| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Bourinattor Transactions (2) | Reprise du message précédent : Bon c'est déjà ça |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 09:20:04 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Non, je ne pense pas, c'est la public beta apparemment. Il va falloir que je fasse de la place Cela dit, va falloir garder au chaud la v11 car entre la beta et la release, parfois ça casse bien. Mais c'est cool, enfin. Message édité par TBone le 01-08-2022 à 09:49:52 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Une vraie bonne nouvelle ! Reste a voir le travail qui aura été fait pour la sortie.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ils ont revu la génération/définition des côtes en retravaillant les shaders pour gérer l'eau 3D. Et il faudra apparemment reprocesser les tuiles côtières en effet car le format .dsf a changé qque peu, si j'ai bien compris. Mais ça veut dire qu'il faudra upgrader O4XP pour les tuiles générées et attendre des patches pour les tuiles récupérées. En espérant que Orbx n'y voit pas une ouverture pour se sucrer de trop au passage. Un peu, raisonnablement en fonction de l'effort, OK. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Quand je lis le commentaire d'une personne qui se réjouit de la sortie de XP12 en disant qu'il est prêt avec ses 5to d'ortho c'est là qu'on a un soucis quand même par rapport à la concurrence. J'espère qu'ils maintiendront le côté simulateur léger et l'optimisation PC only, en particulier pour les menus. Honnêtement je n'attends pas XP sur la partie graphique car tout ce que j'ai pu voir pour le moment ne m'a pas emballé. Ils ont intérêt à sortir quelque chose qui révolutionne le genre au niveau du modèle de vol. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ils ne vont rien révolutionner du tout, je crois... ce sont des évolutions, parfois assez grandes, mais pas des révolutions. Un morceau du modèle de vol qui a été grandement amélioré sera à tester avec le F-4 Phantom (et pê le F-14 Tomcat qui intègre la franchise). La seule chose qui pourrait être "révolutionnée" est l'ATC offline car il est complètent naze aujourd'hui. Et à terme, je m'attends à un meilleur rendu météo global (le moteur météo a été revu mais les gens vont juste s'arrêter aux nuages et à la pluie). On verra dans quelques semaines Message édité par TBone le 01-08-2022 à 19:39:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
pharmajo Transactions (0) | Lorsque je l'ai réinstallé il y a quelques semaines j'ai pas eu le courage de me retaper la fabrication de tuiles, j'en ai fait 1 et je fais juste des tours de pistes.
Message édité par pharmajo le 01-08-2022 à 21:16:31 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Les Orbx, c'est clé en main, c'est très sympa, ce n'est pas le top du top non plus mais c'est haut quand même. Le seul True Earth qui est vraiment au-dessus du lot, c'est la Grande Bretagne. Washington, Oregon et California sont un (petit) cran en dessous. Je n'ai pas Floride ni Espagne, donc je ne m'avance pas. Leur réelle force réside dans le placement de leurs aéroports sur leur orthos, ça... ça tue. Il faut essayer des projets comme Lyndiman (NZ) et SpainUHD (Espagne et alentours) Message édité par TBone le 01-08-2022 à 20:08:40 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kendas Transactions (0) | Et comment sera l'éclairage public en nocturne ? |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il y a en effet une tripotée d'addons pour les lumières de nuit, preuve qu'il y a un souci.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 09:53:26 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Visuellement c'est le plus beau trailer qu'ils ont sorti. J'aimerais bien savoir ce qui est vraiment par défaut par contre. Quand le Citation est en croisière, ça ressemble beaucoup à des orthos dessous. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ouaip, les nuages sont pas mal du tout, pas parfaits mais c'est un bond en avant, ça doit se tuner. Pas certain que cela soit des orthos, quand il passe la rivière, je suis quasi certain que ce sont des textures par défaut. L'aéroport par contre c'est un Lego-style, avec les nouvelles textures de sol et les shaders pour les flaques, zones humides, ...
Message édité par TBone le 04-08-2022 à 11:05:07 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Je penses que ce sont des aéroports "travailler" et pas autogen. Les arbres/texture neige ne m'ont pas transcender. Au décollage les textures avaient ait pas mal pour du vol liner... A voir donc... Ils misent beaucoup sur l'éclairage et sur les nuages. C'est une bonne chose car c'est réussi mais j'ai des doutes sur les textures sol. Aprèssi c'est mieux que xplane 11 et convenable en haute altitude ça suffira largement. C'est un peu archaïque quand on regarde le voisin mais globalement ils ont l'air d'avoir de beaux avions de base avec un bon niveau de détails et un ifr qui sera plus efficace que msfs... A suivre |
Icarez Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | LR n'a pas l'habitude de livrer en avance --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
pharmajo Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça pique les yeux... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 21-08-2022 à 10:02:50 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
TBone Pouet.Transactions (0) | De toute façon, vous avez tous les 2 pieds dans MSFS, donc vous n'êtes pas à 2 jours près --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Non, mais avec le -800 qui sort chez les voisins j'hésite un peu. Pour le moment j'utilise encore pas mal Xplane pour le zibo... Et parceque je peux être au parking en moins de 2' alors qu'il faut le double pour lancer MSFS |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Ou mes settings de MSFS... comme je n'y traîne pas souvent, j'ai sans doute des courbes à tripoter Message cité 1 fois Message édité par TBone le 29-08-2022 à 16:24:51 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message cité 1 fois Message édité par pharmajo le 29-08-2022 à 16:36:32 |
Ça fait plaisir à lire Mais même si il y aura un bazard sans nom en début de release on aura une idée plutôt précise de l'autogen et des scènes de bases. Du coup ça pourrait faire pencher la balance vers le pmdg ou garder du xplane sur le pc Pis c'est sympa un lancement d'une plate forme pour les 5 prochaines années |
Message édité par TBone le 29-08-2022 à 22:17:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | https://twitter.com/XPlaneOfficial/ [...] 8953882626
Bourinattor Transactions (2) | Hoooo mais ils vont peut être vraiment sortir quelque chose en août alors |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il leur reste une journée... Message édité par TBone le 30-08-2022 à 23:38:51 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par TBone le 31-08-2022 à 19:03:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |