Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°8598961
thalixte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_TTH a écrit :

Pour 3 Go, j'attendais un truc qui relèverait globalement Skyrim comme le faisait Qarl Texture Pack pour Oblivion. Ne parlons même pas du choix de distribution bsa et esp alors qu'il s'agit uniquement de textures qui tout simplement la meilleure solution pour faire merder des mods de textures ou des meshs de remplacement.

Le pack de texture HD de Bethesda est un DLC, donc il doit contenter un maximum de monde. Ils préconisent une carte graphique avec 1Go de RAM pour en profiter, ce qui explique qu'ils n'aient pas pousser la résolution des textures à leur maximum (et peut être ne disposaient-ils tout simplement pas de textures de plus grande résolution).  
Personnellement, en utilisant les packs de textures HD disponibles dans des mods, avec 1Go de VRAM, mon jeu saccade en raison du chargement de ces textures (avec ugridstoload à 7).  
Je comprend donc pourquoi Bethesda n'a pas livré un pack de textures plus détaillées. Qui plus est, le pack fait déjà 3.5 Go, imaginez si Bethesda avait livré un pack de textures avec une résolution supérieure !!!  

L'initiative est tout à fait louable de leur part, et en plus, on est certain, avec ce pack, que l'esprit de la vanilla ne sera pas dénaturé (question de goût, me direz-vous), et que l'intégralité des textures du jeu seront couvertes.  

Voilou...

Message cité 3 fois
Message édité par thalixte le 08-02-2012 à 12:08:38
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 11:44:28  profilanswer

n°8598971
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:46:58  profilanswer

Bon, il y a quelques bugs dans le pack HD (c'est Bethesda après tout :D) : http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -to-learn/
Donc attendez-vous à voir un correctif pointer son nez un de ces jours.

En gros il s'agit de quelques textures d'armure mal nommées (pas grave puisque dans ce cas Skyrim utilise la version basse def), d'une erreur dans le canal RGB des feux de camp (un peu plus chiant parce que les feux de camp brillent bien plus fort qu'ils ne devraient), d'une erreur dans le canal diffuse d'un bout de bois (vous ne pourrez pas le rater, il est bleu vif :D), et de quelques textures d'arme mal nommées.

n°8598986
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 11:52:34  profilanswer

Bah c'est bien le feu qui brille quand tu vois le blizzard qu'il ya des fois :D

thalixte a écrit :

Le pack de texture HD de Bethesda est un DLC, donc il doit contenter un maximum de monde. Ils préconisent une carte graphique avec 1Go de RAM pour en profiter, ce qui explique qu'ils n'aient pas pousser la résolution des textures à leur maximum (et peut être ne disposaient-ils tout simplement pas de textures de plus grande résolution).  
Personnellement, en utilisant les packs de textures HD disponibles dans des mods, avec 1Go de VRAM, mon jeu saccade en raison du chargement de ces textures (avec ugridstoload à 7).  
Je comprend donc pourquoi Bethesda n'a pas livré un pack de textures plus détaillées. Qui plus est, le pack fait déjà 3.5 Go, imaginez si Bethesda avait livré un pack de textures avec une résolution supérieure !!!  

L'initiative est tout à fait louable de leur part, et en plus, on est certain, avec ce pack, que l'esprit de la vanilla ne sera pas dénaturée (question de goût, me direz-vous), et que l'intégralité des textures du jeu seront couvertes.  

Voilou...

+1
C'est intégré, pas besoin de pseudo MAJ toutes les 3 jours. C'est parfait, ca améliore un peu, ca fait 3go comme tu dis déjà.

Par contre, l'eau a pas bougé...

Message édité par ordimans le 08-02-2012 à 11:53:08
n°8599000
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 11:55:17  profilanswer

Oui j'ai gardé le Realistic Water Texture d'ailleurs...

n°8599023
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 12:07:26  profilanswer

portal 2 dans Skyrim, une collabo officielle de Valve et Bethesda, WTF ??!!! [:rofl]

http://steamcommunity.com/id/apert [...] kshopfiles

:D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8599027
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:09:06  profilanswer

Idem, le seul que j'ai gardé avec le sang.

n°8599067
kroks-

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:24:21  profilanswer

n°8599100
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:38:46  profilanswer

thalixte a écrit :

...
Voilou...

Si ton jeu lag, il y a plus de chance que ça vienne du ugrid que des textures. Puis sans savoir quel pack de textures, c'est un parler dans le vide vu que certains ont des textures inutilement lourdes par rapport au gain apporté...  

Justement non, il ne couvre pas tout. Je viens de faire deux captures, une avec le pack, l'autre sans le pack sur une installation 100% vanilla :  
http://img808.imageshack.us/img808 [...] hot3nh.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/7 [...] hot4zk.jpg

Il suffit d'enregistrer les deux images sur le disque et d'utiliser l'apperçu pour cycler entre les deux.

D'ailleurs ce post décrit ce qui a changé :
http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -to-learn/

Citation :

Only exactly 20% are included (38 of 190). You know all those 512x512 landscape textures? Yes, they still are 512x512, grrr!! There is only 1 texture out of 15 improved for the landscape\grass folder. So sad.
The two mountainslab textures ARE NOT IMPROVED. These are the gray slabs people talk about.
And no Roads diffuse maps are increased, only three normal maps are increased.
For the trees, about 2/3 are improved. But some branches and other textures aren’t improved. (Vurt’s Mod still essential!)

On peut donc se demander comment certains arrivent à dire qu'en se balladant dans bordeciel, le jeu a fortement changé. Les armes, les fringues, les textures de peau et d'armes sont visiblement améliorées. En regardant de près, il y a aussi plus de détails dans certaines textures de bâtiments. Sans compter que doubler la taille d'une texture, ça ne veut absolument pas dire la rendre "2 fois meilleure". Il y a des texture de visage à peine plus grosse que celle d'origine qui rendent franchement mieux (juste parce que les gens ont utilisé une compression correcte et une texture soignée).

Tortue-Geniale a écrit :

Bon, il y a quelques bugs dans le pack HD (c'est Bethesda après tout :D) : http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -to-learn/
Donc attendez-vous à voir un correctif pointer son nez un de ces jours.

En gros il s'agit de quelques textures d'armure mal nommées (pas grave puisque dans ce cas Skyrim utilise la version basse def), d'une erreur dans le canal RGB des feux de camp (un peu plus chiant parce que les feux de camp brillent bien plus fort qu'ils ne devraient), d'une erreur dans le canal diffuse d'un bout de bois (vous ne pourrez pas le rater, il est bleu vif :D), et de quelques textures d'arme mal nommées.

Ils auraient juste utilisé des BSA en modifiant la section archive du Skyrim.ini, le problème ne se serait pas posé vu que le jeu chercherait la texture dans Textures.bsa puis dans HighResTexturePack01.bsa et enfin dans HighResTexturePack02.bsa. De cette manière, si une texture porte un nom erroné comme c'est le cas dans le pack, le jeu prendrais celle d'origine au lieu d'afficher des objets roses, jaune ou bleu...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Pascal_TTH le 08-02-2012 à 13:14:46

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°8599118
kroks-

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 12:44:59  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Il suffit d'enregistrer les deux images sur le disque et d'utiliser l'apperçu pour cycler entre les deux.

ou dans 2 onglets et ctrl + 2 et ctrl + 3 :)

n°8599176
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:12:53  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

On peut donc se demander comment certains arrivent à dire qu'en se balladant dans bordeciel, le jeu a fortement changé.

Personne n'a jamais dit ça, sur ce forum en tout cas. Par contre globalement il est indéniable qu'il y a un mieux, les textures le plus grossières (qui "juraient" le plus avec le reste) ont été améliorées. C'est déjà pas si mal :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 13:12:53  profilanswer

n°8599245
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 13:37:48  profilanswer

En tout cas, on peut dire qu'il en a dans le slip le gamebryo. Dommage qu'il ne soit pas DX11 et x64. On sent bien quand même qu'on arrive aux limites du bouzin. Le seul gros reproche que je lui fait, c'est au niveau du LOD. c'est dommage qu'on puisse pas avoir une distance d'affichage plus élevée sans trop de perte de détails (surtout la végétation).  

Si les HD7970 sortent vraiment en version 6Go, on pourrait presque faire tenir le jeu entier en Vram...  [:clooney44]

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°8599355
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 14:07:44  profilanswer

Si vous voyez passer un mod made in CK qui gère la faim et le sommeil, signalez le svp, j'avais ça sous Oblivion et ça me manque dans Skyrim.

---------------
n°8599367
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:11:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si vous voyez passer un mod made in CK qui gère la faim et le sommeil, signalez le svp, j'avais ça sous Oblivion et ça me manque dans Skyrim.

Si en même temps, il met du poids aux flèches et qu'il renforce l'IA et la difficulté...  :whistle: Vivement un OOO pour Skyrim.

---------------
n°8599378
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:15:20  profilanswer

xvince1 a écrit :

En tout cas, on peut dire qu'il en a dans le slip le gamebryo. Dommage qu'il ne soit pas DX11 et x64. On sent bien quand même qu'on arrive aux limites du bouzin. Le seul gros reproche que je lui fait, c'est au niveau du LOD. c'est dommage qu'on puisse pas avoir une distance d'affichage plus élevée sans trop de perte de détails (surtout la végétation).  

Si les HD7970 sortent vraiment en version 6Go, on pourrait presque faire tenir le jeu entier en Vram...  [:clooney44]

La 7990 peut être :D
M'enfin la 7970 avec 3go tient bien. (et en 3x24)

je peux toujours pas faire de capture avec le jeu avec imprecran, les images sont corrompus (mais font 20mo)
et fraps :o

n°8599385
Damien741

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:16:30  profilanswer

La résolution que j'aimerais afficher n'apparait pas dans le launcher,

Je peux modifier la résolution dans le fichier .ini directement?
Je n'ai pas eu le temps de regarder.

Merci ^^.

Message édité par Damien741 le 08-02-2012 à 14:19:39
n°8599391
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:17:57  profilanswer

Elle est jamais apparu ma réso dans le launcher du coup j'ai jamais touché.
Et ca a toujours mis 4/3 aussi....
Pourtant j'ai du 3600 x 1920

n°8599397
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 14:19:17  profilanswer

les gars,

là dessus: http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -to-learn/

quand le gars donne les chemins d'accès,  

textures\armor\ “dragonbonearmor” folder needs to be “dragonbone” move all the files from the first to the second directory that already exists
textures\armor\ “dragonpriestmasks” needs to be “dragonpriesthelm” move all the files from the first to the second directory that already exists
textures\armor\ “dragonscalearmor” needs to be “dragonscale” move all the files from the first to the second directory that already exists
textures\armor\ “draugrarmor” needs to be “draugr” move all the files from the first to the second directory that already existstextures\weapons\ “dragonprieststaff” should be “dragon priest” move all the files from the first to the second directory that already exists
textures\weapons\ “nightingalebow” should be “nightingale” move all the files from the first to the second directory that already exists

textures\weapons\ “ruefulaxe” is actually a duplicate and should be DELETED, the proper folder is “rueful axe”, which is present, and actually includes the 2048x2048 texture size! This incorrect folder only has the doubled 1024x1024 size.

quel est le chemin précis (win seven) svp ? car je n'ai rien de tel dans mon répertoire data\textures sous steam. Tout cela est compressé ou planqué dans un fichier ?

---------------
n°8599403
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:20:17  profilanswer

c'est dans le .bsa du pack de texture hd

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°8599406
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:20:44  profilanswer

ordimans a écrit :

La 7990 peut être :D
M'enfin la 7970 avec 3go tient bien. (et en 3x24)

je peux toujours pas faire de capture avec le jeu avec imprecran, les images sont corrompus (mais font 20mo)
et fraps :o

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-44-.html

[:cerveau dawa noel:3]

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°8599410
Damien741

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:21:08  profilanswer

Qd je jouais en 1920*1200 aucun souci.

Mais ici j'aimerais le tester en 5760*1200, mais bon à a rien....
En 16/9 ou 16/10 je sais pas monter plus qu'en 1024
Et en 4/3, 1920*1200....

n°8599413
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 14:21:34  profilanswer

Niamor59 a écrit :

c'est dans le .bsa du pack de texture hd

effectivement, je m'en suis rendu compte à l'instant :jap:

Du coup, quel logiciel employer pour triturer à l'intérieur ?

---------------
n°8599430
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 14:25:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

effectivement, je m'en suis rendu compte à l'instant :jap:

Du coup, quel logiciel employer pour triturer à l'intérieur ?

Fallout Mod Manager (FOMM) est compatible je pense.

n°8599442
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:27:48  profilanswer

Il est non seulement compatible après une petite modif mais c'est surtout le meilleur BSA browser. Sinon, pour sortir quelques éléments rapidos, le vieux BSA unpack datant d'Oblivion fonctionne toujours.

---------------
n°8599479
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:40:09  profilanswer

Damien741 a écrit :

Qd je jouais en 1920*1200 aucun souci.

Mais ici j'aimerais le tester en 5760*1200, mais bon à a rien....
En 16/9 ou 16/10 je sais pas monter plus qu'en 1024
Et en 4/3, 1920*1200....

C'est ce que je dis, ca n'apparait pas mais c'est pas pour autnat que ca marche pas.
Tu fais détecté, ca détecte ca règle la qualité. (si tu veux augmenter la qualité augmente là)
Ca me fout tout en ultra;

et le jeu a la bonne réso après.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 08-02-2012 à 14:40:22
n°8599484
Damien741

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:42:52  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est ce que je dis, ca n'apparait pas mais c'est pas pour autnat que ca marche pas.
Tu fais détecté, ca détecte ca règle la qualité. (si tu veux augmenter la qualité augmente là)
Ca me fout tout en ultra;

et le jeu a la bonne réso après.

Ok ok, c'est vrai qd j'ai fais detecté, au niveau de la résolution j'avais une case blanche, d'ou mes cliques un peu partout ^^

Je rentre et j'essaye merci  

:hello:

n°8599514
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 14:53:08  profilanswer

Ordimans, dans 2/3 ans en occaze, ça vaudra queud une 7970 (comme mes 2 dernières 5850 chopées à 160E le CFX en Novembre dernier)

[:cytrouille]

---------------
n°8599547
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 15:06:24  profilanswer

Pascal, tu joues encore à Skyrim, ou tu patientes jusqu'à ce qu'il corresponde entièrement à tes attentes ?  Car du coup, je sais pas quoi faire moi. Le finir maintenant, ou recommencer une fois le jeu perfectionné à fond...

---------------
n°8599568
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 15:12:14  profilanswer

Damien741 a écrit :

Ok ok, c'est vrai qd j'ai fais detecté, au niveau de la résolution j'avais une case blanche, d'ou mes cliques un peu partout ^^

Je rentre et j'essaye merci  

:hello:

Case blanche mais osef. (et dans le ini j'suis pas allé voir mais j'ai pas touché)

xvince1 a écrit :

Ordimans, dans 2/3 ans en occaze, ça vaudra queud une 7970 (comme mes 2 dernières 5850 chopées à 160E le CFX en Novembre dernier)

[:cytrouille]

Comme tout matos info 2/3 ans après :o
Alerte "j'attends et j'achète jamais"

Ma 5870 acheté à la sortie 340€ revendu 180€ justement. soit 50% du prix.
J'aurai clairement plus de perte sur cette 7970 ca c'est sûr. Mais RAF.
On est geek ou on l'est pas :D

n°8599589
xvince1
Ma question préférée
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 15:17:41  profilanswer

ordimans a écrit :

Comme tout matos info 2/3 ans après :o
Alerte "j'attends et j'achète jamais"

Ma 5870 acheté à la sortie 340€ revendu 180€ justement. soit 50% du prix.
J'aurai clairement plus de perte sur cette 7970 ca c'est sûr. Mais RAF.
On est geek ou on l'est pas :D

J'avais pas bien capté ton message... alerte richesse !   [:belkav:3]  

Pas de soucis pour moi, chacun fait ce qu'il veut de son pognon  [:couscous_jambon_beur]

Message édité par xvince1 le 08-02-2012 à 15:39:02

---------------
n°8599594
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 15:18:30  profilanswer

2 fixes ici pour corriger les problèmes du pack de texture HD : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8236

n°8599659
thalixte

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 15:39:39  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Si ton jeu lag, il y a plus de chance que ça vienne du ugrid que des textures. Puis sans savoir quel pack de textures, c'est un parler dans le vide vu que certains ont des textures inutilement lourdes par rapport au gain apporté...  

Les deux, mon neveu... Avec une version vanilla, aucun pb pour passer la variable ugridstoload à 7. Le pack de texture que j'ai testé est une compilation (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7316). Il semble que, sur cette compil, ce soient les textures HD sur les perso qui pompent le plus de ressources. Avec ce pack de textures, en remettant ugridstoload à 5, j'ai exactement les mêmes lag, donc le pb ne vient pas de la variable ugridstoload, mais bien du pack de textures, CQFD...

Pascal_TTH a écrit :

Justement non, il ne couvre pas tout. Je viens de faire deux captures, une avec le pack, l'autre sans le pack sur une installation 100% vanilla :  
http://img808.imageshack.us/img808 [...] hot3nh.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/7 [...] hot4zk.jpg

Etrange, sur tes 2 captures, on dirait que la pack HD n'est pas appliqué... je testerais au même endroit pour voir...

Pascal_TTH a écrit :

D'ailleurs ce post décrit ce qui a changé :
http://forums.bethsoft.com/topic/1 [...] -to-learn/

Citation :

Only exactly 20% are included (38 of 190). You know all those 512x512 landscape textures? Yes, they still are 512x512, grrr!! There is only 1 texture out of 15 improved for the landscape\grass folder. So sad.
The two mountainslab textures ARE NOT IMPROVED. These are the gray slabs people talk about.
And no Roads diffuse maps are increased, only three normal maps are increased.
For the trees, about 2/3 are improved. But some branches and other textures aren’t improved. (Vurt’s Mod still essential!)

On peut donc se demander comment certains arrivent à dire qu'en se balladant dans bordeciel, le jeu a fortement changé. Les armes, les fringues, les textures de peau et d'armes sont visiblement améliorées. En regardant de près, il y a aussi plus de détails dans certaines textures de bâtiments. Sans compter que doubler la taille d'une texture, ça ne veut absolument pas dire la rendre "2 fois meilleure". Il y a des texture de visage à peine plus grosse que celle d'origine qui rendent franchement mieux (juste parce que les gens ont utilisé une compression correcte et une texture soignée).

C'est vrai que les graphistes de Bethesda sont des amateurs qui ne savent pas créer des textures :D. Non, sérieusement, tous les packs de textures HD que j'ai testé manquent cruellement de cohérence, et je suis toujours revenu à la version vanilla, avec un bon coup de sharpening avec FXAA injector, et le résultat est nickel en jouant sur le FXAA. Les meilleurs packs de textures que j'ai vu (et que j'ai conservé) sont le RWT (realistic Water texture), un pack pour les rochers et montagnes en HD, le pack de traduction des panneaux en français, et les packs de bump mapping pour les villes et le terrain (en enlevant les fichiers de textures pour la montagne).  

Pascal_TTH a écrit :

Ils auraient juste utilisé des BSA en modifiant la section archive du Skyrim.ini, le problème ne se serait pas posé vu que le jeu chercherait la texture dans Textures.bsa puis dans HighResTexturePack01.bsa et enfin dans HighResTexturePack02.bsa. De cette manière, si une texture porte un nom erroné comme c'est le cas dans le pack, le jeu prendrais celle d'origine au lieu d'afficher des objets roses, jaune ou bleu...  :sarcastic:

Tu peux effectuer la modif. à la mimine dans le fichier skyrim.ini, et désactiver les fichiers .esp dans le skyrim launcher...

Message cité 1 fois
Message édité par thalixte le 08-02-2012 à 17:12:48
n°8599672
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 15:43:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pascal, tu joues encore à Skyrim, ou tu patientes jusqu'à ce qu'il corresponde entièrement à tes attentes ?  Car du coup, je sais pas quoi faire moi. Le finir maintenant, ou recommencer une fois le jeu perfectionné à fond...

Je suis dans le même cas, j'hésite. Il n'y a aucun jeu qui me tente actuellement... A mon avis, je vais le finir en l'état et y revenir dans un an (quand les futurs DLC seront en solde). Oblivion, je l'ai fait un bout de temps après sa sortie. Quand j'ai commencé à jouer sérieusement, il y avait BT mod pour l'interface, Qarl Texture Pack et OOO était en fin de dev. Je me suis fait la main sur le jeu vanilla (trouver la race et la classe qui allaient bien avec mon gameplay) avant de le faire completement avec QTP et OOO.

thalixte a écrit :

Les deux, mon neveu... Avec une version vanilla, aucun pb pour passer la variable ugridstoload à 7. Le pack de texture que j'ai testé est une compilation (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7316). Il semble que, sur cette compil, ce soient les textures HD sur les perso qui pompent le plus de ressources.

...

Tu peux effectuer la modif. à la mimine dans le fichier skyrim.ini, et désactiver les fichiers .esp dans le skyrim launcher...

Pour les textures n'importe qui ayant regardé leurs normales maps ne peut que conclure que ça a été fait n'importe comment. Les effets de carrés sur le visage de personnage est la meilleure preuve d'une utilisation incorrect des formats. Le jour même de la sortie du jeu, des textures corrigées et même pas plus lourdes étaient disponibles.  

Le problème des textures c'est qu'entre le compressé à outrance avec des normales maps moise de beth et des gens qui font de l'exces dans le sens inverse, on a vraiment du mal à trouver de la cohérence. On est loin de la qualité d'un mod comme Qarl Texture Pack que rehaussait uniformément tout Oblivion. 6 ans après ce titre, on était quand même en droit d'attendre des textures originales comparables à celles de Qarl (qui même en résolution modestes rendaient très bien).  
Si beth avait fait dans un premier temps des textures de bonne qualité pour abaisser le niveau par la suite afin de l'ajuster au consoles et petit PC, on aurait un bon résultat. Là, ils ont fait un truc moyen de base donc upgrader tout revient à refaire toutes les textures. Ou alors resize à 400%, sharp + quelques filtres et resize à 50%, c'est moisi comme technique mais plus rien ne m'étonnerait... C'est pas pour rien que le pack ne couvre que 20 ou 25% des textures du jeu.  

Pour ce qui est de modifier les ini, extraire les BSA, corriger les paths et compagnie, je connais. Pas de soucis, je moddais à l'occasion pour Oblivion.  

Pour les deux captures, le patch est bien appliqué sur une des deux, celle où la souche de l'arbre a une meilleure texture. C'est le seul truc qui change... Mais bon, j'aimerais bien qu'on me montre des captures où le pack HD met une claque visuelle (on me dit déjà que ça ne le fait nulle part). Le pire, c'est que ce pack ne corrige pas certaines des textures les plus pourries de toutes (genre la neige sur les murs, il y a une capture dans ce topic ou l'autre).  

Bref, en attandant un pack global similaire à Qarl Texture Pack, le mieux ou le moins pire reste les textures de beth et jouer sur le FXAA. J'avais pas trop envie de me faire chier à biduiller ce truc mais force est de constater que c'est la seule solution actuelle pour avoir un truc uniforme et joli. Mais à mon avis, je vais finir le jeu en l'état et y revenir dans un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 08-02-2012 à 16:06:57

---------------
n°8599694
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 15:51:48  profilanswer

Ouais je passe plus de temps à optimiser le jeu qu'à y jouer en fait là pour le moment...hmmmmm...sinon qu'est-ce que ça vaut Kingdoms of Amalur ?

n°8599707
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 15:58:18  profilanswer

Voici une autre méthode permettant d'utiliser à la fois le pack HD (bsa + esp) et tout autre mod modifiant les textures ou autre : il suffit de repacker les fichiers du mod voulu sous forme de bsa puis de créer un esp. Il n'y a plus qu'a cocher le nouveau mod (en faisant bien attention qu'il soit appelé après le pack HD) et le tour est joué.  

J'ai testé le pack HD + Skyrim HD ensemble : les nouvelles textures prennent bien le pas sur celles du pack HD et on garde l'avantage des persos + armes + armures en haute def. Ça me semble la manière la plus propre de procéder. L'avantage, c'est aussi que pour supprimer un mod il n'y a que deux fichiers à supprimer...

Pour ceux que ça intéresse, voici en détail comment on fait :

1- Télécharger BSAopt (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=247) pour pouvoir créer les bsa (BSA Commander d'Oblivion n'est plus compatible, Skyrim n'arrive pas à lire les bsa crées avec ce logiciel).

2- Lancez BSAopt en administrateur.

http://hfr-rehost.net/self/pic/8351789f704e449d6566f7f3e59c290c0be56c97.jpeg

A- Sélectionnez Skyrim dans Game (TRES important)
B- Sélectionnez le répertoire racine du mod. Ce doit être l'équivalent du répertoire Data, vous devez obtenir une arborescence comme celle du screenshot (\ puis \textures \meshes etc)
C- Sélectionnez *.*
D- Apply :D  
E- Validez
F- Sélectionner le nom et l'emplacement de sauvegarde (le répertoire Data de Skyrim). Le nom du bsa devra être le même que celui de l'esp (par exemple bordeciel_hd.bsa et boderciel_hd.esp).
G- Pack !

Vous obtenez un .bsa compatible Skyrim.

3- Pour créer l'esp c'est très simple : ouvrez le Creation Kit, faites Save, nommez le fichier (même nom que le bsa) et c'est tout. Ne touchez à rien d'autre.

4- faites bien attention à ce que la date de modification de l'esp soit postérieure à celle du pack HD. Pour changer la date de modification de n'importe quel fichier à la date et heure courante vous pouvez utiliser la commande DOS "copy /b fichier.ext +,,". Il n'y a plus qu'à cocher l'esp obtenu dans la liste des mods.

Cette méthode fonctionne pour n'importe quel mod modifiant des éléments du pack HD et permet de hiérarchiser facilement les mods entre eux. Et en plus c'est propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 08-02-2012 à 16:00:36
n°8599721
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 16:06:34  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Je suis dans le même cas, j'hésite. Il n'y a aucun jeu qui me tente actuellement... A mon avis, je vais le finir en l'état et y revenir dans un an (quand les futurs DLC seront en solde). Oblivion, je l'ai fait un bout de temps après sa sortie. Quand j'ai commencé à jouer sérieusement, il y avait BT mod pour l'interface, Qarl Texture Pack et OOO était en fin de dev. Je me suis fait la main sur le jeu vanilla (trouver la race et la classe qui allaient bien avec mon gameplay) avant de le faire completement avec QTP et OOO.

je comprends que tu réagisses en fanboy, mais deux points: tu compares Skyrim à 2 mois après sa sortie à Oblivion plusieurs années après sa sortie d'une part, d'autre part ayons tout de même une pensée émue pour les demeurés joueurs sur console qui paient 60 euros pour un jeu moche et qui ne marche pas. Avec un bonus "chromosome en plus" pour les possesseurs de PS3, ma foi fort bien mérité.

Je trouve que Bethesda a fait très fort en tout cas en terme de marketing, ils ont considérablement élargi leur base de clientèle et de fans d'une part, d'autre part dans l'éternel combat jeu sur PC contre jeu sur console, ils nous donnent un argument de poids catégorie mammouth.

Rendons hommage à Bethesda, en plus de la série de TES, c'est également d'autres jeux épiques, notamment les excellentissimes Future Shock et Skynet (déjà perclus de bugs à l'époque, et le second jeu installait un pack de texture retravaillé pour le premier, comme quoi ils restent constants !)

---------------
n°8599748
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 16:18:43  profilanswer

C'était pas 2 ans après la sortie non plus. Je jouais avant que SI sorte mais soit, spa important.  

Tortue-Geniale, tu n'es même pas obligé de faire un esp. Tu ajoutes ton BSA à la liste sResourceArchiveList et si c'est comme dans Oblivion, il prend le plus récent fichier compris dans les bsa listés. Les esp ne sont vraiment pas nécessaires si on ne change que des textures. C'est surtout pour l'ajout d'objets/personnages, changement des script d'IA, création de lieux, etc.  

Je vais vérifier de ce pas...

---------------
n°8599772
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 16:28:10  profilanswer

Je préfère utiliser un esp plutôt que de modifier la liste sResourceArchiveList, je n'aime pas tripatouiller les fichiers ini. De cette manière on peut activer/désactiver les textures facilement.

n°8599777
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 16:29:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

je comprends que tu réagisses en fanboy, mais deux points: tu compares Skyrim à 2 mois après sa sortie à Oblivion plusieurs années après sa sortie d'une part, d'autre part ayons tout de même une pensée émue pour les demeurés joueurs sur console qui paient 60 euros pour un jeu moche et qui ne marche pas. Avec un bonus "chromosome en plus" pour les possesseurs de PS3, ma foi fort bien mérité.

Je trouve que Bethesda a fait très fort en tout cas en terme de marketing, ils ont considérablement élargi leur base de clientèle et de fans d'une part, d'autre part dans l'éternel combat jeu sur PC contre jeu sur console, ils nous donnent un argument de poids catégorie mammouth.

Rendons hommage à Bethesda, en plus de la série de TES, c'est également d'autres jeux épiques, notamment les excellentissimes Future Shock et Skynet (déjà perclus de bugs à l'époque, et le second jeu installait un pack de texture retravaillé pour le premier, comme quoi ils restent constants !)

La preuve c'est qu'il a peté des records de vente notamment au Japon;

n°8599790
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-02-2012 à 16:34:14  profilanswer

ordimans a écrit :

La preuve c'est qu'il a peté des records de vente notamment au Japon;

ah ça, je savais pas, merci pour l'info. Qui sont les grands noms humains derrière la série TES en fait, je veux dire les concepteurs d'origine et ceux de maintenant ?

---------------
n°8599795
Pascal_TTH
Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 16:35:37  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Je préfère utiliser un esp plutôt que de modifier la liste sResourceArchiveList, je n'aime pas tripatouiller les fichiers ini. De cette manière on peut activer/désactiver les textures facilement.

Effectivement, c'est plus simple de passer par des cases à cocher. Mais tu te retrouves alors avec des avertissements lors des chargements quand tu vires de simples mods graphiques. Perso, j'aime autant packer les mods de textures et meshes juste en bsa et ajouter à la liste manuellement. Surtout qu'il y a des trucs que je sais que je ne changerai jamais. Enfin, quand on connait le système des BSA et les ini du jeu, on fait selon ses préférences.

EDIT : En modifiant via sResourceArchiveList, le jeu prend les textures selon l'ordre de la liste. Si je place par exemple mon mod de texture de peau appelé faces.bsa avant HighResTexturePack01.bsa et HighResTexturePack02.bsa, les textures de peau de mon mod seront écrasées par celle des suivants. Inversement, si je mets HighResTexturePack01.bsa, HighResTexturePack02.bsa, faces.bsa, c'est mon mod qui prend le dessus. Donc plus besoin de se faire chier avec les dates.  

Chaque technique a ses avantages et inconvénients...

freeza01 : cherche sur UESP, tu devrais trouver. Perso, j'ai jamais cherché à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 08-02-2012 à 16:47:05

---------------
n°8599825
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 08-02-2012 à 16:48:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

ah ça, je savais pas, merci pour l'info. Qui sont les grands noms humains derrière la série TES en fait, je veux dire les concepteurs d'origine et ceux de maintenant ?

Je me souviens surtout de Todd Howard, mais je me rappelle aussi d'un barbu grisonnant à l'époque de Morrowind, qui avait été interviewé dans joystick à l'époque... impossible de me rappeler son nom, par contre [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 08-02-2012 à 16:48:37

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)