Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°9603509
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-05-2013 à 18:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ce qui me surprend le plus c'est comment t'as pu savoir que c'était cet item :D

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 18:32:12  profilanswer

n°9603551
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 19:24:28  profilanswer

Je venais de recommencer une partie et j'ai pu cerner très vite le problème. C'est con car le mod est sympa en plus ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9603594
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 11-05-2013 à 19:51:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

Force la désactivation de la manette justement, même si tu n'en as pas, branché ou non. ça influe sur la souris, et je le répète, même dans le cas où tu n'en possède pas.

Déjà fait, désactiver via les options ou via le .ini :oJ''ai même essayé sans la souris, à la manette, et également en désactivant le touchpad, en vain.

n°9603635
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-05-2013 à 20:10:36  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Vous allez pas le croire, cet item la, même non lu (je venais de le recevoir par courrier) me faisait CTD quand je fouillais dans mon inventaire : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Museum_Pamphlet

Je m'en suis débarrassé par la commande suivante (vive le PC, j'ose pas imaginer sur console) : "player.removeitem 94d8b 1". Depuis, je ne CTD plus. C'est à n'y rien comprendre ...

Edit > Désactivé ça, plus de soucis. (j'aurai pas du le mettre à jour) : http://skyrim.nexusmods.com/mods/35399

Bien entendu je suppose que tu es allé sur le Nexus indiquer le bug à l'auteur afin qu'il puisse réparer le souci et en faire profiter toute la communauté...

n°9603726
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 21:11:04  profilanswer

Je doute que ça soit entièrement du au mod en question mais probablement à une combinaison de mods. Je cherche encore.

Pour faire simple, actuellement, horni ce mod, j'ai :
- le mod pour rendre luminescents les bouquins non lus (je doute qu'il pose problème mais ...)
- un mod rajoutant en jeu une bonne quantité de livres provenant de Morrowind et Oblivion (peut être lui le souci ?)
- un mod rajoutant (sans modifier) le cycle Berenziah en deux voulumes (6 de base je crois)
Que l'un de ces mods rentre en conflit, ça ne me surprendrai pas trop mais faut encore que je creuse ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9603751
foudelou

Transactions (2)
Posté le 11-05-2013 à 21:29:33  profilanswer

Ouah l'autre il modde des bouquins [:frag_facile]  
[:the real nerdz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 11-05-2013 à 21:30:22

---------------
n°9603882
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-05-2013 à 23:11:19  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je doute que ça soit entièrement du au mod en question mais probablement à une combinaison de mods. Je cherche encore.

Pour faire simple, actuellement, horni ce mod, j'ai :
- le mod pour rendre luminescents les bouquins non lus (je doute qu'il pose problème mais ...)
- un mod rajoutant en jeu une bonne quantité de livres provenant de Morrowind et Oblivion (peut être lui le souci ?)
- un mod rajoutant (sans modifier) le cycle Berenziah en deux voulumes (6 de base je crois)
Que l'un de ces mods rentre en conflit, ça ne me surprendrai pas trop mais faut encore que je creuse ...

Connais-tu TESEdit ?

C'est un bon analyseur de ce qui peut merder. Perso parmi les mods que tu cites je n'ai que celui sur les couvertures, et jamais eu de CTD à cause de lui, mais il est vrai que je n'avais pas non plus la note qui fait planter chez toi.

Si tu connais pas TESEdit, je te conseille de t'y intéresser. Je compte l'utiliser lors de mon prochain run (càd la semaine prochaine) pour "figer" tous les mods qui sont finalisés par leur auteur et plus mis à jour, afin de me faire une archive dénué de bugs, pour que je puisse encore y jouer dans 5 ans sans avoir à me poser de questions. :vœupieu: Et c'est l'outil idéal pour ça.
/mylife  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 11-05-2013 à 23:11:57
n°9603976
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 00:28:27  answer

Y'a un guide dispo sur Nexus pour optimiser Skyrim, toujours bon à prendre !

edit : avec le lien ça sera mieux http://skyrim.nexusmods.com/mods/32363//?

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 00:31:22
n°9604125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 10:10:09  answer

Teto a écrit :

Connais-tu TESEdit ?

C'est un bon analyseur de ce qui peut merder. Perso parmi les mods que tu cites je n'ai que celui sur les couvertures, et jamais eu de CTD à cause de lui, mais il est vrai que je n'avais pas non plus la note qui fait planter chez toi.

Si tu connais pas TESEdit, je te conseille de t'y intéresser. Je compte l'utiliser lors de mon prochain run (càd la semaine prochaine) pour "figer" tous les mods qui sont finalisés par leur auteur et plus mis à jour, afin de me faire une archive dénué de bugs, pour que je puisse encore y jouer dans 5 ans sans avoir à me poser de questions. :vœupieu: Et c'est l'outil idéal pour ça.

Et le lien qui va bien : http://www.creationkit.com/TES5Edi [...] -_TES5Edit

n°9604264
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 12-05-2013 à 12:34:16  profilanswer

Oups, petite question :D

Malgré ce que dit ce site : http://the-elder-scrolls.fr/skyrim [...] riage.html

J'ai réussi à épouser Lydia au temple de Mara dans Faillaise... J'avais l'amulette de Mara sur moi, et dans les options de dialogue avec Lydia (mon acolyte), il m'a été possible de la demander en mariage. Super sauf qu'en arrivant au temple, l'union est célébrée ... et Lydia se casse avec tout mon matos, son armure et mes os de dragon :D

Une idée d'où elle a pu partir ?  
Je n'ai pas eu le message à l'écran m'indiquant que mon acolyte était rentrée chez elle, où elle n'y étais pas d'ailleurs. J'ai fouillé Blancherive (c'est là qu'elle m'a été désignée huscarl à la base), dans toutes mes propriétés y compris la demeure du lac dont elle était le chambellan...

Une idée ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 12:34:16  profilanswer

n°9604277
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 12:43:30  profilanswer

Il n'y a rien à faire, les femmes sont comme ça, tu aurais dû le savoir :o

n°9604283
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 12-05-2013 à 12:51:48  profilanswer

Et m*rde, j'aurai penser à aller vérifier du côté du voisin, du facteur ou du meilleur pote :o²

---------------
n°9604288
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 12:52:57  profilanswer

Un coup de console pour la faire poper devant toi, cette catin :o

---------------
n°9604289
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 12-05-2013 à 12:54:47  profilanswer

Pas bête : let's pop dat b*tch right here :o

---------------
n°9604596
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 17:25:05  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouah l'autre il modde des bouquins [:frag_facile]  
[:the real nerdz:1]

Teto a écrit :

Connais-tu TESEdit ?

Voila les trois mods en question :
- http://skyrim.nexusmods.com/mods/10012 Unread Books Glow
- http://skyrim.nexusmods.com/mods/10462 Tamriel Compendium
- http://skyrim.nexusmods.com/mods/14885 The Complete Barenziah

Pour TES5Edit, oui je connais. Le mod en question avait des soucis de meshes, mais rien qui puyisse faire crasher à première vue. Je continue à chercher. Je pense quand même que Tamriel Compendium peut interférer ...

---------------
n°9604658
Leilu

Transactions (21)
Posté le 12-05-2013 à 18:18:23  profilanswer

Sounds of Skyrim est de retour.  [:shimay:1]

Dl de skyrim en cours.   [:cerveau delight]

Les DLC valent-ils leur prix?

Message édité par Leilu le 12-05-2013 à 18:23:26
n°9604735
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-05-2013 à 19:31:30  profilanswer

Non. À moitié prix, oui. Heartfire est inutile et source de bugs avec quelques mods pas bien finis. PS : Attends la GOTY qui sort en juin, je suis sûr que Steam des promos genre -75% à cette occasion.

@Gilbert Gosseyn : Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 12-05-2013 à 19:35:32
n°9604966
mike0907

Transactions (6)
Posté le 12-05-2013 à 21:53:18  profilanswer

Salut, je drapalise car je viens de prendre le jeu pour un eu moins de 10€.
Dites donc, la première page est ultra complète, superbe boulot! :jap:
Bon par contre c'est énorme tout ce qu'il y a, j'ai un peu peur de me perdre la dedans. :pt1cable:
Première question, avant de commencer à installer des mods, faut il installer le dlc high resolution dispo sur steam, ou bien cela ne sert à rien car les textures sont entièrement refaites par les mods?  
Autres question, existe t'il des ''packages de mods conseillé, histoire de savoir quoi télécharger, plutôt que de tout chercher mod par mod?
Du genre j'avais copier ce lien donné par etahos sur le topic screenshots:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] utput=html
Merci d'avance. :)

n°9604968
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 12-05-2013 à 21:54:52  profilanswer

Merci pour la 1ére page bien qu'elle ne soit plus vraiment a jour, plus trop le temps de m'en occuper en ce moment !

Pour tes questions je laisse les autres répondre ;)

n°9604972
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 21:56:44  profilanswer

mike0907 a écrit :

Bon par contre c'est énorme tout ce qu'il y a, j'ai un peu peur de me perdre la dedans. :pt1cable:
Première question, avant de commencer à installer des mods, faut il installer le dlc high resolution dispo sur steam, ou bien cela ne sert à rien car les textures sont entièrement refaites par les mods?  
Autres question, existe t'il des ''packages de mods conseillé, histoire de savoir quoi télécharger, plutôt que de tout chercher mod par mod?

http://wiki.step-project.com/STEP:Guide
:o

---------------
n°9604973
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 21:56:47  profilanswer

Certains installent le DLC HD en premier puis les mods de textures en mettant ceux-ci en dernier dans le load order, pour que les textures (en général meilleures) soient utilisées à la place de celles du DLC. Perso, je trouve que le DLC alourdit inutilement le jeu par rapport à ce que propose Skyrim HD seul, donc je le laisse désactivé. Mais je suis limité en vram (6870 1 Go pour jouer en 1920x1200), ceux qui en ont plus ne doivent pas voir leur jeu ralentir.

Pour les packages de mods, lis la première page une fois ou deux, et les dix dernières pages du topic, ça se lit vite et à peu près tout y est détaillé :D

Et effectivement, STEP pour les mods graphiques, GEMS pour les mods concernant le gameplay.

Message édité par - gab le 12-05-2013 à 21:57:38
n°9604979
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:00:10  answer

mike0907 a écrit :

Y'a beaucoup de mod que je n'utilise plus et j'en ai rajouté d'autres par la suite, la liste est pas du tout à jour, de toute façon c'est trop brutal d'installer tout ça en même temps quand on connait pas.

Le mieux est d'aller sur un site qui référence les meilleurs mods puis les installer, en général ils listent les incontournables, ensuite tu peux aller dans le détail en allant chercher ce que tu veux changer.

n°9604984
mike0907

Transactions (6)
Posté le 12-05-2013 à 22:03:25  profilanswer

Merci à vous. :jap:
Punaise, ça va prendre du temps pour lire et installer tout ça. :D

n°9604986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:05:55  answer

mike0907 a écrit :

Merci à vous. :jap:
Punaise, ça va prendre du temps pour lire et installer tout ça. :D

STEP est pas le meilleur moyen de se mettre dedans quand on débute, mieux vaut googliser les meilleurs mods comme l'a fait Earthquake  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 22:06:11
n°9604999
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:20:32  profilanswer

Disons que sans tout installer, STEP est pas mal pour avoir une liste de (très) bons mods de textures, notamment. Le reste vaut la peine d'être regardé. Après, pour quelqu'un qui commence, c'est clair que c'est pas le premier truc à recommander en intégralité.

n°9605004
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 22:25:34  profilanswer

Je suis à moitié d'accord avec Etahos :o edit : voila comme gab en fait
STEP ça permet d'avoir une base solide (les CORE) qui sont pour beaucoup des indispensables (un mod manager, skyui et autres utilitaires genre skse, les mods graphiques etc..) et d'être sûr de pas se planter en suivant comme il faut les directives
C'est sûr on se débrouillait avant sans STEP mais je trouve que c'est un apport de confort incroyable

Mais d'un autre côté effectivement au début on peut se cantonner à la dizaine de mods qui impactent le plus

Moi je dirais, en plus des utilitaires :
-SkyUI
-les patchs non officiels,
-les mods graphiques (le DLC HD + les 3-4 autres qu'on peut voir sur STEP, et/ou skyrim realistic overhaul si on a pas de scrupule à le télécharger), Skyrim Project Optimization si on a moins de 2Go de VRAM, et pour une install propre skyrim.nexusmods.com/mods/20801//?
-climates of tamriel pour les effets meteo
-realistic lightning overhaul OU enhanced lights & FX
-un ENB

Déjà ça fait une bonne base pour se faire plaisir, si je m'écoutais j'en rajouterais encore à la liste parce que beaucoup me paraissent des must have mais bon :D
Ensuite y a des mods qui changent plus ou moins l'experience du jeu, comme skyRedone qui retravaille la difficulté, le système de skills, l'xp, l'ia etc.. pour moi également un must have mais je peux comprendre que tout le monde en veuille pas :o

Message édité par foudelou le 12-05-2013 à 22:26:06

---------------
n°9605009
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 22:28:00  profilanswer

Voilà, d'accord avec toi, en laissant l'enb en option :D

Mais si on a de la ressource graphique à revendre et qu'on sait comment s'y prendre, ça serait dommage de s'en priver.

n°9605011
Leilu

Transactions (21)
Posté le 12-05-2013 à 22:29:40  profilanswer

De quelle façon appliquez vous un antialiasing?

Celui d'enb + smaa, ça fait plutôt timide.

Je n'ai pas assez de vram pour du downsampling 1620p. Je sature vite à 2Go.

MSAA et/ou SGSSAA via inspector? Je n'ai pas réussi à trouver un réglage suffisamment propre.

n°9605014
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 22:30:05  profilanswer

CoT en option aussi apparemment pour certains puristes qui trouvent que ça dénature le jeu :o
@ Leilu moi j'utilise simplement le MSAA d'un injector :o Les sapins sont aliasés mais au moins ça clippe pas, c'est tout ce qui m'importe
J'y connais rien mais voila les réglages :
#define SMAA_THRESHOLD 0.20           // [0.05 to 0.20] Edge detection threshold
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS 90      // [0 to 98] Determines the radius SMAA will search for aliased edges
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS_DIAG 15  // [0 to 16] Determines the radius SMAA will search for diagonal aliased edges
#define SMAA_CORNER_ROUNDING 90        // [0 to 100] Determines the percent of antialiasing to apply to corners.

// -- Advanced SMAA settings --
#define COLOR_EDGE_DETECTION 1        // [0 or 1] 1 Enables color edge detection (slower but slightly more acurate) - 0 uses luma edge detection (faster)
#define SMAA_DIRECTX9_LINEAR_BLEND 0  // [0 or 1] Using DX9 HARDWARE? (software version doesn't matter) if so this needs to be 1 - If not, leave it at 0.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-05-2013 à 22:35:38

---------------
n°9605038
Leilu

Transactions (21)
Posté le 12-05-2013 à 22:47:27  profilanswer

foudelou a écrit :

@ Leilu moi j'utilise simplement le MSAA d'un injector :o

SMAA  [:moundir]
Ça serait trop beau sinon. :o

J'ai déjà du smaa via le sweetfx. Couplé au edge AA de l'enb je trouve ça insuffisant. Je suis preneur de paramètres nvidia inspector pour du MSAA et SGSSAA qui tâchent, si possible.

Message édité par Leilu le 12-05-2013 à 22:48:21
n°9605045
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 22:53:21  profilanswer

Ah ben oui je m'y perds du coup :o

Message édité par foudelou le 12-05-2013 à 22:53:47

---------------
n°9605063
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 23:09:52  profilanswer

Vous connaissez un mod qui rend les pièges plus dangereux ? C'est triste ces pièges alakon qui font pouet à ta barre de vie

---------------
n°9605072
Leilu

Transactions (21)
Posté le 12-05-2013 à 23:18:33  profilanswer

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Au prix du Depth of Field malheureusement.

n°9605084
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 23:28:44  profilanswer

T'utilises un ENB ? Parce que sur ton site c'est le dof de skyrim qu'ils désactivent, pas du post processing :o

Message édité par foudelou le 12-05-2013 à 23:29:54

---------------
n°9605086
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 23:31:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Vous connaissez un mod qui rend les pièges plus dangereux ? C'est triste ces pièges alakon qui font pouet à ta barre de vie

Tout à fait au hasard, je dirais de regarder dans GEMS qui pourrait tout à fait lister quelque mod au nom cryptique, comme Tougher Traps ou Killing Traps :D

n°9605089
Leilu

Transactions (21)
Posté le 12-05-2013 à 23:32:48  profilanswer

Quelques posts plus haut il parle du dof d'enb aussi.
http://forum.step-project.com/show [...] 0#pid24920

Message édité par Leilu le 12-05-2013 à 23:34:26
n°9605108
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 23:50:31  profilanswer

- gab a écrit :

Tout à fait au hasard, je dirais de regarder dans GEMS qui pourrait tout à fait lister quelque mod au nom cryptique, comme Tougher Traps ou Killing Traps :D

:whistle: bien vu l'aveugle. M'enfin pour tout dire j'en avais trouvé 4 et je savais pas sur lequel me tourner. A priori y en a qu'un qui a été mis à jour depuis moins d'un an alors on va partir là dessus :o

Message édité par foudelou le 12-05-2013 à 23:50:58

---------------
n°9605119
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-05-2013 à 00:06:51  profilanswer

Un mod de texture pour virer ça?  [:shlavos]

http://i.minus.com/jwtSWlXITn9C6.png

J'ai pourtant le pack 2K.

Ps: J'ai souvenir d'un mod qui arrondissait les angles au niveau des rochers mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Ça vous dit quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 13-05-2013 à 00:07:18
n°9605123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 00:08:52  answer

n°9605124
DivadG

Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 00:11:56  profilanswer

Leilu a écrit :

Un mod de texture pour virer ça?  [:shlavos]  

http://i.minus.com/jwtSWlXITn9C6.png

J'ai pourtant le pack 2K.

Ps: J'ai souvenir d'un mod qui arrondissait les angles au niveau des rochers mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Ça vous dit quelque chose?

T'as pas le mod Moss Rocks ?
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 72433.html

n°9605128
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-05-2013 à 00:15:23  profilanswer

Merci.
Je cherchais à "lichen" en fait. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)