Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°13559418
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Ok, je vais voir, tu reçois les DVD ou simplement un code pour télécharger? l'intérêt de steam est la tenue à jour automatique. Par contre, comment on ajoute des éléments dessus?


Oui, je n'ai pas précisé mais ne fais pas mon erreur: j'ai acheté la version "numérique" où tu reçois une clé software.
Et tu es dépendant du serveur d'authentification de LR... XP te donne qques jours de grâce sans "vérification" (coupure internet comme j'ai eu par ex. lorsque j'ai changé de provider), mais tu risques d'être vu si tu veux utiliser XP en offline pendant qques jours.
Je vais voir ce que je peux faire pour migrer ma clé en install hardware car je n'ai pas envie de payer plein pot une seconde fois.

 
david42fr a écrit :

OK pour les hybrides, surtout qu'il n'y a plus que du seagate a priori, et que le SSD fait 8Go pour des disques d'un1 ou 2 To! du mal à comprendre comment ça peut vraiment accélérer!


Il me semble que les datas restent sur le HDD, la cache est dans le mini-SSD.
Ca devrait fonctionner plutôt bien quand tu accèdes souvent aux même fichiers... et donc à rien si tu voles au-dessus d'orthos en ligne droite pendant 500nm, je suppose

 
david42fr a écrit :

Je regarderai les écrans mais je ne compte pas trop en changer (triple actuel en 3x24" )


ça te fait quelle résolution en tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 09-11-2017 à 10:49:56

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

n°13559450
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 11:03:33  profilanswer
 

TBone a écrit :


Oui, je n'ai pas précisé mais ne fais pas mon erreur: j'ai acheté la version "numérique" où tu reçois une clé software.
Et tu es dépendant du serveur d'authentification de LR... XP te donne qques jours de grâce sans "vérification" (coupure internet comme j'ai eu par ex. lorsque j'ai changé de provider), mais tu risques d'être vu si tu veux utiliser XP en offline pendant qques jours.
Je vais voir ce que je peux faire pour migrer ma clé en install hardware car je n'ai pas envie de payer plein pot une seconde fois.
 

Il faudrait que l'achat de la version DVD te donne aussi droit à une clé numérique : tu peux utiliser directement en mode clé et téléchargement ou sans internet avec le DVD dans le lecteur au cas où . Surtout pour moi qui n'ai plus de lecteur de DVD....
 

TBone a écrit :


Il me semble que les datas restent sur le HDD, la cache est dans le mini-SSD.
Ca devrait fonctionner plutôt bien quand tu accèdes souvent aux même fichiers... et donc à rien si tu voles au-dessus d'orthos en ligne droite pendant 500nm, je suppose
 

Donc aucun intérêt; je préfère un SSD 480Go et éventuellement un disque normal 1To!
 

TBone a écrit :


ça te fait quelle résolution en tout ?


3*1920x1200 mais je ne l'utilise plus en triple pur : 1 écran est devant mon cockpit de conduite, 2 sur le bureau permettant du double écran en bureautique ou xplane sur 1 écran et les outils sur l'autre...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13559466
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 11:11:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Il faudrait que l'achat de la version DVD te donne aussi droit à une clé numérique : tu peux utiliser directement en mode clé et téléchargement ou sans internet avec le DVD dans le lecteur au cas où . Surtout pour moi qui n'ai plus de lecteur de DVD....
 


en effet :)
 

david42fr a écrit :

Donc aucun intérêt; je préfère un SSD 480Go et éventuellement un disque normal 1To!


Perso, j'ai un SSD pour Windows 10, un dédié à XPlane et un disque de 6TB dédié aux orthos.
Normalement, ma config est à jour dans mon profil. Les modèles et dénominations ont sans doute changé avec le temps mais tu as une idée comme ça
 

david42fr a écrit :


3*1920x1200 mais je ne l'utilise plus en triple pur : 1 écran est devant mon cockpit de conduite, 2 sur le bureau permettant du double écran en bureautique ou xplane sur 1 écran et les outils sur l'autre...


c'est cool, tu bascules XPlane en "Windowed" que tu maximises sur l'écran voulu, avec les outils/cartes/... à côté :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13559485
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 11:20:31  profilanswer
 

TBone a écrit :


en effet :)

 


Je vais leur écrire!Fait, plus qu'à attendre la réponse!

 
TBone a écrit :


Perso, j'ai un SSD pour Windows 10, un dédié à XPlane et un disque de 6TB dédié aux orthos.
Normalement, ma config est à jour dans mon profil. Les modèles et dénominations ont sans doute changé avec le temps mais tu as une idée comme ça

 


Faut surtout que je fasse du ménage dans les disques (6 au total....de 250Go à 1To). Ce qui me fait peur avec ces grosses capacités, c'est en cas de panne, tu perds beaucoup d'un coup!

 
TBone a écrit :


c'est cool, tu bascules XPlane en "Windowed" que tu maximises sur l'écran voulu, avec les outils/cartes/... à côté :)

c'est ça!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-11-2017 à 11:34:59

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13559517
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 11:38:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je vais leur écrire!Fait, plus qu'à attendre la réponse!


 [:prab]  
 

david42fr a écrit :

Faut surtout que je fasse du ménage dans les disques (6 au total....de 250Go à 1To). Ce qui me fait peur avec ces grosses capacités, c'est en cas de panne, tu perds beaucoup d'un coup!


Quelque soit la capacité, rien n'empêche de backuper... mais backuper 6TB, c'est assez chaud.
Je backupe juste la config de chaque tuile... je devrais la remonter dans github histoire de partager et d'apprendre avec les trucs des autres d'ailleurs.
 
Pour le reste, les downloads sont sur un 3TB non backupé et le SSD de XP n'est pas backupé non plus.
J'avais un NAS qui me servait à ça mais je ne l'ai plus depuis mon déménagement.
 
A remettre sur les rails :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13559521
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 11:45:12  profilanswer
 

TBone a écrit :

 


A la louche, je dirais un Core i7-7700K, une 1080Ti 8GB [/b]min, 16 ou 24GB de RAM... et pour les SSD, vérifier si le MLC>TLC est toujours d'application car la techno avance vite.

 

Ca a toujours été le problème avec la simu de vol... il faut des machines de guerre.

 

Si Zzozo passe dans le coin, je sais qu'il a testé des configs de furieux et certains ont des configs et avis plus à jour que moi.

 

Donc 11 Go mini de Vram  :o

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 09-11-2017 à 11:45:56
n°13559543
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 11:56:24  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
Donc 11 Go mini de Vram  :o  


heu, ouais, 1080 ou 1080Ti. :jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13559558
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 12:01:20  profilanswer
 

PAs compris, pourquoi 11?
 
Pour la version, du coup, pas forcément beaucoup d'intérêt à la prendre sur LR plutôt que steam si dans les 2 cas une coupure internet coupe l'accès au logiciel?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13559617
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 12:23:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :

PAs compris, pourquoi 11?


Car le modèle 1080Ti embarque 11gb de VRAM... drôle de valeur, en effet.

 
david42fr a écrit :

Pour la version, du coup, pas forcément beaucoup d'intérêt à la prendre sur LR plutôt que steam si dans les 2 cas une coupure internet coupe l'accès au logiciel?


Exact. Après, le choix est philosophique: je préfère que 100% aille chez LR (ou .org pour la communauté) plutôt que Steam ("simple" byte-reseller) ne prenne sa commission.
Cela étant, si Steam est correct, je suppose qu'il se pourrait fort bien que LR se repose sur eux pour les prochaines releases, rien que pour bénéficier de l'infra de Steam (et leur expérience)
edit> mais après, LR risque le vendor lock et Steam pourrait augmenter son tarif... bref, à LR de voir, tant que le simulateur reste à un prix décent comme pour l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 09-11-2017 à 12:33:34

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13559844
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 14:12:07  profilanswer
 

TBone a écrit :


Car le modèle 1080Ti embarque 11gb de VRAM... drôle de valeur, en effet.
 

OK, la prochaine aura 12.38!
 

TBone a écrit :


Exact. Après, le choix est philosophique: je préfère que 100% aille chez LR (ou .org pour la communauté) plutôt que Steam ("simple" byte-reseller) ne prenne sa commission.
Cela étant, si Steam est correct, je suppose qu'il se pourrait fort bien que LR se repose sur eux pour les prochaines releases, rien que pour bénéficier de l'infra de Steam (et leur expérience)
edit> mais après, LR risque le vendor lock et Steam pourrait augmenter son tarif... bref, à LR de voir, tant que le simulateur reste à un prix décent comme pour l'instant...


C'est vrai aussi et autre point positif pour LR : si pas de connexion internet, steam ne fonctionne pas et donc pas de XP, alors que LR en direct semble autoriser quelques jours?
 
J'hésite de plus en plus à le prendre, ne serait ce que pour les remercier du développement constant... (oui je sais c'est con comme excuse mais quand je vois la somme de jeux que j'ai qui n'ont plus évolué après leur sortie ou par 1 ou 2 patches...)!
 
par contre, j'ai lancé la démo ce midi, tout fonctionnait bien (et mêmes fps (voir plus) que la v10 mais sans aucun addon...) et là en voulant relancer, plantage Xplane (lancé depuis une session teamviewer....)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:12:07  profilanswer
 

n°13559851
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 14:14:40  profilanswer
 

Normalement Steam peut fonctionner en mode hors ligne. Si tu veux je testerai voir si XP de lance.

n°13559858
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 14:18:11  profilanswer
 

Je  veux bien mais TBone m'a presque convaincu de le prendre chez LR ;)

 

Au niveau des avions, faut tout changer?

 

Capture 1:

 

https://i.imgur.com/Kf0Esai.jpg

 

Capture 2:

 

https://i.imgur.com/HyZNvBh.jpg

 

Les fps sont assez bas, alors que tout à l'heure, en vol, j'étais plutot entre 25 et 30... à suivre, en testant en fenêtré par exemple.

 

L'eclipse est devenu le Cirrus?


Message édité par david42fr le 09-11-2017 à 14:34:26

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13560360
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 18:00:20  profilanswer
 

Non, tous les avions ne sont pas à changer car LR est revenu sur certains choix qu’ils avaient fait lors de la sortie initiale.
 
Ce que j’ai fait: un répertoire « v10 » dans lequel j’ai glissé tous les appareils custom et tu les testes... maintenant, si la version v11 est arrivée depuis, autant en profiter. XPFR commence à sortir certains appareils en v11 par ex
 
Pour les fps, fais un screenshot de tes render settings.
 
En gros AAx2, objects sur avant dernier, réflexions minimum. Retirer les appareils AI (c’est sur l’écran du choix de l’avion ça)
 
Edit > tu parles de quel Éclipse ? Car le Cirrus (le mono jet) était déjà là en v10


Message édité par TBone le 09-11-2017 à 18:01:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13560781
fight

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 21:59:54  profilanswer
 
n°13560807
Ren'

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 22:17:22  profilanswer
 

Honnetement, un PC de guerre c'est franchement si on veut faire du vol dans des grosses métropoles, c'est la ou les FPS chutent.
De plus l'ortho te fait gagner des FPS :D

 

Ce qui en fait perdre comme dit au dessus, c'est la qualité des reflets, la quantité d'objets 3D affichés et l'IA.

 

Et XP11 est beaucoup moins flexible sur les réglages graphiques.

 

Edit : L'Avion sur lequel tu voles va aussi compter, je parle surtout des avions freeware et paywares. Ceux de base tournent tous bien.


Message édité par Ren' le 09-11-2017 à 22:18:43
n°13560834
david42fr

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 22:31:00  profilanswer
 

Mes parametrages:
 
https://i.imgur.com/Pv0sJxW.png


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13560965
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 00:06:48  profilanswer
 

Moi je prefere baisser les objets mais mettre les texture un cran au dessus et activer l AAx2
 
BTW j'ai maté un truc sympa sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7fLTIagVznQ
 
Ca parle de pilotes anglais qui vont faire leurs premieres armes a faire du bush flight en indonésie, ca donne envie d'orthoXPiser la zone :)

n°13561283
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 09:49:16  profilanswer
 

Ce sont les paramètres de base de la démo, je n'ai rien changé!
 
POur le reportage, je l'avais vu, ce sont des malades mentaux!!!
 
https://i.imgur.com/ilSYApR.png


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13561347
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:08:40  profilanswer
 

ouaip, je l'ai vu aussi. La photo en question c'est tiré d'un moment ou le pilote doit évaluer si la piste (nouvelle) est praticable.... Depuis les airs...
 
Sinon comme film avec quelques scene sympa un peu dans le genre, c'est Air America avec Mel Gibson et Richard Doney JR.

n°13561367
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 10:13:42  profilanswer
 

Il y avait aussi une emission (Pilot Bush?) qui passait sur une chaine découverte avec des mecs qui amélioraient leur logbook pour se faire employer ensuite sur des grosses compagnies! c'était assez sympa!
 
Pour en revenir à Xplane, j'ai vu ce lot assez sympa: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4282_1.htm


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13561481
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:49:41  profilanswer
 

Je suis tombe sur ce screenshot sur Reddit, c'est xEnviro dans le futur prochain:
https://i.imgur.com/saeEixL.jpg
 
Je n'ai pas suivi mais on sait pourquoi il y a toujours pas de 'PBR' pour les scenes :??:  
 

n°13561809
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 12:42:44  profilanswer
 

Nono a écrit :

Moi je prefere baisser les objets mais mettre les texture un cran au dessus et activer l AAx2
 
BTW j'ai maté un truc sympa sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7fLTIagVznQ
 
Ca parle de pilotes anglais qui vont faire leurs premieres armes a faire du bush flight en indonésie, ca donne envie d'orthoXPiser la zone :)


Ouaip, c'est excellent ce truc... dans un des épisodes (le premier?), il y a un indigène qui devient franchement menaçant en cabine...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13561829
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 12:50:52  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pour en revenir à Xplane, j'ai vu ce lot assez sympa: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4282_1.htm


pourquoi pas mais la vente m'a l'air déjà bien en cours...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13561854
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 13:01:25  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je suis tombe sur ce screenshot sur Reddit, c'est xEnviro dans le futur prochain:
https://i.imgur.com/saeEixL.jpg

 

Je n'ai pas suivi mais on sait pourquoi il y a toujours pas de 'PBR' pour les scenes :??:

 



J'ai vu ça hier... enfin des "patch" de flotte/neige/... et non une surface uniforme soit sèche, soit mouillée, du moins pour le visuel.
De plus, le truc qui me fait le plus bondir et qui arrive avec le changement de saison, c'est le layer de "neige" qui "vole" avec le vent, comme une vague uniforme mais uniquement sur les runway, les taxi et les aprons.
Ca date d'une v6 voire v7 et il est quand même urgent d'y remédier... (je l'ai vu il n'y a pas si longtemps mais j'ai un doute à l'instant car c'était pê un screenshot en v10)

 

Je n'ai jamais capté pourquoi la neige ne volait pas sur un layer à qques inches du "sol" quelque soit le type de sol... au minimum.

 

Mais je reste d'avis qu'xEnviro devrait publier son moteur de METAR comme ils ont fait pour leur plugin. Afin que l'on puisse faire tourner le serveur en local si on n'a pas envie d'être à ce point dépendant de leur infra.

 

edit> je n'arrive pas à retomber sur une note que Ben avait fait... pê un commentaire sur le blog... je ne sais plus la raison.
Projet de niche: créer un set de shaders pour gérer justement ces phénomènes météo de manière indépendante... et tant qu'on y est, implémenter les saisons dynamiques afin d'"enneiger" les orthophotos :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 10-11-2017 à 13:03:18

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13561987
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 13:44:49  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je suis tombe sur ce screenshot sur Reddit, c'est xEnviro dans le futur prochain:
https://i.imgur.com/saeEixL.jpg
 
Je n'ai pas suivi mais on sait pourquoi il y a toujours pas de 'PBR' pour les scenes :??:  
 

Plutôt sympa comme rendu!
 

TBone a écrit :


pourquoi pas mais la vente m'a l'air déjà bien en cours...

oui c'est mort, vendu.
 

TBone a écrit :


J'ai vu ça hier... enfin des "patch" de flotte/neige/... et non une surface uniforme soit sèche, soit mouillée, du moins pour le visuel.
De plus, le truc qui me fait le plus bondir et qui arrive avec le changement de saison, c'est le layer de "neige" qui "vole" avec le vent, comme une vague uniforme mais uniquement sur les runway, les taxi et les aprons.
Ca date d'une v6 voire v7 et il est quand même urgent d'y remédier... (je l'ai vu il n'y a pas si longtemps mais j'ai un doute à l'instant car c'était pê un screenshot en v10)
 
Je n'ai jamais capté pourquoi la neige ne volait pas sur un layer à qques inches du "sol" quelque soit le type de sol... au minimum.
 
Mais je reste d'avis qu'xEnviro devrait publier son moteur de METAR comme ils ont fait pour leur plugin. Afin que l'on puisse faire tourner le serveur en local si on n'a pas envie d'être à ce point dépendant de leur infra.
 
edit> je n'arrive pas à retomber sur une note que Ben avait fait... pê un commentaire sur le blog... je ne sais plus la raison.
Projet de niche: créer un set de shaders pour gérer justement ces phénomènes météo de manière indépendante... et tant qu'on y est, implémenter les saisons dynamiques afin d'"enneiger" les orthophotos :love:


Celui qui fait ça aura ma reconnaissance éternelle! c'est le graal de la météo depuis l'origine!
 
Rien à voir, mais j'ai mis la main sur 4x4Go de DDR3 en remplacement des mes 4x2Go. Un petit détail me chiffonne:
 
https://i.imgur.com/mxkNSlI.png
 
Pourquoi en max supported, ça indique 666 et en current 800?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13562078
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 14:08:35  profilanswer
 

overclock ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13562088
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 14:12:00  profilanswer
 

non, rien du tout.

 

EDIT : réponse de Randy sur la possibilité d'avoir un set de DVD et une clé:

 
Citation :

Sorry, but no, we do not have an offering that includes both a set of DVDs and also a Product Key.  You would have to use DVD #1 to unlock the sim when you run it, but the program will only check for the disk every 8 or 9 times you launch X-Plane.

 

Please let me know if you need anything else and I’ll do my best to be of assistance.

 

Thanks,

 

Randy Witt


Ce que je comprends  après réflexion puisque ça permettrait de jouer sur 2 PC à la fois!

 

Je vais me laisser tenter par la version clé, je vais juste attendre mon SSD pour faire l'installation directement dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-11-2017 à 16:45:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13562583
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 17:09:15  profilanswer
 

Un peu de news concernant les Mesh Scenery HDv4: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] cenery-v4/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13562585
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 17:11:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ce que je comprends  après réflexion puisque ça permettrait de jouer sur 2 PC à la fois!
 
Je vais me laisser tenter par la version clé, je vais juste attendre mon SSD pour faire l'installation directement dessus.


L'avantage de la version DVD, c'est que tu en fais une ISO dès la réception... ISO que tu montes à chaque fois avant de lancer XP et zou.
Que du bonheur.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13562617
david42fr

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 17:26:24  profilanswer
 

C'est ce que je fais avec la V10 mais j'avais installé avec un vieux lecteur de DVD que je n'ai plus!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°13562828
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 19:38:48  profilanswer
 

TBone a écrit :


ça déborde largement du coût de remplacement d'un SSD :sweat:

 


 
TBone a écrit :


Le souci est là... v11 vient de sortir donc, perso, je ne m'attends pas à la migration GHz vers Cores présentée avant v12 et Vulkan, donc dans quoi? 3 ans min ?

 

En gros, XPlane demande pour l'instant:

  • CPU: du GHz de brute (si nb de cores augmente, le GHz diminue...)
  • GPU: de la VRAM de brute, 8GB minimum pour une nouvelle machine.
  • SSD: Pour bien faire, il faudrait installer XPlane sur du SSD uniquement. au moins XPlane "core" sur un SSD et les addons sur un disque dédié assez véloce (SSHD ou même ce bon vieux HDD)
  • RAM: 16GB minimum (mais j'ai fait parfois des pointes à 20+GB...)


A la louche, je dirais un Core i7-7700K, une 1080Ti 8GB min, 16 ou 24GB de RAM... et pour les SSD, vérifier si le MLC>TLC est toujours d'application car la techno avance vite.

 

Ca a toujours été le problème avec la simu de vol... il faut des machines de guerre.

 

Si Zzozo passe dans le coin, je sais qu'il a testé des configs de furieux et certains ont des configs et avis plus à jour que moi.


C'est pas une config de furieux, c'est juste que je fouette un peu mon CPU (tous les cores sont à plus de 4 GHz, en effet :o) ... qui aime bien, châtie bien  [:ronfl]

 

Sinon, pour avoir passé un peu de temps à tester, X-Plane v11 est toujours aussi friand de GHz, tout comme ses prédécesseurs
Et il faut au minimum 4 cores (en même temps, de nos jours, lancer un simu sur moins de cores, c'est être un adepte du SM :o )

 

Et je confirme aussi que X-Plane adore la RAM, voire en est même avide quand on commence à chatouiller les photosceneries et les Meshes avec bcp de points

 

Pareil pour la VRAM, plus y'en a, mieux c'est

 

Après AMD Ryzen ou Intel, je peux pas dire, faut tester

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 10-11-2017 à 19:44:26

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13562848
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 19:52:04  profilanswer
 

[:augie]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13562871
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 20:09:04  profilanswer
 

Petites news rapidos:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13563052
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 22:01:43  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


C'est pas une config de furieux, c'est juste que je fouette un peu mon CPU (tous les cores sont à plus de 4 GHz, en effet :o) ... qui aime bien, châtie bien  [:ronfl]

 

Sinon, pour avoir passé un peu de temps à tester, X-Plane v11 est toujours aussi friand de GHz, tout comme ses prédécesseurs
Et il faut au minimum 4 cores (en même temps, de nos jours, lancer un simu sur moins de cores, c'est être un adepte du SM :o )

 

Et je confirme aussi que X-Plane adore la RAM, voire en est même avide quand on commence à chatouiller les photosceneries et les Meshes avec bcp de points

 

Pareil pour la VRAM, plus y'en a, mieux c'est

 

Après AMD Ryzen ou Intel, je peux pas dire, faut tester


Je viens juste de relancer X-Plane, au dessus de Las Vegas, ça donne ça, avec bcp de réglages au max (notamment l'antialiasing)
Avec un bon vieux Xeon E5649 que je "violente" à 4.2 GHz (les 6 cores), 24 Go de Ram, une GTX 1060 avec 6 Go de VRAM
(Sous Linux ... faut que je teste si ça réagit pareil sous Windows)

 

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/l2eNTmB.jpg

 

Après, en descendant d'un cran un ou deux réglages, je passe facilement au dessus des 40 fps sur la même scène
Ça permet de faire passer les gros addons, si nécessaire (encore qu'avec les 6 coeurs et une bonne gestion des affinités, ça devrait se passer bien, sans même avoir besoin de toucher aux réglages du simu)

 

Bcp de GHz sur au minimum deux coeurs, ça permet d'avoir qqchose de très correct sous X-Plane v11


Message édité par Zzozo le 10-11-2017 à 22:11:57

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13564101
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 18:37:58  profilanswer
 

v11.10b7: http://www.x-plane.com/kb/x-plane- [...] #bug-fixes


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13564165
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 19:13:38  profilanswer
 

Un peu de temps libre: PAJN Juneau - PANC Anchorage en Maddog...
Lynk> parti via la 08 et ASORT2... faut trimer la bête car le relief à droite est méchamment proche quand même :o
edit> Arrivée via ELLAM5, décevant :o


Message édité par TBone le 11-11-2017 à 20:51:42

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13564182
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 19:26:22  profilanswer
 

Le Panthera se voit mis à jour pour le support FMOD: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] unds-pack/
Bell 412 patché pour la v11.10b: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] nt=1258882


Message édité par TBone le 11-11-2017 à 19:28:42

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13564299
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 20:37:09  profilanswer
 

J'ai que le 550NG moi :O
J'espere qu'il aura son fmod aussi

n°13564312
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 20:52:56  profilanswer
 

Nono a écrit :

J'ai que le 550NG moi :O
J'espere qu'il aura son fmod aussi


A mon avis oui, Aerobask bien de commencer une collaboration avec une artiste sud américaine spécialisée dans le son (bien qu'elle ait sorti la scène d'Ushuaia très sympa :o )
 
Je me demande comme avance leur DA-62 :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13565298
izual

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 16:29:53  profilanswer
 

simheaven vient de mettre a jour les XP11 Sceneries  pour XP  11.10 !
http://simheaven.com/xp11-sceneries/

Message cité 2 fois
Message édité par izual le 12-11-2017 à 16:31:21
n°13565381
jujug31

Transactions (3)
Posté le 12-11-2017 à 17:14:40  profilanswer
 

Attitude Simulations en partenariat avec X-Aviation vient de sortir le premier aérodrome intégré dans une "région" (Detroit) qui au final contiendra cinq aéroports hautement détaillés (aéroports vendus séparément):  
 
- Custer Airfield (KTTF)
- Ann Arbor Municipal Airport (KARB)
- Erie International Airport (KERI)
- Detroit Metropolitan Wayne County Airport (KDTW)
- Mackinac Island Airport (KMCD)
 
http://forums.x-pilot.com/forums/t [...] 7578388080
 
La vidéo de présentation du premier aérodrome Custer Airfield (KTTF) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=d41StcXqdmg
 
Il est disponible au prix de 25 dollars :
 
http://www.x-aviation.com/catalog/ [...] 7fe7d0f5f7
 
http://www.x-aviation.com/catalog/images/KTTF_12.jpg
 
http://www.x-aviation.com/catalog/images/KTTF_10.jpg
 
http://www.x-aviation.com/catalog/images/KTTF_21.jpg
 
http://www.x-aviation.com/catalog/images/KTTF_7.jpg
 
http://www.x-aviation.com/catalog/images/KTTF_18.jpg
 
http://www.x-aviation.com/catalog/images/KTTF_1.jpg
 
A+


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR