| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
|---|---|
freeza01 Transactions (1) | Reprise du message précédent : "uGridsToLoad=5 defines how many exterior cells are loaded when the player character is outside. Imagine a 5x5 grid with the player in the center cell, thus the game enigine loads an aditional 2 cells in every direction. This value must always be an odd number and is unlikely to work beyond 13 even on VERY high spec machines. Important note: If you change this value upwards and save your game it is very difficult to lower it as the game WILL NOT load a savegame that has a higher uGrids value than the current .ini setting. You must also increase the value of uExterior Cell Buffer=36 so that it is (uGrids+1)*(Ugrids+1) e.g. exemple: "one side effect of having a high ugrids setting and very high view distances for actors is that things can happen too far away for you to do anything. another example is if you use skytest or real wildlife. it does enhance the game and adds some excitement when combined with certain mods but be prepared to start a new character if you can't revert back to the default "
et et j'ai pris le premier car le plus récent... mais si quelqu'un veut comparer les trois en jeu, il est le bienvenu ! ed: compris la différence. Le premier est une version 2048 du troisième, qui se cantonne à 1024. Message édité par freeza01 le 23-02-2013 à 14:33:19 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 23-02-2013 à 14:30:24 ![]() ![]() |
- gab Transactions (0) | Je peux tester ça d'ici demain, avec ugrids à 9, 7 et 5, et à 5 avec chacun des trois mods.
|
duflotte Transactions (0) |
|
Altarius As de la digressionTransactions (0) |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
- gab Transactions (0) | Par contre j'espère que je pourrai repasser de 9 à 7 |
freeza01 Transactions (1) | Il y'a un mod utile en cas de save corrompu ou pour tester une config, un mod...
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 Transactions (1) | Savez-vous si Skyrim HD inclue des retexturages des armures ? ( je vais virer immersive armor et weapons, ça n'a absolument rien d'immersif imho) --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 Transactions (1) | Est-ce que quelqu'un se sert de Wrye Bash ici ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
GuillaumeB Fenrys Hjølda!Transactions (0) | Hello.
|
- gab Transactions (0) | alt-tab ? Ou le navigateur intégré à steam ?
|
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 12:02:37 ![]() ![]() |
GuillaumeB Fenrys Hjølda!Transactions (0) |
|
freeza01 Transactions (1) |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
- gab Transactions (0) | Tu dois pouvoir le faire directement à partir des pilotes nvidia il me semble. edit : avec nVidia Inspector : http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=402 Message édité par - gab le 24-02-2013 à 13:41:55 |
- gab Transactions (0) | Pour revenir sur le réglage ugrids et les mods pour améliorer la qualité/visibilité des objets lointains, je viens de faire quelques tests. Pour l'instant avec ugrids à 5, 7 et 9, avec et sans Enhanced Distant Terrain (le plus basique) :
|
Altarius As de la digressionTransactions (0) | Ah oué pas mal, vaut mieux le mod que tripatouiller le Ugrid.
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
- gab Transactions (0) | Et mince, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai sauvegardé le perso de test avec ugrids=7, du coup pas moyen de repasser à 5 pour tester avec les mods, et la manip en première page n'a fait qu'ajouter des problèmes |
Comet Transactions (0) |
Message édité par Comet le 24-02-2013 à 16:45:56 --------------- *** *** |
freeza01 Transactions (1) | j'ai découvert par hasard que NMM exporte son ordre d'esp, ça simplifie les choses. Si seulement il y'avait une fonction pour exporter la liste complète de mods....
- gab Transactions (0) | Bon, vu que j'ai rencontré quelques problèmes entre-temps, j'ai refait une installation propre de Skyrim, avec un nouveau perso de test, un .ini neuf et uniquement les mods qui nous intéressent (aucun mod de textures HD, ni le DLC HD). Du coup, il y a des changements : • en poussant les réglages de distance à fond (mode Ultra), ugrids retrouve son efficacité pour l'affichage des objets distants, jusqu'à ugrids=11 (pas testé plus loin) :
• curieusement, sur cette installation fraiche, Enhanced Distant Terrain n'améliore que les textures, et pas la distance d'affichage des objets. Skyrim Distance Overhaul le fait, par contre, mais pas forcément de façon optimale (voir plus loin) :
Je vous épargne les mêmes pour ugrids=9 et 11, vous saisissez le principe. On voit qu'EDT et HDET améliorent le rendu des textures,
Par ailleurs, on voit bien que les objets générés avec SDO sont différents de ceux spawnés avec un ugrids plus élevé. Contrairement à ce que je disais plus tôt, il semble donc qu'augmenter le réglage d'ugrids reste le moyen le plus abouti de remplir un horizon. Les mods étant de leur côté bien plus limités; on peut choisir SDO pour faire apparaitre des objets et éviter les paysages vides, mais il vaudra sans doute mieux y adjoindre un mod pour améliorer le rendu des textures distantes. A noter : SDO semble paramétrable, je l'ai testé ici avec les réglages par défaut. Je vais regarder ce que ça peut donner quand on met les mains dans le cambouis. Je vais aussi voir si je peux retrouver le truc (mod ou paramètre dans le .ini) qui me permettait d'avoir un meilleur rendu avec ugrids=5 +EDT qu'avec ugrids=7. Mais pas ce soir Si vous avez des questions particulières ou voulez voir le rendu de tel ou tel truc par rapport à un autre, n'hésitez pas à suggérer. Message édité par - gab le 26-02-2013 à 15:23:00 |
freeza01 Transactions (1) | J'ai également trouvé ce tweak à appliquer en plus des mods évoqués juste au dessus.
- gab Transactions (0) | Il y a aussi des mods qui changent un paramètre de certains objets (Is Full LOD) pour qu'ils apparaissent de façon détaillée au loin même si leur cellule n'est pas générée. J'imagine que SDO fonctionne comme ça, mais avec un nombre limité d'objets, je vais regarder ce que donnent les autres mods. |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | Il y a des mods efficaces et qui marchent pour ralentir juste un peu la progression ? --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Glasofruic Je paye donc je suisTransactions (0) | L'auteur les a retirés parce qu'ils causaient le bug de la mort avec les sauvegardes quand on les désinstallait. |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | Ah bon Message édité par Altarius le 25-02-2013 à 21:24:39 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
- gab Transactions (0) | Pour la progression, j'utilise Skyrim Community Uncapper. Ça permet notamment de régler individuellement la vitesse à laquelle les compétences progressent, et la contribution des compétences à la progression des niveaux (par exemple, réduire l'importance de la forge pour ne pas gagner trois niveaux d'un coup en fabriquant 60 dagues).
|
freeza01 Transactions (1) | cool ! De mon côté, je me plonge dans Wrye Bash et Tes5edit. Avec mes 140 mods à peu près, je n'ai aucun plantage, mais quelques incompatibilités mineures et parfois des textures qui mettent du temps à s'afficher. un Merge Patch devrait régler le truc. Si j'arrive à quelque chose, je donnerais la méthode ici. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
- gab Transactions (0) | J'allais oublier Distant Decal Fix que tu as cité plus haut, qui rend plus nettes certaines textures à distance moyenne |
Altarius As de la digressionTransactions (0) | Merci pour les mods de progression, je vais surement me diriger vers Skyrim Community Uncapper --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
- gab Transactions (0) | Sinon, un autre mod intéressant, AOF HD Tree LODs, qui améliore le rendu des arbres distants :
J'utilise la version 2K, pour moi c'est largement suffisant pour éviter les pâtés de sapins, et la version 4K me semble trop sombre. Message édité par - gab le 26-02-2013 à 15:25:24 |
freeza01 Transactions (1) | Un autre truc pour la vision de loin vient juste d'être publié, ce sont des lignes à ajouter dans les .ini
germ1nal Read WormTransactions (0) | Hey les gens, j'ai une question facile.
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
germ1nal Read WormTransactions (0) | J'ai dawnguard et hearthfires, plus le unoff Patch de wiwiland. --------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
germ1nal Read WormTransactions (0) | Bon, j'ai passé ma soirée à essayer de résoudre ce bug, et j'ai été vaincu par KO.
freeza01 Transactions (1) | C'est quoi le mod en question ? je reformule:
Message cité 1 fois Message édité par freeza01 le 27-02-2013 à 10:10:44 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
germ1nal Read WormTransactions (0) |
- gab Transactions (0) | Désactive tous les mods, et teste-les un par un.
|
freeza01 Transactions (1) | et je copie ceci concernant Sounds of Skyrim
Publicité | Posté le ![]() ![]() |