|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [PC - XBOX] Richard Burns Rally |
frelonvert Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 14:32:44 |
_desert eagle_ Transactions (2) |
On est d'accord, techniquement c'est chaud et c'est beau à voir en vrai ; mais j'ai aucune sensation quand je l'utilise, c'est juste une question de feeling. Message édité par _desert eagle_ le 08-01-2014 à 00:19:56 --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
frelonvert Transactions (0) | Superbe "Update 01" sur RSRBR 2014 !! |
Thima Transactions (0) | RBR avec les WRC 2019 + physiques et un reshade |
_desert eagle_ Transactions (2) |
Message édité par _desert eagle_ le 18-03-2019 à 18:21:38 --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
Thima Transactions (0) | Oui je sais depuis le temps on les connais par cœur mais dans le jeu , tu as le plugin pour les maps addons et tu peux dl le tracks maps sur rbr online cz !
|
_desert eagle_ Transactions (2) | ouais j avais deja vu ca a une époque. Message édité par _desert eagle_ le 20-03-2019 à 09:13:47 --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
Aubade Transactions (0) | Je suis en train de le réinstaller, le ngp6 me fait de l'oeil et certaines spéciales de la communauté me semblent très intéressantes. Tant pis si c'est moche |
choan lanolacabuloTransactions (1) | Tain 5 ans sans réponse sur le topic d'un jeu culte. Ça a changé hfr. --------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
Aubade Transactions (0) | Bon, si je veux installer RSRBR je fais comment ?
|
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 09:56:22 |
david42fr Transactions (2) |
ça existe encore RSRBR? si oui, respect!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Aubade Transactions (0) |
La dernière mise à jour date de fin janvier 2019, donc oui ca existe toujours edit: et il y a maintenant une quantité industrielle de spéciales sur RBR et un plugin VR ... Et la dernière évolution du moteur physique rend rudement bien, avec un FFB de très haute qualité. Message édité par Aubade le 10-04-2019 à 13:37:55 |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Thima Transactions (0) | Pour ceux que cela intéresse un RBR Manager très bien conçu , un peu comme le Content Manager de Assetto Corsa !
|
david42fr Transactions (2) | Gros déterrage !
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
_desert eagle_ Transactions (2) | Pas pour moi --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
david42fr Transactions (2) | Alors j'avoue que c'est une grosse déception (mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps)! Dans mon souvenir, le FFB était vraiment bon... sauf que mes tests d'hier m'ont laissé sur ma faim, sans parler de l'aspect moche et les petits soucis inhérents à RBR. Je crois que je vais rester sur DR2 malgré ses défauts. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
_desert eagle_ Transactions (2) | Graphiquement, c est sur que ca change, on parle d un jeu des années 2000 (2005 je crois) Je te conseillerais de tester le jeu dans sa version d origine, car le mod a du changé le ffb de base et justement ca peut ne pas plaire a tout le monde. --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
Aubade Transactions (0) | J'avais réinstallé depuis quelques temps avec le mod Rallysimfans.HU qui a la gentillesse de tout gérer de A à Z (tous les d/l, les mises à jour etc) Je viens de m'amuser comme un petit fou avec la C2R2 sur les spéciales tchèques. Par contre j'avais oublié à quel point ca ne pardonne rien. Mais c'est pour cà que c'est drôle. edit: alors oui c'est plutot moche, mais quand tu soudes et que ca bouge de partout, les arbres moches deviennent d'un coup plus réalistes à tes yeux edit: et les réglages de timing des notes d'origine c'est n'importe quoi aussi ... tu es en gros déjà dans l'épingle quand il te l'annonce s'il y a une petite courbe juste avant Message édité par Aubade le 20-05-2022 à 18:13:27 |
_desert eagle_ Transactions (2) | Il parait qu on peut importer ses propres pace notes, mais j ai jamais compris comment on procede. Message édité par _desert eagle_ le 23-05-2022 à 19:07:39 --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
Aubade Transactions (0) | Bon, parlons peu mais parlons bien.
|
Aubade Transactions (0) | A la demande générale je vais faire un TUTO tout simple concernant l'installation de Richard Burns Rally en version modifiée par nos amis hongrois du site RallySimFans (https://www.rallysimfans.hu/) Pourquoi celui ci plutôt qu'un autre ? Et puis c'est Richard Burns Rally, le jeu est antique dans le monde des simulations mais le modèle physique avec la NGP (Next Generation Physics) est tout simplement dans le top tier des simulations modernes. RallySimFans c'est quoi alors ? Mais il y a de tout sinon, de la Trabant à la BMW M1 chez les anciennes, mais aussi toutes les gammes de groupe A et groupe N jusqu'à la Porsche GT+ et quelques R5 pour ceux qui aiment les choses modernes. Et donc pour articuler tout çà, il y a une interface dans le jeu qui permet de s'entrainer, de faire du hotlap ou de participer à des rallyes online (c'est du online désynchro, chacun roule dans son instance, et le plugin fait le lien avec les autres chronos déjà établis). Et sur le site, vous pouvez créer vos rallyes, consulter les rallyes en cours et leurs classements en cours ainsi que vous inscrire aux plus gros championnats. Mais il y en a d'autres qui fonctionnent aux rallyes bloqués par mdp, on y reviendra plus tard. Alors comment qu'on fait alors ???!!! Bah en fait c'est plutôt simple, même si ca l'était encore plus il y a peu de temps. Ce que vous aller télécharger par bittorrent sera la base des fichiers, elle sera toujours utilisée quand vous voudrez installer des spéciales qui vous manquent pour courir un rallye. Donc il faut choisir un répertoire "définitif" sur un stockage suffisant. Donc une fois que vous avez fini de télécharger, le truc le plus sympa à faire pour les autres c'est de laisser le torrent ouvert. Mais rien ne vous y oblige, vous devez juste être connectés à internet pour installer le jeu. Sur la même page, il faut aussi télécharger la RSF INSTALLER APP (la 1.40.0 à l'heure où j'écris) qui servira à installer le jeu en puisant dans ces fichiers téléchargés par bittorrent. Pour débuter: 2 choses importantes: dans la ligne d'adresse du bas, vous indiquez où se trouve le répertoire des fichiers d'installation téléchargés par bittorrent (moi c'est dans le même répertoire que mon jeu, mais vous faites comme vous voulez) A un moment, votre antivirus ou windows lui même couinera comme quoi y'a un keylogger dans le fichier. C'est vrai mais il n'est en mémoire que quand le jeu est lancé. Et il est nécessaire pour naviguer dans les menus. Et il faut aussi avoir les librairies Microsoft .netcore runtime installées. Dans le doute on peut le demander dans l'installation. Donc vous validez et arrivez à une étape que vous verrez à chaque fois que vous devrez faire une mise à jour du plugin. Souvent la mise à jour corrige certaines choses et surtout ajoute des spéciales. Vous choisissez FULL INSTALLATION pour cette fois, puis UPDATE pour les prochaines mises à jour. Vous ne changez rien, là c'est où l'installateur ira télécharger ce qu'il doit. Ce serveur marche généralement bien Là vous choisissez ce que vous voulez installer. Dans la partie haute je recommande au moins tout çà. Et le mod VR si çà vous branche. Dessous vous avez les spéciales que vous voulez installer dans le jeu MAINTENANT. Si vous avez de la place sur le disque du jeu, faites vous plaisir et lachez vous. Ca sera ca de moins à ajouter à la main plus tard.
vous acceptez et ca vous amène à ce dernier récapitulatif avant installation du jeu J'insiste sur l'importance du plugin pacenotes, sinon vous ne pourrez pas utiliser correctement les carnets de note perso plus tard. Et il FAUT avoir des notes corrigées pour chacune des spéciales, certaines sont ultra mal notées... et c'est un vrai motif de dégout du jeu tellement il est punitif. vous acceptez et allez prendre un café pendant que ca mouline. En fonction de votre CPU et de votre connexion ca peut etre TRES long (vous allez decompresser 100Go de données, et en télécharger une partie en plus ...) Et sur votre bureau, vous retrouvez l'icone de l'interface de lancement du jeu avec le plugin (RallySimFans Launcher) Hyper important, vous passerez là souvent. Si ce n'est pas encore fait, il va falloir créer un compte sur le site RallySimFans Profitez en pour aller voir quelques championnats gérés directement sur le site RSF vous cliquez sur leur image et ensuite ENTRY dans le petit menu qui apparait pour donner quelques informations aux organisateurs comme la catégorie dans laquelle vous voulez participer Souvent il y a un serveur Discord associé, la communication concernant l'organisation passe par là. C'est important. Et il y aussi un Discord francophone qui gère quelques championnats relevés et avec pas mal de participation. On y reviendra plus tard. Maintenant que vous avez un compte RSF, vous allez pouvoir lancer le launcher et arriver sur la page d'accueil Là vous filez directement en bas de la colonne de gauche pour cliquer "Advanced Options". Là vous réglez vos choses. Mon écran est ultrawide d'où la réso bizarre. Mettez la votre, là où j'ai Vulkan je peux aussi avoir D3D ou Vulkan + Simhub (pour améliorer la compatibilité avec les overlays de Simhub). Vulkan est obligatoire pour le mod VR. Ensuite la page Cockpit and Dashboard pour régler l'affichage en surimpression et le point de vue. Nous on roulera KM et KPH et Celsius. Le volant je ne l'affiche pas alors je règle n'importe quoi dans l'angle de rotation. Sinon choisissez la même chose que votre volant physique pour que ca rende mieux. Ensuite les autres réglages c'est comme vous voulez. Le parebrise n'est pas vraiment caché dans mes réglages, c'est juste la texture interne associée qui n'est pas affichée (si vous avez des skins avec bandeau de parebrise où ce genre de truc). Mais si tape une branche ou roule sur le toit, j'aurai un beau parebrise Carglass compliant. Ensuite on passe aux controles Là ca dépend de votre matériel. Moi je dois régler comme çà avec mon Heusinkveld et mon frein à main maison. Et j'utilise les réglages de rotation du volant réels des autos dans le jeu, il faut pour celà avoir un réglage dans le gestionnaire du volant qui égale au moins la rotation réelle de l'auto simulée. Je suis à 1400 degrés dans Simucube pour être large (je crois qu'il y a une Fiat groupe 4 qui a une rotation à 1260 dans le jeu)
Une fois qu'on a fait çà, on peut lancer le jeu. Une précaution avant: Une deuxième précaution: Vous cliquez en vous déplacant avec les fleches du clavier sur Options Dans ces sous menus là, par contre si vous voulez utiliser un shifter en H vous ne réglez pas les down up shift dans les controles. Il faudra le faire dans la page de reglage du plugin RBR H-Shift (mais il faudra aller chercher la dernière version du plugin ailleurs, qui permet de régler l'enfoncement d'embrayage pour autoriser le shift et une protection mémoire pour interdire de mettre une vitesse que ne possède pas l'auto et de faire planter le jeu). Et donc quand vous avez tout réglé (pour le son je vous recommande de baisser tout selon vos gouts en laissant les notes à fond) vous revenez à la page d'accueil. Ensuite vous pouvez aller dans RSF (tout en haut sur la page d'accueil du jeu, ou en relancant le jeu si vous lui avez demandé de lancer directement sur RSF) Online Rally pour aller rouler sur des rallyes en ligne Et surtout, tout doit passer par RSF maintenant. L'école de rallye, les championnats d'origine du jeu ne fonctionnent plus avec la physique modifiée. Après vous comprendrez tout à fait vous même. Le Discord francophone est joignable ici: Dedans vous trouverez plein de choses bien, comme des rallyes hebdomadaires et les liens vers d'autres championnats mais aussi et surtout pour débuter les notes personnalisées de Dominique (dans la rubrique COPILOTES). Quand vous êtes au volant vous pouvez ouvrir en double cliquant gauche un menu de reglages des notes. Avec çà vous êtes parés en théorie Message édité par Aubade le 20-08-2023 à 21:25:45 |
Otan beauval c'est clair rainette...Transactions (0) | merci pour ce tuto fort complet que je n'aurai surement jamais le temps de mettre en application même si j'ai adoré ce jeux et que ces mods doivent lui redonner un autre souffle --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
_desert eagle_ Transactions (2) | ce tuto Message édité par _desert eagle_ le 21-08-2023 à 00:19:20 --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
david42fr Transactions (2) |
Idem Idem ici, sacré tuto! J'ai souvent envie de relancer tout ça mais par manque de temps... je repousse et ne roule plus
_desert eagle_ Transactions (2) | les tauliers du rally qui lachent sous le poids du quotidien Message édité par _desert eagle_ le 21-08-2023 à 20:56:14 --------------- Matos Thrustmaster en ventes |
Boris1981 Transactions (3) | C'est un tuto à mettre en FP ça!! |
Aubade Transactions (0) | Les dashboards 3D arrivent bientôt |
Intox26 Transactions (1) | Bravo pour ton tuto et le temps que tu y as passé. |
Thima Transactions (0) |
--------------- |
pcfal Transactions (0) | ce diverticiel est maginifique sur le quest 3 en cable link avec tous les paramètres du casque aux maximum.
|
Aubade Transactions (0) | Un beau petit plugin en approche pour les amateurs de vidéos.
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |