Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Avec quel peripherique jouez vous aux simulations automobiles ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

n°5419357
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 21:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est du tcp-ip et donc quand tu envoies des paquets, tu dois aussi pouvoir en recevoir sinon ça rame.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 21:04:09  profilanswer

n°5419933
ouf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 23:36:13  profilanswer

2-Lx a écrit :

serveur GP79 créée avec le nouveau Zandvoort 79 en première partie, puis viendra Monza, Kyalami, Walkinsglen, Osterreichring

Fermeture dans 3h si personne dessus

Nom du serveur : GP79 Server

:hello:

ah c'est con j'ai pas vu ce message, je serais sûrement passé

n°5419947
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 23:40:40  profilanswer

pcfal a écrit :

cela peu venir aussi des fichiers 3d, si les gmt sont trop lourds au niveau des voitures et/ou du circuit, le top du pc gamer auras du mal même en réduisant les options graphiques.

Et pour ce qui est des IA, c'est surtout l'augmentation des polygones à afficher qui fait ramer.

Moi je veux bien que ce soit l'augmentation des polygones qui fait ramer, mais alors pourquoi ça continue à ramer meme quand je descend les options graphique alors que j'ai une carte quand meme plutot puissante et que ça rame meme quand y'a pas les voitures IA pleines de polygones à l'écran??
 :heink:

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5419952
2-Lx

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 23:42:54  profilanswer

je referai demain la même chose s'il n'y pas de concurrence sur le lobby à moins qu'il ne propose que du silverstone ou du buenos aires (circuit soporifique personnellement) je créerai mon serveur

pour ce soir, il y avait des gens mais la moitié d'entre eux n'ont pas mise à jour les circuits updatés récemment, alors si vous n'êtes pas au courant, faites le ! le mod GP79 en depend, et c'est peu de le dire ...

http://www.rfactorcentral.com/deta [...] rix%201979

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°5419984
ouf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 23:52:37  profilanswer

les IA à gérer ce n'est pas que les polygones qu'ils faut gérer, et ça ta carte graphique elle s'en sort je pense... il faut aussi gérer leur comportement, et c'est pas le GPU qui s'en occupe...  

mais étant donné ta config c'est curieux.... je sais pas...

bon sinon
tout à l'heure, alors que j'ai jamais vu une seule saccade avec ce jeu, j'ai eu pour la première fois ces symptomes avec ma config.... une sorte de lag... même l'aiguille du compte-tours au départ elle avait du mal...

les détails/options graphiques sont tout à fond, en 1600x1200 (cf. config avec le E4300@2,4GHz) et y'a 20 Porsches en piste en comptant la mienne

j'ai immédiatement sauté sur le gestionnaire des tâches pour mettre rfactor.exe sur 2 CPU

retour dans le jeu, nouveau départ : nickel, fluide

si ça peut t'aider...

n°5420104
sony-spoon

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 00:30:04  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens de terminer la redaction d'un petit guide pour Rfactor qui porte tout spécialement sur la partie online.Ce guide comporte 6 chapitres distints qui traite chacun d'un aspect particulier du online de Rfactor.Il est est destiné à facilité les premiers pas des jeunes simracer dans cette univers passionnant.

Il ne pretend bien sur pas être parfait et comporte surement des point à modifier ou améliorer.N'hesiter pas à le lire pour me dire comment vous trouvez ce guide et expliquer ce que vous y avez trouver de positif ou négatif (ca m'aideras à l'améliorer en temps utile)

Chapitre 1: Tout savoir sur l'interface du lobby Rfactor,comprendre l'ensemble de ces fonctions et ses secrets.

Chapitre 2: Faire ses premiers pas dans le monde du online de Rfactor,savoir choisirs les meilleurs serveurs et éviter les pires.

Chapitre 3:Participation aux opens et championnats publics,quelle ligues proposent ces événement,comprendre les règles et les spécificités des opens.  

Chapitre 4:Comportement et attitude du simracer en course,savoir gérer le stress et la pression,apprendre à maitriser ses adversaires et eviter de partir à la faute

Chapitre 5:Comment choisir LA ligue qui vous corresponde le mieux,decrypter la mentalité d'une ligue et son approche du simracing.Tout savoir sur les modalité de recrutement et d'incorporations

Chapitre6:Règlement de course et guide de bonne conduite du gentlemen simracer

Merci par avance

n°5420207
minou16

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 01:33:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

c'est du tcp-ip et donc quand tu envoies des paquets, tu dois aussi pouvoir en recevoir sinon ça rame.

Certes j'en suis bien conscient et c'est pour ça que je me demande si les faibles perfs que j'affiche en upload/download  proviennent de mon modem ou de mon FAI ....afin d'y remédier

Message édité par minou16 le 16-05-2008 à 01:44:50
n°5420212
minou16

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 01:49:09  profilanswer

sony-spoon a écrit :

Bonjour à tous.

Je viens de terminer la redaction d'un petit guide pour Rfactor qui porte tout spécialement sur la partie online.Ce guide comporte 6 chapitres distints qui traite chacun d'un aspect particulier du online de Rfactor.Il est est destiné à facilité les premiers pas des jeunes simracer dans cette univers passionnant.

Il ne pretend bien sur pas être parfait et comporte surement des point à modifier ou améliorer.N'hesiter pas à le lire pour me dire comment vous trouvez ce guide et expliquer ce que vous y avez trouver de positif ou négatif (ca m'aideras à l'améliorer en temps utile)

Chapitre 1: Tout savoir sur l'interface du lobby Rfactor,comprendre l'ensemble de ces fonctions et ses secrets.

Chapitre 2: Faire ses premiers pas dans le monde du online de Rfactor,savoir choisirs les meilleurs serveurs et éviter les pires.

Chapitre 3:Participation aux opens et championnats publics,quelle ligues proposent ces événement,comprendre les règles et les spécificités des opens.  

Chapitre 4:Comportement et attitude du simracer en course,savoir gérer le stress et la pression,apprendre à maitriser ses adversaires et eviter de partir à la faute

Chapitre 5:Comment choisir LA ligue qui vous corresponde le mieux,decrypter la mentalité d'une ligue et son approche du simracing.Tout savoir sur les modalité de recrutement et d'incorporations

Chapitre6:Règlement de course et guide de bonne conduite du gentlemen simracer

Merci par avance

Chapeau bas !

Bon j'ai lu quelques lignes (j'ai pas trop le temps en ce moment) mais franchement exellente initiative !  

Il y a plein de truc dedans que je vais découvrir c'est très clair. Ce guide arrive à point nommé sachant que dans un mois je vais enfin pouvoir jouer ! (si ma connexion adsl (voir plus haut) n'est pas trop pourrie)).

Encore merci. ;)

n°5420217
ouf

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 01:55:06  profilanswer

clairement, oui et oui ! bravo et merci ça tombe à point nommé

[:book86]  
l'initiative est bonne c'est certain...
mais quand même !
http://pix.nofrag.com/5/f/0/eb5de27468ce9c67a730c58861b18.jpg
même en dormant on devrait pouvoir mieux faire....
non ?

Message édité par ouf le 16-05-2008 à 10:24:26
n°5420233
pcfal

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 02:50:16  profilanswer

jean le francois a écrit :

Moi je veux bien que ce soit l'augmentation des polygones qui fait ramer, mais alors pourquoi ça continue à ramer meme quand je descend les options graphique alors que j'ai une carte quand meme plutot puissante et que ça rame meme quand y'a pas les voitures IA pleines de polygones à l'écran??

Citation :

cela peu venir aussi des fichiers 3d, si les gmt sont trop lourds au niveau des voitures et/ou du circuit, le top du pc gamer aura du mal même en réduisant les options graphiques.

Un circuit ou une voiture en basse résolution 3d peut faire tomber le moteur graphique si c'est mal optimisé (par exemple beaucoup de conversions de circuits de gpl rament alors que c'est techniquement faible pour la plus part)quand d'autres sont très détaillés et n'occasionnent pas ou peu de baisse de frame rate (le circuit le mans 79 par exemple).  

Citation :

il faut aussi gérer leur comportement, et c'est pas le GPU qui s'en occupe...  

oui c'est le cpu qui les gères, mais c'est peu gourmand (sur une configue actuelle genre double core et au moin 1 Go de ram),les voitures suivent bêtement un rail et pour mettre un peut de vie il y a une valeur statistique dans le fichier du pilote ia qui lui fait rater un freinage de temps en temps  et la voiture qui la suit en générale se contente juste de freiner plus ou moins fort (en fonction de l'option d'agressivité)quand elle rentre dans le chan de celle qui se plante.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 02:50:16  profilanswer

n°5420246
amest

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 03:48:42  profilanswer

sony-spoon a écrit :

Bonjour à tous.

Je viens de terminer la redaction d'un petit guide pour Rfactor qui porte tout spécialement sur la partie online....

Bonjour :)

Bonne initiative. Et bon travail de rédaction apparemment (d'après ce que j'ai pu en voir à cette heure tardive ;))

Dommage qu'il y ait quelques fautes d'orthographe (pas trop grave).
Et surtout dommage qu'il y ait beaucoup de code inutile dans la partie source, ce qui doit ralentir l'affichage des pages (plus que l'hébergement).
Ca dépend du logiciel utilisé pour la conception (rien ne vaut Dreamweaver)

En tout cas, je vais te mettre un petit lien sur mon site :)
http://www.aidewindows.net/xp/rfactor.php
Et je pourrais te donner quelques tuyaux dans la mesure de mes compétences.

Bonne continuation.

Ps : J'ai fait une sélection (presque à jour) des meilleurs mods et circuits disponibles sur rFactor, toute la richesse du jeu !
Mods : http://www.aidewindows.net/xp/rfactor1.php
Circuits : http://www.aidewindows.net/xp/rfactor2.php

Message cité 1 fois
Message édité par amest le 16-05-2008 à 04:01:18

---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°5422642
2-Lx

Transactions (0)
Posté le 16-05-2008 à 21:04:09  profilanswer

serveur GP79 ouvert

nom : Hunt's GP79 2.01

on est quelques pèlerins comme d'hab, ramenez vous ! :o

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°5423330
jello

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 10:51:50  profilanswer

amest a écrit :

Bonjour :)

Bonne initiative. Et bon travail de rédaction apparemment (d'après ce que j'ai pu en voir à cette heure tardive ;))

Dommage qu'il y ait quelques fautes d'orthographe (pas trop grave).
Et surtout dommage qu'il y ait beaucoup de code inutile dans la partie source, ce qui doit ralentir l'affichage des pages (plus que l'hébergement).
Ca dépend du logiciel utilisé pour la conception (rien ne vaut Dreamweaver)

En tout cas, je vais te mettre un petit lien sur mon site :)
http://www.aidewindows.net/xp/rfactor.php
Et je pourrais te donner quelques tuyaux dans la mesure de mes compétences.

Bonne continuation.

Ps : J'ai fait une sélection (presque à jour) des meilleurs mods et circuits disponibles sur rFactor, toute la richesse du jeu !
Mods : http://www.aidewindows.net/xp/rfactor1.php
Circuits : http://www.aidewindows.net/xp/rfactor2.php

"Le grand défaut de rFactor, c'est le côté irréaliste de la conduite : quand on dérape et qu'on perd le contrôle de la voiture dans un virage... celle-ci est projetée vers l'intérieur du virage !"
 :lol:  :lol:  :sweat:  

n°5423519
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 12:14:04  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu  [:jambenmouss]

n°5427148
jello

Transactions (0)
Posté le 18-05-2008 à 22:32:26  profilanswer

n°5427532
amest

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 02:36:09  profilanswer

jello a écrit :

"Le grand défaut de rFactor, c'est le côté irréaliste de la conduite : quand on dérape et qu'on perd le contrôle de la voiture dans un virage... celle-ci est projetée vers l'intérieur du virage !"
 :lol:  :lol:  :sweat:  

C'est malheureusement vrai. Et je ne suis pas le seul à le constater.
(je peux te faire une vidéo. Si tu es honnête, ce dont je ne doute pas, tu peux le constater par toi-même)
Dans rFactor, lorsqu'on perd le contrôle d'une voiture dans un virage, elle se dirige souvent vers l'intérieur. C'est irréaliste. On ne met pas les bacs à sable à l'intérieur des virages ?

C'est un défaut qui ne remet pas en question les qualités de la simulation, mais c'est un *vrai* défaut.
C'est plus ou moins accentué selon le mod.

Enfin. Ce n'est qu'une simulation.
On ne peut exiger un comportement identique à une vraie voiture.
Et puis lorsqu'on est habitué à une simu, on en a moins conscience.

Ca ne se produit pas sur GTR 2 ni sur Race 07
(je sais bien que c'est bizarre vu que ces simu ont les mêmes bases)

De la même façon, par exemple :
Sur GTR (1ère version), lorsque la voiture sous-virait, au lieu de contre braquer, il fallait donner un coup de volant vers l'intérieur pour la rattraper. Irréaliste également.
Il y aurait à dire également sur... mais ça n'est pas le sujet :)

Mais bon. Je conduis depuis 30 ans. On n'a peut-être pas la même expérience ?
On n'a peut-être pas la même attente d'une simu non plus ?
Ce qui m'intéresse avant tout, ça n'est pas de défendre une simu ou une autre, mais de les comparer entre-elles. De voir leurs qualités et leurs défauts.
Les avis différents m'intéressent évidemment et je veux bien en discuter, à partir du moment où il n'y a pas de moquerie ou de mépris (j'ai passé l'âge et je n'ai pas le temps) et que c'est cordial et argumenté :)

La seule façon d'évoluer, c'est de dire ce qu'on ressent, ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas. Et d'en discuter.

Amicalement.

---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°5427562
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 05:28:29  profilanswer

Salut, j'ai une colle :  
Le logiciel Sumo qui détecte les nouvelles versions des logiciels me dit que rfactor existe en version 1.2.9 ! ? !
http://img151.imageshack.us/img151/1489/rfactorsd1.jpg

C'est une erreur ?

n°5427621
jello

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 08:48:12  profilanswer

amest a écrit :

(je peux te faire une vidéo. Si tu es honnête, ce dont je ne doute pas, tu peux le constater par toi-même)
Dans rFactor, lorsqu'on perd le contrôle d'une voiture dans un virage, elle se dirige souvent vers l'intérieur. C'est irréaliste. On ne met pas les bacs à sable à l'intérieur des virages ?

C'est un défaut qui ne remet pas en question les qualités de la simulation, mais c'est un *vrai* défaut.

Sur GTR (1ère version), lorsque la voiture sous-virait, au lieu de contre braquer, il fallait donner un coup de volant vers l'intérieur pour la rattraper. Irréaliste également.

Ce qui m'intéresse avant tout, ça n'est pas de défendre une simu ou une autre, mais de les comparer entre-elles. De voir leurs qualités et leurs défauts.
Les avis différents m'intéressent évidemment et je veux bien en discuter, à partir du moment où il n'y a pas de moquerie ou de mépris (j'ai passé l'âge et je n'ai pas le temps) et que c'est cordial et argumenté :)

La seule façon d'évoluer, c'est de dire ce qu'on ressent, ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas. Et d'en discuter.

Amicalement.

Déjà je trouve étonnant que tous les véhicules aient le même comportement, ensuite crois bien que si il y avait un bug général dans toutes les physiques, ça fait un moment qu'on en aurait entendu parler, c'est pas comme si il y avait juste deux utilisateurs.

n°5427625
jello

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 08:52:35  profilanswer

manudrz a écrit :

Salut, j'ai une colle :  
Le logiciel Sumo qui détecte les nouvelles versions des logiciels me dit que rfactor existe en version 1.2.9 ! ? !
http://img151.imageshack.us/img151/1489/rfactorsd1.jpg

C'est une erreur ?

Oui, c'est une erreur.  :lol:

n°5427746
le_coyote
ACME Corp.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 10:00:33  profilanswer

amest a écrit :

Survirait plutôt... sous-virer, c'est quand la voiture n'entre pas dans le virage et je n'ai pas l'impression qu'il faille contre-braquer pour compenser  :whistle:

Pour le coup du survirage dans rFactor, tu as une vidéo pour illustrer le propos stp ? Cela fait un moment que je n'y ai plus joué, mais je n'ai jamais remarqué cela.

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°5427753
ouf

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 10:04:33  profilanswer

et puis ça dépend de la voiture et des réglages non ?

n°5427873
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 10:54:31  profilanswer

En tous cas, perdre le contrôle et se retrouver dans le mur à l'intérieur, sur un freinage trop tardif, c'est classique, et très réaliste. Je ne sais pas s'il parle de ça ou d'autre chose  :)

n°5427945
Arcord

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 11:15:56  profilanswer

ouf a écrit :

et puis ça dépend de la voiture et des réglages non ?

Exact. Exemple avec Frentzen (en Hongrie il me semble)
http://fr.youtube.com/watch?v=mt0Z [...] re=related

entre la 15ème et la 20 seconde la voiture "plonge" à l'intérieur du virage

n°5427952
jello

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 11:16:56  profilanswer

J'avoue que pour l'instant c'est tellement vague et général, que je ne vois pas non plus. Parce que perdre le contrôle dans un virage, ça peut être tellement de choses, que je vois mal comment toutes peuvent projeter la voiture à l'intérieur.  :sweat:

n°5427964
jambenmous​s

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 11:19:44  profilanswer

Surtout que j'ai pas souvenir de ne jamais utiliser les bacs  :whistle:

n°5428062
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 11:56:51  profilanswer

Bien moins emballé que toi...

Le modèle est réussi et surtout les cockpits  :love:  

Par contre le son c'est vraiment le minimum et les physiques sont d'un chiant... Je n'ai rien contre les mod funs si ils laissent un minimum de caractères aux caisses.  

amest> une vidéo, une vidéo stp ! j'ai envie de me marrer  :whistle:

Message édité par bidoulou le 19-05-2008 à 11:58:30
n°5428153
jello

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 12:34:58  profilanswer

J'ai essayé que la FIAT, et elle m'a beaucoup plu. Peut-être un poil trop de grip, mais c'est bien vivant quand même.

n°5428338
ouf

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 13:23:08  profilanswer

question à propos du mod PCCFrance :

quels sont les circuits dispo quand on crée une saison ?

je viens de "terminer" la mienne (avec la 2006), il n'y avait que deux courses, et les deux sur le circuit Bugatti LM
première course : casse moteur au 4ème tour
seconde course : qualifié premier, je mène jusqu'au dernier tour, et je perds 4 places sur un TAQ...
j'attendais une 3ème course pour me racheter, mais rien...

j'ai loupé qqchose au moment de l'install ou alors c'est parceque je n'ai pas les circuits normalement proposés par la saison ?

existe-t-il un "track-pack" plutôt que de les télécharger 1 par 1 ?

thx  :)

edit: et mer** plus l'temps de piloter faut retourner bosser...

edit2: bon apparemment les circuits de la saison sont Nogaro, Lédenon, Dijon, Val de vienne, Albi, Valencia et Magny-Cours...
mais comment faire pour qu'une saison prenne en compte ces circuits (avec 2 courses par circuit) ? bin ça j'ai pas encore trouvé..

edit3: bin il existe des addons pour faire ça... par contre pas moyen de trouver tous les circuits...  si vous avez des liens....

je poste ceux que j'ai trouvé :

Nogaro
Lédenon
Dijon (illégal)
Val de Vienne
Albi
Valencia (dans un pack)
Magny Cours (dans un ppack, prendre aussi le correctif

Message édité par ouf le 20-05-2008 à 19:18:15
n°5429569
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 19:47:39  profilanswer

n°5429740
jello

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 20:30:44  profilanswer

C'est tellement moins joli que le SO76, que j'ai même pas eu envie de tester. [:rougit2]

Message édité par jello le 19-05-2008 à 20:30:53
n°5430358
ouf

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 00:14:56  profilanswer

bin il est minuit, le download est terminé, mademoiselle dort, le chat aussi.... bon bin mettons le casque et testons....

edit:   bin ça bouge + qu'une Porsche.....

edit2: j'ai beau configurer un bouton pour le démarrage, dés lors que je fais un TAQ, impossible de redémarrer l'engin... normal ?

edit3 du lendemain: en fait j'ai essayé le F1 1985 pendant 10mn, j'ai pas trouvé fameux fameux
en revanche j'ai enchaîné sur 2 heures avec F1 79 et j'ai pris mon pied

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 20-05-2008 à 16:30:43
n°5432036
shino209

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 16:23:15  profilanswer

[:abnocte invictus]

J'ai découvert le jeu avec le G25 y'a une semaine, c'est vraiment top.

Y'a trop de mods sur rfactorcentral... j'm'y perds... il existe un bon site qui recensent tous les meilleurs mods ?

Thx !  :hello:

n°5432053
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 16:30:52  profilanswer

ouf a écrit :

bin il est minuit, le download est terminé, mademoiselle dort, le chat aussi.... bon bin mettons le casque et testons....

edit:   bin ça bouge + qu'une Porsche.....

edit2: j'ai beau configurer un bouton pour le démarrage, dés lors que je fais un TAQ, impossible de redémarrer l'engin... normal ?

si tu parle de la f1, il y a pas de demarreur, si tu cale en dehor de la ligne des stand, ca redemarrera pas :)

n°5432071
ouf

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 16:36:06  profilanswer

ah bin oui carrément logique...  :)

n°5432199
mobby69

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 17:12:38  profilanswer

depuis decembre je me suis offert Rfactor + G25

les mods j en ai testé quelqus-uns mais pas des masses non plus, pour donner un ordre d 'idée avant j avais un volant enzo ( pedalier totalement chiatique) et je jouais occasionnelement à GTR, Richard burns rally, et GTL  :love:  

les mods que je conseills sur Rfactor, pour tourner en solo ou avec des potes, en privilégiant le plaisir de pilotage plutot que le hotlap pur:  

-HRC alors là même si c est pas top niveau realisme ( c est tout de meme pas mal) le plaisir de pilotage est bien là, problème : il y a trés peu de circuit adapté pour ces voiture ( special sur route etroite ou chemin en foret...)

-GP79 vraiment trés sympa, pas mal de voitures et surtout 15 circuit trés interressant pour au moins les 2/3 d entre eux, la marge de progression en terme de pilotage est enorme sur ce mod

-rallycrossgroup B c est un mod trés sympa avec un pilotage tout en glisse bien specifique, la montée de pike peaks est pas mal egalement

-caterham V1 alors c est trés special encore, déja la caterham c est assez atypique, et dans le mod vous avez 6 ou 8 motorisation bien différentes les unes des autres, la voitures se pilote bien en appel-contre appel et as un comportement qui s approche presque de certaines voitures sur GTL. ( legere et fun)  

voila c est a peu prés tout pour moi, aprés pour jouer en ligue il y a tout un tas de mods de voitures de piste modernes plus ou moins reussi, plus ou moins abordable, ma selection c est plus pour du solo assez fun...

par contre si avec GTL je trouvais le retour de force du G25 trés convaincant, sur Rfactor je galere souvent dans les reglages pour avoir un retour de force souvent pas terrible, à la rigueur avec le reelfeel le mod GP79 est un regal, mais a coté de ça :??:  

si quelqu'un peut dire comment avoir une bonne config de base (retour de force disont "informatif" en plus des vibration et coup de vibreur...)  pour le G25 sur Rfactor? comment faite-vous svp ? :??:  :(  

n°5432465
pcfal

Transactions (0)
Posté le 20-05-2008 à 18:25:06  profilanswer

amest a écrit :

Amicalement.

Essaye de mettre -0.2 de pincement à l'avant, 0.1 d'ouverture à l'arriere,  

carrosage -2.5 devant, -3.5 derriere,  

baisse la chasse vers 2,

durci la barre anti-roulis avant,  

réduit l'angle de braquage,  

avec tout ça tu ne devrais plus finir ta course à la première corde et si cela n'est pas suffisant,  

il te reste a durcir les ressorts avant par rapport aux arrières  

(en suite il faudra affiner pour avoir un bon setup).

Message édité par pcfal le 20-05-2008 à 18:28:54
n°5433698
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 21-05-2008 à 05:35:22  profilanswer

mobby69 a écrit :

depuis decembre je me suis offert Rfactor + G25

les mods j en ai testé quelqus-uns mais pas des masses non plus, pour donner un ordre d 'idée avant j avais un volant enzo ( pedalier totalement chiatique) et je jouais occasionnelement à GTR, Richard burns rally, et GTL  :love:  

les mods que je conseills sur Rfactor, pour tourner en solo ou avec des potes, en privilégiant le plaisir de pilotage plutot que le hotlap pur:  
[...]

Et c'est quoi ton avis sur le Megane Trophy??  :bounce:

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5434405
mobby69

Transactions (0)
Posté le 21-05-2008 à 12:35:35  profilanswer

ben je l ai essayé 2 heures à tout casser, donc pas trop d avis tranché, c est une vrai voiture de piste moderne quoi :sleep:  

moi c est pas trop mon truc mais le mod as l air reussi, notament le son du moteur il me semble, sur le net il etait trés populaire ce mod il me semble, mais les serveurs public sur Rfactor j ai essayé un peu au debut mais c est vraiment trop l anarchie, le mieux c est encore de se trouver un petit mod pointu ( F1, F3...) et de participer a un championnat ou même a des courses open, sur serveurs privés.

sinon un bon mod aussi, vraiment trés fun a piloter 60s GT challenge, il y a 4 voitures, 2 incontrolable ( couple de tracteur, si on as le pied lourdpas le pied hyper leger, on patine sur n importe quel rapport) mais les 2 autres caisse du mod, la 288GTO et l alfa chai plus quoi  :love:  :love:  :love:

n°5437553
manudrz
Transactions (0)
Posté le 22-05-2008 à 13:16:59  profilanswer

moi jsuis dégouté : y'a pas de 908 et y'en a pas non plus en WIP..... Pfffffffffff z'ont aucun goût ces moddeurs lol :)

n°5437750
pcfal

Transactions (0)
Posté le 22-05-2008 à 14:15:12  profilanswer

la 908 est dispo sur gtr2, pour ton usage perso tu peux la convertir (c'est chiant au niveau 3d mais très facile au niveau physiques).

Utilise la 3d de la bentley du mod LMS Limited Edition, en lui appliquant les physiques de la 908 de gtr2 (cela ce fait en 5 min).

Message édité par pcfal le 22-05-2008 à 14:52:27
n°5438625
manudrz
Transactions (0)
Posté le 22-05-2008 à 18:36:15  profilanswer

ouais , t'es un marrant toi , je suis pas du tout du tout compétent pour ce genre de modif'...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)topic a locker merci :jap:
topic a cloturer merci[Simu Auto] GT LEGENDS - Années 60's 70's * OUT !! *
[Topic unique express] Hellforces[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ]
[Vendu] Gran tourismo 4 et Grand Theft Auto : San Andreas pour ps2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)