| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255 |
|---|---|
EVO_Clubic The Power Of DreamsTransactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- Championnat GT Sport |
Publicité | Posté le 10-06-2009 à 21:41:23 ![]() ![]() |
Mak Fouente You killed the wrong girlTransactions (0) |
--------------- -That's why god made extra bullets |
GuillBattes Transactions (0) |
PTS Transactions (0) | meme ip ?
--------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | YAISSE 90.48.198.199 pass hfr Message édité par Lou013 le 10-06-2009 à 21:47:05 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
PTS Transactions (0) | gogog
--------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
EVO_Clubic The Power Of DreamsTransactions (1) | GTR Evolution acheté, j'attends la réception et mon G25, je jouerai peut être avec vous la semaine prochaine --------------- Championnat GT Sport |
GuillBattes Transactions (0) | Bon on y est arrivé !!!
--------------- Site web - Galerie HFR |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Ce fut bien sympa, et j'ai bien rigolé des débuts chaotiques --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
jambenmouss Transactions (0) | Prévenez un peu avant et je tâche de me libérer, même si c'est pas évident de mon côté --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 10:50:47 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin'Transactions (7) | G25 recu hier Par contre je trouve bizarre ma molette de changement de mode de boite. Tout cela est normal ou il déconne ?? edit : ah je viens de lire ça "Il est possible de passer le levier de vitesse en mode séquentiel, en appuyant sur le levier et en tournant la roue juste au dessus" c'est p'tet que j'appuie pas sur le levier qui fait tout ça Message édité par micky78 le 11-06-2009 à 12:03:10 |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | il faut pousser sur le levier pour le changer en séquentiel...
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Voilà --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
micky78 Get ripped or die tryin'Transactions (7) | Oui c'est sympa, pour le moment je n'ai testé que sur GT5p Par contre ca faisait un moment que j'avais pas touché de volant FFB ..ca fait vraiment tout drole au début ( Tu va me laisser tourner connard ????) Bon, le fil USB est supert court et le pedalier glisse trop sur mon tapis. edit : sinon les palettes qui tournent comme sur les boites de merde des voitures de série c'est naze Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 11-06-2009 à 12:12:47 |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
Alors moi ca depend, quand je reviens sur windows, j'essai de ne pas etre dans le menu du jeu, et quand je retourne sur le jeux je minimise bien toutes mes fenetres active avant de re cliquer sur rfactor. et en général ca reviens sur le jeu. A chaque fois que j'ai ecran noir apres un alt tab c'est souvent parceque je fais un alt tab du jeu en etant dans le menu, ou que je retourne sur le jeu avec ma fenetre de firefox active.
Message édité par Sat45 le 11-06-2009 à 12:22:18 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jambenmouss Transactions (0) | Je ne peux que confirmer ce qui se dit sur le G25, le mien en a bouffé des bornes, et le levier est toujours là --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
PTS Transactions (0) | merci sat --------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
jambenmouss Transactions (0) | Le track pack est donné pour 285Mo, mais y a 6 fichiers de 95Mo, c'est quoi la couille ? --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Les maths je crois --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
jambenmouss Transactions (0) | Ah là oui, pour sûr, y a une couille mathématique --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
PTS Transactions (0) | on prend ce pack pour ce soir ????
jambenmouss Transactions (0) | Je sais même pas si je serai là ce soir, mais comme ça c'est fait --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
micky78 Get ripped or die tryin'Transactions (7) | Non je vais regarder |
jambenmouss Transactions (0) | @Lou, en effet, c'est pas la 2 litres ^^
--------------- Noé s'est fait chier pour rien |
AngX bleu 485Transactions (0) | Je propose Dijon en TC65 ce soir --------------- #MarcheFort |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Non, elle avance quand même plus et je la trouve moins baladeuse que la 2 litres, enfin peut-être qu'on la rattrape plus facilement, ça doit être ça --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
jambenmouss Transactions (0) | On peut rouler en essais libres sur le ring, parcequ'en course, on ne croisera jamais, même à 10 ! Vous activez l'auto-clutch ou pas ? Sinon, en Porsche, je préfère nettement la 2 litres, elle est plus vivante, et le son est plus viril je trouve Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 14:22:00 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
AngX bleu 485Transactions (0) |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485Transactions (0) | Oui je laisse l'auto cluch. --------------- #MarcheFort |
jambenmouss Transactions (0) | Tes pédales sont sur des axes indépendants ? --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
AngX bleu 485Transactions (0) | http://www.megaupload.com/?d=021IYBLS
AngX bleu 485Transactions (0) |
jambenmouss Transactions (0) | Parce que, pour info, l'auto-clutch ne gère pas l'embrayage dans le jeu, mais le talon-pointe automatique. Donc tu peux le virer si tu veux plus de réalisme Faut juste tester le départ arrêté, mais dans mon cas, l'auto-clutch est sur off, et si je ne débraye pas, les vitesses passent très bien. Juste, je gagne en finesse niveau gestion de la propulsion lors des passages en jouant sur l'embrayage, mais pas plus. Avec auto-clutch, suffit de piler et de braquer en tombant les rapports, ce qui est un peu trop simple avec les monstres que l'on pilote. Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 14:34:21 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
micky78 Get ripped or die tryin'Transactions (7) | Tiens en parlant de clutch, vous essayez de rester cohérent dans vos choix selon la voiture pilotée ? Je pense a ceux qu'ont des G25, vous choisissez la grille+embrayage pour des oldies et passez en séquentiel sur des M3 E46 ou dans le genre ?
|
jambenmouss Transactions (0) | Tout dépend de l'école et de la surface. En rally, le freinage pied gauche est quasi permanent pour gérer les appuis Sinon, oui, en PCC Enduracer, je mets la boite en séquentiel levier, avec les oldies, manuel levier, et les rares fois où je tourne en monoplace, séquentiel palettes. De même avec la rotation du volant, que j'adapte au véhicule. Tout l'avantage du G25 somme toute ! Message cité 1 fois Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 15:03:05 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
morb Transactions (0) | j'arrive pas à suivre... de quelle mode vous parlez ? les GT historiques ou les GTR évo ? Message édité par morb le 11-06-2009 à 15:02:41 |
jambenmouss Transactions (0) | Le double débrayage est une phase inclue dans le talon pointe, c'est ça, mais en freinant en même temps Et encore, c'est un demi talon pointe dans les faits, mais appliqué en l'état par de nombreux pilotes. En théorie, pour la phase complète, faut repasser au point mort avec coup de gaz embrayé avant de passer le rapport, en pratique, en phase de freinage, tu oublies ça, tu te contentes de coller un coup de gaz pendant le changement, pour mettre le moteur dans les tours, afin de ne pas bloquer la boite. En faisant ça, tu évites le taq, mais ne préserve pas l'ensemble de la propulsion, vu que tu ne mets que le moteur au bon régime, pas la transmission (boite...). IRL, je fait souvent du double débrayage avant de doubler, pour le fun : - 4eme embrayée L'aiguille du compte tour ne bouge pas entre le coup de gaz et le passage de la 3eme, et tout est à la bonne vitesse (transmission comprise). Quand je fais du talon pointe (mon pédalier n'est pas top pour ça), je ne m'occupe pas du passage au point mort. Message cité 2 fois Message édité par jambenmouss le 11-06-2009 à 15:17:44 --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
Lou013 Derp Garage FounderTransactions (0) | Heu non, je pense que tu confonds un peu, le talon-pointe et le double débrayage sont souvent utilisés ensembles mais peuvent être utilisé individuellement... Le problème n'est pas la fluidité, tfaçon même en vrai il est possible de ne jamais utiliser l'embrayage (sauf en 1ère évidemment ^^)... C'est qu'avec des propulsions puissantes à moteur avant, si on ne double débraye pas et qu'on met un rapport trop petit il y a une rupture de transmission, ce qui bloque les roues arrières et est donc assez gênant C'est surtout valable pour les vieilles autos qui n'ont pas de boite synchronisée ou les boites à crabots mais aussi certaines nouvelles (la M3 par exemple). Tandis que le talon pointe est utilisé pour freiner tout en gardant un régime moteur assez haut pour avoir une bonne relance en sortie de courbe rapide. Et pour les gros freinages avant un virage on fait des doubles débrayages assortis de talon-pointes pour pouvoir freiner en rétrogradant (et avoir plus de frein moteur aussi)...
Sinon j'ai un G25 et je trouve les pédales bien mises pour le DD... Message édité par Lou013 le 11-06-2009 à 15:30:09 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |