| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
kabouik Transactions (0) | Reprise du message précédent :
En fait j'avais essayé d'installer le Zibo en début de semaine, mais j'ai du faire une connerie, l'installation était foirée. Les instructions indiquent d'extraire tout dans un dossier nommé 737-800X (de mémoire, mais peu importe), et c'est un dossier qui n'existe pas, donc je savais pas si je devais en créer un nouveau ou bien écraser un dossier vanilla nommé autrement pour le patcher avec les fichiers du mod. Je pourrai retester avec le 737-700 Ultimate peut-être, les instructions sont peut-être plus détaillées. Question mods, je n'arrive pas à faire tourner Ortho4XP sur Linux non plus (c'est compatible pourtant, mais je pense qu'il demande des librairies non disponibles sur ma distribution), donc il faut que je trouve des packs tout prêts à télécharger. Pareil avec Linuxtrack, qui permet de faire marcher un TrackIR sous Linux : le développement est vieux de plusieurs années et ça demande pas mal de librairies maintenant obsolètes sur certaines distributions, donc pas de TrackIR. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-07-2019 à 11:16:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 11:13:24 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Les gens, votre tenancier va prendre ses quartiers d'été... Retour prévu à la rentrée ! Les clés du Message cité 3 fois Message édité par TBone le 05-07-2019 à 20:34:40 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Merci pour les news et bonne vacances ou autres |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Cagoule masquee Transactions (0) | Très bonnes vacances, cher tenancier ! De mon côté, je m'éclate sur le B58 carenado + REP. |
Roger01 Transactions (1) | |
Bourinattor Transactions (2) |
Reviens en forme
C'est pas rien ! Mais les neebies ça prend toujours du temps a former
|
Sir_burton Transactions (1) | Il me semble qu'il y a quelques pages était passé un lien pour un cockpit HD pour le B58 de Laminar |
Bourinattor Transactions (2) | Ce que j'avais tester, ce n'est peut être pas le mod auquel tu fais référence, ne corrigeait pas certains instruments qui sont "floue" (c'est l'impression que ça donne). D'où mon désespoir |
Publicité | Posté le 06-07-2019 à 09:16:23 ![]() ![]() |
justin_bridou MotocultureTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
kabouik Transactions (0) | J'ai finalement réussi à lancer Ortho4XP sur Linux, trouvé les librairies qu'il me manquait. Par contre, il y a quand même un truc qui cloche :
Le troisième barre d'avancement ne se remplit pas. Je suppose que ça correspond au téléchargement des orthophotos parce que là mon dossier zOrtho4XP_+43+016 ne pèse que 40 Mo au lieu de 2.5 Go prévus (ZL 16 pour l'ensemble de la zone, et ZL17, ZL18 et ZL19 pour la mosaïque proche de l'aéroport). Des idées ? [Edit] J'ai testé une autre zone, même problème. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 06-07-2019 à 20:53:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik Transactions (0) | En attendant de pouvoir télécharger les orthophotos que je veux pour les zones que je veux, je m'essaie aux packs. C'est quand même assez fou ce qu'on peut obtenir. Mais bon, même sans orthophotos, la nuit c'est pas mal. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 07-07-2019 à 23:21:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Il y t'a des histoire de ban d'ip si on télécharge trop chez Google, donc fort pas trop en abusé... Mais la problème vient peut être de la ? Linux+IP = blocage de téléchargement ? |
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
|
kabouik Transactions (0) |
Les routes sont pas très belles sur cette zone ; je suppose que ça pourrait s'améliorer avec un mod mais je commence à en avoir un peu marre de modder. Allez, trois ou quatre photos de plus. Et un décollage d'Ajaccio : Il faut que j'apprenne à maîtriser le 737-900U maintenant. Il est très complet effectivement, mais autant je commençais à être autonome sur le MD80, autant je suis au point mort avec le 737. Trop de différences, même pour paramétrer le flight plan c'est différent. Message édité par kabouik le 08-07-2019 à 01:07:24 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Bourinattor Transactions (2) | J'essayerai de regarder pour te dire... Sinon sympa les screenshots ! Au fait Linux ça apporte quelque chose par rapport a windows pour xplane ou c'est juste un choix ? |
kabouik Transactions (0) | Merci, tiens moi au courant. Je ne pense pas, dans mon cas c'est simplement que c'est mon OS quotidien, juste un choix. Cela dit c'est bien cool que X-Plane soit multi-plateforme et que les mods soient indépendants de l'OS, mais aussi que les développeurs d'applications tierces fassent le maximum pour que ça reste multi-plateforme aussi (Ortho4XP, Little Navmap, XAddonManager). Il y a guère que XOrganizer qui semble limité à Windows, dans ce que j'ai vu. Et Reshade aussi peut-être mais c'est pas spécifique à X-Plane.
Message édité par kabouik le 08-07-2019 à 01:16:16 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tomcat8390 BF1Transactions (1) | Nice celle de nuit ok mais pas celle de jour ? |
kabouik Transactions (0) | Si si c'est Nice dans les deux cas, je suis juste un peu plus à l'Est sur celle de jour. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tomcat8390 BF1Transactions (1) | J'aurai dis Arizona.
|
Bourinattor Transactions (2) | La bleed air c'est pour ajuster la quantité d'air entre les différents étages compresseur du réacteur pour éviter un pompage ou autres incidents. De mémoire c'est ouvert a basse vitesse ou au roulage et ça se referme en croisière. Après l'usage pratique sur le 737 je ne le connais pas... Tu as trouver quoi comme pdf ? C'est souvent bien plus pratique que les vidéos. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
Je suis d'accord : partage les PDF sur le 737, français ou anglais ! J'ai encore du mal avec le pilote automatique du 737, pas faute pourtant d'avoir regardé des guides. Effectivement je constate moi aussi que les vidéos ne sont pas toujours très utile : des tonnes de bla bla et de "Hi guys, welcome mimim we're gonna talk about mimimi, hope you enjoy mi", pas tellement d'explications. Enfin j'en ai trouvé une qui expliquait bien, mais le type avouait n'entrait pas beaucoup dans les détails et avouait avoir appris à force d'essais, donc ses explications peuvent parfois manquer un peu de substance ou d'exactitude. Ah et accessoirement, j'ai parfois ma cabine qui devient peu à peu entièrement noire alors qu'il fait encore jour sur la vie extérieure. C'est quoi ? Un manque d'oxygène ? Bizarrement je peux encore contrôler l'appareil au joystick, mais je suppose que c'est bien censé simuler une perte de connaissance vu que l'image revient lorsque je descends en altitude. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-07-2019 à 01:28:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Bourinattor Transactions (2) | Autant pour moi j'ai confondu avec les clapets de surcharge... |
Grouchotth Transactions (2) | Oui ça simule l'hypoxie, si tu veux l'enlever, c'est dans les options --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Bourinattor Transactions (2) | Pour en revenir aux orthos, comme j'ai pas eu le temps de lancer en rendu ... J'ai suivi ce tuto pour les paramètres que j'utilise.... |
Non je vais le laisser, il faut juste que je trouve où sont les interrupteurs pour bien pressuriser la cabine et apporter de l'oxygène. :>
Message édité par kabouik le 10-07-2019 à 14:39:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tomcat8390 BF1Transactions (1) | C'est juste un tuto cold&dark http://xplanewiki.fr/562 pour le moment.
|
jujug31 Transactions (3) | Alors ce qu'il faut que tu comprenne c'est que pour démarrer (lancer les turbines) il te faut de la pression d'air (en psi), 95% du temps c'est l'APU qui va fournir cet air sous pression grâce à son bleed (qui va aussi servir à fournir de la climatisation au sol quand les moteurs sont éteints). Les bleed des moteurs (1&2) sont à mettre sur OFF avant le démarrage car sinon lorsque que va tenter de démarrer ils vont prélever de l'air et tu risque de ne plus avoir assez de pression pour démarrer la turbine. Sur 737 le bleed air de l'APU ne peut pas fournir assez de pression pour démarrer les deux moteurs en même temps, par contre pas besoin de l'aide des bleeds moteurs, l'APU fourni assez de pression si tu démarre les moteurs l'un après l'autre. Une fois les moteurs démarrés on peut eteindre l'APU et fermer son bleed (qui de toute façons ne fournira plus d'air ni de climatisation) et mettre les bleed des moteurs sur ON. Par contre quand l'APU tombe en panne (les 5% du temps restant) il va te falloir utiliser un ASU (Air Support Unit) qui est un compresseur d'air sur roues que les agents de pistes branche sous l'avion à l'aide d'un gros tuyau. Il fourni assez d'air pour démarrer un moteur au parking, ensuite on débranche l'ASU et l'avion est repoussé sur le taxiway et là on va devoir utiliser la bleed du moteur démarré pour démarrer le moteur éteint. Sauf que le moteur démarré quand il est au ralenti il ne fourni pas assez de pression et on doit mettre de la puissance sur le moteur (environ 40%) pour lancer la turbine du moteur éteint, et comme c'est dangereux de mettre de la puissance moteur au sol avec des agents autour de l'avion on fait ça sur le taxiway plutôt qu'au parking. Message édité par jujug31 le 10-07-2019 à 20:00:11 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
tomcat8390 BF1Transactions (1) |
|
bob64 Insérez votre citation iciTransactions (0) | Pour les gens qui suivent les aventures de Mike Patey (Draco/Turbulence)
|
Bourinattor Transactions (2) | Quelqu'un aurait-il déjà tester ça : Ça a l'air intéressant en complément des ortho... |
Grouchotth Transactions (2) | Je l'ai pris. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Bourinattor Transactions (2) | Du coup Satisfait ? Tu vol dans quel coins ? Les châteaux sont bien représenté ou c'est souvent de la modélisation générique ? Et ça cohabite bien avec les ortho? Histoire de pas avoir un château a 100 m de sa texture ortho ou dans les jardins. |
Grouchotth Transactions (2) | yo, --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Loader Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Pouet. Je ne fais que passer, je vous laisse ça là. - JustFlight Traffic Global: https://www.thresholdx.net/news/npjftg Pour le Cub, faisez gaffe, sans avis contraire, il est plutôt basique pour ce prix... Message cité 3 fois Message édité par TBone le 23-07-2019 à 19:33:41 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Merci, je pense que je me laisserais tenté si ils font une promo dessus Si coup pour ta faire honneur j'ai mis doux plombes a répondre
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |