Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°9615084
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 15:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est celle que je viens de trouver aussi. On va voir, hein. :/

En attendant j'ai une petite heure à perdre pour essayer de réhabiliter mon jeu dans sa cohérence. :o Je vais vérifier si c'est pas les unofficial patches qui merdent.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2013 à 15:32:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 15:31:47  profilanswer

n°9615086
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 15:32:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Lu TFFP. Apparemment c'est pas un indispensable, les kopikol suffisent. Bref, si j'ai bien compris, à part suppression massive, reinstall, rien à faire ? :o

Bah non, c'est pas indispensable, mais si tu avais commencé avec, il est probable que tu aurais pu récupérer ton install originale simplement en désactivant les mods dans le mod manager.
Alors que maintenant, la seule manière, c'est une réinstall.

Globalement, on ne peut que te conseiller de repartir de 0 avec un mod manager, ca limite quand même énormément les risques.

Rhadamenthos a écrit :

J'ai regardé ESP/ESM Translation, je sais pas comment le faire marcher.  [:kwak]

Epervier a posté un tutorial sur canardpc.com.

Ca marche très bien, j'en suis un utilisateur assidu.
Par contre ca ne change pas les voix et autres sons (masteroftheobvious-proof).

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9615161
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 15:56:32  profilanswer

Bon, j'ai viré mon install bilingue, enfin je l'ai mise dans un dossier sur mon bureau nommé "jeu vérolé". Je réinstalle le jeu, les DLC, et l'update 13. Je charge ma partie, ça me dit que je vais perdre des trucs (genre mon amure), mon jeu est nickel chrome tout comme je l'ai acheté [:pigeon], mon amulette de Mara est bien en français, les livres et mes lettres sont en français, mes descriptions de sorts, et ce après avoir installé uniquement les trucs officiels. Avant d'aller plus loin, je copie-colle mon install saine dans un autre dossier sur mon bureau nommé "jeu français blanc et catholique". A ce niveau là, tout ce que je vois coché dans mon launcher, c'est mes trois DLC Dragonborn, Hearthfire et Dawnguard.  

Je passe aux patchs unofficial qui sont censés réparer quelques bugs auquel Bethesda n'a pas pensé. Je vais les charger un par un pour voir si le coupable n'est pas l'un d'eux. Parce qu'il y a un patch pour le jeu principal et 3 pour chacun des DLC. Je commence par le patch correctif du jeu principal et... orkish dagger, amulet of arkay, book of dragonborn, bows do 15% more damage, english everywhere. Le con. Je mérite un gary d'honneur, je me suis fait chier avec mes mods alors que pendant tout ce temps j'étais juste infoutu de prendre le patch correctif dans la bonne langue.

Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2013 à 16:02:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9615186
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:01:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, c'est celle que je viens de trouver aussi. On va voir, hein. :/

En attendant j'ai une petite heure à perdre pour essayer de réhabiliter mon jeu dans sa cohérence. :o Je vais vérifier si c'est pas les unofficial patches qui merdent.

Fallait commencer par ça :/ Tu te doutes pas qu'un patch est plus à même de changer la langue qu'un pack de textures ? :o
Y a l'équivalent en français, dans une version à peine moins récente (les auteurs travaillent ensemble maintenant donc c'est tout bénèf)

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9615197
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:03:46  profilanswer

Bah j'avais pas que des patchs de textures, anneau à chaque main, tout ça, je me disais que ça pouvait être ça même si ça expliquait pas tout. J'avais téléchargé mes patchs correctifs sur un site en français, donc j'avais pas pensé que c'était le problème.

[:neostranger:1]

Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2013 à 16:05:01

---------------
n°9615219
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:06:28  profilanswer

http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18
A installer par dessus la version internationale

---------------
n°9615245
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:10:15  profilanswer

Yep, c'est bien ça que je suis en train de télécharger. Ca me fait télécharger une archive nommée PNOS.7z alors que celle que j'avais était  the_elder_scrolls_v_skyrim_UnofficialSkyrimPatch-19-1-3-1a. Je me rappelle plus d'où je tiens ce patch. Mais du coup mes autres patchs étaient en anglais aussi puisque leur nom est écrit de la même manière.

Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2013 à 16:14:17

---------------
n°9615290
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:19:14  profilanswer

Unoffical patchs du jeu et des DLC tous installés (j'ai pas le pack de texture HD officiel). Je vais réinstaller mes mods un par un et avec Nexus mod manager, histoire que ma connerie serve à quelque chose. :o

---------------
n°9615301
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:20:34  profilanswer

Non mais oui, si tu installes un USKP, ça va foirer la langue :D C'est le PNOS qu'il te faut si tu veux avoir un jeu d'apparence française :o

Et bonne résolution pour le NMM, une fois qu'on comprend comment ça marche (et ça prend 5 minutes) ça simplifie vraiment la vie.

Et installe toujours les mods un par un, à moins que tu ne les connaisses et saches précisément ce qu'ils changent :D

Message édité par - gab le 17-05-2013 à 16:21:45
n°9615311
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:21:58  profilanswer

Il faut les 2 en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 16:21:58  profilanswer

n°9615315
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:22:43  profilanswer

Ah, le PNOS est un patch non officiel du patch non officiel ?  [:edhelas]

n°9615348
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:30:59  profilanswer

Je vois que le texture pack HD demande 4go de RAM et 1go de mémoire graphique, j'ai deux fois le double, ça vaut le coup ou il vaut mieux télécharger Skyrim HD ou Overhaul ?

---------------
n°9615354
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:32:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Il faut les 2 en fait :o

Non.
[:cerveau klem]

Non, définitivement, le PNOS se suffit à lui-même.

---------------
n°9615361
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:35:18  profilanswer

germ1nal a écrit :

Non.
[:cerveau klem]

Non, définitivement, le PNOS se suffit à lui-même.

d'après les auteurs du PNO : http://skyrim.wiwiland.net/local/cache-vignettes/L375xH471/Ordre_de_Chargement-746ad.jpg :o

Ceci dit oui d'après la FAQ c'est la même chose dorénavant

Citation :

La question ne se pose même plus : dorénavant le PNOS EST l'USKP PLUS des correctifs supplémentaires propres à la langue française. Attention toutefois : vous ne devez utiliser que l'USKP qu'on vous propose car c'est le seul à être traduit en français.

Mais étant donné que l'USKP est plus récent, j'installais les 2 :whistle: En tout cas aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-05-2013 à 16:38:05

---------------
n°9615376
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:40:13  profilanswer

J'ai pareil pour l'instant, et le highres texture pack est en cours de download (en plus du overhaul ça fait du go). Le SLFC je verrai ce que c'est ce soir en rentrant.

---------------
n°9615385
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:43:03  profilanswer

Pour l'USKP/PNOS, le plus sûr est quand même de n'en installer qu'un... installer patch sur patch, faut bien savoir ce qu'on fait :D

Rhadamenthos a écrit :

Je vois que le texture pack HD demande 4go de RAM et 1go de mémoire graphique, j'ai deux fois le double, ça vaut le coup ou il vaut mieux télécharger Skyrim HD ou Overhaul ?

Le DLC HD ? Te prends pas trop la tête avec, il est moche par rapport à tous les mods de textures qu'on peut trouver gratuitement :o

Dans tous les cas, avec ma 6870 1 Go pour jouer en 1920x1200, le Skyrim HD Lite est à la fois plus beau et moins lourd que le DLC HD (je passe de 60 à 40 fps avec le DLC, je dois perdre 5 fps avec Skyrim HD Lite).

Si tu joues avec une résolution moindre, tu auras moins de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 17-05-2013 à 16:43:21
n°9615398
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:45:49  profilanswer

Okay, je suis en train de télécharger deux packs HD de modeurs, je vais me contenter de ça. :o  

Je joue avec une résolution 1440x900, et qualité ultra. J'ai une carte graphique de 2go et 8go de RAM donc je pense que ça ira.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2013 à 16:48:13

---------------
n°9615404
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:47:28  profilanswer

Le SLFC traduit les textures du jeu en français, genre les noms d'auberges, sur les panneaux et ils vont jusqu'à traduire les inscriptions sur les pièces de monnaie ..
Perso j'ai pas installé de peur d'entrer en conflit avec les mods graphiques

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 17-05-2013 à 16:49:14

---------------
n°9615405
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:47:50  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais étant donné que l'USKP est plus récent, j'installais les 2 :whistle: En tout cas aucun problème

Bah voilà, ca me rassure.
[:zedlefou:1]

Je sais pas, installer 2 versions différentes (et pas seulement pour des questions de langue), j'oserais pas, perso. Mais j'imagine que tant que la version la plus ancienne est le PNOS, ca ne doit effectivement pas poser de problème.

---------------
n°9615412
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:49:47  profilanswer

foudelou a écrit :

Le SLFC traduit les textures du jeu en français, genre les noms d'auberges, sur les panneaux et ils vont jusqu'à traduire les inscriptions sur les pièces de monnaie ..

[:implosion du tibia] Okay bah je le choperai ce soir alors. Quand j'aurais mis les mods de texture, je passerai aux mods de jeu.

---------------
n°9615423
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:53:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Okay, je suis en train de télécharger deux packs HD de modeurs, je vais me contenter de ça. :o  

Je joue avec une résolution 1440x900, et qualité ultra. J'ai une carte graphique de 2go et 8go de RAM donc je pense que ça ira.

J'ai la même config (mais en 1680) aucune problème avec les textures en 1024, je suis à 1.5Go de VRAM. Je pense qu'en 2048 ça passe tranquilète

---------------
n°9615426
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 16:54:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En soi ça ne garantit rien si le GPU ne peut pas s'en servir correctement, j'espère pour toi que c'est pas un truc genre GTX 650 :D

Mais en 1440x900, t'auras pas besoin d'un foudre de guerre non plus, c'est vrai.

n°9615432
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 16:58:11  profilanswer

germ1nal a écrit :

Bah voilà, ca me rassure.
[:zedlefou:1]

Je sais pas, installer 2 versions différentes (et pas seulement pour des questions de langue), j'oserais pas, perso. Mais j'imagine que tant que la version la plus ancienne est le PNOS, ca ne doit effectivement pas poser de problème.

Ben écoute jusqu'à ce qu'ils bossent de concert avec les auteurs de l'UKSP c'était comme ça qu'il était conseillé de faire, maintenant pno=uksp dont ca n'a plus lieu d'être. Et comme depuis le début du mois les 2 versions sont assez proches, je vais tout simplement désinstaller l'UKSP, peut-être que ça réglera des passages en VO (mais j'en doute vu que le PNO est placé après)

Message édité par foudelou le 17-05-2013 à 17:04:17

---------------
n°9615451
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 17:06:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah tu peux mettre les 3 en fait histoire d'avoir tout le jeu en HD.

Faut juste faire gaffe à quelles textures écrasent quelle autre car:

En terme de qualité Skyrim Realistic Overhaul > Skyrim HD > DLC HD
Mais en terme de quantité de textures modifiées par ces packs c'est l'inverse globalement.

Du coup vaut mieux prendre le DLC HD puis installer Skyrim HD par dessus puis finir avec SRO.

Après c'est de la finition à ce niveau là :o.

Message édité par DivadG le 17-05-2013 à 17:06:35
n°9615496
- gab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 17:19:00  profilanswer

Ouaip, mais quitte à utiliser ces gros packs de textures, autant les charger dans le bon ordre pour optimiser le rendu :D

n°9615505
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 17:21:44  profilanswer

Ah ben du coup c'était ma question, on peut installer le SRO par dessus tout le reste sans se prendre la tête ? J'ai une quinzaine de mods de texture, tous installés selon STEP et donc après sélection manuelle d'après les recommandations des mecs :o

---------------
n°9615523
DivadG

Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 17:25:59  profilanswer

STEP est encore mieux là dessus mais plus long, mais si t'as juste 3 packs principaux (DLC, Skyrim HD et SRO) et que tu ne veux pas te prendre la tête c'est cette idée générale qu'il vaut mieux respecter.

Message édité par DivadG le 17-05-2013 à 17:27:17
n°9615529
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-05-2013 à 17:28:46  profilanswer

Oui mais STEP n'incorpore plus SRO ;p dans mes souvenirs SRO était de bien meilleure qualité que le reste donc ..
j'ai fait un backup de mon jeu de toute façon, ça coute pas grand chose de tester mais j'appréhende un peu :$

Message édité par foudelou le 17-05-2013 à 17:29:42

---------------
n°9615666
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 18:28:21  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Moi je fais pas de alt-tab, quand je joue je joue :o
Si je fais un alt-tab ca veut dire que j'ai autre chose à faire :o

Comme toi (faut dire que j'ai un petit PC dédié surf à base d'Atom). N'empêche que ça m'est arrivé une ou deux fois et que je ne connaissais pas.

Et oui, le fenêtré fait perdre en perfs ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9615670
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-05-2013 à 18:31:15  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Même en décochant tous les mods, je vois toujours "Amulet of Mara" dans mon inventaire, ils m'ont même pollué les esm originaux. Je comprends l'anglais mais ça fait hyper caca brouillon. le pire c'est que j'ai pris des mods traduits dans la confrérie des traducteurs, et d'autres ailleurs. Comment ça se fait que des mods de rien du tout me pourrissent la moitié de mon jeu ?

Ca, c'est du au fait que les saves de Skyrim gardent pas mal de paramètres dont ce genre de crasses. Encore que ça c'est pas si grave. Mais quand il s'agit de scripts ...

Tu verra que si tu fais une nouvelle partie sans ces mods, ton amulette s'appelera bien en français ("amulette de Mara" à priori, je joue en VO)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9615971
ploumm

Transactions (1)
Posté le 17-05-2013 à 21:41:44  profilanswer

Quelqu'un sait comment régler le "enbsunsprite.fx", ça me donne ça :

http://i.imgur.com/egxXLY1.jpg

parfois c'est pire, je vois que du blanc :/

Ca marchait bien sur mon ancienne install, c'était pas aussi puissant mais je ne sais plus où je l'ai pris...

Message édité par ploumm le 17-05-2013 à 21:42:13
n°9616428
demes

Transactions (4)
Posté le 18-05-2013 à 11:15:26  profilanswer

Merci pour le tips des différents patch ! Je comprennais pas pourquoi j'avais des "House of machin" etc ..

Du coup si je corrige le tir c'est de mieux de commencer une nouvelle game ? J ai rien fais sur la première donc rien de dérangeant pour moi  :D

n°9616531
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 12:46:35  profilanswer

Putain, c'est pas demain que je vais avoir mes textures. Free est en plein pétage de câble depuis une semaine. J'ai pu finir de télécharger SRO cette nuit à la faveur d'une accalmie dans les désynchronisations (le problème c'est que ça n'est stable qu'à 100ko/s. Mais le texture pack officiel c'est pas demain qu'il va arriver s'il se dl à 80ko/s et que ça coupe toutes les 5 minutes. Enfin si, demain soir. Et le skyrim HD 2k, ce sera par nexus, donc navigateur, mais impossible si le réseau n'est pas stable, ça m'oblige à recommencer à chaque fois. Je comptais faire comme indiqué au dessus : DLC HD puis HD 2K puis SRO

Message édité par Rhadamenthos le 18-05-2013 à 12:50:10

---------------
n°9616536
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 12:50:10  profilanswer

Je suppose que tu as vérifié tes rallonges et autres câbles chez toi ?

---------------
n°9616541
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 12:52:15  profilanswer

Oui mais là le problème est connu depuis longtemps, j'ai eu un technicien, c'est pas chez moi, c'est la ligne l'opérateur historique, on va continuer les investigations jusqu'à résolution du problème, etc. :o

Edit : depuis 20 minutes c'est stable à 250ko/s, surtout ne rien toucher.

Message édité par Rhadamenthos le 18-05-2013 à 13:16:01

---------------
n°9617049
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 19:52:41  profilanswer

J'ai téléchargé SRO et Skyrim HD 2k, mais je ne comprends pas, il n'y a que des textures ? Pas de fichier esm et tout ? Parce que dans ce cas il n'y a aucun programme pour diriger le jeu vers les textures téléchargées. Et indeed, en jouant je crois pas que les textures se soient appliquées.

---------------
n°9617071
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 20:19:14  profilanswer

Tu les a installées avec NMM ?

---------------
n°9617107
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 20:45:28  profilanswer

Oui, j'ai sélectionné mes archives Skyrim HD, ensuite ça m'a mis adding mod to manager pendant quelques secondes, puis complete. Mais aucun skyrim HD dans ma liste plugin, j'ai que le DLC officiel affiché. Y a encore une étape après ? Parce qu'après avoir arrêté et redemarré mon logiciel, mon download manager est vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-05-2013 à 20:50:52

---------------
n°9617121
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 20:53:33  profilanswer

C'est normal car des textures ne nécessitent pas forcément de plugin. Ce qui est important c'est que ça soit dans les bons dossiers du jeu et que le tag "archive invalidation" sont correctement positionné (par défaut NMM le fait, enfin je crois).

---------------
n°9617131
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 21:01:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, j'ai sélectionné mes archives Skyrim HD, ensuite ça m'a mis adding mod to manager pendant quelques secondes, puis complete. Mais aucun skyrim HD dans ma liste plugin, j'ai que le DLC officiel affiché. Y a encore une étape après ? Parce qu'après avoir arrêté et redemarré mon logiciel, mon download manager est vide.

Dans quel onglet ? :o

Comme tu l'indiques, tu as seulement "add to manager" ton mod. Il faut encore aller dans l'onglet "Mods" et l'activer en double-cliquant dessus.

n°9617132
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 18-05-2013 à 21:02:46  profilanswer

J'ai compris mon erreur. Y avait trente mille catégories dans ma fenêtre, et dans l'une d'elle, mes textures. Je dois activate selected mod avec le puzzle flèche verte. Et ça me met preparing et installing mod.

Message édité par Rhadamenthos le 18-05-2013 à 21:03:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)