| |||||
| Auteur | Sujet : Le Topic de X-Plane |
|---|---|
nico_du_02 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
ben si y passe je suis preneur.... purée plantage ixeg apres une heure de vol en approche de beauvais tilé.... une page du plug ins s'ouvre et pas grand chose a faire a part rebooter le plugin mais vol perdu. c'est la seconde fois mais globalement ça marche pas mal. Message édité par nico_du_02 le 07-08-2016 à 23:05:42 |
Publicité | Posté le 07-08-2016 à 23:05:18 ![]() ![]() |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
En fait faut comprendre qui fait quoi Déjà de base, pour le rendu du sol sur X-Plane, de haut en bas: De ce que j'ai compris jusqu’à maintenant: HD Mesh Scenery V3 = optimisation de données d'élévations disponible au publique + optimisation des données OSM + rajout automatique de l'autogen si il n'y a pas de données OSM suffisante (ex: HD Scenery pour l’Amérique du sud ou Japon). Chose qu'il faut savoir est qu'il n'y a pas des milliers de sources "gratuites" pour les données d'elevations. Les plus détaillées sont aux états unis, ou pour certains endroits on trouve des données avec une precision d'1 ou 3m. Le reste du monde est a 30m, tous les USA sont a 10m. Apres je ne connais pas d'ou vient les sources de HD Mesh Scenery, je pense qu'il a trouvé un moyen de multiplier la triangulation des meshs pour un meilleur rendu. Pour faire simple il y a beaucoup plus de polygones mais la source des données restent les memes. Ortho4XP = orthoimages pour les textures au sol. En gros on met "Google Earth" dans X-Plane. MAIS pour pouvoir aligner les orthoimages correctement, il faut créer un mesh du sol adequate. Donc avec Ortho4XP, le soft crée d'abord un mesh au sol et ensuite il rajoute les orthoimages par dessus. Un point important a propos de Ortho4XP. Par exemple on peut se dire "j'aime bien l'autogen de Hd Mesh Scenery V3 au Japon, je veux le mettre par dessus Ortho4xp". C'est possible directement dans Ortho4xp avec l'option "Overlay". HD Mesh Scenery V3 et UHD sont tres bien, c'est comme une version lite d'Orbx pour FSX/P3D mais gratuit. De mon point de vue pour l'Europe le meilleur rendu est le combo = Ortho4xp + W2XP (Simheaven). Message édité par Lynk le 11-08-2016 à 12:17:04 |
nico_du_02 Transactions (0) | Merci pour cette éclaircissement parce que c'est pas simple. là je viens de récupérer l'autogen de simheaven la version mix. après ortho4 a un intérêt si on veut faire des tuiles plus détaillés... mais ça risque de prendre pas mal de place et bcp de temps Message édité par nico_du_02 le 11-08-2016 à 14:17:20 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Ce matin je décide de me faire un vol sur X-Plane ca faisait longtemps. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | De souvenir, un bird strike s'entend. Cela étant, cela a peut-être changé car j'ai retiré les oiseaux et les chevreuils depuis bien longtemps. Ils sont cons et trouver des chevreuils en pleine métropole en train de gambader sur les taxiways... les risques sont relativement faibles.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Petit saut entre CYXT Terrace et CZST Stewart en DC-6... Nuages et petits vents à l'arrivée. C'était cool. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | 4 semaines que j ai pas volé, ca manque |
nico_du_02 Transactions (0) | bon je profite des vacance pou rmettre a jour mon x plane et il y a du boulot...
|
nico_du_02 Transactions (0) | bon je profite des vacance pou rmettre a jour mon x plane et il y a du boulot... j'ai décidé de porter une attention particulière a la corse car sur zonephoto j'ai vu une tuile en 17 génial pour remplacer celle en 16. apres 6 giga de téléchargement ma tuile est arrivé... je me dépêche d'enlever celle de 16 et de mettre celle en 17 je modifie mon .ini et je lance.... et la c'est le drame... plus d'autogen sauf l'aeroport apres bricolage tout reviens en enlevant le dossier terrain de la tuile... mais je comprend pas, ce dossier terrain il existe aussi sur la tuile en 16 et il ne pose pas de probleme... alors une question Pourquoi ce dossier terrain doit être retirer de la tuile en 17 alors que je peux le laisser quand j'ai la tuile en 16??? Merci de vos idées car la je cale Je profite aussi de mon passage ici pour vous parler d'un petit site plugins xplane que je viens de découvrir, ça s'appelle fseconomy.net, je suppose que certains connaissent. Message cité 1 fois Message édité par nico_du_02 le 18-08-2016 à 01:08:51 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 08:35:05 ![]() ![]() |
nico_du_02 Transactions (0) | pour moi je vole hors compagnie du coup c'est plutot l'esprit je vole quand je veux mais c'est vrai que pour qu'il y ai un avantage économique il faut faire un minimum mais il n y a pas de grosses contraintes.
Message édité par nico_du_02 le 18-08-2016 à 15:07:35 |
Icarez Transactions (0) | De mon côté, je me suis lancé dans l'IVAO Africa VFR World Tour, avec le CT210 REP.
--------------- feedback |
nico_du_02 Transactions (0) | ah tout hasard quelqu'un aurais t il essayé le tbm 850 carenado? le g1000 fonctionne bien? concernant l'avion ça marche mais il me dit souvent que je suis en survitesse volet a 160 en To alors que j'ai cru voir que ça pouvais se sortir a 178? Message cité 1 fois Message édité par nico_du_02 le 22-08-2016 à 23:41:19 |
nico_du_02 Transactions (0) | ben pareil du coup, j'esperais que la version 3.2 serait ok c'est le gps surtout qui pose probleme le reste ça va.
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Lynk> http://forums.x-plane.org/index.ph [...] t-britain/
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Sympa, le dev bosse toujours dessus. Je me demande si il va finir la norvege.
|
Icarez Transactions (0) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Maintenant que l'on a enfin une partie de la roadmap de la v10, ils vont sortir la v11 avec 5 voire 10% de sa roadmap.
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Bon moi je suis a fond sur ivao maintenant |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Nan, c'est la réalité du pilote ça, j'ai jamais compris pourquoi on avait une techno aéro de pointe avec de l'audio tout pourri (ce n'est visiblement pas dû aux casques) Bref... passe du bon temps chez eux, c'est cool. Message édité par TBone le 09-09-2016 à 09:32:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Par contre ce qui me fait peur avec XP11 c est que je sens les mises a jour d avion payantes gros comme une maison |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Ah je m'attends à devoir passer à la caisse pour le PMDG par ex...
david42fr Transactions (2) | Il y en a qui ont suivi la conférence (si elle a eu lieu?)? je suis totalement déconnecté de la simu pou le moment (avion et auto), mais on ne sait jamais et j'aimerais savoir si finalement les promesses non tenues de XP10 sont reportées sur XP11! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Dites les gens avec un module REP, --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
En attendant, tu as le review de Stephen Dutton qui résume bien l'état actuel: http://xplanereviews.com/index.php [...] at-is-new/
Message édité par TBone le 09-09-2016 à 10:21:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Damned, ça viendrait de mon install alors ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 10-09-2016 à 22:00:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Yup.
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Très sympatique petit appareil pour le VFR passé en freeware: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] eabee-rc3/ --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Merci je tente |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Ca te changera du CRJ pour sûr!
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Les appareils d'alabeo sont à -40% sur .org --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Cool! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Et au moins on s ennuie pas vu qu il y a pas de vnav ni de A/T
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Bon, je tente le Ortho4XP la... ca tourne depuis 6h du mat pour faire la tuile de Rennes... bah j'en ai pour la journée je pense |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |