| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255 |
|---|---|
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Reprise du message précédent : Le problème n'est pas la fluidité, tfaçon même en vrai il est possible de ne jamais utiliser l'embrayage (sauf en 1ère évidemment ^^)... C'est qu'avec des propulsions puissantes à moteur avant, si on ne double débraye pas et qu'on met un rapport trop petit il y a une rupture de transmission, ce qui bloque les roues arrières et est donc assez gênant C'est surtout valable pour les vieilles autos qui n'ont pas de boite synchronisée ou les boites à crabots mais aussi certaines nouvelles (la M3 par exemple). Tandis que le talon pointe est utilisé pour freiner tout en gardant un régime moteur assez haut pour avoir une bonne relance en sortie de courbe rapide. Et pour les gros freinages avant un virage on fait des doubles débrayages assortis de talon-pointes pour pouvoir freiner en rétrogradant (et avoir plus de frein moteur aussi)...
Sinon j'ai un G25 et je trouve les pédales bien mises pour le DD... Message édité par Lou013 le 11-06-2009 à 15:30:09 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 15:20:47 ![]() ![]() |
jambenmouss Transactions (0) | je te confirme que je ne confonds rien. Tu confonds freinage pied gauche (pour maintenir un moteur turbo dans sa plage optimale avant la sortie de courbe), et talon pointe, qui n'ont pas la même vocation. Propulsion, peu importe l'emplacement moteur, tu tapes le talon pointe dans tous les cas pour le pas bloquer la boite, ça vaut aussi en traction, dès que la puissance est là. La conséquence sera juste inverse si mal fait : en propal taq, en tractal, tout droit. Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 15:31:54 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
jambenmouss Transactions (0) | Si tu veux, on passe en MP pour ne pas polluer le topal Rfactor --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
jambenmouss Transactions (0) | Parceque le but n'est pas de mettre la voiture en dérive et de gérer cette dernière, donc autant garder la sensibilité du pied droit sur le frein, et surtout, d'augmenter cette dernière en plaquant le pied gauche sur le repose pied, afin d'éviter tout mouvement du bassin dans le baquet.
--------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Boah c'est du pilotage donc on est pas totalement HS --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
micky78 Get ripped or die tryin'Transactions (7) |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
micky78 Get ripped or die tryin'Transactions (7) |
Je ne savais pas que Rfactor gerait les synchros de boite edit : enfin l'usure Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 11-06-2009 à 15:51:02 |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 15:50:10 ![]() ![]() |
jambenmouss Transactions (0) | Lou, je pense que nous sommes d'accord au final --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
morb Transactions (0) |
jambenmouss Transactions (0) | @morb : je pense que tout se mélange en fait --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
morb Transactions (0) |
|
AngX bleu 485Transactions (0) |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485Transactions (0) | Rappel pour cette page:
--------------- #MarcheFort |
jambenmouss Transactions (0) |
jambenmouss Transactions (0) | Quiproquo sans gravité lié à un abus de langage de ma part, très répandu : par talon pointe j'entends la phase complète, pas juste le fait que le pied droit gère deux pédales --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Dans ces cas là, si ligne droite derrière, tu sacrifies ton freinage, et tu leur fais des coucous dans la ligne droite quand tu les déposes Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 16:06:20 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
jambenmouss Transactions (0) | Je ne sais pas quand je pourrai me libérer, mais j'ai installé ce midi le TrackPack F1 2009, comme ça, cha, ché fait --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
jambenmouss Transactions (0) | Quand la prochaine ? Y a un TS ?
Non pas de TS Faudrait pouvoir binder des touches genre : Message édité par Lou013 le 11-06-2009 à 16:35:03 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
jambenmouss Transactions (0) | Ou montrer son cul, comme ça, pendant ce temps, tu fais un pouce/auriculaire pour gérer le freinage --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
AngX bleu 485Transactions (0) | J'ai pas de TS sous la main --------------- #MarcheFort |
jambenmouss Transactions (0) | Si je passe à l'occase, j'hébergerai un TS, c'est tellement plus vivant (et surtout pratique, parceque taper en pilotant c'est un peu casse gueule) Pour les pilotes au volant ou autres pads : le lien qui va bien pour TS : Très léger, il permet de binder en 10 secondes le push to talk sur n'importe quelle touche d'un périphérique. Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 17:09:14 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
anolae Transactions (0) | Toutes vos discussions me donne bien envie de dépoussiérer mon vieux volant... |
jambenmouss Transactions (0) | En plus nous sommes utiles _o/ --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Mais je pense que c'est lié aussi à des problemes d'alim ou de surchauffe --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
anolae Transactions (0) | Cela dit, le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué avec mon volant, c'est TOCA Race Driver... Ca commence à dater ! Il faut que je teste RF. D'ailleurs mon PC commence à dater aussi... vous pensez que ca va passer ? |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Ca demande pas une grosse grosse config, si t'as un Athlon par contre c'est galère...
anolae Transactions (0) | Il est possible de jouer en réseau à la demo ? Avec des mods ? Avec vous ? |
ouf Transactions (0) | oui mais 1 heure maxi, je crois, ou en tout cas, pas longtemps... Message édité par ouf le 11-06-2009 à 18:12:41 |
morb Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |