| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
Icarez Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- feedback |
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 14:56:10 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Transition cacastrophique en fin de STAR, reprise en manuel et ILS récupéré... Yaduboulô mais au moins, on n'a pété aucune bouteille d'huile d'olive en carressant la piste d'un sympatique -34fpm. Allez, au turbin, va falloir s'entraîner maintenant... edit> tutos:
Message édité par TBone le 25-10-2020 à 11:15:08 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Tain y a qd meme de chouettes avions... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Yep. Le niveau est assez élevé dernièrement... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | A300, jour 2. Cold'n'Start-ish... la moitié des switches n'étaient pas OK, ça s'est résumé après 30 min en un Cold'n'Fart quand j'ai arraché le câble du GPU en commençant le pushback. On recommence. 40min plus tard, moteurs démarrés, tout est prêt... je taxie. J'arrive au virage final, je déplace la vue pour setter le TCAS, je clique <quelque part> par erreur... l'autothrottle se met en route. En plein virage. Whaaaaaaaat ? Je vérifie super vite en bloquant sur les freins, heureusement que tout était prêt. Tout? Ha. Décollage donc... pas le choix J'entame la SID... NAV, Profile... j'oublie de rentrer les phares d'atterrissage, bon, maintenant c'est fait, on fera une visite après vol. Et là... j'ai dû me planter dans mon plan de vol, aucun FL setté sur chaque waypoint. Il a chargé automatiquement ma route donc il faudra que j'analyse comment il a fait ça. Bref, cet appareil étant une FUSÉE même chargé, je suis donc au FL340. Vagár, j'arrive... mais prépare tout, je ne suis plus à une surprise près. La vache, je l'adore déjà cet appareil. Et l'arrivée qui fût relativement OK. Pas beaucoup de place sur l'apron, faudra pas trop traîner. Bon... à résoudre:
Message édité par TBone le 25-10-2020 à 19:10:25 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Donc, repartir pour ne pas encombrer l'apron... next: ENBR Bergen, Norway.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 07:54:33 ![]() ![]() |
Message édité par TBone le 27-10-2020 à 08:36:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Je n'ai pas le IXEG et je ne trouve pas de comparaison sur YT/forums... De ce que je lis sur l'A300: il est étiqueté "On the line" qui signale que tout n'est pas implémenté jusque dans le moindre détail mais que c'est la représentation fidèle d'A300 tel qu'utilisé aujourd'hui en réel. Je ne les connais pas encore mais apparemment les soucis ou bizarreries que tu trouverais sur le réel sont implémentés. Ça pourrait t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=dyAlGjaNONQ (et les suivantes) Message édité par TBone le 28-10-2020 à 12:12:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Un rapide Edinburgh - Aberdeen avec le suppo. C'est court mais intense et très formatteur Nos bureaux ferment pour aujourd'hui. Message édité par TBone le 31-10-2020 à 11:33:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | "Better Flattening", appelé "betterflat" ou... bflat: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] -airports/
Message édité par TBone le 12-11-2020 à 16:29:07 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 12-11-2020 à 17:16:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
La branlette sur garmin quand même |
Bourinattor Transactions (2) | Ha mais je ne parlasi pas spécialement de la débauche d'écran... J'avais déjà commenté... Mais dans la vidéo il y a tout un passage pour dire a quel point Garmin est a l'écoute des client et patatita... |
Message édité par TBone le 19-11-2020 à 06:48:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Messaventure du soir. Avec le changement d'écran et le passage au 1440p c'était le moment de mettre les choses a plats. Après quelques tests rapides et infructueux sous vulkan je passe a opengl. L'idée c'était de rechargé, ensuite, les shader sous vulkan. Bon déjà loading quasi interminable pour reussir a lancer le jeu (plus de 10minutes)... Je fini par être en jeu avec un rendu opengl... Avec le même framerate que sous vulkan... Wtf ?! Bon, un patern, ça défoule ; je quite et je relance. Pour voir si le jeu se charge en un temps raisonable. La c'est le drame, temps de chargement interminable... Apres deux trois crash j'enlève les addon pour alléger le mammouth... Rien de mieux... Aggacer je sauvegarde les add-on; les plugins et je supprime le répertoire du jeux. Au passage, oups les ortho... a la beine... Souffrance... Bref clean installe. Je lance, premier chargement un peu long - voir très long - je fini sur le tuto... Je l'avais oublié... Je quitte tout, j'arrive sur le menu je vérifie les graphismes, qui sont sur moyen/bas ... Opengl. Parfait pour tester. Je lance le jeux, bam 10' de chargement ... " Fin du Chargement asynchrone " interminable... Écran noir avec le curseur "loading" bleu, qui apparaît quand Windows galère... Et puis miraculeusement j'arrive en jeu. 1440p 70fps ... je fais quelques tours, j'ai perdu le profil joystick mais cest jouable. Je quitte, je relance ... Chargement super long... j'arrive finalement dans le jeu, Je fais quelques modifications j'arrive en graphisme haut en overcast avec 35-45 fps... Beaucoup plus dans la couche ... Bref c'est fluide, mais sans add-on et en open GL. Je me suis arrêtée là, las d'une soirée a regardé des écran de chargement... Et je redoute le lancement du jeu et le loading associé... Et le passage sous vulkan me semble aussi très risqué... Et le moindre add-on me semble une montagne du coup. Bref, qu'es ce qui peut bien provoqué des chargements aussi long ?! Le jeu est sur un ssd port m2 interface sata... 8gb de vram 32 de ram... Pour le coup aucuns add-on. L'aérodrome est proche de paris mais tout de même.... Voila... Ca défoule, affaire a suivre... |
Au pire, tu déplaces output (pour ne pas perdre ton logbook ni tes flightplans). Le plus important est de virer les caches, perfs, shaders,... Ensuite, tu déplaces toutes tes scènes ajoutées. Idem plugins custom. Ici réside l'intérêt d'un addon manager. Enfin, tu lances l'installer et tu mets ton installation d'aplomb. Et tu testes en vanilla.
Les chargements longs peuvent être expliqués par qques raisons. Il faut suivre le log et les timings. Timeouts de connexion ? Disque qui a souffert ? Un check des perfs globales s'impose pê... Quand j'ai besoin de charger une scène légère, je vais à PGUA. Il y a encore plus léger, voir la nav de tiibo dans le Pacifique. Message édité par TBone le 19-11-2020 à 09:41:25 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Merci pour la réponse
|
Ensuite, une fois que tu as choisi ta localisation et que tu lances ton vol, ce qui peut prendre du temps c'est:
Message édité par TBone le 19-11-2020 à 09:52:09 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Oui, je n'ai pas été clair. Pour la météo overcast c'est bien pour vérifié les performances FPS du simu. Tout comme je charge Paris car je sais que c'est une scène gourmande en FPS.
|
Bourinattor Transactions (2) | Bon, j'ai tester le passage a Vulkan.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Honnêtement, il n'y a (presque) plus aucune raison de rester en OGL (sauf si addon vraiment particulier non migré genre FF A320U, mais qu'il est migré maintenant) Pour info, je vire la shader cache à chaque fois que j'update XPlane. Message édité par TBone le 19-11-2020 à 12:29:40 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Non clairement, mais dans ma tête OpenGL c'était une version stable et vulkan plus expérimentale... Même si supposé stable depuis la 11.5
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 19-11-2020 à 14:16:48 |
Message édité par TBone le 20-11-2020 à 20:33:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |