Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°9276166
- gab

Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 15:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Skyrim Saves Manager ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 15:43:06  profilanswer

n°9280482
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 01:57:14  profilanswer

matthiman a écrit :

maintenant je passe ni par nexus, ni par le workshop, je mets les mods à la mano comme à la bonne époque de morro :)

C'est le mieux. :) Rien de tel que savoir ce qu'on fait surtout si on a aussi fait Oblivion et les Fallout 3/NV où c'est le même principe. Moi, une fois que j'ai eu tous les mods que je voulais, j'ai décompressé les BSA d'origine dans un dossier temporaire puis collé toutes les textures pour écraser les originales avant de faire mes BSA. Bon, c'est plus trop compatible avec les updates et les DLC (dont j'ai rien à foutre) mais ça prend moins de place vu qu'on a plus la texture vanilla, la texture ±HD de Bethesda en plus d'une texture vraiment HQ.  :D  

Enfin, j'ai fini le jeu maintenant.

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°9280802
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-12-2012 à 10:40:22  profilanswer

Au passage y a logiciel qui permet de compresser et ranger les textures pour diminuer les retours de CTD, je me souviens plus le nom
Bon ben c'est optimizer textures, tout simplement :p http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801

Message édité par foudelou le 07-12-2012 à 10:47:04

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9282865
Caake

Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 11:09:28  profilanswer

Bon, malgré je sais pas combien de tentatives diverses et variées, Skyrim refuse encore et toujours de se lancer.  
Je sais plus quoi faire à un point que j'ai essayé avec une version crackée (qu'on ne me tape pas, j'ai acheté le jeu :o) mais ça me met toujours le même message "Skyrim a cessé de fonctionner"...  

Je dois vraiment avoir un truc qui fout la merde, mais quoi... :cry:

n°9283088
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 13:29:08  profilanswer

C'est que chez moi, ou le moteur physique du jeu délire dès le début sur la charrette ?
J'ai droit aux charretttes volantes, aux chevaux qui se retournent sur eux mêmes, 'fin le moteur physique va pas bien. :o

n°9283091
- gab

Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 13:32:48  profilanswer

Jamais eu ce genre de problèmes chez moi. Tu as testé sans mods ?

n°9283097
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 13:40:44  profilanswer

Jeu stock.

n°9283120
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-12-2012 à 13:55:29  profilanswer

t'as aps enlevé la v sync par hasard?

n°9283141
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 14:05:47  profilanswer

Essayé avec et sans. écran en 120 Hz.

n°9283226
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 15:22:23  profilanswer

Plop :hello:
Bon, j'ai finit par craquer sur une version officielle de Skyrim il y a peut (merci les soldes Steam :o). Du coup, je suis à la recherche d'une liste de mods longue comme le bras, pour cette installation toute propre :D
Pour définir un peu :
-Je viens d'un Oblivion moddé jusqu'aux oreilles, et d'un Skyrim pas très net, pas mal moddé aussi (mais pas magnifique pour autant :( ).
-J'ai une config "potable" Phenom II X6, HD6970, 16Go de ram... :o
-Je cherche à ce que le jeux soit le plus sympa possible visuellement, mais aussi à lui ajouter des subtilités sympa ( lots de quêtes en plus, guildes..), rien qui ne le simplifie, mais plutôt des choses qui rajouteront du contenus, du background...

Je suis déjà repartis sur Nexus, le workshop et wiwiland, mais n'hésitez pas à me sortir la liste de vos mods brute de fonderie :)

Merci :hello:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 15:22:23  profilanswer

n°9283324
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-12-2012 à 16:58:57  profilanswer

STEP / GEM  
de rien

---------------
n°9283468
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 18:31:09  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9283873
duflotte

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 00:24:01  profilanswer

apres avoir desactivé mon ENB pour me rememorer ce qu'etait le supersampling, l'absence de scintillement , notemment sur les LCDs,  
j'ai decidé d'arreter de l'utiliser. c'est vrai que les taintes sont interessante, le SSAO encore plus, mais ce scintillement me gene pour distinguer les choses, au loin .et je suis archer
en screenshot, c'est superbe. mais faut comparer en "live" quand ca bouge. et la , faut reconnaitre que l'image est dégueulasse.

vous avez des recommendations pour des mods visuels sans enb ?

Message édité par duflotte le 09-12-2012 à 00:24:19
n°9283877
- gab

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 00:27:23  profilanswer

Tu cherches quoi comme modification visuelle ?

Pour des modifications de teinte et des traitements légers, regarde Imaginator et Dynavision.

n°9283886
duflotte

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 00:34:51  profilanswer

- gab a écrit :

Tu cherches quoi comme modification visuelle ?

Pour des modifications de teinte et des traitements légers, regarde Imaginator et Dynavision.

saturation des couleurs principalement, des truc comme le blur ou le dof m'interesse pas.
j'ai trouvé realistic lighting with customization. la base de imaginator justement.

pas mal , sachant que l'impression visuel reste la meme en live qu'en screenshot  supersampling quoi , :sol:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_966989ScreenShot146.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_149781ScreenShot147.jpg

Message édité par duflotte le 09-12-2012 à 00:49:31
n°9283912
- gab

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 00:59:43  profilanswer

Voilà, avec RLwC tu as une base de couleurs, intéressant notamment pour les variations de luminosité (soleil de jour, obscurité la nuit et dans les donjons). Ultra Realistic World Lighting peut être intéressant à tester, tout comme Climates of Tamriel. Tout en sachant qu'il vaut mieux n'utiliser qu'un de ces trois-là en même temps :D

Après, tu peux installer Imaginator par-dessus pour modifier les couleurs aux petits oignons (c'est pas mal du tout si on se sert des presets d'abord, puis qu'on ajuste indépendemment les petits trucs qui manquent, comme du contraste, de la saturation, etc.)

Perso, j'utilise URWL + Imaginator, je trouve ce principe (un mod de changement global + Imaginator) génial : c'est très flexible, plus simple à configurer qu'un enb, et ça ne fait quasi pas chuter les fps.

n°9284709
langeblan

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 17:50:57  profilanswer

je trouve ca ultra moche Oo

n°9284716
- gab

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 17:53:07  profilanswer

Commentaire éminemment constructif, il ne manque plus que "venez télécharger mon enb plutôt" :D

n°9284875
duflotte

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 19:08:30  profilanswer

langeblan a écrit :

je trouve ca ultra moche Oo

t'as des gouts de merde. au moins ca pixelise pas . c'est hyper propre comme image.

n°9289546
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 17:52:57  profilanswer

- gab a écrit :

Commentaire éminemment constructif, il ne manque plus que "venez télécharger mon enb plutôt" :D

Ben ouai il en a pas encore parlé de son Enb sur cette page :D

---------------

n°9290172
hans zimme​r
The thin red line.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 00:17:10  profilanswer

Salut, j'ai repris le jeu après 6 mois de pause, avant je jouais avec les mods etc dont celui ci http://skyrim.nexusmods.com/mods/9936 et ça marchait nickel et là quand j'ai repris il avait disparu, je l'ai réinstallé mais ça marche pas, mon pc le prend pas en compte, quand je lance le jeu ya rien qui se passe, le fichier ini est bien modifié bref je fais la même manip qu'avant et ya rien qui se passe. Mais tous les autres mods marchent.

J'ai essayé plein de fois, j'ai même réinstallé le jeu puis le mod toujours pareil, alors ya 2 ou 3 mois j'ai changé de carte graphique mais jvois pas pourquoi ça serait à cause ça, ou alors ya un autre ptit truc à faire que j'oublie, mais jpense pas non plus. J'ai essayé avec sharpshooters pareil ça fait rien du tout.

Bref quelqu'un aurait une solution miracle?  
Sinon j'essaierai avec le mod FXAA mais bon j'aimais bien ENB. :/

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9290180
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 00:29:33  profilanswer

Tu l'as bien installé dans le répertoire racine de Skyrim (là où il y a le launcher) et non pas dans le dossier Data comme c'est précisé dans la présentation?

n°9290183
hans zimme​r
The thin red line.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 00:36:21  profilanswer

Oui.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9290242
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 02:00:34  profilanswer

Tu as bien récupéré le fichier d3d9.dll qui n'est plus - normalement - incorporé que dans l'ENB officiel?

n°9290840
hans zimme​r
The thin red line.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 12:27:09  profilanswer

Récupéré? Ben il est dedans en tout cas.

---------------
n°9291895
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 18:57:41  profilanswer

salut all;  

un pack de texture à me conseiller ?
le truc pour utiliser plus de mémoire la c'est toujours d'actualité car le fichier est plus dispo :(

thx

n°9291907
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 12-12-2012 à 19:01:57  profilanswer

plus besoin du patch pour la ram, c'est intégré à skyrim maintenant :)
sinon en pack HD soit shyrim HD 2k soit realistic overhaul

---------------
Ventes - Feedback
n°9291954
darkmaniac
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 19:21:37  profilanswer

matthiman a écrit :

plus besoin du patch pour la ram, c'est intégré à skyrim maintenant :)
sinon en pack HD soit shyrim HD 2k soit realistic overhaul

j'ai testé le premier alors soit je vois pas la différence soit je suis bigleux.. soit ca a merdé...(je pencherais pour la 2)  
je l'ai lancé avec nexus mod manager mais quand je fais fichier de donné dans l'écran de lancement de skyrim il est pas affiché, y a une enroule ou quoi ?

realistic overhaul, déja j'arrive pas a le trouver :D et de deux j'ai vu une video sur youtube c'était pas super flagrant la différence.. enfin faut voir ingame.

n°9291962
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 19:27:25  profilanswer

Déjà qu'entre le jeu par défaut et le Skyrim HD 2K Lite la différence est flagrante, avec la version Full ou le Realistic Overhaul ça m'étonnerait qu'on ne constate aucune différence. Après, c'est clair que c'est en jeu en plein écran qu'il faut voir ça, pas sur YT :D

Message édité par - gab le 12-12-2012 à 19:27:58
n°9291977
darkmaniac
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 19:35:38  profilanswer

ouais c'est ce que je dis ca a du merder... mais je vois pas ou. :??:

n°9291981
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 12-12-2012 à 19:38:09  profilanswer

le realistic overhaul est plus chez nexus :??:
tu peux le dl sur d'autres sites ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°9291987
darkmaniac
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 19:40:35  profilanswer

il est en hidden.. et jle trouve pas autre part :/

edit : je crois que je l'ai.. omfg , 3,5Gigas c'est ca ?

Message édité par darkmaniac le 12-12-2012 à 19:41:53
n°9291992
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 12-12-2012 à 19:43:45  profilanswer

ouais, seulement :d
mais en 4 parties :o

---------------
Ventes - Feedback
n°9296909
boogielup

Transactions (3)
Posté le 15-12-2012 à 02:31:49  profilanswer

drap je vais bientot me le faire avec quelques mods ;)

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°9297106
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-12-2012 à 11:21:10  profilanswer

filenexus => STEP / GEMS

---------------
n°9297638
Globule34

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 18:24:22  profilanswer

Et meeeeerrrr...credi ! L'auteur (= starac) de l'indispensable mod SRO (Skyrim Realistic Overhaul, un mod qui remplace 1200 textures du jeu original) a complètement pété les plombs. Il a décidé de retirer purement et simplement son mod de Nexus (donc du web) et, plus grave car illégal, de mettre à disposition les mises à jour futures uniquement aux fans qui accepterons de lui faire.. une donation. Il est donc logiquement banni de Nexus pour violation de l'EULA, ainsi que des forums STEP. C'est (très) con de sa part.

Le problème dans tout ça, c'est que ses textures sont d'une qualité rare (certainement très supérieures aux autres packs HD disponibles) et sont fidèles à l'univers du jeu. Mais voilà, l'auteur ne supporte pas la concurrence bas de gamme comme il le dit, se lamente et se victimise depuis des mois et fait preuve d'une belle intolérance quand il s'agit de partager et de collaborer (gratuitement) dans cette communauté. Belle mentalité..

Du coup, gardez précieusement ce packs de textures si vous l'avez déjà téléchargé. Selon l'auteur, depuis une année qu'il bosse dessus, ça lui a couté environ 1000 heures de travail sur son temps libre. Et dire qu'il me manque la dernière mise à jour 1.6 du mois d'octobre(?). Arrrgh...que c'est nul.

n°9297651
- gab

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 18:32:34  profilanswer

S'il y a mis suffisamment de mauvaise volonté, il s'en trouvera bien pour partager le pack de textures contre sa volonté (non que je le souhaite, j'en reste au Skyrim HD Lite de toute façon) :o

C'est quand même très con, n'empêche. Il exige combien, en donation spontanée et volontaire au montant  libre, pour "partager" son mod, maintenant ?

n°9297799
Globule34

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 20:02:41  profilanswer

@gab

Aucune idée sur ses exigences financières et peu importe puisque c'est totalement illégal (et imbécile) de taxer les gens sur une propriété intellectuelle qui ne lui appartient pas. Si son travail lui appartient, tous les "assets" du jeu qu'il utilise sont évidemment la propriété de Bethesda Softworks. Et pour quelqu'un qui accepte les règles de partage gratuit à la base de toute communauté de moddeurs/utilisateurs, et qui en profite comme tout le monde, je trouve son attitude étrange.  

Surtout, je pige pas ce besoin de constamment dénigrer le travail d'autres passionnés (comme Skyrim HD par ex.) et de refuser agressivement (il faut le lire pour le croire) toute comparaison/association avec le sien dans des compilations comme STEP ou TPC (le génial Texture Pack Combiner) qui ne sont rien d'autre que de la pub gratuite et des propositions subjectives d'associations de textures et autres pour faciliter la vie de l'utilisateur final. Et il n'y a aucun vol de données, chaque utilisateur étant responsable de se rendre sur le site de chaque mod, de le télécharger lui-même et de le noter selon ses goûts.  

Le problème de cette personne, c'est qu'elle aimerait bien exiger (voire forcer si elle le pouvait) de ses utilisateurs une utilisation de son travail conforme à sa vision artistique du monde de Skyrim et ne supporte pas que l'on propose de l'associer à d'autres. Ce qui est irréaliste et contraire à la notion de partage dans une communauté de ce type.

En ce qui concerne SRO, il y a forcément des gens qui vont se l'échanger sur le net, c'est un peu inévitable. Surtout avec une telle attitude de son créateur qui se pénalise lui-même et tous ses fans d'un seul coup. Dommage.

n°9297812
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-12-2012 à 20:17:13  profilanswer

Argl faites péter les liens pour le pécho en scred :D

---------------
n°9297854
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 15-12-2012 à 20:52:18  profilanswer

J'ai le pack complet et mis à jour bien au chaud mais l'uploader serait en quelque sorte illégal ou du moins irrespectueux. Même si ses positions sont critiquables, il ne me parait pas normal de publier un mod contre la volonté de son auteur.

De toute façon, il y aura peut-être une personne pour "acheter" les futures versions et les mettre à disposition de tous...

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment surpris d'apprendre ça, je n'ai jamais suivi les discussions sur les forums de Nexus et je trouve ça dommage d'en arriver là. Même si je le rejoins sur quelques points (ça n'est pas le sujet ici), retirer son mod alors qu'il est fonctionnel est une mauvaise nouvelle.

J'ai toujours trouvé que son pack était le meilleur et faisait office de vrai pack HD officiel, dans le sens où je le trouve vraiment bien intégré au jeu, le style du jeu original étant respecté, ça ne choque pas et on se rend finalement pas compte que ce sont des textures d'un particulier. En plus, il avait fait des versions plus légères pour que ça puisse marcher chez (presque) tout le monde.

Vraiment dommage. :/

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9297993
Vampyrstar
Tite vipère
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 23:02:22  profilanswer

C'est claair que niveau légalité sur les copyright... :/

Il devrait se faire payer par bethesda si c'est presque considéré comme officiel...

Bon, et j'ai toujours mon bug du n'importe quoi dès le début du jeu avec les charrettes qui font des tonneaux/prennent la mauvaise direction...
Donc j'y ai toujours pas joué....  Dégoutée [:tinostar]

Et 1 jeu acheté pour rien,  UN ! :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)