Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°9490385
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 07:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
@DiB91

Si tu te sépares de ta coéquipière, elle ne retourne pas d'elle même au manoir ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 07:59:19  profilanswer

n°9490386
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 17-03-2013 à 08:08:03  profilanswer

- gab a écrit :

Toujours faire une sauvegarde pas rapide avant de faire un truc "pour voir" :o

Doit y avoir un truc à taper dans la console pour réactiver le choix, dans le pire des cas.

Ha-ha oui, exact, ça m'apprendra :o
D'habitue je suis du genre à sauvegarder avant chaque dialogue décisif, "pour voir", mais là, j'ai zapé :D

Jovial a écrit :

@DiB91

Si tu te sépares de ta coéquipière, elle ne retourne pas d'elle même au manoir ?

Ah, pas essayé c'est vrai.
Je lui ai demandé de rester m'attendre dans un coin (au Manoir justement), mais les options de dialogues restaient les mêmes, celles d'une coéquipière quoi (ordres, attendre ici, échange matos, au revoir...).
Je vais essayer de la renvoyer pour voir... après avoir sauvegardé :o²

EDIT : C'est good, je l'ai renvoyée et elle retourne bien au manoir en tant que chambellan :jap:
Merci pour l'astuce.

Message édité par DiB91 le 17-03-2013 à 09:33:58

---------------
Rehost | Collect | Link
n°9490636
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 12:26:29  profilanswer

Hop quelques mods pour la création/modification d'un perso :
- Racemenu : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29624 > nouveau menu de création/modification des personnages avec sliders et looké type SkyUI (je crois bien qu'il ne nécessite en fait)
- Show Race Menu Precache Killer : http://skyrim.nexusmods.com/mods/33226 > pour bypasser la mise en cache des coiffures (énorme source de crash quand on en a un max, type avec Apachii)

Ces deux mods nécessitent SKSE et à priori SkyUI (les deux en last version). J'ai pu tester ainsi la commande console "showracemenu" en plein Whiterun en journée sans le moindre problème. Un must have.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9491172
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 17-03-2013 à 17:26:12  profilanswer

waip racemenu est top et le precache killer est VITAL ! :o

bon quand skyrim plante le processus est intuable :fou: obligé de me deco de ma session win pour debloquer la chose (skyrim reste au 1er plan en permanence, tout le reste fonctionne sans pb derriere ...)

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9492006
Comet

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 01:41:59  profilanswer

totoz a écrit :

bon quand skyrim plante le processus est intuable :fou: obligé de me deco de ma session win pour debloquer la chose (skyrim reste au 1er plan en permanence, tout le reste fonctionne sans pb derriere ...)

Tu as essayé avec process explorer?

---------------
n°9492020
totoz
Transactions (5)
Posté le 18-03-2013 à 02:18:36  profilanswer

impossible a utiliser car skyrim.exe reste au 1er plan quoique je fasse :o

---------------
n°9492022
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 02:26:24  profilanswer

totoz a écrit :

impossible a utiliser car skyrim.exe reste au 1er plan quoique je fasse :o

J'ai un truc qui m'a l'air similaire : avec alt+tab qui marche pas mais en faisant ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches ça passe ; ce qui me permet d'arrêter le processus TESV.exe qui correspond à Skyrim.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 18-03-2013 à 02:26:49
n°9492030
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 03:04:43  profilanswer

Ctrl+maj+echap, sinon, enfin tu as dû tenter j'imagine :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9492095
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 18-03-2013 à 08:33:33  profilanswer

- gab a écrit :

Ctrl+maj+echap, sinon, enfin tu as dû tenter j'imagine :o

'tain j'suis admin réseau et je connaissais pas :lol:

---------------
Ventes - Feedback
n°9492140
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-03-2013 à 09:09:32  profilanswer

Bon, après un week end riche en recherches et prise de tête, sachant que j'étais totalement newb en modding, je me suis lancé en installant l'intégralité du STEP [:dawa]

Autant dire que quand j'ai vu la liste des mods a installer - avec un niveau détaillé d'explication incroyablement clair et précis -  j'ai bien pleuré, surtout qu'il a fallu que je comprenne comment fonctionnait les mods manager . J'ai opté pour Wyre Bash qui est extremement simple et pratique.

Je me suis armé de beaucoup de patience et j'ai installé tous les mods recommandés. Je dirais que l'installation de A à Z m'a pris entre 4 et 5 heures, peut être même plus :o

Le résultat est tout bonnement incroyable et a dépassé mes attentes. Stupéfiant. Je m'attendais honnêtement pas à un polish de cette qualité.

Ma copine a vu la version finale et est tombée sur le cul quand elle a vu les eaux de rivenwood éclairées par un pâle matin de printemps "on dirait du vrai" qu'elle a dit [:clooney16]  

Après avoir fait un backup j'ai poussé le vice jusqu'à rajouter des mods de gameplay, j'ai choisi principalement :

- Character creation overhaul (+trad)
- T3nd0's Skyrim redone
- Frostfall (+trad)

Et le résultat est un jeu complètement différent de l'original, amélioré sous toutes les coutures.

Seul bémol : je n'ai pas réussi à installer un mod qui me semblait prometteur, ASIS. Bien que j'ai réussi a générer ASIS.esp, sa présence fait planter wyre bash au lancement . Dommage , mais je vais chercher une solution (peut etre changer de manager) [:o_doc]

TL;DR : Le modding c'est long mais c'est bien :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 09:09:32  profilanswer

n°9492448
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 11:12:11  profilanswer

ASIS et SkyRe, ca me parait un peu overkill (c'est le cas de le dire). SkyRe se suffit dèjà très bien à lui-même.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9492504
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-03-2013 à 11:36:11  profilanswer

:jap:

Et sinon, vous pensez quoi de Dragon Combat Overhaul ? ( classé 3eme top mod sur Nexus)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/32597

Ca vaut le coup ? :o

---------------
n°9492522
freeza01

Transactions (1)
Posté le 18-03-2013 à 11:42:13  profilanswer

Tu pourrais faire un mode d'emploi Wrye stp ? [:fight]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9492552
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 11:51:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et sinon, vous pensez quoi de Dragon Combat Overhaul ? ( classé 3eme top mod sur Nexus)

J'ai pas réussi à le faire tourner avec Deadly Dragons. L'auteur mentionne pourtant que les 2 sont compatibles, mais je perdais tous les loots, et visiblement aussi une bonne partie de la difficulté. J'ai donc décidé de rester à Deadly Dragons.

Tiens, parlant de ca, ce week-end, je me suis fait un combat contre un dragon des tempêtes au-dessus de Blancherive, j'ai jamais eu un moment aussi EPIC§§ dans mes 2 runs actuels. Je suis vraiment fan de ce mod, je ne le désinstallerais pour aucune raison. [:cerveau atsuko]
Ce qui est dommage, c'est que comme les dragons sont random, je me suis rechargé une partie juste avant pour le refaire, et il n'est plus venu.  [:cerveau sad]

---------------
n°9492569
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 11:56:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais. Le premier coup qu'un dragon t'envoie valdinguer dans le décor est priceless.  :D

n°9492572
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-03-2013 à 11:58:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu pourrais faire un mode d'emploi Wrye stp ? [:fight]

Ben je vais pas refaire le wiki qui est vraiment très détaillé, mais si tu as un souci particulier je peux essayer d'y répondre bien sûr :D

En gros tu places les mods dans le répertoire "bash installer", bash les détecte et tu peux les installer/désinstaller a volonté dans l'onglet "installer". Certains mods créent des .esp qu'il faut activer via l'onglet "mods". Y' a de très rares cas dans lesquels il faut utiliser un BCF , ca je pourrais détailler au besoin , mais pour le reste c'est assez intuitif ;)

Message édité par v4mpir3 le 18-03-2013 à 11:58:59

---------------
n°9492581
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-03-2013 à 12:03:25  profilanswer

germ1nal a écrit :

J'ai pas réussi à le faire tourner avec Deadly Dragons. L'auteur mentionne pourtant que les 2 sont compatibles, mais je perdais tous les loots, et visiblement aussi une bonne partie de la difficulté. J'ai donc décidé de rester à Deadly Dragons.

Tiens, parlant de ca, ce week-end, je me suis fait un combat contre un dragon des tempêtes au-dessus de Blancherive, j'ai jamais eu un moment aussi EPIC§§ dans mes 2 runs actuels. Je suis vraiment fan de ce mod, je ne le désinstallerais pour aucune raison. [:cerveau atsuko]
Ce qui est dommage, c'est que comme les dragons sont random, je me suis rechargé une partie juste avant pour le refaire, et il n'est plus venu.  [:cerveau sad]

Ca a l'air de roxxer [:implosion du tibia]

Tu as mis les plugins ? (spell et amrory) ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-03-2013 à 12:03:33

---------------
n°9492682
totoz
Transactions (5)
Posté le 18-03-2013 à 12:49:01  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'ai un truc qui m'a l'air similaire : avec alt+tab qui marche pas mais en faisant ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches ça passe ; ce qui me permet d'arrêter le processus TESV.exe qui correspond à Skyrim.

nop moi c pire :o j'arrive a basculer entre toute les applis ouverte mais ça revient tjs sur skyrim planté :o

---------------
n°9492746
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 13:08:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca a l'air de roxxer [:implosion du tibia]

Tu as mis les plugins ? (spell et amrory) ?

Spell non, ca m'intéressait pas, mais Armory oui.
Ca a des avantages et des inconvénients, les objets ont l'air surpuissants mais carrément chauds à crafter, par contre mes premiers dragons m'ont dropé des trucs overpowered au début du jeu.
En plus la confrérie des traducteurs a sorti la dernière version en francais, donc on peut se jeter dessus.

EDIT:
J'ai aussi testé les égouts de Tamriel. Je trainais le mod depuis le début du run, je l'avais testé à bas niveau, j'en étais vite ressorti. Les pieds devant.
Là j'ai réessayé avec un niveau raisonnable, le travail abattu est remarquable. Je n'ai visité que ceux de Vendeaume, et j'ai été impressionné par l'ampleur et les environnements du truc.
[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par germ1nal le 18-03-2013 à 13:14:33

---------------
n°9492801
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-03-2013 à 13:28:11  profilanswer

J'ai vu qu'ils sont en train de traduire SkyRE aussi, environ 50% de fait  [:huit]

---------------
n°9492836
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-03-2013 à 13:37:43  profilanswer

germ1nal a écrit :

En plus la confrérie des traducteurs a sorti la dernière version en francais, donc on peut se jeter dessus.

C'est cette trad là ? Je trouve rien sur nexus.

http://www.confrerie-des-traducteu [...] &start=140

---------------
n°9492897
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 13:50:45  profilanswer

Je peux pas dire, proxy-taffé, mais si ca s'appelle Dragons Mortels, ca doit être ca.

Je sais pas si il a une page Nexus, les trads de la confrérie, je les prends directement depuis leur site.

---------------
n°9493936
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 18:52:20  profilanswer

totoz a écrit :

Bizarre ton affaire, jamais eu le moindre souci à ce niveau (bon faut dire que Skyrim ne crash pour ainsi dire jamais chez moi).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9494757
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 08:35:04  profilanswer

Bordel, frostfall + skyre ca fait carrément un autre jeu :D

Faire son petit paquetage de survie avec gamelle, tente et sac de couchage, collecter le bois, se protéger sous une tente plus ou moins efficace selon les conditions météos ... [:implosion du tibia]

J'en oublie d'avancer dans le jeu [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-03-2013 à 08:35:16

---------------
n°9494765
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 19-03-2013 à 08:39:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faire son petit paquetage de survie avec gamelle, tente et sac de couchage, collecter le bois, se protéger sous une tente plus ou moins efficace selon les conditions météos ... [:implosion du tibia]

ou comment rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu que je n'arrive déjà pas à finir en vanilla :d

---------------
Ventes - Feedback
n°9494779
totoz
Transactions (5)
Posté le 19-03-2013 à 08:45:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

wai c bien gentil tout ça mais on est le seul boloss ingame a devoir supporter tout ça  [:totoz:3]

---------------
n°9494793
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 08:51:15  profilanswer

matthiman a écrit :

ou comment rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu que je n'arrive déjà pas à finir en vanilla :d

Artificiellement ?

Non pas d'accord, ce n'est pas un artifice, c'est une vraie modification du gameplay en profondeur ,c'est pas juste mettre en mode difficile :)

---------------
n°9494808
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 19-03-2013 à 08:58:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Artificiellement ?

Non pas d'accord, ce n'est pas un artifice, c'est une vraie modification du gameplay en profondeur ,c'est pas juste mettre en mode difficile :)

nan mais pour moi un RPG c'est faire des quêtes, pas préparer à manger, y'a les sims pour ça...
m'enfin si ça existe, c'est que ça en intéresse certains :d
je préfère aller défourailler du troll :P

---------------
Ventes - Feedback
n°9494816
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 09:03:28  profilanswer

matthiman a écrit :

nan mais pour moi un RPG c'est faire des quêtes, pas préparer à manger, y'a les sims pour ça...
m'enfin si ça existe, c'est que ça en intéresse certains :d
je préfère aller défourailler du troll :P

Je suis d'accord pour dire qu'on aime ou pas, le trip survie/chasse c'est assez particulier effectivement. Par contre je trouve que au contraire c'est le roleplay poussé à l'extreme : tu irais te balader en slip dans un col de montagne toi ? :o

---------------
n°9494834
freeza01

Transactions (1)
Posté le 19-03-2013 à 09:12:32  profilanswer

selon des posts sur nexus forum, le 1.9 est live, béta terminé, déploiement pour tous (je sais pas si forcé ou non, je pense que oui).

FEAR, FEAR, FEAR !

La prochaine fois que vous lancerez Skyrim, quel bug ou CTD apparaîtra ? Vos sauvegardes vous péteront-elles à la figure ?  [:dupdup17]

---------------
n°9494844
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 09:18:34  profilanswer

Rien de tout ca , j'ai désactivé les maj auto :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-03-2013 à 09:18:51

---------------
n°9494858
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 19-03-2013 à 09:25:44  profilanswer

J'ai déjà pas acheté Dragonborn vu que je laisse quelques mois aux mods pour s'adapter, alors je pense que la 1.9 suivra le même chemin.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9494887
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 19-03-2013 à 09:36:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon, après un week end riche en recherches et prise de tête, sachant que j'étais totalement newb en modding, je me suis lancé en installant l'intégralité du STEP [:dawa]

Autant dire que quand j'ai vu la liste des mods a installer - avec un niveau détaillé d'explication incroyablement clair et précis -  j'ai bien pleuré, surtout qu'il a fallu que je comprenne comment fonctionnait les mods manager . J'ai opté pour Wyre Bash qui est extremement simple et pratique.

Je me suis armé de beaucoup de patience et j'ai installé tous les mods recommandés. Je dirais que l'installation de A à Z m'a pris entre 4 et 5 heures, peut être même plus :o

Le résultat est tout bonnement incroyable et a dépassé mes attentes. Stupéfiant. Je m'attendais honnêtement pas à un polish de cette qualité.

Ma copine a vu la version finale et est tombée sur le cul quand elle a vu les eaux de rivenwood éclairées par un pâle matin de printemps "on dirait du vrai" qu'elle a dit [:clooney16]  

Après avoir fait un backup j'ai poussé le vice jusqu'à rajouter des mods de gameplay, j'ai choisi principalement :

- Character creation overhaul (+trad)
- T3nd0's Skyrim redone
- Frostfall (+trad)

Et le résultat est un jeu complètement différent de l'original, amélioré sous toutes les coutures.

Seul bémol : je n'ai pas réussi à installer un mod qui me semblait prometteur, ASIS. Bien que j'ai réussi a générer ASIS.esp, sa présence fait planter wyre bash au lancement . Dommage , mais je vais chercher une solution (peut etre changer de manager) [:o_doc]

TL;DR : Le modding c'est long mais c'est bien :D

Petite question, tu as chopé la liste de mods où ?

---------------
GT : jumbaii7
n°9494944
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 09:59:44  profilanswer

jumbaii a écrit :

Petite question, tu as chopé la liste de mods où ?

Hello Jumbaii ;) (on a du jouer a geow2 ensemble une ou deux fois ,y'a longtemps :o )

Pour la liste : http://skyrim.nexusmods.com/mods/11

Ca te download un pdf dans lequel y'a un lien vers un site ou tout est expliqué ;)

Première qualité requise pour la bonne réussite de l'installation du STEP : la patience :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-03-2013 à 10:00:09

---------------
n°9495580
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 19-03-2013 à 13:21:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien de tout ca , j'ai désactivé les maj auto :o

Moi aussi, mais pas sûr que ça soit uen protection suffisante.

---------------
n°9495695
- gab

Transactions (0)
Posté le 19-03-2013 à 13:45:50  profilanswer

Perso, j'ai passé steam en mode hors-ligne, cette fois ça m'évitera des ennuis :o (j'avais désactivé la maj auto en octobre/novembre, je suis passé en 1.8 malgré tout sans rien demander)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9495744
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 13:58:18  profilanswer

Vous me faites peur là [:totoz]

---------------
n°9495753
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 19-03-2013 à 14:00:28  profilanswer

ils expliquent sur la page du PNOs (dont la version 1.3 est sortie ;)
http://forum.wiwiland.net/index.ph [...] ntry723803

---------------
Ventes - Feedback
n°9495754
freeza01

Transactions (1)
Posté le 19-03-2013 à 14:00:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous me faites peur là [:totoz]

Je parie 10 septims que tu vas l'avoir dans le cul avec ton STEP et tes 5 heures de boulot :D

---------------
n°9495761
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 14:03:32  profilanswer

matthiman a écrit :

Grand merci :D

Passage en mode offline direct :o

freeza01 a écrit :

Je parie 10 septims que tu vas l'avoir dans le cul avec ton STEP et tes 5 heures de boulot :D

Heureusement que non :  HFR est là [:clooney16]

Et je suis un homme prudent : j'ai un backup :D

Message édité par v4mpir3 le 19-03-2013 à 14:19:13

---------------
n°9495809
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2013 à 14:15:49  profilanswer

matthiman a écrit :

Ah, ils donnent aussi un moyen de repasser à la version précédente au pire ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)