| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 14:20:39 ![]() ![]() |
freeza01 Transactions (1) |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
- gab Transactions (0) | Tu ne le regretteras pas Il y a le tuto sur le wiki de STEP pour te guider. Encore mieux, il y a le guide de Skyrim Revisited, une sorte de STEP qui va encore plus loin, mais surtout qui détaille très précisément comment procéder à chaque étape : http://wiki.step-project.com/User: [...] _Revisited Tu n'es pas obligé de tout suivre, mais pour configurer ModOrganizer et voir comment installer un mod avec, c'est le meilleur guide que j'ai trouvé Message cité 1 fois Message édité par - gab le 26-06-2013 à 14:28:20 |
freeza01 Transactions (1) |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
- gab Transactions (0) | Sinon, j'ai pas réussi à installer l'ENB linké plus haut (Skyrim ne se lance tout simplement pas), mais j'en ai testé deux ou trois autres, et si j'aime plutôt le rendu plus doux dû notamment au flou, je trouve que ça écrase complètement les surfaces. Donc moyennement convaincu. Et puis ça fait perdre 40% de FPS |
- gab Transactions (0) |
L'installation propre de Skyrim était déjà faite (depuis avril, j'y avais pas touché depuis), donc ça, ça a été rapide. Pour télécharger TOUS les mods de STEP et les installer au fur et à mesure en jetant un coup d'oeil à chaque fois sur la page du Nexus pour voir ce que ça fait, les dépendances et incompatibilités, ça a bien dû me prendre dans les 4-5 heures. Et après, j'ai passé un peu de temps à activer les mods au fur et à mesure (par sections) en benchant à chaque fois pour me rendre compte de l'impact sur les perfs, compte bien deux heures aussi. Une grosse heure en plus pour re-télécharger et ajouter les mods que j'utilise habituellement (en recréant les archives pour les mods que j'ai faits et qui étaient juste sous forme d'esp, pour pouvoir les installer avec MO). Ajoute encore une heure ou deux si tu veux tester des ENBs, ou des combinaisons de mods particulières Ça a pris autant de temps parce que c'était la première fois que j'installais le STEP et que j'utilisais MO, mais au fond ça en vaut la peine, parce qu'au moins je suis sûr de la qualité de ce que j'ai installé, et de l'ordre dans lequel c'est installé. Donc ça fait une grosse base bien solide pour les mods graphiques. Il y a moyen de faire mieux (en optimisant les textures, etc.) en moins de temps (parce que mieux guidé) en suivant le guide de Skyrim Revisited linké plus haut (quitte à n'installer que les mods de STEP et pas ceux qu'il propose en plus), si j'avais su j'aurais procédé directement comme ça. Donc ouais, compte bien 6-8h pour tout installer proprement. Mais l'avantage, comme déjà dit, c'est que tu as un truc solide, fiable, de qualité, et surtout, si tu passes par MO, ça reste modulable très aisément grâce à la virtualisation des mods. C'est long, mais ça vaut le coup. Sans être absolument indispensable non plus, mais quand on est curieux/perfectionniste... Message édité par - gab le 26-06-2013 à 14:45:25 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message édité par Rhadamenthos le 26-06-2013 à 16:44:15 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
- gab Transactions (0) | Ouaip, j'ai fait comme indiqué, mais le jeu ne se lançait même pas. J'ai pourtant bien téléchargé la bonne version d'ENB (0.157). Les autres que j'ai testés étaient basés sur la v0.119.
|
Bourinattor Transactions (2) |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message édité par Rhadamenthos le 26-06-2013 à 18:24:38 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 18:24:24 ![]() ![]() |
- gab Transactions (0) | En principe ça saute aux yeux |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Non. Message édité par Rhadamenthos le 27-06-2013 à 09:28:09 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
- gab Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Petites questions sur mod organisez... |
- gab Transactions (0) | Comment ça, "quel répertoire de skyrim" ?
|
Bourinattor Transactions (2) | Ha oui je les aient chopper sur jeux vidéo pc et non via nexus qui était capricieux.
|
- gab Transactions (0) | En principe la détection du jeu est automatique si tu l'as installé proprement et qu'il est dans Steam.
|
Comet Transactions (0) | Mod Organizer est bien pratique oui
--------------- *** *** |
- gab Transactions (0) | Faudra que je re-tente alors. Sinon, je me disais qu'il y avait un truc qui déconnait avec mon installation de STEP, j'avais du mal à voir une différence positive (comme Rhadamenthos plus tôt je crois). Comaprez, premier screen avec STEP, deuxième vanilla : On notera à quel point le STEP produit des textures baveuses Message cité 1 fois Message édité par - gab le 28-06-2013 à 01:18:38 |
Comet Transactions (0) |
--------------- *** *** |
- gab Transactions (0) | J'ai fait la bêtise d'essayer Skyrim Revisited entre-deux, c'est sans doute un réglage supplémentaire par rapport à STEP qui a produit ça. Revenir aux .ini par défaut ont parfaitement corrigé le truc, donc je remettrai les paramètres de STEP au fur et à mesure demain pour contrôler tout ça. |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
foudelou Transactions (2) | C'est l'aniso non le problème ? --------------- Normal people are people you don't know well |
Bourinattor Transactions (2) | Pour avoir l'effet des mods il faut passer par le mod manager? Si je lance steam je n'ai rien?
|
- gab Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Merci! Hop déjà je vais télécharger la derniere version de modorg Edit: J'ai la 12.06 de nexus, le passage a la version suivante plante et je n'arrive pas a installer NCC... Pfuuiiiii je fais mon boulay j'avoue mais bon... Suite ce soir ou plutôt demain... Et dans une semaine je devrais avoir moddé skyrim lol Message édité par Bourinattor le 29-06-2013 à 13:40:00 |
Bourinattor Transactions (2) | Yes! |
- gab Transactions (0) | Ah, mais du coup tu as installé le Nexus Mod Manager ?
|
Bourinattor Transactions (2) | non, tout au mod organiser.... Franchement ça claque. Je sort enfin du rendu console qui me plaisait pas. Texture bof, nombres de polygones réduits etc...
|
manudrz Jusqu'ici tout va bien...Transactions (0) | Moi je viens d'acheter l'édition légendaire, je vais me monter mon nouveau PC d'ici 8 ou 15j, donc je prépare la transition Je viens de découvrir l'UPSO 2.1, une grosse liste de mods testés sans bugs, je sens que ça va être le bon choix pour moi. Pas envie de me prendre la tête pendant des heures, depuis le temps que je veux me le faire ce "jeu" Message édité par manudrz le 30-06-2013 à 17:38:01 |
Bourinattor Transactions (2) | T'as des inbfos dessus? Je trouve que des images/forum évasif. |
- gab Transactions (0) | Vu la liste, tu te prendras sans doute pas moins longtemps la tête qu'avec STEP Et si tu n'as encore jamais joué au jeu, je sais pas si c'est super de commencer direct avec SkyRe... perso, je jouerai un peu avec le gameplay de base avant de le modifier en profondeur. Au moins tu te rendras compte de l'influence que ça a (utiliser les mods aveuglément, c'est rarement une bonne idée, et c'est la meilleure chose à faire pour pas savoir quoi faire quand quelque chose déconne). Cela dit, si l'auteur de UPSO assure un suivi correct, et si l'anglais (pour STEP/GEMS) te rebute, ça ne coutera rien d'essayer (à part du temps, enfin "modder sans perdre de temps" c'est un oxymore Message édité par - gab le 30-06-2013 à 18:06:57 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-06-2013 à 18:17:44 ![]() http://www.flickr.com/photos/kerem [...] otostream/
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2013 à 18:18:33 |
manudrz Jusqu'ici tout va bien...Transactions (0) | La liste est là http://lapassiondumangaselonjinfuu [...] 26838.html
|
- gab Transactions (0) | 16 Go de ram, c'est ridicule, de toute façon Skyrim plante quand tu dépasses les 3 et quelques Go (ça reste un prog 32 bits) |
manudrz Jusqu'ici tout va bien...Transactions (0) | Ca me paraissait bizarre aussi tous ces GO |
- gab Transactions (0) | Là ça va, t'as largement de quoi t'amuser |
Shorony Transactions (0) | Perso étant loin d'avoir la volonté d'installer tout vis gestionnaire de mod etc, j'install ce que j eveux via le workshop de steam (bon sauf SKSE que j'ia du mettre a la mano !).
|
- gab Transactions (0) | L'apprentissage et l'utilisation d'un gestionnaire, tout comme l’utilisation du Nexus pour trouver et télécharger des mods, ça demande une demi-heure pour tout comprendre, mais une fois qu'on a compris c'est vraiment simple |
germ1nal Read WormTransactions (0) |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
Shorony Transactions (0) | ha mais j'y touche plus, je suis content comme ca, j'ai pas des attentes sur évalué, non plus, c’est surtout la gestion de l’inventaire qui etait franchement merdique que j'ai changé et après bah c'est surtout qq pack Hd et amélioration visuel que j’ai pris ici d'ailleurs et ça roule ^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |