Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°15116928
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 15:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cool de voir du monde sur Enderal. Ce mod mérite d'être plus connu.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 15:04:55  profilanswer
 

n°15116931
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 15:06:06  profilanswer
 

Ca y est j'ai eu mon premier bug chiant Enderal lors une quête secondaire (Cuthbert's Legacy) et la lecture d'une recette

Spoiler :

qui déclenche une séance de fumage d'herbe à pipe qui fait rire au lieu d'afficher la recette. C'est simple, j'ai vraiment cru à un ester egg volontaire  [:ula]  
Et aussi avec la toute première quête lycantropie qui me demande de trouver une recette sang lupin, mais comme j'en ai déjà trouvé, ne le prend pas en compte,


j'avais eu un peu la même chose sur une quête de la cote des fermiers avec des ingrédients que je devais trouver et comme j'en avais dans l'inventaire, ils n'étaient pas pris en compte.
 
j'ai pu ruser mais je n'aime pas trop car les bugs ont parfois tendance à se multiplier vers les chapitres finaux. Après, ce n'est pas grave tant que ça ne bloque par l'avancée principale, et surtout aucune raison de se plaindre lorsqu’on compare avec des jeux commerciaux vendu aux prix fort qui parfois sortent pas fini et où les acheteurs servent de beta testeurs.  
D'autant qu' Enderal, pour un "simple mod" a vraiment de quoi faire pâlir beaucoup de jeu commerciaux. Sur la liberté de ton aussi, il y a pas mal de choses évoquées à droite à gauche dans ce jeu qui font echo avec ce qui traverse nos civilisations en crise.
 
Edit: ça va j'ai pu contourner ces petits bugs, en enlevant de mon inventaire les ingrédients de la recette pour Cuthbert's Legacy, et pour le sang lupin en fabricant la potion.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 13-07-2021 à 16:03:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15117086
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 15:55:58  profilanswer
 

A propos de la quête principale sur Enderal.
 

Spoiler :

J'ai passé la mission où on prend un train (!) souterrain. Est-ce que je suis proche de la fin ?

n°15117139
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 16:16:27  profilanswer
 

J'ai cliqué mais sans indication, c'est chaud, heureusement pas vraiment de gros spoils et j'ai passé cette quête (Into the Deep).  
N'ayant pas fini le jeu et en étant juste un peu plus loin, juste d’après les quêtes principales wiki-SureAI-Enderal je dirais que tu en est à la moitié, voir un peu plus, voir les 3/4  sachant que parfois ça s'accélère sur la fin.


Message édité par Altarius le 06-07-2021 à 16:16:50

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15117336
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 18:23:13  profilanswer
 

Dites, j'ai un soucis avec Enderal NPC Overhaul LE. Les NPC profitent bien des nouvelles skins/textures par contre la plupart n'ont pas de cheveux ... Une idée ?
Si je désactive le mod, je retrouve les NPC (moches) et chevelus ...

 

Merci :)


Message édité par Deadlock le 06-07-2021 à 18:23:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15117653
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 07-07-2021 à 08:09:11  profilanswer
 

T'as des messages ici qui en parlent : https://www.nexusmods.com/enderalsp [...] ?tab=posts
 
z-95> Je dirais non, pas mal d'heures quand même, mais beaucoup d'aller retour et de dialogues surtout. J'ai pas finit mais le Boss m'a dit de finir mes affaires avant de continuer la quête principale, je suppose je touche la fin. Et ta partie me parait proche.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15117718
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 09:25:59  profilanswer
 

Oui ça en parle pour dire que le problème existe mais sans vraiment donner de réponse/solution.
Je vais essayer d'installer un mod pour les cheveux genre Hairdo's et le charger après NPC Overhaul histoire de peut être régler ou contourner le problème comme ça.


Message édité par Deadlock le 07-07-2021 à 09:26:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15120506
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-07-2021 à 19:56:40  profilanswer
 

Finit, grandiose, meilleur action rpg avec les Witchers, de loin.  :wahoo:  
 
Y'en a qui ont fait leur précédent projet, Nehrim ? C'est aussi bien ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15121429
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 16:11:18  profilanswer
 

Du très peu que j'en ai lu,  il semble moins abouti et moins riche. Mais vraiment du très très peu que j'en ai lu, je me demande même si je n'en ai pas lu qu'un seul avis.
 
Qu'est ce que j'accroche à ce jeu, c'est très prenant, il y a un sentiment de cohérence dans ce monde. Je me sens beaucoup plus investi que dans d'autre.  
Pourtant au début, les toutes premières heures, je me suis dit, comme à chaque fois que je débute un nouveau jeu :"qu’est ce que c'est que cette merde ?!" :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15121446
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 13-07-2021 à 16:23:27  profilanswer
 

J'avais commencé Nehirim il y a longtemps et je me souviens avoir été impressionné par la quantité de travail, c'était vraiment un autre jeu et un autre monde avec le moteur d'Oblvion. Mais voilà, j'en ai que de vagues souvenirs, il faudrait que je m'y remette, mais après vos commentaires, je me dis surtout qu'il va falloir que je me lance dans Enderal que j'avais dans ma liste de jeux à faire. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 16:23:27  profilanswer
 

n°15128732
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 18:09:46  profilanswer
 

Me suis pris Oblivion à 5€ sur gog pour me le faire :miam:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15128798
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 20:23:05  profilanswer
 

Bonjoir,
 
vous savez si les mods total visual overhaul et d'autre reapparaitont  ?
Je voulais les installer via wabbajack et prendre un premium nexus pour ca mais ils était under maintenance ya quelques temps mais là ils ont complétement disparu.
 
Reste living Skyrim qui me tenterait sinon..


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°15128857
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-07-2021 à 22:13:47  profilanswer
 

Pas test mais ils ont sortie une mise à jour ya 3 jours, ils ont pas l'air mort
https://github.com/wabbajack-tools/wabbajack


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15133750
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-08-2021 à 13:02:22  profilanswer
 

Enderal, ce jeu, ces ambiances  :love:  
 
Y a vraiment des trucs dures quand même, on est loin du conte de fée. La quête "A Song in the Silence" vers Thagart, à l'est avec le village

Spoiler :

charmant mais étrange, la vache le dénouement :D


Là je suis à celle "Our Mark on this World" avec le rendez vous dans la foret Sombreval "Dark Valley" pour rentre dans un vieux château, j'étais déjà passé dans cette foret et je pense que c'est mon endroit préféré.  
C'est d'une beauté, d'un sinistre, et labyrinthique alors que ce n'est pourtant pas très grand. Et ces ruines de dingues, on a vraiment l'impression qu'il s'est passé des générations, ça sent l'histoire.
 
Cette merveille de jeu.


Message édité par Altarius le 01-08-2021 à 13:02:48

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15133816
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 01-08-2021 à 15:28:12  profilanswer
 

Ha ouai "Our Mark on this World" ... la doubleuse d'Esmé elle m'a retournée dans ce jeu ...


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15135702
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 08:43:57  profilanswer
 

Oui avec sa merveilleuse et douce voix. Je sens la fin approcher et je comprends certaine réactions, beaucoup l'ont senti passer : https://youtu.be/-y588uy05JM?t=337
 
Il est dans mon top 3 au coté de Gothic 2 et Dragon age.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15135714
- gab

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 09:08:35  profilanswer
 

Ça se présente comment, Enderal ? Ça bénéficie d'autres addons qui modifient les graphismes (STEP ou autres), ou ça s'installe sur le jeu de base sans besoin de rien de plus pour améliorer ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°15135721
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 09:28:02  profilanswer
 

C'est un jeu à part pour steam et vortex. Certains mods sont propres à enderal et s'installent directement d'autres sont les mêmes que skyrim et demandent sur quel jeu il faut l'appliquer.

 

Sinon question crafting/alchemy ça mérite d'y passer du temps ou les loots d'exploration sont suffisants ? J'ai vraiment un mauvais souvenir du crating dans skyrim (surtout le côté permettant de faire nawak avec des objets totalement pétés)... Et vu le prix des livres, si je peux me concentrer sur l'achat des livres de skills j'aimerai autant.

 

Pour l'instant je traine dans Ark à faire des quêtes secondaires, je ne sais déjà plus quelle était mon but principal... J'ai arrêté skyrim alors que j'étais grand maître de toutes les guildes, après des 100aines d'heures alors que je n'étais pas allé voir le dragon machin sur sa montagne. J'espère que ça ne me laissera pas faire la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-08-2021 à 09:29:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15135736
- gab

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 09:55:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est un jeu à part pour steam et vortex. Certains mods sont propres à enderal et s'installent directement d'autres sont les mêmes que skyrim et demandent sur quel jeu il faut l'appliquer.


Ok :jap: C'est bien fichu, du coup juste à installer Enderal + les basiques comme SkyUI.
 
J'ai jamais fini Skyrim de base, toujours pris dans la boucle infinie du modding avant d'avancer vraiment dans l'histoire (je suis jamais allé voir les types sur la montage à côté de Whiterun). Je vais peut-être tenter Enderal avant de remettre le doigt dans l'engrenage du jeu de base :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°15135764
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 10:27:18  profilanswer
 

SkyUI est bundled avec Enderal :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15135782
- gab

Transactions (0)
Posté le 05-08-2021 à 10:50:47  profilanswer
 

Ah bah parfait :D
 
Plus qu'à tout dl avec mon petit adsl :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°15135911
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 05-08-2021 à 13:39:49  profilanswer
 

gab, tu n'as en général rien de spécial à installer pour Enderal, j'ai juste eu à mettre un mod pour le support du 21:9, mais sinon ils ont pensé à tout, et jouer au jeux "out of the box" est largement suffisant je pense, et puis tu joues au jeu tel que l'ont voulu les créateurs (et le jeu est déjà bien moddé).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°15136093
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-08-2021 à 19:01:31  profilanswer
 

J'ai juste installé un Reshade perso c'est tout. Aucun autre mod.
 

Altarius a écrit :

Oui avec sa merveilleuse et douce voix. Je sens la fin approcher et je comprends certaine réactions, beaucoup l'ont senti passer : https://youtu.be/-y588uy05JM?t=337
 
Il est dans mon top 3 au coté de Gothic 2 et Dragon age.


 
Ce qui m'a scotché dans son histoire c'est surtout ...
 

Spoiler :

Que par rapport a ce qu'on découvre de sa copine j'ai voulu lui apporter de la compassion, et elle a réagis avec mépris et colère dans sa déception [:wam]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15138315
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 10-08-2021 à 14:24:59  profilanswer
 

Effectivement, je viens de finir la quête, ou du moins,

Spoiler :

elle vient de partir  :D


Et je suis la quête du père qui me demande encore un choix. Elles sont bien foutu ces quêtes et sont particulièrement vivantes. D'ailleurs la cohérence du tout tient au fait que c'est moins ouvert qu'il n'y parait, certains endroits sont dangereux un peu à la Gothic, plusieurs quêtes sont bien scénarisées et c'est ce saupoudrage de linéarité qui donne la richesse.
 
Parce que jeu vraiment open world et non linéaire donnent plutôt une impression de vide


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15139693
shukumei

Transactions (0)
Posté le 12-08-2021 à 17:40:09  profilanswer
 

Le dernier dev diary sur le projet Skyblivion :
 
https://www.youtube.com/watch?v=W8Azgum0W7s
 
Ce boulot de malade  :D

n°15139713
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-08-2021 à 18:01:17  profilanswer
 

En effet.  :ouch:  
 
Par contre c'est origial de devoir posséder les 2 jeux pour jouer à Skyblivion  :pt1cable:  (quand il sortira)

Citation :

Skyblivion will be 100% FREE, but in order to play, we require our users to own both Skyrim and Oblivion including the DLC listed below, without these requirements our installer will not install the mod.
 
OBLIVION DLC
Knights of the Nine
Shivering Isles
 
SKYRIM DLC
Dawnguard
Hearthfire
Dragonborn


https://skyblivion.com


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15143466
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 18:35:55  profilanswer
 

satrincha a écrit :

 

Ce qui m'a scotché dans son histoire c'est surtout ...

 
Spoiler :

Que par rapport a ce qu'on découvre de sa copine j'ai voulu lui apporter de la compassion, et elle a réagis avec mépris et colère dans sa déception [:wam]



Je suis allé voir sur le wiki car je n'avais pas de nouvelle d'elle, apparemment il faut que je retourne à Dunneville.

 

Sinon Enderal, des choix qui ont des conséquences, de vrais conséquences.
Le final de la quête du père j'ai eu les boules (gros spoil de cette quette de la facion Rhallata-machinchose)

Spoiler :

un des seuls choix qu j'ai fait pour faire plaisir en allant dans le sens de Threaël-machin, et c'est à cause de cela qu'il se laisse tomber. J'ai donc été énervé et fait ce que je ne fait jamais, utiliser la console pour changer ce choix précédant, j'ai ainsi pu l’empêcher de sauter dans le vide  :sweat:

 

J'en avais marre de perdre mes compagnons temporaire de quêtes, parce que de ce coté là c'est plutôt un carnage dans ce jeu :D


Message édité par Altarius le 19-08-2021 à 18:36:10

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15143515
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 19-08-2021 à 19:32:00  profilanswer
 

La quête du père elle m'a pas trop emballée au début, mais dans la dernière ligne droit j'ai adoré :D
 

Spoiler :

Si je me souvient bien, j'ai tué mon compagnon, il parlait beaucoup trop.  [:satrincha:5]


 
Pour Esmé, elle m'a contacté d'elle même, mais très très longtemps après.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15143609
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 21:30:38  profilanswer
 

J'ai été très hypé par Enderal au début, j'ai même passé du temps à trouver les bons mods graphiques pour le rendre beau mais les défauts de Skyrim ont eu raison de ma motivation...
Des 100aines d'objets/composants différents, un inventaire ingérable, devoir récupérer les composants de craft dans le coffre dès qu'on veut s'essayer au craft ou à l'alchimie. La complexité de gestion des favoris/sets quand on doit switcher armes, armures, bijoux, sorts pour passer de cac à elementalist par exemple.
En ajoutant le système des livres skills/craft propres à Enderal et les skill trees pas vraiment sexy... J'ai fini par le desinstaller.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15143717
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 04:07:45  profilanswer
 

https://bethesda.net/en/article/REy [...] =Community
 
https://images.ctfassets.net/rporu91m20dc/gfIwFtwdxWflY7yPulicb/969435568671f614c5d905f6e24f04f1/SKY10_Anni_Edition_in-body_EN.jpg


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15143992
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-08-2021 à 13:46:10  profilanswer
 

Mwais, les possesseurs de SkyrimSE en seront bons pour tout racheter ...
 
Edit > J'ai rien dit : tout ceci sera offert pour tout possesseur de SkyrimSE, actuel ou futur. Pour une fois, je le salue. Reste à voir quels seront ces mods ...
 
Edit > En fait si : il faudra bien acheter un "upgrade" ...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-08-2021 à 13:51:57

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15144747
symaski62

Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 19:34:51  profilanswer
 

gratuit   update    
 
 [:chrispc]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15144765
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 20:30:47  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

gratuit   update    
 
 [:chrispc]


Euh ...
 

Citation :

Existing owners of The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition and Xbox Game Pass subscribers will also receive the option to purchase an Anniversary Edition upgrade for their Special Edition version of the game to gain access to all the additional content found in the Anniversary Edition.


Chez moi, ça se traduit par acheter. Donc, ce n'est pas du tout gratuit. Si ça l'était, ils auraient indiqué "retrieve" ou "obtain".


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15144813
symaski62

Transactions (0)
Posté le 21-08-2021 à 22:44:48  profilanswer
 

:ouch:  wow !  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15144937
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 22-08-2021 à 11:03:25  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ca y est j'ai eu mon premier bug chiant Enderal lors une quête secondaire (Cuthbert's Legacy) et la lecture d'une recette

Spoiler :

qui déclenche une séance de fumage d'herbe à pipe qui fait rire au lieu d'afficher la recette. C'est simple, j'ai vraiment cru à un ester egg volontaire  [:ula]  
Et aussi avec la toute première quête lycantropie qui me demande de trouver une recette sang lupin, mais comme j'en ai déjà trouvé, ne le prend pas en compte,


j'avais eu un peu la même chose sur une quête de la cote des fermiers avec des ingrédients que je devais trouver et comme j'en avais dans l'inventaire, ils n'étaient pas pris en compte.
 
j'ai pu ruser mais je n'aime pas trop car les bugs ont parfois tendance à se multiplier vers les chapitres finaux. Après, ce n'est pas grave tant que ça ne bloque par l'avancée principale, et surtout aucune raison de se plaindre lorsqu’on compare avec des jeux commerciaux vendu aux prix fort qui parfois sortent pas fini et où les acheteurs servent de beta testeurs.  
D'autant qu' Enderal, pour un "simple mod" a vraiment de quoi faire pâlir beaucoup de jeu commerciaux. Sur la liberté de ton aussi, il y a pas mal de choses évoquées à droite à gauche dans ce jeu qui font echo avec ce qui traverse nos civilisations en crise.
 
Edit: ça va j'ai pu contourner ces petits bugs, en enlevant de mon inventaire les ingrédients de la recette pour Cuthbert's Legacy, et pour le sang lupin en fabricant la potion.


 
 
Oui, très bon travail ce mod. J'avais adoré Skyrim il faut dire... :)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15147370
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 25-08-2021 à 17:58:16  profilanswer
 

Excellent même, bien au dessus pour moi de beaucoup de jeux du marché  :jap:  
 

satrincha a écrit :

La quête du père elle m'a pas trop emballée au début, mais dans la dernière ligne droit j'ai adoré :D
 

Spoiler :

Si je me souvient bien, j'ai tué mon compagnon, il parlait beaucoup trop.  [:satrincha:5]


 
Pour Esmé, elle m'a contacté d'elle même, mais très très longtemps après.


Oui, j'ai eu le contact et le denier dialogue que j'ai trouvé très poétique et empreint d'émotion avec le lieu du rendez vous, c'est d'ailleurs ce genre de petite choses inutiles qui ajoute de la vie, de la profondeur et du réalisme.

Deadlock a écrit :

J'ai été très hypé par Enderal au début, j'ai même passé du temps à trouver les bons mods graphiques pour le rendre beau mais les défauts de Skyrim ont eu raison de ma motivation...  
Des 100aines d'objets/composants différents, un inventaire ingérable, devoir récupérer les composants de craft dans le coffre dès qu'on veut s'essayer au craft ou à l'alchimie. La complexité de gestion des favoris/sets quand on doit switcher armes, armures, bijoux, sorts pour passer de cac à elementalist par exemple.  
En ajoutant le système des livres skills/craft propres à Enderal et les skill trees pas vraiment sexy... J'ai fini par le desinstaller.


Je ne sais pas vraiment quoi répondre car je n'ai pas eu du tout ces sensations, l'inventaire, les gestions d’équipement ou la façon de jouer, les compétences et spécialisations, je ne m'en suis pas occupé plus que cela. Je n'ai pas mis de mod à part ceux, peu nombreux que j'avais sur Skyrim, le mod de l'inventaire étant heureusement intégré à Enderal il me semble.
 
Pas de mod graphique et pourtant je trouve le jeu extraordinairement beau, avec de la cohérence dans les paysages et toute sorte de choses comme la brume, les ruines parfois impressionnantes tellement on sent les échos du passé, les changements de luminosité ou les musiques qui rendent une sacrée ambiance. D'ailleurs à ce propos, même les musiques de bardes dans les tavernes, je les trouve bien plus marquante dans dans d'autre jeux, mention spéciale pour The Whisperwood. Contrairement à mes premières heures de jeu où comme d'hab je trouvais tout très laid.  
 
Je l'ai terminé, comprend et partage le ressenti de beaucoup, nostalgie et sensation de vide. C'est extrêmement rare qu'un jeu me touche à ce point. Je ne sais pas à quel moment j'ai été happé par l'histoire, au bout d'un certain temps mais c'est allé crescendo, histoire & background ni trop complexe, ni trop simpliste. Ce n'est pas que c'est hyper original mais c'est particulièrement bien amené et ingénieux. Peu de quêtes secondaires isolées car dans la majorité, elle sont plus ou moins liées indirectement avec le scénario principal, donnant pas mal d'indices ici ou la. Et souvent des quêtes secondaires ayant toute les qualités d'une principale, dans la richesse ou l'écriture avec parfois une sacrée mise en scène.
 
Les persos sont en général attachants et charismatiques, comme l'imposant Chef Arantheal, mais aussi les persos secondaires, les dialogues sont bien écrits, les doublages sont excellemment joués, supérieurs à beaucoup de ce qui se fait. Et le scénario, l'histoire....[:cerveau pingouino]
 
Attention, énormes spoils finaux :
 

Spoiler :

Je ne comprends pas comment je n'ai pas vu la fin venir, si je craignais que la purge se fasse inévitablement, le rôle réel de la balise fut une sacrée surprise. Et pourtant pendant tout les jeu les indices sont là. Ça m'a réellement donné l'impression de n'avoir été qu'un jouet et de m’être fait avoir tout du long, d'avoir cédé aux événements un peu trop facilement sans se poser de questions. Et rétrospectivement énormément de choses font sens.  
La sensation pendant le dialogue avec le "gardien noir" lorsqu'il explique que ce n'est qu'une gigantesque partie d’échec, qu'Arantheal a déjà commis l'irréparable et surtout le retour au temple du soleil en pleine purge... Ouch l'ambiance de dingue :sweat:  
Et ce n'est pas vraiment courant dans un jeu que le final se termine par la destruction totale du terrain de jeu, cela rajoute à la sensation nostalgique.
 
J'ai fait les trois fin disponibles, et à propos de celle de la revanthe, bien qu'il soit dit dans le livre de Yero que la seule explication de la puissance de la potion est qu'elle ouvre les champs des meilleures réalités possibles pour celui qui la boit, je pense qu'elle plonge plutôt dans une sorte de coma comme l'explique Yuslan Sha'Rim dans la réalité alternative, parce tout du long de cette séquence finale on entend toujours l'horrible bruit de la balise qui n'a rien à faire là.  
J'ai donc choisi le final du sacrifice.


 
Franchement, je ne peux que tirer mon chapeau devant cette œuvre plutôt traversé par le désespoir, la fatalité du destin, et dont le message qui pourrait être vu comme naïf est pourtant universel et plus que jamais d'actualité. Sortir des éternels cycles répétitifs en cessant de donner vie à ses cauchemars, de les matérialiser dans la réalité, de n’être qu'un esclave de l'égo à cause de la soumission constante aux peurs qui mène immanquablement à les projeter à l’extérieur et à rechercher des coupables sur qui soulager sa propre confusion.
C'est tout à fait dans l'air du temps et pas mal de points font écho à de nouvelles formes de spiritualités qui émergent de nouveau où le seul "combat" à mener est spirituel (dan le sens lié à l'esprit), celui qui se passe à l'interieur.
 
Ces thèmes me parlent mais ce n'est pas pour cela que j'ai autant apprécié, c'est avant tout parce c'est une excellent jeu avec un scenario ingénieux, une belle mise en scène et tout qui tient la route.  
Je suis encore imprégné de l'ambiance d'Enderal comme le jeu Metro qui m’avait particulièrement et étrangement "hanté" en son temps, d'ailleurs les passages dans les habitations minables de l'outreville avec sa musique me faisait penser souvent à Metro 2033.


Message édité par Altarius le 25-08-2021 à 18:03:10

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15148227
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 26-08-2021 à 22:10:33  profilanswer
 

dites, j'ai réinstallé skyrim SE [:maestun]
 
je voudrais donc le relancer dans des conditions correctes (et ce avant novembre et la version ultimate of the latest ultimate top of the pop game of the decade.....)
 
faut savoir que j'ai quasi jamais moddé un jeu, donc j'y connais rien :o
 
là je commence vaguement à comprendre...
 
j'ai installé vortex, et donc j'ai déjà mis  
 
 - SkyUI
 - le Complete Widescreen Fix for SkyUI (vu que mon écran est en 3840*1600)
 - Unofficial Skyrim Special Edition Patch (apparemment c'est un must have)
 
là je télécharge (et donc c'est pour ceux là que je voudrais votre avis) :  
 
 - SMIM SE (pour la géométrie des objets ?)
 - Realistic Water Two SE (pour la flotte ?)
 - Enhanced Lights and FX (pour avoir des jeux de lumière jolis tout plein ?)
 
Jusqu'ici j'ai tout bon ?
 
Le gros patch texture que je dois prendre, c'est ceci :  
 
Skyrim 2020 Parallax by Pfuscher
 
Models and Textures
Uploaded: 02 Nov 2016
Last Update: 15 Jul 2021
Author: Pfuscher
Uploader: Pfuscher
 
 
?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15148357
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 27-08-2021 à 09:36:57  profilanswer
 

j'ai installé tout ça, ça vous a l'air correct ?
 
http://walcome.net/hfr/skymods.png
 
J'ai oublié des trucs ?
 
J'espère que je me suis pas trop gouré dans l'ordre pour les appliquer, mais a priori ça a l'air de fonctionner.
 
en tout cas je suis en 3840*1600 et les textures ont l'air jolies :o
 


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15148361
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 27-08-2021 à 09:46:44  profilanswer
 

merci pour ton retour, tu peux mettre une capture d'écran pour voir la qualité des textures?
PErso j'ai installé il y a peu Skyrim SE et j'avoue avoir du mal à trouver les bons mods...

n°15148368
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 27-08-2021 à 09:50:39  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

merci pour ton retour, tu peux mettre une capture d'écran pour voir la qualité des textures?
PErso j'ai installé il y a peu Skyrim SE et j'avoue avoir du mal à trouver les bons mods...


Là je vais bosser, je te fais ça cet après-midi :jap:

 

Le problème c'est que je l'ai moddé direct ou presque, donc c'est super beau, mais je sais pas à quel point c'est différent de l'original :D

 

Tu me fais quelques screenshots à blancherive ou pas loin, et tout à l'heure je fais les mêmes mais avec les mods? [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15148572
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 27-08-2021 à 14:12:23  profilanswer
 

voilà, j'ai fait quelques screenshots vite fait, mais attention je suis vraiment un noob du mod, j'avais jamais rien moddé avant ça, et certainement que je me suis planté ci ou là. n'empêche que ça donne déjà pas mal :love:
 
à 15 MB le screenshot, je ne les mets pas ici, mais donc ils sont là :  
 
http://walcome.net/hfr/skyrim-screens/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR