Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°15087811
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2021 à 20:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin, des petits screens du cockpit du MD11 de Rotate: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=2202967


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 20:16:57  profilanswer
 

n°15089608
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 05-06-2021 à 16:34:42  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15095181
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2021 à 16:00:10  profilanswer
 

TorqueSim SR22 commercial edition + hardware, ça pique...  
https://torquesim.com/sr22-commercial/index.html


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15095432
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 10-06-2021 à 18:59:26  profilanswer
 

Pfiou c'est pas donné effectivement...

n°15098870
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2021 à 21:49:58  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15099148
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 14-06-2021 à 02:06:39  profilanswer
 

TBone a écrit :

TorqueSim SR22 commercial edition + hardware, ça pique...  
https://torquesim.com/sr22-commercial/index.html


Il y a des trucs plutôt sexy comme ça:  
 
https://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/13434
 
Bon, c’est toujours cheros, mais c’est plus 14k :D

n°15099171
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 06:38:28  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Il y a des trucs plutôt sexy comme ça:

 

https://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/13434

 

Bon, c’est toujours cheros, mais c’est plus 14k :D


Pour le full G1000, ce n'est pê pas si si cher que ça.

 

Par contre, leur solution du GTN l'est un peu plus: ce sont des écrans externes accompagnés de 10 boutons max.

 

Il faut lancer XP, externaliser les GTN et déplacer leurs fenêtres sur ces écrans. Ca simplifié beaucoup les choses mais en même temps, ça demande un peu de chipotage côté simu.

 

J'hésite, je ne sais pas si un GTN indépendant du sim ne serait pas mieux pour le coup...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 14-06-2021 à 06:38:42

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15099188
Amonchakai

Transactions (1)
Posté le 14-06-2021 à 07:43:36  profilanswer
 

TBone a écrit :


Pour le full G1000, ce n'est pê pas si si cher que ça.
 
Par contre, leur solution du GTN l'est un peu plus: ce sont des écrans externes accompagnés de 10 boutons max.
 
Il faut lancer XP, externaliser les GTN et déplacer leurs fenêtres sur ces écrans. Ca simplifié beaucoup les choses mais en même temps, ça demande un peu de chipotage côté simu.
 
J'hésite, je ne sais pas si un GTN indépendant du sim ne serait pas mieux pour le coup...


Ah OK...  
 
Mais faire un GTN indépendant ça serai quand même vachement plus compliqué.

n°15099196
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2021 à 08:03:52  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Ah OK...

 

Mais faire un GTN indépendant ça serai quand même vachement plus compliqué.


C'est certain mais il y en a des touts faits genre celui de RealityXP. Je ne suis pas certain qu'il puisse être indépendant du sim à 100% mais ce serait pê pas mal.

 

Par contre, sauf erreur, il me semble que ses airacs ne sont pas updatés régulièrement, à vérifier.

 

Pas simple...

 

Et pour le cockpit du Dakota, j'ai tranché, je vais faire un contemporain sans excès : des switches à l'ancienne et un double GTN pour le stack radio/nav.

 

J'aimerais juste ajouter un output pour Terrain Radar qui est vraiment bien foutu.

 

Yapluka, comme toujours.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15102498
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2021 à 20:37:50  profilanswer
 

X-Trident Chinook: version 1.1 en approche.
http://i.imgur.com/ypQ9Ugm.jpg
http://i.imgur.com/G02Jyhq.jpg


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 20:37:50  profilanswer
 

n°15103081
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2021 à 11:38:48  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=CmtnRori2_Q
[:huit]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104392
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 16:09:12  profilanswer
 

Pour installer le KLN90B dans le cokcpit du Dakota d'Aeroworx: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=2208819


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104459
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-06-2021 à 16:59:50  profilanswer
 


J'approuve ... Mais j'ai pas pigé l'idée avec le voe2 et l'alti ?

n°15104528
Loader

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 18:11:56  profilanswer
 

Je pense qu'il le règle sur 50° pour se rappeler qu'il est autorisé à descendre à 5000 pieds.

n°15104532
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-06-2021 à 18:16:03  profilanswer
 

Je me doutais d'un truc comme ça; j'aurais plutôt tendance a mettre l'axe de piste... Mais bon, globalement l'idée c'est d'utilisé les boitiers com/nav non essentiel comme "mémo" :D

n°15104534
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 18:18:15  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


J'approuve ... Mais j'ai pas pigé l'idée avec le voe2 et l'alti ?


voe2 ? VOR2 tu veux dire ?

 

Je me trompe sans doute mais j'ai l'impression que le texte aurait dû être "VOR2 et altitude pre-select [sur l'A/P]" car il y a à boire et à manger sur ce mode en particulier, dépendant de la marque du stack de nav-a/p


Message édité par TBone le 17-06-2021 à 18:20:03

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104535
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 18:19:03  profilanswer
 

Loader a écrit :

Je pense qu'il le règle sur 50° pour se rappeler qu'il est autorisé à descendre à 5000 pieds.


comme bloc-note ? ah bah c'est pas idiot ça  [:o_doc]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104537
Loader

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 18:21:09  profilanswer
 

Je ne pense pas, regarde bien, il le règle sur 50 dès qu'il entend l'altitude pour laquelle il est autorisée à descendre.

n°15104539
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 18:22:59  profilanswer
 

Loader a écrit :

Je ne pense pas, regarde bien, il le règle sur 50 dès qu'il entend l'altitude pour laquelle il est autorisée à descendre.


Bien vu.
Mais il l'utilise bien comme bloc-note/pense-bête... spa con.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104546
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 18:29:01  profilanswer
 

Et je suis tombé là-dessus aussi (aucun lien), CTP en TBM principalement: https://www.youtube.com/watch?v=IOGaOrtCKdM


Message édité par TBone le 17-06-2021 à 18:29:27

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104654
Loader

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 20:09:43  profilanswer
 

TBone a écrit :


Bien vu.
Mais il l'utilise bien comme bloc-note/pense-bête... spa con.


 
Nos messages se sont croisés. Le "Je ne pense pas" concernait ton message juste au-dessus.

n°15104664
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 20:15:28  profilanswer
 

Loader a écrit :


Nos messages se sont croisés. Le "Je ne pense pas" concernait ton message juste au-dessus.


Effectivement, je l'ai vu après  [:tinostar]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15104747
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 17-06-2021 à 21:33:10  profilanswer
 

Sur les avions non pressurisé, l'ap, quelque soit le modèle on le configurera en descente sur VS -500ft/min... Éventuellement 700/800 max si on est en retard... Plus ca devient inconfortable.

 

n°15105725
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2021 à 20:12:16  profilanswer
 

Hé hop! XP v11.55: https://developer.x-plane.com/2021/ [...] -lighting/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15105869
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 19-06-2021 à 00:49:58  profilanswer
 

Implantation du nouveau système de lumière?

n°15105870
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 00:57:37  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Implantation du nouveau système de lumière?


Juste en apéro, le plat principal viendra en v12 à mon avis...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15105882
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2021 à 02:14:46  profilanswer
 

Draft.
http://i.imgur.com/vDe8pQK.jpg


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15106371
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 00:56:37  profilanswer
 

http://i.imgur.com/ObfGXrj.jpg
http://i.imgur.com/3aaOroM.jpg
http://i.imgur.com/huf0bst.jpg

 

https://forums.x-plane.org/index.ph [...] fictional/


Message édité par TBone le 21-06-2021 à 23:52:59

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15106450
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 11:16:58  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15106585
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 20-06-2021 à 17:29:38  profilanswer
 

http://i.imgur.com/bL6Ctzc.jpg
http://i.imgur.com/bMc47Ja.jpg
http://i.imgur.com/Nsus1iu.jpg


Message édité par TBone le 20-06-2021 à 18:35:29

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15110130
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 09:31:03  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15111213
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:20:03  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15111234
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:42:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

X-Plane 11 à -42% (38€) sur Steam, ça vaut le coup ou pas ?


Ça vaut le coup, oui, mais.

 

On est déjà en v11.53, nul ne sait quand la V12 arrivera mais, souvent, il n'y a plus beaucoup de versions après la x.50

 

Je serai très très surpris si ils annoncent une V12 ortho-o-matic donc, pour qu'un qui démarre de 0 en XPlane, il y a du boulot pour arriver à du MSFS sur ce point. Mais c'est possible pour du local très très bien foutu et pour 0 EUR.

 

Beh heu, ton post a disparu ?

 

Précision: sur Steam, je ne prendrais pas... Mais en direct sur x-plane.com sauf si tu ne comptes pas suivre les versions bêta de près


Message édité par TBone le 26-06-2021 à 21:46:04

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15111377
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 11:35:00  profilanswer
 

Ah, c'est bon à savoir pour Steam.
 
En fait je me disais qu'un upgrade à X-Plane 12 serait à tarif réduit (voire gratuit ?) par rapport à la 11, du coup ça pouvait valoir le coup, mais on ne sait pas vraiment. Dans le passé, les upgrades se passaient comment ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15111388
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 12:03:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ah, c'est bon à savoir pour Steam.

 

En fait je me disais qu'un upgrade à X-Plane 12 serait à tarif réduit (voire gratuit ?) par rapport à la 11, du coup ça pouvait valoir le coup, mais on ne sait pas vraiment. Dans le passé, les upgrades se passaient comment ?


Pour Steam je ne sais pas mais je ne me souviens d'aucune réduction de prix d'un passage de version majeure.

 

Bon, v11 est officiellement sortie fin 2016. Ça fait 4 ans, perso je considère qu'après un délai pareil, le passage à la caisse à 100% n'est pas un souci.

 

À vérifier car je ne suis plus sûr, mais il me semble que ceux qui ont acheté la v10 dans les dernière bêta de la v11.0 ont pu upgrader grâcieusement.

 

edit> concernant les upgrades majeurs, perso je réinstalle la nouvelle version avec le minimum de scènes à côté car j'oscille sur les 2 le temps que la nouvelle se stabilise.
Et ensuite, j'installe tout sur la nouvelle. Sans oublier de reprendre mon logbook :o
J'en profite également pour vérifier que mes addons sont tous à jour et hop.


Message édité par TBone le 27-06-2021 à 12:05:51

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15111400
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 27-06-2021 à 12:28:42  profilanswer
 

Et il faut s'attendre une annonce genre 6 mois avant ou plutôt a un pouf dispo semaine prochaine?
 
Ils sont pas bien bavard en ce moment... Vulkan Ils nous l'ont vendu presque un an et demi avant que ça arrive :o

n°15111407
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 12:38:19  profilanswer
 

Perso, je m'attends à avoir une v12 fin de l'année. Au moins les premières version bêta publiques.
 
Quand ils ne sont pas bavards, c'est qu'ils codent...
Tant mieux car ils ont du boulot. :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15111408
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 12:38:50  profilanswer
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15111434
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 27-06-2021 à 13:20:08  profilanswer
 

TBone a écrit :

Perso, je m'attends à avoir une v12 fin de l'année. Au moins les premières version bêta publiques.
 
Quand ils ne sont pas bavards, c'est qu'ils codent...
Tant mieux car ils ont du boulot. :)


 
C'est un peu ce que je me dis aussi. Mais c'est aussi un poil frustrant... Ca donne pas spécialement envie de relancer xplane.
 


Dès fois, on dirait juste un mec qui fait de l'aéromodélisme...
 
En fait c'est juste une question d'échelle et de taille de garage...
 
Il a intérêt a bien calculer son coup n'empêche Tout ces trou pour allégé...

n°15111462
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 14:17:17  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


C'est un peu ce que je me dis aussi. Mais c'est aussi un poil frustrant... Ca donne pas spécialement envie de relancer xplane.


:??:
 
Franchement, perso,  l'"autre" n'est pas suffisamment prêt à mon goût...  
Donc, il y a à boire et à manger, je suppose.
 

Bourinattor a écrit :


Dès fois, on dirait juste un mec qui fait de l'aéromodélisme...
 
En fait c'est juste une question d'échelle et de taille de garage...
 
Il a intérêt a bien calculer son coup n'empêche Tout ces trou pour allégé...


De l'aéromodélisme à l'échelle 1:1, c'est une belle image.
 
J'aime bien quand la vidéo porte sur les tests de charge jusqu'à la casse... il a dû les faire aussi.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°15113763
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 30-06-2021 à 21:44:31  profilanswer
 

Hou, ça fait un moment que je ne l'avais pas sorti celui-là...
http://i.imgur.com/YJ31469.jpg
http://i.imgur.com/GtvHnF0.jpg
http://i.imgur.com/I7jRWyv.jpg
http://i.imgur.com/UKUOvnO.jpg
 [:vandread:2]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)