Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7621 connectés 

Le jeu est sorti il y a plus d'un mois : Combien d'heures de jeu cumulez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

n°7984851
gliterr

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 13:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sam Erousis a écrit :

Tu te balades souvent avec un pigeon ?  :D  
Encore moins quand tu va au combat, donc les allers-retours reste la solution la plus logique et réaliste.
Et effectivement, avec un plus haut niveau on pourrait remettre les sorts de marque et rappel comme dans Morrowind pour simplifier tout ça.

Déjà que je dois faire gaffe à mon cheval quand je sors avec, alors un pigeon...  :lol:

Donc pour des questions de réalisme, il faudrait retirer les solutions ayant existées pour remplacer tout ca par de la magie ?
Vive la cohérence  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 13:33:46  profilanswer

n°7984861
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-05-2011 à 13:35:28  profilanswer

gliterr a écrit :

Donc pour des questions de réalisme, il faudrait retirer les solutions ayant existées pour remplacer tout ca par de la magie ?

C'est pas assez Kikoolol... mieux vaut un bon gros TP qui tache pour aller cherché sa hache +12 après avoir farmé 12 couilles de gnous à l'autre bout du monde :o

n°7984965
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 14:04:02  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est pas aussi simple, dans le jeu on est tout seul à faire les quêtes en général donc je me vois pas utiliser un pigeon  :lol: .
Et pour les quêtes à plusieurs, le donneur de quête nous accompagne souvent, donc...  :D  

Et puis je préfère rêver de dragons !  [:thalis]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7985343
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 16:41:26  profilanswer

http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] 30990.html

Citation :

Il y aura un nombre illimité de dragons dans le monde du jeu
 Il sera possible de chasser et de pêcher
 Si vous avez du temps et surtout l'envie, vous pourrez terrasser une ville entière
 Il sera possible de faire des dommages aux membres de vos ennemis, ce qui devrait les paralyser

n°7985378
athena714

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 16:56:31  profilanswer

/me prie pour qu'on puisse couper les membres de ses ennemis

n°7985382
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 16:57:56  profilanswer

rockandroll a écrit :

Citation :

Si vous avez du temps et surtout l'envie, vous pourrez terrasser une ville entière
 Il sera possible de faire des dommages aux membres de vos ennemis, ce qui devrait les paralyser

[:dovakor] ptin vivement.

n°7985400
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 17:08:47  profilanswer

Pour la chasse et la pêche, j'espère qu'il y aura des outils adequats (bon la chasse se fait à l'arc donc on a déjà), mais surtout des proies variées.
En faite pour la chasse c'est déjà le cas dans Oblivion (arcs et flèches, et pour les proies, biches, ours, loups...) mais il n'y avait rien pour la pêche.
J'exclu le fait de plonger avec son épée dans l'eau, j'appelle pas ça de la pêche  :D .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7985440
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 17:29:17  profilanswer

Tain la chasse et la pêche  [:cerveau lent]  J'espère qu'il y aura des sortes de concours  [:cerveau lent]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7985453
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 17:35:49  profilanswer

A quoi bon pêcher quand tu peux lancer des éclairs par la main ?  :lol:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°7985457
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 17:37:04  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Tain la chasse et la pêche  [:cerveau lent]  J'espère qu'il y aura des sortes de concours  [:cerveau lent]

T'es pas dans wow là on se calme. [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 17:37:04  profilanswer

n°7985459
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 17:39:41  profilanswer

Meganne a écrit :

T'es pas dans wow là on se calme. [:gidoin]

Ouais mais sur wow les concours je les gagnes pas  [:tilleulv]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7985558
Markus2

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 18:20:34  profilanswer

Melkaar a écrit :

A quoi bon pêcher quand tu peux lancer des éclairs par la main ?  :lol:

:lol:

---------------
Marc.
n°7985578
athena714

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 18:26:01  profilanswer

Moi jveux pouvoir me confectionner des armures avec le cuir des bestioles que j'ai tué moi même !

n°7985615
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 18:44:16  profilanswer

athena714 a écrit :

Moi jveux pouvoir me confectionner des armures avec le cuir des bestioles que j'ai tué moi même !

Et pouvoir décorer ta maison avec les trophées des boss/monstres que tu as tués !

---------------
n°7985641
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 19:00:23  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Et pouvoir décorer ta maison avec les trophées des boss/monstres que tu as tués !

et quand tu cliques sur le trophée, revoir la mise a mort du monstre ! :love:

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°7985644
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 19:01:58  profilanswer

pierrehugues a écrit :

et quand tu cliques sur le trophée, revoir la mise a mort du monstre ! :love:

Je sais pas si tu dis ça pour te moquer de moi mais si oui alors je te zut  [:cerveau thalis]

---------------
n°7985687
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 19:26:57  profilanswer

athena714 a écrit :

Le problème c'est que, même si t'as raison sur le fait qu'on ait sur un forum et que tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut, la critique que tu formules est complètement inutile. Comparer un jeux vidéo d'aujourd'hui à TES1 ou 2 c'est ridicule, les contraintes en terme de temps, d'argent, de public et de matériel ne sont plus du tout les mêmes.  
Tu veux l'univers d'oblivion 100 fois plus grand ? Ca fait combien de personnages en plus ? Combien de voix à enregistrer en plus ? Combien de sous ça va couter ? (sans parler de la place sur le disque dur, prends les fichiers audio d'oblivion et multiplie par 100 histoire qu'on rigole). Donc on fait quoi, on fait plus de voix pour les pnj ? On revient donc sacrément en arrière, et jsuis pas sur que la majorité des joueurs apprécient.
Et ça c'est juste l'aspect audio des pnj, mais qu'en est il de la RAM ? Parce que un monde 100 fois plus grand, c'est 100 fois plus lourd à charger d'un bloc dans la RAM quand tu joues. Donc on fait quoi, on mets des zones différentes, ce qui force des temps de chargement ? Mouais, jsuis pas sur que beaucoup de gens apprécient, même si c'est une solution, ce serait là aussi un retour en arrière non-négligeable.
Et pour le remplir le monde ? Parce que faire des cartes énormes quand on a des graphismes basiques avec pas de dénivelé et des façades de maison qui se contentent d'être des textures 8 bits en 32x32 (j'exagère un peu), c'est autre chose que de devoir faire un terrain en 3D qui soit pas tout plat et une réelle architecture pour les batiments. J'ose pas imaginer le temps de création d'une maison (modélisation en 3D + texture) dans oblivion par rapport au temps que ça prenait dans Arena/daggerfall (on fait un cube et un joli dessin dans paint). Un monde 100 fois plus grand, ça veut dire 100 fois (ou même seulement 10 fois) plus de batiments, de villes, et donc de gens pour les créer. Ou de temps.  
Et que dire de toutes les évolutions du gameplay ? Les cyles jours/nuits (pas toujours bien exploité, certes), tout les systèmes de crafting, l'IA bien meilleure, les systèmes de relations entre pnj, les quêtes qui impactent l'univers (ouais là encore, TES est à la ramasse, mais ya d'autres jeux qui s'en sortent pas trop trop mal, même si on est loin d'un vrai jeu de rôle). Tout ça aussi ça a un coup de développement, donc faudrait s'en débarasser ?

Bref je pourrais continuer longtemps, mais les jeux vidéos évoluent, le public évolue (il s'agrandit surtout, combien de gens ont joué à daggerfall ? Combien à oblivion ?), certains aspects changent, si tu veux continuer de jouer à des jeux "à l'ancienne", bah joue aux anciens jeux. On peut pas avoir les mêmes résultats aujourd'hui avec des contraintes complètement différentes. Et se plaindre de ça, c'est un peu se battre contre un moulin, ça fait un peu le vieux nostalgique aigri (je dis ça sans méchanceté hein).
On pourrait bien sur imaginer qu'une boite nous ponde un "nouveau" rpg "à l'ancienne", avec une vue en 2D iso ou en 3D basique, des graphismes et un gameplay extrêmement simples mais un monde énorme, mais je suis très sceptique face au succès commercial d'un truc comme ça... Fort heureusement les jeux indépendants se développent de plus en plus, mais là encore ya des grosses contraintes en terme de temps.
Je pense pas que les dev s'amusent à se dire "ouais allez hop on va réduire le monde, juste pour les faire chier". Ils ont des contraintes, des envies, ya aussi des choix qui plairont à la moitié des joueurs et qui plairont pas à l'autre moitié, mais qu'il faut bien faire etc... Enfin après on en revient toujours au même, la critique est facile, trouver des solutions c'est déjà plus dur. Bien évidemment il y a parfois des grosses erreurs (le système de leveling avait des gros défauts dans Oblivion), mais bon si t'attends un jeu parfait tu risques d'être souvent déçu.

Et je finis avec une question, puisque tu te plains de la petitesse du monde d'Oblivion et que t'aimerais un monde 100 fois plus grand, tu t'es déjà amusé à lancer (par curiosité) l'éditeur des TES ? Est ce que tu as la moindre idée du temps que ça prendrait de recréer le monde de daggerfall avec l'éditeur d'oblivion ? (ou même de morrowind)

Perso je n'aime pas du tout l'orientation actuelle des rpg, jsuis un roliste à l'ancienne, j'ai appris sur papier, et j'ai connu l'époque des baldur's gate & co. Bref les "rpg" à la fable qui deviennent des bêtes jeux d'actions super court et assistés, ça me gonfle. C'est pour ça que j'attends avec impatience Skyrim, parce que malgré ses défauts, ça reste un des seuls "vrai" rpg ou on peut faire évoluer son perso et explorer un monde ouvert, et je préfère largement faire ça dans un petit monde que de ne pas pouvoir le faire du tout. Et je ne crois plus au père Noël, donc je ne m'attends pas à avoir un vrai rpg ou je pourrais faire ça dans un monde super grand.

Pour la quète principal, il est possible de faire des zones comme des villes, dungeons.. avec l'editeur. Il suffit ensuite de créer un system aléatoire de zone externe qui va implanter les zones créé avec l'editeur. Pas besoin de charger l'ensemble de la map...  

Si tu restes basé sur l'esprit de dévellopement de ce qui se fait actuellement, oui c'est impossible.
Cependant, si on part sur un esprit different, il est possible de faire tout un tap de choses.

Les voix des pnj ne sont pas un problème... apparemment tu n'as pas connu le déformateur de voix qui était intégré avec les premières audigy. Un Cd de musique de voix masculine tu pouvais la transformer en voix féminine et l'écouter tel quel.  
Les cartes sonores son capable de faire des voix différentes à partir d'une seule...

Aprés certes, on est limité au budget, du coup au temps de conception... Mais les moyens techniques ne manquent pas... C'est juste que les DEVS sont bloqué sur un créno, un style de jeu (FPS,MMO à la capture flag, death match) tjs identique... qu'on passe d'un jeu à un autre, l'esprit du jeu video est mort.

Je ne suis pas du genre à me contenter de ce que j'ai, parce qu'à cette allure là, il faudra débourser 80euro pour 1heure de jeu avec un scenario baclé et bugué. Je suis fan de jeux video et tu me l'enleveras pas de la bouche le jeu à pris une sacré claque depuis ces 10 dernières années. Si accepter l'évolution, c'est transgrésser vers la médiocrité... Alors ce n'est plus de l'évolution.  

le publique n'a pas changé, il profite juste de ce qu'on lui donne. Et forcément beaucoup se disent que c'est super d'avoir les jeux qu'on a. Moi perso, je ne les envie pas de n'avoir pas connu une certaine époque!

Le jeux vidéo n'est pas seulement toucher.. il y a la musique, la TV et de nombreux autres produits qui sont dégradé...

Jusqu'ou ca pourra aller ?

Moi j'aurai aimé un elder scroll V dans l'esprit du I

Message cité 3 fois
Message édité par paladin3333 le 27-05-2011 à 19:57:25
n°7985697
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 19:30:52  profilanswer

gliterr a écrit :

Le ton hautain, tu te le garde pour toi et tu le ressorts à ton chien ou à ta petite soeur, mais pas à moi.

Morrowind, j'y ais joué plus de 3 ans.
Oblivion, guère 2 mois avant d'arrêter et impossible de le finir malgré plusieurs tentatives.

Pour les questions de surface, arrête de me faire rire, comment veux tu avoir des mesures fiables ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_E [...] Daggerfall

Si on regardes les chiffre, on a, au pire, un rapport de 1 à 3 entre daggerfall et Oblivion, donc ton 1 à 100, c'est du paluchage.

gliterr a écrit :

Les anciens joueurs de ton avis, combien de division ?
Pleurer sur ce qu'est devenue le marché du jeux vidéos, on l'a déja fait 10 fois ici, une onzième serait pas forcément utile.
Quand à l'attaque personnel, ca n'en était pas une, mais tu as le droit d'être susceptible.

oh mais moi je suis pas là pour casser du forumeurs hein... j'ai juste pris le ton qui me sembler bon de prendre sans même chercher à t'atteindre finallement.  

Ces mesures de 64000m² étaient la pub qui en était faite des elders scrolls à l'époque. C'était même plutôt à l'époque du 1 si je me souviens bien. Les Devs avait créé un zone alléatoire de jeu de 64000 km² de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 27-05-2011 à 19:55:25
n°7985955
athena714

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 22:04:24  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Les voix des pnj ne sont pas un problème... apparemment tu n'as pas connu le déformateur de voix qui était intégré avec les premières audigy. Un Cd de musique de voix masculine tu pouvais la transformer en voix féminine et l'écouter tel quel.
Les cartes sonores son capable de faire des voix différentes à partir d'une seule...

Non mais non, ça veut dire que tu te retrouves avec 10k pnj qui disent les mêmes phrases, juste plus grave ou plus aigu. Je bosse dans l'audio et jsuis parfaitement au courant des capacités de nos ordinateurs en terme de traitement vocal, mais ça reste un vrai problème. Sans parler du fait que ce genre de traitement en temps réel est TRES gourmand en ressources, et il faut en plus une carte son compatible.

Et puisque que tu parles de daggerfall, je rappelle quand même que la majorité du monde été généré aléatoirement, et était donc très très très répétitif, les villes étaient très semblables, sans parler du fait qu'il était horriblement vide.

Jsuis désolé, mais avec les contraintes actuelles, on ne peut PAS refaire un daggerfall.

Et toi tu parles d'une évolution vers la médiocrité, mais je suis pas d'accord du tout. Certains aspects ont changé, mais l'IA s'est grandement améliorée, les systèmes de relations entre les perso aussi ainsi que beaucoup d'autres choses (le concept de vol/propriété qui fait qu'on peut pas refourguer un bien volé au vendeur par exemple).

Et au final j'en reviens à ce que je disais au tout début : ta critique est inutile. Se plaindre que le marché du jeu à changé, c'est pas ça qui va faire avancer les choses. Ou alors t'as qu'à monter une boite de dev de jeux vidéos et en faire un, on verra si c'est si facile.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 27-05-2011 à 22:05:42
n°7986046
gliterr

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 22:49:02  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Pour la quète principal, il est possible de faire des zones comme des villes, dungeons.. avec l'editeur. Il suffit ensuite de créer un system aléatoire de zone externe qui va implanter les zones créé avec l'editeur. Pas besoin de charger l'ensemble de la map...

C'est pas prévu justement cette possibilité pour Skyrim ?

paladin3333 a écrit :

Ces mesures de 64000m² étaient la pub qui en était faite des elders scrolls à l'époque. C'était même plutôt à l'époque du 1 si je me souviens bien. Les Devs avait créé un zone alléatoire de jeu de 64000 km² de jeu.

Oui, enfin, si t'a regardé le lien que j'ai mis, les mesures de surface ... voila quoi.
Après effectivement, quand on sait utiliser des outils mathématiques balèzes, on fait des miracles.
Qui a joué à Frontier Elite et ses MILLIONS de planètes sur deux disquettes ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frontier:_Elite_II

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 27-05-2011 à 22:53:07
n°7986047
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 22:49:15  profilanswer

Avant de faire des mondes titanesques, j'aimerais bien qu'ils commencent à vraiment remplir leurs villes. Cette sensation de vide dans des villes censées être importantes :/

n°7986100
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 27-05-2011 à 23:15:43  profilanswer

athena714 a écrit :

Le problème c'est que, même si t'as raison sur le fait qu'on ait sur un forum et que tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut, la critique que tu formules est complètement inutile. Comparer un jeux vidéo d'aujourd'hui à TES1 ou 2 c'est ridicule, les contraintes en terme de temps, d'argent, de public et de matériel ne sont plus du tout les mêmes.  
Tu veux l'univers d'oblivion 100 fois plus grand ? Ca fait combien de personnages en plus ? Combien de voix à enregistrer en plus ? Combien de sous ça va couter ? (sans parler de la place sur le disque dur, prends les fichiers audio d'oblivion et multiplie par 100 histoire qu'on rigole). Donc on fait quoi, on fait plus de voix pour les pnj ? On revient donc sacrément en arrière, et jsuis pas sur que la majorité des joueurs apprécient.

[...]

100% d'accord avec tout ce que tu dis. Tu oublies de dire que c'est aussi l'évolution de notre société moderne qui ouvre cette nouvelle façon de "faire", "penser",... des jeux vidéos. Depuis que c'est devenu un marché potentiellement aussi puissant que le cinéma au niveau pognon, toutes les dérives sont là et de plus en plus présentes. Il faut pas s'étonner. (Obsolescence programmé dans les JV aussi ? :o Mais là je vais peut être un peu loin. :D)

Message édité par Lemminkainen le 27-05-2011 à 23:21:18

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7986135
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 23:36:37  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est pas prévu justement cette possibilité pour Skyrim ?

gliterr a écrit :

Oui, enfin, si t'a regardé le lien que j'ai mis, les mesures de surface ... voila quoi.
Après effectivement, quand on sait utiliser des outils mathématiques balèzes, on fait des miracles.
Qui a joué à Frontier Elite et ses MILLIONS de planètes sur deux disquettes ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frontier:_Elite_II

pourquoi ils ont prévu des espaces aléatoire dans skyrim? pas au courant!

Non mais bon c'est sur qu'a l'époque ca tenait sur 2 disquettes. Là y a moyenne de faire des zones immenses et varié en ajoutant tout un tap de choses complexes sans tomber dans l'univer simplier des années 85-90.

Message édité par paladin3333 le 27-05-2011 à 23:46:02
n°7986141
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 27-05-2011 à 23:45:04  profilanswer

athena714 a écrit :

Non mais non, ça veut dire que tu te retrouves avec 10k pnj qui disent les mêmes phrases, juste plus grave ou plus aigu. Je bosse dans l'audio et jsuis parfaitement au courant des capacités de nos ordinateurs en terme de traitement vocal, mais ça reste un vrai problème. Sans parler du fait que ce genre de traitement en temps réel est TRES gourmand en ressources, et il faut en plus une carte son compatible.

Et puisque que tu parles de daggerfall, je rappelle quand même que la majorité du monde été généré aléatoirement, et était donc très très très répétitif, les villes étaient très semblables, sans parler du fait qu'il était horriblement vide.

Jsuis désolé, mais avec les contraintes actuelles, on ne peut PAS refaire un daggerfall.  

Et toi tu parles d'une évolution vers la médiocrité, mais je suis pas d'accord du tout. Certains aspects ont changé, mais l'IA s'est grandement améliorée, les systèmes de relations entre les perso aussi ainsi que beaucoup d'autres choses (le concept de vol/propriété qui fait qu'on peut pas refourguer un bien volé au vendeur par exemple).

Et au final j'en reviens à ce que je disais au tout début : ta critique est inutile. Se plaindre que le marché du jeu à changé, c'est pas ça qui va faire avancer les choses. Ou alors t'as qu'à monter une boite de dev de jeux vidéos et en faire un, on verra si c'est si facile.

Pas obligé de remplir les forets, les champs et montagnes de pnjs... des goblins, des orcs, et des monstres avec des piéges , des trésaures et surtout des zones à explorer me semble plus adéquate. Le coter RP avec les pnj faut le laisser entre les mains de l'editeur plutot que d'un system random. Bien qu'on peut y ajouter des pnjs qui donnent un bon milliers de quètes standar... Ca permettrait de faire monter son perso et de ralonger la vie du jeu.

De plus, ce system random ne polue pas le jeu dans le sens ou le joueur qui n'est poas intéressé par se mode là pourrait s'en tenir qu'a la quète principal en zappan les zones en se déplacant par l'intermédiarie de la carte.

Un mode coop pour 2-3 joueurs seraient aussi super bien venu.    

Enfin de toute façon, skyrim à l'air réussi... On vera bien ce que ca donne! je l'attend avec beaucoup d'impatience.

n°7986241
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 01:01:29  profilanswer

paladin3333 a écrit :

oh mais moi je suis pas là pour casser du forumeurs hein... j'ai juste pris le ton qui me sembler bon de prendre sans même chercher à t'atteindre finallement.  

En vrai le monde d'Arena était faux. Le monde en dehors des villes n'est pas une carte géante mais une petite carte pour chaque ville qui boucle sur elle même quand tu vas trop loin :D

n°7986298
athena714

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 03:55:20  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Pas obligé de remplir les forets, les champs et montagnes de pnjs... des goblins, des orcs, et des monstres avec des piéges , des trésaures et surtout des zones à explorer me semble plus adéquate. Le coter RP avec les pnj faut le laisser entre les mains de l'editeur plutot que d'un system random. Bien qu'on peut y ajouter des pnjs qui donnent un bon milliers de quètes standar... Ca permettrait de faire monter son perso et de ralonger la vie du jeu.

De plus, ce system random ne polue pas le jeu dans le sens ou le joueur qui n'est poas intéressé par se mode là pourrait s'en tenir qu'a la quète principal en zappan les zones en se déplacant par l'intermédiarie de la carte.

Bah oui mais là on se retrouve avec un problème de déséquilibre, si tu multiplies par 100 (ou même seulement par 10) la taille de la carte en la remplissant de zones "sauvages" a moitié aléatoire, yaura des coins ou le joueur ne foutra jamais les pieds, à moins qu'il y ait des villes/villages dans toutes ces zones là. Et si on ajoute des villes/villages, faut ajouter des pnjs, des quêtes (pour pas que ça fasse le village useless), des maisons, des architectures, du background etc...  
Bref même si 90% de ce que tu rajoutes, c'est du pseudo-aléatoire sauvage rempli de "rien", ça rajoute quand même une masse conséquente de travail.

Et puis comme dit plus haut, les villes/villages dans oblivion étaient déjà pas très vivantes, alors si on multiplie par 10 la carte sans ajouter de pnj, ça sera encore pire. Même si je rève d'un skyrim avec une carte immense, je préfère une petite carte bien foutue et bien remplie qu'une grande carte vide et mal foutue.

n°7986520
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 11:06:20  profilanswer

athena714 a écrit :

IA améliorée :lol:  :lol:  

Si il y a bien quelque chose qui ne s'est pas amélioré en 10 ans c'est bien l'IA (d'ailleurs il y a un très bo narticle dans le dernier joystick sur ça (ça doit faire 6-7 ans que je n'ai pas vu un si bon article dans joystick)).
D'ailleurs les jeux qui fonctionnent le plus aujourd'hui sont des jeux à l'ia la plus basique possible (COD etc..)

C'est logique car il faut que les jeux soient jouables pour tous même ceux qui n'ont jamais joué de leur vie donc pas question de mettre une IA développé qui frustrerait le joueur.

Il suffit de voir les IA des jeux d'aujourd'hui et ceux d'il y a 10 ans pour voir qu'il n'y a aucune amélioration, ça stagne voir régresse parfois.

d'ailleurs les IA les plus développées sont sur des vieux jeux genre creatures

n°7986532
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 11:11:40  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Si tu restes basé sur l'esprit de dévellopement de ce qui se fait actuellement, oui c'est impossible.
Cependant, si on part sur un esprit different, il est possible de faire tout un tap de choses.

Aprés certes, on est limité au budget, du coup au temps de conception... Mais les moyens techniques ne manquent pas... C'est juste que les DEVS sont bloqué sur un créno, un style de jeu (FPS,MMO à la capture flag, death match) tjs identique... qu'on passe d'un jeu à un autre, l'esprit du jeu video est mort.

Je ne suis pas du genre à me contenter de ce que j'ai, parce qu'à cette allure là, il faudra débourser 80euro pour 1heure de jeu avec un scenario baclé et bugué. Je suis fan de jeux video et tu me l'enleveras pas de la bouche le jeu à pris une sacré claque depuis ces 10 dernières années. Si accepter l'évolution, c'est transgrésser vers la médiocrité... Alors ce n'est plus de l'évolution.  

le publique n'a pas changé, il profite juste de ce qu'on lui donne. Et forcément beaucoup se disent que c'est super d'avoir les jeux qu'on a. Moi perso, je ne les envie pas de n'avoir pas connu une certaine époque!

Le jeux vidéo n'est pas seulement toucher.. il y a la musique, la TV et de nombreux autres produits qui sont dégradé...

Jusqu'ou ca pourra aller ?

Moi j'aurai aimé un elder scroll V dans l'esprit du I

Tout à fait d'accord sur l'évolution des jeux vidéos. Malheureusement ça ne changera pas car tant que ça fonctionne, on ne reviendra jamais en arrière.

Aujourd'hui le jeu vidéo est un média de masse qui doit plaire à tous or faire un jeu vidéo riche avec un gameplay fouillé qui doit plaire à tous, c'est paradoxale et impossible à faire à moins de faire dans le consensuel le plus total et d'imiter ce qui plait ailleurs.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les jeux qui fonctionnent le plus sont les jeux avec beaucoup d'action façon hollywoodienne scripté pour que les gens ne s'ennuient pas et facile à finir pour que le joueur ne se sente plus frustré car aujourd'hui le jeune ne veut plus avoir à réfléchir et veut que tout arrive immédiatement (c'est notre société actuelle). De plus comme le marché n'est plus dicté par la passion mais par le fait qu'il faut satisfaire les actionnaires, on aboutie aux dérives qu'on observe.

A faire des jeux uniquement pour la masse, on ne fait plus des jeux pour le public initial que sont les vrais joueurs.

Et comme dit athena faire de l'aléatoire est moins bien que du fait main. Par contre faut-il que le fait main soit bien fait car dans oblivion c'est largement inférieur à l'aléatoire de daggerfall. Dans oblivion tu as 5 pauvres villes toutes petites très vides qui ont le niveau des villes aléatoires de daggerfall, le reste du monde est bien vide dans oblivion sans parler de la taille beaucoup plus petite. Idem pour les quêtes, celles de daggerfall valaient largement celles d'oblivion et étaient même mieux écrites.

Par contre on n'aura plus jamais de monde ouvert à la daggerfall car il faut tenir le joueur par la main, or c'est impossible si on veut faire un monde ouvert qui par définition offre de la liberté.

Message édité par stephane910 le 28-05-2011 à 11:22:56
n°7986563
athena714

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 11:28:38  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si il y a bien quelque chose qui ne s'est pas amélioré en 10 ans c'est bien l'IA (d'ailleurs il y a un très bo narticle dans le dernier joystick sur ça (ça doit faire 6-7 ans que je n'ai pas vu un si bon article dans joystick)).
D'ailleurs les jeux qui fonctionnent le plus aujourd'hui sont des jeux à l'ia la plus basique possible (COD etc..)

C'est logique car il faut que les jeux soient jouables pour tous même ceux qui n'ont jamais joué de leur vie donc pas question de mettre une IA développé qui frustrerait le joueur.

Il suffit de voir les IA des jeux d'aujourd'hui et ceux d'il y a 10 ans pour voir qu'il n'y a aucune amélioration, ça stagne voir régresse parfois.

Attention, par IA je parle pas seulement des ennemis hein, mais de l'IA des pnj également. Et là je suis désolé, mais l'IA s'est BEAUCOUP améliorée, avec tout les jeux qui implémentent des systèmes de relations (j'aime/j'aime pas) plus ou moins développés. Même si c'est pas exploité énormément, c'est là, et ça se développe de plus en plus. C'est quand même un plaisir d'aller voler dans un magasin en tabassant la proprio et de revenir plus tard pour trouver la proprio qui nous fait la gueule, et qui n'a pas simplement tout oublié.
Je serais curieux un jour d'avoir le système relationnel des Sims (avec toutes les options de dialogue) dans un rpg, jsuis sur que ça pourrait être très sympa

Et ensuite niveau ennemis ils annoncent une IA évoluée dans les différentes interview/preview qu'il y a, notamment jme souviens plus de quel mag avait relaté un scène in game ou le joueur avait foutu le feu dans une salle, empêchant les ennemis de l'atteindre pour les dégommer à coup de flèche, sauf que du coup les ennemis ont été se planquer plus loin. Alors oui, c'est pas de l'IA mastermind maitre du monde, mais ca risque d'être quand même plus évolué qu'il y a 10 ans.

(après là je parle pour skyrim et ce qu'on nous en dit, dans oblivion l'IA était clairement à chier)

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 28-05-2011 à 11:30:21
n°7986609
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 11:52:19  profilanswer

athena714 a écrit :

Attention, par IA je parle pas seulement des ennemis hein, mais de l'IA des pnj également. Et là je suis désolé, mais l'IA s'est BEAUCOUP améliorée, avec tout les jeux qui implémentent des systèmes de relations (j'aime/j'aime pas) plus ou moins développés. Même si c'est pas exploité énormément, c'est là, et ça se développe de plus en plus. C'est quand même un plaisir d'aller voler dans un magasin en tabassant la proprio et de revenir plus tard pour trouver la proprio qui nous fait la gueule, et qui n'a pas simplement tout oublié.

Je crois que dans daggerfall tu avais déjà ça si je ne m'abuse.

Si l'IA des pnj s'améliore mais que l'ia des ennemis reste toujours aussi stupide alors que la baston est des points les plus importants et prépondérant dans TES (on passe quand même une grande partie du jeu à se battre), je n'appelle pas ça de l'amélioration.

Citation :

Je serais curieux un jour d'avoir le système relationnel des Sims (avec toutes les options de dialogue) dans un rpg, jsuis sur que ça pourrait être très sympa

De mon côté ce serait plus une Ia à la Creatures qui serait vraiment une énorme avancée.

Citation :

Et ensuite niveau ennemis ils annoncent une IA évoluée dans les différentes interview/preview qu'il y a, notamment jme souviens plus de quel mag avait relaté un scène in game ou le joueur avait foutu le feu dans une salle, empêchant les ennemis de l'atteindre pour les dégommer à coup de flèche, sauf que du coup les ennemis ont été se planquer plus loin. Alors oui, c'est pas de l'IA mastermind maitre du monde, mais ca risque d'être quand même plus évolué qu'il y a 10 ans.

(après là je parle pour skyrim et ce qu'on nous en dit, dans oblivion l'IA était clairement à chier)

On verra bien mais les annonces d'ia formidable on a droit à cela à chaque fois depuis 20 ans dans les jeux et à chaque fois ou presque (half life 1) c'est nul (et aujourd'hui ça l'est tout autant voir plus vu qu'il faut que les jeux soient jouables pour les non joueurs afin de pouvoir en vendre plus).
A voir donc au final mais si j'étais toi, je ne me ferais pas trop d'illusion surtout que la tendance actuelle n'est pas à l'IA poussée.

Message édité par stephane910 le 28-05-2011 à 11:53:22
n°7986633
athena714

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 12:04:15  profilanswer

Après moi j'en demande pas trop, j'aimerais juste que les ennemis arrêtent de me foncer dessus quand je recule aussi vite en leur tirant des flèches dans le lard. Ca a tendance à rendre certaines bastons trop faciles.

Mais je pense qu'une des grosses limitations en terme d'IA pour les elder scroll, c'est justement le coté non-scripté. C'est facile de rendre les ennemis pseudo-intelligents quand le jeu se permet de les faire spawner derrière toi pour te prendre en traitre. Faire une embuscade ou une fuite vers un piège scripté (comme dans beaucoup de jeu) c'est facile, mais dans les TES ya pas de script, donc il faudrait une vraie IA plutôt qu'une IA scriptée, et ça à mon avis ça doit quand même être pas évident à coder si on veut éviter les situations débiles.

n°7986673
Markus2

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 12:21:08  profilanswer

stephane910 a écrit :

Ah bon ? :??: Vas voir un peu une petite partie de Far Cry 1 en difficulté "Realiste" ! Tu m'en diras des nouvelles !   :whistle:  Déja même en facile ,c'est corsé ! loll
Les ennemis agissent presque  que comme des humains : ils se regroupent ,élaborent des stratégies de groupe ,se faufilent sans bruit,a petits pas ,pour surprendre le joueur ,exploitent la moindre de nos faiblesses pour nous massacrer !  Dès que je dépasse le bout de mon nez hors d'un buisson,je reçois une bastos dans la gueule ! avec "I shoot you  in the face !" en prime comme insulte ! :lol:     Ou alors  :"You can't hide forever !"   :D
Ou alors ,de tres loin si tu n'as pas vu un sniper caché dans sa tour ,tu reçois un  coup de bazooka dans la gueule et tu est bon pour tout recommencer a zéro !  Leurs tirs sont extrêmement précis aussi !  LA moindre erreur est fatale ,c'est comme dans les vraies guerres ,une seule balle te tues ! Par contre eux, ils sont dotés de gillets pare balles souvent ,et vers la fin ,de gillets  plus casques a visière, plus combinaison totale en kevla,plus boucliers anti balles  ! :lol:  Ce qui fait qu'il faut vraiment faire un headshot pour espérer s'en sortir !  Je pense que pour ce jeu ,Crytek a vu trop loin et trop difficile ! Cela deviens souvent décourageant ! en tt cas pour moi,et je suis obligé d'en venir aux cheats codes ,pas le god mode mais les munitions illimitées ! Désolé mais sans ça ,c'est trop chaud ! LA fin est totalement injouable ! ça en devient grotesque ! loll  
fin de mon HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 28-05-2011 à 12:31:29

---------------
Marc.
n°7986740
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 12:52:30  profilanswer

Markus2 a écrit :

Ah bon ? :??: Vas voir un peu une petite partie de Far Cry 1 en difficulté "Realiste" ! Tu m'en diras des nouvelles !   :whistle:  Déja même en facile ,c'est corsé ! loll
Les ennemis agissent presque  que comme des humains : ils se regroupent ,élaborent des stratégies de groupe ,se faufilent sans bruit,a petits pas ,pour surprendre le joueur ,exploitent la moindre de nos faiblesses pour nous massacrer !  Dès que je dépasse le bout de mon nez hors d'un buisson,je reçois une bastos dans la gueule ! avec "I shoot you  in the face !" en prime comme insulte ! :lol:     Ou alors  :"You can't hide forever !"   :D
Ou alors ,de tres loin si tu n'as pas vu un sniper caché dans sa tour ,tu reçois un  coup de bazooka dans la gueule et tu est bon pour tout recommencer a zéro !  Leurs tirs sont extrêmement précis aussi !  LA moindre erreur est fatale ,c'est comme dans les vraies guerres ,une seule balle te tues ! Par contre eux, ils sont dotés de gillets pare balles souvent ,et vers la fin ,de gillets  plus casques a visière, plus combinaison totale en kevla,plus boucliers anti balles  ! :lol:  Ce qui fait qu'il faut vraiment faire un headshot pour espérer s'en sortir !  Je pense que pour ce jeu ,Crytek a vu trop loin et trop difficile ! Cela deviens souvent décourageant ! en tt cas pour moi,et je suis obligé d'en venir aux cheats codes ,pas le god mode mais les munitions illimitées ! Désolé mais sans ça ,c'est trop chaud ! LA fin est totalement injouable ! ça en devient grotesque ! loll  
fin de mon HS.

Difficulté et IA ça n'a rien à voir.
Tu peux faire un jeu ultra difficile et avec une IA ultra basique. Il suffit de voir les premiers jeux d'arcade des années 80 ou doom en mode nightmare. Les ennemis sont aussi stupide qu'en mode easy mais ils sont beaucoup plus nombreux et plus puissants.

Tu cites les snipers, mais ce n'est pas parce qu'ils sont précis qu'ils sont plus intelligent.

Justement la difficulté dans les jeux n'est pas basé sur l'ia mais sur le cheat avec des ennemis plus puissants ou un nombre plus élevé mais en rien ils ne sont plus intelligents. C'est ce qu'on observe dans tous les jeux et c'est bien le problème.

n°7986752
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 12:55:42  profilanswer

athena714 a écrit :

Après moi j'en demande pas trop, j'aimerais juste que les ennemis arrêtent de me foncer dessus quand je recule aussi vite en leur tirant des flèches dans le lard. Ca a tendance à rendre certaines bastons trop faciles.

Mais je pense qu'une des grosses limitations en terme d'IA pour les elder scroll, c'est justement le coté non-scripté. C'est facile de rendre les ennemis pseudo-intelligents quand le jeu se permet de les faire spawner derrière toi pour te prendre en traitre. Faire une embuscade ou une fuite vers un piège scripté (comme dans beaucoup de jeu) c'est facile, mais dans les TES ya pas de script, donc il faudrait une vraie IA plutôt qu'une IA scriptée, et ça à mon avis ça doit quand même être pas évident à coder si on veut éviter les situations débiles.

Pas évident mais faisable sans problème (après bien sure dans un monde totalement ouvert c'est plus difficile que dans un monde fermé mais même dans les jeux à monde fermé (99% des jeux) l'ia est aussi stupide). Cependant comme écrit dans l'article dans joystick où certains développeurs sont interviewer, les IA sont développées en fonction du public visé. Or comme le public visé dans les jeux aujourd'hui est tout le monde, on fait l'ia la plus basique possible.

n°7986780
Markus2

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 13:06:38  profilanswer

stephane910 a écrit :

Tu peux faire un jeu ultra difficile et avec une IA ultra basique. Il suffit de voir les premiers jeux d'arcade des années 80 ou doom en mode nightmare. Les ennemis sont aussi stupide qu'en mode easy mais ils sont beaucoup plus nombreux et plus puissants.

Tu cites les snipers, mais ce n'est pas parce qu'ils sont précis qu'ils sont plus intelligent.

Justement la difficulté dans les jeux n'est pas basé sur l'ia mais sur le cheat avec des ennemis plus puissants ou un nombre plus élevé mais en rien ils ne sont plus intelligents. C'est ce qu'on observe dans tous les jeux et c'est bien le problème.

On est d'accord mais le problème dans far cry c'est que les ennemeis sont nombreux et aussi très intelligents !  J'ai déja dis qu'ils élaborent des stratégies ,te contournent ,se regroupent ,t'encerclent ,avancent doucement ,e, se baissant ,pour surprendre ...Ils voient aussi de tres loin et tirent vite et precis ! Il ya une sorte d'élaboration stratégique ,de "réflexion" quasi humaine ! Tu vas me dire que je délire complètement mais c'est le vécu de centaines de milliers de joueurs ! désolé c'est du prouvé ! Vas visionner quelques extraits in game sur youtube ,en "realiste",tu verras si je mens ! Une video vaut tous les raisonnements écrits  dit on !

Far Cry  Artificial Intelligence trailer :

http://youtu.be/3VPjGm3AS2Q

Dis moi que cette IA est minable  et je penserai que tu n'a pas de yeux ! loll :D

Regarde ça aussi ,mais pour FC2,c'est le sniping et l'IA des ennemis :

http://youtu.be/XKiuHHqgGx8

edit: Bon après ça j'arrête  car on est HS ! Si tu n'a toujours pas compris que Far cry a une IA impressionnante et que beaucoup de jeux pc sont sur la même voie ,je ne peux rien faire ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Markus2 le 28-05-2011 à 13:13:43

---------------
Marc.
n°7987106
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-05-2011 à 16:14:39  profilanswer

Markus2 a écrit :

On est d'accord mais le problème dans far cry c'est que les ennemeis sont nombreux et aussi très intelligents !  J'ai déja dis qu'ils élaborent des stratégies ,te contournent ,se regroupent ,t'encerclent ,avancent doucement ,e, se baissant ,pour surprendre ...Ils voient aussi de tres loin et tirent vite et precis ! Il ya une sorte d'élaboration stratégique ,de "réflexion" quasi humaine ! Tu vas me dire que je délire complètement mais c'est le vécu de centaines de milliers de joueurs ! désolé c'est du prouvé ! Vas visionner quelques extraits in game sur youtube ,en "realiste",tu verras si je mens ! Une video vaut tous les raisonnements écrits  dit on !

Far Cry  Artificial Intelligence trailer :

http://youtu.be/3VPjGm3AS2Q

Dis moi que cette IA est minable  et je penserai que tu n'a pas de yeux ! loll :D

Regarde ça aussi ,mais pour FC2,c'est le sniping et l'IA des ennemis :

http://youtu.be/XKiuHHqgGx8

edit: Bon après ça j'arrête  car on est HS ! Si tu n'a toujours pas compris que Far cry a une IA impressionnante et que beaucoup de jeux pc sont sur la même voie ,je ne peux rien faire ! :D

Far cry a peut être une bonne IA (n'exagère quand même sur le côté impressionnant) mais non les jeux n'ont pas suivit cette voie.

n°7987158
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 28-05-2011 à 17:06:15  profilanswer

rockandroll a écrit :

Citation :

Direction première page :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7988116
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 13:14:44  profilanswer

stephane910 a écrit :

C'est sur qu'on peut augmenter la difficulter d'un jeu sans toucher l'ia. D'ailleurs c'est ce qu'il se fait...

J'avais pris l'exemple de Xwing vs tie fighter, car la difficultée n'a pas été augmentée en ajoutant plus de point de vie au vaiseau, mais c'est bien l'ia qui a été retravaillé...
Un autre balèze qui avait été fait pour l'époque, c'était wing commander. Le mode démentiel était vraiment démentiel. La pareil les unitées en vol n'ont pas bougé d'un seul point de vie. C'est l'ia qui a été retravaillé.

La difficultée peut aussi venir d'une IA trés soutenu.

Dans le cas d'un skyrim, imagine 2 groupes de 5 qui s'affrontent avec l'un ia basique qui se contente de taper l'ennemi qu'ils ont en face d'eux. Et l'autre avec une Ia plus travaillé, qui vas commencer à faire du focus, à fuir, à protéger leur allier en utilisant des attaques spéciales, en soignant etc. Bref un groupe qui se rapproche le plus possible d'un comportement humain. C'est un peu comme un jeu d'échec, la question se pose même puisqu'une pièce de jeu d'echec n'a pas de vie.

Ben plus l'ia sera travaillé plus le jeu sera difficile.  

Aprés on peut combiner les deux ^^
Perso, je préfère une bonne ia avec plus d'ennemis à l'écran.

n°7988129
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 13:27:34  profilanswer

stephane910 a écrit :

Far cry a peut être une bonne IA (n'exagère quand même sur le côté impressionnant) mais non les jeux n'ont pas suivit cette voie.

Ben l'esprit du jeu console à tous péter...

Les jeux  de console s'imposent sur pc, et comme le jeu console s'adresse à une plage de plus jeune et qu'il faut fabriquer les jeux au plus vite. Faut pas s'attendre à des merveilles de ce coté là.

Un exemple sur la serie stars wars... Jedi knight vs le pouvoir de la force.

Quand j'ai vu un pote s'amuser avec le pouvoir de la force en criant c'était génial, j'étais comme ça devant l'ecran -> O_O

C'est un blaste de PNjs dont l'ia est comparable à celle d'un enfant de 3ans. Et encore l'enfant de 3ans arriver encore à nous surprendre. Le dernier stars wars qui va sortir n'y échappe pas! Sinon c'est beau, les mouvements sont fluides rien à dire sur le coté technique mais l'interet du jeu.. Zero
C'est pas pour rien que les grd fans de stars wars boudent les jeux stars wars modernes.

Le pire c'est qu'un jeu comme oblivion à le moteur pour supporter une IA digne de ce nom. J'ai déjà surpris des pnjs n'ont armé courrir 10 metres pour récupérer une arme qui trainait sur le sol. C'est ce genre de comportement qui au final font que les jeux sont amusant et interessant.

On me répondrait que sur un jeu online c'est plus difficile à réaliser a cause du poid du nombres de joueurs que je comprendrais... Mais là c'est du solo.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/ [...] ve-001.htm

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 29-05-2011 à 13:41:11
n°7989380
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-05-2011 à 11:39:02  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Quand j'ai vu un pote s'amuser avec le pouvoir de la force en criant c'était génial, j'étais comme ça devant l'ecran -> O_O

Ouais enfin si t'as des copain triso aussi, c'est pas forcément un bon indicateur :o Sur console ces jeux ont eu des critiques mitigées et le 2è opus s'est carrément pas bien vendu comparé au premier. Faut arrêter de croire que tous les joueurs consoles sont des débiles profonds. Perso je joue sur toutes les plateformes et les mongols je les trouvent beaucoup plus facilement sur les topiks PC en train de se toucher la nouille sur leur framerate ou en train de pleurer que le dernier jeu ne met pas à genoux leur CG plutôt que de regarder le gameplay et le fun qu'on leur propose dans le jeu  :sarcastic:  

n°7989390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2011 à 11:45:03  answer

Kikasstou a écrit :

les mongols je les trouvent beaucoup plus facilement sur les topiks PC en train de se toucher la nouille sur leur framerate ou en train de pleurer que le dernier jeu ne met pas à genoux leur CG plutôt que de regarder le gameplay et le fun qu'on leur propose dans le jeu  :sarcastic:  

oh molo hein, on peut en parler sans se toucher la nouille aussi. Si tu joues sur tout tu sais très bien qu'un framerate elévé est clairement plus agréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] - [Planescape : Torment][VDS] Jeux PC - BF Bad Company 2 - Assassin's Creed 2 - Anno 1404 V.
[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05[Topic unique] Nethack, LE jeu ultime !
[Topic Unik] Sonic The Hedgehog 4 - Episode 1 dispo ![Topic Unique] Age Of Empires II : The Conquerors - HD
[VDS] Pack DJ Hero et Pack Rock Band The Beatles sur PS3[EvE] The Behemot Empire recrute!
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Jeu & Quêtes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)