| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
kabouik Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par kabouik le 10-08-2013 à 02:56:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 02:53:13 ![]() ![]() |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | Salut les filles, je viens de poster mes textures de lunes sur le fofo officiel, mais c'est chelou je vois pas mon post apparaître. j'ai bien eu un message comme quoi il fallait qu'il soit validé par un modo (qui a d'ailleurs répondu dans le thread) mais je vois pas mon post EDIT : putain c'est toi spacex les nuages ? tu déchires mec ! Message cité 1 fois Message édité par bigsido le 10-08-2013 à 02:58:09 --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Non j'ai fais ajustement texture , les nuages c'est un autre qui m'a aidé. Bon c'est juste que j'ai eu la flemme de chercher une texture nuage sur un site nasa. Bon allez Message édité par spacex le 10-08-2013 à 03:05:19 |
kabouik Transactions (0) |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Sndk Hardcore GamerTransactions (1) | salut la foule --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
kabouik Transactions (0) | C'est déjà pas mal comme challenge, suivant l'endroit où tu veux aller. Pour l'instant c'est un sandbox, il n'y a donc pas grand chose à faire à part les objectifs que tu te fixes toi-même. L'essentiel, c'est de s'amuser en allant explorer le système solaire, en orbite seulement ou carrément à terre, ou encore de construire des complexes spatiaux qui peuvent être uniquement décoratifs (le plaisir de construire), ou bien avoir un rôle logistique pour de futures missions. Dans tous les cas, il faut adapter ses conceptions en fonction des objectifs : pour aller au sol il faut imaginer un module de descente, un rover piloté ou non, un petit véhicule volant à faible autonomie, un module de retour, ou bien prévoir une mission de secours plus tard ; pour aller loin, il faut la plupart du temps imaginer plusieurs lancements différés pour ensuite assembler un complexe en orbite et aller plus loin, ou servir de station essence. L'avantage avec KSP, c'est que tu peux aussi tout à fait faire n'importe quoi, et construire un lanceur avec la puissance de feu de l'Etoile Noire. Ça, c'est pour le gameplay de base. Je ne l'ai qu'effleuré parce que je ne maîtrise pas grand chose en termes de pilotage, m'étant plus attardé sur les constructions jusqu'ici, mais il regorge de subtilités et de choix à faire. C'est un peu du die and retry, mais comme on apprend de ses erreurs, on finit par trouver beaucoup plus rapidement le compromis le plus juste pour remplir les objectifs qu'on s'est fixés. Maintenant, c'est aussi un jeu (très) ouvert au modding. Il y a une foultitude de mods qui ajoutent des composants inspirés de la réalité ou non. Tu peux donc t'amuser à reproduire des programmes spatiaux qui ont réellement existé, et faire face aux challenges techniques qu'ils imposent. Les choses étant bien faites, il y a quelques similitudes entre notre système solaire et le système fictif de KSP. Kerbin = Terre, Mun = Lune, Duna = grosso modo Mars, etc. Enfin, il y a des mods qui apportent des pans entiers de gameplay, inédits. ISA Mapsat est un mod qui permet de cartographier les astres autour desquels tu vas aller te balader, mais pour le faire marcher, il faut concevoir un satellite de cartographie, définir une orbite adéquate, et réussir à le lancer jusqu'à destination. Kethane est un mod qui permet de rechercher des ressources sur les planètes ou lunes que tu visites, pour les raffiner et les transformer en combustible. Cela permet donc d'envisager des missions à longue distance, mais également d'installer des bases autonomes. Je ne l'ai encore jamais utilisé parce que je sais que ça peut être un peu la solution de facilité (tout est relatif vue la quantité de matos à transporter pour assurer la chaîne de production) quand on veut aller loin sans se prendre la tête, mais il semble extrêmement bien fait, du scan jusqu'au raffinage, avec des modules qui ont de la gueule et une vraie nécessité d'utiliser conjointement plusieurs appareils. Pour l'instant ça reste un jeu en développement mais il y a quand même pas mal de profondeur : j'en suis à 170 heures de jeu alors que je me suis cantonné à Kerbin et ses deux lunes pour l'instant, et c'est sans compter tout le temps passé sur une ancienne version du jeu avant de l'avoir sur Steam et donc de commencer le comptage des heures. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'objectifs à proprement parler pour l'instant. Outre ce mode sandbox, la carotte principale de ce jeu sera un mode carrière. Il est encore en développement et on n'y a pas accès dans les builds actuelles, mais ça finira par venir. Message édité par kabouik le 10-08-2013 à 09:16:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Sndk Hardcore GamerTransactions (1) | merde alors
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Spa mal les mods --------------- Steam ID |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 11:16:22 ![]() ![]() |
J'ai téléchargé ton texture pack et j'ai collé "Kerbin1111.png" dans le bon dossier et ça m'a pas modifié Kerbin? C'est normal? Avec le texture pack d'AncientGammoner ça marche pourtant... Et j'ai bien supprimé l'ancienne texture avant de mettre la tienne. Merci d'avance Message édité par bauer_attitude le 10-08-2013 à 11:24:54 --------------- Steam ID |
kabouik Transactions (0) | Faut renommer Kerbin1111.jpg en Kerbin1.jpg (comme dans le .txt en gros) pour qu'il marche. Spacex a fourni une version par défaut et une alternative, mais pour l'utiliser il faut la renommer avec le nom par défaut, et de préférence virer l'autre de GameData pour pas bouffer de la mémoire pour rien. Mais si tu veux remplacer celle d'AncientGammoner par celle de Spacex, attends la 0.2 du pack 8K. Message édité par kabouik le 10-08-2013 à 11:38:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Ok merci --------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2013 à 11:45:34 ![]()
|
kabouik Transactions (0) | Essaie de sortir l'océan le plus possible de ton champ de vision, me semble que c'est un des trucs qui font le plus ramer. Mais globalement le terrain tout court fait ramer. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
drasche Transactions (0) | Bon, prochain défi: envoyer une sonde dans le soleil, mais au départ d'un vaisseau piloté par des Kerbals, qui doivent bien sûr revenir sur Kerbin après. Ca va être sport edit: c'est la version hard de la mission que je venais de faire Message édité par drasche le 10-08-2013 à 11:57:42 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Felix Baumgartner n'a qu'à bien se tenir, j'ai relevé le défi de sauter de la stratosphère depuis 40 kms d'altitude !
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | C'est dû au jeu le fait que ça rame avec les grosses fusée pas au mod dans ton cas je pense Enfin si tu parle du pack texture planète il ne s'affiche qu'à partir de 100-120km donc ... |
kabouik Transactions (0) |
Tiens, le grand saut Redbull j'y avais pas pensé. Message édité par kabouik le 10-08-2013 à 12:16:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | C'est pas compliqué : peu importe l'endroit du jeu, chez moi, au dessus de 200 parts le framerate baisse et c'est parti pour une partie en diaporama. L'avantage, c'est que tu te sens dans la peau d'un véritable ingénieur spatiale, le problème est que cela limite tes projets de constrution de cette petite station militaire au doux nom d'étoile noire (dont tu ne te souviens d'ailleurs pas comment cette idée est venue effleurer ton esprit) EDIT : si tu possède mapsat, désactive le scanner au lancement, c'est ce qui fait ramer le jeu, que tu possède plein de parts ou non. Message édité par bigsido le 10-08-2013 à 12:52:05 --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Tu as quoi comme processeur ? |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | Un i7 860 @ 2.8 --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
kabouik Transactions (0) | Docteur Amour Dur, t'avais essayé ça : http://forum.kerbalspaceprogram.co [...] ravaganza! ? Y avait ça aussi : http://forum.kerbalspaceprogram.co [...] llo-style. Toi qui es en manque de défis/challenges/motivations, il semble y avoir eu pas mal de participants, et sur le premier y avait un bonus de 100% pour le light is right. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-08-2013 à 13:11:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | En fait vous aviez raison, même sans les textures packs j'ai les "à-coups" --------------- Steam ID |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | Est ce que tu as mapsat en mod ou pas ?
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
kabouik Transactions (0) | T'as pas installé d'autres mods ? Question stupide, t'aurais sans doute déjà testé sans, mais bon. Message édité par kabouik le 10-08-2013 à 13:25:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Bizarre que ça soit des à coups et non juste une diminution du FPS.
|
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2013 à 13:37:19 ![]()
|
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2013 à 15:07:42 ![]()
|
periaz This is pure art...Transactions (0) | C'est quand même vachement dommage qu'au delà d'un certains nombre de parts le jeu bug.
|
spacex Space commando is in da placeTransactions (0) | Tu l'overclocke ? Car sur la fiche de ton proco je vois "3,90 GHz" comme fréquence max ? C'est le moteur Unity de toute manière qui est un truc un peu bâtard je trouve. Un moteur de jeu qui est multiplateforme (y compris smartphone) ne fera jamais un jeu qui claque visuellement sur PC où est super optimisé pour nos carte graphique. Je suis pas expert donc j'imagine qu'ils ont choisit ce moteur pour la facilité de dev mais pour le reste c'est peut être pas le meilleur. C'est un moteur qui permet à la communauté de rajouter facilement des mods etc (suffit de connaitre le C# ou/et javascript et de télécharger Unity sur leur site), donc dans un sens c'est bien j'imagine. Et puis il permet à un studio indépendant (comme Squad) de pouvoir recruter facilement des gens qui sont déjà rodé à cet environnement qui est assez répandu. Message édité par spacex le 10-08-2013 à 16:15:46 |
bigsido Porte physiquement la lumièreTransactions (0) | - le rendu du jeu ne prend pas en compte la carte graphique, donc tu peux avoir la meilleur carte du monde, ça changera... rien --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Ok... Le moteur du jeu est en mousse quoi Finalement y'a rien qui permette d'améliorer les perfs ingame. J'espère que leur moteur est souple et qu'à l'avenir il pourra tirer du matos récent. Sinon sympa le "condor" Message édité par bauer_attitude le 10-08-2013 à 16:31:00 --------------- Steam ID |
Asufeld_ins Tamron AddictTransactions (0) | Une méthode particulère pour choppé l'attraction de la lune ?
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-08-2013 à 17:31:44 ![]() Va falloir la mettre en FP à force |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |