Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°14654826
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 23:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chicago airports free sur simmarket. Dépêchez-vous de vous dépêcher, je viens juste de le voir. :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 23:40:32  profilanswer
 

n°14654840
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 23:54:48  profilanswer
 

Il sort d'où celui-là ? Et c'est qui runway 26 ? Je tombe de mon sofa là :o

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 04-05-2020 à 10:24:37

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14654977
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 04-05-2020 à 09:12:25  profilanswer
 

TBone a écrit :

Il dort d'où celui-là ? Et c'est qui runway 26 ? Je tombe de mon sofa là :o

 

Ça y est tu l'as déjà pris ?  :D ;)


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°14655030
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 09:50:09  profilanswer
 

C'est trop tard pour chicago on dirait :(

n°14655098
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 10:37:51  profilanswer
 

grouchotth a écrit :


Ça y est tu l'as déjà pris ?  :D ;)


nan :o

 

Il faut que je checke avant ce que Orbx va pondre car il me semble qu'ils avaient les Channel Islands dans le pipe... Donc, Jersey, Guernsey et leur petite soeur Alderney.

 

Et je ne suis pas pressé quand je vois ce que j'ai aujourd'hui avec O4XP et X-Europe dessus, re- :o
Mais quand je vois l'intégration de EGPH Edinburgh sur les tuiles TE GB North... je salive d'avance [:huit]

 

Par contre, je suis allé à St Mary avec l'Islander et la piste est désespérément plate.
Je vais checker si St Mary ne viendrait pas avec TE GB South, ce qu'il me semble.
Va falloir remettre celle de Ortho4XP avec le mesh custom aux petits oignons :o


Message édité par TBone le 04-05-2020 à 10:38:49

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14655115
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 10:48:26  profilanswer
 

Nono a écrit :

C'est trop tard pour chicago on dirait :(


sorry :o
 
je l'ai pris mais via le phone... pas encore downloadé.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14655411
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 13:29:35  profilanswer
 

Réflexion du jour: je regardais le nombre assez important d'appareils évoluant autour de moi hier (Traffic Global) bien que moindre que la réalité.

 

Tandis que des plugins genre Live Traffic doivent être beaucoup plus réalistes pour le coup :/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14657213
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 17:46:33  profilanswer
 

Catalina fait partie du mapping... j'espère que c'est la nouvelle version.
En attendant, une version O4XP + addon de .org et c'est (presque) parfait.

 

Après le Thunderbolt et le (très chouette) Spitfire, un Lightning... Cool.
(pour les DCSeux, ils bossent en // sur un A7 Corsair II)

 

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 05-05-2020 à 17:48:30

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14657506
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 05-05-2020 à 21:45:53  profilanswer
 

L'A320 d'ultimate en promo... Curieux, je regarde... 10$ de réduction... Pas de quoi déclenché des achats compulsifs :D

n°14657551
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2020 à 22:26:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

L'A320 d'ultimate en promo... Curieux, je regarde... 10$ de réduction... Pas de quoi déclenché des achats compulsifs :D


J'ai lu qu'il n'était pas encore compatible avec Vulkan. Si ça peut aider pour calmer les excès compulsifs...  [:kabale]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 22:26:05  profilanswer
 

n°14657645
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 05-05-2020 à 23:38:27  profilanswer
 

90€ l'add-on pas compatible vulkan?  
 
 [:_tchip_:3]  
 
Non mais  :o

n°14657684
Icarez

Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 00:43:10  profilanswer
 

TBone a écrit :

Catalina fait partie du mapping... j'espère que c'est la nouvelle version.  
En attendant, une version O4XP + addon de .org et c'est (presque) parfait.


 
Enfin  :love:  
Si je ne me trompe pas on a donc du canada au mexique !


---------------
feedback
n°14657730
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 07:01:36  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

90€ l'add-on pas compatible vulkan?

 

[:_tchip_:3]

 

Non mais :o


Vulkan est bêta. Donc, aucun dev n'est tenu à s'aligner pour l'instant. FF travaille certainement dessus...

 

On reparle du DC6 de PMDG qui restera en v10 malgré ces 70+ EUR ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14657731
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 07:02:05  profilanswer
 

Icarez a écrit :

 

Enfin :love:
Si je ne me trompe pas on a donc du canada au mexique !


C'est exact mon bon monsieur. :love:

 

Ce qui veut dire que l'on peut suivre le PCT... faut que je termine ma scène... pfff :-D


Message édité par TBone le 06-05-2020 à 08:52:49

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14657754
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 08:30:43  profilanswer
 

Petite question Tbone, avec traffic  global, est ce que tu as les passerelles qui viennent au contact des liners ? Ou c'est un autre plug in ?


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°14657762
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 08:45:34  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Petite question Tbone, avec traffic global, est ce que tu as les passerelles qui viennent au contact des liners ? Ou c'est un autre plug in ?


Ouch, c'est une bonne question car je n'y ai jamais porté attention.
Durant la beta, je m'étais focalisé sur le comportement en vol, les attitudes, la gestion du taxi, les erreurs d'affichage et la traduction FR

 

Je peux checker ce soir, je dois avoir la dernière version je crois. Édit: j'ai posté la question sur le site du dev car je n'ai rien vu de particulier dans les release notes.

 

Sinon, hors TG, il y a SAM qui doit le faire automatiquement. La version gratuite est suffisante, il "suffit" que l'aéroport soit compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 06-05-2020 à 09:03:27

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658216
olakeen

Transactions (5)
Posté le 06-05-2020 à 14:37:31  profilanswer
 

En attendant la sortie de MSFS, je rejoins l'aventure Xplane  :hello: .

 

J'ai déjà passé rien qu'une bonne dizaine d'heure à "tweaker" le jeu, faut vraiment pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis  [:bakk39]. L'utilisation de XOrganizer m'a surement simplifié la vie (achat un peu à l'aveugle suite à toutes les review).

 

J'ai fait quelques tuiles Ortho, rajouté des scènes, installé le Zibo et pris Active Sky XP. Pour ce dernier (et vu le prix), je suis assez déçu de subir des rechargements complets du ciel à chaque mise à jour du METAR  :sweat: . Est-ce un défaut de ActiveSky, une mauvaise configuration de ma part où une feature de Xplane   [:cerveau klem] ? D'ailleurs, il arrive que lors de ma préparation au sol, la météo change du tout au tout (genre grand ciel bleu à hyper couvert) entre chaque rafraichissement. C'est franchement pas beau.

 

Concernant le framerate, c'est pas la joie :/ Vivement la release du Vulkan car ça triple mes FPS.

 

En parlant d'Ortho, je suis assez mitigé. En vol VFR, je trouve que ça sonne faux, ça manque de relief (j'ai bien utilisé des fichiers pour les décals et l'élévation). Il manque de l'autogen pour la végétation, parfois l'echelle des bâtiments ne colle pas et l'éclairage est "basique", comme s'il n'y avait pas de diffusion des ombres. Ce n'est pas moche en soi mais en vol, il y a un manque qui me gâche l'immersion et ne me donne pas envie de faire du VFR.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/3/1588767899-x-plane-screenshot-2020-05-05-17-36-44-22.jpg

 


Depuis le liner, alors là c'est très bon mais à mon goût, il y a toujours un souci concernant l'éclairage général. D'ailleurs, si vous connaissez un addon améliorant la lumière je suis preneur  :hello: .

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/3/1588767902-x-plane-screenshot-2020-05-05-20-13-30-13.jpg

 


Pour terminer, je fais mes premiers pas sur le Zibo (je suis plutôt Airbus). Pour un "freeware", le travail est remarquable. Je rencontre quelques soucis avec la gestion de l'altitude en VNAV. Je configure mon FMC complétement, mes points ont des références de vitesses et d'altitudes. Au décollage, je règle mon autopilot pour me stabiliser à 4000 feets, tout se passe sans problèmes mais une fois atteint ce palier, impossible de reprendre la montée indiquée dans le FMC. J'arrive à mon point XXXX avec les refs 250/12 000, mon knob mis à 15 0000 et l'avion est toujours à 4 000  :pt1cable: . J'ai beau désactiver, activer l'autopilot, les boutons LNAV/VNAV rien n'y fait, il ne veut pas monter.  :(  Je ne sais pas ce que je rate.
Sur Airbus, il suffit de remettre en position MANAGED.

 

J'hesite à passer à la caisse pour le FFA320 ou le Toliss A321. Ils sont au même prix, le FF est mieux modélisé mais écrase les FPS. Alors si c'est pour avoir encore moins de FPS que le Zibbo (20FPS à l'attérissage sur Nice), laisse tomber.  :non: .

 

EDIT : Et pour l'ATC (hors IVAO/VATSIM), un conseil ? Pilot2ATC ?

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 06-05-2020 à 14:40:35
n°14658240
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 15:00:39  profilanswer
 

Pourquoi tu n'essaye pas la beta pour avoir vulkan ? Et améliorer les FPS. Regarde aussi pour installer xeurope. Ça améliore bien le rendu VFR.

 

Pour le 737, tu monte inialement a 4000 ft l'atc t'autorise en niveau (ou tu le fais tt seul). Passage en baro standard (1013 )et tu engage le mode de navigation verticale qui t'intéresse. Flight level change (FLC) avec une vitesse de monté. Tu peux aussi demander une vitesse vertical mais c'est plus souvent utilisé pour descendre.

 

Ça c'est la procédure standard. Donc pas spécifique au 737. Mais tu as l'idée...

n°14658343
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 16:20:20  profilanswer
 

olakeen a écrit :

En attendant la sortie de MSFS, je rejoins l'aventure Xplane  :hello:


 [:eler:1]

 
olakeen a écrit :


J'ai fait quelques tuiles Ortho, rajouté des scènes, installé le Zibo et pris Active Sky XP. Pour ce dernier (et vu le prix), je suis assez déçu de subir des rechargements complets du ciel à chaque mise à jour du METAR  :sweat: . Est-ce un défaut de ActiveSky, une mauvaise configuration de ma part où une feature de Xplane   [:cerveau klem] ? D'ailleurs, il arrive que lors de ma préparation au sol, la météo change du tout au tout (genre grand ciel bleu à hyper couvert) entre chaque rafraichissement. C'est franchement pas beau.


C'est la faute à XP... ce n'est pas glorieux depuis un moment mais ils vont remettre le sujet sur le tapis apparemment.

 
olakeen a écrit :


Concernant le framerate, c'est pas la joie :/ Vivement la release du Vulkan car ça triple mes FPS.


xplane-installer.exe -> cocher "[ ] beta" -> installer 11.50b6 -> résolu (presque)

 
olakeen a écrit :


En parlant d'Ortho, je suis assez mitigé. En vol VFR, je trouve que ça sonne faux, ça manque de relief (j'ai bien utilisé des fichiers pour les décals et l'élévation). Il manque de l'autogen pour la végétation, parfois l'echelle des bâtiments ne colle pas et l'éclairage est "basique", comme s'il n'y avait pas de diffusion des ombres. Ce n'est pas moche en soi mais en vol, il y a un manque qui me gâche l'immersion et ne me donne pas envie de faire du VFR.


Juste pour être sûr, la magie d'ortho4xp, n'est pas de produire des scènes photo, ça, c'est juste un heureux corollaire -- certes, voulu)
La vraie magie, c'est de conjuguer plusieurs sources de données pour en produire qque chose de cohérent.

 

Mais si la(les) source(s) sont incomplète(s), ortho4xp ne pourra rien y faire.
Les autogen relativement pauvres (végétal ou objet), viennent de là.

 

installe X-Europe si ta tuile en relève... sinon, pour les végétaux US, il y a des addons gratuits sur .org

 

Pour les ombres, as-tu coché scenery shadows ?

 
olakeen a écrit :


Depuis le liner, alors là c'est très bon mais à mon goût, il y a toujours un souci concernant l'éclairage général. D'ailleurs, si vous connaissez un addon améliorant la lumière je suis preneur  :hello: .


Il y a des scripts genre FSE ou des outils genre ReShade pour corriger le contraste, la lumière,...

 


olakeen a écrit :


Pour terminer, je fais mes premiers pas sur le Zibo (je suis plutôt Airbus). ...


Pour le 737, je laisse aux connoisseurs.

 


olakeen a écrit :


J'hesite à passer à la caisse pour le FFA320 ou le Toliss A321. Ils sont au même prix, le FF est mieux modélisé mais écrase les FPS. Alors si c'est pour avoir encore moins de FPS que le Zibbo (20FPS à l'attérissage sur Nice), laisse tomber.  :non: .


Le FFA320 est plus lourd que le ToLiss... à discuter avec ceux qui les ont (je n'en ai aucun).
Attention que le FF n'est pas Vulkanisé pour l'instant apparemment, mais vu ta remarque plus haut, tu sembles utiliser la 11.41 stable.

 
olakeen a écrit :


EDIT : Et pour l'ATC (hors IVAO/VATSIM), un conseil ? Pilot2ATC ?


En dehors de IVAO/VATSIM/PilotEdge, je crains qu'il n'y ait pas grand-chose de très complet.
Essaie "124th ATC" ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 06-05-2020 à 16:22:05

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658400
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 17:00:36  profilanswer
 

Bienvenue sur XP Olakeen ! (me souviens de tes super photos, c'est rigolo de te voir ici)

 

Pour la lumière il y a différentes solutions
Reshade (compatible vulkan) est plutôt pour le contraste, saturation, netteté, anti alisaing, dof, etc.
Pour la lumière en elle même, plusieurs add on ou plugins souvent payants : xenviro (je ne peux te le conseiller pour le moment malheureusement), xambience, xvision

 

Après tu as plein de pistes pour améliorer xplane dans la direction que tu veux et de nombreux simmers proposent des vidéo à ce sujet. Un exemple au hasard avec des vrais bons ajouts :
https://youtu.be/SsbkI4UO9FA

 

Édit X Organizer c'est un achat direct à faire des qu'xp est installé, t'as bien fait.


Message édité par grouchotth le 06-05-2020 à 17:01:31

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°14658408
olakeen

Transactions (5)
Posté le 06-05-2020 à 17:05:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Pourquoi tu n'essaye pas la beta pour avoir vulkan ? Et améliorer les FPS. Regarde aussi pour installer xeurope. Ça améliore bien le rendu VFR.

 

Pour le 737, tu monte inialement a 4000 ft l'atc t'autorise en niveau (ou tu le fais tt seul). Passage en baro standard (1013 )et tu engage le mode de navigation verticale qui t'intéresse. Flight level change (FLC) avec une vitesse de monté. Tu peux aussi demander une vitesse vertical mais c'est plus souvent utilisé pour descendre.

 

Ça c'est la procédure standard. Donc pas spécifique au 737. Mais tu as l'idée...

 

Oui j'ai essayé Vulkan c'est pour ça que j'ai noté que cela améliorait considérablement mes FPS :D. Mais je suis revenu à la version stable car j'avais pas mal de crash et des modules qui ne marchaient plus.

 

J'ai approfondi mes recherches sur le problème de l'altitude et en effet, si une altitude inférieure à celle programmée dans le FMC est indiqué sur le MCP, alors l'autopilot gardera cette altitude tant que FLC/ALT INVT/VS n'est pas enclenché.

 
TBone a écrit :


C'est la faute à XP... ce n'est pas glorieux depuis un moment mais ils vont remettre le sujet sur le tapis apparemment.

 


 

Ok

 


TBone a écrit :


Juste pour être sûr, la magie d'ortho4xp, n'est pas de produire des scènes photo, ça, c'est juste un heureux corollaire -- certes, voulu)
La vraie magie, c'est de conjuguer plusieurs sources de données pour en produire qque chose de cohérent.

 

Mais si la(les) source(s) sont incomplète(s), ortho4xp ne pourra rien y faire.
Les autogen relativement pauvres (végétal ou objet), viennent de là.

 

installe X-Europe si ta tuile en relève... sinon, pour les végétaux US, il y a des addons gratuits sur .org

 

Pour les ombres, as-tu coché scenery shadows ?

 


 

J'ai installé X-Europe et Shadows actifs.

 
TBone a écrit :


Il y a des scripts genre FSE ou des outils genre ReShade pour corriger le contraste, la lumière,...

 

J'ai essayé FSE et assimilés mais ça ne m'a pas convaincu au niveau stabilité d'XP et impact FPS.

 


TBone a écrit :


En dehors de IVAO/VATSIM/PilotEdge, je crains qu'il n'y ait pas grand-chose de très complet.
Essaie "124th ATC" ?

 

Je vais regarder. Je cherche quelque chose de plus poussé que l'ATC de base sans avoir une usine à gaz en logiciel tier.

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 06-05-2020 à 17:06:27
n°14658427
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 17:18:11  profilanswer
 

Blue FX pour modifier la colorimétrie.
Difficilement trouvable mais si j'y suis arrivé l'année dernière, c'est faisable. De mémoire, je l'avais trouvé un lien dans une vidéo YouTube

n°14658456
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 17:38:41  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Blue FX pour modifier la colorimétrie.
Difficilement trouvable mais si j'y suis arrivé l'année dernière, c'est faisable. De mémoire, je l'avais trouvé un lien dans une vidéo YouTube


Par ici, sans doute.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658457
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 17:39:30  profilanswer
 

Bien vu

n°14658463
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 17:40:55  profilanswer
 

olakeen a écrit :


J'ai installé X-Europe et Shadows actifs.


OK au niveau des priorités dans .ini ?
 

olakeen a écrit :


J'ai essayé FSE et assimilés mais ça ne m'a pas convaincu au niveau stabilité d'XP et impact FPS.


L'impact est réel, c'est sûr.
Il y a une nouvelle version qui s'annonce meilleure.
 

olakeen a écrit :


Je vais regarder. Je cherche quelque chose de plus poussé que l'ATC de base sans avoir une usine à gaz en logiciel tier.


Ne cherche pas trop car je crains que tu ne restes sur ta faim...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658470
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 17:44:51  profilanswer
 


Vraiment... il y en a 2, un freeware et un payware, plutôt corrects.
Donc... un troisième... pffrrtt.
edit: quatrième... j'avais oublié le vieillissant DC-3 de LES sur x-aviation.com

 

J'ai toujours pas testé leur KingAir... se sont-ils améliorés niveau communication ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 06-05-2020 à 17:45:45

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658514
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 18:27:54  profilanswer
 

Toujours aussi sympa ce marchetti  :love:  
Je viens de faire mon vol le plus haut avec, petit passage des Grandes Jorasses pour aller poser à Aoste :)
https://i.imgur.com/Oqbbxgi.jpg


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°14658805
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 06-05-2020 à 21:46:21  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Oui j'ai essayé Vulkan c'est pour ça que j'ai noté que cela améliorait considérablement mes FPS :D. Mais je suis revenu à la version stable car j'avais pas mal de crash et des modules qui ne marchaient plus.
 
J'ai approfondi mes recherches sur le problème de l'altitude et en effet, si une altitude inférieure à celle programmée dans le FMC est indiqué sur le MCP, alors l'autopilot gardera cette altitude tant que FLC/ALT INVT/VS n'est pas enclenché.
 
 
 
J'ai installé X-Europe et Shadows actifs.
 


Il y a pleins d'autre subtilités sur la gestions des automatisme, mais déjà bien utilisé ces modes ça te sera très pratique :p
 
Sinon, qu'es ce que tu reproche aux graphisme Xeurope + Ortho? C'est évidement perfectible mais le résultat est parfaitement crédible et cohérant... On est loin de graphisme de certains jeux/open world mais ca reste pas mal du tout.  
 
 

Sir_burton a écrit :

Blue FX pour modifier la colorimétrie.
Difficilement trouvable mais si j'y suis arrivé l'année dernière, c'est faisable. De mémoire, je l'avais trouvé un lien dans une vidéo YouTube


 


 
Merci, je connaissais pas est quand même beaucoup plus agréable a l'instaltion/utilisation que Reshade :jap:
 

n°14658873
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 22:52:08  profilanswer
 

TBone a écrit :


Vraiment... il y en a 2, un freeware et un payware, plutôt corrects.
Donc... un troisième... pffrrtt.
edit: quatrième... j'avais oublié le vieillissant DC-3 de LES sur x-aviation.com

 

J'ai toujours pas testé leur KingAir... se sont-ils améliorés niveau communication ?


Et la réponse du berger à la bergère...

 


Edit: et le troisième larron (VSL) rappelle qu'il avance aussi sur son protégé : https://www.thresholdx.net/news/vskyup

 

On a dû patienter des années avant d'avoir un DC-3 correct, et on en aura 4 up-to-date maintenant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 07-05-2020 à 08:14:59

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658874
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 22:53:44  profilanswer
 

MadBap a écrit :

Toujours aussi sympa ce marchetti :love:
Je viens de faire mon vol le plus haut avec, petit passage des Grandes Jorasses pour aller poser à Aoste :)
https://i.imgur.com/Oqbbxgi.jpg


[:prab]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14658938
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-05-2020 à 00:03:02  profilanswer
 

P'tite arrivé sur Lyon avec le 737-700U  [:cerveau plugin]  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588802575-x-plane-screenshot-2020-05-06-23-35-57-51.jpg

n°14659013
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 08:15:32  profilanswer
 


Ça donne pas mal du tout ! [:prab]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14659062
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-05-2020 à 09:05:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Il y a pleins d'autre subtilités sur la gestions des automatisme, mais déjà bien utilisé ces modes ça te sera très pratique :p
 
Sinon, qu'es ce que tu reproche aux graphisme Xeurope + Ortho? C'est évidement perfectible mais le résultat est parfaitement crédible et cohérant... On est loin de graphisme de certains jeux/open world mais ca reste pas mal du tout.  
 


 
C'est difficile à expliquer, pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas. Surement un manque de parallax/tessellation combiné à ce moteur de lumière.

n°14659103
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:32:29  profilanswer
 

TBone a écrit :


Et la réponse du berger à la bergère...
 


Edit: et le troisième larron (VSL) rappelle qu'il avance aussi sur son protégé : https://www.thresholdx.net/news/vskyup
 
On a dû patienter des années avant d'avoir un DC-3 correct, et on en aura 4 up-to-date maintenant. :D


Apres je parierais plus sur LES que sur Airfoilabs :D

n°14659202
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 10:34:38  profilanswer
 

Nono a écrit :


Apres je parierais plus sur LES que sur Airfoilabs :D


Bah, je dirais l'inverse en fait.

 

De souvenir, le LES V1 était juste joli, rien de bien profond (à moins que je n'ai pas lu les bons articles à l'époque).

 

Celui d'AFL devrait être plus avancé, sur papier du moins. Après, j'ai encore du mal avec la façon de procéder d'AFL...

 

Donc, j'utilise le free d'aeroworx, très bien foutu. Et rarement celui de VSL car pas très fin graphiquement (mais l'update a l'air pas mal)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 07-05-2020 à 13:07:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14659376
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 07-05-2020 à 12:04:49  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
C'est difficile à expliquer, pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas. Surement un manque de parallax/tessellation combiné à ce moteur de lumière.


 
Je vois ... L'impression qu'il s'agit de photo plaqué sur le sol quoi  :o  
 
Sinon tu as mis auto lod non? J'avais tester, mais j'ai pas trouver le dispositif efficace. En tout cas soit je l'ai mal configurer soit quelque chose n'allait pas. Tu as fais quelque chose de particulier?  
 
Sinon parlant FPS, en cockpit les FPS s'effondrent asser vite par rapport a la vue extérieur. Il y a des options réputé gourmande en perf pour le cockpit?

n°14659584
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-05-2020 à 13:55:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Sinon tu as mis auto lod non? J'avais tester, mais j'ai pas trouver le dispositif efficace. En tout cas soit je l'ai mal configurer soit quelque chose n'allait pas. Tu as fais quelque chose de particulier?  


 
Oui, pendant le wizzard, il te demande quelles valeurs minimales/maximales de LOD/Clouds tu souhaites avoir.  
Je me suis mis en vue extérieure, assez haut et j'ai joué sur les curseurs. J'ai mis 1.0 quand les FPS sont supérieur à 40 et 4 quand inférieur à 30. Ca boost pas mal les FPS.

n°14659721
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 15:09:36  profilanswer
 

TBone a écrit :


Bah, je dirais l'inverse en fait.  
 
De souvenir, le LES V1 était juste joli, rien de bien profond (à moins que je n'ai pas lu les bons articles à l'époque).
 
Celui d'AFL devrait être plus avancé, sur papier du moins. Après, j'ai encore du mal avec la façon de procéder d'AFL...  
 
Donc, j'utilise le free d'aeroworx, très bien foutu. Et rarement celui de VSL car pas très fin graphiquement (mais l'update a l'air pas mal)


Bah LES ils nous ont fait un chouette Saab340, et ils ont fait la 3D du TBM...
A coté de ca, AFL ils ont fait le cessna.......... :D

n°14660165
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 17:44:47  profilanswer
 

Nono a écrit :


Bah LES ils nous ont fait un chouette Saab340, et ils ont fait la 3D du TBM...
A coté de ca, AFL ils ont fait le cessna.......... :D


Justement, LES = graphismes... donc cela devrait être très chouette à regarder.  
Mais le TBM, sans son coeur... ce serait un Carenado-ish.
 
Et c'est le couple qui fait que la mayo prend... (ne pas glisser, ne pas glisser.)
 
AFL a fait le C172... ce fût compliqué mais au bout du compte, ils ont de bonnes idées.
Apparemment leur KingAir est sympa, on ne leur reprocherait plus que le choix des instruments j'ai l'impression.
 
Donc, bon... on verra !
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14660351
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 18:46:39  profilanswer
 
n°14660622
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 20:51:52  profilanswer
 


J'dis ça... Mais je reste curieux puisque tu es content de ton Saab 340 hein :o

 

Personne est à l'abri d'une agréable surprise. Si jamais l'update de VSL est gratos, je vous ferai un feedback :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR