| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods |
|---|---|
DivadG Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 17:32:46 ![]() ![]() |
Caake Transactions (0) |
|
- gab Transactions (0) | De toute façon, entre un screen et une phase de jeu, on a pas les mêmes attentes, j'ai beau trouver superbes certains screens, la façon dont j'ai moddé Skyrim (assez modestement en fin de compte) me satisfait parfaitement quand j'y joue |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'SoniTransactions (0) |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Workshop, pas Steamworks. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
matthiman de GileadTransactions (4) |
J-kay ID XBOX : JKAY74Transactions (4) | Bon on ne s'énerve pas sur moi hein ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
- gab Transactions (0) | Règles les paramètres graphiques sur Very High (enfin, l'option la plus élevée), abaisse l'antialiasing à 4x (c'est déjà très bien, passe à 2x si tu trouves que ton framerate est trop bas). Commence à jouer avec le jeu normal avant d'ajouter des textures/mods, pour te rendre compte de ce que tu fais. Pour les remplacements de textures -> Skyrim HD Lite, sans hésitation. Laisse tomber le pack HD officiel. Ensuite, si tu veux modifier les teintes/couleurs du jeu, même de façon subtile, tu peux installer Imaginator. Indépendemment (mais ça se combine très bien), tu peux installer un mod qui modifie les éclairages (dans les intérieurs, la nuit, au matin/coucher du soleil) : Ultra Realistic World Lighting ou Realistic Lighting With Customization principalement. Sinon, tu dois pouvoir utiliser un ENB avec des réglages pas trop lourds, il te faudra sans doute chercher un peu pour obtenir ce qui te convient. Chez moi (3570K, 6870 1 Go, 8 Go de ram, SSD) je suis en Very High/AA 4x, Skyrim HD Lite, URWL + Imaginator (qui ne font pas chuter le framerate), je suis entre 55 et 60 fps la plupart du temps, chute autour de 35 sur les séquences très chargées. Ta 560 devrait te permettre de pousser le jeu plus loin que moi, même si c'est principalement la vram qui limite. Message édité par - gab le 29-11-2012 à 14:34:00 |
J-kay ID XBOX : JKAY74Transactions (4) | Nickel merci pour ta réponse complète gab ( comme souvent --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Publicité | Posté le 29-11-2012 à 14:32:31 ![]() ![]() |
foudelou Transactions (2) | J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à URWL, et ce depuis fallout 3 Et je mod beaucoup hein, je fais pas parti de ceux qui préfèrent le jeu par défaut Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 29-11-2012 à 14:50:09 --------------- Normal people are people you don't know well |
- gab Transactions (0) |
Le rendu n'est pas "réaliste", c'est clairement reconnu par l'auteur qui a fait évoluer son mod au-delà de ce qu'il proposait à l'origine. Et comme topus les mods modifiant le rendu , le résultat final varie pas mal selon les utilisateurs, en fonction des goûts mais aussi notamment des réglages de l'écran... donc un mod qui semblera parfait à l'un sera sans doute considéré comme horrible par d'autres. Donc : faut tester, c'est pour ça que je ne cite pas uniquement les mods que j'utilise, mais aussi des alternatives edit : si, j'utilise bien URWL, la version avec le Spell Luminus (permet d'ajuster l'obscurité la nuit in game avec un sort, plutôt que d'avoir plusieurs versions du mod à tester pour trouver le bon réglage). Chez moi avec Imaginator, ça rend très bien, autant de jour que de nuit : les nuits ne sont plus grises ni bleues, elles sont juste, euh, obscures, comme il faut Mais je ne fais que proposer quelques trucs, je n'oblige personne à faire exactement comme moi Message édité par - gab le 29-11-2012 à 14:59:53 |
foudelou Transactions (2) | Ah ben je dis pas que tu forces la main, c'était juste un constat vu que je lis URWL partout --------------- Normal people are people you don't know well |
kamikaze24 Transactions (19) |
|
DivadG Transactions (0) | J'avoue c'est pas une config horrible, sinon ma GTX 460 c'est quoi? une antiquité? Message édité par DivadG le 30-11-2012 à 12:03:58 |
J-kay ID XBOX : JKAY74Transactions (4) | Non mais je voulais dire par là que le PC est destiné à la base à la photo/ montage vidéo donc pas besoin d'une carte de " gamer " pur et dur. Puis finalement je me retrouve avec un compte Steam / origin et à zieuter les topics démat etc etc --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Caake Transactions (0) | Personne connaitrait une manip' qui permet d'être sûr d'avoir viré absolument tous les fichiers du jeu, les mods ou tous les trucs se rattachant à Skyrim ?
|
- gab Transactions (0) | Je ne crois pas qu'il y ait autre chose que les dossier Skyrim dans \Steam\SteamApps\common\ et \Documents\My Games\ |
Caake Transactions (0) | J'ai pourtant viré les deux à chaque fois que j'ai réinstallé le jeu, toujours le même problème. Message édité par Caake le 30-11-2012 à 19:02:13 |
- gab Transactions (0) | Dans la fenêtre Steam, Propriétés sur Skyrim, onglet Fichiers Locaux, Vérification de l'intégrité du cache, je voulais dire |
xvince1 Ma question préféréeTransactions (0) | Depuis la dernière maj, la 1.8 et la "conversion", tous les mod d'amélioration graphique (FXAA post process etc...) sont sans effets. Je me retrouve avec le vieux rendu dégueulasse d'origine. Et le pire, c'est que ça rame... D'autres mod graphiques à conseiller qui fonctionnent ?
Message édité par xvince1 le 01-12-2012 à 21:03:24 --------------- Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif... |
MonsieurKaZe Transactions (13) |
DivadG Transactions (0) | Bon alors comme prévu j'ai réinstallé Skyrim hier (sans Dawnguard, pas acheté finalement j'attendrais les soldes En dehors des modifs qui simplifient la vie (SKUI, skip de logo d'intro, routes sur la carte & co), meilleurs rendus d'objets (armes, armures, bouffe, compos) ou de personnages, j'ai aussi commencé à tester des mods qui touchent à l'environnement tout entier. Pour l'instant j'ai installé: Pour l'instant ça a l'air de marcher même si les montagnes sont assez inégales (je soupçonne Realistic overhaul et Alternate rock de se mélanger...), ce soir je test un ENB pour voir si ça passe, car pour l'instant c'est tout à fait fluide avec ma GTX 460 Seul soucis, j'ai le nom de baraques qui est en anglais, va falloir que je désactive les mods un à un pour trouver le fautif :s. Message édité par DivadG le 03-12-2012 à 11:50:47 |
MonsieurKaZe Transactions (13) | Je suis en train de suivre le processus STEP et bon dieu que c'est long !
--------------- Steam ID |
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
Message cité 2 fois Message édité par pepes003 le 03-12-2012 à 16:23:31 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Vahire Transactions (0) |
|
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
Message édité par pepes003 le 03-12-2012 à 17:17:10 --------------- > Mon FEEDBACK < |
- gab Transactions (0) |
Oui, ça vaut la peine de persévérer pour choper un pack de bonnes textures HD. Pas la peine d'installer 50 trucs (mais tu peux si tu as envie), un bon pack global sera déjà très bien et infiniment mieux que le DLC HD. Prends Skyrim HD 2K (version Full, pas Lite) ou le Realistic Overhaul. Tu peux compléter avec des mods qui modifient le rendu des lumières, un ENB, ou d'autres trucs si tu veux pousser le modding un peu plus loin, mais la base, c'est vraiment un bon pack de textures. Message édité par - gab le 03-12-2012 à 17:28:48 |
DivadG Transactions (0) | Une fois que t'arriveras à te logger (marrant je me suis inscrit hier j'ai pas eu de problème, ça marchait instantanément... t'étais pas en caps lock Message édité par DivadG le 03-12-2012 à 18:31:07 |
ben28240 Transactions (0) | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par ben28240 le 03-12-2012 à 21:23:21 |
Jovial It's clobberin' timeTransactions (0) |
|
ben28240 Transactions (0) |
|
MonsieurKaZe Transactions (13) | Question toute bête mais est-ce possible qu'un mod comme l'unofficial skyrim patch puisse traduire des textes français en anglais ?!
--------------- Steam ID |
DivadG Transactions (0) | Oui |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | l'USKP change du texte, et il est écrit "en dur", ce qui fait passer certaines parties en anglais.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
MonsieurKaZe Transactions (13) | Non, j'ai aussi un peu de voix en anglais mais c'est très rare...
Message édité par MonsieurKaZe le 05-12-2012 à 07:21:47 --------------- Steam ID |
Vahire Transactions (0) | Est ce que vous connaissez un mod qui permettrait de mieux gérer les sauvegardes (par perso par exemple). Parce lorsqu'on fait plusieurs perso, c'est assez galère de s'y retrouver :S |
- gab Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |