Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°8507511
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-12-2011 à 14:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
m'étonnerais que les sauvegardes soient incompatibles..
après ca dépends surtout de ta machine, et des périphériques que t'as, t'as certains vieux matos qui ont pas de drivers x64, donc là ca fait directement chier :o
pour skyrim en particulier, vu la différence de stabilité avec et sans le patch 4gb, si t'as beaucoup de mods, ca donne une motivation directe :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 14:30:34  profilanswer

n°8507559
MaSsAcReuR

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 14:42:04  profilanswer

pour Skyrim osef, par contre si tu as 4Go ou plus oui l'installation d'un OS 64 bits est recommandé !

Concernant les sauvegardes, le jeu ne fonctionnant que sous 32 bits (enfin sauf avec le patch 4GB, mais bon tu verras pas vraiment la différence...), tu pourras bien entendu les récupérer :)

Message cité 1 fois
Message édité par MaSsAcReuR le 22-12-2011 à 14:43:00
n°8507621
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 14:53:55  profilanswer

Mode "je marche comme un mannequin"
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4327

On trouve vraiment du tout !

n°8507622
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 14:54:00  profilanswer

MaSsAcReuR a écrit :

[…] Concernant les sauvegardes, le jeu ne fonctionnant que sous 32 bits (enfin sauf avec le patch 4GB, mais bon tu verras pas vraiment la différence...), tu pourras bien entendu les récupérer :)

Mais puisqu'on vous dit que le jeu a été patché de façon officielle pour supporter 4GB [:fegafobobos:2]

n°8507849
Evergates

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 15:53:40  profilanswer

Niamor59 a écrit :

Je sais pas vous, mais moi je pense que je vais arrêter d'utiliser le FXAA Post Process Injector (qui d'ailleurs viens de passer en 2.1 est-ce que evergates compte mettre à jour son Immersive Environment ?)

Je l'aime vraiment bien mais il tue la police et ça commence a me géner...

J'ai uploadé une nouvelle version d'Immersive Environment qui passe en 1.4 : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=823

Cependant, j'ai fait un essai avec la v2 d'fxaa Injector, et il est impossible avec cette version de faire des modifications précisément via la nouvelle appli, j'ai donc fait le choix de rester sur la version 1.3 d'Injector qui elle est modifiable beaucoup plus précisément, et c'est indispensable pour obtenir ce que je veux sans cramer certaines textures.

Concernant le fait d'avoir la police altérée par Injector, je ne l'ai pas remarqué, mais en même temps je n'ai pas encore fait une seule quête, donc ceci explique peut-être cela.
A quel niveau rencontres-tu ce problème ? Sous-titres ? Menus ? Map ?
Tu peux toujours faire un screen pour que je puisse identifier le problème et essayer de le résoudre.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 22-12-2011 à 16:07:51
n°8508060
Comet

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:10:14  profilanswer

Pas testé, mais apparemment, il serait possible de gagner énormément de fps dans les endroits qui en ont justement besoin: à suivre sur le forum officiel par-ici

exemple de commentaire:

Citation :

Works like a charm 25% fps increase from top of whiterun dragonsreach.

Il semblerait que les développeurs n'aient ajouté aucune optimisation SSE (!) lors de la compilation de l’exécutable, le rendant extrêmement consommateur de ressources inutilement lors de son exécution...

Message cité 4 fois
Message édité par Comet le 22-12-2011 à 17:19:15

---------------
n°8508073
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:16:21  profilanswer

Evergates a écrit :

J'ai uploadé une nouvelle version d'Immersive Environment qui passe en 1.4 : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=823

Cependant, j'ai fait un essai avec la v2 d'fxaa Injector, et il est impossible avec cette version de faire des modifications précisément via la nouvelle appli, j'ai donc fait le choix de rester sur la version 1.3 d'Injector qui elle est modifiable beaucoup plus précisément, et c'est indispensable pour obtenir ce que je veux sans cramer certaines textures.

Concernant le fait d'avoir la police altérée par Injector, je ne l'ai pas remarqué, mais en même temps je n'ai pas encore fait une seule quête, donc ceci explique peut-être cela.  
A quel niveau rencontres-tu ce problème ? Sous-titres ? Menus ? Map ?
Tu peux toujours faire un screen pour que je puisse identifier le problème et essayer de le résoudre.

Pour la font c'est un problème connu qui ne peut pas être réglé... « Blurry or crisp UI text is a side effect of the mod and cannot be fixed. Post-processing affects the entire image, and therefore it is not possible to exclude the UI. »
Autrement j'ai testé la nouvelle version, sympa mais je trouve que c'est un peu trop sombre, quel valeur dois-je ajuster pour rendre un peu plus clair ? (Surtout sur les visages qu'on voit pas trop je trouve...)

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°8508126
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:40:07  profilanswer

Comet a écrit :

Pas testé, mais apparemment, il serait possible de gagner énormément de fps dans les endroits qui en ont justement besoin: à suivre sur le forum officiel par-ici

exemple de commentaire:

Citation :

Works like a charm 25% fps increase from top of whiterun dragonsreach.

Il semblerait que les développeurs n'aient ajouté aucune optimisation SSE (!) lors de la compilation de l’exécutable, le rendant extrêmement consommateur de ressources inutilement lors de son exécution...

Je viens de le tester et effectivement je gagne 10+ fps à certains endroit dans witherun, vraiment déçu encore une fois par bethesda et impressionné par la communauté :D

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°8508163
slylecoco1

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 17:57:15  profilanswer

Merci les gars pour les réponses !

n°8508193
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 18:12:07  profilanswer

Niamor59 a écrit :

Je viens de le tester et effectivement je gagne 10+ fps à certains endroit dans witherun, vraiment déçu encore une fois par bethesda et impressionné par la communauté :D

Tu sais il y a tellement de configs différentes que c'est dur d'optimiser un logiciel. Alors que sur console, toutes les machines ont le meme hardware (enfin presque).
Je pense qu'ils ont plutôt assurés la stabilité plutot que de chercher l'optimisation à tout prix :d

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 18:12:07  profilanswer

n°8508242
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 18:34:48  profilanswer

+1 pour ce petit mod

Je passe de 22 à 30FPS min dans blancherive ce qui rend le jeu jouable tout le temps, par contre j'ai aussi mis les derniers pilotes nvidia qui sont censés améliorer un peu les perfs.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8508249
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 22-12-2011 à 18:40:23  profilanswer

Niamor59 a écrit :

merci les consoles [:itm]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8508250
totoz
Transactions (5)
Posté le 22-12-2011 à 18:40:56  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu sais il y a tellement de configs différentes que c'est dur d'optimiser un logiciel. Alors que sur console, toutes les machines ont le meme hardware (enfin presque).
Je pense qu'ils ont plutôt assurés la stabilité plutot que de chercher l'optimisation à tout prix :d

[:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]

---------------
n°8508254
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 18:43:16  profilanswer

totoz a écrit :

[:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]

pr un jeu bethesda c'est ultra fiable :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°8508272
totoz
Transactions (5)
Posté le 22-12-2011 à 18:50:35  profilanswer

Dion a écrit :

pr un jeu bethesda c'est ultra fiable :o

c pas glorieux pour autant  [:totoz:2]

---------------
n°8508282
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 18:54:51  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Euh ... Ne pas utiliser le SSE 1 alors que tous les CPU modernes (y compris Xboite) en disposent ...

Edit > Je me demande si la XBoite 360 dispose encore d'un CPU x86 ... (pour la PS3, la question ne se pose pas bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 22-12-2011 à 19:01:49

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°8508323
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 22-12-2011 à 19:14:23  profilanswer

campi a écrit :

+1 pour ce petit mod

Je passe de 22 à 30FPS min dans blancherive ce qui rend le jeu jouable tout le temps, par contre j'ai aussi mis les derniers pilotes nvidia qui sont censés améliorer un peu les perfs.

Je les aient installé hier et depuis dans les grottes j'ai par moment j'ai l'ecran qui a la tramblotte

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8508335
slylecoco1

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 19:20:36  profilanswer

Juste une question pour l'installation de ce mod salvateur ;  

pourquoi ne faut-il pas installer "source" (src) comme évoqué plus haut par Funymaster ?

n°8508365
slylecoco1

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 19:35:15  profilanswer

Merci cher Funymaster !

Maintenant j'ai compris.

++

n°8508382
Comet

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 19:45:34  profilanswer

Le mod n'est pas de mon fait, mais cela me fait plaisir de voir qu'il fonctionne bien  [:o_noel] ;)

totoz a écrit :

merci les consoles [:itm]

Le truc c'est qu'apparemment les optimisations processeur (supportées par tous les processeurs grand-publics depuis un bail maintenant) sont activables simplement par l'ajout d'une option à la compilation!
De là à dire que le jeu PC n'a eu droit à aucun traitement de faveur, et qu'on a finalement sorti sur PC une version Xbox légèrement retouchée, mais loin d'être vraiment fignolée, il y a un pas que je franchirai sans problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-12-2011 à 19:47:11

---------------
n°8508407
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 19:53:15  profilanswer

Je pense que ce petit mod est à mettre en première page  :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8508455
Evergates

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 20:18:25  profilanswer

Niamor59 a écrit :

Pour la font c'est un problème connu qui ne peut pas être réglé... « Blurry or crisp UI text is a side effect of the mod and cannot be fixed. Post-processing affects the entire image, and therefore it is not possible to exclude the UI. »
Autrement j'ai testé la nouvelle version, sympa (mais je trouve que c'est un peu trop sombre, quel valeur dois-je ajuster pour rendre un peu plus clair ? Surtout sur les visages qu'on voit pas trop je trouve...)

Dans le injFX_Setting tu peux modifier comme suit:

Code :
  1. #define Gamma 1.12
  2. float Sharpen = 0.10;

Je n'ai pas testé avec ces valeurs, je te dis ça à vue, cela peux créer un déséquilibre et cramer les textures très claire.

Je tenterais plus tard une version d'Immersive Environment couplé avec l'ENB quand ce dernier sera plus finaliser pour avoir une meilleur gestion des lumières notamment en intérieur.

Message édité par Evergates le 22-12-2011 à 20:21:13
n°8508456
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 20:18:38  profilanswer

+1
Excellent ce TESVAL !

n°8508463
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-12-2011 à 20:26:26  profilanswer

pareil chez moi, bien plus fluide

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8508508
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 22-12-2011 à 20:51:23  profilanswer

Petite question : est-ce qu'on peut utiliser SKSE et le patch 4gb en même temps ? Vu que pour l'un comme pour l'autre il s'agit de launcher de l'application Skyrim, ça me parait compliqué. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8508517
Eife
Transactions (7)
Posté le 22-12-2011 à 20:57:23  profilanswer

Cougy a écrit :

Petite question : est-ce qu'on peut utiliser SKSE et le patch 4gb en même temps ? Vu que pour l'un comme pour l'autre il s'agit de launcher de l'application Skyrim, ça me parait compliqué. :/

je me suis posé là même. Mais dans l'absolu, si c'est plus fluide avec SKSE et que ça plante pas... autant abandonner le 4Gb...

---------------
n°8508547
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Transactions (6)
Posté le 22-12-2011 à 21:10:12  profilanswer

Ben en théorie, t'en as plus besoin du patch 4gb si tu as le jeu à jour non ? :)

n°8508568
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 21:25:03  profilanswer

Eife a écrit :

je me suis posé là même. Mais dans l'absolu, si c'est plus fluide avec SKSE et que ça plante pas... autant abandonner le 4Gb...

Non mais un petit recap car ca n'a pas l'air clair pour tout le monde

Jeu a jour :
Pas besoin de patch 4GB

Jeu pas a jour :  
Si OS 32bits : pas besoin de patch 4GB
Si OS 64bit : besoin du patch seulement si la conso memoire tape les 2GB

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°8508573
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 21:28:44  profilanswer

Cougy a écrit :

Petite question : est-ce qu'on peut utiliser SKSE et le patch 4gb en même temps ?

oui, on pouvait.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°8508577
totoz
Transactions (5)
Posté le 22-12-2011 à 21:30:18  profilanswer

Comet a écrit :

Le truc c'est qu'apparemment les optimisations processeur (supportées par tous les processeurs grand-publics depuis un bail maintenant) sont activables simplement par l'ajout d'une option à la compilation!
De là à dire que le jeu PC n'a eu droit à aucun traitement de faveur, et qu'on a finalement sorti sur PC une version Xbox légèrement retouchée, mais loin d'être vraiment fignolée, il y a un pas que je franchirai sans problème...

de la a dire que tout est fait par des roumains morts ressuscité et délocalisé au Bangladesh via visioconférence du Ghana tu veux dire :o

en voici les preuves :o
http://www.youtube.com/watch?v=wfdSx1YX_3w
http://www.youtube.com/watch?v=vWa [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=iXY [...] re=related

---------------
n°8508581
Eife
Transactions (7)
Posté le 22-12-2011 à 21:31:37  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais un petit recap car ca n'a pas l'air clair pour tout le monde

Jeu a jour :
Pas besoin de patch 4GB

Jeu pas a jour :  
Si OS 32bits : pas besoin de patch 4GB
Si OS 64bit : besoin du patch seulement si la conso memoire tape les 2GB

non mais, y'en a qu'on pas compris : la derniere mise a jour permet d'utiliser les 4GB de memoire vive sans le patch.

rien ne nous dit pour autant que ça rend le jeu plus stable :o :o
(meme si le surplus de mémoire vive devrait en théorie accroitre la stabilité...)

---------------
n°8508584
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 21:33:01  profilanswer

Si bethesda patchait les jeux pour les rendre + stable ca ne serait pas bethesda :o
Mais le "patch 4GB" ne sert plus a rien maintenant :o

---------------
n°8508604
Comet

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 21:47:45  profilanswer

Quelques infos glanées sur le mod améliorant les performances:

- La personne qui l'a créé n'a pu activer que très partiellement quelques optimisations (et déjà un résultat excellent), et annonce que si les optimisations sont demandées "proprement" à la compilation de l’exécutable, le gain pourrait être beaucoup plus important... mais là c'est à Bethesda de jouer!
- Il a suffit d'une journée pour coder ce premier jet (!), et ce serait à la portée du premier programmeur professionnel venu.
- Quelques optimisations sont déjà mises en place par défaut, rendant le jeu de toute façon non-jouable sur n'importe quel processeur plus vieux qu'un Pentium 4, donc c'est bel et bien un oubli (ou du travail bâclé pour une sortie le 11.11.11).

totoz a écrit :

de la a dire que tout est fait par des roumains morts ressuscité et délocalisé au Bangladesh via visioconférence du Ghana tu veux dire :o

en voici les preuves :o
http://www.youtube.com/watch?v=wfdSx1YX_3w
http://www.youtube.com/watch?v=vWa [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=iXY [...] re=related

C'est heu... original  :o

Eife a écrit :

non mais, y'en a qu'on pas compris : la derniere mise a jour permet d'utiliser les 4GB de memoire vive sans le patch.

rien ne nous dit pour autant que ça rend le jeu plus stable :o :o
(meme si le surplus de mémoire vive devrait en théorie accroitre la stabilité...)

Le patch 4GB fait exactement la même chose que le dernier patch officiel, à savoir activer un flag autorisant une application à voir plus de 2GB de mémoire vive (/LARGEADDRESSAWARE), donc à priori rien ne change niveau stabilité si le patch 4GB était utilisé avant la màj.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-12-2011 à 21:53:11

---------------
n°8508642
Sphinx314
Plutonien masqué
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 22:06:08  profilanswer

Ou peut-être plus simplement le résultat d'une demande particulière afin que la version PC ne soit pas trop optimisée... pour ne pas trop nuire à l'image d'autres plate-formes de jeu... qui se font désuètes?

n°8508648
totoz
Transactions (5)
Posté le 22-12-2011 à 22:09:32  profilanswer

Sphinx314 a écrit :

Ou peut-être plus simplement le résultat d'une demande particulière afin que la version PC ne soit pas trop optimisée... pour ne pas trop nuire à l'image d'autres plate-formes de jeu... qui se font désuètes?

:lol:

---------------
n°8508690
Eife
Transactions (7)
Posté le 22-12-2011 à 22:38:44  profilanswer

Comet a écrit :

Le patch 4GB fait exactement la même chose que le dernier patch officiel, à savoir activer un flag autorisant une application à voir plus de 2GB de mémoire vive (/LARGEADDRESSAWARE), donc à priori rien ne change niveau stabilité si le patch 4GB était utilisé avant la màj.

merci pour cette réponse technique et compréhensible :jap:
là, c'est tranché ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)