Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°9730619
Shorony

Transactions (0)
Posté le 01-07-2013 à 11:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha mais j'y touche plus, je suis content comme ca, j'ai pas des attentes sur évalué, non plus, c’est surtout la gestion de l’inventaire qui etait franchement merdique que j'ai changé et après bah c'est surtout qq pack Hd et amélioration visuel que j’ai pris ici d'ailleurs et ça roule ^^

Mais je me suis dit que le gestionnaire de mod du launcher de base n’était pas existant au debut du jeu et que c'est peut-être qqchose que vous aviez pu zapper et qui a été rajouté peut-etre il y a peu !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 11:33:00  profilanswer

n°9742482
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 06-07-2013 à 16:12:50  profilanswer

Au risque de passer pour un âne, est ce qu'il faut faire un truc particulier avec Mod Organizer ?

J'ai suivi le guide step, j'ai installé les mods qui me semblent interessants...mais après ?

J'ai fait : "activer tous les mods visibles", dans lancement j'ai mis "SKSE"..

Mais quand je lance, y'a aucun changement particulier..
Et le mod pour passer l'intro ne marche pas...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9742487
- gab

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 16:19:12  profilanswer

c'est pas un mod, c'est une ligne dans un fichier .ini :o

Avec modorganizer, il y a un Skyrim.ini et un SkyrimPrefs.ini par profil, copiés à partir de ceux présents dans le répertoire My Games\Skyrim au moment de la création du profil. Pour les éditer, il faut cliquer sur l'icône avec des pièces de puzzle dans MO et sélectionner Ini Editor. Après création du profil, les modifications faites dans les fichiers dans My Games\Skyrim n'ont donc plus aucun effet à partir du moment où on lance le jeu à partir de MO (à moins d'utiliser des liens symboliques).

Après l'activation des mods dans la colonne de gauche, n'oublie pas d'activer les .esp dans la colonne de droite (et les .bsa) dans l'onglet correspondant) si besoin.

n°9742493
freddy021
Transactions (14)
Posté le 06-07-2013 à 16:27:48  profilanswer

Ok, donc ouais j'avais loupé la subtilité d'activer les ESPs/BSAs..

Maintenant 2e question : on fait quoi quand un mod fait planter le jeu au démarrage ?

(exemple : Skyrim Flora Overhaul, Skyrim Redesigned, Even Better Quest Objectives FR,...'fin bref, des trucs censés être plutot bien finis :o)

---------------
n°9742494
- gab

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 16:30:49  profilanswer

Déjà, tu t'assures que c'est bien lui qui fait planter. Désactive tout, relance le jeu avec juste le mod qui déconne supposément.

Ensuite, les mods de STEP sont testés et re-testés, pareil pour la compatibilité de tous les mdos entre eux, donc ça vient de ton installation :o

Tu rencontres quel type de plantage ? Chargement de l'écran de menu, mais ça plante au moment où le texte des menus doivent apparaitre ? Si c'est ça, incompatibilité d'un addon avec ton jeu, il te manque probablement un DLC, donc cherche l'addon qui fait appel au DLC et chope la version qui n'en a pas besoin.

n°9742499
freddy021
Transactions (14)
Posté le 06-07-2013 à 16:35:44  profilanswer

Voici ce que m'affiche MO :
http://hpics.li/13b8b4b

Toutes les mod décochés à droite sont ceux qui me font planter dès que je les active.

Le plantage c'est juste quand le menu est censé s'affiché avec Charger, option, etc..

Si tu me dis que ça vient des DLC manquant, je sens que je vais devoir claquer ce qu'il faut pour règler ça :o

---------------
n°9742505
- gab

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 16:39:49  profilanswer

Ben non, tu désactives les addons qui font appel au DLC manquant, ou tu trouves sur le Nexus la version qui n'y a pas recours :D

Donc, pour SkyRe, aucune idée, je n'ai jamais essayé. Pour le reste, désactive les trucs à base de Dragonbord, et les BetterQuestObjectives qui font appel à des dépendances que tu n'as pas installées.

D'ailleurs, retourne voir la liste d'installation de STEP, ils précisent bien pour BetterQuestObjectives quelles options choisir lors de l'installation... là, tu as tout mis, il ne faut sélectionner que 2 ou 3 trucs en principe.

En principe, Flora Overhaul ne devrait pas te faire planter par contre.

Message édité par - gab le 06-07-2013 à 16:40:20
n°9742629
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 18:38:47  profilanswer

Je confirme pour SFO car il ne s'applique qu'au "monde" de Skyrim de base (et Dawnguard aussi mais c'est le même espace). Dragonborn a besoin d'un autre mod de ce type.

Pour Climates of Tamriel, par contre, il y a un pendant Dragonborn donc méfiance ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9742740
freddy021
Transactions (14)
Posté le 06-07-2013 à 20:03:33  profilanswer

J'ai tout refait, après avoir acheté les deux DLC qui me manquaient (promo sur nuuvem, j'en ai profité)...
Quasiment tout marche sauf Better quest objectives...je comprends pas  [:otobox:2]

---------------
n°9742744
- gab

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 20:08:44  profilanswer

BetterQuestObjectives a des modules (.esp) pour différents addons qui ajoutent du contenu. ex: BetterQuestObjectives-AlternateStartPatch.esp. Si tu n'as pas installé le mod Alternate Start mais que tu essaies de lancer le module BQE qui en dépend, ça va te donner un plantage.

cf. ma remarque plus haut sur les notes d'installation sur la page de STEP concernant ce mod (et potentiellement d'autres, faut tout lire :o )

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 20:08:44  profilanswer

n°9742774
freddy021
Transactions (14)
Posté le 06-07-2013 à 20:35:21  profilanswer

Je sais bien...mais plantage quand même :o
C'est simple, j'ai tout viré sauf les esm de bases (skyrim, update, dlc), les highrestexturepack 1/2/3, les unoficials...si je rajoute Betterquestobjectives, ça plante..

Je vais essayer la version classique (pour l'instant j'ai testé que la standalone FR), je vais voir ce que ça donne..

edit : la version classique marche sans broncher...
Y'a une technique particulière pour la version FR ?

edit 2 : j'ai installé la version classique, puis la version FR en ecrasant la précédente, et ça marche  [:shay]  
Standalone qu'il disait  [:farpaitement]

Message édité par freddy021 le 06-07-2013 à 20:48:05

---------------
n°9743020
freddy021
Transactions (14)
Posté le 06-07-2013 à 23:41:44  profilanswer

Bon, c'est au tour de l'ENB maintenant...
Je plante juste après le Bethesda du début (y'a bien affiché un truc en haut à gauche comme quoi y'a l'enb v0119...
J'ai installé le Project ENB final edition for climates of tamriel (que j'ai)..

Une idée ?

---------------
n°9743029
- gab

Transactions (0)
Posté le 06-07-2013 à 23:48:24  profilanswer

Suis pas un pro des ENB, mais faut installer le d3d9.dll récupéré sur le site de l'auteur, en choisissant la bonne version, + les fichiers qui paramètrent l'ENB (récupérés sur le Nexus).

---------------
n°9743057
freddy021
Transactions (14)
Posté le 07-07-2013 à 00:12:43  profilanswer

Finalement ça passe en copiant les fichiers d'injector (pas le d3d9)...

---------------
n°9743115
Comet

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 01:16:59  profilanswer

Oui, pour moi aussi en injector ça marche bien mieux qu'en wrapper :jap:

---------------
n°9743308
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 10:44:58  profilanswer

Tiens je savais pas que les ENB n'avaient plus besoin du DLL ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9743593
Comet

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 14:26:15  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tiens je savais pas que les ENB n'avaient plus besoin du DLL ...

Si j'ai bien compris, avec l'injector un dll est encore utilisé, mais pour empêcher le plantage c'est un exécutable externe (ENBInjector.exe) qui l'appelle...
Au final ma chaine de lancement pour skyrim fait vraiment poupées russes : je lance ENBInjector.exe et Skyrim Performance Monitor, qui lance ModOrganizer, qui lance skse, qui lance le jeu :D
Et ça marche  :o  

[:cupra]

---------------
n°9743597
- gab

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 14:28:09  profilanswer

C'est prévu pour. Mais c'est clair que c'est une bonne surprise quand tout s'imbrique sans pépins :D

---------------
n°9743614
Comet

Transactions (0)
Posté le 07-07-2013 à 14:34:04  profilanswer

- gab a écrit :

C'est prévu pour. Mais c'est clair que c'est une bonne surprise quand tout s'imbrique sans pépins :D

Yep  :lol:  
Et je ne parle même pas de Steam  :o

---------------
n°9743982
franky27

Transactions (15)
Posté le 07-07-2013 à 19:56:07  profilanswer

bonsoir

je voudrais vous exposer mon leger soucis sur mon skyrim :

voila, je joue avec la manettes xbox pour pc, pilotes installer.
et donc dans le jeux, surtout en intérieur, quand je tourne la tete rapidement
(normalement donc) l'écran saccade. comme si l'ecran ne suivait pas.

je retire la manettes et je joue avec la souris / clavier, impécable...  :??:  
le probleme c'est que je prefere la manette.

p.s. avec la manette la rotation de la vision (quand on tourne la tete) ce fait
beaucoup plus vite qu'avec la souris, une partie du soucis ?
je ne pense pas que ma config soit en default (voir descriptif).

des personnes a qui c'est arriver ?

n°9745303
nubkratos

Transactions (2)
Posté le 08-07-2013 à 14:22:12  profilanswer

Salut  :hello:  

J'ai installé tous les mods de STEP.

Mais maintenant certains textes sont devenus anglais dans le jeu, la plupart dans le menu, commes les descriptions...

Quel est le mod responsable de tout ce merdier?

n°9745335
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 14:40:07  profilanswer

franky27 a écrit :

bonsoir

Je joue au clavier et à la souris. Pas de soucis de lenteur de rotation (des fois c'est même trop rapide). Tu n'aurai pas désactivé l'accélération de la souris ?

nubkratos a écrit :

Salut  :hello:  

J'ai installé tous les mods de STEP.

Mais maintenant certains textes sont devenus anglais dans le jeu, la plupart dans le menu, commes les descriptions...

Quel est le mod responsable de tout ce merdier?

Ca peut être n'importe quel mod en fait, tant que ça ajoute/corrige du texte. Même avec les noms de zones. Une règle à retenir quand on veut jouer avec des mods (malgré le considérable travail de la Confrérie des traducteurs) : jouer en anglais. Encore que, même la, on peut se retrovuer avec des textes en allemand, italien ou même russe ...

---------------
n°9745353
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-07-2013 à 14:45:18  profilanswer

franky27 a écrit :

bonsoir

le jeu est buggé avec le pad 360... tu peux cependant faire mumuse avec des lignes dans les .ini pour essayer de corriger l'incident.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9745494
faxman

Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 15:39:48  profilanswer

Personnellement, je joue au pad 360 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

n°9746020
franky27

Transactions (15)
Posté le 08-07-2013 à 20:12:27  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je joue au clavier et à la souris. Pas de soucis de lenteur de rotation (des fois c'est même trop rapide). Tu n'aurai pas désactivé l'accélération de la souris ?

tu n'a pas compris (desole c'est moi, j'ai un peu de mal a ecrire comme je veut parler).

ça n'est pas lent (ni avec la souris ou pads) c'est meme trop rapide, on dirais pour le jeux.
car sa saccade quand on tourne la tete (en interieur, bref quand sa reclame beaucoup de "boulot" ).

freeza01

a les joueurs (ou geeks je devrais dire ?) qui jous avec la souris, toujours a prendre de haut les "amateur"
au pad ! je vient de la PS3 alors du calme, et c'est ce pu... de skyrim qui m'a fait prendre un PC.

plus serieusement, car je veut pas t'offencer, tu a la ligne a modifier stp ?
je connais un peu les bidouille graphiques sur canards PC, fraggers ou la confrerie,
mais la vitesse du pad sa ne me dis rien.

faxman

tu joue avec des mods ? d'on un graphiques (RCRN) ?

n°9746302
freeza01

Transactions (1)
Posté le 08-07-2013 à 22:28:44  profilanswer

hé, j'étais pas condescendant du tout !

Tiens franky: http://www.escapistmagazine.com/fo [...] -Slow-Help

si ça marche, essaie r/skyrim sur reddit (en anglais)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9746415
franky27

Transactions (15)
Posté le 08-07-2013 à 23:36:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

hé, j'étais pas condescendant du tout !

Tiens franky: http://www.escapistmagazine.com/fo [...] -Slow-Help

si ça marche, essaie r/skyrim sur reddit (en anglais)

ya pas mal va.  :hello:  

je vais deja essayer l'astuce du fichier "skyrimprefs.ini"

le trucs c'est que moi c'est trop rapide ! bizarre, trop speed ma manettes, je fait donc essayer de diminuer
la valeur : 0.9990, .09980; etc... pour voir si difference.
apres il ne faudrais pas que tous soit plus lent...  :pfff:  mais bon a tester.

pour l'autres astuces il dit bien d'ouvrir la console (² ?) et de taper ESC ? c'est bien ça ?
a ce propos, j'ai deja ouvert la console avec ² mais comment on valide / active ?
c'etait pour essayer "kills" une fois, et pas marcher.

sinon si rein avec tous ça je telecharge le pilotes, peut etre un plus récent ira mieux.

en tous cas merci a toi et je te tiens au courant, enfin dès que je récupère une carte mere !  :fou:  
car la mienne est en SAV pour 4 a 8 semaines encore, sont rapide chez top achats / msi hein...

n°9750372
Caake

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:54:33  profilanswer

n°9750402
freddy021
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:05:55  profilanswer

y'avait pas un patch (officiel) censé corrigé ça ?

---------------
n°9750608
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-07-2013 à 15:15:29  profilanswer

Gopher c'est pas n'importe qui, si la communauté a trouvé un truc comme ça imo c'est crédible

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9755129
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 13:26:49  profilanswer

Hello ici,

Je me suis penché à nouveau sur Skyrim, Et je me suis décidé à regarder du côté des mods et autres ENB.

J'ai donc installé pas mal de mods, et HorizonENB, du sieur Manigoldo. Tout est franchement plus joli, mais j'ai un peu l'impression que les textures sont comme brûlées en journée (alors que les lumières sont à couper le souffle la nuit).

J'aurais donc une question : j'ai vu qu'un simple Shift+Enter permet de modifier les paramètres. Comment modifier le rendu lumineux la journée pour que les textures semblent moins brulées (si je peux je ferais des screens demain) ?

Merci d'avance :jap:

n°9756476
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-07-2013 à 22:20:30  profilanswer

Hélas.

freddy021 a écrit :

y'avait pas un patch (officiel) censé corrigé ça ?

Non, cela concernait la limite de mods possible.

foudelou a écrit :

Gopher c'est pas n'importe qui, si la communauté a trouvé un truc comme ça imo c'est crédible

La limite est normale : le jeu est codé en 32 bits, donc limite de l'allocation mémoire : 3.1. Comme les systèmes Seven 32 bits, par exemple.

J'en sais quelque chose, hélas, le nombre de mods consommant de la mémoire est assez important chez moi, résultat je tutoie les 2.7 Go en permanence. C'est tout un problème quand je veux mettre les pieds à Breeezehome ou Whiterun.

'Tain, ne pas pouvoir avoir un exécutable en 64 bits, sur un jeu aussi lourdement moddable, quand même...  :fou:

n°9756479
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 22:21:16  profilanswer

Bethesda  [:er dehy:1]

---------------
n°9756598
Comet

Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 23:06:57  profilanswer

Teto a écrit :

La limite est normale : le jeu est codé en 32 bits, donc limite de l'allocation mémoire : 3.1. Comme les systèmes Seven 32 bits, par exemple.

J'en sais quelque chose, hélas, le nombre de mods consommant de la mémoire est assez important chez moi, résultat je tutoie les 2.7 Go en permanence. C'est tout un problème quand je veux mettre les pieds à Breeezehome ou Whiterun.

'Tain, ne pas pouvoir avoir un exécutable en 64 bits, sur un jeu aussi lourdement moddable, quand même...  :fou:

Apparemment c'est même pire que ça: les textures sont mirrorées entre vram et ram (ce qui ne devrait pas être le cas -> bidouillage pour les consoles?), du coup l'utilisation de mods gourmands en vram va aussi impacter la consommation de ram standard du jeu :(, ce qui condamne en gros à l'inutilité l'usage extensif des textures >2048... alors que si ces mêmes textures restaient sagement en vram, cette limite serait difficilement atteinte :/
Je n'ai plus aucun ctd/textures roses (mal chargées?) depuis que je suis passé en 1024/2048 sur mes textures avec ddsopt.

Message édité par Comet le 12-07-2013 à 23:16:46

---------------
n°9761061
Shorony

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 09:38:09  profilanswer

Y'a eut un patch dernièrement ? un petit truc ou juste une mise a jour de SKSE ?

Car depuis que j’ai mis SKSE a jour putain j'ai du repasser en mode "élevé" uniquement alors qu'avant c'etait tout au max sauf les distances de vision.

Non pas que ca me change bcp de chose mais je suis chagriné a l'intérieur :D

n°9761062
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 09:39:16  profilanswer

depuis hier, alors que tout marchais bien, mon skyrim plante.
ca le fait lorsque j'appuie sur A pour ouvrir le menu de selection rapide des armes et sorts.
une idée d'ou ca peut venir :/
et j'ai eu un message de demande de mis a jour SKSE aussi :/

---------------
El predicator du topic foot
n°9761112
Shorony

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 10:02:41  profilanswer

ben mets le a jour déjà ;) vu que tu dois avoir SKyUI j'imagine qui demande SKSE.

n°9761405
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:53:31  profilanswer

Teto a écrit :

Non, cela concernait la limite de mods possible.

Teto a écrit :

Cadeau : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx

Skyrim avec lers derniers patchs activant le mode LAA permet d'utiliser 4 GB de RAM sous un OS 64bits.

Memory type Limit in on X86 Limit in 64-bit Windows

User-mode virtual address space for each 32-bit process

2 GB

Up to 3 GB with IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE and 4GT

2 GB with IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE cleared (default)

4 GB with IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE set

---------------
n°9764678
Piwig
SteamID : Piwig
Transactions (12)
Posté le 16-07-2013 à 17:26:22  profilanswer

Je pense que vous n'en avez pas encore parler ici alors voilà un nouveau mod pour Skyrim : http://skyrim.nexusmods.com/mods/37994//?
source : http://korben.info/falskaar.html

n°9764758
faxman

Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 17:54:25  profilanswer

Voilà un bien joli mod.

n°9764907
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-07-2013 à 19:05:53  profilanswer

20 à 30h de jeu :ouch:  
Un vrai DLC, merci pour l'info : je prends :love:
Edit : je viens de démarrer l'aventure, purée gaffe au friendlyfire  :ouch:  
Bon je range mes boules de feu et je prend une lame ça devrait être plus simple comme ça :D  

Message édité par poiro le 17-07-2013 à 00:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)