Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°8508690
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-12-2011 à 22:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

Le patch 4GB fait exactement la même chose que le dernier patch officiel, à savoir activer un flag autorisant une application à voir plus de 2GB de mémoire vive (/LARGEADDRESSAWARE), donc à priori rien ne change niveau stabilité si le patch 4GB était utilisé avant la màj.

merci pour cette réponse technique et compréhensible :jap:
là, c'est tranché ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 22:38:44  profilanswer

n°8508741
cartemere

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 23:28:41  profilanswer

Comet a écrit :

Pas testé, mais apparemment, il serait possible de gagner énormément de fps dans les endroits qui en ont justement besoin: à suivre sur le forum officiel par-ici

exemple de commentaire:

Citation :

Works like a charm 25% fps increase from top of whiterun dragonsreach.

Il semblerait que les développeurs n'aient ajouté aucune optimisation SSE (!) lors de la compilation de l’exécutable, le rendant extrêmement consommateur de ressources inutilement lors de son exécution...

Oh putain je teste ça dès que je peux !  :ouch:

n°8508897
Sphinx314
Plutonien masqué
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 03:23:04  profilanswer

En ce qui concerne le dernier patch 1.3.10.0, je me suis décidé à laisser Steam l'installer, après être resté jusqu'à maintenant en version 1.1 originale.

Je dois dire que je pense que c'est ok, et que ça vallait la peine d'attendre ce patch-ci, qui semble parfaitement stable, en tout cas chez moi.

Rien à signaler.  Pas de retour bureau, même en fast-travel. Pas de problèmes de commandes, pas de problèmes de caractères accentués.

Je pense donc que le 1.3.10.0 est le "bon", pour ceux qui comme moi ont attendu en version 1.1.

n°8508899
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 04:05:44  profilanswer

Version final 1.0 du mod de traduction des panneaux et enseignes OUT !!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

Je me suis associé avec des gas de cher wiwiland et on vien tout juste de clôturé le mod.
Le nom a du mod a changé, c'est "Skyrim localisation française complète" soit SLFC, comme vous pouvez le voir sur les images les panneaux de signalisation son redevenue moche pour respecter au maximum les textures de Bethesda, mais la textures Haute résolution est toujours disponible sur le nexus ( fichier optionnel ) ya même aussi une version English pour ceux qui aime jouer en VO :)

dispo sur http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=409
et aussi sur http://forum.wiwiland.net/index.ph [...] -complete/

voilas voilas merci a tous :)
http://hfr-rehost.net/static.skyrimnexus.com/downloads/images/409-3-1324589242.jpg
http://hfr-rehost.net/static.skyrimnexus.com/downloads/images/409-2-1324589242.jpg
http://hfr-rehost.net/static.skyrimnexus.com/downloads/images/409-4-1324589242.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par yaboo le 23-12-2011 à 04:07:19

---------------
Twitter@Tirandis
n°8508902
Torlik

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 04:58:44  profilanswer

J'ai steam dans D:\Steam
Le patch 4gb de ram ne marche pas. Que faire ?

n°8508917
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-12-2011 à 06:33:35  profilanswer

Merci pour vos précisions sur le patch 4GB & SKSE. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8508925
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Transactions (6)
Posté le 23-12-2011 à 07:19:39  profilanswer

Je viens de tester également ce petit mod SKSE et comme vous, je trouve que c'est du bon :) Merci !

n°8508961
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Transactions (5)
Posté le 23-12-2011 à 08:32:35  profilanswer

yaboo a écrit :

Version final 1.0 du mod de traduction des panneaux et enseignes OUT !!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Super, merci :jap:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°8508996
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 09:02:23  profilanswer

Comet a écrit :

Pas testé, mais apparemment, il serait possible de gagner énormément de fps dans les endroits qui en ont justement besoin: à suivre sur le forum officiel par-ici

exemple de commentaire:

Citation :

Works like a charm 25% fps increase from top of whiterun dragonsreach.

Il semblerait que les développeurs n'aient ajouté aucune optimisation SSE (!) lors de la compilation de l’exécutable, le rendant extrêmement consommateur de ressources inutilement lors de son exécution...

Putain ce foutage de gueule... Pas de SSE ?  

[:prozac]

n°8509009
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 09:11:42  profilanswer

Industriality a écrit :

Putain ce foutage de gueule... Pas de SSE ?  

[:prozac]

Bethesda  [:clooney16]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 09:11:42  profilanswer

n°8509025
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 09:22:00  profilanswer

Se fier à un post, au conditionnel en plus, pour hurler au foutage de gueule [:prozac]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8509075
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 09:43:24  profilanswer

Grand grand Merci Yaboo !!!

n°8509171
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 10:27:04  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Se fier à un post, au conditionnel en plus, pour hurler au foutage de gueule [:prozac]

Disons que le fait qu'un moddeur qui sort rapidement un ptit utilitaire qui te permet d'accroitre sensiblement les performance montre que Bethesda a optimiser ça avec les pieds. Maintenant, on a un peu l'habitude en fait.  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°8509180
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 10:30:34  profilanswer

Ou ne l'a pas optimisé du tout, pour tenir les délais. C'est souvent le cas, dans l'industrie informatique : l'optimisation vient dans un second temps. Reste que la version vanilla n'est pas du "foutage de gueule", et que Bethesda continue de travailler pour sortir des patchs à un rythme régulier.

Bref, chacun voit midi à sa porte, certains trouveront que tant qu'un jeu ne tourne pas à 100% des capacités de sont petit pc personnel ca sera du foutage de gueule, personnellement je trouve que Bethesda a fait un super travail, et que SKyrim a connu un lancement plutôt réussi niveau finition.

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 23-12-2011 à 10:32:32

---------------
n°8509242
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:09:42  profilanswer

Torlik a écrit :

J'ai steam dans D:\Steam
Le patch 4gb de ram ne marche pas. Que faire ?

rien, tu n'en as plus besoin.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°8509279
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:23:16  profilanswer

Dion a écrit :

Si bethesda patchait les jeux pour les rendre + stable ca ne serait pas bethesda :o
Mais le "patch 4GB" ne sert plus a rien maintenant :o

Je l'utilise toujours en tant que launcher SKSE [:ddr555]. Pas encore testé le plugin en question par contre, faut que je voie ce soir ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 23-12-2011 à 11:27:16

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°8509288
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:26:30  profilanswer

yaboo a écrit :

Je me suis associé avec des gas de cher wiwiland et on vien tout juste de clôturé le mod.
Le nom a du mod a changé, c'est "Skyrim localisation française complète" soit SLFC, comme vous pouvez le voir sur les images les panneaux de signalisation son redevenue moche pour respecter au maximum les textures de Bethesda, mais la textures Haute résolution est toujours disponible sur le nexus ( fichier optionnel ) ya même aussi une version English pour ceux qui aime jouer en VO :)

dispo sur http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=409
et aussi sur http://forum.wiwiland.net/index.ph [...] -complete/

voilas voilas merci a tous :)
http://hfr-rehost.net/http://stati [...] 589242.jpg

Comme promis, dès janvier, je vote pour toi sur Skyrimnexus, même si je joue en VO : travail excellent qui mérite d'être encouragé :jap:.

J'invite tout le monde à aller voter pour le "file of the month" sur le site.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°8509312
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:36:33  profilanswer

Ben c'est un peu énorme comme truc, c'est un peu comme si t'achetais une voiture et qu'on te réglait pas l'injection correctement, ça roule, mal, mais ça roule quoi (alors faite pas chier !) :D

Non mais sans déconner, le SSE non implémenté... Vive les portages :'(

n°8509338
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:48:10  profilanswer

Industriality a écrit :

Ben c'est un peu énorme comme truc, c'est un peu comme si t'achetais une voiture et qu'on te réglait pas l'injection correctement, ça roule, mal, mais ça roule quoi (alors faite pas chier !) :D

Non mais sans déconner, le SSE non implémenté... Vive les portages :'(

En l'occurence, non, le non support du SSE ne ruine pas ton expérience du jeu. On s'en offusque juste depuis que cette rumeur est sortie, mais si quelqu'un n'avait pas balancé ca, personne ne se serait plaint :D
Pour reprendre ta super métaphore, moi je mets ca au niveau de pneus légèrement sous gonflés en sortant de chez le concessionnaire :o

---------------
n°8509341
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:49:34  profilanswer

25% de perfs en plus c'est pas rien pourtant, surtout sur les petites configs (raf j'ai un pc de riche moa :o )

n°8509353
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 11:53:35  profilanswer

25% sur les scènes nécessitant beaucoup de calcul CPU, pas en permanence non plus :D . C'est une chouette optimisation, je dis pas hein, et ca devrait effectivement faire partie du package de base du jeu, m'enfin je vais pas hurler à l'arnaque pour si peu :D

---------------
n°8509405
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-12-2011 à 12:20:42  profilanswer

J'ai du louper un truc. J'installe le SKSE. Je lance le jeu avec, tout va bien. Je sors du jeu, j'installe le patch SSE. Je relance le jeu avec le SKSE et là il me dit que l'exe de mon jeu est plus récent que celui supporté par SKSE.

Normal ? Peut etre que mon exe n'etait pas en dernière version lors du premier lancement. J'en suis pas certain. Mais est-ce que SKSE existe pour la dernière version de l'exe ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8509407
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 23-12-2011 à 12:21:03  profilanswer

n°8509417
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 23-12-2011 à 12:25:18  profilanswer

n°8509502
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-12-2011 à 13:07:33  profilanswer

Oh ça va hein ! Je postais depuis mon téléphone. :o Comme c'était long à valider, j'ai cru que ça n'avait pas fonctionné. :D
Mais merci pour la réponse, je vais aller DL ça alors.

Message édité par Cougy le 23-12-2011 à 13:08:06

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8510127
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 18:42:19  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ou ne l'a pas optimisé du tout, pour tenir les délais. C'est souvent le cas, dans l'industrie informatique : l'optimisation vient dans un second temps. Reste que la version vanilla n'est pas du "foutage de gueule", et que Bethesda continue de travailler pour sortir des patchs à un rythme régulier.

Bref, chacun voit midi à sa porte, certains trouveront que tant qu'un jeu ne tourne pas à 100% des capacités de sont petit pc personnel ca sera du foutage de gueule, personnellement je trouve que Bethesda a fait un super travail, et que SKyrim a connu un lancement plutôt réussi niveau finition par rapport aux jeux de bethesda d'habitude.

Parce que sinon on a vu bien mieux. Même si les jeux/applis pas finis sont la norme en ce moment c'est pas une raison pour féliciter les mecs quand ça marche à peu près.  :pt1cable:  

Et le rajoutage de bugs via les patchs, comment dire...  [:ddr555]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8510132
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-12-2011 à 18:45:05  profilanswer

Ben rien à faire, quand je lance le jeu, il me dit que mon exe est plus récent que ce que SKSE supporte. Et pourtant je l'ai DL sur le site officiel de SKSE. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8510134
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 18:46:46  profilanswer

campi a écrit :

Parce que sinon on a vu bien mieux. Même si les jeux/applis pas finis sont la norme en ce moment c'est pas une raison pour féliciter les mecs quand ça marche à peu près.  :pt1cable:  

A peu près [:rofl]
Le jeu a pas été compilé avec les instructions SSE, du coup il marche "à peu près" [:rofl]
Y a ptet un juste milieu, non ? :jap:

campi a écrit :

Et le rajoutage de bugs via les patchs, comment dire...  [:ddr555]

Bah voilà, c'est pour ca qu'il faut pas ajouter d'instructions à l'emporte pièce, et tester les choses de fond en comble. Un patch fait en une semaine, c'est la porte ouverte à ce genre de problème. Du coup, je comprends que ca prenne du temps, tout ca. Et encore une fois je trouve que le suivi de Bethesda est très bien. Je dis pas que c'est une excuse pour le SSE, je dis simplement que c'est peut être une explication.

---------------
n°8510153
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 18:58:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben rien à faire, quand je lance le jeu, il me dit que mon exe est plus récent que ce que SKSE supporte. Et pourtant je l'ai DL sur le site officiel de SKSE. :/

Tu as bien le 1.4.02 de SKSE ?

---------------
n°8510166
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 19:03:53  profilanswer

drapal icite aussi  [:pezzi]  :o

n°8510170
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 19:05:38  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

A peu près [:rofl]
Le jeu a pas été compilé avec les instructions SSE, du coup il marche "à peu près" [:rofl]
Y a ptet un juste milieu, non ? :jap:

Non je ne parle pas du SSE, je parle de tous les petits bugs pas très graves mais chiant, du style des quêtes qui bloquent et d'un jeu qui n'est pas foutu d'utiliser ta cg correctement pour moi c'est pas bien fini je me tape des baisses de framerates à 30FPS avec une 580 c'est un peu abusé) ainsi que le fait d'être obligé de bidouiller le .ini alors que pas mal de choses auraient pu être mis dans les options du jeu, genre le FOV.

zobbitenfer a écrit :

Bah voilà, c'est pour ca qu'il faut pas ajouter d'instructions à l'emporte pièce, et tester les choses de fond en comble. Un patch fait en une semaine, c'est la porte ouverte à ce genre de problème. Du coup, je comprends que ca prenne du temps, tout ca. Et encore une fois je trouve que le suivi de Bethesda est très bien. Je dis pas que c'est une excuse pour le SSE, je dis simplement que c'est peut être une explication.

ça je suis d'accord, mais ta réflexion s'applique au jeu en lui même, le jeu aurait pu être mieux testé avant de sortir. Bon le principal c'est que ça reste jouable (je suis bientôt à 100H de jeu :D ) mais c'est juste dommage de devoir se farcir des patch obligatoire qui sont pas testés et de devoir taper des commandes dans la console de temps en temps.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8510176
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 19:08:07  profilanswer

C'est une des règles de base du dev : si tu peux pas tester un truc à fond, tu l'intègres pas, même si ca prend 2s, même si y a 1 chance sur ouatmille que ca créé des problèmes. Alors rétrospectivement ouais, c'est facile de crier à la feignasse qui fout rien, mais ca aurait créé des problèmes nouveaux, ca aurait chougné encore plus fort. En gros, ca va jamais : soit ca manque, soit c'est mal intégré, soit ca prend trop de temps :o

Ca a mis une semaine a être intégré... Bethesda a annoncé ca lors de la diffusion de la 1.3.07.

---------------
n°8510188
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-12-2011 à 19:10:43  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu as bien le 1.4.02 de SKSE ?

J'avais du merder un truc, j'ai repris la même archive, recopier les mêmes fichiers et là ça fonctionne parfaitement. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8510198
Sphinx314
Plutonien masqué
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 19:15:20  profilanswer

Pour stephane910,

voici le paramétrage de mon FXAA Injector (fichier injFX_Settings.h)

Le paramètre blueshift détermine le décalage vers le bleu, de façon à contrer le voile jaune "vanilla" de Skyrim.

J'ai réglé le paramètre de saturation selon ma sensibilité, pas trop haut ni trop bas.

/*------------------------------------------------------------------------------
      TONEMAP
------------------------------------------------------------------------------*/
#define Gamma 1.10
#define Exposure 0.00
#define Saturation 0.55 // use negative values for less saturation.
#define BlueShift 0.10 // Higher = more blue in image.
#define Bleach 0.60 // Bleach bypass, higher = stronger effect
#define Defog 0.000 // Strength of Lens Colors.
#define FogColor float4(0.0, 0.0, 0.0, 0.0) //Lens-style color filters for Blue, Red, Yellow, White.

Je ne sais pas si ce sera trop bleu pour toi, mais il suffit de jouer sur le paramètre blueshift pour régler l'importance du déplacement vers le bleu.

Message édité par Sphinx314 le 23-12-2011 à 19:17:01
n°8510226
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-12-2011 à 19:29:02  profilanswer

Dans tous les cas c'est ultime comme truc ce TESVAL : +5/6fps en extérieur sur des zones un peu difficiles (les abords de Blancherive, les marais derrières Morthal), +10/12fps à l'entrée de Solitude, +20fps (!) à l'entrée de Blancherive...
Désormais même avec des mods qui avant plombaient mon framerate (Lush Trees et Lush Grass surtout), je ne descends plus en dessous de 40fps partout, villes comprises, et sans instabilité flagrante. Merci la communauté.

Aller, on table sur l'intégration de ce plugin par défaut dans le prochain patch officiel ou celui d'après ?

---------------
Feedback
n°8510276
le_6tron

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 19:55:53  profilanswer

Salut les gars :o

perso j'ai procédé avec les 3 fichiers du skse & le tesval comme indiqué mais une fois le jeu lancé je me tapais des saccades comme jamais :D

j'ai abandonné :/

---------------
Gal.HFR
n°8510302
Angelus006​9

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 20:15:46  profilanswer

Sont pas bête chez Bethesda ils laissent le boulot a la communaute puis en font des patchs .

---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°8510307
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 20:19:15  profilanswer

Salut, est ce qu'il y a un mod complet de texture ? J'ai bien vu le Skyrim HD mais j'hésite.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)