| |||||
| Auteur | Sujet : ★► [TU] Pillars Of Eternity |
|---|---|
Schoumy_ Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-08-2014 à 14:24:50 ![]() ![]() |
uxam Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
DAO était en dev quand Neverwinter Nights 1 était lui aussi encore en dev. A un moment Bioware a été racheté par EA qui les a poussés au cul (EA style). En est sortit Mass Effect. Une fois DAO sortit, EA a fait surfer Bioware sur la vague et Dragon Age 2 est né de cette idée : moins d'un an et demi après DAO... un mix entre Mass Effect (qui est plus aventure que rôle) et DAO fait en speed. Pas pour rien que Bioware a présenté un Mea culpa x) Inquisition je lui laisse sa chance mais il aura sûrement pas la prétention d'être du style de DAO je pense (old school). Il sera pas forcément naze pour autant (j'ai adoré ME2 et 3).
Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 20-08-2014 à 14:41:15 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
nico6259 Facilitateur, coach POGNONTransactions (0) |
Je ne pige pas comment on peut trouver DOS plus proche de BG que DAO ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻Transactions (0) | Les combats dans DAO, je crois que c'est ce qui m'a fait décrocher. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
uxam Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Les combats entre BG et DAO c'est quand même assez différents.. les skills à la MMO et les spells bien moins nombreux. --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
uxam Transactions (0) | les mécaniques sont quand même plus proches qu'avec divinity --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Publicité | Posté le 20-08-2014 à 14:43:59 ![]() ![]() |
Tout l'inverse, ils ont rien à voir. Ceux de DAO c'est plus du MMO ou t'attends juste et appuie sur les boutons après le cooldown. Et oui, les combats de DOS sont encore différents mais eux moins ils sont tactiques et stratégique, comme ceux de BG. Sans compter l'usage des sorts limité dans BG et DOS et pas dans DAO. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 20-08-2014 à 14:46:49 |
uxam Transactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
|
+1 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
T'as pas du jouer mage. Tu cours en rond en attendant que le CD passe et tu balances la sauce. Y a ptet deux trois combats qu'il faut prendre avec délicatesse mais bon.. Globalement c'est du MMO en pause active.
Ma CG m'a lâché avant d'y arriver Mais je sentais bien que ça s’essoufflait dès la fin de la première carte Message édité par Khayam le 20-08-2014 à 14:54:20 |
Tu as joué cb d heures à DAO ? Les dialogues et les interactions entre compagnons sont beaucoup plus profonds dans DAO que dans DOS. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻Transactions (0) |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
uxam Transactions (0) |
Toute la tare de DAO c'est qu'il ne colle justement PAS à D&D (ou autre univers JdR papier bien établi). Ils ont construit un truc en partant de zéro donc forcément ça pâlit TRES FORT en comparaison d'un système qui a eu des dizaines d'années dernière lui pour se peaufiner. Non seulement le monde lui même est très générique et superficiel (il s’appelle d'ailleurs Thedas : The Dragon Age Setting... ça parle pour soi) mais les règles de combat et de progression du coup sont très pauvres avec à peine quelques sorts qui sont pas du tout équilibrés... DAO avec les règles de D&D ça aurait été proche de l'excellence. Y a qu'à voir Icewind Dale. Histoire classique, aucune intéraction entre PNJ, à peine des quêtes secondaires et pourtant le jeu est génial. Pourquoi ? Règles de combat d'AD&D. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 20-08-2014 à 15:16:29 |
Industriality Transactions (0) |
|
|
Schoumy_ Transactions (0) |
|
A bas niveau puisque D&D se veut un peu réaliste quand même, pour bien immerger les joueurs dans la partie (sur papier). C'est à dire qu'à bas niveau, tu vaux pas tellement plus qu'un paysan. Et puis les coups d'épée font vraiment mal, ça donne le bon rythme aux combats. Même dans BG1 où tu commences lvl 1, t'as rarement des combats qui trainent en longueur parce que tu rates tous tes coups.
M'en souviens plus. Tu parles de genre dissipation de la magie ? En tout cas, c'est quand même plus pertinent de partir d'un système qui a fait ses preuves et de le modifier un peu que de partir de 0 en essayant de réinventer la roue. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 20-08-2014 à 15:28:30 |
Depuis plus de 15 ans... las des univers et surtout des règles qu'on trouve j'ai créé les miens et je masterise depuis près de 10 ans Message édité par mr chat le 20-08-2014 à 15:34:29 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Tu veux pas postuler chez Bioware ou Obsidian ? |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻Transactions (0) |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Le choix est très rapide : Obsidian. Ils ont gardé leur âme même si techniquement c'est parfois un peu à la ramasse. Y font du rôle play, du vrai. Ah bah justement c'est D&D3 qui m'a convaincu de créer mon propre système : quelque chose de réaliste où les joueurs ne sont pas accaparés par leurs trouzemilles stats et se concentrent plutôt sur le RP (= peu de stats, des jets de dés que si la situation l'exige, système de blessures à la the Masquerade 1ere édition... et bordel un flingue c'est pas "2d10+3 dmg" mais "t'as un putain de trou qui fait mal et si c'est dans ta tête tu crèves!" ) Maintenant si mes joueurs pouvaient arrêter de partir en vacance de manière alternée on pourrait peut être envisager d'affronter la déité en colère qui les pourchasse ! Pleutres ! /mylife Message édité par mr chat le 20-08-2014 à 15:50:07 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Industriality Transactions (0) | L'attente va être dur, je vais dédrap je crois |
Schoumy_ Transactions (0) |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
D&D 2.5 et aussi 007 (oui ça existe)... mais il y a longtemps... et on passait plus de temps à créer ses persos etc... qu'à jouer faute de temps et d'organisation carré. Message cité 2 fois Message édité par BillyCorgan le 20-08-2014 à 16:03:15 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
|
cell Transactions (3) |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Ravenloft |
Tortue-Geniale Transactions (0) |
Message édité par Tortue-Geniale le 20-08-2014 à 20:23:00 |
obduction Transactions (0) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par obduction le 20-08-2014 à 21:38:40 |
Message cité 1 fois Message édité par Industriality le 21-08-2014 à 00:32:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |