par Drepanon le 16-01-2013 à 00:50:20 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-01-2013 à 01:00:27 ![]()
|
Romn Transactions (0) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Bon, hier soir c'était la lose.
Romn Transactions (0) | Ayé, j'ai posé ma première sonde sur Duna ! Bon par contre j'ai toujours un problème sur les corrections mi-parcours. Quand j'utilise le planificateur de trajectoire entre Kerbin et Duna, je n'ai pas le Periapsis "prédit" qui s'affiche, seulement l'actuel. Du coup je peux pas le modifier. Une image pour illustrer : Et question bonus : ça correspond à quoi le intercept angle ? Message cité 1 fois Message édité par Romn le 16-01-2013 à 11:15:16 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-01-2013 à 17:13:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 17:15:24 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-01-2013 à 17:19:25 ![]()
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Rien à voir, quel est votre "record" de G durant vos missions spatiales ? Hier j'ai eu une rentrée dans l'atmosphère kerbienne un peu délicate : 38g au compteur.
Message édité par Quenteagle le 16-01-2013 à 17:29:12 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-01-2013 à 17:38:44 ![]() mouvements désordonnés quand tout est relaché = collision interne.
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-01-2013 à 21:00:13 ![]() http://forum.kerbalspaceprogram.co [...] post434265
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Tentative de SSTO, c'est pas gagné encore. autant faire un avion stable et "fuel efficient" jusqu'à 17-18km d'altitude, aucun soucis... autant passé ce cap, c'est la misère. le problème étant que si les turbos calent, l'avion part en vrille et c'est foutu, et si j'anticipe en les coupant, je me retrouve uniquement sur les moteurs liquides et c'est trop peu pour se défaire de toute la gravité qu'il reste à cette faible altitude. il faudrait peut-être que je passe directement à un moteur plus puissant comme l'aerospike, mais j'ai peur qu'en carburant, ça soit la grosse misère...
Message édité par TheCreator le 16-01-2013 à 22:55:54 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Romn Transactions (0) | J'me suis fabriqué un gros vaisseau interplanétaire inspiré d'un truc vu je-sais-plus-où (en espérant qu'il fonctionne bien, je l'ai pas encore essayé depuis que je l'ai assemblé, j'ose pas, j'ai peur qu'il éclate) : Ce qui est marrant, c'est que chacune des parties tient par deux docks, et lors du premier module que j'ai mis les deux blocs se sont enclenchés nickel (ce qui répond à une question précédente : on peut bien docker deux fois une part à une autre part). Par contre pour les trois autres modules, impossible de reproduire cet exploit, un seul dock n'a pris à chaque fois. Message édité par Romn le 17-01-2013 à 20:20:19 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
drasche Transactions (0) | Ca a de la gueule --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | costaud, l'engin --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Romn Transactions (0) | En fait je mets mes reservoirs en orbites avec une capsule (et Marcel Kerman le routier de l'espace), elles ont un meilleur SAS que les sondes je trouve (une histoire de torque auquel j'ai pas tout compris). --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | le fait que ce soit cross-fuel ne permet pas de les remplir de n'importe où? je connais pas du tout le docking encore, va falloir s'y mettre --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Romn Transactions (0) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | vu comme ça --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | un avion long courrier qui marche bien, une envie soudaine...
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | j'ai trouvé une surprise, après plusieurs heures de recherche --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |